lundi 21 juillet 2014

Facebook crée une fonction "sauvegarde" pour retrouver des contenus plus tard

Météo: Juin 2014 a été le cinquième mois de juin le plus chaud en France depuis 115 ans

Les médicaments sont plus dangereux pour les femmes que pour les hommes

Les médicaments sont plus dangereux pour les femmes que pour les hommes MÉDICAMENT - Aujourd'hui la posologie d'un médicament se fait en fonction de l'âge, du poids, du passé médical du patient. Rien en revanche ne concerne le sexe du malade. Pourquoi? C'est la question que s'est posée le magazine Science et vie dans un numéro en kiosque ce lundi 21 juillet.



Après enquête, Science et vie affirme que les médicaments "soignent mieux les hommes que les femmes". Cette conclusion remet en question les résultats de la majorité des études médicales au cours desquelles les médicaments sont généralement testés sur les hommes.



Homme et femme, un métabolisme très différent



Les femmes ont un système immunitaire plus réactif et n'auraient besoin que d'une demi-dose de vaccin pour être protégées. Les somnifères comme le Stilnox agissent plus longtemps sur les femmes que sur les hommes. L'aspirine qui peut prévenir l'infarctus chez les hommes, diminue plutôt le risque d'AVC chez les femmes. Même chose pour le cœur, tout diffère entre un homme et une femme, du fonctionnement à l'anatomie même de l'organe. Comme le souligne Le Parisien , bien souvent, les médecins sont formés à la cardiologie masculine et ne savent pas interpréter les symptômes de maladies cardiaques et pensent que ces femmes sont simplement victimes d'une crise d'angoisse. Comment alors ne pas étudier les réactions aux traitements chez les femmes et les hommes?



Les études qui s'intéressent aux femmes, surnommée la "médecine bikini" se cantonnent aux maux uniquement féminins (ménopause ou grossesse par exemple). Le reste de la recherche médicale s'intéresse plutôt aux rats mâles dont les hormones n'iraient pas perturber les résultats... Dans les études médicales sur les maladies cardiovasculaires, un tiers des personnes sont des femmes. Dans la recherche en neuroscience, cinq fois plus d'études s'intéressent aux animaux mâles qu'aux femelles de la même espèce.



L'exemple des statines, des médicaments anti-cholestérol dangereux pour les femmes



Le 5 mai 2014, le New York Times tirait la sonnette d'alarme. Dans son viseur, les statines qualifiées de "nouveau problème des femmes". Cet article se faisait l'écho de l'inquiétude des spécialistes face à la banalisation de ces médicaments anti-cholestérol et au manque de recul des études réalisées sur les femmes. Le problème est simple, à de rares exceptions, les études sur l'efficacité des statines sont réalisées sur un panel de patients majoritairement masculins comme le rappelle la revue Prescrire.



Parmi ces rares études, celle publiée en 2013 dans la revue Archives of Internal Medicine, selon laquelle les statines augmentent de 71% le risque de diabète chez les femmes post-ménopausées a fait beaucoup parler d'elle. Le diabète est l'une des causes majeures des maladies cardio-vasculaires. Les statines auraient donc un effet inverse de celui recherché.



Il est généralement admis que le cholestérol est lui aussi déterminant dans l'apparition d'accidents cardiovasculaires. Cela est depuis quelques années remis en question. Chez les femmes par exemple, "le cholestérol pourrait ne pas jouer le même rôle dans les maladies cardiaques que chez les hommes", avance la cardiologue Rita Redberg de l'Université de Californie au New York Times. "Vous pouvez avoir beaucoup de cholestérol tout en étant en très bonne santé et présenter peu de risques de déclarer une maladie cardiaque", poursuit-elle.



Le rôle des statines est de baisser le niveau de cholestérol dans le sang. Or, des études ont aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas chez les femmes pouvait augmenter le risque de cancer du sein par exemple. La médecine est donc encore loin d'avoir parfaitement compris le rôle et le fonctionnement du cholestérol dans l'organisme.



LIRE AUSSI :



» Baisser son cholestérol : les statines plus dangereuses pour les femmes?

» Médecine du futur: à quoi ressemblera la recherche dans 50 ans?








Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1yQyi9u

via Actualité

VIDEO. Kim Jong Un a voulu faire interdire cette parodie dansante de lui

VIDEO. Kim Jong Un a voulu faire interdire cette parodie dansante de lui INSOLITE - Les dictateurs ne sont sans doute pas les hommes les plus drôles de notre temps, et Kim Jong Un, le "leader suprême" Nord-coréen ne fait pas exception.



Le dirigeant et son gouvernement ont tenté d'empêcher la diffusion d'une vidéo moquant Kim Jong Un (voir ci-dessus), selon le Chosun Ilbo. Le quotidien sud-coréen précise que la Corée du Nord a demandé à la Chine d'empêcher la diffusion de ces images. Les responsables nord-coréens pensent que cette vidéo "compromet sérieusement la dignité et l'autorité de Kim".



La Chine n'a semble-t-il pas réussi à retirer la vidéo d'Internet. C'est un nouvel échec après la demande de Pyongyang à Washington d'interdire la sortie du film "The interview", qui met en scène une tentative d'assassinat contre le dictateur Coréen.



LIRE AUSSI:

» "Work Bitch" : une parodie insolite du clip Britney Spears

» Les stars parodiées sur Instagram par Liam Martin







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nNJjjk

via Actualité

Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon un rapport

Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon un rapport TERRORISME - Le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains. Pourquoi ? Pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.



Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, "le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique", dénonce ce rapport de l'organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples.



L'organisation aidée de l'Institut des droits de l'homme de l'Ecole de droit de l'Université de Columbia a en particulier étudié 27 affaires, de l'enquête au procès, en passant par l'inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu'il s'agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d'avocats, juges ou procureurs.



"Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste", résume un communiqué, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens. Dans 30% des cas, l'agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d'attentat.



"Encouragés, poussés et parfois même payés"



"On a dit aux Américains que leur gouvernement assurait leur sécurité en empêchant et en punissant le terrorisme à l'intérieur des Etats-Unis", a déclaré Andrea Prasow, l'un des auteurs du rapport. "Mais regardez de plus près et vous réaliserez que nombre de ces personnes n'auraient jamais commis de crime si les forces de l'ordre ne les avaient pas encouragés, poussés, et parfois même payés pour commettre des actes terroristes".



