mercredi 23 juillet 2014

L'un des chevaux de la Reine Elizabeth II contrôlé positif

L'un des chevaux de la Reine Elizabeth II contrôlé positif SPORT - Une entreprise fournissant de l'alimentation équestre a ouvert mercredi 23 juillet une enquête sur l'un de ses produits après que l'un des prestigieux chevaux de la Reine Elizabeth II avait été contrôlé positif, ont annoncé des sources concordantes.



Selon John Warren, qui conseille la Reine sur ses chevaux de course, il existe des "présomptions de produit alimentaire contaminé" et l'entreprise Dodson&Horrell a révélé qu'elle enquêtait sur son produit "Alfalfa Oil Plus".



"Une enquête préliminaire indique qu'une éventuelle contamination n'a pas eu lieu sur le site de l'entreprise, a assuré la compagnie dans un communiqué de presse. L'enquête s'oriente maintenant vers la situation des fournisseurs de Dodson&Horrell".



Positif à la morphine



Cette affaire fait suite au contrôle positif à la morphine sur Estimate, le vainqueur du grand prix royal d'Ascot en 2013, propriété de la Reine Elizabeth II, en même temps que quatre autres chevaux.



La morphine est sur la liste des produits interdits par l'autorité des courses britanniques (BHA) les jours de compétition mais pas en dehors.



Le contrôle aurait eu lieu le mois dernier lors de la Gold Cup à Ascot, que Estimate a fini à la 2e place. Âgé de cinq ans, Estimate est entraîné par Michael Stoute. Selon son conseiller, la Reine "a été informée de la situation".



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ocZpbj

via Actualité

VIDÉO. Ce footballeur péruvien a inscrit deux doublés somptueux en seulement quatre jours

VIDÉO. Ce footballeur péruvien a inscrit deux doublés somptueux en seulement quatre jours FOOTBALL - À 34 ans, il vient peut-être de se tailler une réputation. Bien loin des grands noms du Mondial brésilien qui affolent le mercato d'été, Carlos Lobatón est footballeur pour le club du Sporting Cristal à Lima, en première division, et il vient d'inscrire quatre buts en seulement deux matches. Et quels buts! Sur corner direct, sur coup-franc, à 35 mètres des buts adverses ou encore de son propre camp, le joueur a tout fait à ses adversaires la semaine dernière. Des buts à découvrir dans la vidéo en tête d'article.



Jeudi 17 juillet et 3 jours plus tard, dimanche 20 juillet, le joueur du Sporting Cristal a donc rayonné lors des deux victoires de son équipe, d'abord contre San Simon (victoire facile 6-0) puis contre Juan Aurich (victoire 4-3). L'efficacité et le spectacle, c'est presque une tradition en Amérique du Sud, comme le prouve la sélection des plus beaux buts de la Coupe du Monde au Brésil qui s'est achevée le 13 juillet 2014, par le sacre de l'Allemagne.



LIRE AUSSI



» Le maillot très original d'une équipe de foot espagnole



» Le plus beau lancer d'avion en papier dans un stade?





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1A6SWnk

via Actualité

PHOTOS. La manifestation pro-palestinienne à Paris rassemble plusieurs milliers de participants

Vols vers Israël suspendus: une "grande victoire", selon le Hamas

Vols vers Israël suspendus: une "grande victoire", selon le Hamas INTERNATIONAL - Le Hamas a qualifié mercredi de "grande victoire" la suspension de vols internationaux depuis et vers Israël par crainte de tirs de roquettes palestiniennes.



"La fermeture de l'espace aérien israélien est une grande victoire pour la résistance, et le couronnement de l'échec d'Israël", a déclaré le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, dans un communiqué.



Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s'est écrasée mardi près de l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, provoquant la suspension des vols des principales compagnies américaines et européennes depuis et vers Israël, pour la première fois depuis la guerre du Golfe (1990-91).



Suspensions prolongées



La suspension était toujours maintenue mercredi, 16e jour de l'offensive israélienne lancée pour mettre fin aux tirs de roquettes et détruire le réseau de tunnels du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.



L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a de son côté prolongé de 24 heures l'interdiction faite aux compagnies aériennes américaines de voler vers Tel Aviv, en raison d'une "situation potentiellement dangereuse" en Israël et dans la bande de Gaza.



Depuis le début de l'opération le 8 juillet, quelque 2 120 roquettes ont été tirées sur l'Etat hébreu, dont 1752 ont atteint le territoire israélien, et 433 ont été interceptées par le système anti-missile Iron Dome, selon l'armée.



L'offensive israélienne a fait plus de 670 victimes palestiniennes, en majorité des civils selon l'ONU.



Dans l'autre camp, 34 Israéliens sont morts: 32 soldats tués en majorité dans les combats à Gaza et deux civils dans la chute d'obus tirés depuis Gaza en Israël, selon l'armée. Un troisième civil, un étranger dont la nationalité n'a pas été communiquée, a aussi péri par un tir palestinien.



LIRE AUSSI:

» Gaza: plus de 640 morts, aucun répit dans l'offensive

» Gaza vue à la télé: à chacun ses vérités





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pGuNNc

via Actualité

Adèle : son fils de deux ans gagne une somme à 5 chiffres

Adèle : son fils de deux ans gagne une somme à 5 chiffres PEOPLE - Si la chanteuse Adèle est l'artiste anglaise de moins de 30 ans la plus riche avec ses 45 millions de livres (56 millions d'euros), son fils de moins de deux ans commence également à faire des économies.



Le petit Angelo, fils d'Adèle et de son compagnon Simon Konecki, qui aura deux ans en octobre, avait été pris en photo par des paparazzis de l'agence anglaise Corbis Image UK en 2013. Ses parents viennent de gagner le procès qui a suivi. L'agence devra donc cesser d'utiliser les photos et reverser au petit garçon une somme non-révélée à cinq chiffres que ses parents ont décidé de lui garder de côté.



"Le fait que les moments clés de sa vie, comme sa première sortie en famille ou sa première fois au jardin d'enfants, soient systématiquement photographiés et publiés à travers le monde contre la volonté de sa famille est un problème très grave et triste", a déclaré l'avocate de la chanteuse Jenny Afia.



Si Adèle se dit "extrêmement reconnaissante au public et à la presse pour leur soutien dans sa carrière", l'avocate ajoute que "les parents pensent que ces images font parties de leurs vies de famille dans laquelle les paparazzis n'ont aucun droit de s'immiscer".



Le prochain album de l'anglaise devrait sortir avant la fin de l'année 2014 et s’intitulera "25". Son précédent opus, "21" sorti en 2011, s'était si bien vendu qu'il avait détrôné l'album d'Oasis "What's The Story Morning Glory?" et était devenu le quatrième album le plus vendu en Angleterre -après Queen, ABBA et les Beatles.



Lire aussi:



» Ces artistes anglais qui pratiqueraient l'évasion fiscale

» Un tabloïd anglais prétend avoir retrouvé l'homme qui a inspiré l'album de rupture "21" d'Adele

» Une petite fille se réveille du coma après avoir entendu la chanteuse Adele





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1z2KDaF

via Actualité

Les noms des nouvelles régions seront arrêtés après les régionales de 2015

Les noms des nouvelles régions seront arrêtés après les régionales de 2015 REFORME TERRITORIALE - Validée par l'Assemblée nationale, la nouvelle carte des régions prévue dans le cadre de la réforme territoriale doit encore être adoptée par le Sénat à l'automne. Et elle n'entrera en vigueur qu'au lendemain des prochaines élections régionales, elles-mêmes reportées au mois de décembre 2015.



Commencera alors un autre grand débat, certes symbolique mais tout aussi sensible: celui qui déterminera les appellations des nouvelles entités régionales.



La règle (provisoire) de l'ordre alphabétique



Sur les 22 régions que compte la carte administrative, seules 6 (l'Ile-de-France, la Bretagne, les Pays-de-la-Loire, le Centre, PACA et la Corse) conserveront leurs frontières à l'issue des débats parlementaires. En tout, 16 collectivités s'apprêtent à fusionner pour ne faire plus que 7 super-régions auxquelles il faudra trouver une nouvelle identité.



Problème: la réforme territoriale ne fixe pas la procédure par laquelle la dénomination de ces nouvelles collectivités sera arrêtée. Seul le cas de la Haute et Basse Normandie est réglé par le texte de loi, la "Normandie" faisant d'ores et déjà consensus pour des raisons historiques évidentes.



