jeudi 17 juillet 2014

Israël lance une opération terrestre dans la bande de Gaza

Israël lance une opération terrestre dans la bande de Gaza INTERNATIONAL - Israël a lancé jeudi soir une opération terrestre sur la bande de Gaza, après dix jours de raids ayant fait 240 morts, a annoncé l'armée dans un communiqué.



"Après dix jours d'attaques aériennes, maritimes et terrestre du Hamas et des refus répétés de calmer la situation, l'armée a lancé une opération terrestre dans la bande de Gaza", a indiqué un communiqué militaire.





Le gouvernement israélien a ordonné à l'armée de lancer cette opération terrestre dans le but de "porter significativement atteinte aux infrastructures terroristes du Hamas" et de "ramener la sécurité pour les citoyens d'Israël", selon le communiqué.



Infanterie, artillerie, renseignements, aviation et marine mobilisés



Cette opération va inclure des opérations d'infanterie, d'artillerie et de renseignements, appuyées par l'aviation et la marine, a ajouté l'armée.



Dans le même temps, l'armée bombardait très intensivement la bande de Gaza par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière, selon un correspondant de l'AFP sur place.



"L'opération de Tsahal a lieu du nord au sud de la bande de Gaza, des très nombreuses forces ont été déployées", a indiqué le commentateur militaire de la télévision israélienne.







À LIRE AUSSI:

» La trêve a duré moins de trois heures

» Enquête de l'armée israélienne sur la mort de quatre enfants sur une plage

» REPORTAGE - À Gaza la violence est partout




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mSjVgR

via Actualité

PHOTOS. Un avion de ligne malaisien s'écrase dans l'Est de l'Ukraine: le MH17 pourrait avoir été abattu

PHOTOS. Les plus graves accidents d'avion depuis 2001

Pyrénées-Atlantiques: accident entre un TGV et un TER à Denguin près de Pau, 17 blessés dont 3 graves

Pyrénées-Atlantiques: accident entre un TGV et un TER à Denguin près de Pau, 17 blessés dont 3 graves TRANSPORTS - Une collision entre un Train express régional (TER) et un TGV a fait 17 blessés, dont trois graves, jeudi vers 17h30 à hauteur de la commune de Denguin (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris auprès de la préfecture.



"Une collision s'est produite entre un TER reliant Pau et Dax et transportant 60 passagers qui a percuté par l'arrière le TGV Tarbes-Paris qui transportait 178 passagers", a déclaré un porte-parole de la préfecture, en précisant que le bilan faisait état de 17 blessés, dont trois graves.



Ecoutez le témoignage d'un journaliste de France 3 Pau Sud Aquitaine sur place:







Plus d'informations à venir...







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1stO2hK

via Actualité

Crash du vol MH17 : un voyageur a-t-il prédit le crash avant même le décollage de l'avion à Amsterdam?

Crash du vol MH17 : un voyageur a-t-il prédit le crash avant même le décollage de l'avion à Amsterdam? VOL MH17 - Il s'agit sans doute d'une coïncidence mais elle a de quoi troubler. Avant le décollage du Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine avec 295 personnes à bord, l'un des passagers a publié sur sa page Facebook une photo qui semble être celle de l'avion en question, avec cette phrase: "Au cas où il disparaîtrait, voilà à quoi il ressemble".



La photo a été publiée ce jeudi vers 11h heure française, soit 1h30 environ avant le décollage depuis Amsterdam du vol MH17. Attendu vers minuit à Kuala Lumpur, l'appareil a disparu des radars à dix mille mètres d'altitude, puis s'est écrasé près de la ville de Chakhtarsk dans l'est de l'Ukraine, une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes. Voici le message publié par l'internaute, et qui a suscité la surprise, l'émotion et parfois l'incrédulité des internautes:



























Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kzXWXr

via Actualité

Corinna Schumacher remercie les fans dans le programme officiel du Grand Prix d'Allemagne

Corinna Schumacher remercie les fans dans le programme officiel du Grand Prix d'Allemagne SPORT - Corinna Schumacher, l'épouse du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, remercie les fans pour leur soutien dans le programme officiel du Grand Prix d'Allemagne, qui aura lieu dimanche à Hockenheim.



"Ceci est un message pour tous ceux qui ont suivi passionnément le sport de Michael, avec lui, pendant toutes ces années, et qui l'ont soutenu aussi depuis six mois, loin de la piste", écrit Corinna en page 6 du programme tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.





"Ce GP me donne une parfaite opportunité de vous remercier cordialement pour tous les encouragements et l'énergie positive que vous continuez à envoyer à Michael. Je dois vous dire que tous vos messages de sympathie nous ont vraiment bouleversés", ajoute l'épouse de "Schumi", hospitalisé depuis plus de six mois à la suite d'un accident de ski fin décembre.



L'ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher, sorti du coma, poursuit son combat à l'hôpital de Lausanne en Suisse où il a été transféré à la mi-juin, six mois après un tragique accident de ski à Méribel en France.



"C'est bon de savoir que nous avons traversé ensemble une période très dure", continue Corinna, qui évoque ensuite "une phase qui va probablement prendre beaucoup de temps. Nous sommes confiants que le temps, comme pendant toutes ces années en F1, sera l'allié de Michael dans ce combat", conclut Corinna Schumacher.







À LIRE AUSSI:

» Le CHU de Grenoble porte plainte pour vol du dossier médical

» Michael Schumacher est sorti du coma

» La blague de Carambar sur Schumacher avait mauvais goût




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wA2Vge

via Actualité

Un avion de ligne malaisien s'écrase dans l'est de l'Ukraine

Un avion de ligne malaisien s'écrase dans l'est de l'Ukraine INTERNATIONAL - Un Boeing malaisien qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine ce jeudi 17 juillet.



L'accident a eu lieu près de la frontière russe, dans la zone de combats entre les forces ukrainiennes et pro-russes.



Malaysia Airlines confirme avoir perdu le contact avec un de ses avions au-dessus de l'Ukraine.



L'avion de ligne qui transportait 295 passagers a disparu des radars à dix mille mètres d'altitude, puis s'est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ont rapporté les agences Itar-Tass et Interfax-Ukraine. Cette dernière a cité une source "au sein des forces de l'ordre ukrainiennes", ajoutant qu'un groupe de secouristes du ministère des Situations d'urgence se rendait sur place. L'agence russe Itar-Tass a cité "les milieux de l'aviation". Une partie de la région de Donetsk est contrôlée par des séparatistes prorusses.



Cliquez ici pour voir la route suivie par cet avion.







Plus d'infos à venir...



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WeO6om

via Actualité

Condamnation d'Anne-Sophie Leclère: une cagnotte est lancée pour payer sa défense en appel

Condamnation d'Anne-Sophie Leclère: une cagnotte est lancée pour payer sa défense en appel JUSTICE - Une association a lancé une cagnotte en ligne destinée à récolter des fonds pour aider l'ex-candidate FN condamnée pour avoir partagé un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe.



Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Cayenne a condamné Anne Sophie Leclère à 9 mois de prison ferme, 5 ans inéligibilité et à une amende de 50.000 euros pour racisme. Une sanction que l'ancienne membre du Front national, exclue depuis, juge "disproportionnée". "On a trouvé aucun avocat pour nous représenter à Cayenne et je n'avais pas les moyens de me payer le billet d'avion", a-t-elle expliqué avant d'annoncer qu'elle ferait appel de cette décision de justice.



Une association baptisée "Solidarité pour tous", qui gravite autour du mouvement Manif pour tous, a donc décidé de voler à son secours en lançant une cagnotte sur le site Leetchi.com. "Anne-Sophie Leclère fait appel de cette scandaleuse décision. Elle va devoir faire face à de nombreux frais pour se défendre en appel (honoraires d'avocats, déplacements, etc.)", précise l'association, qui assure être "mandatée par les deux avocats d'Anne-Sophie Leclère".



