vendredi 11 juillet 2014

E. coli: rappel de fromages de Chavignol contaminés par la bactérie

E. coli: rappel de fromages de Chavignol contaminés par la bactérie ALIMENTATION - Attention au contenu de votre frigo. La laiterie H.Triballat a annoncé vendredi 11 juillet avoir procédé au retrait de lots de fromages de Chavignol commercialisés dans toute la France, après avoir constaté la contamination par la bactérie Escherichia coli (E. coli) de l'un d'eux.



Les produits concernés, vendus sous différentes marques commerciales de Chavignol, portent tous l'estampille sanitaire FR 18.194.050 CE, indique la société dans un communiqué. Ils ont été commercialisés sur tout le territoire national, en grandes et moyennes surfaces, ainsi que chez des fromagers détaillants.



Risques de gastro-entérites et de complications rénales



Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés pour se faire rembourser, indique le communiqué.



Les Escherichia coli peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants, est-il rappelé.



Les personnes susceptibles d'avoir consommé les fromages incriminés et présentant ce type de symptômes sont invitées à aller "sans délai" consulter leur médecin. Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter le service consommateurs au numéro vert suivant : 0800 35 29 19, de 9h00 à 17h00, indique la société.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VUzTgf

via Actualité

Japon: avis de risque de tsunami dans le nord-est après un fort séisme près de Fukushima

Japon: avis de risque de tsunami dans le nord-est après un fort séisme près de Fukushima INTERNATIONAL - Un avis de risque de tsunami a été lancé dans le nord-est du Japon après un fort séisme près de Fukushima. Selon Reuters, le séisme serait d'une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter. Le séisme qui avait causé le tsunami dévastateur de 2011 était d'une magnitude de 9,0.



Comme l'a précisé l'agence météorologique japonaise sur son site Internet, la secousse s'est produite samedi vers 04h20 locales (vendredi 11 juillet vers 21h20 heure française) en face des côtes de Fukushima. La profondeur de l'épicentre est évaluée à 13,3 km, selon les données de l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis.














Comme le note Francetvinfo , l'éventuel tsunami consécutif à ce séisme ne devrait pas dépasser 1 mètre de haut, si l'on en croit les prévisions des autorités japonaises.



Plus d'informations à venir



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VUsDkC

via Actualité

PHOTOS. Ces portraits de sportifs seniors vont vous donner une autre vision de la vieillesse

Israël-Palestine: les réseaux sociaux français se déchaînent

Israël-Palestine: les réseaux sociaux français se déchaînent INTERNATIONAL - Depuis quatre jours, les hostilités ont repris entre Israël et le Hamas palestinien. Et depuis quatre jours, pro-israéliens et pro-palestiniens s'écharpent à propos de cette nouvelle escalade. Ce vendredi 11 juillet, alors que l'offensive israélienne à Gaza a fait plus de 100 morts palestiniens, les tirs de roquettes vers Israël se poursuivaient.



Tandis que le conflit en Syrie ou celui en Irak semblent moins toucher l'opinion publique, le conflit israelo-palestinien, comme à son habitude, déchaîne les passions. Si, pour le moment, on est encore loin de "l'importation" du conflit israélo-palestinien en France - comme cela a pu être le cas au moment de la guerre des Six jours -, le sujet est largement abordé sur les réseaux sociaux, et ce de manière souvent violente et irrationnelle.



Et le phénomène ne concerne pas uniquement les habituels extrémistes qui sévissent sur Internet. Qui n'est pas tombé, dans son entourage numérique proche, sur Facebook notamment, sur des propos extrêmes de personnes peu politisées ou que l'on croyait modérées? Sans prendre parti pour un camp ou pour l'autre, une chose est sûre: les moyens utilisés des deux côtés sont semblables. Décryptage.



Une guerre virtuelle d'images et de chiffres



Plus fort que les mots, il y a les photos. Dans les deux camps, le recours aux images - parfois très dures et que nous ne reproduisons pas ici volontairement - pour susciter l'indignation est récurrent. Les enfants blessés à Gaza d'un côté s'opposent aux écoliers israéliens obligés de se cacher en cas de tirs de roquettes.



Mais comme l'a souligné Libération , certaines de ces images n'ont rien à voir avec les violences en cours. Parmi celles mettant en avant la vulnérabilité et l'innocence des civils palestiniens, et notamment des enfants, la BBC a identifié des images prises en Irak, en Syrie ou lors de précédents conflits à Gaza.