En attendant, l'article 2 de la réforme précise que le nom provisoire des nouvelles collectivités "est constitué de la juxtaposition, dans l’ordre alphabétique, des noms des régions regroupées".



Ce qui devrait donc aboutir à ce résultat:



carte alphabetique





Ces noms resteront-ils tous en l'état? On peut sérieusement en douter tant certains sont inutilement longs et ne reposent sur aucun héritage historique.



Les élus de l'Aquitaine, du Poitou-Charentes et du Limousin devraient du coup se saisir rapidement du dossier. Les détracteurs de ce mariage surprise dans le sud-ouest ont d'ailleurs déjà rebaptisé la nouvelle région "Aquipoisin".



Pas de décision avant 2016



Selon l'entourage du premier ministre cité par Le Figaro , il faudra toutefois attendre le lendemain des élections régionales pour assister aux premiers baptêmes. Il appartiendra alors aux conseils régionaux nouvellement élus de décider s'ils souhaitent changer de nom ou conserver leur appellation provisoire.



Une procédure qui repose sur le consensus politique et donc délicate à mener, même lorsque l'appellation est décriée. La région Provence-Alpes-Cote-d'Azur n'a ainsi jamais réussi à réformer son appellation hybride, même lorsque son président avait relancé le débat en 2009. Conséquence: en comptant la durée d''installation des nouvelles assemblées et les éventuelles consultations des habitants, inutile d'attendre des changements avant 2016.



Mais certains élus préparent déjà le terrain, y compris dans les régions qui ne changent pas de périmètre. Le sénateur du Loiret Jean-Pierre Sueur plaide ainsi pour que la région Centre soit rebaptisée Val de Loire. Un changement de patronyme qui pourrait préfigurer un futur rapprochement avec les Pays-de-la-Loire.



Avant sa mort, le président du Languedoc-Roussillon Georges Frêche avait un temps mené campagne pour rebaptiser sa collectivité "Septimanie", du nom d'un ancien royaume Wisigoth. L'initiative s'était toutefois heurtée à l'opposition des Catalans, très présents dans les Pyrénées-Orientales et il y a peu de chance pour qu'elle séduise la région Midi-Pyrénées.



En Bourgogne et en Franche-Comté, la plus avancée des fusions, les élus pourraient tout simplement opter pour la Bourgogne. Les deux collectivités ont longtemps fait partie du duché et du comté du même nom. Encore faut-il que les susceptibilités locales, exacerbées par le choix de la future capitale régionale, ne s'en mêlent pas.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nq1CiO

via Actualité

La banque suisse UBS mise en examen à Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

La banque suisse UBS mise en examen à Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale JUSTICE - La banque suisse UBS a été mise en examen mercredi 23 juillet à Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale dans une affaire de démarchage illicite de riches clients français invités à placer leur argent en Suisse, a appris l'AFP de source judiciaire.



La banque, qui était déjà mise en examen pour démarchage illicite de clients en France, a en outre vu sa caution réévaluée à 1,1 milliard d'euros, a précisé la même source.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nq1BeS

via Actualité

Réforme territoriale: toujours autant d'élus pour deux fois moins de régions, selon "Le Monde"

Réforme territoriale: toujours autant d'élus pour deux fois moins de régions, selon "Le Monde" REFORME TERRITORIALE - C'est l'histoire d'un amendement discrètement adopté dans le nuit du 18 juillet et que les parlementaires se sont bien gardés d'évoquer. Jusqu'à ce que Le Monde révèle le pot aux roses ce mercredi 23 juillet, le jour même de l'adoption du texte à l'Assemblée nationale.



A l'origine, la réforme territoriale prévoyait de diviser par deux le nombre de régions et de réduire au passage de 15% le nombre de conseillers régionaux. Pour ce faire, la loi plafonnait à 150 le nombre d'élus dans les assemblées régionales, y compris dans les régions qui ne fusionnaient pas. Un geste symbolique et censé démontrer que la réforme favorisera les synergies et permettra des économies.



Finalement, sous la pression de la région Ile-de-France notamment, qui aurait perdu une cinquantaine de postes dans l'affaire, un amendement supprimant le plafond a été adopté. Ce qui fait qu'il y aura bien deux fois de régions en 2016 mais toujours autant d'élus.



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nfXOkF

via Actualité

La famille de Whitney Houston farouchement opposée à un film sur la vie de la diva

La famille de Whitney Houston farouchement opposée à un film sur la vie de la diva MUSIQUE - Disparue il y a plus de deux ans, Whitney Houston reste gravée dans les esprits. Si bien que la chaîne câblée américaine Lifetime prépare actuellement un biopic sur la vie de la diva américaine.



Ce biopic serait axé sur la relation de Whitney Houston avec le chanteur Bobby Brown. Mais ce projet ne semble pas au goût de la famille de la chanteuse, et plus particulièrement sa mère, Cissy Houston.












"Aucune des personnes liées à ce film ne connaissait Whitney ou quoi que ce soit à propos de sa relation avec Bobby", a déploré Cissy Houston dans un communiqué envoyé à Entertainment Tonight .



"Laissez-la reposer en paix"



"Depuis sa mort il y a deux ans, de nombreuses personnes se sont exprimées au sujet de leur relation proche avec elle. J'ai du mal à croire que des gens qui la connaissaient et l'aimaient participeraient à un film fait par des gens qui ne la connaissaient pas" a-t-elle continué. Avant de conclure: "Nous sommes épuisés par la désinformation constante et les commentaires émis par ceux qui ne connaissaient pas Whitney. S'il vous plaît, s'il vous plaît, laissez-la reposer en paix".



Cissy Houston reproche donc à Lifetime de réaliser le film avec des gens que la chanteuse ne connaissait pas. Mais dans la réalité, ce n'est pas tout à fait le cas. Le biopic est dirigé par Angela Bassett, avec qui Whitney Houston avait partagé l'affiche dans le film Où sont les hommes? en 1995. La chanteuse Deborah Cox quant à elle interprétera la voix de Whitney Houston. Là encore, Deborah n'est pas une inconnue de la diva puisqu'elles avaient chanté en duo sur la chanson Same Script, Different Cast en 2000.



Cissy Houston n'est pas la seule à ne pas vouloir entendre parler de ce projet. Bobbi Kristina, la fille de Whitney et Bobby, âgée de 21 ans, voit rouge aussi. Surtout parce qu'elle n'a pas été choisie pour jouer le rôle de sa mère.



Sur Twitter, la jeune fille s'est attaquée à la réalisatrice de manière virulente dans une série de messages (que vous pouvez voir ci-dessous) qu'elle a ensuite supprimé.




bobbi kristina houston

"Cette 'cinglée' a un sacré culot. Mon Dieu, au moins le monde ne pense pas que je suis du sexe opposé... Elle a un gros paquet"







bobby kiristina houston

"Quand je gagne mon premier grammy ou oscar "haussement d'épaules" peut importe lequel vient en premier, je ne manquerai pas de crier ton nom garce! Ah, les résultats de ton test = masculin. Mort de rire"






LIRE AUSSI

• La fille de Whitney Houston, Bobbi Kristina Brown, veut récupérer le nom de sa mère

• Whitney Houston: une voix unique, ternie par la drogue





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nfXO4b

via Actualité

VIDÉO. Costa Concordia : un an de manœuvres titanesques en moins de deux minutes

VIDÉO. Costa Concordia : un an de manœuvres titanesques en moins de deux minutes COSTA CONCORDIA - 921 jours après son naufrage, le navire gigantesque quitte enfin la Toscane. Mercredi 23 juillet, le Costa Concordia a quitté les côtes de l'île du Giglio tiré par deux remorqueurs de haute mer (un ultime voyage à suivre en direct sur notre site grâce à une carte interactive).



Avant cela, le navire avait dû être renfloué le 14 juillet pour pouvoir à nouveau flotter et pour être remorqué vers le port de Gênes, sa destination finale, puisqu' il y sera démonté. C'est la fin d'un chantier titanesque, qui aura duré presque un an, depuis septembre 2013, quand il avait déjà dû être redressé dans une manoeuvre délicate, 10 mois de mouvements très lents et des images spectaculaires à revoir dans la vidéo au-dessus de cet article.