"Solidarité pour tous" assure que les sommes versées ne serviront pas à payer l'amende d'Anne-Sophie Leclère, ce qui est interdit par la loi mais bien à financer sa défense lors de son procès en appel. L'association assure également aux donateurs que leurs contributions seront déductibles de leurs impôts. En milieu d'après-midi ce jeudi 17 juillet, un peu plus de 100 personnes avaient effectué l'équivalent de 3500 euros de dons.



Une organisation anti-Taubira



Sur son compte Twitter, "Solidarité pour tous" se présente comme une association qui "collecte les dons pour les frais de justice des opposants à François Hollande". En juin 2013, sa présidente Anne-Laure Blanc expliquait sur un site proche de l'extrême droite que sa mission était "d’apporter aux victimes, à toutes ces victimes de violences policières injustifiables, une aide financière, juridique, morale et sociale" dans le cadre des manifestations contre le mariage gay.



Ses appels aux dons sont régulièrement relayés par des personnalités et des sites proches de l'extrême droite. Dans un tweet, l'ancien député européen FN, Jean-Yves Le Gallou, assure que l'association a ainsi versé "plus de 120.000 euros aux adversaires de la loi Taubira".












Dans un communiqué, la Manif pour tous s'était toutefois désolidarisée des appels aux dons de l'association, n'ayant "aucune information sur l'affectation des sommes qu'elle collecte".



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ywQKnj

via Actualité

Sam Wilson est le nouveau Captain America

VIDEO - Les Femen au Sénat pour réclamer la pénalisation des clients de prostituées

VIDEO - Les Femen au Sénat pour réclamer la pénalisation des clients de prostituées POLITIQUE - "Êtes-vous macs ou sénateurs?" C'est en hurlant ce slogan que plusieurs militantes Femen ont brièvement perturbé la séance des questions au gouvernement qui se tenait ce jeudi 17 juillet au Sénat.



Alors que le président de la Chambre haute, Jean-Pierre Bel, donnait la parole au groupe communiste, au moins trois activistes aux seins nues se sont mises à crier depuis les tribunes, l'une d'entre elles faisant mine d'enjamber la rambarde. Celles-ci ont rapidement été évacuées manu militari par le service d'ordre du Sénat.












Sur son compte Twitter, la cheffe de file du mouvement, Inna Shevchenko, a expliqué que ce coup d'éclat visait à protester contre l'attitude du Sénat à l'égard de la loi prostitution. Il y a moins de dix jours, la commission spéciale de la Chambre haute a supprimé le principe de pénalisation des clients, mesure-phare du projet de loi ardemment soutenue par certaines associations féministes dont les Femen.












La commission sénatoriale a considéré que cette mesure serait inefficace pour lutter contre les réseaux mais précariserait davantage les prostituées. L'idée de sanctionner le recours à une prostituée avait déjà fait l'objet de vifs débats lorsque le texte avait été adopté en décembre par l'Assemblée. Dans un "manifeste des 343 salauds", des personnalités comme Frédéric Beigbeder ou Basile de Koch avaient défendu leur droit à recourir à une prostituée.



Certaines féministes, comme la députée EELV Esther Benbassa, militent également contre cette mesure, déjà expérimentée dans certains pays du Nord.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rtLYUg

via Actualité

Gaza: un cessez-le-feu durable à partir de vendredi entre le Hamas et Israël?

Gaza: un cessez-le-feu durable à partir de vendredi entre le Hamas et Israël? INTERNATIONAL - Les hostilités entre Israël et le Hamas ont repris jeudi après l'expiration d'une brève trêve humanitaire qui a permis aux habitants de Gaza de s'approvisionner, au moment où les efforts pour un accord de cessez-le-feu s'accélèrent.



Aussitôt après la fin à 15h locales de la trêve de cinq heures réclamée par l'ONU, une roquette tirée de Gaza s'est abattue sur un terrain vague de la ville israélienne d'Ashkelon (sud) et l'armée a mené des raids aériens sur l'enclave palestinienne.



LIRE AUSSI: REPORTAGE - À quoi ressemble la vie dans la bande de Gaza?



Au 10e jour de l'offensive aérienne israélienne sur Gaza qui a fait plus de 230 morts palestiniens, un haut responsable israélien a, sous couvert de l'anonymat, annoncé à des médias qu'un accord de cessez-le-feu qui entrerait en vigueur vendredi matin avait été trouvé.



Mais le Hamas, au pouvoir à Gaza, a aussitôt démenti, qualifiant "d'inexacte" cette annonce et faisant état "d'efforts en cours" pour une entente globale au moment où des négociations avaient lieu au Caire par l'intermédiaire du médiateur égyptien.



Le Hamas, qui a rejeté mardi une première initiative de cessez-le-feu formulée par l'Egypte et acceptée par Israël, exige une levée du blocus israélien de Gaza en vigueur depuis 2006, l'ouverture de la frontière avec l'Egypte et libération de dizaines de détenus.



Quoiqu'il en soit, la pause dans les hostilités a permis aux habitants de Gaza de sortir après des jours à se terrer dans les maisons pour échapper aux frappes aériennes. Les rues de la ville de Gaza se sont remplies de monde, provoquant même des embouteillages.



Trêve globalement respectée



"La trêve est une chance pour les gens de sortir de chez eux, de retirer de l'argent, de se ravitailler", a souligné Abdel Qassam Ataneh, qui comme des dizaines d'autres est venu à la banque pour disposer d'un peu d'argent.







Les quartiers de Gaza portent les stigmates des bombardements: bâtiments éventrés, infrastructure détruite, meubles et électroménager brisés dépassant des décombres... Des débris qui témoignent de la violence des frappes sur les habitations.



Israël, qui dit cibler le Hamas, accuse les combattants du mouvement islamiste d'utiliser les civils comme des "boucliers humains" dans ce territoire minuscule de 362 km carrés où s'entassent dans la misère 1,8 million de personnes soumises à un blocus israélien depuis des années.



La trêve a été globalement respectée, même si sa fragilité a été illustrée par des tirs d'obus et un échange de tirs d'obus entre l'enclave palestinienne et l'armée, blessant un soldat.



Juste avant le début de la trêve, Israël a dit avoir déjoué une attaque d'un commando via un tunnel depuis Gaza et essuyé des roquettes palestiniennes, alors que quatre Palestiniens ont été tués dans une quarantaine de frappes à Gaza.



L'armée a annoncé avoir empêché une "attaque terroriste majeure" par un groupe ayant voulu s'infiltrer depuis Gaza en Israël via un tunnel près du kibboutz (village collectiviste) de Sufa. Au moins un assaillant a été tué. La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a assuré que le commando avait réussi indemne sa "mission" sans la définir.



Match nul



Depuis le début le 8 juillet de l'offensive aérienne israélienne "Bordure protectrice" sur Gaza destinée à faire cesser les tirs de roquettes, 231 Palestiniens ont été tués et près de 1700 blessés, dont une large majorité de civils d'après l'ONU.



Parmi les victimes de mercredi, quatre enfants palestiniens ont été tués par le bombardement israélien d'une cahute de pêcheurs sur une plage de Gaza, l'armée indiquant enquêter sur cet incident "tragique" tout en notant que les cibles étaient du Hamas.



LIRE AUSSI: Enquête de l'armée israélienne sur la mort de quatre enfants sur une plage



En dix jours, Israël a été atteint de son côté par plus d'un millier de roquettes qui ont fait un mort israélien. Le président américain Barack Obama a dit son "immense chagrin" pour la mort de civils à Gaza tout en jugeant qu'Israël avait "le droit de se défendre face aux roquettes qui terrorisent" sa population.



Israël se réserve d'ailleurs toujours l'option d'une intervention terrestre à Gaza malgré les risques surtout au niveau du coût humain. Blindés, pièces d'artillerie et unités d'infanterie ont été déployés massivement à la frontière, avec quelque 40.000 mobilisés en vue d'une éventuelle opération au sol.



L'armée "demande au cabinet de sécurité d'autoriser une incursion terrestre à Gaza et de rompre ce qui est perçu comme un match nul entre les deux camps", assure Yediot Aharonot, le grand quotidien israélien.



La nouvelle spirale de violence a été enclenchée après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens en juin, attribués par Israël au Hamas qui a nié, suivis de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem, pour lequel trois juifs ont été inculpés.







