mercredi 7 octobre 2015

Far Cry Primal, Ubisoft annonce qu'il nous replongera en pleine Préhistoire début 2016

Après les beautés de l'Afrique, les plages paradisiaques ou encore les hauteurs de l'Himalaya, le FPS Far Cry nous propose d'explorer la Terre Primaire et de chasser le mammouth.

Depuis hier, Ubisoft faisait monter le suspens autour d'un nouveau jeu en diffusant une vidéo où l'on voyait un homme dessiner à la façon des peintures rupestres préhistoriques. Après presque 24 heures d'impatience, Far Cry Primal est maintenant annoncé. Fini les cocotiers ou les pistes montagneuses, c'est un retour à l'âge de Pierre, dans le monde baptisé Oros, que le studio et éditeur français propose ! Ce nouveau jeu de tir à la première personne arrivera dès le 23 février prochain sur PS4 et Xbox One. Et en mars sur PC.
Survivre. C'est à peu près la seule mission que le personnage de Takkar, incarné par le joueur, aura à remplir. Néanmoins à la lecture de l'annonce, on comprend rapidement que Tekkar devra lutter contre des tribus ennemies tout en développant la sienne, mais aussi occire mammouths et autres tigres à dents de sabre.
© DR
« Ce qui est intéressant avec Far Cry, c’est que rien n’est figé. Alors, quand l’équipe a proposé que le prochain opus se déroule à l'âge de pierre, nous étions curieux de voir à quoi cela pouvait ressembler et nous nous sommes vite rendu compte que c’était une idée géniale ! » a déclaré Dan Hay, producteur exécutif pour Ubisoft.
Malgré tant d'enthousiasme et après lecture de l'annonce, on regrettera peut-être que ce Far Cry ait encore un goût de déjà-vu. Il semble que la fabrication d'armes, la customisation de ces dernières (avec l'utilisation du feu), la prise d'avant-postes ennemis et les sessions de chasse soient toujours et encore à l'ordre du jour dans cet opus. Bref, il est à craindre que le changement de décor et le voyage dans le temps ne soient pas synonymes de changement de mécaniques de jeu...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...