mardi 22 juillet 2014

Violences à Sarcelles: quatre personnes condamnées à des peines de prison ferme

Violences à Sarcelles: quatre personnes condamnées à des peines de prison ferme JUSTICE - Le tribunal de Pontoise a condamné mardi 22 juillet à de la prison ferme quatre hommes qui étaient jugés en comparution immédiate pour leur implication dans les violences qui ont éclaté dimanche à Sarcelles lors d'un rassemblement pro-palestinien interdit.



Âgés de 21 à 28 ans, avec peu ou pas de casier judiciaire, trois d'entre eux ont été condamnés à des peines allant de dix mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis à six mois dont trois avec sursis, pour des "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et ont été immédiatement incarcérés. Pour "port d'arme prohibé", le quatrième a écopé d'une peine de trois mois d'emprisonnement, sans mandat de dépôt.



Les violences s'étaient propagées dans la ville, avec des policiers caillassés, des voitures brûlées et du mobilier urbain saccagé. Au total, 18 personnes avaient été interpellées parmi lesquelles 4 mineurs. Neuf des manifestants alors arrêtés étaient originaires de Sarcelles ou de la ville voisine de Garges-lès-Gonesse.



Plus d'informations à suivre...



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sMpOj2

via Actualité

Beyoncé détourne une célèbre affiche de propagande sur Instagram

Beyoncé détourne une célèbre affiche de propagande sur Instagram PEOPLE - Beyoncé a un nouveau message féministe à faire passer. L'ancienne Destiny's Child a publié sur son compte Instagram le détournement d'une célèbre affiche de propagande américaine. Montrant les muscles sous le slogan "We can do it" ("On peut le faire"), Queen Bey prend la pose:









Réalisée pendant la Seconde Guerre mondiale par J. Howard Miller, l'affiche originale (visible ci-dessous) était destinée à remonter le moral des travailleurs et encourager la participation des femmes à l'effort de guerre - en tentant notamment de convaincre la population qu'elles pouvaient riveter ou souder aussi bien que les hommes.



we can do it





L'affiche connaît une seconde vie dans les années 1970 et 80 et accompagne les mouvements féministes. Interrogé par la BBC, Jim Aulich, professeur de culture visuelle à l'université de Manchester, explique ce nouveau statut d'icône par "la simplicité de l'image, son aspect populaire et sans prétention qui ont permis une identification."



"L'image est frappante parce qu'elle s'approprie celle familière de Popeye (...) Elle séduit en renversant les préjugés. Alors qu'on s'attendait à une figure masculine, c'est une travailleuse que l'on voit."





Girl Power Beyoncé?



Ce n'est pas la première fois que les mots "féminisme" et "Beyoncé" apparaissent dans une même phrase. Le 12 janvier dernier, la chanteuse publiait une tribune intitulée L'Égalité des sexes est un mythe! où elle appelait notamment à une meilleure répartition des salaires:



"Aujourd'hui, les femmes représentent la moitié de la population active aux États-Unis, mais l’Américaine moyenne ne gagne que 77% du salaire moyen d’un homme. Tant que les femmes et les hommes n’auront pas admis que c’est inacceptable, rien ne changera."



Beyoncé a bien fait de la condition féminine son cheval de bataille.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Lire aussi:

» En concert avec Beyoncé, Jay-Z fait insulter Justin Bieber

» Les Américains consternés par la rumeur Beyoncé et Obama

» Beyoncé change les paroles d'une chanson et ravive la rumeur sur l'infidélité de Jay Z



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sMetiY

via Actualité

Israël : Air France et d'autres compagnies aériennes suspendent leurs vols en direction de Tel Aviv

Israël : Air France et d'autres compagnies aériennes suspendent leurs vols en direction de Tel Aviv INTERNATIONAL - La compagnie aérienne Air France a confirmé mardi à l'AFP qu'elle suspendait "jusqu'à nouvel ordre" la desserte vers Israël en raison des tensions dans la région, suivant l'Allemand Lufthansa et plusieurs compagnies américaines.



La décision fait suite à la chute d'une roquette près de l'aéroport international de Tel Aviv, la compagnie française précisant suivre "au plus près la situation sur place", alors que l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a interdit un peu plus tôt aux compagnies américaines de voler vers ou depuis Israël pour 24 heures.



Plusieurs compagnies aériennes américaines ont annoncé mardi avoir suspendu leurs vols à destination d'Israël en raison de problèmes de sécurité à l'aéroport international Ben-Gourion de Tel Aviv.



Delta, US Airways, United Airlines annulent leurs vols



Delta Airlines a suspendu tous ses vols vers Israël jusqu'à nouvel ordre. Pour sa part, US Airways a annulé mardi les vols 797 de Tel Aviv à Philadelphie (est) et 796, qui fait le chemin inverse. Le site internet de United Airlines indique pour sa part que le vol de Newark (est) vers Tel Aviv a été annulé en raison d'un problème de "disponibilité" d'un avion.



Deux semaines après le début d'une offensive menée par Israël dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 600 morts palestiniens, le chef de l'ONU et celui de la diplomatie américaine tentaient mardi d'arracher un cessez-le-feu. Vingt-sept soldats et deux civils israéliens ont également trouvé la mort depuis le début de ces opérations.



Lundi le département d'Etat avait émis un avertissement demandant aux ressortissants américains de ne pas se rendre en Israël, dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie.



LIRE AUSSI:

» Plus de 100.000 Palestiniens déplacés à Gaza

» Les débordements ne découragent pas la gauche pro-palestinienne

» BLOG - Lettre ouverte à tous ceux qui s'aiment





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1p7di7b

via Actualité

The Rock, deuxième acteur le mieux payé d'Hollywood

VIDÉO. Des robots qui twerkent dans le nouveau clip de Basement Jaxx

VIDÉO. Des robots qui twerkent dans le nouveau clip de Basement Jaxx MUSIQUE - Comment couper l'herbe sous le pied de Michael Bay et de Miley Cyrus en même temps? En inventant des robots qui pratiquent le twerk, ce fameux mouvement du fessier qui a fait de la starlette un phénomène de société.



Basement Jaxx sortait ce lundi 21 juillet le clip de Never Say Never, visible ci-dessus, et donnait ainsi vie au TW3RK-BOT 1.0, première génération de fesses robotiques capables de redonner le goût du dance-floor à l'humanité dans le futur tel que le voit le duo anglais.



Le groupe a engagé le réalisateur Saman Kesh pour une vidéo tournée en partie en langue japonaise. Des scientifiques inquiets y font le constat suivant: "Dans 15 ans, 98% des individus ne danseront plus."



twerk bot



Le TW3RK-BOT, composé notamment d'un port USB et d'une connexion Wi-Fi, doit pouvoir y remédier. Comme le clip le résume: "Sans la danse, il n'y a pas d'amour. Sans l'amour, il n'y a pas de passion. Sans la passion, il n'y a pas d'humains." Le prochain album de Basement Jaxx, Junto, sort le 25 août prochain.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Lire aussi:

» Un robot défie le champion de ping-pong Timo Boll

» Le premier robot patron vient d'être nommé au conseil d'administration

» Lire le billet de Teki Latex: techno à Paris - l'analyse des clans



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ubPU0G

via Actualité

Blake Lively lance "Preserve" son site internet de lifestyle à la Gwyneth Paltrow

Blake Lively lance "Preserve" son site internet de lifestyle à la Gwyneth Paltrow PEOPLE - Tout pareil. Comme Gwyneth Paltrow, Blake Lively a lancé son site de lifestyle, "Preserve".



Comme le site "Goop" de Gwyneth Platrow, "Preserve" regroupe à la fois un magazine et du e-commerce. Mais, si l'on en croit l'actrice, c'est surtout "un endroit pour mettre en valeur la puissance de l'imagination, de l'ingéniosité, de la qualité et surtout, les gens". Ça va même plus loin: "Nous n’avons pas conçu 'Preserve' comme un nouveau site web, mais plutôt comme une nouvelle rue. Une sorte de compilation des meilleurs spots de la 'rue principale des Etats-Unis'", précise Blake Lively sur le site.




preserve blake lively






Le site va rassembler "des personnes, des histoires, des essais, des vidéos et des biens qui inspirent votre maison, votre style et votre langue. Il y a des trucs chers. Des trucs bon marché. Et tout le reste. Mais leur valeur dépend de vous. Nous pouvons les idéaliser en les appelant trésor. Ce que nous essayons de dire, c'est que nous voyons la valeur à tous les niveaux", explique l'actrice, décidément en verve.



Mais que les choses soient claires. Blake Lively ne se considère ni comme "une éditrice, ni comme une artisane, ni comme une experte" a-t-elle souligné. "Preserve" est un espace "d'indulgence".