LIRE AUSSI: BLOG - Témoignage d'une zone bombardée en Israël



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rtLXzS

via Actualité

Bryan Cranston sera Lyndon Johnson au cinéma

Bryan Cranston sera Lyndon Johnson au cinéma CINEMA - De Walter White, prof de chimie cancéreux et dealer de drogue à Lyndon B. Johnson, 36ème président des Etats-Unis, il n'y a qu'un pas pour l'acteur Bryan Cranston. Après avoir joué le président américain à Broadway -et remporté un Tony Award- Cranston va reprendre ce rôle au cinéma.



Produit par HBO films et Steven Spielberg, le film All The Way sera adapté pour le grand écran par le scénariste Robert Schenkkan, auteur de la pièce du même nom qui a rencontré un franc succès à Broadway.



All the Way retrace la première année du mandat du président Johnson, de sa prise de pouvoir suite à l'assassinat de Kennedy, jusqu'à la guerre du Vietnam et son civil rights act de 1964, loi qui interdit toute discrimination "reposant sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale".



Bryan Cranston a déjà remporté trois Emmy Awards pour sa prestation dans Breaking Bad, et bien qu'il se retrouve face aux deux héros de True Detective, il se pourrait bien qu'il remporte le quatrième cette année pour la dernière saison de la série. Il a donc fait bien du chemin depuis son rôle de Hal, le père de Malcolm dans la série du même nom. Il a notamment joué dans Little Miss Sunshine, Drive, Argo ou Godzilla.



Lire aussi:



» Walter White dans "Better call Saul", le spin-off de "Breaking Bad" ?



» "Godzilla" : une nouvelle bande-annonce et le cri de la bête isolé



» Anthony Hopkins félicite le casting de "Breaking Bad" dans un mail





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mQJr6b

via Actualité

D'Ukraine en Russie : 171 vaches volées passent la frontière

D'Ukraine en Russie : 171 vaches volées passent la frontière INTERNATIONAL - Envoyez John Wayne! Le conflit non déclaré entre l'Ukraine et la Russie a pris jeudi la tournure d'un western: des inconnus ont volé 171 vaches ukrainiennes et leur ont fait traverser la frontière russe, a annoncé la police de la région de Lougansk.



Le vol de bétail est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le district de Bilovodsk, a précisé une porte-parole de la police, Tetiana Pogoukaï, sur sa page Facebook.



Les voleurs ont fait partir 172 vaches de la ferme Zelikivske et les ont conduites vers la Russie, laissant en chemin des traces ne laissant aucun doute quant à leur destination. Cependant, une vache qui s'est séparée du troupeau a été ensuite retrouvée à 1 km de la frontière, a ajouté Tetiana Pogoukaï.



Le butin n'est pas négligeable: selon un agriculteur ukrainien, une vache en bonne santé peut valoir localement jusqu'à mille dollars (740 euros).



Lire aussi : Les Ukrainiens fuient la bataille de Donetsk qui s'annonce





Les relations entre l'Ukraine et la Russie se sont fortement tendues ces derniers jours, Kiev accusant les forces russes d'avoir abattu un avion de transport et un avion de combat ukrainiens, tandis que Moscou dénonçait la chute en territoire russe d'obus venus d'Ukraine ayant fait un mort. L'Ukraine accuse la Russie de soutenir la rébellion séparatiste prorusse dans l'Est du pays, dans le sillage de l'annexion de la péninsule ukrainienne de la Crimée en mars. L'armée ukrainienne dispute aux séparatistes le contrôle de certains tronçons de la frontière avec la Russie.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1l7PH4R

via Actualité

PHOTOS. Les stars parodiées sur Instagram par Liam Martin

Condamnation d'une ex-candidate FN: les explications du tribunal

Condamnation d'une ex-candidate FN: les explications du tribunal JUSTICE - On en sait un peu plus sur les motivations du tribunal correctionnel de Cayenne. Celui-ci avait marqué les esprits en début de semaine en condamnant à de la prison ferme une ex-candidate FN qui avait comparé Christiane Taubira à un singe.



Ce jeudi 17 juillet, Libération et France Info dévoilent les attendus du jugement, très critiqué par le Front national qui a lui-même été condamné à une lourde amende alors que le parti d'extrême droite avait désavoué sa candidate.



VIDEO - Racisme assumé ou pas? Les contradictions d'Anne-Sophie Leclère





Une "atteinte frontale à la dignité de l'homme"



Pour motiver sa décision particulièrement sévère à l'égard d'Anne Sophie Leclère (9 mois de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité et 50.000 euros d'amende), la cour a estimé que cette "atteinte frontale à la dignité de l’homme justifie une sanction qui ne se limite pas à la punition financière souvent appliquée en matière de délit de presse".



Pour le juge, "le fait que cette injure concerne une personne de race noire, supposée arboricole, constitue de toute évidence une injure à caractère racial, mais aussi une provocation à la haine raciale."



Plus surprenant, le tribunal invoque le lieu du procès (la Guyane) et le souvenir de l'esclavage comme des facteurs aggravants. "En particulier dans un territoire comme la Guyane ayant été marqué par l’esclavage, caractérisée par l’assimilation par le code noir des 'nègres' à des biens meubles ou à du bétail, il est évident que ce type d’insinuation 'justifiée' par une homochromie de la peau ne peut que raviver les souffrances des descendants d’esclave", explique-t-il.



Le FN "doit être considéré comme l'auteur de l'infraction"



Le tribunal estime par ailleurs que le Front national, parti dont a été exclu Anne-Sophie Leclère, est tout aussi responsable qu'elle de la caricature postée sur son compte Facebook. La formation de Marine Le Pen a été condamnée à 30.000 euros d'amende.



"En ne s’assurant pas des opinions républicaines et en mettant pas en œuvre une formation minimale destinée à éviter de tels dérapages, le Front national a participé au délit commis par Madame Leclère", explique le tribunal.



Le tribunal va encore plus loin en estimant que "le Front national doit être considéré comme l’auteur de l’infraction dont l’élément matériel est la fourniture d’une investiture, d’un programme, d’affiches reproduites sur le site incriminé, et dont l’élément moral est constitué d’une volonté de s’en prendre aux étrangers, et plus généralement aux hommes de race et d’origines différentes."



La cour pointe enfin la responsabilité morale de Jean-Marie le Pen comme de ses idées politiques. "Celui-ci a tenu de nombreux propos racistes pour lesquels il a été condamné [...] Son 'programme pour la France et les français' préconisait l'abolition des lois réprimant le racisme", énumère le tribunal selon lequel "de tels propos, associés à une analyse politique Imputant aux immigrés l'essentiel des difficultés rencontrés par le pays, et à un programme visant à limiter l'immigration de façon drastique, ne peuvent que provoquer les plus extrémistes, membres du parti, à s'autoriser des allégations contraires à la loi".



Autant d'arguments qui ont fait bondir les cadres du FN, ceux-ci dénonçant depuis mardi "un jugement politique".



















Anne-Sophie Leclère et le Front national ont indiqué qu'ils feront appel de cette décision.



>> Retrouvez ci-dessous l'intégralité des attendus du tribunal correctionnel de Cayenne:









from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/WelMCz

via Actualité

Columbo le film: Mark Ruffalo intéressé

Columbo le film: Mark Ruffalo intéressé CINEMA - Twitter peut-il créer de nouveaux films ? C'est en tout cas la tentative du scénariste américain Gary Whitta (Le Livre d'Eli), qui a lancé le 15 juillet l'idée d'un film reprenant la série Columbo. Et pour le rôle titre, Whitta a une idée plus que précise: Mark Ruffalo.










"Est-ce que Mark Ruffalo pourrait être Columbo sur grand écran?", s'interroge le scénariste, fan de la série des années soixante-dix, disponible sur Netflix.










C'est une idée qui le travaille depuis plusieurs jours et le scénariste récidive dans les jours qui suivent, créant le hashtag #RuffaloColumbo. L'acteur américain a joué dans la saga Avengers, Iron Man 3, Eternal Sunshine of The Spotless Mind, et serait très intéressé par le rôle tenu par Peter Falk dans la série Columbo. Lui aussi a exprimé son enthousiasme sur Twitter.