LIRE AUSSI



» Costa Concordia : Ségolène Royal a vexé le ministre de l'environnement italien



» Le redressement du Costa Concordia vu de l'espace





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pFWOo3

via Actualité

La réforme territoriale votée à l'Assemblée, la guerre des cartes peut continuer

La réforme territoriale votée à l'Assemblée, la guerre des cartes peut continuer REFORME TERRITORIALE - "C'est le sens de l'Histoire". André Vallini, le secrétaire d'Etat en charge de la Réforme territoriale, n'a pas hésité à user de grands mots pour saluer à l'avance l'adoption du projet de loi par les députés ce mercredi 23 juillet.



Une nette majorité (261 voix contre 205) a validé cet après-midi ce texte qui réduit de 22 à 13 le nombre de régions en France métropolitaine et qui reporte les élections départementales et régionales de mars à décembre 2015.



» Voici l'évolution du projet de redécoupage depuis le 1er juin

carte regions deputes ps





Si ce vote positif constitue une première étape clé pour l'exécutif, il ne demeure qu'un épisode dans le feuilleton du big bang institutionnel promu par François Hollande et Manuel Valls. Car les antagonismes qui se sont exprimés pendant les débats parlementaires sont encore loin d'être tous réglés. En témoigne le très grand nombre d'abstentions (85) ce mercredi à l'Assemblée nationale.



Voici les autres obstacles qui attendent le projet de loi.




  • Nouvelle bataille d'obstruction en vue au Sénat






Le projet de loi doit tout d'abord repartir au Sénat où il sera examiné en seconde lecture à l'automne. Problème: les sénateurs, représentants des territoires, sont beaucoup plus hostiles à cette réforme. Ils l'ont démontré en première lecture en vidant le texte de sa substance et en annulant carrément la nouvelle carte régionale grâce à une alliance de circonstance entre l'UMP, les communistes et les radicaux de gauche.



"Au Sénat, les choses se passeront mieux en deuxième lecture après les élections sénatoriales de septembre, Jean-Pierre Raffarin notamment l'a laissé entendre", veut croire André Vallini. Mais si la Chambre haute rebascule à droite, comme le pronostiquent plusieurs cadres de l'UMP, les chances de voir la réforme territoriale adoptée au Palais du Luxembourg sont encore plus faibles. Et une nouvelle obstruction au Sénat devrait donner du temps aux adversaires de la réforme pour s'organiser et tenter de torpiller le projet, voire d'exiger un référendum comme le demandent certains élus.




  • La fronde des aubrystes






Malgré les modifications entreprises par les députés socialistes pour tenter de dégager un concensus, la réforme conserve encore de nombreux adversaires. Les communistes, les chevénementistes comme les Radicaux de gauche et l'extrême droite sont foncièrement hostiles au projet de loi. Favorables au principe d'une refonte territoriale, l'UMP et le centre se disent néanmoins déçus par la méthode comme par le manque d'ambition du projet.



Enfin, la maire de Lille, Martine Aubry, est sortie de sa réserve médiatique pour dénoncer une "aberration économique" après le mariage du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Si ses réseaux sont ténus au Parlement, l'ancienne patronne du PS conserve de solides appuis dans le parti et pourrait rallier à sa cause au moins une partie des frondeurs du Parti socialiste.




  • Le bras de fer du cas breton






Autre pomme de discorde, l'avenir des régions de l'Ouest. Face au refus des élus bretons, la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre se retrouvent isolés dans la dernière version de la carte des régions adoptée par l'Assemblée. D'où l'"abstention critique" des écologistes qui regrettent qu'une solution n'ait pas été trouvée.



Le "droit d'option" accordé par le gouvernement, et qui doit permettre à certains départements de changer de région à partir de 2016, devrait continuer à alimenter les débats. Les Bretons ne désespèrent pas d'annexer Nantes et le département de Loire-Atlantique dans l'optique de reconstituer la Bretagne historique. Problème: le "droit d'option" est très complexe et nécessitera une approbation par une majorité des trois cinquièmes du conseil général et des deux conseils régionaux concernés.



Des contraintes que les écologistes et les élus bretons espèrent assouplir au Sénat ou lors de la navette parlementaire.



Le casse-tête des capitales régionales



Même une fois définitivement adoptée, la nouvelle carte des régions devrait susciter de vifs débats sur les futurs capitales régionales. Enjeu économique et d'influence politique, le siège de l'Hôtel de région alimente déjà les ambitions et les rancoeurs entre les grandes métropoles.



L'ajout de la Champagne au contrat de mariage de la Lorraine et de l'Alsace a ainsi entraîné une levée de boucliers à Strasbourg, où l'on redoute de voir le centre de décision basculer à Metz. Même rivalité entre Montpellier et Toulouse dans la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.



Comme le rappelle le site FranceTVInfos , le nouveau chef-lieu régional sera fixé provisoirement par décret avant la fin 2015, après avis du conseil municipal de la commune envisagée et des conseils régionaux affectés. Des consultations qui feront quoi qu'il arrive de nouveaux mécontents.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rKHpFj

via Actualité

Motorola lance un "tatouage digital" permettant de déverrouiller son smartphone

Motorola lance un "tatouage digital" permettant de déverrouiller son smartphone TECHNO - Après avoir déverrouillé votre smartphone avec un code à quatre chiffres, un dessin et plus récemment avec vos empreintes digitales, vous allez bientôt pouvoir essayer une nouvelle option: le "tatouage digital".



L'innovation, qui utilise la technologie NFC permettant d'échanger des données entre deux terminaux très proches, a été inaugurée aux États-Unis mardi 22 juillet. Et ce n'est ni Apple ni Samsung qui l'a mise en place mais Motorola, auprès des détenteurs d'un Moto X.



Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, ce "tatouage digital" est en fait un autocollant très fin qui peut être posé n'importe où sur votre peau et qui peut-être retiré quand bon vous semble.



Selon Motorola, ce patch vous permettra non seulement de ne plus faire votre code pin ou votre schéma secret à la vue de tous et mais aussi d'économiser les deux secondes dont vous aviez besoin pour déverrouiller votre smartphone.



De quoi gagner un peu de temps mais pas d'argent: chaque sticker waterproof, qui restera en place environ 5 jours, est en effet vendu un dollars, soit 75 centimes d'euros.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1A66eQZ

via Actualité

Un accident d'avion à Taiwan fait au moins 45 morts

Un accident d'avion à Taiwan fait au moins 45 morts INTERNATIONAL - Un accident d'avion a eu lieu mercredi 23 juillet à Taiwan, ont annoncé les autorités. L'avion, transportant 58 personnes dont quatre membres d'équipage, s'est écrasé près de l'aéroport sur l’île isolée de Penghu.



Le responsable de l'administration de l'aviation civile de Taiwan Shen Chi a déclaré dans un premier temps que "cinquante-et-une personnes auraient été tuées et sept ont été blessées". Le chef des pompiers locaux a cependant établi le bilan à 45 morts pour le moment.



D'après l'agence de presse chinoise Xinhua, ce vol intérieur était effectué par un appareil de la compagnie TransAsia Airways.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ueZMXl

via Actualité

Gene Simmons, le guitariste de Kiss, pense que les pauvres lui doivent beaucoup

Gene Simmons, le guitariste de Kiss, pense que les pauvres lui doivent beaucoup MUSIQUE - On le sait, certains musiciens sont très riches. Certains fraudent même le fisc pour éviter de payer trop d'impôts. Et d'autres, comme Gene Simmons le guitariste de Kiss, préfère scander haut et fort qu'ils payent des impôts pour tout le monde.



"Je fais parti des 1% les plus riches depuis 30 ans", a-t-il déclaré lors d'une interview avec le San Diego Union-Tribune . "C'est génial!", a-t-il enchaîné. "Ces 1% payent 80% de toutes les taxes. 50% de la population américaine ne paie aucun impôt. Ces 1% créent des emplois pour tout le monde. Si ces 1% n'existaient pas, ce serait le chaos et l'économie américaine s’effondrerait. Essayez d'être un peu gentil avec les gens riches. Je ne me souviens pas qu'une personne pauvre m'ait déjà offert un job."



Comme démontré par le très sérieux Washington Post, il est complètement faux de dire que "50% des américains ne payent pas d'impôt". Le quotidien américain rappelle d'ailleurs le soutien de Gene Simmons au candidat républicain Mitt Romney, qui avait notamment déclaré que "47% des américains ne payent pas l'impôt sur le revenu" (un chiffre plus juste mais qui est invalide aujourd'hui).



