mardi 1 mars 2016

Disparue de l'île d'Oléron : Alexia introuvable depuis un mois

VIDEOS. Disparue de l'île d'Oléron : Alexia introuvable depuis un mois

Victor Fortunato | | MAJ :
1/3 réagir
Alexia Silva Costa, lycéenne de 15 ans, a été aperçue pour la dernière fois le 1er février sur l'île d'Oléron.
Alexia Silva Costa, lycéenne de 15 ans, a été aperçue pour la dernière fois le 1er février sur l'île d'Oléron. arpd-idf.org

La disparition est des plus inquiétantes. Les enquêteurs continuaient ce mardi à explorer toutes les pistes pour retrouver la trace d'Alexia Silva Costa, une adolescente de 15 ans mystérieusement disparue sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) voici déjà un mois.



La lycéenne, scolarisée en classe de seconde au Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo) de Saint-Trojan, a été aperçue pour la dernière fois le 1er février vers 17h30, alors qu'elle quittait l'établissement. «Elle a été vue pour la dernière fois à l'angle du Cepmo avec son téléphone», a expliqué son père, Manuel Silva Costa. «Elle venait d'envoyer un SMS banal pour prendre des nouvelles d'un ami à Lyon, qui lui a répondu. Quelques instants après, son portable a cessé d'émettre», raconte-t-il. Seuls le sac et la bicyclette de la jeune fille ont été retrouvés au Cepmo. Le soir même, sa mère, qui réside à environ un kilomètre de l'établissement, a signalé sa disparition car rien ne laissait présager une éventuelle fugue de l'adolescente, qui s'entendait parfaitement bien avec sa maman.


Alexia Silva Costa a été aperçue pour la dernière fois le 1er février sur l'île d'Oléron. (Photo : capture d'écran.)

Dès le lendemain, une quarantaine de gendarmes entamaient des recherches sur l'île. Dans les jours suivants, plusieurs fouilles des bois alentours ont été organisées, tandis qu'était lancé un avis de recherche national pour «disparition inquiétante». Une centaine d'élèves gendarmes, des plongeurs de la brigade nautique de La Rochelle, un hélicoptère de gendarmerie, deux maîtres-chiens et environ 200 habitants de l'île ont tenté de la retrouver, en vain.

les jeux seront-ils faits au soir du Super Tuesday

C'est le grand jour. Le "Super Tuesday" (le "Super mardi") se tient ce mardi 1er mars. Les électeurs de 14 Etats, auxquels s'ajoutent les Samoa américaines, se prononcent le même jour pour les primaires américaines. La moitié d'entre eux environ sont des Etats du sud du pays, considérés comme plus conservateurs.
Neuf Etats vont tenir des primaires (Alabama, l'Arkansas, la Géorgie, le Massachusetts, le Minnesota, l'Oklahoma, le Tennessee, le Texas, le Vermont et la Virginie). Des caucus auront également lieu au Minnesota et dans le Colorado pour les deux partis (les républicains du Colorado ne sélectionnent de leur côté que les délégués, laissant le choix à ses derniers quant au candidat qu'ils soutiendront). Enfin, les démocrates tiendront aussi des caucus dans les Samoa américaines et les Républicains des caucus en Alaska, dans le Wyoming et dans le Dakota du Nord (les résultats des deux derniers caucus ne seront pas connus immédiatement).
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...