"C'est une idée. Ed Solomon me l'a proposé il y a un mois. Est-ce qu'Universal serait intéressé, telle est la question...", écrit-il le 16 juillet. Les utilisateurs de Twitter eux, le sont. De nombreux montages montrant la ressemblance frappante entre l'acteur Mark Ruffalo et le personnage du Lieutenant Columbo sont vite apparus sur le réseau social.










Bien que le projet soit encore à l'état d'idée-twitter, le scénariste s'y voit déjà, twittant: "Ok, je l'écris, Duncan Jones réalise et Mark Ruffalo joue!". Par ailleurs, l'idée a été relayée par de nombreux sites, en faisant presque un véritable projet...



La série Columbo s'est arrêtée définitivement en 2003 après avoir duré une vingtaine d'années. Le Lieutenant Columbo est dans l'esprit des Américains un équivalent de Sherlock Holmes pour les Anglais ou Maigret pour les Français. Tout le génie de la série est d'avoir retourné l'habituel ressort scénaristique d'un polar (qui est le meurtrier?) pour montrer d'emblée le coupable. Tout le suspense résidant dans le fait de savoir comment Colombo parviendra à résoudre le meurtre parfait et à confondre le coupable. Peter Falk, dont le nom restera à jamais associé à celui du lieutenant est décédé en 2011 à l'âge de 83 ans.



Lire aussi:



» "Hulk": Mark Ruffalo signe un contrat pour six nouveaux films sous les traits du monstre vert

» "Paradise Lost" : la bande-annonce de Benicio Del Toro en Pablo Escobar

» "Horns" avec Daniel Radcliffe, la bande-annonce





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wzkEod

via Actualité

Microsoft annonce la suppression de 18.000 emplois dans le monde

Microsoft annonce la suppression de 18.000 emplois dans le monde ECONOMIE - Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi la suppression de 18.000 emplois d'ici un an, soit 14% de ses effectifs mondiaux et les plus grosses coupes jamais réalisées dans son histoire.



Cette restructuration, liée en grande partie (12.500 postes) à l'intégration du fabricant de téléphones portables Nokia que Microsoft vient de racheter, va se traduire par des charges avant impôts de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars, qui seront étalées sur les quatre prochains trimestre, a précisé le groupe dans un communiqué.



Plus d'info à venir...



Lire aussi :



» Nokia dit définitivement au revoir à son nom



» Le rachat de Nokia par Microsoft s'est joué à une table basse près



» Le chant du cygne de l'empire finlandais Nokia





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mQuelI

via Actualité

PHOTOS. Les plafonds d'églises les plus époustouflants au monde

High5 : Le recyclage dernière génération

High5 : Le recyclage dernière génération SUEZ ENVIRONNEMENT, via sa filiale SITA Belgium, et son partenaire industriel dans le verre SIBELCO GREEN SOLUTIONS, leader mondial dans la fourniture de minéraux à l’industrie verrière, lancent en 2014, « High 5 Recycling group », la première usine au monde qui sépare le flux entrant en 4 qualités distinctes, à savoir le blanc, le vert, l’ambre et la couleur dénommée « feuille morte ».



L’enjeu : offrir à l’industrie du verre les 4 teintes de verre demandées pour la production des bouteilles ou autres emballages en verre creux (pots, conserves).



Nous voici au coeur du Port d’Anvers, 2ème port européen après celui de Rotterdam, profitant d’une position stratégique maritime et fluviale idéale en Europe.



C’est ici que SITA et Sibelco Green Solutions, ont eu l’opportunité de construire leur nouvelle usine de recyclage de verre. Cette usine est un concentré de technologie de pointe en matière de tri optique pour le recyclage du verre et recycle 250 000 tonnes de verre par an.



Christophe Cros, Directeur Général Adjoint de SUEZ ENVIRONNEMENT, en charge de l’activité déchets en Europe, déclare : « Nous sommes fiers de présenter cette installation ultra-moderne, pionnière dans la valorisation du verre en Europe. Ce centre de tri illustre l’un des principaux enjeux de l’économie circulaire : la valorisation des déchets et la création de matière première secondaire.»



RECYCLER DU VERRE, L’IDÉE N’EST PAS NEUVE ; MAIS LE RECYCLER « À LA FAÇON D’HIGH 5 », C’EST AUTRE CHOSE !



Etre capable de séparer les couleurs signifie qu’avec une telle technologie, le tri effectué à la source par le citoyen (le blanc et le coloré dans des bacs distincts) n’est donc plus nécessaire et donne à High5 un avantage concurrentiel important. Jusqu’à ce jour en effet, la majorité des collectes organisées au niveau européen se fait en teintes séparées. Le traitement chez le recycleur supposait une alternance de la production entre le verre blanc et verre coloré. Avec la technologie mise en service par High5, non seulement les opérations de collecte sont simplifiées (pesées réduites, un seul type de conteneur, administration allégée…) mais le traitement se fait en continu.



DU VERRE EN VRAC À LA VALORISATION EN BOUTEILLES



Très classiquement, le verre trié par les ménages est collecté et acheminé vers le site soit par camion, soit par bateau. Dans ce cas, il est déchargé sur le quai jouxtant le centre de traitement de High5. Les étapes traditionnelles de pré-traitement peuvent alors débuter : sur le site d’High 5 d’une superficie totale de 22000m², le verre est d’abord débarrassé des fractions légères par soufflage et par aspiration, tandis que les métaux ferreux et non ferreux présents dans le verre brut seront isolés pour une valorisation spécifique. Le verre sera alors mis à bonne dimension par des opérations classiques de criblage et de broyage. A ce stade, les bris de verre, sont encore mélangés. Le séchage est l’ultime étape du pré-traitement en vue d’un traitement optique parfaitement optimisé.



La phase de traitement optique proprement dite consiste alors à faire passer les bris de verre au travers d’une cascade de machines de tri optique de dernière génération afin d’éliminer les déchets ultimes tels que les infusibles, le verre vitro-céramique, le cristal (chargé en oxyde de plomb) et de générer les 4 teintes demandées par l’industrie verrière.



L’élimination des déchets ultimes (communément appelé « KSP » pour Keramiek, Steen en Porcelein ; ou Céramique, pierre et Porcelaine) est une étape primordiale pour la qualité du produit final. Impossible en effet pour l’industrie verrière d’incorporer dans ses fours du calcin issu du recyclage et contenant des matières infusibles (KSP) ou non conformes pour d’autres motifs.



Aucun traitement ultérieur à ceux opérés par High5 ne sera nécessaire avant l’introduction du verre dans les fours de verriers



HIGH5 RECYCLING : LE TRAIT D’UNION IDÉAL ENTRE L’ÉCO-CITOYEN ET L’INDUSTRIE DU VERRE



Aujourd’hui, recycler pour économiser les ressources naturelles est devenu une obligation vis-à-vis des générations futures. Les avantages à substituer les matières premières naturelles (comme le sable) par du calcin de verre d’origine ménagère préparé par High5, sont d’ordre énergétique, environnemental et économique.



Grace à la qualité unique du calcin fabriqué par High5, les verriers clients de l’usine augmenteront significativement la part de verre recyclée dans leur production. Ils préserveront ainsi les ressources naturelles minérales. Cette substitution permettra également de réaliser des économies d’énergies et de limiter les rejets de gaz à effet de serre.



SUEZ ENVIRONNEMENT poursuit le développement de ses activités de valorisation des déchets qui constitue l’un de ses 4 axes stratégiques et conforte sa position de leader en Belgique. Sur ce territoire, SITA, grâce à son partenariat industriel avec Sibelco Green Solutions est présent dans le recyclage du verre avec 2 usines, High5 (Port d’Anvers) et Minérale (Charleroi) et traite 370 000 tonnes de verre par an.