De plus, de nombreuses études économiques ont démontré que les inégalités étaient néfastes pour l'économie globale. Si Gene Simmons parait plutôt sûr de lui, certains utilisateurs de Twitter n'ont pas très bien pris ses propos.












"Quelqu'un a oublié qu'il a été pauvre un jour. Oh et ce sont les pauvres qui ont rendu KISS riche"












"J'ai lu un article qui disait que nous les pauvres devrions remercier les riches. J'ai servi dans l'armée et aucun homme riche ne m'a jamais dit merci"



Le troisième livre de Gene Simmons Me, Inc sera publié à l'automne. Ce livre est d'après son auteur "une sorte de guide pour les jeunes entrepreneurs. Un genre d'Art de la Guerre en business". Il ajoute: "Je suis plus doué pour gérer mon budget que le gouvernement américain. L'Amérique est endettée de presque 17 trillions de dollars. Je n'ai jamais été endetté".



Lire aussi:



» Impôts: comment consulter la situation fiscale d'un contribuable

» Le groupe Kiss, nouveau soutien des Pussy Riot

» Ces pays et territoires où on ne paie pas d'impôts sur le revenu





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ueZO1t

via Actualité

VIDEO. Ces sièges qui pivotent pour être dans la bonne direction dans les trains japonais

VIDEO. Ces sièges qui pivotent pour être dans la bonne direction dans les trains japonais INSOLITE - Voyager contre le sens de la marche peut être un vrai problème pour certains passagers. En France, c'est la course en entrant dans un train: qui aura la place près de la fenêtre et dans le bon sens? Ce phénomène n'existe pas dans les TGV japonais.



Dans les "Shinkansen", les Japonais ont effectivement intégré des sièges qui pivotent sur eux-mêmes en fonction de la direction du train. Lorsque le train arrive à destination, tous les sièges se retournent dans le bon sens. Une chance pour les personnes malades dans les transports.



Le Telegraph rapporte qu'il est également possible de tourner manuellement les sièges pour créer six places ou quatre de sorte que les groupes ne soient pas séparés.





Des sièges se retournent dans un train japonais by Spi0n



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kU0ksr

via Actualité

VIDÉO. Alexandria Morgan : le mannequin dont vous allez entendre parler

Antisémitisme en Allemagne : Angela Merkel condamne les dérapages en marge de manifestations pro-palestiniennes

Antisémitisme en Allemagne : Angela Merkel condamne les dérapages en marge de manifestations pro-palestiniennes INTERNATIONAL - Angela Merkel condamne les dérapages antisémites constatés en marge de manifestations propalestiniennes en Allemagne, a déclaré ce mercredi le porte-parole adjoint du gouvernement allemand, Georg Streiter.



"Ces débordements et déclarations (antisémites) sont une attaque contre la liberté et la tolérance et une tentative de porter atteinte à nos valeurs démocratiques. Nous ne pouvons et nous n'allons pas les tolérer", a dit Georg Streiter, lors d'une conférence de presse régulière à Berlin. Il a promis que tous les crimes ou délits antisémites seraient poursuivis en justice.



Merkel "se réjouit" de la renaissance de la communauté juive en Allemagne, a-t-il souligné. Environ 200.000 juifs vivent dans ce pays, ce qui fait de cette communauté la troisième d'Europe, derrière la Grande-Bretagne et la France.



Lire aussi :



» 62% des Français pour l'interdiction des manifs pro-palestiniennes



» Plus de 650 morts à Gaza, la pression s'accroît sur Israël





Le président allemand Joachim Gauck s'est entretenu au téléphone avec le président du conseil central des Juifs, Dieter Graumann. Il a assuré que les juifs étaient "les bienvenus et n'étaient pas seuls", a indiqué mercredi Dieter Graumann, soulignant que c'était des "signaux importants qui donnaient du courage" à la communauté juive.



Mardi, le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, avait condamné dans un communiqué commun avec ses homologues français et italien les dérapages antisémites en marge de manifestations contre l'offensive israélienne à Gaza.



Près de Paris, une manifestation propalestinienne interdite avait dégénéré en violences et actes antisémites. Aucune violence de cette ampleur n'a été constatée en Allemagne, mais des propos antisémites ont été entendus dans plusieurs cortèges de manifestants contre l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza. Ces dérapages avaient poussé le Conseil central des Juifs d'Allemagne à dénoncer lundi "une explosion de haine" antisémite et à réclamer que "les politiques, les médias et la société civile" s'expriment fortement en Allemagne pour condamner les dérapages.



Une vidéo montrant des manifestants d'origine arabe, scandant dans une rue de Berlin "Juif, Juif, saleté de lâche" ou "les sionistes sont des fascistes" a notamment été largement partagée sur les réseaux sociaux. Toujours dans la capitale allemande, un imam a appelé à l'extermination des Juifs sionistes, demandant à Allah de les "tuer jusqu'au dernier", selon une autre vidéo mise en ligne par le quotidien israélien Haaretz.



Le Comité juif américain (AJC) a réclamé une enquête sur les propos haineux tenus par un imam de Berlin, Bilal Ismail. "La justice doit être saisie du sermon de haine de l'imam de Berlin. Rien ne peut justifier l'incitation au meurtre", a déclaré Deidre Berger, directrice de l'Institut Ramer pour les relations germano-juives basé à Berlin qui dépend de l'AJC.



La police de Berlin a déclaré au quotidien Tagesspiegel qu'elle sévirait désormais contre les dérapages verbaux.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1A5EEU2

via Actualité

Gaston Flosse condamné définitivement à 3 ans d'inéligibilité

Gaston Flosse condamné définitivement à 3 ans d'inéligibilité JUSTICE - La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par le sénateur et président de la Polynésie française, Gaston Flosse, rendant ainsi définitive sa condamnation à trois ans d'inégibilité, qui pourrait sonner la fin de sa carrière politique.



Gaston Flosse (83 ans) avait été condamné en appel, le 7 février 2013, à quatre ans d'emprisonnement avec sursis, 125.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics.



La justice lui reproche d'avoir recruté pendant une dizaine d'années, à compter de 1995, pour le compte de l'assemblée de la Polynésie française et de sa présidence, des personnes qui étaient, en réalité, mises à la disposition de communes, de syndicats ou d'associations.



Ces agents auraient été embauchés en raison de leur proximité avec le parti de Gaston Flosse ou dans le but de les inciter à rallier sa formation.



Bien que convaincu du succès de son pourvoi, l'homme politique, prévoyant, avait déjà adoubé son successeur, le président de l'assemblée de Polynésie, Edouard Fritch, ancien gendre de Gaston Flosse.



Lundi matin, Gaston Flosse avait été placé en garde à vue -puis relâché en début de soirée- à Papeete, dans une enquête sur le financement du chantier de l'hôpital de Taaone à Thaiti. Il est soupçonné de corruption dans cette autre affaire.







À LIRE AUSSI:

» Flosse mis en examen pour détournement de fonds publics

» Flosse en garde à vue




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oaZdt8

via Actualité

Sécheresse en Californie : ils peignent leur pelouse en vert

Sécheresse en Californie : ils peignent leur pelouse en vert ENVIRONNEMENT - Pour le troisième été consécutif, la Californie connaît une énorme sécheresse. Le niveau des lacs est au plus bas, l'agriculture souffre et la guerre de l'eau fait rage. La faute à un nouvel hiver peu enneigé au sommet de la Sierra Nevada.



Les pelouses des Américains s'assèchent et ce n'est pas une bonne nouvelle pour cette nation adepte du gazon bien vert, signe extérieure de richesse et de bien-être. Début août, une nouvelle loi de restriction d'eau doit entrer en vigueur dans l'état, ce n'est donc pas le bon moment pour abreuver son gazon qui reste assoiffé par les températures au-dessus des moyennes de saison.



Plusieurs petites entreprises californiennes ont trouvé une solution à ce problème: peindre les pelouses en vert. Ainsi, l'herbe retrouve sa couleur naturelle, cela permet d'économiser l'eau en arrosant moins et l'honneur est sauf. La vidéo mise en ligne par I-Télé et visible ci-dessus montre la façon dont ces nouveaux jardiniers repeignent les pelouses.



Bien qu'écologique par l'économie d'eau provoquée, cette technique provoque quelques doutes sur les dangers toxiques de la peinture pour pelouse. Déjà utilisée pour les stades de foot ou de golf, les fabricants de Grass is Greener Lawn Painting assurent que cette peinture est "naturelle", "ajoutant des minéraux dans le sol". La composition du produit reste pourtant secrète...