Pour l'instant, le site propose des produits alimentaires comme du sel fumé d'été ou du nappage végétalien. Un certain nombre d'articles de mode et de décoration intérieure sont également répertoriés. Les prix vont de 7 dollars (5 euros) à 2000 dollars (1500 euros).



LIRE AUSSI :



• Gwyneth Paltrow embrasse Stella McCartney pour le lancement d'une collaboration sur Goop



• Sur son blog, Gwyneth Paltrow conseille d'écouter Orelsan à ses lecteurs





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1tvDoou

via Actualité

Crash du vol MH17 en Ukraine : quels pays vont maintenant mener l'enquête ?

Crash du vol MH17 en Ukraine : quels pays vont maintenant mener l'enquête ? INTERNATIONAL - Après être restée aux mains des séparatistes, la zone où le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines s'est crashé en Ukraine le 17 juillet avec à son bord 298 passagers devrait bientôt être accessible à de nombreux acteurs internationaux.



Sous la pression des membres du Conseil de sécurité de l'ONU, dont la Russie, les rebelles ont même accepté de débloquer la situation mardi 22 juillet en remettant les boites noires de l'avion et la majorité des corps des victimes aux autorités étrangères.



L'enquête va maintenant se dérouler avec la participation de plusieurs pays et les preuves vont passer de main en main avant qu'une conclusion ne puisse être tirée de cette catastrophe. Le HuffPost détaille ci-dessous le parcours qu'elles devraient suivre.



Les Pays-Bas avec l'aide de l'Australie





À la demande de Kiev, ce sont les Pays-Bas qui doivent se charger de l'enquête sur la catastrophe, même si La Haye n'a pas encore officiellement pris la décision de conduire cette investigation.



Après avoir été récupérées par les séparatistes, la majorité des dépouilles des victimes du vol MH17 sont enfin arrivées par un train réfrigéré en territoire loyaliste mardi matin. Leur transport avait dans un premier temps été retardé par les rebelles qui demandaient un encadrement par des experts internationaux et non par les autorités ukrainiennes.



victimes crash ukraine



Sur les 298 personnes à bord du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, 193 étaient néerlandaises. C'est donc aux Pays-Bas que reviendra la lourde tâche d'identifier les corps qui arriveront mercredi 23 juillet dans une base militaire à Hilversum, au sud-est d'Amsterdam.



Une étape de l'enquête qui pourrait durer longtemps. "Dès qu'une victime sera identifiée, la famille sera informée en priorité, et personne d'autre. Parfois cela peut aller très vite, parfois cela peut prendre des semaines ou même des mois", a affirmé le Premier ministre Mark Rutte.



Les Pays-Bas ne travailleront cependant pas seuls: l'Australie — dont 37 citoyens sont décédés dans le drame — devraient assister le pays et dépêcher plusieurs experts médico-légaux.



De l'Ukraine à la Grande-Bretagne grâce à la Belgique





Les boîtes noires de l'avion, elles aussi interceptées par les séparatistes ukrainiens, ont de leur côté été remises dans la nuit de lundi à mardi à des experts malaisiens sur décision du "Premier ministre" de la "République populaire de Donetsk" autoproclamée, Alexandre Borodaï.



boites noires ukraine



Un geste immédiatement salué par la Malaisie. "Nous n'avons pas retrouvé les boîtes noires du vol MH370 (disparu au-dessus de l'Océan Indien en mars, ndlr) et donc nous sommes contents de pouvoir récupérer celles-ci [...] intactes et avec seulement des altérations mineures", a assuré l'un des techniciens.



Les boîtes noires ne feront cependant que transiter par les mains des Malaisiens. La Belgique se chargera ensuite d'envoyer ces dernières en Grande-Bretagne afin que leur contenu soit décrypté. Si les boîtes noires permettent d'enregistrer les conversations dans le cockpit et les données techniques du vol, il est cependant peu probable qu'elles puissent fournir des renseignements permettant d'identifier l'origine du tir ayant abattu l'avion.



Les pays des victimes





Les morceaux du fuselage déchiqueté et les bagages, disséminés sur une vaste zone autour du village de Grabove, dans l'est de l'Ukraine, devraient pour leur part rester sur place afin de ne pas perturber l'enquête de terrain que la communauté internationale espère bientôt débuter.



debris crash ukraine



Lundi, le président ukrainien Petro Porochenko a demandé à ses forces d'interrompre leurs opérations dans un rayon de 40 kilomètres autour du site du crash du vol MH17. Les rebelles ont quant à eux annoncé devant la presse un cessez-le-feu dans un rayon de 10 km autour de la zone pour faciliter l'enquête.



Pour l'heure, l'accès reste cependant compliqué et pour bien des Occidentaux le changement de ton des séparatistes et de Moscou ne semble pas suffisant. Le site du crash a été altéré "à une échelle industrielle", a notamment déclaré mardi le Premier ministre australien Tony Abbott, évoquant "une tentative de maquiller les preuves" de la catastrophe imputée aux rebelles par les États-Unis.



Face à la situation, Kiev a conseillé mardi aux pays dont les citoyens avaient péri dans la chute de l'avion malaisien d'envoyer leurs policiers sur le site du crash afin de le protéger. "Nous appelons les pays dont les citoyens sont victimes de la catastrophe à examiner la possibilité d'envoyer des policiers afin d'assurer l'inviolabilité du site sur tout le périmètre et contribuer à l'enquête", a déclaré le ministère des Affaires étrangères.



LIRE AUSSI:

» Un journaliste s'excuse après avoir fouillé dans le sac d'une victime

» Il devait voyager sur les vols MH370 et MH17...

» Poutine peut-il se mettre à dos ses amis milliardaires?





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1p6AhiE

via Actualité

Politiciens corrompus : un ado invente l'application qui les démasque

Politiciens corrompus : un ado invente l'application qui les démasque TECHNO - Nick Rubin, un Américain de 16 ans vivant à Seattle, a développé une application pour démasquer les politiciens corrompus sur votre ordinateur. Greenhouse permet, en cliquant sur le nom d'un membre du congrès américain dans un article de presse, de découvrir l'origine de l'argent récolté par ce politicien. Et ce dans plusieurs navigateurs (Chrome, Safari, Firefox).



Ce passionné de codage et de politique, interviewé par Vice , déclare vouloir pousser les politiciens américains à plus de transparence. "Quand vous passez au-dessus d'un nom avec votre souris, une page apparaît sur laquelle vous pouvez voir les montants reçus et les donateurs", explique-t-il. Ainsi, facile de savoir si un politicien s'opposant à une loi environnementale a reçu une grosse somme d'argent venant d'une compagnie de pétrole ou si un élu reçoit plus de contributions de l'industrie médicale ou de cabinets juridiques.



greenhouse



"Je veux que Greenhouse soit un outil non partisan. Ce qui me préoccupe, c’est l’énorme quantité d’argent qui est injecté dans le système car il y en a vraiment beaucoup. Lorsque les gens seront informés, ils pourront rejeter les élus qui sont plus motivés par l’argent que par les principes. J'espère que Greenhouse permet aux lecteurs de voir l'histoire d'argent derrière l'actualité", ajoute-t-il.



L'appli permet également de voir le pourcentage de contributions apporté par les citoyens américains plutôt que par les différentes industries. De plus, Nick Rubin tweet chaque jour une "Story Of The Day", c'est-à-dire une actualité sur laquelle l'utilisation de Greenhouse révèle un problème d'intérêt.



Comme le rappelle Rue89, une telle application n'est pas prête à être adaptée en France car il est "difficile d’accéder à la liste des donateurs d’une campagne électorale", mais le site propose quand même "pour pimenter, on pourrait y ajouter les éventuels liens directs avec des entreprises"...



Lire aussi:



» MySOS, une application pour sauver des vies



» Des chercheurs ont mis au point une application pour surmonter le jetlag



» Une application pour dévoiler ses secrets: mais pourquoi voulons-nous toujours partager plus?





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pAxAra

via Actualité

VIDÉO. Medef : Pierre Gattaz est friand des "mots dangereux"... et depuis longtemps

VIDÉO. Medef : Pierre Gattaz est friand des "mots dangereux"... et depuis longtemps POLITIQUE - Voilà qui est ironique. Le projet de loi du choc de simplification de la vie des entreprises est étudié depuis ce mardi 22 juillet à l'Assemblée Nationale: son but est de faciliter la vie des professionnels. Eh bien Pierre Gattaz le patron du Medef, lui, n'a toujours pas envie de faciliter la vie de François Hollande.



Le président de la République (suivi par le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis) a même été obligé de recadrer Pierre Gattaz, coupable d'avoir décrit la situation économique de la France comme "catastrophique" dans une interview au Figaro ce lundi.



Mais Hollande et Cambadélis ne découvraient pas le goût de Gattaz pour les phrases chocs et anxiogènes. Le président du Medef s'en est même fait une spécialité pour évoquer les patrons français, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.