A LIRE AUSSI SUR l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT :



> Economie circulaire : vers un nouveau modèle durable

> Le recyclage en images

> La gestion des déchets : au cœur de l’économie circulaire

> Après le tri, place au recyclage et à la valorisation

> Comment fonctionne un centre de tri des déchets ?

> Les déchets : Source d’énergie



a





Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT

S'inscrire à la newsletter emag



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wzkAom

via Actualité

Johnny Winter est mort : décès de la légende du blues américaine

Johnny Winter est mort : décès de la légende du blues américaine MUSIQUE - Le guitariste et chanteur de blues américain Johnny Winter, une des légendes de Woodstock, est décédé mercredi à Zurich (Suisse) à l'âge de 70 ans, selon une annonce faite sur sa page Facebook officielle.



"L'icône du blues du Texas Johnny Winter est mort à 70 ans. Il est décédé le 16 juillet dans sa chambre d'hôtel à Zurich. Sa femme, sa famille et les membres de son groupe sont bouleversés par la perte d'un être aimé et d'un des plus grands guitaristes du monde", indique un court communiqué.



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nNzMxx

via Actualité

Nico Rosberg veut porter un casque pour fêter la Coupe du monde de l'Allemagne, la FIFA lui interdit

Nico Rosberg veut porter un casque pour fêter la Coupe du monde de l'Allemagne, la FIFA lui interdit SPORT - L'Allemagne est en pleine euphorie. De retour du Brésil après avoir remporté sa quatrième Coupe du monde, la Mannschaft a reçu un accueil triomphal à Berlin et d'innombrables messages de félicitations, aussi bien d'anonymes que de supporteurs célèbres. Après Angela Merkel, Heidi Klum ou Rihanna, place à Nico Rosberg.



A l'occasion du prochain Grand prix d'Allemagne à Hockenheim, dimanche 20 juillet, le pilote de F1 allemand a décidé de rendre hommage à la sélection nationale avec un casque noir-rouge-or orné du trophée de la Coupe du monde et des quatre étoiles, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter mardi 15 juillet:














Problème, la FIFA ne l'entend pas de cette oreille et s'oppose vigoureusement à ce que le pilote porte un tel casque. Comme le rapportent nos confrères du HuffPost britannique, la fédération internationale a ainsi averti son écurie, Mercedes, qu'utiliser l'image du trophée de la Coupe du monde lors d'une course de F1 constituerait une violation de sa propriété intellectuelle... et pourrait donc lui valoir des poursuites.



"Nous apprécions la volonté de Nico Rosberg de féliciter l'équipe allemande et nous avons donc engagé des discussions pour trouver une solution avec l'écurie de Robserg pour trouver un compromis, afin qu'il puisse tout de même montrer son soutien à l'Allemagne sans utiliser la propriété intellectuelle de la FIFA", écrit l'organisation dans un communiqué. Nico Rosberg devra donc revoir le design de son casque, même s'il devrait pouvoir conserver le drapeau allemand et les quatre étoiles sur son casque. A moins qu'il ne décide tout simplement d'abandonner l'idée.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mk7cPj

via Actualité

La réforme pénale de Christiane Taubira définitivement adoptée par le Sénat, fin d'un long feuilleton parlementaire

La réforme pénale de Christiane Taubira définitivement adoptée par le Sénat, fin d'un long feuilleton parlementaire REFORME PÉNALE - C'est un long et chaotique feuilleton parlementaire qui s'achève pour la garde des Sceaux. Après un an de débats, d'attaques politiques et de modifications, la réforme pénale de Christiane Taubira a été définitivement adoptée ce jeudi 17 juillet au Sénat.



Depuis début août 2013, le texte a connu cinq versions différentes, certaines très éloignées les unes des autres, entre la mouture proposée initialement par la ministre de la Justice et celle sortie le 8 juillet de la commission mixte paritaire. Signe des enjeux politiques qui se sont cristallisés autour de la loi, les parlementaires auront tenté jusqu'au bout d'amender le projet, critiqué par les uns pour son "laxisme", salué par d'autres comme "un vrai texte de gauche" contre la récidive.



LIRE AUSSI



» Réforme pénale: enfin une loi de gauche! par Esther Benbassa

» Restaurer la crédibilité de l'Etat, par Bruno Le Maire





Pétition anti-Taubira et menaces de report



Même le chef du gouvernement a longtemps eu du mal à masquer son peu d'enthousiasme à son égard. La préparation de la loi à l'été 2013 avait été marquée par un bras de fer musclé entre Christiane Taubira et Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur. La dispute avait alors fuité dans la presse, obligeant François Hollande à trancher en partie contre sa ministre de la Justice.



Si les peines planchers seront bien abolies, ni le tribunal correctionnel pour les mineurs ni la rétention de sûreté, mesures sarkozystes honnies par la gauche, ne seront finalement supprimés. Après quoi les deux ministres avaient ostensiblement mis en scène leur réconciliation.



Cette poussée de fièvre a fait le bonheur de l'opposition qui a alors multiplié les attaques contre la ministre de la Justice, déjà coupable à ses yeux d'avoir incarné la légalisation du mariage homosexuel. Le député UMP Christian Estrosi ira jusqu'à lancer une pétition contre la politique pénale de Christiane Taubira, qu’il accuse d'organiser "la purge des prisons".



De menaces de report en rumeurs de démission, le projet de loi a tout de même fini par être discuté au Parlement. Mais le gouvernement aura là encore dû se battre jusqu'au bout pour préserver l'équilibre fragile du texte et trouver un compromis entre les textes validés par l'Assemblée et le Sénat.



Prévenir la récidive tout en supprimant les peines planchers



Au final, Christiane Taubira, qui aurait tout de même souhaité aller plus loin, a salué un texte "satisfaisant". Car les principales mesures de l'ère Sarkozy seront bel et bien supprimées et la principale innovation du texte, la contrainte pénale, verra bien le jour.



La contrainte pénale consiste à respecter en milieu ouvert des obligations et interdictions moyennant un contrôle, afin de prévenir la récidive en favorisant la réinsertion, maîtres-mots du texte. Cette peine pourra être prononcée pour l'ensemble des délits à partir du 1er janvier 2017, et dès le 1er janvier 2015 pour ceux passibles d'une peine de 5 ans de prison maximum.



Le projet de loi concrétise également l'engagement de campagne de François Hollande de supprimer les peines plancher pour les récidivistes créées sous Nicolas Sarkozy, jugées non pertinentes et responsables d'un allongement de la durée des peines et d'une surpopulation pénale accrue. Le nombre de détenus est passé de 58.000 en 2007 à plus de 68.000 en 2014. Le tribunal correctionnel pour mineurs disparaîtra à l'horizon 2015.



Pour lutter contre les sorties "sèches" de prison, c'est-à-dire sans mesures d'accompagnement (80% des sorties actuellement et même 98% pour les peines de moins de six mois), la situation des détenus devra être évaluée aux deux tiers de la peine.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kyTtV3

via Actualité

Les Emirats arabes unis créent leur agence spatiale pour conquérir Mars

Les Emirats arabes unis créent leur agence spatiale pour conquérir Mars INTERNATIONAL - Ils ont du pétroles ET des idées. La dernière en date est plutôt ambitieuse: envoyer une sonde sur Mars!



La fédération a effectivement annoncé ce mercredi la création d'une agence spatiale.



L'objectif de l'agence est de parvenir à envoyer une sonde sur la Planète Rouge d'ici à 2021, année du 50ème anniversaire des Emirats.



Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane, le président des Emirats s’est réjoui de ce projet: "L'objectif est de bâtir les capacités technologiques et intellectuelles des Emirats dans les domaine de l'aérospatiale et de l'exploration de l'espace."





Selon Cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, vice-président des Emirats et souverain de Dubaï cité par l’agence de presse WAM, 20 milliards de dirhams (4 milliards de dollars) ont déjà été investis dans le domaine spatial.



"Atteindre la planète Mars est un grand défi et nous l'avons choisi parce qu'il nous motive" a-t-il ajouté.





À l’heure actuelle, 12 sondes ont déjà atterri sur Mars. Tous ces lancements sont issus de missions soviétiques, américaines ou européennes.