Cette même peinture de pelouse a notamment été utilisée pendant la Coupe du monde au Brésil. Ce site belge relève tout de même que le technicien chargé de l'appliquer dans le stade de Maracana portait une combinaison et un masque... Les Californiens ne semblent pourtant pas bien curieux des dangers éventuels de cette technique de recouvrement qui dure jusqu'à cinq mois: le succès de ces offres de peinture est sans précédent.



"Dès que les restrictions d'eau sont mises en place et que les gens commencent à dépenser trop d'argent pour l'eau, ils cherchent des moyens d'économiser et nous avons beaucoup de demandes", déclare un peintre californien. "Quand l'hiver reviendra, on espère que la pluie aussi... Alors, l'herbe pourra redevenir verte naturellement".



Lire aussi:



» Réchauffement : cinq fois plus de records de chaleur à cause du changement climatique

» L'eau doit devenir un droit de l'Homme



» "Coal Rolling": quand les anti-écolos polluent plus pour dénoncer la politique d'Obama



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1x0k5UC

via Actualité

VIDÉO. Quand Michèle Alliot-Marie distribue les "fessées" à l'UMP

VIDÉO. Quand Michèle Alliot-Marie distribue les "fessées" à l'UMP POLITIQUE - MAM a toujours du punch. L'ancienne ministre de l'Intérieur était l'invitée de BFM TV mercredi 23 juillet et a notamment évoqué la situation actuelle de l'UMP. Alors que de nouvelles "boules puantes" apparaissent au sein du parti, Michèle Alliot-Marie a voulu mettre tout le monde d'accord en distribuant les mauvais points et les "fessées", comme elle l'avait déjà préconisé en début de semaine. Des interviews offensives contre à peu près tout le monde, dont les meilleurs moments sont à revoir dans notre vidéo ci-dessus.



Concernant "les fessées", Luc Chatel, le secrétaire général de l'UMP, s'est montré plutôt séduit par l'idée, sur RTL mercredi: "Elle n'a pas tort vu certains comportements que je constate jour après jour", a expliqué Chatel. Il faut dire que ces dernières semaines, les cadre du parti n'étaient pas avares de tacles assassins contre leurs adversaires.



À LIRE AUSSI:



» Fillon règle ses comptes avec Copé et Sarkozy

» Les téléphones de Rachida Dati ont-ils coûté 10 000 euros à l'UMP ?





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1A5kvNJ

via Actualité

VIDÉO. "One Fast Cat" est la nouvelle roue de hamster... pour chat

VIDÉO. "One Fast Cat" est la nouvelle roue de hamster... pour chat INSOLITE - Lorsqu'il vit en appartement sans la possibilité d'en sortir, se dépenser devient vite problématique pour un chat. Voici la solution: "One Fast Cat".



Cette roue pour chat fonctionne exactement comme celles, plus connues, pour hamster. "One Fast Cat" permet ainsi aux félidés de faire eux aussi de l'exercice en intérieur.



Selon son créateur Sean Farley, le bénéfice n'est pas que physique: "Il y a de plus en plus d'études démontrant que les chats gardés à l'intérieur peuvent s'ennuyer et développer une forme de dépression et d'autres problèmes psychologiques. Ceux-ci peuvent se présenter de différentes façons, telles que la destruction de meubles ou la non-utilisation de la litière. Cette roue améliore le bien-être physique du chat et le rend plus détendu et calme."



Pour que son projet voit le jour, Sean Farley a utilisé Kickstarter, un site de crowdfunding qui permet de lever des fonds auprès des internautes. L'objectif initial était de 10.000 dollars (7.425 euros). Alors qu'il lui reste encore 15 jours d'appel aux dons, Sean Farley a déjà récolté plus de... 141.000 dollars (105.000 euros).



Bien que son "One Fast Cat" ne soit pas la première roue d'exercice pour chat, elle a été conçue pour être légère et facile à mettre en place. Celle-ci sera disponible prochainement en plusieurs couleurs, pour 199 dollars (147 euros).







À LIRE AUSSI:



» Un chat sauve un enfant des crocs d'un chien

» Le chat le plus câlin du monde

» Emmener son chat en voyage: aucun problème pour Millie





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1x0ccyg

via Actualité

CARTE INTERACTIVE - Suivez le Costa Concordia en direct

PHOTOS. Le maillot très original d'une équipe de foot espagnole

PHOTOS. Le maillot très original d'une équipe de foot espagnole FOOTBALL - Ils sont élégants même sur le terrain. Enfin, ça chacun ses goûts... Après les maillots bière et poulpe lancés par le Deportivo Lugo, place au maillot imprimé "smoking".



Ce maillot nous vient tout droit du club de football du Cultural Leonesa, qui évolue en troisième division espagnole. Le maillot était d'abord destiné à la pré-saison mais la popularité du t-shirt est telle qu'ils ont décidé de le garder toute l'année.










Le Cultural Leonesa s'habille en smoking! Pour jouer une triangulaire (avec le Sporting Gijon et Ponferradina, NDLR)





Ces maillots ont été confectionnés par la marque de sportswear danoise Hummel. Si jamais l'envie vous prend, vous pouvez l'acquérir. Mais vite. Car il s'agit d'une édition limitée.



Il faut dire que les clubs espagnols sont les spécialistes du genre... original. Il y a donc les maillots bières et poulpes du Deportivo Lugo. Mais aussi celui brocoli et petits pois du club de La Hoya Lorca.










Quiconque RT ce message, sera dans le tirage au sort du nouveau maillot brocoli de La Hoya Lorca












Déjà les nouveaux t-shirts sur CDLU store





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1tz9mQW

via Actualité

Boule puante: les avions de Fillon ont coûté 300.000 euros à l'UMP selon "Valeurs Actuelles"

Boule puante: les avions de Fillon ont coûté 300.000 euros à l'UMP selon "Valeurs Actuelles" CRISE A L'UMP - Luc Chatel a eu beau siffler la fin de la récré, les boules puantes sur les folles dépenses du parti continuent de s'échanger sous le manteau entre les rivaux de l'UMP. Dernière révélation en date, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles chiffre à près de 300.000 euros les frais d'avion privé de François Fillon payés par l'UMP en 2009 et 2010, notamment pendant la campagne des régionales.



"Pour cette seule quinzaine des régionales, l'addition des déplacements de François Fillon réglés par l'UMP s'élève à 254.956,11 euros" affirme l'hebdomadaire. Il y a une dizaine de jours, devant des factures de jet et d'hélicoptères de 2006 et 2007, soit avant et après sa nomination à Matignon, et publiées par la presse, l'entourage de l'ex-Premier ministre avait expliqué que chaque facture était "justifiée".



Nouvelle réaction de l'ancien premier ministre dans un communiqué:



"En tant que premier ministre, comme la loi l'exige de chaque membre du gouvernement, tous mes déplacements de nature politique réalisés au profit de l'UMP étaient financés par l'UMP. Pour des raisons de sécurité et de réactivité, l'usage d'avions privés s'est souvent imposé. Ce fait est parfaitement connu, régulier et ne devrait prêter à aucune controverse".





"Ces sujets intéressent beaucoup certains. Ils ne nous déstabiliseront pas", a promis le secrétaire général intérimaire, Luc Chatel ce mercredi 23 juillet sur RTL tout en prenant la défense de François Fillon. "Imaginez qu'on ait appris que c'était l'Etat qui avait payé les déplacements du premier ministre dans un cadre politique, cela aurait fait scandale et à juste raison. Cela n'a pas été le cas", a rappelé l'ancien ministre de l'Education.





Luc Chatel : "Il faut de la fermeté contre ceux... par rtl-fr



L'audit sur les comptes de l'UMP, qui a mis au jour une dette de près de 74 millions d'euros, s'est entouré depuis début juillet d'un grand déballage. Luc Chatel avait alors annoncé une chasse à la taupe pour débusquer le ou les responsables de ces fuites.



Billets d'avion de la femme de Jean-François Copé, rémunération de cette dernière sur le crédit collaborateurs de l'Assemblée, notes de téléphone de Rachida Dati, salaires controversés au siège... Certains "copéistes" y avaient vu la main des partisans de François Fillon.



LIRE AUSSI - Fillon: "Si j'avais dû quitter l'UMP..."