L'étude cite notamment les quatre de Newburgh, accusés d'avoir planifié des attentats contre des synagogues et une base militaire américaine, alors que le gouvernement avait, selon un juge, "fourni l'idée du crime, les moyens, et dégagé la voie" et transformé en "terroristes" des hommes "dont la bouffonnerie était shakespearienne".



Selon HRW, le FBI a aussi souvent ciblé des personnes vulnérables, souffrant de troubles mentaux et intellectuels.



Le rapport cite également le cas de Rezwan Ferdaus, condamné à 17 ans de prison à l'âge de 27 ans pour avoir voulu attaquer le Pentagone et le Congrès avec des mini-drones bourrés d'explosifs. Un agent du FBI avait dit de Ferdaus qu'il avait "de toute évidence" des problèmes mentaux, mais le plan avait été entièrement conçu avec le policier infiltré.



LIRE AUSSI

• Attentat de Boston: un agent du FBI escalade un portail déjà ouvert

• Menace d'attentats : pourquoi le terrorisme ne fait plus peur





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WqSj8s

via Actualité

VIDÉO. Le MIT a développé un gant à sept doigts

VIDÉO. Le MIT a développé un gant à sept doigts SCIENCE - Mieux que la polydactylie. Une équipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a développé un gant robotique qui repousse les limites de la main humaine. Exposé dans la vidéo ci-dessus, l'invention se porte au poignet et fait passer le nombre de doigts disponibles de 5 à 7.



Comment ça marche? Le robot et les deux doigts supplémentaires fonctionnent avec l'aide de capteurs situés sur les phalanges de la main humaine. Grâce à un algorithme, la main robotique détecte les mouvements ainsi que l'environnement immédiat et réagit en conséquence. Un auxiliaire bienvenu pour les personnes âgées ou handicapées.



Parmi les tâches quotidiennes que le gant peut accomplir, toutes les activités qui nécessitent généralement l'utilisation des deux mains - décapsuler une bouteille ou peler une banane. Et le professeur Harry Asada d'expliquer dans la vidéo "qu'il s’agit d’une manière naturelle de manœuvrer des doigts robotiques."



"Vous n'avez pas besoin d'envoyer un ordre au robot. Vous pouvez bouger vos doigts naturellement et la main robotique accompagne le mouvement. Comme les outils que vous utilisez depuis longtemps, vous serez aussi amenés à penser que le robot est une extension de votre main."





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Lire aussi:

» Le MIT étudie les émotions et le langage des gifs animés

» Le MIT crée des robots qui s'assemblent tout seuls

» Quand la science copie la nature



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WqSi4v

via Actualité

Algues vertes: l'Etat est jugé responsable de la mort d'un cheval par un tribunal admnistratif

Algues vertes: l'Etat est jugé responsable de la mort d'un cheval par un tribunal admnistratif POLLUTION - La cour administrative d'appel de Nantes a reconnu ce lundi 21 juillet la responsabilité de l'État après la mort, due à des algues vertes en décomposition, d'un cheval pendant l'été 2009 sur une plage des Côtes d'Armor en Bretagne.



La Cour a retenu la responsabilité de l'État "du fait de la prolifération des algues vertes, en raison de ses carences à mettre en oeuvre de manière suffisamment efficace les règles nationales et européennes" sur la protection des eaux "contre les pollutions d'origine agricole", "qui sont la cause principale des marées vertes", selon son arrêt rendu lundi. Nuance: elle a toutefois considéré que le propriétaire du cheval, Vincent Petit, avait commis "une imprudence" en se rendant sur cette plage.



LIRE AUSSI - Algues vertes: ce rapport qui charge l'agriculture intensive





"C'est la première fois que l'Etat est condamné du fait des algues vertes pour des conséquences sanitaires et non pas environnementales", a salué auprès de l'AFP l'ancienne députée européenne Corinne Lepage, l'avocate du propriétaire du cheval. Il s'agit d'une "victoire" car le plaignant "voulait faire reconnaître la responsabilité de l'Etat et le fait que la mort du cheval et sa propre intoxication étaient bien liés aux algues vertes", s'est-elle félicité.







Le jour des faits, sur une plage de Saint-Michel-en-Grève, son cheval s'était enfoncé jusqu'à l'encolure dans un trou profond d'1,5 mètre dans une vasière, à proximité d'une rivière recouverte d'algues vertes en décomposition.



Cette affaire avait fait grand bruit et frappé l'opinion, et entraîné en août 2009 la visite du Premier ministre, François Fillon, sur le site.



L'Etat régulièrement condamné à cause des algues vertes



L'Etat a déjà été reconnu coupable de négligence à plusieurs reprises pour n'avoir pas suffisamment combattu le développement de ces marées vertes, souvent lié à des apports excessifs de nitrates charriés par les cours d'eau, eux mêmes pollués par les exploitations agricoles.



En avril 2013, le tribunal administratif de Rennes avait déjà condamné l'Etat à verser quelque 7 millions d'euros au département des Côtes-d'Armor. A l'époque, le département réclamait d'être indemnisé des sommes qu'il avait engagées pour endiguer la prolifération des algues vertes.



C'est en revanche la première fois que la responsabilité de l'Etat est engagée pour la mort d'un être vivant. La cour a estimé que la mort de l'animal "devait être regardée comme ayant eu pour cause déterminante une intoxication par inhalation d'un gaz toxique (hydrogène sulfuré) dégagé par des algues vertes en décomposition dans la vasière", dans laquelle Vincent Petit et sa monture s'étaient enlisés.



En 2011, des sangliers avaient été retrouvés morts enlisés dans les algues vertes.







Dans l'affaire du cheval, la Cour a "décidé de procéder à un partage de responsabilité" entre l'appelant et l'Etat "et de mettre à la charge de ce dernier le tiers de la responsabilité". Vincent Petit a été indemnisé à hauteur de 2.200 euros et 2.000 euros de frais de justice.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WqSfFW

via Actualité

PHOTOS. Les 10 villes les plus cambriolées en France

PHOTOS. Les paysages de "Skyfall" défigurés par des campeurs

PHOTOS. Les paysages de "Skyfall" défigurés par des campeurs CINEMA - Vous vous souvenez de cette scène dans Skyfall dans laquelle Daniel Craig et Judi Dench débarquent au beau milieu d'un sublime paysage écossais? Des plaines désertes, des sommets des montagnes perdues dans un brouillard neigeux... Et bien, Glen Etive, le lieu de tournage du dernier James Bond, ne ressemble plus vraiment à cela.