Si le projet émirati aboutit, les EAU deviendraient le premier pays arabe à envoyer une sonde vers la Planète Rouge.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ne81iA

via Actualité

Le nom de Jennifer Lopez donné à une espèce d'acariens découverte par des scientifiques fans de la chanteuse

Le nom de Jennifer Lopez donné à une espèce d'acariens découverte par des scientifiques fans de la chanteuse SCIENCE - Que d'honneur. Le nom de Jennifer Lopez a été donné à une espèce d'acariens par des scientifiques fans de la chanteuse.



Des chercheurs travaillant pour l’Université du Monténégro ont récemment découvert une nouvelle espèce d’acariens nautiques près de Porto Rico. Fans de Jennifer Lopez, ils ont appelé la bestiole : Litarachna lopezae.



L'acarien a été trouvé à une profondeur de 70 mètres sur un récif de corail dans le passage de Mona, un dangereux corps d'eau qui sépare Porto Rico de la République dominicaine. Selon l'étude des chercheurs, il s'agit de la plus grande profondeur dans laquelle ce genre d'acarien a été découvert.




acarien jennifer lopez



La ressemblance est frappante n'est-ce pas ?






Malheureusement pour eux, ces acariens n'ont pas vraiment de points communs avec la chanteuse. Finalement, cet acarien est une sorte d'hommage à la chanteuse comme l'affirment les scientifiques eux-mêmes. "Ses chansons et ses clips nous ont mis de très bonne humeur pendant que nous écrivions notre rapport et que nous regardions la coupe du monde" a expliqué Vladimir Pesic, l’un des chercheurs à Associated Press. Avant de préciser qu’ils aimaient tout particulièrement se dandiner sur "Ain’t It Funny", "I Luh Ya Papi" et "All I Have".



Ce n'est pas la première fois que les stars inspirent les chercheurs. Un trilobite avait pris le nom du chanteur Mick Jagger en 1995 ou encore une espèce de parasite baptisée Bob Marley. On a vu plus beaux hommages...



LIRE AUSSI

• Jennifer Lopez entourée d'hommes objets dans son nouveau clip, "I Luh Ya PaPi"

• Jennifer Lopez rend hommage à sa robe Versace





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oLLo0h

via Actualité

La glacière multi-fonctions numérique pourrait voir le jour avec le Coolest

La glacière multi-fonctions numérique pourrait voir le jour avec le Coolest INNOVATION - Le Coolest a été créé par Ryan Greeper. Cette nouvelle glacière facilement transportable est remplie de nombreux équipements ludiques. Plus d'excuse pour ne sortir qu'avec les sandwichs et la nappe à carreaux le jour où elle sera en vente libre...



A première vue le Coolest ressemble à une glacière encombrante comme les autres. Sauf que celle-ci, ne se contente pas de transporter de la glace et des aliments au frais. Le projet est de révolutionner les pique-niques et autres balades en plein air. Cette glacière à roulettes est truffée de gadgets numériques. Elle permet de faire des smoothies, d'écouter de la musique en bluetooth, de recharger son smartphone, de décapsuler vos bouteilles et d'autres fonctions à découvrir dans la vidéo:







Ryan Greeper a complètement repensé le concept de la glacière. Pour financer ce projet, le créateur a fait appel à la plateforme participative Kickstarter, le fameux site de crowdfounding. Son but initial était de recueillir 50.000 dollars (36.952 euros). L'annonce a été postée il y a une semaine sur le site de financement participatif. En 24 heures il avait levé plus de 2 millions de dollars de pré-commandes et le montant total réuni aujourd'hui est 5.616.988 de dollars (4.150.673 d'euros).



LIRE AUSSI:



» eCool: Un distributeur de bières à enterrer dans son jardin



» 10 conseils pour un pique-nique réussi





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qhwBBr

via Actualité

Seth MacFarlane est accusé de plagiat pour son personnage de "Ted" le très grossier ours en peluche

Seth MacFarlane est accusé de plagiat pour son personnage de "Ted" le très grossier ours en peluche CINEMA - Une maison de production américaine a porté plainte pour plagiat contre Seth MacFarlane, le créateur de "Ted", l'ours en peluche ordurier et fumeur de joints, qui avait séduit les salles obscures en 2012.



Les productions Bengal Mangle affirment que l'inénarrable ours en peluche est inspiré d'un personnage titre de "Charlie, the Abusive Teddy Bear", un programme en ligne qu'elles ont produit en 2009.



"Charlie est un ours en peluche qui vit dans un monde d'humains et d'adultes avec des amis tous humains. Charlie a un penchant pour la boisson, la cigarette, les prostituées et est globalement un personnage vulgaire mais comique", explique la maison de production, dans sa plainte déposée mardi.



"Le personnage de Ted est remarquablement similaire au personnage de Charlie", peut-on lire dans le document, accusant l'acteur, scénariste et producteur de 40 ans, d'avoir créé son ours ordurier "sans autorisation du plaignant".





Ted





"Ted", avec Mark Wahlberg et Mila Kunis, ainsi que la voix de MacFarlane dans le rôle titre, est le 12e plus gros succès au box-office en 2012, selon la plainte. "Ted" a remporté le record de recettes des comédies pour adultes de tous les temps à 220 millions de dollars aux Etats-Unis et 550 millions dans le monde entier, ajoute le document.



Un "Ted 2" est d'ailleurs dans les tuyaux pour sortie dans les salles en juin 2015.



La plainte juxtapose des répliques de Charlie -- "J'ai une mission dans la vie et c'est de boire" -- à celles de Ted -- "Je bois le mardi soir pour fêter le fait qu'on n'est pas lundi soir", ou encore des photos des deux ours en peluche, chacun avec une bière à la main.



La maison de production ne précise pas le montant des dommages et intérêts qu'elle réclame pour cette "conduite abusive qui perdure". Sollicités par l'AFP, les agents de Seth MacFarlane n'avaient pas réagi immédiatement.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mjSHed

via Actualité

Gaza: trois tirs frappent le sud d'Israël malgré la trêve temporaire

Gaza: trois tirs frappent le sud d'Israël malgré la trêve temporaire INTERNATIONAL - La trêve a duré moins de trois heures. Entré en vigueur jeudi à 09h (heure française, 10h sur place), le cessez-le-feu temporaire sur lequel s'étaient mis d'accord le Hamas palestinien et Israël a été brisé par le tir d'obus de mortier sur le sud d'Israël, peu après 11h (heure française).



"Pendant que Tsahal ne tire pas, trois obus de mortier ont été tirés de Gaza sur le (district municipal) d'Eshkol", a indiqué l'armée israélienne.














Plus d'informations à venir



Lire aussi :



» Enquête de l'armée israélienne sur la mort de quatre enfants sur une plage





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oZHdku

via Actualité

PHOTOS. Sur Instagram, Heidi Klum demande l'avis des internautes sur son look du jour

PHOTOS. Sur Instagram, Heidi Klum demande l'avis des internautes sur son look du jour PEOPLE - Heidi Klum aime décidément Instagram. Sur son compte, la top model publie presque chaque jour des photos (et notamment des autoportraits), qu'il s'agisse de montrer son bronzage à Bora Bora, de poser à Cannes avec Justin Bieber ou plus récemment de célébrer la victoire de l'Allemagne, dont elle est originaire.



Elle profite aussi d'Instagram pour s'adresser à ses très nombreux abonnés (plus d'1 million). Jeudi 17 juillet, elle leur a même demandé des conseils mode. "Vous aimez mes bottes?" écrit-elle en légende d'une photo où elle apparaît de dos, vêtue de cuissardes grises qu'elle a cru bon d'associer avec une nuisette et des bas résille:









Heidi Klum a beau être assez peu pudique, on se doute bien qu'elle ne va pas porter pas ces vêtements dans la rue. "Cette mini-nuisette est-elle censée être une robe?" se demandent tout de même nos confrères du HuffPost allemand, qui estiment que "quelque chose de moins sexy aurait suffi". Pas sûr que les fans de la mannequin soient du même avis.