LIRE AUSSI



» Rumeurs de mariage : Hollande dément les noces le 12 août avec Julie Gayet



» Un an après la nomination de Pierre Gattaz





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1yWcmcU

via Actualité

Accident de minibus près de Troyes : 6 morts dont cinq enfants suite à une collision avec un camion

Accident de minibus près de Troyes : 6 morts dont cinq enfants suite à une collision avec un camion FAIT DIVERS - Un accident de la route entre un poids-lourd et un mini-bus transportant des enfants a fait six morts dont cinq enfants près de Troyes, mardi à 15h sur une route départementale, a-t-on appris auprès du procureur.



"On est sur un accident mortel avec de multiples victimes", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Troyes Alex Perrin, joint par téléphone, qui s'est rendu sur place.



L'accident s'est produit sur la route départementale 619, sur la commune de Courteranges, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Troyes, selon un communiqué de la préfecture de l'Aube qui précise que "les premiers secours ont été dépêchés sur le site de l'accident". Le plan ORSEC a été mis en oeuvre et une cellule d'information du public a été activée en préfecture.



Une photo de l'accident diffusée sur internet par le quotidien l'Est Eclair montre l'épave du minibus dont la partie avant a été complètement enfoncée.












Plus d'informations dans quelques minutes...



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WwSKhG

via Actualité

Livret A : les retraits supérieurs aux dépôts en juin, à hauteur de 130 millions d'euros‎

Livret A : les retraits supérieurs aux dépôts en juin, à hauteur de 130 millions d'euros‎ EPARGNE - Les détenteurs d'un Livret A ont effectué davantage de retraits que de dépôts en juin, à hauteur de 130 millions d'euros, selon les données publiées mardi par la Caisse des dépôts (CDC).



Sur les six premiers mois de 2014, la collecte nette sur ce produit d'épargne, rémunéré 1,25%, atteint 2,28 milliards d'euros, un niveau nettement inférieur à celui enregistré un an auparavant (15,15 milliards d'euros) mais qui s'expliquait notamment par un relèvement du plafond intervenu début 2013.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lqqbIj

via Actualité

Ces artistes anglais qui pratiqueraient l'évasion fiscale

Ces artistes anglais qui pratiqueraient l'évasion fiscale CULTURE - Si certains français fortunés préfèrent devenir belges, monégasques ou russes plutôt que de payer leurs impôts, les britanniques ne seraient pas en reste quant il s'agit de frauder le fisc.



Un article du Times dévoile une liste de personnalités ayant, selon le quotidien, investies dans la société Liberty, qui propose des plans d'optimisation fiscale. Ces techniques qui permettent d'éviter de payer trop d'impôts en passant par des partenaires dans des paradis fiscaux ne sont pas illégales mais ont été condamnées par David Cameron. La légalité des offres de Liberty devra être vérifiée lors d'un procès l'année prochaine.



Parmi cette liste d'investisseurs, on trouve George Michael, la chanteuse Katie Melua, les quatre membres du groupe Arctic Monkeys ainsi que l'acteur Sir Michael Caine. L'ancien Take That Gary Barlow et certains footballeurs sont également concernés. Lorsque l'information a été révélée, de nombreux travailleurs du service public anglais -des pompiers, des professeurs- se sont mis en grève pour manifester leur mécontentement.



Les utilisateurs anglais de Twitter ont également réagi de façon virulente, particulièrement à l'encontre du groupe Arctic Monkeys, de la petite ville de Sheffield et présumé d'origine modeste.










"Apparemment le "T" dans "T in the Park" ne correspond pas à "Taxe" sinon les Arctic Monkeys auraient évité d'y jouer"










"Eviter de payer des taxes qui reviennent aux services publics dont vous avez bénéficié dans le passé, tout en capitalisant sur une image de groupe proche du peuple, c'est juste ignoble."



George Michael aurait placé 6,2 millions de livres (7,8 millions d'euros) dans cette niche fiscale, alors que les Arctic Monkeys auraient ainsi évité de payer des taxes sur 1,1 million de livres en les plaçant sur l'île anglo-normande de Jersey. Alex Turner, le chanteur du groupe, fait parti des dix musiciens anglais de moins de trente ans les plus riches, aux côtés de la chanteuse Adele ou des cinq membres des One Directions.



Jack Steadam, leader du groupe anglais Bombay Bicycle Club a commenté l'affaire dimanche 20 juillet sur la BBC, en parlant de "cupidité incroyable" et les réactions dans les médias anglais se font de plus en plus pressantes. Si Katie Melua a indiqué qu'elle allait rembourser l'argent qu'elle a économisé, les autres accusés n'ont pas fait de commentaires.



Une bonne occasion de réécouter "Tax Man" -écrite par George Harrison- dans laquelle les Beatles se plaignaient déjà de devoir payer trop d'impôts...







Lire aussi:



» Impôts: comment consulter anonymement la situation fiscale d'un contribuable

» Les Arctic Monkeys poursuivent leur mue américaine sur "AM", cinquième album du groupe

» Ces pays et territoires où on ne paie pas d'impôts sur le revenu





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nQCE8e

via Actualité

VIDÉO. Voici comment rafraîchir une boisson en deux minutes chrono

Antisémitisme: le PS exclut un adjoint au maire à Vaulx-en-Velin après un dérapage

Antisémitisme: le PS exclut un adjoint au maire à Vaulx-en-Velin après un dérapage ANTISEMITISME - Un adjoint au maire de Vaulx-en-Velin a été exclu du Parti socialiste pour des propos à caractère antisémite visant un ancien élu de la commune, a annoncé ce mardi 22 juillet la fédération PS du Rhône. Une décision qui intervient dans un contexte tendu pour la communauté juive, prise pour cible en marge de manifestations palestiniennes.



Chargé des sports dans cette commune de la banlieue lyonnaise, Ahmed Chekhab a été exclu du parti socialiste "à l'unanimité" après que la commission des conflits a examiné lundi soir "tant le contexte politique que le caractère inexcusable des propos", indique la fédération dans un communiqué.



LIRE AUSSI - "Etre juive en France aujourd'hui"





Selon des propos enregistrés le 30 mai et transcrits par le quotidien Le Progrès (lien payant), Ahmed Chekhab avait critiqué l'attitude de son prédécesseur Philippe Zittoun lors d'une vive altercation verbale avec Majid Djiri, président de l'Athlétisme Club de Vaulx-en-Velin, après l'annulation d'une course pour enfants.



"Tu me parlais des sionistes. Tu veux Zittoun? Tu veux un juif? Tu veux Zittoun? Tu veux ça toi? C'est ça que t'aimes! T'aimes pas quand les gens qui te ressemblent sont en place et veulent t'aider", avait-il notamment déclaré. L'élu, , qui avait demandé qu'on lui retire sa délégation aux sports, avait présenté ses excuses publiques, mettant ses propos sur le coup de la colère.



"Les mots que j'ai prononcés ne me ressemblent pas. Ils sont blessants et discriminatoires, ce qui est un comble venant de moi", avait-il indiqué dans un communiqué.



Saisie par le premier secrétaire fédéral du Rhône, David Kimelfeld, la fédération PS départementale a entendu M. Chekhab et l'intégralité des propos enregistrés avant de prononcer l'exclusion, qui doit encore être validée par les instances nationales.



"Par cette décision, le PS réaffirme qu'aucune tolérance ne peut et ne sera observée à l'encontre de propos à caractère raciste, xénophobe, islamophobe ou antisémite tenus par l'un de ses membres", précise la fédération dans son communiqué.



TRIBUNE - "Non cher Manuel Valls, les quartiers populaires ne sont pas antisémites"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WvXIv6

via Actualité

Le littoral: Un enjeu majeur

Le littoral: Un enjeu majeur eMag SUEZ ENVIRONNEMENTProtéger le littoral, c’est protéger à la fois l’environnement et l’une de ses principales ressources, l’eau, mais aussi assurer un développement économique et durable aux villes côtières et à leurs ports de plaisance. Avec une attraction de plus en plus forte pour les régions côtières doublée d’une forte activité touristique, le littoral devient une zone particulièrement sensible où la qualité de l’eau peut être menacée. L’objectif ? Veiller à ce que la mer reste propre afin que tous puissent en profiter de manière responsable. Zoom.



SURVEILLER LA QUALITÉ DES EAUX DE BAIGNADE



Les zones littorales attirent de plus en plus de français. Selon l’Insee, la population de bord de mer pourrait atteindre plus de 9 millions d’habitants en 2040. Afin de veiller à la préservation de ces zones fragiles, la nouvelle directive européenne de 2006 impose une gestion active des sites de baignade, axée sur la prévention des risques et la communication vers le public. Depuis 2013, cette action s’est intensifiée avec l’obligation de classer les eaux de baignade en 4 catégories – « excellente », « bonne », « suffisante » ou « insuffisante » – à chaque fin de saison. Cinq ans de classement « insuffisant » conduiront à la fermeture de la plage. Pour protéger le littoral, tout en favorisant le développement économique des villes côtières, SUEZ ENVIRONNEMENT et ses filiales offrent aux collectivités, plusieurs solutions innovantes. L’enjeu ? Assurer l’ouverture des plages en continu.