Le film sorti en 2012 a été tourné dans les Highlands en Ecosse, dans la plaine de Glen Etive, à deux heures de Glasgow. Ces paysages très cinématographiques ont été également utilisés dans les films de la saga Harry Potter. Depuis le succès du film, de nombreux campeurs ont pris l'habitude de venir s'amuser dans les plaines écossaises, laissant leurs déchets et tentes abandonnées derrière eux.



Une pétition, crée par un couple de locaux, a vu le jour sur Facebook. La page intitulée "Glen Etive, The Dirty Truth" receuille déjà plus de 2. 000 "likes".



Voilà à quoi ressemble le site dans Skyfall:



skyfall



skyfall



Et ce que la page Facebook donne à voir de la réalité actuelle:























Mark Shone, qui habite sur place depuis deux ans, a déclaré au Daily Mail: "C'est complètement déconcertant de témoigner de la mentalité de ces gens, ils ne montrent aucun respect pour cet endroit magnifique. Il y a des campements entiers qui sont abandonnés - des tentes pleines de couches usagées, des bouteilles brisées et même des cadis de supermarchés".



"La page Facebook a provoqué un débat bénéfique sur les éventuelles solutions à ce problème", ajoute-t-il. "Nous ne voulons pas empêcher les gens de venir camper ici, nous voulons simplement qu'ils respectent l'environnement et qu'ils ne détruisent pas le paysage."



Les films de James Bond ont attiré énormément de touristes en Grande-Bretagne. Les professionnels du tourisme ont créé des itinéraires dédicacés aux films, qui incluent généralement un voyage à Glen Etive. Pourtant, les Shone pensent à quitter les Highlands si la situation ne change pas.













Lire aussi:



» "Coal Rolling": quand les anti-écolos polluent plus pour dénoncer la politique d'Obama

» Les internautes partagent leurs photos de pollution

» James Bond : l'agent secret est un alcoolique





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1n4tE3Q

via Actualité

Comment l'épidémie de sida a été favorisée par les politiques homophobes

PHOTOS. La pompe à insuline de Miss Idaho encourage les diabètes à ne pas avoir honte

Manifestation pro-Palestine: la gauche de la gauche appelle à manifester mercredi malgré les débordements

Manifestation pro-Palestine: la gauche de la gauche appelle à manifester mercredi malgré les débordements POLITIQUE - Farouchement pro-palestinienne, la gauche de la gauche française n'entend pas abandonner la lutte contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, et ce malgré les violents débordements de ce week-end à Paris et à Sarcelles.



Du Nouveau Parti Anticapitaliste d'Olivier Besancenot, qui avait appelé ses militants à participer à la manifestation interdite de ce samedi dans la capitale, à l'aile gauche du Parti socialiste en passant par le Front de Gauche et EELV, nombreux sont les responsables politiques à accuser le gouvernement d'avoir mis le feu aux poudres en interdisant un rassemblement "pacifiste".



Une accusation dont se défend le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. "Ce n'est pas l'interdiction de la manifestation qui fait la violence, c'est la violence qui fait l'interdiction de la manifestation", a-t-il répété ce lundi 21 juillet.





Bernard Cazeneuve: "j'assume totalement l... par BFMTV



Mais ni ces mises en garde ni les graves violences ciblant parfois ouvertement des juifs ne semblent avoir entamé la détermination des défenseurs de la Palestine. Tous appellent leurs sympathisants à venir défiler dans le calme ce mercredi 23 juillet pour la manifestation convoquée à 18h30 à Paris par le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens.



D'après les informations de Metronews , celle-ci devrait finalement être autorisée.



LIRE AUSSI - Gaza: lettre ouverte à tous ceux qui s'aiment






  • NPA ET PARTI DE GAUCHE ATTAQUENT FORT






Le Nouveau Parti Anticapitaliste et le Parti de Gauche sont les deux organisations les plus virulentes à l'égard de l'exécutif, qu'elles accusent littéralement d'avoir orchestré les violences de ce week-end. Pour le NPA, qui était présent à Barbès ce samedi pour dénoncer l'offensive israélienne sur la bande de Gaza, "François Hollande et Manuel Valls ont fait le choix scandaleux d'amalgamer la lutte pour les droits du peuple palestinien à l’antisémitisme et sont aujourd'hui, en raison des interdictions prononcées contre les manifestations, les premiers responsables des incidents qui peuvent avoir lieu en marge de celles-ci."



Le parti trotskiste rappelle dans un communiqué qu'il condamne "tous les propos et actes antisémites où qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, du FN comme des amis de Soral et Dieudonné, ou d’autres dangereux irresponsables qui travestiraient la solidarité légitime avec les Palestiniens".



Même raisonnement du côté du Parti de Gauche où l'on avait vivement dénoncé l'interdiction de manifester ce week-end. "Hollande et Valls ont besoin de fournir des images de violences pour incriminer les opposants aux opérations de l’armée israélienne", dénonce dans un communiqué le parti de Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci accuse l'exécutif d'avoir donné des "consignes" à l'origine de "la violence choquante et des manœuvres agressives de la force publique".













  • EELV ET PCF ENTRE COLÈRE ET PRUDENCE






Très remonté contre l'interdiction de manifester, le Parti communiste français ne va pas jusqu'à accuser le gouvernement d'avoir sciemment provoqué les débordements de ce week-end. Il n'en conteste pas une "stratégie de tension potentiellement dangereuse" et appelle le gouvernement à ne plus soutenir l'Etat d'Israël.



"La France devrait œuvrer à sanctionner durement le gouvernement Israélien en commençant par mettre tout son poids dans la balance pour que l’Union européenne suspende son accord d’association avec Israël qui accorde des avantages économiques à ce pays", plaide le PCF dans un communiqué censé engager tous les partenaires du Front de Gauche.



Ce samedi encore, EELV critiquait également l'interdiction de la manifestation parisienne en dénonçant "une logique de bâillonnement de la solidarité avec les palestiniens et une intention de criminalisation des mouvements de solidarité avec la Palestine". Mais les violents débordements de ce week-end ont visiblement incité le parti écologiste à redoubler de prudence. Rares ont été les responsables du parti à s'exprimer sur le sujet depuis dimanche.












