lundi 8 août 2016

Un jour à Rio : le 4 × 100 m en argent, Djokovic éliminé et les débuts des Experts

Le relais français s’est incliné face aux Américains, en ouvrant le compteur de médailles françaises. Côté court, le serbe Novak Djokovic, no 1 mondial et vainqueur des quatre derniers tournois du Grand Chelem, a été éliminé dès le premier tour. En handball, les Bleus ont battu la Tunisie

  • Natation : le relais 4 × 100 m ouvre le compteur tricolore

Fabien Gilot (à gauche) et Florent Manaudou après la finale du 4 × 100 m nage libre, le 7 août.
Le relais français a terminé deuxième du 4 × 100 m nage libre derrière les Etats-Unis. Fabien Gilot, Florent Manaudou, Mehdy Metella et Jérémy Stravius rapportent ainsi à la délégation tricolore sa première médaille.
Chez les filles, l’Américaine Katie Ledecky a battu le record du monde du 400 m nage libre, alors que la Française Coralie Balmy a signé le huitième chrono de la finale. Sur le 100 m dos, Camille Lacourt s’est qualifié pour la finale de lundi en signant le troisième temps de sa demi-finale. Lundi, il sera à la ligne d’eau no 6.
Yannick Agnel, le 7 août à Rio.
La déception du jour a été pour Yannick Agnel. Le champion olympique du 200 m nage libre de Londres a déjà perdu son titre. Sacré en 2012, le Français a été éliminé dès les séries de cette épreuve. En 1 m 47 s 35, le 19e temps des engagés, Agnel a fini loin des nageurs les plus rapides, emmenés par le Chinois Sun Yang (1 m 45 s 75). Après la course, il a par ailleurs confirmé que ces JO devraient sonner la fin de sa carrière internationale.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...