DES SOLUTIONS PERFORMANTES POUR PROTÉGER LE LITTORAL BAIGNADE ET EUROPE



L’Europe compte 21 900 zones de baignade dont 94,7 % sont conformes aux normes établies par la directive cadre sur l’eau de 2006, et 82,6 % de qualité « excellente » selon le rapport de l’Agence européenne pour l’environnement « Qualité des eaux de baignade européenne en 2013 ». A l’horizon 2015, 100 % des zones de baignade devront atteindre une qualité à minima « suffisante » selon les critères définis par cette directive.



C’est dans cette logique que s’inscrit le projet COWAMA (COastal WAter MAnagement), une solution développée en partenariat avec Agbar, filiale espagnole de SUEZ ENVIRONNEMENT, Ondeo Systems et Lyonnaise des Eaux dans le cadre d’un projet Alliance. Ce système permet, grâce à une modélisation numérique, d’étudier en temps réel la dispersion des sources de pollution dans le milieu naturel afin de réagir rapidement en modélisant les débits et la qualité de l’eau dans le réseau d’assainissement, les stations d’épuration et les eaux côtières. Il peut être utilisé en temps réel en tant que système d’alerte pour les baigneurs et les responsables des plages, avec une prédiction de l’évolution de la pollution des eaux, ou bien comme un outil d’évaluation de l’impact des déversements permettant d’optimiser la planification de nouveaux ouvrages. Ces services de prévision de la qualité des eaux de baignade sont notamment opérationnels en France sur les sites de Saint Jean de Luz, Ciboure, Bidart, Biarritz et prochainement à Marseille.



Cette solution professionnelle s’accompagne par ailleurs d’applications destinées au grand public, par exemple Biarritz Infoplages pour Lyonnaise des Eaux et iBeach pour AGBAR. Cette dernière permet d’accéder à toutes les informations nécessaires sur la propreté de l’eau et la disponibilité des plages, ainsi qu’à toute une gamme de services complémentaires comme la couleur du drapeau, la présence de méduses ou encore les emplacements Croix-Rouge.



Pour les besoins de l’aquaculture et des industriels de la mer, ACTIMAR, filiale de SAFEGE et de SUEZ Environnement pilote un projet de développement d’outils experts de prévision en temps réel des blooms algaux en partenariat avec le CNES et l’Ifremer.

La réglementation impose aux responsables d’eaux de baignade de procéder au minimum à quatre prélèvements et analyses par saison balnéaire. Ces contrôles portent essentiellement sur la qualité microbiologique de l’eau (Entérocoques intestinaux et Escherichia coli) afin de prévenir tout risque sanitaire. Pour permettre aux gestionnaires de zones de baignade de gagner en réactivité, Lyonnaise des Eaux a développé une méthode d’analyse rapide – GEN-SPOT. Basée sur la biologie moléculaire, elle permet d’obtenir des résultats en moins de 3 heures, contre 36 pour la méthode officielle. Un gain de temps qui peut éviter une fermeture de plage ou permettre, une réouverture rapide.



Pour offrir des plages de qualité et éviter la reprise et la dispersion des déchets dans l’océan, les équipes de SITA proposent un nettoyage efficace et intelligent. Notamment mis en place sur le littoral landais, ce système propose un nettoyage mécanisé dans le respect du milieu naturel. Il s’adapte aux volumes et aux types de déchets. En été par exemple, le nettoyage a lieu la nuit pour permettre aux vacanciers de profiter de la plage en journée ; les tracteurs sont équipés de tamiseuses pour ramasser leurs déchets les plus fins comme les mégots de cigarettes. De plus, ils sont dotés de systèmes informatiques embarqués permettant de remonter les anomalies rencontrées sur le terrain. En cas de présence de cadavres de mammifères marins par exemple, l’agent le signale en temps réel à la collectivité ainsi qu’au Centre de Recherches sur les Mammifères Marins.



RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT DANS LES ZONES PORTUAIRES



Les aménagements côtiers modifient profondément le littoral, en détruisant l’habitat, ce qui en fait la première cause de destruction de la biodiversité mondiale

.

Dans le cadre du programme GIREL (Gestion des Infrastructures pour la Restauration Ecologique du Littoral) initié par le Grand Port Maritime de Marseille, Lyonnaise des Eaux et ses partenaires travaillent à utiliser un port comme lieu de bio-amplification. Le principe? Enrichir la biodiversité marine en protégeant les postlarves de la prédation par capture puis en les élevant en « nurserie de poissons » ; fournir aux postlarves pré-grossies des abris spécifiques in situ dans le port pour augmenter leur taux de survie (habitats d’émancipation et revêtements protecteurs).



Dans le cadre de ce même projet, SAFEGE a développé le projet novateur CYSTORE. Son action ? Ramener la faune marine le long des digues et des quais et rétablir l’écosystème constitué de plus de 50 espèces. L’idée ? Transplanter des algues afin qu’elles essaiment et colonisent la digue pour recréer l’habitat marin du littoral détruit par le port. Et ça marche ! Ces algues poussent, offrant un refuge et une nursery pour la faune. Cette valorisation écologique est une première dans un port de commerce. SAFEGE accompagne ainsi chaque année plus de 50 ports dans leurs études et travaux d’aménagement.



MARINOV, filiale de Lyonnaise des Eaux propose notamment de nombreuses solutions de gestion environnementale des ports de plaisance. Parmi elles, le nettoyage des plans d’eau par bateau hybride constitue La solution écologique. Equipé de panneaux solaires pour le rechargement des moteurs, il assure par ailleurs le suivi de la qualité de l’eau grâce à un équipement de mesure en continu de l’eau et de la bathymétrie. Les Eco-containers, installés sans dommage dans les entrées des ports et pouvant accueillir les déchets d’une centaine de bateaux ou encore la pose de barrages absorbants pour la dépollution aux hydrocarbures sont deux autres exemples parmi de nombreuses solutions développées et mise en place par MARINOV. Car son action va bien au-delà des seules interventions de nettoyage et de protection du plan d’eau. Depuis peu, Marinov propose des solutions :



- de monitoring en temps réel de la qualité des eaux dans les ports. Ce service répond aux exigences de suivi de l’impact d’un chantier sur le milieu (dragage, travaux d’enrochement…), permettant aussi de réagir plus rapidement en cas de pollution.

- d’entretien des profondeurs par remise en suspension. L’enjeu est de travailler en préventif plus qu’en curatif. En utilisant les courants et les marées et en comprenant le fonctionnement du transport sédimentaire par modélisation, il est aujourd’hui possible d’éviter que les sédiments ne se déposent sur le fond.

- de compensation écologique dans le cadre de chantiers d’infrastructures.



A LIRE AUSSI SUR l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT :



> Gilles Boeuf (Muséum national d’Histoire naturelle) : « L’océan est fondamental et constitue l’un des avenirs de l’humanité »

> Les océans : une richesse à préserver

> Eaux de baignade

> Les océans : une richesse indispensable

> Christian Buchet* : Et si notre avenir “reposait” sur la mer ?

> Interview de Cristina Barreau de l’association Surfrider

> Les océans, une richesse à préserver



a





Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT

S'inscrire à la newsletter emag





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WvOyid

via Actualité

Entretien avec Gilles Boeuf

Entretien avec Gilles Boeuf eMag SUEZ ENVIRONNEMENT Biologiste de formation, Gilles Boeuf assure actuellement la présidence du Muséum national d’Histoire naturelle. Nous sommes allés à sa rencontre pour faire le point avec lui sur l’état des océans et sur les solutions qui émergent pour le préserver.




En quoi les océans sont-ils fondamentaux pour l’Homme aujourd’hui et en quoi le seront-ils à l’avenir ?



Les océans, ou plutôt l’océan, car il est unique, est fondamental et constitue l’un des avenirs de l’humanité. Il représente plus de 90 % du volume offert au vivant et joue un rôle déterminant sur le climat mondial en emmagasinant et libérant de gigantesques quantités d’énergie. Il stocke aussi d’énormes quantités (40 % des émissions) de CO2, ce qui par ailleurs affecte profondément son acidité. Sa biodiversité est une extraordinaire source de ressources tant halieutiques, qu’aquacoles, ou encore pharmacologiques et cosmétiques avec aussi d’exceptionnelles possibilités de modèles d’études. Il sera aussi de plus en plus un fournisseur de ressources énergétiques renouvelables et, sous contrôle intelligent, de ressources minérales.