EELV avait de toute manière pris ses précautions en déconseillant à ses militants de participer à des manifestations interdites. Et il avait dépêché sur place certains de ses élus en tant qu'observateurs, à l'image du maire du 2e arrondissement, Jacques Boutault.












Le parti avait en revanche prédit que l'interdiction de manifester entraînerait "de troubles importants à l’ordre public". Et EELV maintient son appel à participer "massivement" à la grande manifestation de mercredi prochain.




  • MALAISE AU PARTI SOCIALISTE






Si de nombreuses voix au PS oint soutenu l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes, une frange minoritaire des députés socialistes continue de dénoncer la position de l'exécutif. Un désaccord auquel les violences de ce week-end n'ont pas mis un terme.



Ce dimanche, le député Razzy Hammadi, a clairement pointé la responsabilité de l'exécutif dans les débordements. "L'interdiction est venue nourrir une certaine radicalité. Des manifestations aux quatre coins de la planète se sont bien passées, et pas en France où elle était interdite", a relevé l'élu de Seine-Saint-Denis, pointant "une erreur" du gouvernement.



"Très en colère face au massacre de civils (en Palestine, ndlr), très en colère face aux abrutis qui manifestent leur haine du Juif, très en colère de la position de la France qui est tout sauf équilibrée", a pour sa part tweeté Yann Galut, autre député socialiste qui avait réclamé que cette manifestation puisse avoir lieu.



S'il condamne fermement les débordements de ce week-end, lui aussi pointe du doigt la responsabilité de l'exécutif.



















Pris en étau, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis propose une ligne médiane: "La paix maintenant vite! C'est une exigence là-bas, c'est une nécessité ici". Officiellement, le Parti socialiste n'appelle pas à participer à la manifestation de ce mercredi.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1yPxLEI

via Actualité

VIDÉO. Tour de France : Thomas Voeckler s'énerve contre un spectateur qui venait de le huer

VIDÉO. Tour de France : Thomas Voeckler s'énerve contre un spectateur qui venait de le huer TOUR DE FRANCE - Thomas Voeckler n'était pas d'humeur à se faire huer en plein effort. Lors de la 13ème étape de ce Tour de France entre Saint-Étienne et Chamrousse, vendredi 18 juillet, le coureur français n'a pas apprécié les quolibets d'un fan hollandais selon l'auteur de la vidéo. Après avoir entendu la huée de la part de l'indélicat spectateur, Voeckler s'est tout bonnement arrêté en plein effort, avant de remettre les pendules à l'heure, passablement énervé. Des images à découvrir dans la vidéo au-dessus de l'article.



Le coureur français n'a donc pas hésité à faire signe au spectateur: en criant "viens!". Mais finalement celui-ci s'est vite excusé, comme on peut l'entendre dans la vidéo, avant que Thomas Voeckler ne lui lance "Tu as déjà fait du vélo?" en conclusion. La première étape de montagne de ce Tour de France 2014, annoncée comme difficile pour les coureurs, avait donc mis Thomas Voeckler sur les dents.



Il faut dire que Voeckler est 53ème au classement général cette année, à 1h41 du maillot jaune. Mais tout ne se passe pas si mal pour les Français, vainqueurs de deux étapes dans ce Tour de France. Quatre coureurs sont même dans le top 10 avant la 16ème étape (Romain Bardet, Thibaut Pinot, Jean-Christophe Péraud et Pierre Rolland).



LIRE AUSSI :



» VIDÉO - La chute et l'abandon de Froome lors de la 4ème étape



» VIDÉO - Quand le maillot jaune prend un rateau sur le podium





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1yPxKAI

via Actualité

Go Tenna, l'antenne portative qui permet de capter sans réseau

Go Tenna, l'antenne portative qui permet de capter sans réseau TECHNOLOGIE - "On ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on la perd", dit le proverbe. C'est aussi vrai pour le réseau. Deux créateurs New yorkais ont été victimes de l'ouragan Sandy en octobre 2012. Internet et les réseaux téléphoniques étaient hors d'usage et le besoin absolu de communiquer a donné vie à Go Tenna.



go tenna



Vendu par deux, Go Tenna est une antenne qui permet de communiquer sans réseau téléphonique ni wifi. Elle exploite des bandes de fréquences basses (entre 151 et 154 MHz) qui offrent des portées allant jusqu’à 80 km de portée. Le talkie-walkie du futur est lié par bluetooth à une application smartphone disponible sur Android et IOS.



Un réseau autonome



Bien plus efficace que le talkie-walkie de notre enfance, le détenteur de Go Tenna peut envoyer des SMS aux autres détenteurs de l'antenne dans un rayon de 80 km. Partager sa géolocalisation en temps réel, envoyer un SOS à la totalité des utilisateurs à portée et d'autres fonctionnalités.



go tenna



Go Tenna a été conçu pour toutes les situations où le réseau est inexistant. Cela convient aussi bien en montagne, qu'en rase campagne, en passant par une foule remplie de bras levés cherchant désespérément du réseau.



Les paires d'antennes Go Tenna seront disponibles en octobre 2014 pour 149 dollars (110 euros).







LIRE AUSSI:



» Le chat randonneur et alpiniste de Craig Armstrong




» 9 erreurs à éviter avec son iPhone



» Ces innovations technologiques qui peuvent améliorer vos vacances (ou non)







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WpPk0h

via Actualité

PHOTO. Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs six enfants réunis dans un film

PHOTO. Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs six enfants réunis dans un film CINÉMA - Pris en flagrant délit de népotisme ou lâchés par une nounou, Brad Pitt et Angelina Jolie ont décidé de faire participer leurs six enfants au futur tournage de Cléopâtre. Selon le Daily Mirror , le couple aurait trouvé des figurants de luxe en la personne de Maddox, 12 ans, Pax, 10, Zahara, 9 ans, Shiloh, 7 ans et les jumeaux Knox et Vivienne, 5 ans pour cette adaptation d'une biographie de la reine égyptienne écrite par Stacy Schiff.



Jolie avait déjà capitalisé sur la reproduction des élites en introduisant Vivienne, la petite dernière, dans le casting de Maléfique . Une source citée par le Mirror décrit la famille comme "profondément attachée au cinéma" et annonce de manière prophétique:



"Brad et Angelina ne voulaient pas que leurs enfants suivent la même carrière qu'eux, mais le cinéma est dans leurs gènes. Cela promet de belles choses pour les générations futures."