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1uergfF

via Actualité

Tendances: les 25 maillots de bain les plus moches de la Fashion Week de Miami

PHOTOS. Le départ du Costa Concordia de l'île du Giglio en images

Recherche de logement: ces salariés qui habitent chez leur patron à cause de la crise

Recherche de logement: ces salariés qui habitent chez leur patron à cause de la crise LOGEMENT - C'est un casse-tête pour les salariés, ça l'est aussi pour les employeurs: confrontés à des problèmes de recrutement liés au logement, de plus en plus de patrons proposent un hébergement à leurs employés ou imaginent des solutions spécifiques, notamment pour les saisonniers.



Bertrand Bailly, directeur général de la société de conseil Davidson, vient de débourser près d'un million d'euros pour "acheter et retaper une maison en ruine", à Clamart (Hauts-de-Seine). A partir d'octobre, neuf de ses salariés deviendront locataires de son "campus", qui associe espaces partagés et appartements meublés, à des prix "25% inférieurs à ceux du marché".



"Dans une profession où le turnover est délirant - 30% chaque année -, nous estimons qu'il est important de se focaliser sur le bien-être des salariés et de leur rendre service, via des dispositifs et un management de bon sens", explique le chef d'entreprise à l'AFP.





M. Bailly n'est pas un cas isolé. Postes non pourvus, stress et retards récurrents: 40% des établissements se disent affectés par les difficultés de logement de leurs salariés, selon une étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) publiée en 2012.



Un argument pour les employeurs



Si un quart recourent aux dispositifs institutionnels (action logement, etc.), 35% mettent en place des actions spécifiques à leur entreprise.



Axon cable, implanté en zone rurale dans la Marne, vient ainsi de réhabiliter un bâtiment d'une trentaine de chambres. "C'est devenu indispensable, personne ne viendrait si on n'avait pas de logements", explique Bettina François, responsable des ressources humaines.



Valentin Maurice, un ingénieur de 24 ans, est locataire de son patron; il confirme: "C'est un argument pour l'employeur. Cela permet de s'installer sans acheter de voiture et d'épargner, car le loyer n'est que de 150 euros par mois".



Malgré un chômage record (3,38 millions de demandeurs d'emploi sans activité), le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE) estime qu'environ 400.000 tentatives de recrutement sont abandonnées chaque année. La mobilité géographique, réputée fluidifier le marché du travail, est particulièrement limitée dans l'Hexagone du fait de la crise du logement.



Une philosophie trop paternaliste?



Le problème est encore plus criant pour les saisonniers, estimés entre 1 et 2 millions. "On a tous le même souci: j'ai un ami qui vient d'acheter un hôtel près de Sète, il n'a pas pu ouvrir pour la saison, faute d'avoir trouvé du personnel", témoigne Jacques Mestre, restaurateur à la Grande Motte (Hérault) depuis 41 ans.



"Au départ, nous avons loué des logements à nos salariés, mais nous avons arrêté (...) Maintenant, nous nous portons garants pour eux et cherchons d'autres solutions", explique-t-il. Sa solution? Un partenariat noué entre l'Umih (Union des métiers et des industrie de l'hôtellerie), dont il est le responsable régional, et le Crous de Montpellier. Depuis trois ans, plus de 400 logements, "très décents" précise-t-il, sont proposés aux travailleurs entre mai et septembre.



En montagne, même problème, même réponse: Roger Machet, hôtelier-restaurateur à Val d'Isère (Savoie), possède quatre appartements dans lesquels il loge gratuitement ses salariés. "Malheureusement, on ne peut pas faire autrement, la majorité des collègues sont dans la même situation. On considère que nos salariés doivent être confortablement installés pour être efficaces au travail", dit-il.



"A cause de la crise du logement, nous voyons le gré à gré se développer. C'est une démarche qui nous dérange fortement", estime de son côté Fabrice Angeï, responsable des questions de logement à la CGT.



Selon le syndicaliste, "cela accroît le lien de soumission avec l'employeur, car le bail est soumis au contrat de travail, souvent de courte durée, qui fait figure d'épée de Damoclès".



Dénonçant un "retour à la philosophie paternaliste du XIXe siècle, qui permettait le contrôle visuel dans le travail et hors du travail", le syndicaliste dit préférer les "démarches collectives".



Une option qui a aussi les faveurs des patrons. Grâce à un partenariat avec la Caisse des dépôts, l'Umih livrera fin 2015 un projet pilote de 120 logements à Antibes (Alpes-Maritimes) pour loger saisonniers, apprentis et étudiants. Une dizaine d'autres résidences devraient suivre.



Lire aussi:



» Le mal logement: un fléau qui nous concerne tous



» 11 millions de logements vides en Europe



» Dormir à New York pour un dollar par jour, c'est possible



» 5 raisons pour lesquelles Davidson a gagné le Great Place to Work 2014





Retrouvez les articles de C'est la vie de bureau sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wZLB4q

via Actualité

La montre intelligente Ritot projette les messages et notifications sur la main

VIDÉO. Gaza : à chaque média sa vérité

VIDÉO. Gaza : à chaque média sa vérité TÉLÉVISION - Le récit médiatique de l'intervention militaire israélienne à Gaza peut varier, d'un pays à l'autre, selon une sensibilité pro-palestinienne ou pro-israélienne, plus ou moins affirmée. Pour mieux s'en rendre compte, notre rendez-vous vidéo, Ce qu'il ne fallait pas rater, a comparé les commentaires des journaux télévisés francophones de Canal Algérie , télévision d'État et ceux de i24News , chaîne d'info israélienne.



Et force est de constater que presque tout les oppose. Terroristes ou soldats, mission ou extermination, intervention ou agression, saccages ou manifestations... les mots changent pour traiter une même information quand on zappe d'une station à l'autre. La preuve en image dans ce montage:





Gaza dans les JT : à chacun ses vérités par LeHuffPost



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


:



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1p9zfmc

via Actualité

Manifestation pro-Palestine: 62% des Français sont pour une interdiction selon un sondage

Manifestation pro-Palestine: 62% des Français sont pour une interdiction selon un sondage MANIFESTATION - Une très nette majorité de Français (62%) se déclare favorable à l'interdiction des manifestations propalestiniennes dès lors qu'elles représentent un risque de trouble à l'ordre public. C'est ce que révèle un sondage Ifop pour Le Figaro publié ce mercredi 23 juillet (lien payant), jour où sont prévus de nouveaux rassemblements notamment à Paris.



A la question, vous savez que le gouvernement a interdit le déroulement de plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens, personnellement êtes-vous...? 62% des Français ont répondu être "plutôt favorables à l'interdiction de ces manifestations car elles s'accompagnent de scènes de violences graves", selon le sondage.



LIRE AUSSI - Assurer l'ordre dans une manif, un travail de pro





A l'inverse, 25% se disent "plutôt opposés à l'interdiction de ces manifestations car le droit de manifester doit être respecté dans notre démocratie". Un clivage qui se retrouve quasiment dans les mêmes proportions chez les sympathisants du PS et de l'UMP, note le journal conservateur. Pour 60% de sympathisants socialistes favorables à l'interdiction, ils sont 70% à afficher le même positionnement à l'UMP. Sur les extrêmes en revanche, le clivage est nettement plus marqué, notamment au FN où 85% des sympathisants se déclarent favorables à l'interdiction contre 43% au Front de gauche.



Si certains rassemblements (pourtant interdits par les autorités) ont dégénéré à Paris ou à Sarcelles, d'autres manifestations de soutien aux populations civiles de Gaza se sont déroulées sans heurt dans d'autres villes françaises.



Un problème de communautarisme



Interrogés sur l'origine des violences lors des manifestations de soutien de Paris et de Sarcelles le week-end dernier, ils sont 50% à estimer que "ces débordements sont la conséquence d'une tension croissante entre certaines communautés" et qu'"il est nécessaire de s'attaquer au problème du communautarisme".



Les Français "gardent une très grande distance à l'égard du conflit israélo-palestinien, refusant à une très large majorité de se prononcer sur leur sympathie pour l'une ou l'autre des parties", souligne Le Figaro. Ainsi, quand 17% des Français disent avoir de la sympathie pour les Palestiniens et 12% pour Israël, ils sont 71% à répondre "aucun des deux".