Autre moyen de faire valoir sa position, le recours aux chiffres. Comme si l'argument chiffré était une vérité implacable.





















Et c'est sans compter sur les visions parfois simplistes d'un conflit vieux de plusieurs décennies, comme ce dessin animé:

.





Au moins, quel que soit le camp, on est d'accord sur un point: la mauvaise couverture médiatique faite du conflit, qui ne satisfait personne.





















Le sujet "le plus clivant de notre société"



Autant de réactions (le mot "Israël" a été tweeté plus de 3 millions de fois ces sept derniers jours) qui sont encore une fois la preuve que le conflit israélo-palestinien est un sujet ultra-sensible en France. Interrogé à ce sujet par Affaires Stratégiques, Pascal Boniface, directeur de l'IRIS, explique que c'est le sujet "qui crée le plus de divisions et de tourments dans la société française".



"Les différences que les Français peuvent avoir sur l’appréciation des 35 heures, l’âge de la retraite ou la rémunération des chefs d’entreprise n’entraînent pas les querelles, les divisions, voire les excommunications qui découlent d’une différence d’appréciation sur le conflit israélo-palestinien. Des amis peuvent ne plus se parler à cause d’un désaccord sur ce point. Cela peut diviser les familles. Il suscite des incompréhensions. Ce n’est pas le sujet central mais c’est celui qui est le plus clivant dans notre société", ajoute-t-il.



Plus facile en effet de diviser que de rassembler un groupe sur le conflit israélo-palestinien. Ce qui explique sans doute que, comme le résume bien Sylvain Attal directeur adjoint de France24 chargé des nouveaux médias, "de part et d'autre, les gens ne veulent plus lire et entendre que ce qui conforte le camp qu'ils soutiennent".



Lire aussi:

» 5 questions sur l'escalade de la violence

» Critiqué pour son soutien à Israël, Hollande appelle à "l'apaisement"

» L'Occident et les pays voisins ne veulent plus s'engager





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oqCup4

via Actualité

Sophie Marceau et Christophe Lambert annoncent "leur amicale séparation"

Sophie Marceau et Christophe Lambert annoncent "leur amicale séparation" PEOPLE - C'est la fin d'une histoire d'amour de sept ans. Les acteurs Sophie Marceau et Christophe Lambert ont annoncé "leur amicale séparation" ce vendredi 11 juillet via l'assistante de l'actrice.



Les deux acteurs s'étaient rencontrés en 2007 sur le tournage de "La disparue de Deauville", deuxième long-métrage réalisé par la comédienne de 47 ans, révélée par le film "La Boum" en 1980. Ils s'étaient donné une nouvelle fois la réplique deux ans plus tard, dans "L'homme de chevet" d'Alain Monne, l'histoire d'un ancien champion de boxe alcoolique qui entre au service d'une tétraplégique comme garde-malade.










Discrets sur leur vie privée



Discrets sur leur union, les deux acteurs s'étaient encore affichés en janvier dernier au défilé haute couture de la Maison Giorgio Armani à Paris. Sophie Marceau sera, avec Patrick Bruel, à l'affiche de "Tu veux ou tu veux pas", une comédie de Tonie Marshall qui sortira à l'automne.



Révélé au grand public en 1984 en incarnant le personnage de Tarzan dans "Greystoke, la légende de Tarzan", qui remporta un succès mondial, Christophe Lambert, 57 ans, est aujourd'hui un acteur-entrepreneur qui a investi dans de multiples activités, dont l'immobilier, le vin et internet.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1waWY9k

via Actualité

Côte de boeuf, côte du Rhône, vichyssoise... Des Américains tentent de prononcer le nom des plats français

Côte de boeuf, côte du Rhône, vichyssoise... Des Américains tentent de prononcer le nom des plats français GASTRONOMIE - Peut être que les Français ne se rendent pas compte que la langue de Molière est difficile à manier pour les étrangers. Ils savent prononcer, avec un charmant accent, "bonjour" et "bon appétit" ce qui est non négligeable dans notre pays. Cela dit, les Américains n'abandonnent pas et se prêtent au jeu de la prononciation dans une vidéo sur les plats gastronomiques français.



LIRE AUSSI:



» Comment prononce-t-on "Nike" ?