Avant le péplum, projet encore embryonnaire puisque toujours à la recherche d'un réalisateur, Angelina Jolie retrouvera son compagnon dans By The Sea , film qu'elle produit et réalise. C'est la première fois qu'ils seront réunis à l'écran depuis Mr & Mrs Smith.



Par contre, on ne trouve aucune trace des enfants Pitt-Jolie dans Fury, le prochain blockbuster de Brad en tankiste américain chargé de repousser des colonnes nazies à la fin de la Seconde guerre mondiale. Ni dans Unbroken le film réalisé par Angelina Jolie, un biopic de Louis Zamperini, coureur olympique et prisonnier de guerre au Japon, dont vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous:



Unbroken:





Lire aussi:

» Angelina Jolie distinguée par la reine d'Angleterre

» Premières images d'Angelina Jolie avec sa fille Vivienne

» Brad Pitt peut expliquer sa nouvelle coupe de cheveux



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qWrgvc

via Actualité

Crash du vol MH17: un journaliste de Sky News s'excuse après avoir fouillé en direct dans le bagage d'une victime

Crash du vol MH17: un journaliste de Sky News s'excuse après avoir fouillé en direct dans le bagage d'une victime MÉDIAS - La chaîne britannique Sky News a présenté ses excuses après qu'un journaliste a commencé à fouiller dans les bagages d'un passager tué dans le crash du vol MH17.



Sur place en Ukraine, le journaliste Colin Brazier avait commencé à se saisir d'objets dans le bagage d'un passager retrouvé au sol, avant de déclarer en direct à l'antenne: "Nous ne devrions pas vraiment faire ça je suppose".











» Les suites de l'enquête en direct



Depuis, Sky News a publié ce communiqué d'excuses:



"Aujourd'hui, sur ​​le site de l'accident du vol MH17, Colin Brazier (...) a montré à l'antenne le contenu d'un des bagages d'une victime. Colin a immédiatement reconnu que c'était inapproprié et l'a dit à l'antenne. Autant Colin que Sky News se confondent en excuses pour toute offense causée".





Beaucoup d'internautes britanniques ont été choqués durant cette fouille en direct et l'avaient fait savoir sur Twitter:









Sky!!! Faites en sorte que votre journaliste arrête de fouiller parmi les affaires du vol mh17










Skynews, pouvez-vous ne pas fouiller les affaires de personnes décédées, s'il vous plait?










Par ailleurs, peu de temps après le crash, on a pu assister à des scènes de pillage pour récupérer la ferraille de l'appareil, selon Gulliver Cragg, le correspondant de France 24 en Ukraine.







À LIRE AUSSI:

» Il échappe deux fois à la mort, lui qui devait voyager sur les vols MH370 et MH17

» MH17: la récupération des corps, une étape sous haute surveillance

» Quelles conséquences pour la Malaysia Airlines?




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qWrgeN

via Actualité

La circoncision pour lutter contre le sida? Une nouvelle étude encourage le recours à cette méthode en Afrique

La circoncision pour lutter contre le sida? Une nouvelle étude encourage le recours à cette méthode en Afrique SIDA - Une campagne qui promeut la circoncision en Afrique sub-saharienne pour réduire les risques d'infection par le virus du sida a reçu le soutien d'une nouvelle étude présentée lundi 21 juillet : les hommes qui ont été circoncis sont plus réticents à avoir des relations sexuelles non protégées.



Trois études précédentes avaient déjà montré que pour les hommes hétérosexuels, la circoncision réduit le risque de contracter le virus du sida, le VIH, de 60%. Un résultat qui avait poussé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à recommander cette opération, sur la base du volontariat, comme moyen de prévention, avec le port du préservatif.



Non, les hommes circoncis n'ont pas plus de comportements à risques



Mais certains experts craignaient que les hommes circoncis, persuadés d'être protégés par le biais de cette seule opération, délaissent le préservatif. Or une nouvelle étude présentée lundi lors de la 20e conférence internationale sur le sida à Melbourne en Australie n'a pas trouvé de preuve soutenant cette hypothèse.



Des chercheurs de l'université d'Illinois (Chicago) ont interrogé plus de 3.000 hommes âgés de 18 à 35 ans dans la province Nyanza au Kenya, qui avaient été informés en matière de circoncision, relations sexuelles protégées et tests du sida. Au début de cette étude, la moitié d'entre eux ont décidé d'être circoncis, et l'autre non. Pendant deux ans, tous les participants ont été interrogés, chaque six mois, sur leur vie sexuelle.



LIRE AUSSI :



» L'épidémie pourrait prendre fin d'ici à 2030 selon l'ONU

» Les homosexuels appelés par l'OMS à prendre des antirétroviraux à titre de prévention

» Des cellules souches pour guérir du sida? Comment ça marche





Lors de ces deux années, leur activité sexuelle (pour les circoncis et les non circoncis) a augmenté, notamment dans le groupe d'âge 18-24 ans. Mais les pratiques sexuelles à risque --partenaires multiples, obtention de relations sexuelles contre de l'argent ou des cadeaux-- ont diminué, tandis que l'utilisation des préservatifs augmentait.



Les hommes circoncis pensaient avoir réduit le risque de contracter le sida. Alors que 30% d'entre eux se considéraient comme hautement à risque avant l'opération, ils n'étaient plus que 14% à se classer dans cette catégorie après. Parmi ceux qui ont décidé de ne pas être circoncis, 24% se considéraient comme hautement à risque au début de l'étude et 21% à la fin.



Mais cette différence de perception ne reposait pas sur des comportements sexuels différents. Ce n'est pas parce que les hommes étaient circoncis qu'ils utilisaient moins le préservatif que les non circoncis."Les pays qui ont freiné les programmes de circoncision médicale en raison du manque de preuve sur une baisse des risques ne devraient plus avoir d'inquiétudes à ce sujet", écrit la scientifique Nelli Westercamp dans un communiqué publié par l'université.



La circoncision recommandée dans 14 pays africains



Parallèlement, une autre étude présentée à Melbourne, montre qu'offrir aux hommes une compensation sous la forme de bons d'achat pour de la nourriture, de 9 ou 15 USD (6,5 ou 11 euros) était une bonne incitation dans une campagne en faveur de la circoncision.