Quelles sont, selon vous, les principales menaces qui pèsent sur l’océan ?



L’océan est actuellement, pollué, surexploité, lieu de disséminations anarchiques d’espèces et affecté par le changement climatique : son acidité augmente, sa température également et parfois aussi sa salinité localement et son niveau d’oxygène par endroits diminue. Les espèces pêchées sont de plus en plus rares et de plus en plus petites, certains stocks se sont effondrés, et des proliférations d’espèces moins intéressantes économiquement apparaissent. Des milieux littoraux sont fortement dégradés voire détruits. L’écosystème corallien (moins de 3% de sa superficie) est très touché. Même les grands fonds océaniques sont maintenant menacés par une exploitation insuffisamment réfléchie.



Quelle est l’initiative qui aujourd’hui vous paraît la plus porteuse d’espoir au niveau mondial ?



Pour les océans, plutôt plusieurs, les décisions de limitations d’accès aux ressources halieutiques et leur régulation, le développement d’une aquaculture responsable et durable, le partage équitable des ressources vivantes et minérales, une vraie juridiction mise en place pour la haute mer et la reconnaissance du « pollueur-payeur » ainsi que la protection des milieux littoraux.



Quel rôle ont à jouer des entreprises comme SUEZ ENVIRONNEMENT dans ces questions ?



SUEZ ENVIRONNEMENT et des entreprises d’activités et de tailles analogues doivent impérativement prendre leur place dans le concert mondial de maintien de la qualité des milieux voire de leur restauration, de dépollution, de régulation d’accès à certains écosystèmes, de leur préservation, veiller à ne pas détruire les écosystèmes et à ne pas les surexploiter, de ne jamais dépasser certains seuils (shifts) d’exploitations afin de maintenir le vivant réellement renouvelable, contribuer à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, tout faire pour développer des technologies harmonieuses et durables avec par exemple beaucoup plus de pratiques biomimétiques. Elles en ont autant besoin pour « soigner leur image de marque » et en tirer une compétitivité accrue que pour stimuler leurs salariés, mais aussi pour assurer leur durabilité ! La Vie, 3,85 milliards d’années, quelle entreprise !!!



A LIRE AUSSI SUR l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT :



> Les zones littorales: un enjeu environnemental majeur

> Les océans : une richesse à préserver

> Eaux de baignade

> Les océans : une richesse indispensable

> Christian Buchet* : Et si notre avenir “reposait” sur la mer ?

> Interview de Cristina Barreau de l’association Surfrider

> Les océans, une richesse à préserver



a





Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT

S'inscrire à la newsletter emag



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WvOpLz

via Actualité

VIDÉO. Jake Gyllenhaal émacié dans une vidéo virale pour "Nightcrawler"

Pour éviter l'Ukraine, un avion de Malaysia Airlines passe au-dessus de la Syrie

Pour éviter l'Ukraine, un avion de Malaysia Airlines passe au-dessus de la Syrie INTERNATIONAL - Malaysia Airlines a dévié au-dessus de la Syrie un de ses vols pour éviter l'espace aérien ukrainien après le crash d'un de ses appareils, a confirmé la compagnie aérienne, qui souligne que cette route était en accord avec les réglementations internationales.



Le vol MH4, allant de Londres à Kuala Lumpur, a suivi un trajet approuvé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (ICAO), a indiqué la compagnie nationale dans un communiqué publié lundi soir. "L'espace aérien syrien n'était pas soumis à des restrictions. Tout au long du trajet, le MH004 était dans un espace aérien approuvé par l'ICAO", a-t-elle ajouté.



Depuis le crash du Boeing de Malaysia Airlines (vol MH17) jeudi dans l'Est de l'Ukraine, abattu très probablement par un missile, des dizaines de compagnies ont modifié leurs plans de vol pour éviter cette région proche de la frontière russe, en proie au conflit entre séparatistes pro-russes et forces loyalistes.



L'Airbus A380 qui assure la liaison Londres-Kuala Lumpur (nom de code MH4) a survolé dimanche la Syrie, pays ravagé par la guerre civile sur le terrain et dans les airs, avait révélé lundi Flightradar24, le site de consultation en temps réel du trafic aérien dans le monde.



"Selon nos connaissance, le MH4 était le seul vol transcontinental à avoir survolé la Syrie", écrivait-il écrit sur son compte Twitter. Flightradar24 note que le MH4 de lundi était en revanche passé à l'est de l'espace aérien syrien, lui préférant l'espace aérien turc.



La décision de Malaysia Airlines a suscité la stupéfaction et l'incrédulité sur les réseaux sociaux. "Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond avec ces gars? Les Malaisiens volent maintenant au-dessus de la Syrie", écrit un internaute sur son compte Twitter. "Vous voulez perdre un autre avion?", s'interroge un autre.



Le MH17 de Malaysia Airlines assurait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur. Il transportait jeudi 298 personnes, dont 193 Néerlandais. L'appareil s'est écrasé, abattu très probablement par un missile sol-air, tiré selon les Etats-Unis depuis la zone sous contrôle des rebelles prorusses.



C'est le 2e avion de ligne perdu par Malaysia Airlines en quatre mois, après la disparition du MH370 qui reliait Kuala Lumpur à Pékin. Aucun débris n'a été retrouvé mais les experts estiment que l'appareil s'est abîmé dans le sud de l'Océan Indien.



La compagnie aérienne publique et le gouvernement malaisien avaient défendu la décision de maintenir les vols au-dessus de l'Ukraine, y compris après l'aggravation de la crise, rappelant que plusieurs grandes compagnies aériennes faisaient de même et que l'ICAO estimait la route sûre.



Plusieurs compagnies avaient cependant modifié leur trajet depuis des semaines, pour contourner les cieux ukrainiens. Outre la Syrie et l'Ukraine, les conflits dans d'autres pays, comme par exemple l'Afghanistan, rendent difficile de suivre des routes aériennes exemptes de survol de pays en guerre, alors que le trafic aérien est déjà très dense.







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ng0cY2

via Actualité

James Rodriguez : le Real Madrid pique le meilleur buteur du Mondial à Monaco

James Rodriguez : le Real Madrid pique le meilleur buteur du Mondial à Monaco FOOTBALL - L'attaquant colombien de l'AS Monaco James Rodriguez, révélation du Mondial, devrait signer dans les prochaines heures au Real Madrid, selon les informations publiées lundi par la presse espagnole.



Les deux clubs se sont accordés sur un transfert compris entre 75 et 80 millions d'euros, selon AS et Marca.



Le joueur de 23 ans, meilleur buteur de la Coupe du monde (6 buts), pourrait même être présenté dès mardi, croient savoir les deux quotidiens sportifs espagnols. Selon le quotidien madrilène AS, le joueur a passé sa visite médicale dans la matinée (voir photo ci-dessous) et sera présenté à 19h au stade Santiago Bernabéu.












Le nouvel entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, avait réfuté dimanche avoir connaissance d'un transfert, lors d'une conférence de presse à Barranquilla, en Colombie, où les vice-champions de France effectuent leur stage de pré-saison.



En attendant, la magnifique reprise de volée de Rodriguez en 8e de finale du Mondial contre l'Uruguay a été élue plus beau but de la compétition par 75% des 4 millions de votants d'un sondage réalisé sur le site fifa.com:









Le joueur a ensuite remercié ceux qui ont voté pour lui via son compte Twitter:












"Merci à ceux qui ont voté. C'était un beau but, un joli moment que je n'oublierai jamais."







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ng0aPV

via Actualité

PHOTOS. Le babyphone qui veut révolutionner les moniteurs pour bébé

PHOTOS. Le babyphone qui veut révolutionner les moniteurs pour bébé TECHNOLOGIE - Les parents vont pouvoir dormir tranquille. Onni Smart Care est un nouveau moniteur pour bébé qui propose bien plus que d'écouter bébé somnoler.



En plus du son et de la vidéo en haute définition, le Onni Baby Pro propose de mesurer la température de la chambre, une veilleuse télécommandée et la capacité de lire les MP3 apaisants pour votre enfant via un haut-parleur intégré.



L'appareil fonctionne avec un portail web et plusieurs applications sur smartphone. Cela permet aux parents de jeter un œil à quelques informations pratiques, comme les couches, l'alimentation et les habitudes de sommeil, en plus de la surveillance du bébé.




onni baby monitor



onni baby monitor






Des alertes peuvent prévenir les parents si la température de la chambre du bébé est trop ou pas assez élevé, ou quand le bébé est en train de pleurer. Ces alertes sont sous forme de notifications sur votre smartphone.



Le moniteur passera donc par un serveur, mais aucune information quant aux données personnelles n'est divulguée. Rendez-vous en automne prochain pour plus de précisions, avec la commercialisation de deux modèles. Le Onni Baby Pro, et le Onni Baby Basic qui est une simple webcam reliée au portail web et aux applications par Wi-Fi. Le Onni Baby Pro coûtera entre 320 et 400 dollars avec 24 mois d'accès aux services. Le modèle basique quant à lui coûtera 150 dollars avec un accès de 12 mois aux services.