LIRE AUSSI



»Heidi Klum accusée de racisme anti-Amérindiens



»Les conseils minceur et fitness d'Heidi Klum



»Les photos sexy d'Heidi Klum ont été prises par... sa mère





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pcRSqt

via Actualité

VIDÉO. Paris Hilton dévoile le clip kitsch de sa chanson "Come Alive"

VIDÉO. Paris Hilton dévoile le clip kitsch de sa chanson "Come Alive" MUSIQUE - Un retour kitsch. On le savait déjà, Paris Hilton signe son "come-back" musical avec "Come Alive", premier extrait de son deuxième album. Le 15 juillet dernier, la star a dévoilé le clip très rose bonbon de sa chanson.



Sur une musique dance, Paris Hilton nous emmène dans un champ en tutu, avant d’atterrir et de se prélasser sur un nuage rose. Le tout pour se dodeliner sur une balançoire en fleurs, toute de strass vêtue. Bref si vous aimez le kitsch et les licornes vous allez être comblé.




paris hilton come alive






Après le flop de "Good Time" en featuring avec Lil' Wayne, la star espère revenir sur le devant de la scène musical avec "Come Alive". Ce titre va-t-il avoir le succès de "Stars are Blind", premier triomphe de Paris Hilton? Pour l'instant, la chanson n'a pas encore pointé le bout de sa pochette dans les classements.



Le deuxième album de Paris Hilton est attendu pour l'automne 2014.







http://ift.tt/1oLtYkG






LIRE AUSSI

• Paris Hilton dévoile "Come Alive", sa nouvelle chanson

• Nicole Richie revient sur son amitié avec Paris Hilton et son expérience dans "The Simple Life"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nMN25m

via Actualité

Anniversaire d'Angela Merkel: une chanson, un maillot et des fleurs pour les 60 ans de la chancelière

Anniversaire d'Angela Merkel: une chanson, un maillot et des fleurs pour les 60 ans de la chancelière INSOLITE - En Allemagne, il est de tradition de fêter en grande pompe les anniversaires à chiffre rond. Autant dire que les soixante ans d'Angela Merkel ne vont pas passer inaperçus outre-Rhin où la chancelière allemande, auréolée de la victoire de la Mannschaft au Brésil, est plus populaire que jamais.



Une fois n'est pas coutume, les festivités ont débuté à Bruxelles où les dirigeants européens ont discuté jusque tard dans la nuit pour arrêter (en vain) le futur casting de l'Union européenne. En pleine conférence de presse de ce conseil européen, le correspondant allemand de la ZDF à Bruxelles a entonné un joyeux "happy birthday" en l'honneur de la cheffe de gouvernement.







Si Angela Merkel a gracieusement remercié le journaliste, les autres correspondants étrangers ont diversement apprécié.






























Auparavant, la chancelière allemande s'était vue remettre plusieurs petits cadeaux. François Hollande a notamment révélé que celle-ci avait reçu un maillot de l'équipe de football d'Allemagne, dûment paraphé par tous les participants du Conseil européen.












De son côté, le président sortant du Conseil, Herman Van Rompuy, lui a offert un bouquet de fleurs et du champagne.














Les célébrations du soixantième anniversaire de la femme la plus puissante du monde (selon le classement Forbes) vont se poursuivre ce jeudi en Allemagne. Son parti , la CDU, a convié dans la soirée près de 1.000 invités. Au programme: un cours de l’historien Jürgen Osterhammel. Plus original, une statue de cire représentant la chancelière a été installée la veille en son honneur devant la porte de Brandebourg à Berlin.



merkel 60





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oLtWsP

via Actualité

PHOTOS. L'émouvant coup de main des internautes à un papa endeuillé

PHOTOS. L'émouvant coup de main des internautes à un papa endeuillé INSOLITE - Tout est parti d'une simple demande sur le Web lundi 14 juillet. Un père a posté une photo de son bébé sur le réseau social Reddit et est devenu en quelques jours l'un des commentaires les plus viraux avec plus de 3500 posts.



Le papa, Nathen Steffel, a posté une photo de sa petite fille, Sophia, avec une simple requête: "Ma fille est décédée récemment à l'hôpital après s'être longtemps battue. Comme elle est restée à l'hôpital toute sa courte vie, nous n'avons jamais été en mesure de prendre une photo sans tous ces tubes. Quelqu'un peut-il enlever les tubes de cette photo?" (voir photo en fin d'article) . Un appel à utiliser Photoshop pour avoir une photo souvenir moins clinique.



Ce père a expliqué que sa fille est morte à l’hôpital pour enfants de Cincinnati d'un angiome du foie (tumeur du foie), à seulement 6 semaines d’existence. Appel reçu 5/5. Puis les internautes ont proposé à Nathen plusieurs photoshops de la photo initiale. D'autres ont réalisé le souhait du père en dessin.



Suite de l'article après les photos






















"J'ai été touché par tout le soutien et les messages personnels de familles qui ont partagé une expérience douloureuse similaire" a expliqué Nathen Steffel au HuffPost américain. Voir sa fille sans tous les dispositifs médiaux signifiait beaucoup pour ce père. Même s'il chérissait "la vraie photo parce que c'est comme ça qu'elle était" a-t-il expliqué.



En guise de remerciement, Nathen Steffel a publié sur le réseau social Reddit un message.



C'est vraiment incroyable, vous avez comblé ma journée. Tout ce que je voulais, c'était une belle image. Ce que j'ai reçu était beaucoup d'amour et du soutien de la part d'un groupe d'inconnu. Avec beaucoup de grandes photos, des dessins et des peintures. Merci à tous!





La photo originale (attention, elle peut heurter la sensibilité de certains lecteurs)








LIRE AUSSI

• BLOG. Mon enfant a une tumeur: ce que je ne veux surtout PAS entendre

• Des enfants malades héros de leur propre dessin grâce à un photographe





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1yvcsIs

via Actualité

PHOTO. "The Avengers: Age of Ultron": le grand méchant en couverture du magazine Entertainment Weekly

PHOTO. "The Avengers: Age of Ultron": le grand méchant en couverture du magazine Entertainment Weekly CINÉMA - Le magazine Entertainment Weekly vient de dévoiler la couverture de son prochain numéro consacré à "The Avengers: Age of Ultron", le prochain opus de la saga de l'univers Marvel. On y voit Iron Man, Captain America et... le machiavélique Ultron.



Ultron est le grand méchant de l'histoire que l'équipe des Avengers affrontera. La couverture permet également de découvrir les nouveaux costumes de Captain America et Iron Man.




avengers 2






Dans l'univers Marvel, Ultron est un super-vilain robotique couvert d'une armure en adamantium, l'alliage de métal imaginaire présent notamment sur les griffes de Wolverine.



Du 24 au 27 juillet aura lieu le Comic Con de San Diego. Les comics, les séries et les films les plus attendus des mois et des années à venir seront dévoilés. Il y a fort à parier qu'on en saura plus sur Ultron et les autres personnages du film à l'issue du salon.



"The Avengers: Age of Ultron" devrait sortir en France le 29 avril 2015. Au casting on retrouve Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (La veuve noire) et Mark Ruffalo (Hulk). Sans oublier les incontournables Chris Evans (Captain America) et Robert Downey (Iron Man).



LIRE AUSSI

• "Avengers": une écurie de super-héros impressionnante

• Thor sera une femme





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1yuZMBb

via Actualité

VIDÉO. Anne-Sophie Leclère, l'ex-candidate FN condamnée pour racisme : entre déni et contradiction

VIDÉO. Anne-Sophie Leclère, l'ex-candidate FN condamnée pour racisme : entre déni et contradiction JUSTICE - Condamnée en première instance pour injure raciale et discrimination envers Christiane Taubira, l'ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel admet -du bout des lèvres- avoir tenu des "propos maladroits". Anne-Sophie Leclère a adopté, face aux journalistes venus recueillir sa réaction, une posture de victime choquée par une sentence, neuf mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende, qu'elle juge trop sévère. Mais certains arguments avancés pour sa défense peinent à convaincre. La preuve en images dans notre rendez-vous vidéo, Ce qu'il ne fallait pas rater :





L'ex-candidate FN condamnée: du déni à la... par LeHuffPost



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qh7PBg

via Actualité

Don du sang des homosexuels : La CJUE (Cour de justice de l'Union européenne) va rendre son verdict sur cette interdiction française

Don du sang des homosexuels : La CJUE (Cour de justice de l'Union européenne) va rendre son verdict sur cette interdiction française SANTÉ - Les réserves de sang s'amenuisent en France. Comme tous les ans, les donneurs habituels se font moins nombreux pendant l'été et l'Établissement Français du Sang (EFS) s'est déclaré mardi 15 juillet "inquiet" face à des stocks de sang "plus tendus" que l'année précédente à la même période. Pour y remédier, l'EFS a lancé un appel aux dons pour répondre aux besoins des malades.