L'OMS et Onusida recommandent la circoncision, sur la base du volontariat, dans 14 pays dans l'est et le sud de l'Afrique, où le virus HIV est fortement répandu.



Mais des chercheurs ont découvert que beaucoup d'hommes renoncent à l'opération en raison de la perte du salaire entraînée par l'intervention et le coût du déplacement vers et au retour de la clinique. Harsha Thirumurthy, de l'université de Caroline du Nord, a mené avec son équipe une étude sur 1.504 hommes non circoncis, âgés entre 25 et 49 ans, toujours dans la province kényanne de Nyanza. Ils étaient divisés en plusieurs groupes, auxquels étaient proposés des bons d'achat de nourriture de montant différent selon les groupes, ou pas de compensation du tout.



Parmi ceux qui s'étaient vu proposer un bon de 15 USD, 9% ont opté pour l'opération au cours des deux mois suivants. Dans le groupe ayant reçu 8,75 USD, 6,6% se sont fait opérer. Dans le groupe qui recevait 2,50 USD, le taux était de seulement 1,9%.

Et dans le groupe qui ne recevait aucune compensation, le taux d'acceptation était de 1,6% au cours des deux mois suivants.

La hausse était "modeste" dans l'ensemble mais bien supérieure parmi les hommes mariés ou dans la catégorie des plus âgés de l'échantillon, qui étaient jusqu'alors les plus difficiles à convaincre, note l'étude.




Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mvELOo

via Actualité

BFMTV et i-Télé offrent d'embaucher des journalistes de LCI

BFMTV et i-Télé offrent d'embaucher des journalistes de LCI MÉDIAS - BFMTV et i-Télé ont proposé au CSA d'embaucher une partie des journalistes de LCI si le CSA refusait de laisser la chaîne d'info passer en gratuit et que TF1 décidait de la fermer, ont indiqué lundi le CSA et i-Télé, confirmant une information des Echos .



Le CSA devrait se prononcer d'ici le 30 juillet sur le passage de LCI en gratuit, option combattue par ses rivales BFMTV (groupe NextRadioTV) et i-Télé (groupe Canal+). En cas de refus, TF1, maison mère de LCI, menace de la fermer.



Lire aussi : Chaînes d'infos en continu, quels changements, quels fondamentaux?



Dans un courrier au CSA, cité par le quotidien économique, BFMTV et i-Télé déclarent: "Sur la base de 103 journalistes (CDI) indiquée dans le rapport financier 2013 de LCI, nous proposons que nos groupes reprennent deux tiers des personnes concernées [en ouvrant] 33 postes chacun".



De plus, écrivent-elles, L'Equipe, qui possède une chaîne de TV, serait "prêt à examiner en priorité les candidatures d'anciens journalistes en CDI de LCI qui manifesteraient un intérêt pour la rejoindre".



BFMTV et i-Télé répondent ainsi à l'argument social mis en avant par TF1 pour réclamer le passage de sa chaîne d'info en gratuit. Sans cette option, cette chaîne, chroniquement déficitaire, n'a pas d'avenir économique, selon TF1.



BFMTV et i-Télé font, elles, valoir que les recettes publicitaires ne suffiraient pas à faire vivre trois chaînes et que toutes tomberaient dans le rouge.



Apprenant l'existence de cette lettre, Nonce Paolini, patron de TF1, a protesté. "C'est du jamais vu! Les intérêts financiers ne justifient pas le recours à tous les moyens, y compris les plus vils! Cela n'est pas à l'honneur de ceux qui se commettent dans ce genre de manipulations détestables", a-t-il déclaré aux Echos.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1n3zJOb

via Actualité

Le patron du Medef veut tout renégocier (Smic, seuils sociaux, taxe à 75%) pour relancer la croissance

Le patron du Medef veut tout renégocier (Smic, seuils sociaux, taxe à 75%) pour relancer la croissance ECONOMIE - Le président du Medef Pierre Gattaz, qui ne cesse de souffler le chaud et le froid dans ses négociations avec le gouvernement autour du Pacte de responsabilité, lance un nouveau pavé dans la mare.



Alors que les syndicats ont été ulcérés par le chantage du patronat sur le report du compte pénibilité, le numéro un du Medef pousse son avantage en réclamant des mesures drastiques pour réveiller une croissance atone. "La situation économique du pays est catastrophique. La croissance n'est pas là ! Il n'y a plus d'investissement et plus d'embauche", dramatise-t-il dans un entretien au Figaro paru ce lundi 21 juillet.



Evoquant le pacte de responsabilité qui vient d'être voté, il annonce attendre la phase 2. "Le noyé a été ramené sur la plage, il faut le réanimer", a-t-il dit. Pour y parvenir, Pierre Gattaz attend que "nos gouvernants obtiennent auprès des employeurs et des investisseurs français et étrangers leur confiance."



LIRE AUSSI - Pourquoi Pierre Gattaz est-il si méchant?





Des propositions qui vont faire bondir à gauche



Mais les mesures qu'attend Pierre Gattaz ont toutes les chances de faire bondir le gouvernement, tout comme la majorité et les syndicats. Car c'est bien une remise en cause complète du pacte social, tel qu'il est défendu par le président de la République, que le patron des patrons entend promouvoir.



Symboliquement, le président du Medef propose que l'on commence par dire 'clairement que l'on va abandonner dès maintenant la taxe à 75 % sur les très hauts revenus." Estimant que "le pacte seul ne suffira pas à redresser la France", Pierre Gattaz annonce qu'une "douzaine de " mesures turbo " pour générer de l'emploi rapidement" seront présentées à l'université d'été du Medef.



"Il faut regarder le sujet des seuils sociaux (obligations sociales liées au nombre de salariés, NDLR), parler de l'interdiction du travail le dimanche et après 21 heures. Le niveau du Smic doit pouvoir être discuté avec les partenaires sociaux, pour que les populations très éloignées de l'emploi - 1 million de chômeurs n'ont pas vu une entreprise depuis deux ans au moins - puissent retrouver un travail", a-t-il ajouté.



Autant de propositions qui devraient achever de consumer le peu de confiance qui demeure entre les partenaires sociaux.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wPuFgX

via Actualité

Mathieu Valbuena aurait signé au Dynamo Moscou

Mathieu Valbuena aurait signé au Dynamo Moscou FOOTBALL - Le milieu international français de Marseille, Mathieu Valbuena, a été recruté pour 7 millions d'euros par le club russe du Dynamo Moscou, a rapporté lundi l'agence russe Itar-Tass. Aucun autre détail concernant le transfert n'a été révélé.