LIRE AUSSI

• Le brassard qui rend la souris ringarde

• Le MIT a développé un gant à sept doigts





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ng07nt

via Actualité

Un vélo démontable qui se range dans un sac en cuir

Jean-Luc Mélenchon se met en retrait du Front de Gauche: "je ne peux pas continuer comme cela"

Jean-Luc Mélenchon se met en retrait du Front de Gauche: "je ne peux pas continuer comme cela" FRONT DE GAUCHE - Ce ne sont pas des adieux mais une prise de recul. Jean-Luc Mélenchon confirme qu'il n'entend plus jouer le même rôle au sein du Front de Gauche dont il constate "l'échec" après la double défaite des élections municipales et européennes.



"Tout ça a été planté pour une poignée de postes aux municipales. À un moment il faut s’arrêter de courir. Parce que si on court tout le temps, on va finir par se mettre dans le vide. Et là j’ai besoin de dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles", annonce ce mardi 22 juillet l'ancien candidat à l'élection présidentielle au site Hexagones (lien abonné).



LIRE AUSSI - La réaction émouvante de Mélenchon après le séisme du FN





Visiblement éreinté par les campagnes électorales à répétition et les disputes incessantes entre sa formation, le Parti de Gauche, et son allié le Parti communiste, l'eurodéputé fraîchement réélu au Parlement de Strasbourg affirme ne plus vouloir porter seul le poids du combat médiatique et politique.



"J’ai fait mon temps à organiser la vie d’un parti. J’essaie de cristalliser quelque chose qui existe en dehors de moi. J’ai besoin de temps, je ne peux plus continuer comme cela", confie-t-il, tout en estimant que la relève est prête au sein du Parti de Gauche. "J’aspire à ce que le niveau de pression sur moi baisse. Deuxièmement, il faut aussi que le grand arbre n’empêche pas le reste de la forêt de pousser. Je suis content, car maintenant il y a plusieurs visages qui ont émergé à l’intérieur du Parti de gauche. Il faut qu’ils aient leur espace politique", plaide l'ancien sénateur socialiste, devenu un des adversaires les plus déterminés de François Hollande.



Le FN peut gagner en 2017



S'il ne regrette pas ses coups de gueule et de menton dans les médias, Jean-Luc Mélenchon se montre très critique à l'égard des "ambiguïtés" du Front de Gauche. "Depuis le début. Il y a deux lignes en quelque sorte. Celle qui est portée par la direction du Parti communiste, qui est plus institutionnelle, plus traditionnelle, où on continue à penser que la gauche est une réalité partiaire, organisée et qu’on peut rectifier le tir du Parti socialiste. Et puis, il y a une autre qui pense que ça, c’est un monde qui est quasiment clos, qu’il faut construire et qu’on le fera progressivement à condition d’être autonome".



D'où son amertume à l'égard des élections municipales qui ont vu un grand nombre de communistes s'allier dès le premier tour avec le Parti socialiste. "Ce que je n’avais pas envisagé, c’est que cette force puisse être étouffée par le poids du retour aux vieilles traditions partiaires, aux arrangements, aux accords électoraux. Jusqu’à ce néant qu’a été l’élection municipale qui a complètement décrédibilisé ce qu’était le Front de gauche, explosé entre ceux qui ne voulaient pas d’alliance avec le Parti socialiste et ceux qui se sont vautrés dans cette alliance", regrette-t-il encore.



D'où le boulevard offert au Front national de Marine Le Pen dont il estime qu'elle pourrait s'imposer à la prochaine élection présidentielle. "Pourquoi elle va y arriver ? Parce que la société est en train de se vider de l’intérieur. Parce que la société est en train de se diriger vers le point 'qu’ils s’en aillent tous'.Et quand le point 'qu’ils s’en aillent tous' est atteint, tout saute en même temps", prévient-il.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1p5n4H2

via Actualité

VIDÉO. "Saint Laurent", la bande-annonce du biopic avec Gaspard Ulliel signé Bertrand Bonello

Une sieste au bureau? Les Sud-Coréens essaient de s'y mettre pour booster leur productivité

Schizophrénie: la génétique est bien la cause principale de cette maladie

Schizophrénie: la génétique est bien la cause principale de cette maladie SANTE - La schizophrénie est une maladie génétique. Une vaste étude dont les conclusions sont publiées ce mardi 22 juillet a permis d'identifier plus d'une centaine de variations génétiques associées au risque de développer une schizophrénie, apportant de nouvelles pistes décisives pour la compréhension des causes de cette maladie complexe et peut-être pour mieux la traiter.



Cette étude génétique a été publiée dans la revue scientifique Nature . Réalisée par un consortium international de généticiens, elle est la plus importante conduite jusque-là dans le domaine psychiatrique, a porté sur plus de 150.000 individus, dont près de 37.000 patients.



128 variations génétiques indépendantes



Les chercheurs ont ainsi identifié, à partir de plus de 80.000 prélèvements, 128 variations génétiques indépendantes, dans 108 régions précises du génome, dont 83 nouvelles, pouvant contribuer à la prédisposition à la maladie.



La plupart de ces variations concernent des gènes impliqués dans la transmission de l'information entre les neurones ("neurotransmission") et dans des fonctions essentielles à la mémoire et l'apprentissage.



La schizophrénie, qui survient généralement à l'adolescence ou chez le jeune adulte, touche plus 24 millions de personnes dans le monde. Elle se manifeste par des épisodes aigus de psychose, pouvant inclure hallucinations et délires, et divers symptômes chroniques se traduisant par des troubles affectifs et intellectuels. Des traitements sont disponibles mais leur efficacité mérite d'être améliorée, soulignent les chercheurs. Les médicaments actuels traitent en effet les symptômes de la psychose mais ont peu de portée sur l'affaiblissement des capacités cognitives, note le Broad Institute américain dans un communiqué.



Des associations supplémentaires entre des gènes de l'immunité et le risque de schizophrénie, confortent en outre l'hypothèse d'un lien entre une dysfonction du système immunitaire et la maladie.



La plupart des mutations (ou variations) sont courantes.



"Ces nouveaux résultats pourraient stimuler le développement de nouveaux traitements pour la schizophrénie", estime Michael O'Donovan (Université de Cardiff, Grande-Bretagne) auteur principal de cette recherche.



L'étude dite d'"association pangénomique" (GWAS en anglais, pour genome-wide association study) repose sur une vaste exploration du génome de nombreux individus, bien portants et atteints, afin de trouver et localiser sur le génome des variations génétiques associées à une maladie, en particulier avec des mutations génétiques courantes qui prises individuellement ont un effet mineur, mais dont l'accumulation peut jouer un rôle déterminant.



"Cette découverte confirme que la génétique est une cause majeure de la maladie" soulignent deux spécialistes Jonathan Flint et Marcus Munafo (Grande-Bretagne) dans un commentaire dans la revue, en rappelant que le déni des "racines biologiques" de la maladie a souvent prévalu et a même fait l'objet d'un rejet pur et simple par le mouvement antipsychiatrique des années 1970.



Lire aussi:



» À l'origine de la schizophrénie, plusieurs mutations génétiques



» BLOG. Des progrès dans le traitement de la schizophrénie



» Les "pousseurs" du métro, un phénomène rare qui touche des schizophrènes



» Le yoga favoriserait la lutte contre la dépression et l'insomnie






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nfAbYY

via Actualité

14 photos de couple qui vont vous faire adorer la nature

Livraison de Mistral à la Russie: la mise au point de Hollande après les critiques d'Obama et Cameron

Livraison de Mistral à la Russie: la mise au point de Hollande après les critiques d'Obama et Cameron INTERNATIONAL - François Hollande a indiqué lundi soir devant des journalistes que la livraison du 2e navire Mistral à la Russie "dépendra de l'attitude" de Moscou dans le conflit ukrainien. S'agissant du premier bâtiment, "le marché a été conclu en 2011, le bateau est quasiment achevé et doit être livré en octobre", faute de quoi "il faudrait qu'on rembourse 1,1 milliard d'euros" aux Russes, a-t-il affirmé.



"C'est un faux débat mené par des faux-culs. Ce n'est pas cela qui va amener Poutine à infléchir sa position", a rétorqué le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis mardi sur i>Télé.



François Hollande "ne recule pas, il livre le premier (Mistral) malgré le fait qu'on lui demande de ne pas le faire et il dit, pour le second, 'ça dépendra de la manière dont vous vous comporterez'. C'est une manière de faire pression sur Vladimir Poutine. Tout le monde devrait en faire autant", selon Cambadélis.