» Le mot anglais le plus long du monde se lit en plus de trois heures





La vidéo "Stop saying it wrong : French cuisine" est un micro trottoir d'Américains qui tentent tant bien que mal de prononcer correctement des spécialités françaises. La prononciation des grands classiques de la gastronomie comme "côte du Rhône", "mille-feuille", "salade niçoise" fait sourire.



Nul n'est à l'abri d'une erreur. Même les auteurs de la vidéo ont fait une faute d'orthographe à "Côte de bœuf".



cote de boeuf



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oqmWSe

via Actualité

actualité 2015

actualité 2014 sur les logiciels

actualite du web

actualite du web

PHOTOS. "Expendables 3": qui sont les petits nouveaux dans la saga imaginée par Sylvester Stallone

Luis Suarez transféré au FC Barcelone, Alexis Sanchez vers Arsenal

Axelle Despiegelaere: L'Oreal ne renouvelle pas son contrat après une photo de la supportrice à la chasse

PHOTOS. Bodypainting: Une artiste anglaise transforme des contorsionnistes en animaux

PHOTOS. Bodypainting: Une artiste anglaise transforme des contorsionnistes en animaux ART - Pas de panique, ceci n'est pas une tarentule géante. Emma Fay, une artiste anglaise originaire de Leicester, a juste transformé Lowri Thomas, contorsionniste, en pire cauchemar de tout arachnophobe. Et ce, avec de la peinture à l'eau.



Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il a fallu cinq heures à cette experte du bodypainting pour réaliser cette transformation. "D'abord, je demande au contorsionniste de se mettre dans la position voulue et je dois prendre des marques. Les contorsionnistes ne peuvent tenir la position que cinq secondes alors je dois travailler vite", explique l'artiste.







Dans cette série "basé sur les merveilles du monde naturel" qu'elle partage sur son site, Emma Fay a également réalisé une girafe et un hippocampe avec l'aide de la contorsionniste et artiste de cirque Beth Sykes et du photographe Jonathan Macauley. "Les animaux de cette série ont à la fois très proches de notre évolution et ont changé considérablement au cours des siècles", ajoute-t-elle.























Les modèles sont recouverts d'une couche de peinture blanche avant qu'Emma Fay ne travaille sur leurs corps pendant cinq heures ou plus. "Je peins et repositionne les modèles jusqu'à ce qu'ils ressemblent exactement à l'animal", déclare-t-elle.



Les artistes se spécialisant dans le bodypainting se multiplient, ainsi que les festivals dédié à cette pratique artistique. Encore un exemple de bodypainting animalier, cette grenouille est formée par pas moins de cinq personnes !



Lire aussi:



» Ce perroquet n'est pas ce que vous croyez

» La talentueuse Hikaru Cho recrutée pour une campagne d'Amnesty

» Le bodypainting "anatomique" exhibe le dedans, dehors





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kcZiHw

via Actualité

Israël - Palestine: une intifada, c'est quoi?

Israël - Palestine: une intifada, c'est quoi? INTERNATIONAL - Depuis quatre jours, les missiles israéliens croisent les roquettes palestiniennes. Israël et le Hamas s'installaient vendredi 11 juillet dans la guerre, alors que se poursuivent les bombardements israéliens sur Gaza et les tirs de roquettes contre Israël, faisant craindre une extension du conflit.



Au total, côté palestinien, les raids aériens ont fait près de 100 morts et plus de 500 blessés, dont nombre de femmes et d'enfants. Dans le même temps, le Hamas et le Jihad islamique, un groupe radical allié, ont lancé quelque 530 roquettes et obus vers Israël (qui n'ont pas fait de victimes), dont 120 ont été interceptés par Iron Dome, selon l'armée.



Depuis ce nouveau cycle de violences le plus meurtrier depuis novembre 2012, l'expression "troisième intifada" revient régulièrement dans les médias. Si on a souvent entendu ce mot, on ne sait pas toujours ce qu'il désigne exactement. Une intifada, c'est quoi? On reprend depuis le début.




Deux précédents dans le conflit israélo-palestinien






En arabe, le mot "intifada" signifie "soulèvement". Dans le conflit israélo-palestinien, l'intifada fait référence à deux révoltes des Palestiniens contre ce qu'ils considèrent comme une occupation israélienne.