Hasard du calendrier, deux jours plus tard, ce jeudi 17 juillet, la quatrième chambre de la Cour de justice de l'Union européenne rendra justement son jugement sur l'interdiction en France faite aux homosexuels et bisexuels masculins à donner leur sang. Une interdiction qui date de 1983 et qui malgré les demandes répétées des associations de défense des droits des homosexuels a toujours cours.



Cette décision de la Cour de justice de l'Union européenne est attendue par le tribunal administratif de Strasbourg appelé à statuer le cas de Geoffroy Léger, homosexuel, qui a attaqué l'EFS pour avoir refusé son don de sang à la faveur de son orientation sexuelle.



20 juin 1983, les homosexuels sont considérés comme une "population à risque"



Pour comprendre l'origine de cette interdiction, il faut revenir plus de trente ans en arrière. A une époque où on ne connaissait pas encore le mot sida. L'année 1983 ne débute pas sous les meilleurs auspices. Depuis deux ans déjà, un virus inconnu laisse perplexe quelques virologues américains et européens. Il semble toucher de jeunes hommes, homosexuels, hémophiles ou toxicomanes. Un groupe de médecins parisiens et deux chercheurs de l'Institut Pasteur commencent leurs recherches sur un patient français le 4 janvier 1983. Quelques mois plus tard, en mai, leur publication et celle d'un virologue américain dans la revue scientifique Science font du bruit. Ce sont les premières descriptions du virus que l'on appellera sida.



Le 20 juin 1983, une circulaire est publiée, signée par Jacques Roux, alors directeur général de la Santé. Pour la première fois, des mesures sont prises pour sécuriser les transfusions sanguines. Les "populations à risque" sont automatiquement écartées du don du sang, parmi lesquelles, "les personnes homosexuelles ou bissexuelles ayant des partenaires multiples". En cause, le sida qui "représente un risque nouveau et grave pour la santé" et dont on suspecte qu'il puisse se transmettre par le sang.



Cette interdiction ne sera jamais levée, surtout après l'affaire du sang contaminé qui éclate en 1985. La méfiance est plus que jamais de mise. Aujourd'hui l'EFS applique un arrêté ministériel datant du 12 janvier 2009. Selon ce texte de loi, "les hommes ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes ne sont pas autorisés à donner leur sang". Derrière cette interdiction, toujours le même souci de la part de l'Etat, "garantir la sécurité transfusionnelle". Ce texte s'appuie sur une directive européenne de 2004 demandant à ce que soient exclus du don "les sujets dont le comportement sexuel les expose au risque de contracter des maladies infectieuses graves transmissibles par le sang". Nulle part est évoqué explicitement les homosexuels, c'est pourtant la lecture qu'en font les autorités françaises.



Sur quoi se base cette interdiction? Un risque possible



Il existe une prévalence du VIH chez la population homosexuelle masculine, autrement dit un risque plus grand d'être contaminé que dans la population hétérosexuelle. Selon les données de l'INVS mises en avant par l'Etablissement Français du Sang : en 2010, en France, le risque d'exposition au VIH était 200 fois plus élevé lors d'une relation sexuelle entre hommes que lors d'une relation hétérosexuelle ou d'une relation sexuelle entre femmes. Le problème qui se pose aux autorités se nomme la fenêtre virologique. Pendant cette période de 10 jours après contamination, le virus est invisible dans les tests sanguins, donc indécelable. Or, en cas de transmission sanguine de sang contaminé, le risque de transmettre le virus est de 100%.



Des arguments qui ne suffisent pas pour interdire le don du sang aux homosexuels. "Ce n’est pas parce que vous êtes homosexuel que vous avez le sida. Ce n’est pas parce que vous êtes homosexuel que vous avez des pratiques à risque. C’est une vision complètement dépassée!" s'insurgeait en juillet 2013 Olivier Véran, député PS de l'Isère et auteur d'un rapport sur la filière sang remis à la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Voilà ainsi résumé l'incompréhension des associations, "C’est une vision "selon laquelle il y aurait des groupes à risques ; or il n’y a que des pratiques à risques"." s'agaçait Act Up Paris sur Rue89 .



D'une interdiction définitive à une interdiction temporaire?



Frileux, les ministres de la Santé ne se sont pas attaqués au problème avant 2007. Roselyne Bachelot promet alors de revoir les conditions d'accès au don pour les homosexuels, avant de reculer en 2009, "Entre 10 et 18% des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2% pour les hétérosexuels. Il existe un risque, et ce risque est trop élevé". Suivie par Nora Berra en 2011, alors secrétaire d'Etat à la Santé "l’homosexualité est un facteur de risque pour le VIH, donc une contre-indication de don". François Hollande avait lui aussi promis d'ouvrir le don du sang aux homosexuels, une promesse réitérée par Marisol Touraine mais pour l'instant sans effet.



Les opposants à cette législation ne demandent pourtant pas que les homosexuels, y compris ceux qui ont des comportements à risques puissent donner leur sang les yeux fermés. Il s'agit plutôt que ces hommes ne soient pas définitivement exclus sur le seul critère d'avoir eu des relations sexuelles avec d'autres hommes. Cette situation amène en effet des homosexuels à se mettre dans l'illégalité. Avant chaque don, le donneur doit répondre à un questionnaire pour déterminer si oui ou non il remplit les conditions. Ainsi, certains homosexuels qui veulent donner leur sang malgré tout "sont obligés de dire au don qu’ils ne sont pas homosexuels, tout en répondant franchement aux autres questions" déplore Olivier Véran, député PS de l'Isère.



Une seule étude s'est intéressée en 2012 aux risques de transmission du sida si le don était ouvert aux homosexuels. Les chercheurs ont pu mettre sur pied plusieurs scenarios selon lesquels "le risque pourrait soit être proche de la situation actuelle soit multiplié par quatre dans le scénario le plus pessimiste" selon le site spécialisé Yagg.fr qui rapporte les conclusions assez prudentes de cette étude.



L'Institut de veille sanitaire qui publie cette étude préconise donc comme solution une interdiction temporaire du don du sang pour cette population. Pour pouvoir devenir donneur il faudrait avoir été abstinent pendant un an avant le don. C'est la solution qu'a choisi le Royaume-Uni en septembre 2011. Dans le reste de l'Europe, aucun pays ne fait comme les autres. En Espagne, il faut attendre 6 mois d'abstinence, en Italie 4 mois. De l'autre côté de l'Atlantique, le Canada demande lui d'attendre 5 ans de chasteté pour pouvoir donner son sang. Difficile donc de favoriser telle ou telle législation face à cette pluralité.



En France, une personne hétérosexuelle doit laisser passer 4 mois après un rapport sexuel à risque avant de pouvoir donner son sang. La décision de la Cour de Justice européenne fera peut-être pencher la balance en faveur d'une interdiction temporaire de ce genre. Sa décision est attendue dans la journée.



Pour accomplir ce geste solidaire, nul besoin d'être à jeun, mais il convient en revanche de se munir d'une pièce d'identité si c'est un premier don, ou de sa carte de donneur sinon. Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous: www.dondusang.net





LIRE AUSSI:



>> The Walking Dead: la série inspire les organismes de don du sang à travers le monde

>> Lettre ouverte à Marisol Touraine sur le don du sang; populations ou pratiques à risque?



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nyTwQC

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...