Quant à "David Cameron, quand on voit le nombre d'oligarques qui sont réfugiés financièrement à Londres, on devrait commencer par balayer devant sa porte", a évacué le député de Paris.







Critiques américaines et britanniques



Cette livraison à la Russie est critiquée en France mais aussi à l'étranger, notamment par le Premier ministre de Grande-Bretagne. "Franchement, il serait impensable dans ce pays de mener à bien une commande comme celle qu'ont les Français mais nous devons mettre la pression sur tous nos partenaires pour dire que nous ne pouvons pas continuer à faire des affaires comme si de rien n'était avec un pays, quand il se comporte comme ça", a déclaré lundi David Cameron.



De son côté, Washington s'oppose aussi à cette vente, a déclaré lundi un haut responsable de l'administration Obama. Le président américain s'était déjà ému de ce contrat, déclarant début juin qu'il "aurait été préférable" que la France suspende la vente des porte-hélicoptères à la Russie.



"Ce n'est pas parce que les Américains nous le disent que nous devons leur obéir", a répondu mardi Xavier Bertrand (UMP) sur France Inter.



"La vente de technologies militaires à la Russie dans les circonstances actuelles ne peut pas être tolérée", a indiqué pour sa part la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite mardi.



Lundi, François Hollande avait évoqué de possibles sanctions contre la Russie: "S'il devait y avoir des sanctions, cela interviendrait au niveau du Conseil européen et ça ne porterait que sur du matériel à venir. On n'en est pas là. On verra si les Russes se comportent mal. Poutine est plutôt sur l'idée de faire des propositions politiques".



La phase 3 des sanctions comporte des mesures susceptibles d'affecter gravement l'économie russe: outre les ventes d'armes susceptibles d'affecter les Mistral, elles pourraient toucher également les activités financières des oligarques russes à la City de Londres et les entreprises allemandes très implantées en Russie.



Les ministres des Affaires étrangères européens étaient censés débattre mardi de la mise en œuvre de la décision prise la semaine dernière par les chefs d'Etat et de gouvernement d'allonger la liste des personnalités et des entités russes soutenant les séparatistes et visés par des gels de leurs avoirs.



Début juin, Vladimir Poutine avait mis la France en garde contre une annulation du contrat des Mistral, en soulignant que Moscou exigerait alors des dédommagements, et que cela pourrait mettre en danger l'ensemble de la coopération militaire entre les deux pays. Depuis, la France a assuré qu'elle remplirait le contrat et 400 marins russes sont arrivés en France pour se former.







À LIRE AUSSI:

» Mistral: la Russie met en garde la France

» Mistral: le dossier qui pourrait gêner la France dans la crise ukrainienne

» Vente de Mistral à la Russie: 400 marins russes à Saint-Nazaire




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nfA6Vl

via Actualité

Pas d'héritage pour les enfants de Philip Seymour Hoffman

Pas d'héritage pour les enfants de Philip Seymour Hoffman PEOPLE - Il ne voulait pas en faire des enfants gâtés. La procédure de justice révélerait que Philip Seymour Hoffman n'a rien laissé à ses enfants, selon Page Six, le site people du New York Post . L'acteur décédé en février dernier à l'âge de 46 ans était effectivement contre l'idée que ses descendants soient des "enfants de fonds d'investissement".



Il aurait donc décidé d'aller contre l'avis de son comptable David Friedman et de léguer sa fortune estimée à 35 millions de dollars à la mère de ses enfant, Mimi O'Donnell. Il la traitait "comme si elle était son épouse", selon Friedman.



L'avocat désigné en charge de la défense des intérêts des enfants (Cooper, 10 ans, Tallulah, 7 ans, et Willa, 5 ans) aurait ainsi été mis au courant récemment de ces conversations. Selon lui, le testament devrait être approuvé.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sJeUKQ

via Actualité

Choc de simplification: le premier volet débarque à l'Assemblée nationale

Choc de simplification: le premier volet débarque à l'Assemblée nationale POLITIQUE - Au-delà de la réduction des charges, c'est un des volets les plus emblématiques du Pacte de responsabilité et dont les petits patrons attendent beaucoup. Le projet de loi sur le choc de simplification de la vie des entreprises est étudié à partir de ce mardi 22 juillet à l'Assemblée nationale.



Présenté en conseil des ministres le 25 juin par le secrétaire d'État chargé de la Simplification, Thierry Mandon, ce texte vise à faciliter les démarches des professionnels, réduire le poids des normes et des contraintes administratives de manière à libérer de la croissance et de l'énergie pour améliorer la productivité des entreprises.



Identifié de longue date, l'enjeu est fondamental: on estime à 60 milliards d'euros par an le coût pour les entreprises du labyrinthe administratif français.



50 mesures pour une application avant la fin de l'année



Le projet de loi comprend 14 mesures, parmi 50 devant entrer en vigueur avant la fin de l'année. Les 36 autres seront adoptées par décret ou arrêté, ou en changeant les pratiques de l'administration.



Déjà modifié en commission, ce texte n'hésite pas à entrer dans les détails, parfois cocasses. Un amendement du socialiste Alain Fauré vise ainsi à autoriser par dérogation le convoyage de la clientèle des restaurants d'altitude par motoneige sur le domaine skiable entre 17h et 23h pour favoriser le développement de l'activité nocturne de ces établissements.



Il supprime également des réglementations jugées obsolètes et parfois héritées de l'Ancien régime. La déclaration de congés d'été obligatoire des boulangers, instaurée au XVIIIe siècle à une époque où le pain était considéré comme un produit de nécessité, va ainsi disparaître.



La loi prévoit des mesures aussi diverses que l'harmonisation des notions de jour (ouvré, ouvrable, franc ou calendaire) dans les codes du travail et de la Sécurité sociale ou la réduction des délais d'obtention des autorisations pour la construction et l'exploitation des canalisations de transport de gaz, d'hydrocarbures et de produits chimiques.



Le gouvernement tranchera par ordonnance



Nombre des articles du projet de loi visent à habiliter le gouvernement à légiférer par ordonnance, par exemple pour développer des mécanismes renforçant la sécurité juridique des usagers ou pour faire une révision de procédures administratives accompagnant et prolongeant la réforme du "silence valant accord".



Certaines mesures symboliques devront toutefois encore attendre des arbitrages, à l'image de la simplification de la fiche de paie. "Editer une feuille de paie peut aller de 150 euros par an et par salarié pour les situations les plus simples à 350 euros dans certaines entreprises. La France est deux foix au-dessus de la moyenne mondiale dans l’échelle des coûts", prévient dans Les Echos le député Laurent Grandguillaume, coprésident du conseil de simplification.



S'il reconnait que la réforme prend du temps, son collègue Guillaume Poitrinal assume: "on ne va pas simplifier en un trimestre ce qui résulte de trente ans d’accumulations, de superpositions et de sédimentation de complexités administratives".





Guillaume Poitrinal : "La France souffre d'un... par rtl-fr



Problème: certains estiment que ce choc de simplification n'est pour l'heure qu'un simple frémissement. Sur l'ensemble du texte, les députés UMP peuvent rejoindre l'objectif mais sont "très déçus qu'il passe à côté des vrais débats et sujets", a déclaré Laure de la Raudière, y voyant "une marque de fabrique de la façon dont fonctionne le gouvernement avec les entreprises".



L'ancien ministre UMP Xavier Bertrand a indiqué de son côté qu'il soutiendrait le texte.



Son collègue Jean-Charles Taugourdeau a twitté: "Pas de choc de simplification sans toucher aux codes du travail, de l'urba, de l'environnement: Cauchemar garanti pour l'entreprise". Le socialiste Régis Juanico a défendu ce texte comme "une première étape, qu'il faudra compléter par un chantier plus vaste sur la simplification législative".



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1yUswU7

via Actualité

Démantèlement d'une cellule jihadiste présumée à Albi: trois interpellations

Démantèlement d'une cellule jihadiste présumée à Albi: trois interpellations SYRIE - Deux hommes et une femme soupçonnés d'appartenir à une cellule jihadiste ont été interpellés mardi matin à Albi (Tarn), a-t-on appris de source policière.



Deux d'entre eux ont effectué un récent séjour de trois mois en Syrie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la cellule dont ils font partie rayonnait sur Albi et Toulouse (Haute-Garonne) et était suspectée de préparer des "actions violentes", a précisé la source policière.



Plus d'informations à venir...





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nPHlz7

via Actualité

Rumeur de mariage: François Hollande écarte toutes noces avec Julie Gayet le 12 août

Rumeur de mariage: François Hollande écarte toutes noces avec Julie Gayet le 12 août POLITIQUE - La rumeur enflait avec insistance sur les réseaux sociaux, la voilà démentie. A l'occasion d'un dîner avec près d'une centaine de journalistes de la presse présidentielle ce lundi 22 juillet, François Hollande a exclu tout mariage avec sa compagne Julie Gayet le 12 août prochain, jour de son soixantième anniversaire.