"Pour beaucoup de Français, ce conflit est lointain, complexe et les torts sont partagés. Contrairement à ce que d'aucuns pourraient prétendre, la société française n'est pas polarisée sur ce conflit", explique dans Le Figaro, Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion publique de l'Ifop.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1tyEgc8

via Actualité

Bali: un Français condamné à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Bali: un Français condamné à 15 ans de prison pour trafic de drogue INTERNATIONAL - Un Français a été condamné mercredi par un tribunal de Bali à 15 ans de prison pour avoir importé des métamphétamines en Indonésie, pays d'Asie du Sud-Est où le trafic de stupéfiants est passible de la peine de mort.



François Giuily est "reconnu coupable d'avoir importé des stupéfiants (...), condamné à 15 ans de prison et à une amende de 8 milliards de rupiah (515.000 euros)", a déclaré Gede Ketut, président du tribunal du district de Denpasar, capitale de l'île touristique de Bali.



S'il ne peut ou ne souhaite pas payer l'amende, sa peine sera prolongée de trois mois, selon le jugement. "Les agissements du prévenu contreviennent au programme du gouvernement visant à éradiquer les stupéfiants", a ajouté le juge.



Il a toutefois observé que la sanction était légèrement inférieure aux réquisitions du procureur qui avait demandé 17 ans d'emprisonnement lors d'une précédente audience, soulignant que le prévenu avait un casier judiciaire vierge et qu'il s'était bien comporté devant le tribunal.



L'avocat indonésien du prévenu, Suroso, qui n'a qu'un seul patronyme commme nombre d'Indonésiens, a indiqué que son client ne ferait pas appel, par crainte d'une sanction plus sévère.



Le Français avait été appréhendé le 19 janvier à l'aéroport de Denpasar avec trois kilos de métamphétamines, une drogue illicite utilisée pour son effet dopant et euphorisant. La marchandise, d'une valeur estimée à 400.000 euros à la revente, était entreposée dans deux sachets en plastique dissimulés dans la doublure de sa valise.



"Retardé mentalement" et "victime d'une mafia internationale"



Au cours du procès, l'homme originaire de Ternay (centre-est de la France) avait affirmé avoir accepté de transporter jusqu'à Bali un paquet dont il ignorait le contenu, remis par un intermédiaire rencontré au Sénégal, qui lui avait promis 4000 dollars (2900 euros). Mais le procureur avait écarté cette version.



L'avocat de la défense avait plaidé l'indulgence, indiquant que son client était "retardé mentalement" et qu'il avait été "victime d'une mafia internationale de trafiquants de drogue".



En dépit des sanctions réprimant le trafic de drogue en Indonésie, parmi les plus sévères au monde, des "passeurs" en provenance d'Europe et d'autres pays sont fréquemment arrêtés en arrivant à Bali, l'île la plus touristique d'Indonésie, devenue un marché lucratif pour écouler de la cocaïne et d'autres produits stupéfiants. Très souvent, il affirment ne pas être au courant que des stupéfiants se trouvaient dans leurs bagages.



Deux autres Français purgent de longues peines de prison en Indonésie pour des affaires de stupéfiants: Serge Atlaoui, condamné à la peine capitale en mai 2007, et Gérard Debetz, condamné à la perpétuité en octobre 2011.



L'an passé, une grand-mère britannique de 56 ans arrêtée à l'aéroport de Denpasar avec près de cinq kilos de cocaïne avait été condamnée à la peine de mort, alors que le procureur avait requis 15 ans de prison. Elle est actuellement dans le couloir de la mort après avoir déposé deux recours rejetés par la justice.



En janvier, le plus ancien détenu français en Indonésie condamné pour trafic de drogue avait été libéré après 14 ans de prison.







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1tyEa40

via Actualité

Protection solaire: les dermatologues américains inquiets de la tendance des crèmes faites maison

La réforme ferroviaire, à l'origine d'une longue grève, définitivement adoptée par le Parlement

La réforme ferroviaire, à l'origine d'une longue grève, définitivement adoptée par le Parlement TRANSPORTS - Le Parlement a adopté définitivement dans la nuit de mardi à mercredi, par un ultime vote du Sénat, la réforme ferroviaire qui a été à l'origine d'une grève de deux semaines à la SNCF en juin.



Le texte, issu d'un compromis entre députés et sénateurs, a été voté par les socialistes, les RDSE (à majorité PRG), les écologistes et l'UDI-UC, mais rejeté par les communistes et l'UMP.



La réforme vise à mettre fin à la séparation actuelle entre Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF, qui se traduit par des surcoûts et des difficultés à coordonner les travaux ferroviaires. Elle crée un groupe public ferroviaire, qui sera constitué d'un établissement public de tête "mère" (la future SNCF) et de deux établissements "filles": le gestionnaire d'infrastructure (SNCF Réseau) et l'exploitant (SNCF Mobilités).



L'objectif est de stabiliser la dette du secteur ferroviaire (44 milliards d'euros) et de préparer l'ouverture à la concurrence du transport intérieur de passagers (en 2022 au plus tard).



Pour le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, il s'agit non pas d'une "réforme définitive du secteur ferroviaire mais d'une réforme qui doit donner un nouveau cadre et redonner confiance en l'avenir du secteur ferroviaire". Elle sera mise en oeuvre "dès les prochains jours", a-t-il assuré.



Après la collision la semaine dernière entre un TER et un TGV qui a fait 40 blessés à Denguin (Pyrénées-Atlantiques), et l'accident entre un minibus et un poids lourd mardi qui a fait six morts dans l'Aube, où il venait de se rendre, Frédéric Cuvillier a affirmé que la sécurité devait être la "priorité" des transports et que cette loi était une "chance" en ce sens.



Appel à la grève le 10 juin



"La réforme française va dans la bonne direction", a concédé récemment le commissaire aux Transports Siim Kallas alors qu'il avait défendu contre Paris et Berlin une séparation entre le gestionnaire de réseau et l'opérateur historique.



Mais tel n'était pas l'avis de deux syndicats, SUD-Rail et la CGT-Cheminots, qui appelèrent à la grève le 10 juin pour réclamer la reprise de la dette de RFF par l'Etat et la création d'une entreprise publique unique.



Cette grève, décidée contre l'avis de deux autres syndicats (CFDT et Unsa), a perturbé le trafic pendant près de deux semaines. La direction de la CGT, qui avait été associée à la rédaction du projet de loi selon le gouvernement, a été débordée par sa base. Au fil des jours cependant, la mobilisation, mal comprise dans l'opinion, s'est effritée et s'est achevée sans réel succès.



Pour apaiser les craintes des salariés, plusieurs amendements au projet de loi ont été néanmoins votés, notamment sur l'unité de la future SNCF, la convention collective ou le statut des cheminots.



Par ailleurs, les députés ont voté une "règle d'or" contraignant l'État et les collectivités territoriales à financer le développement de nouvelles lignes qu'ils souhaiteraient.



Sur la dette existante, le projet de loi se contente de la freiner, à 60 milliards en 2025 au lieu de 80 sans la réforme, ce que reproche notamment l'UMP. Le gouvernement devra d'ici à deux ans remettre un rapport sur la résorption de cette dette.







À LIRE AUSSI:

» L'Assemblée adopte la réforme ferroviaire à une large majorité

» Réforme ferroviaire, mode d'emploi

» Au fait, pourquoi les cheminots font-ils grève?




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kSy2yu

via Actualité

PHOTOS. Les tatouages graphiques de Chaim Machlev

PHOTOS. Les tatouages graphiques de Chaim Machlev ART - Imaginez un peu ce paysage: une mer déchaînée à perte de vue. Les crêtes et les creux des vagues, pointues comme jamais, déchirent l'horizon inondé par le rose du soleil couchant.



Cela ressemble à une ancienne estampe japonaise mais c'est en fait l'un des tatouages impressionnants de l'artiste Chaim Machlev, que vous le pouvez voir ci-dessous.







Ces tatouages, effectués dans les studios "Dots to Lines" à Berlin, sont régulièrement postés sur Instagram et remportent un franc succès auprès des internautes.



Véritables œuvres d'art géométriques, les dessins se répandent sur des bras, des jambes, des torses ou des dos entiers et trompent l'œil avec de nombreux effets de trois dimensions.