La première, appelée également "guerre des pierres" en référence aux pierres lancées par les Palestiniens, débute en 1987. Soulèvement spontané, il est d'abord sous-estimé mais prend rapidement de l'ampleur. "L'intifada a brisé le statu quo qui avait régné dans les territoires occupés pendant vingt ans, au prix toutefois de nombreuses victimes (plus de 1100 Palestiniens, une trentaine de soldats israéliens et une quarantaine de colons tués de décembre 1987 à septembre 1993)", rappelle l'encyclopédie Larousse. Il faudra attendre 1993 et la signature des accords d'Oslo pour que cette guerre des pierres s'achève.








La visite d'Ariel Sharon sur l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem le 28 septembre 2000 déclenche ensuite la seconde intifada, appelée aussi "Intifada Al-Aqsa", du nom de la mosquée qui se trouve sur l'Esplanade. Une visite durant laquelle il a revendiqué la souveraineté de ce lieu hautement symbolique et qui a été considéré comme une provocation par les Palestiniens "excédés par la stagnation du processus de paix, ainsi que par la poursuite de l’occupation israélienne et de l’expansion des colonies", rappelle l'Institut Medea.







"Rapidement militarisée, elle s'accompagne d'un nombre de victimes palestiniennes très supérieur à celui des Israéliens malgré la violence des attentats suicide perpétrés par les mouvements extrémistes palestiniens", souligne de son côté le Larousse.



Cinq ans plus tard, Ariel Sharon et Mahmoud Abbas se retrouvent à Charm El-Cheikh, en Egypte, pour annoncer la fin des violences qui ont fait plusieurs milliers de victimes.




Se dirige-t-on vers une troisième intifada?






Alors que les civils palestiniens paient un lourd tribut, l'escalade entre le Hamas et l'armée israélienne risque-t-elle de conduire à une troisième intifada?



Interrogée sur France Inter jeudi 10 juillet, Leila Shahid, ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne, le croit. "Tant que durera l'occupation, il y aura une quatrième, cinquième, sixième, dixième, centième Intifada. Le peuple palestinien comme tous les peuples assujettis à la colonisation, a la force, le courage, la dignité de résister, comme vous avez résisté à l'occupation allemande en Europe. Et nous continuerons à résister tant que nous n'aurons pas nos droits", a-t-elle déclaré.



Cependant, plusieurs observateurs nuancent la possibilité d'un nouveau soulèvement d'ampleur comme ceux de 1987 et 2000. Le géopolitologue Frédéric Encel, interrogé par BFMTV, n'y croit pas car selon lui la "raison sociale" n'est plus la même.



"En 1987 et 2000, lors des deux premières intifada, la situation sociale des Palestiniens était catastrophique. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, notamment en Cisjordanie, qui compte plus de cinq ans à 5% de croissance. Une classe moyenne s’est développée, on a vu apparaître des activités économiques et industrielles qui n’existaient pas auparavant, et il y a eu une augmentation du niveau de vie des Palestiniens", analyse-t-il avant d'ajouter qu'il y toutefois "une désespérance politique parce que, à nouveau, un processus de paix s’est arrêté sans qu’il n’y ait de véritable résultat".



Même son de cloche du côté de Jean-François Legrain, historien rattaché à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman interrogé par Le Monde . "Il n'y a pas eu de soulèvement en décembre 2008 (opération "Plomb durci") ni en novembre 2012 (opération "Pilier de défense"). Les récents heurts étaient très limités géographiquement et dans le reste des territoires, il y a eu très peu de mobilisation", explique-t-il.



Lire aussi:

» Israël - Palestine: le point sur la situation

» Gaza: l'Occident et les pays voisins ne veulent plus s'engager

» Critiqué pour son soutien à Israël, Hollande appelle à "l'apaisement"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kcZh6y

via Actualité

VIDEO. Il demande de l'aide pour apprendre l'anglais et émeut le web

VIDEO. Il demande de l'aide pour apprendre l'anglais et émeut le web INSOLITE - Cuong Nguyen a un souhait: mieux parler anglais. Au lieu d'opter pour un prof particulier ou des cours en ligne, Cuong a décidé de se tourner vers la générosité des internautes. Rien de mieux que YouTube pour être vu et entendu par le monde entier. Cuong a donc fait une vidéo (ci-dessus) qui a été la plus partagée du réseaux social Reddit pendant plusieurs heures.