Mathieu Valbuena, 29 ans, a joué pour l'Olympique de Marseille depuis 2006, remportant un titre de champion de France en 2010.



Le meneur de jeu compte 38 sélections et 6 buts en équipe de France, avec laquelle il a disputé le Mondial au Brésil, jusqu'en quart de finale face à l'Allemagne (1-0).



Le Dynamo s'entraîne actuellement à Lienz, en Autriche, en préparation du Championnat de Russie, la premier-Liga, qui débute le 1er août. Le club a terminé 4e la saison dernière et dispute cet été le 3e tour de qualification de la Ligue Europa.







À LIRE AUSSI:

» Les Anglais ne sont pas charitables avec la taille de Valbuena

» Quand Valbuena vibrait pour l'hymne espagnol

» Valbuena, encore une fois cible des moqueries




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1n8kG56

via Actualité

PHOTOS. Rassemblements interdits de pro-palestiniens et pro-israéliens à Sarcelles: les affrontements en images

VIDEO. Le chien qui a des remords et sait se faire pardonner

VIDEO. Le chien qui a des remords et sait se faire pardonner ANIMAUX - Le sentiment de culpabilité n'est visiblement pas réservé à l'espèce humaine. Charlie le chien a dérobé insidieusement les jouets de la petite Laura alors que son papa jouait avec elle. Laura, désorientée sans ses jouets, éclate en sanglots. Bouleversé par les pleures de la petite fille, Charlie se sent coupable et entreprend une collecte de tous les jouets du bébé pour se faire pardonner.



Publiée il y a quelques mois sur YouTube, la vidéo cumule aujourd'hui plus de 3 millions de vuessur la chaîne de Charlie Da Dog.



LIRE AUSSI:



» Des chiens terrorisés par des chats



» Le chien qui ne savait pas monter les escaliers





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.











lbl banniere






from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/UlSksK

via Actualité

VIDÉO. Ces chutes de bébés pandas vont vous faire fondre

VIDÉO. Ces chutes de bébés pandas vont vous faire fondre ANIMAUX - Habituellement, ce sont les chats qui sont les rois des compilations sur Internet. Mais pour une fois, place à la diversité avec ces bébés pandas qui chutent du haut de petits troncs d'arbre.



Une série de cascades qui va forcément vous faire fondre... La vidéo (à voir ci-dessus) a été tournée au Japon dans le parc Adventure World de Wakayama.







À LIRE AUSSI:



» Une compilation d'animaux qui sautent sur des trampolines

» Chutes de chats: une compilation qui va faire plaisir aux fans de chiens





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WoVYDX

via Actualité

Il échappe deux fois à la mort, lui qui devait voyager sur les vols MH17 et MH370

Il échappe deux fois à la mort, lui qui devait voyager sur les vols MH17 et MH370 INTERNATIONAL - Miraculé. Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier Maarten de Jonge. Ce cycliste professionnel néerlandais de 29 ans a échappé deux fois à la mort, lui qui devait initialement voyager sur les vols MH17 et MH370 de Malaysia Airlines.



Membre de l'équipe Terengganu Cycling Team, Maarten de Jonge rentrait en Malaisie vendredi, lui qui dispute la plupart de ses courses sur le continent asiatique. Celui-ci n'est donc pas monté dans le Boeing 777 qui a été abattu au-dessus de l'Ukraine.



"Au dernier moment, j'ai choisi un vol qui partait dimanche parce qu'il était 300 euros moins cher. Il restait une seule place de libre, que j'ai immédiatement réservée", assure-t-il dans plusieurs médias néerlandais: "C'est donc vouloir faire des économies qui m'a sauvé la vie".





Quatre mois plus tôt...



Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Notre homme devait aussi voyager sur le vol MH370 reliant Kuala Lampur à Pékin le 8 mars -qui n'a encore jamais été retrouvé-, pour rejoindre ensuite Taïwan et y disputer une compétition. Cette fois-ci, c'est un gain de temps qui lui a sauvé la vie:



"Finalement j’ai pris un autre avion 50 minutes plus tôt, raconte le cycliste. Tout le monde m’appelait pour savoir si j’étais encore en vie. C’est vraiment bizarre car je vois encore les gens qui allaient prendre ce vol discuter dans le hall. Ils ont pris la même porte que moi…" Il conclut:"J’ai eu de la chance deux fois, ce sera aussi le cas pour la troisième."









À LIRE AUSSI:

» Les dernières infos sur la catastrophe aérienne en Ukraine

» Quelles conséquences pour la Malaysia Airlines?

» Des joueurs du Shakhtar et du Metalist refusent de rentrer en Ukraine




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1n35V4c

via Actualité

Alex Angulo est mort : décès de l'acteur espagnol dans un accident de voiture

Alex Angulo est mort : décès de l'acteur espagnol dans un accident de voiture CULTURE - L'acteur espagnol Alex Angulo, célèbre pour ses rôles dans des séries télévisées et des films d'Alex de la Iglesia et de Pedro Almodovar, est mort dimanche, l'âge de 61 ans, dans un accident de voiture dans le nord de l'Espagne, selon les autorités.



"L'acteur espagnol Alex Angulo est décédé", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture de la région de La Rioja.



L'accident s'est produit dans la région "vers 17h30", lorsque son véhicule, dans lequel il voyageait seul, a fait une sortie de route près de Fuenmayor, a-t-elle ajouté.



Acteur de plusieurs séries, Alex Angulo avait aussi joué, notamment, dans le film "Le jour de la bête" ("El dia de la bestia", 1995) du réalisateur espagnol Alex de la Iglesia, et pour des seconds rôles dans "En chair et en os" ("Carne Tremula", 1997) de Pedro Almodovar et "Le labyrinthe de Pan" ("El laberinto del fauno", 2006) du Mexicain Guillermo del Toro.







"Je ne peux pas y croire. Je suis dans un car en route pour Madrid... Je ne sais pas quoi faire", écrivait Alex de la Iglesia sur son compte Twitter en réponse aux nombreux messages qui lui parvenaient sur les réseaux sociaux après l'annonce de la mort d'Alex Angulo.