Découvrez quelques tatouages ci-dessous et de nombreux autres sur le site de l'artiste.







































































LIRE AUSSI:

» Tatouage sur le visage: les portraits saisissants de Mark Leaver

» La nouvelle tendance du tatouage graphique

» Effacer le tatouage de son ex: Les 10 façons plus ridicules





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kSy2yk

via Actualité

PHOTOS. Accident de minibus près de Troyes: 6 morts dont quatre enfants suite à une collision avec un poids lourd

Le vol MH17 peut-être abattu par erreur par des gens mal entraînés

Le vol MH17 peut-être abattu par erreur par des gens mal entraînés INTERNATIONAL - Les Pays-Bas observeront mercredi un jour de deuil national en accueillant le retour des premiers corps de victimes du crash du vol MH17 en Ukraine, peut-être abattu "par erreur" par des séparatistes pro-russes mal entraînés, selon le renseignement américain.



L'Union européenne prépare quant à elle de nouvelles sanctions ciblées contre la Russie. De son côté, le président Barack Obama a affirmé que Moscou ferait face à des "coûts" supplémentaires en cas de poursuite de sa stratégie de déstabilisation en Ukraine, lors d'un entretien avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.



"Nous avons tous le cœur brisé": Barack Obama a ainsi rendu hommage aux disparus lors d'une brève visite à l'ambassade des Pays-Bas à Washington, promettant de travailler avec les Néerlandais "pour assurer que les victimes soient retrouvées et que justice" soit faite.



Une cérémonie d'adieu se déroulera à 11h locales à l'aéroport de Kharkiv en Ukraine avant le départ du premier appareil qui doit ramener aux Pays-Bas les restes humains de passagers de l'avion malaisien, probablement abattu par un missile parti de la zone contrôlée par les rebelles soutenus par la Russie, dans l'est de l'Ukraine. Sur 298 victimes, 193 sont néerlandaises.



"L'explication la plus plausible c'est qu'il s'agit d'une erreur" et que le missile a été tiré "par un équipage mal entraîné", alors que le système utilisé -une batterie de missiles sol-air de fabrication russe Bouk- demande un certain savoir-faire et de l'entraînement, a indiqué un haut responsable du renseignement américain qui a requis l'anonymat.



Les boîtes noires transmises aux enquêteurs néerlandais



La plupart des dépouilles sont arrivées mardi à Kharkiv à bord d'un train réfrigéré, mais des fragments de corps se trouvent encore sur le site du crash non sécurisé, a indiqué la mission d'observation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).



"Il y a des restes humains qui n'ont pas été enlevés", a dit Michael Bociurkiw, porte-parole de la mission de l'OSCE. Cela pourrait expliquer l'incertitude sur le nombre des corps retrouvés. Selon les autorités ukrainiennes le train venu du site du crash en zone rebelle en avait apporté 282 alors que des experts néerlandais ont décompté seulement "200 corps", selon Jan Tuinder, chef de la délégation néerlandaise en Ukraine.



L'avion qui en transportera une première partie doit atterrir mercredi à Eindhoven. De là les dépouilles seront transportées vers une base militaire à Hilversum, au sud-est d'Amsterdam, à environ 100 km de l'aéroport.



Les boîtes noires de l'appareil malaisien ont été transmises aux enquêteurs néerlandais, qui vont diriger l'enquête internationale sur la cause du crash, a annoncé le ministère néerlandais des Affaires étrangères. Elles seront ensuite emmenées au Royaume-Uni, à Farnborough, où elles seront analysées. Il est peu probable, cependant, qu'elles permettent d'identifier l'origine du tir fatal.



L'UE établira jeudi une nouvelle liste de personnalités et entités russes visées par des sanctions ciblées en raison de leur soutien aux séparatistes pro-russes, a annoncé la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.



Gestes d'apaisement



Auparavant, le ministre autrichien des Affaires étrangères, Sebastian Kurz, a indiqué à Bruxelles que la Commission européenne allait "être mandatée pour préparer des sanctions ciblées dans les secteurs des technologies clés et militaires".



Selon une autre source, les mesures sectorielles envisagées pourraient aussi toucher l'accès aux marchés financiers européens, les biens dits à double usage civil et militaire et le secteur de l'énergie, en particulier pétrolier et gazier.



La pression a encore augmenté sur la France pour qu'elle renonce à livrer les navires militaires Mistral prévus à la Russie selon un contrat signé en 2011. Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a rappelé mardi soir à la télévision que le contrat pour le premier navire, livrable en octobre, allait être honoré et que "pour le deuxième bateau qui n'est pas encore totalement construit, ca dépendra de l'attitude des Russes".



LIRE AUSSI: Livraison de Mistral à Moscou: mise au point de Hollande après les critiques



Les gestes d'apaisement des rebelles à l'égard de la communauté internationale, en particulier un cessez-le-feu décrété autour du site du crash, ont été accompagnés de déclarations russes allant dans le même sens.



Ainsi, le président Vladimir Poutine a assuré que "la Russie ferait tout ce qui est en son pouvoir pour une enquête complète, impliquant toutes les parties, en profondeur et transparente".







À LIRE AUSSI:

» Ukraine, Malaisie, Pays-Bas... Qui enquête sur quoi?

» Un journaliste s'excuse après avoir fouillé dans le bagage d'une victime

» Il devait voyager sur les vols MH370 et MH17...




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rreh6Q

via Actualité

Le Costa Concordia doit quitter l'île de Giglio ce mercredi, l'Italie rassure la France sur le risque de pollution

Le Costa Concordia doit quitter l'île de Giglio ce mercredi, l'Italie rassure la France sur le risque de pollution COSTA CONCORDIA - Le Costa Concordia, échoué devant le port du Giglio depuis deux ans et demi doit quitter l'île italienne ce mercredi 23 juillet.



"J'ai envie de dire aux Français que la Méditerranée, nous y tenons autant qu'eux, si ce n'est peut-être plus", a déclaré mardi le ministre italien de l'Environnement depuis l'île italienne, où les opérations de renflouement du paquebot s'achèvent. Gian Luca Galletti a assuré que l'épave de l'ancien navire de croisières, qui doit partir pour son dernier voyage vers le port de Gênes où il sera démantelé, "ne passera pas dans les eaux territoriales françaises".



Revenant sur la polémique qui l'avait opposé la semaine passée à son homologue française, Ségolène Royal, le ministre italien a affirmé que "les Français avaient eu tout le temps qu'ils souhaitaient" pour s'informer sur les conditions de renflouement puis de transfert du paquebot, qui a débuté le 14 juillet.



"Bien qu'aucun traité bilatéral n'oblige l'Italie à révéler ce genre d'informations à la France, nous avons répondu favorablement aux questions des Français", a tempéré Gian Luca Galletti.



Vendredi, le ministre italien avait répliqué sèchement à Ségolène Royal qui s'était inquiétée des risques de contamination des eaux françaises du fait des différentes opérations impliquant l'ancien paquebot. "Je n'accepte pas que quiconque me rappelle à mes devoirs concernant le contrôle de nos mers, car c'est notre première préoccupation", avait alors affirmé Gian Luca Galletti.



Un trajet de 5 jours qui inquiète



"Pour ce type d'opération, rien ne sert de se presser, nous ne voulons pas faire d'erreurs", avait expliqué de son côté le patron de Costa, Michael Thamm, alors que le bateau devait partir mardi, repoussant de 24 heures le voyage.





REPORTAGE - Le convoi du Costa Concordia s... par BFMTV



Mercredi, si la météo le permet, le Costa Concordia devrait entamer son dernier voyage, long de 280 km, qui doit le conduire non loin du cap Corse, mais dans les eaux internationales, avant d'atteindre Gênes cinq jours plus tard où il sera démantelé. Escorté par 14 embarcations, il passera à 25 km de la Corse, près de l'île d'Elbe, et à 10 km de l'île italienne de Capraia:







Un parcours qui inquiète depuis plusieurs jours les habitants de l'île française. Ils redoutent une pollution maritime si des fuites de liquides toxiques toujours présents dans l'épave venaient à se produire.



C'est pourquoi le ministère français de l'Ecologie a fait savoir lundi qu'un "bâtiment de soutien d'Assistance et de Dépollution" surveillera le convoi lorsqu'il longera la côte de Haute-Corse. La ministre, Ségolène Royal, sera "bien évidemment présente sur le bâtiment (...) pour marquer toute l'importance qu'(elle) accorde à cet enjeu écologique majeur".



Le 13 janvier 2012, le naufrage du Costa Concordia au large de l'île toscane du Giglio avait fait 32 morts.







À LIRE AUSSI:

» Royal a vexé le ministre de l'Environnement italien

» Le Costa Concordia a recommencé à flotter

» Des restes humains trouvés à proximité du Costa Concordia




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rJ3ggm

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...