lundi 8 août 2016

JO de Rio 2016-Handball : victoire difficile pour les Bleus contre la Tunisie

JO de Rio 2016-Handball : victoire difficile pour les Bleus contre la Tunisie

JO de Rio 2016-Handball : victoire difficile pour les Bleus contre la Tunisie
Nikola Karabatic a sorti les "Experts" d'une mauvaise passe. @ FRANCK FIFE / afp

Les "Experts", double tenants du titre, se sont fait peur contre la Tunisie, dimanche pour leur premier match des Jeux (25-23). 

La victoire et rien d'autre. Les handballeurs français ont assuré l'essentiel en remportant leur premier match des Jeux olympiques, dimanche à Rio contre la Tunisie (25-23). Les "Experts", double champions olympiques en titre, ont pourtant éprouvé d'immenses difficultés en seconde période. Alors que les hommes de Claude Onesta menaient sans problèmes à la pause (16-11), ils ont failli se laisser rejoindre par les Africains, portés par leur excellent gardien Marouène Maggaiez.
Réaction attendue contre le Qatar. Le sélectionneur français a même été contraint de remettre son équipe type pour garder l'avantage jusqu'au bout. Heureusement, Nikola Karabatic s'est montré précieux, avec quatre buts inscrits dont le dernier de la partie. Néanmoins, cette entrée en matière n'est pas très rassurante avant de retrouver mardi le Qatar, vice-champion du monde en titre. La sélection émiratie a, elle, frappé fort en corrigeant la Croatie (30-23) pour ses débuts dans la compétition.

 

Foot (Hommes) Jeux Olympiques : le Brésil piétine encore contre l'Irak

Foot (Hommes) Jeux Olympiques : le Brésil piétine encore contre l'Irak


Football - JO 2016 - Rio - Le Brésil n'a pas trouvé la faille contre l'Irak. (UESLEI MARCELINO/Reuters)
Le Brésil n'a pas trouvé la faille contre l'Irak. (UESLEI MARCELINO/Reuters)
Le Brésil de Neymar, favori de «son» tournoi olympique à Rio, a concédé un deuxième nul consécutif contre l'Irak (0-0), dimanche. Les coéquipiers de l'attaquant barcelonais étaient déjà restés muets contre l'Afrique du Sud jeudi, pour leur entrée en lice. Ils joueront leur qualification contre le Danemark, leader du groupe A après son succès contre l'Afrique du Sud (1-0).

JO 2016 : ce qu’il faut retenir de la nuit olympique

JO 2016 : ce qu’il faut retenir de la nuit olympique


Le relais américain.

La deuxième journée des Jeux a vu la France décrocher sa première médaille, dans le relais 4 × 100 m en natation. Pendant que vous dormiez, voici ce qui s’est passé.

  • Natation : les Bleus perdent leur titre, 19e médaille d’or pour Phelps
Le relais 4 × 100 m nage libre messieurs a perdu son titre mais apporté à la France sa première médaille, en argent, des Jeux de Rio, au bout d’une course remportée par les Etats-Unis et synonyme de 19e médaille d’or olympique pour Michael Phelps. Le relais français, composé de Mehdy Metella, Fabien Gilot, le champion olympique 2012 du 50 m Florent Manaudou et Jérémy Stravius, était invaincu depuis quatre ans sur cette épreuve (JO 2012, Mondiaux grand bassin 2013 et 2015, Euro grand bassin 2014 et 2016).

Un jour à Rio : le 4 × 100 m en argent, Djokovic éliminé et les débuts des Experts

Le relais français s’est incliné face aux Américains, en ouvrant le compteur de médailles françaises. Côté court, le serbe Novak Djokovic, no 1 mondial et vainqueur des quatre derniers tournois du Grand Chelem, a été éliminé dès le premier tour. En handball, les Bleus ont battu la Tunisie

  • Natation : le relais 4 × 100 m ouvre le compteur tricolore

Fabien Gilot (à gauche) et Florent Manaudou après la finale du 4 × 100 m nage libre, le 7 août.
Le relais français a terminé deuxième du 4 × 100 m nage libre derrière les Etats-Unis. Fabien Gilot, Florent Manaudou, Mehdy Metella et Jérémy Stravius rapportent ainsi à la délégation tricolore sa première médaille.
Chez les filles, l’Américaine Katie Ledecky a battu le record du monde du 400 m nage libre, alors que la Française Coralie Balmy a signé le huitième chrono de la finale. Sur le 100 m dos, Camille Lacourt s’est qualifié pour la finale de lundi en signant le troisième temps de sa demi-finale. Lundi, il sera à la ligne d’eau no 6.
Yannick Agnel, le 7 août à Rio.
La déception du jour a été pour Yannick Agnel. Le champion olympique du 200 m nage libre de Londres a déjà perdu son titre. Sacré en 2012, le Français a été éliminé dès les séries de cette épreuve. En 1 m 47 s 35, le 19e temps des engagés, Agnel a fini loin des nageurs les plus rapides, emmenés par le Chinois Sun Yang (1 m 45 s 75). Après la course, il a par ailleurs confirmé que ces JO devraient sonner la fin de sa carrière internationale.

Pokémon Go encore plus réaliste grâce à une technologie révolutionnaire

Pokémon Go encore plus réaliste grâce à une technologie révolutionnaire

Une équipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology a mis au point une technique destinée à la réalité augmentée qui permet de toucher les objets réels présents dans une vidéo. Tout cela se fait avec une simple caméra et des algorithmes et cette curieuse fonctionnalité est applicable sur n'importe quelle vidéo. En outre, ce système serait particulièrement bien adapté pour rendre le jeu Pokémon Go encore plus vivant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...