vendredi 9 octobre 2015

Un nouveau jour de violences entre Israéliens et Palestiniens

Malgré les appels au calme, Israël est toujours le théâtre d'affrontements. A Dimona, dans la grande banlieue de Beer-Shiva, dans le sud du pays, un homme a poignardé deux Palestiniens et deux Arabes israéliens, dans un climat d'animosité grandissante entre Israéliens et Palestiniens. L'auteur des coups de couteau, connu de la police, a été arrêté et a dit aux policiers s'en être pris aux quatre hommes parce que «tous les Arabes sont des terroristes», a rapporté la porte-parole de la police, Luba Samri.
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a condamné «fermement» cette attaque. Quant au maire de Beer-Sheva, Benny Bitton, il a déclaré: «Je demande à la population de garder son calme. Je fais confiance aux forces de sécurité».
Mais ces appels n'ont pas été entendus. De fait, peu après, un adolescent juif a été légèrement blessé à l'arme blanche à Jérusalem, selon la police qui a arrêté un suspect palestinien. Par ailleurs, un Palestinien a légèrement blessé au couteau un policier israélien qui l'a ensuite abattu près d'une colonie israélienne de Cisjordanie occupée. Une femme a également été blessée par balles aujourd'hui après avoir tenté de poignarder un garde de sécurité à l'entrée de la gare routière d'Afula, dans le nord d'Israël, a indiqué la police.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...