"J’ai une information à donner. Le 12 août, ce sera mon anniversaire. Vous pouvez me le souhaiter mais ce n’est pas la peine d’apporter d’autres cadeaux, présents ou dragées. Le 12 août, c’est mon anniversaire et rien d’autre", a-t-il tranché selon Les Echos et Le Parisien , balayant d'un revers de la main une histoire "complètement folle".





















La rumeur avait été relayée ce lundi par le quotidien britannique The Daily Mirror.



Depuis l'affaire du tweet de Valérie Trierweiler et encore depuis les révélations sur sa liaison avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande observe une discrétion à toute épreuve concernant sa vie privée. Il n'a jamais été marié, même avec son ancienne compagne Ségolène Royal, aujourd'hui ministre de l'Environnement.



François Hollande n'a par ailleurs jamais confirmé ni démenti l'existence de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.



LIRE AUSSI - Hollande rappelle le patron du Medef à l'ordre





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sIVi9S

via Actualité

Manuel Valls: une "minorité de forces radicales" derrière les violences antisémites

Manuel Valls: une "minorité de forces radicales" derrière les violences antisémites PARIS - Manuel Valls a dénoncé le rôle de "forces radicales", de "groupes extrémistes" après les manifestations propalestiniennes de ce week-end qui ont dégénéré en actes ou violences antisémites à Paris et à Sarcelles (Val-d'Oise), dans un entretien publié mardi par Le Parisien .



"Il y a une minorité de forces radicales qui profitent de la situation", a dit le Premier ministre en ajoutant qu'il y avait "des réseaux, des groupes extrémistes qui en profitent pour surfer sur l'antisémitisme et la haine".





Ces groupes, dont il n'a pas précisé la nature, "utilisent ces manifestations pour alimenter le désordre", a-t-il estimé tout en assurant que "la grande majorité des manifestants défile pour des motifs légitimes: l'indignation face aux atrocités de la guerre".



Le Premier ministre a aussi justifié à nouveau les interdictions des manifestations de Paris samedi et de Sarcelles dimanche, "c'est la violence, avec des slogans, des actes dont le caractère antisémite ne fait aucun doute, qui a justifié l'interdiction. Ce n'est pas l'interdiction qui a provoqué la violence", a-t-il souligné.



Valls défend Hollande



Interrogé sur la déclaration du président du Crif Roger Cuckierman, qui a parlé de "risque de pogroms", Manuel Valls a répondu: "il y a une très grande inquiétude chez les juifs de France. L'assassinat d'Ilan Halimi, les attentats de Toulouse et de Montauban, celui du Musée juif de Bruxelles sont des blessures profondes qui nous concernent tous. Mais j'invite chacun à bien mesurer le sens des mots."



Le Premier ministre a également défendu François Hollande, accusé, notamment sur sa gauche, d'une forme de partialité envers les Israéliens. "Cette critique est profondément injuste, a rétorqué Manuel Valls. La position de la France, portée avec sagesse par le président de la République, est équilibrée. Israël a le droit à sa sécurité dans des frontières sûres et reconnues et les Palestiniens ont le droit de vivre dans un Etat libre et viable. La population civile palestinienne, femmes, enfants, vit l'horreur. Je n'oublie pas la population israélienne qui vit dans la peur des tirs de roquettes. Tout cela doit cesser. La France demande depuis le début un cessez-le-feu immédiat."



Manuel Valls a justifié l'autorisation de la manifestation pro-palestinienne de mercredi. "Le parcours a été discuté et des gages de sécurité ont été donnés par les organisateurs de cette manifestation, plus responsable cette fois-ci", a-t-il expliqué.





Manif pro-Gaza à Paris mercredi: va-t-elle bien... par BFMTV



Le Premier ministre, ancien ministre de l'Intérieur, s'est dit d'autre part "indigné par la critique systématique du travail des policiers avant même de condamner les comportements violents". "J'en appelle à la responsabilité de tous", a-t-il lancé. "J'invite les organisateurs de manifestations, les responsables politiques de tout bord, les associations à dépasser les clivages partisans", a conclu Manuel Valls.







À LIRE AUSSI:

» Valls dénonce des "débordements inacceptables"

» Les manifestations de Sarcelles en images

» Les manifestations de Paris en images




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nPHl27

via Actualité

VIDÉO. Ce grand-père surprend tout le monde avec sa danse

VIDÉO. Ce grand-père surprend tout le monde avec sa danse INSOLITE - Cet homme âgé a le rythme dans la peau. Dans une vidéo dénichée par nos collègues américains du Huffington Post, on peut voir cet homme se placer au milieu d'un groupe de danseurs. La musique le libère alors de ses chaines, ses cannes!



Là, il se lance dans une chorégraphie rafraîchissante de plus de 3 minutes. Emporté par le plaisir de danser, il va jusqu'à inviter deux femmes à danser avec lui. Pas du tout intimidé, il mène la danse avec aplomb. L'âge, c'est dans la tête, cet homme en est la parfaite illustration.



La vidéo a déjà fait l'objet d'un remix sur une musique un peu plus actuelle:







LIRE AUSSI:



» Les hipsters battus à plate couture par les papis sur le compte instagram Fashiongrandpas



» Elle annonce sa grossesse à son père: la réaction du futur grand-père vaut le détour



» Chine: un grand-père devient le mannequin d'une marque de vêtements pour adolescentes





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nPHh2l

via Actualité

Gaston Flosse en garde à vue à Papeete

Gaston Flosse en garde à vue à Papeete JUSTICE - Le président de la Polynésie française Gaston Flosse a été placé en garde à vue lundi matin à Papeete, dans une enquête sur le financement du chantier d'un hôpital, a indiqué par communiqué son service de communication. Le président Flosse, également sénateur (dvd, ex-UMP), est soupçonné de corruption dans cette affaire.



En 2003, le gouvernement Flosse avait attribué le chantier de l'hôpital de Taaone à une société de gros-oeuvre, la SMPP, sans appel d'offre, selon des sources judiciaires, qui estiment ce contrat à "plus de 5 milliards de francs Pacifique" (42 millions d'Euros).



Quelques semaines plus tard, Robert Bernut, qui dirigeait la SMPP, avait vendu l'hôtel du Taharaa à Reginald Flosse, à "un prix dérisoire" selon les mêmes sources. De plus, Reginald Flosse n'a finalement jamais payé ce qu'il devait à Robert Bernut.



Le juge d'instruction Philippe Stelmach soupçonne Gaston Flosse d'avoir fait pression sur le directeur de l'EAD, chargé de l'attribution du marché de l'hôpital, pour qu'il choisisse la SMPP. Reginald Flosse et Robert Bernut sont mis en examen pour corruption.



Gaston Flosse, 83 ans, est entendu depuis lundi sous le régime de la garde à vue, dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie, à Papeete. Son immunité parlementaire avait été levée en avril dans cette affaire.



Empêtré dans d'autres affaires



Pour la Présidence de la Polynésie française, "le choix de placer le Président en garde à vue à la gendarmerie ne peut que procéder d'une mesure délibérée d'humiliation". Le communiqué suggère un "esprit de revanche" qui animerait le juge d'instruction après l'annulation d'une autre procédure. L'affaire Haddad-Flosse, instruite par le juge Stelmach, a en effet été annulée en appel le mois dernier.



L'hôpital du Taaone est entré en service en 2010. C'est un fleuron architectural et sanitaire dans un océan Pacifique souvent dépourvu de soins modernes. L'hôtel du Taharaa n'a lui jamais rouvert depuis qu'il a été racheté. Selon la justice, la SMPP est en cessation de paiement, et a aujourd'hui plus de huit millions d'Euros de dettes.



Gaston Flosse, également sous le coup d'une condamnation en appel, le 7 février 2013, à quatre ans d'emprisonnement avec sursis, 125.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics, pourrait voir sa carrière s'arrêter mercredi si la Cour de cassation confirme son inéligibilité.



Le sénateur s'est pourvu en cassation et lors de l'examen du dossier, fin juin, l'avocat général, Gilles Lacan, a recommandé le rejet de ce pourvoi. Si la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire suit les réquisitions du parquet général, Gaston Flosse sera privé de tous ses mandats, ce qui, à 83 ans, pourrait bien signifier la fin de sa longue carrière politique.



Outre la procédure devant la Cour de cassation, Gaston Flosse est également poursuivi pour complicité par instruction et détournement de fonds, dans une affaire d'atoll acquis par la Polynésie française à un prix surévalué. Il a été élu cinq fois (mais pas successivement) président du gouvernement de la Polynésie française depuis 1984.







À LIRE AUSSI: Flosse mis en examen pour détournement de fonds publics



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sIL3Cv

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...