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rhrOxD

via Actualité

Gaza: plus de 500 morts en 13 jours, Obama veut un cessez-le-feu immédiat

Gaza: plus de 500 morts en 13 jours, Obama veut un cessez-le-feu immédiat INTERNATIONAL - Cent trente-six Palestiniens sont morts dans le pilonnage par l'armée israélienne d'une banlieue de Gaza dimanche, journée la plus sanglante du conflit, où 18 soldats israéliens ont été tués et, selon le Hamas, un autre kidnappé, affirmation démentie par Israël.



Le président américain Barack Obama, s'inquiétant du "nombre croissant de morts" à Gaza, a indiqué que son chef de la diplomatie John Kerry allait se rendre au Caire lundi, et a dit rechercher un "cessez-le-feu immédiat".



Le Conseil de sécurité de l'ONU a exprimé dimanche soir sa "grave préoccupation devant le nombre croissant de victimes" du conflit à Gaza et réitéré son appel à "cesser immédiatement les hostilités" et "au respect des lois humanitaires internationales, notamment sur la protection des civils".







Les dirigeants palestiniens et la Ligue arabe ont accusé Israël de commettre un "crime de guerre" en pilonnant Chejaïya, tandis que le secrétaire général de l'ONU Ban ki-Moon a entamé une tournée dans la région pour tenter de mettre fin au conflit qui a déjà tué 502 Palestiniens depuis le début de la campagne israélienne le 8 juillet.



Pour l'armée israélienne, la journée de dimanche a été noire également: avec 18 soldats de la brigade d'élite Golani tués, le bilan des militaires morts dans l'offensive monte à 18, un nombre jamais vu depuis la guerre du Liban en 2006. L'armée a aussi comptabilisé au moins 55 blessés.



La branche armée du Hamas a revendiqué dimanche soir l'enlèvement d'un soldat israélien, déclenchant des manifestations de joie dans les rues de la ville de Gaza.



"Le soldat israélien Shaul Aaron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam", le bras armé du mouvement islamiste, a déclaré leur porte-parole Abou Obeida dans une allocution télévisée. L'ambassadeur israélien à l'ONU Ron Prosor a démenti cet enlèvement, affirmant que "ces rumeurs sont fausses".



Deux civils israéliens sont morts depuis le lancement le 8 juillet de l'opération Protective Edge ("Bordure protectrice") pour neutraliser les capacités militaires du Hamas dans la bande de Gaza.



"Massacre" à Chejaïya



Les forces israéliennes ont fait état de leurs pertes après une journée marquée par le pilonnage sanglant de Chejaïya, située non loin de la frontière israélienne, qui a tué au moins 72 Gazaouis, le bombardement le plus meurtrier depuis la guerre de 2008-2009 dans l'enclave palestinienne.



Et avec 141 morts à travers la bande de Gaza, cette 13e journée d'offensive israélienne est devenue la plus sanglante de la campagne militaire.



A Chejaïya, une journaliste de l'AFP a décrit des scènes de carnage et de chaos, tel cet homme éventré, à la tête arrachée. "Chejaïya est une zone civile où le Hamas a placé ses roquettes, ses tunnels, ses centres de commandement", a justifié l'armée, "cela fait des jours que nous avons prévenu les civils de Chajaya qu'ils devaient évacuer. Le Hamas leur a ordonné de rester, c'est le Hamas qui les a mis dans la ligne de mire".



Le "massacre" de Chejaïya, une banlieue à l'est de la ville de Gaza, a été dénoncé par les dirigeants palestiniens et la Ligue arabe qui ont accusé Israël de commettre un "crime de guerre", alors que Mahmoud Abbas appelait depuis le Qatar à une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.





Gaza: les familles fuient Chajaya après une... par BFMTV



Le président palestinien devait rencontrer à Doha le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, qui réclame la levée complète du blocus de Gaza, l'ouverture du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte et la libération de prisonniers.



A Doha, où il a entamé sa tournée au Moyen-Orient, Ban Ki-moon a pour sa part appelé Israël à "faire beaucoup plus" pour épargner les civils dans son offensive militaire contre la bande de Gaza, condamnant "l'action atroce" de l'armée à Chejaïya.



Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de son côté revendiqué "le soutien très fort de la communauté internationale". "En tant qu'Etat démocratique, Israël utilise des outils de légitime défense pour se battre contre ceux qui nous tirent des roquettes", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse.



Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui se rend au Caire ce lundi à la demande du président Obama, a accusé le mouvement islamiste, qui contrôle la bande de Gaza, de refuser "obstinément" un cessez-le-feu.



Civils pris au piège



Médecins sans frontières (MSF) a appelé Israël à "cesser de bombarder les civils pris au piège. La majorité des morts à Gaza sont des civils (...) A l'hôpital Al-Shifa où travaille MSF, la plupart des blessés qui arrivent en salle d'urgence sont des femmes et des enfants", a indiqué l'ONG dans un communiqué.



Au total l'offensive israélienne a fait au moins 501 morts et près de 4000 blessés, des civils pour l'essentiel. L'ONU à Gaza accueille 81.000 personnes déplacées par le conflit.



L'armée a annoncé dimanche l'intensification de son offensive terrestre, lancée jeudi, pour neutraliser les tirs de roquettes et les tunnels du mouvement palestinien, considéré comme terroriste par Israël et l'Occident. Ce conflit, le plus sanglant depuis 2009 à Gaza, est le 4e entre le Hamas et Israël depuis 2006.



L'armée a fait état de 341 cibles visées dimanche. Quatorze tunnels allant vers Israël pour "commettre des attaques terroristes" ont été détruits et 110 "terroristes" tués. Dans le même temps 87 projectiles ont été tirés sur Israël depuis Gaza dimanche, et 1414 ces 12 derniers jours, selon l'armée.



Israël a mobilisé 53.200 hommes sur les 65.000 réservistes autorisés par le gouvernement pour l'offensive sur cette petite bande de terre de 362 km2 où s'entassent dans la misère 1,8 million d'âmes, soit l'une des densités de population les plus fortes au monde.



La nouvelle spirale de violence a été déclenchée après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens en juin, attribués par Israël au Hamas, suivis de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem.







À LIRE AUSSI:

» Mahmoud Abbas peut-il reprendre la main?

» REPORTAGE - Avec les Israéliens modérés




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rhrQ8M

via Actualité

EN DIRECT. Crash de la Malaysia Airlines (vol MH17): probable adoption lundi d'une résolution à l'ONU

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...