Dans ce petit film amateur, le jeune Vietnamien de vingt ans se présente en anglais de façon tout à fait compréhensible. Il explique qu'il est étudiant en sciences et technologie à l'université et que son père est fermier et sa mère infirmière. Il a une grande sœur qui est professeure à l'université. Le football fait partie de ses hobbies tout comme l'anglais. Il explique effectivement que dans son temps libre, il joue au foot avec ses amis mais qu'il parle anglais... tout seul. Assez objectif, Cuong avoue qu'il a trop peu de vocabulaire et aimerait donc échanger avec des étrangers.



Sur Reddit et Youtube, si on exclut les quelques habituels rieurs, les internautes se sont mobilisés pour l'aider, proposant de le contacter sur Skype ou donnant quelques conseils. Par exemple, via youtubeTilywinn dit: "Ne laisse pas tomber! Ton anglais est vraiment bon! J'essaye d'apprendre le français, donc je sais comment ça peut être difficile d'apprendre une autre langue!", cette internaute lui fait même quelques corrections dans son commentaire. Sur Reddit, entre autres, Boomershot félicite Cuong en affirmant: "Il parle déjà mieux que les anglais de Liverpool".



LIRE AUSSI:



» C'est quoi Reddit ?



» 17 accents anglais



» Les étudiants français sont nuls en anglais (et ils pourraient le rester)





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1r2DOoc

via Actualité

Football: Jean-Louis Borloo investit 500.000 euros dans le club de Valenciennes

Football: Jean-Louis Borloo investit 500.000 euros dans le club de Valenciennes FOOTBALL - Retiré de la vie politique après de graves soucis de santé, Jean-Louis Borloo va mieux et il a trouvé une nouvelle occupation. Le quotidien La Voix du Nord dévoile ce vendredi 11 juillet que l'ancien député-maire de Valenciennes a contribué au sauvetage financier du club de football de la ville en investissant de sa poche près de 500.000 euros.



En tout, l'ancien patron de l'UDI et quatre autres investisseurs auraient réuni la somme de 2,6 millions d'euros pour sauver le VAFC de la liquidation. Toujours selon La Voix du Nord, Jean-Louis Borloo devrait continuer à assumer la présidence transitoire du club.



LIRE AUSSI - Jean-Louis Borloo: "Ma santé s'améliore"





Relégué sportivement en Ligue2 en mai dernier, le Valenciennes Football Club était en cessation de paiement depuis le mois de juin ce qui a entraîné son placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce. Conséquence, le club a été rétrogradé administrativement en National et était même sous la menace de devoir jouer en division amateur.



Ce risque est désormais écarté. Mais la commission fédérale doit encore décider ce vendredi si le VAFC évoluera en National ou s'il pourra regagner la Ligue2 la saison prochaine.



Un retour de Borloo à la politique pas à l'ordre du jour



Ancien président du VAFC avant de conquérir la mairie de Valenciennes, Jean-Louis Borloo fait donc un retour remarqué dans le fief qui fut aux origines de son engagement politique. De quoi laisser présager un retour à la politique nationale? Ses proches le souhaitent mais se montrent prudents alors que la bataille fait rage pour sa succession à la présidence de l'UDI.



Interrogé sur ce retour hypothétique, un des ténors de l'UDI, Jean-Marie Bockel a répondu: "si cela pouvait être le cas, dans les années à venir, je serais le premier heureux. Mais si certains le laissent entendre, cela n'arrivera pas dans les jours à venir".



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oMG93u

via Actualité

Coupe du Monde 2014: la genèse de la vidéo virale de Brésil-Allemagne

Coupe du Monde 2014: la genèse de la vidéo virale de Brésil-Allemagne BUZZ - Un cocktail brésilien se faisant brusquement écraser par une énorme chope de bière, voilà qui résume l'intégralité de la vidéo qui fait le tour du Web depuis l'humiliation du Brésil face à l'Allemagne, 7-1, mardi 8 juillet.



Ce clip de 10 secondes à peine a été vu par plus de 9 millions d'internautes en trois jours, sans compter les dizaines de comptes YouTube ayant volé les images pour créer le buzz de leur côté... Plusieurs jours après le match, les chiffres continuent de grimper et rien ne laissait prévoir un tel succès, surtout quand on en sait plus sur la genèse de cette vidéo.



Une vidéo à moins de 10 euros



À l'origine de cette pastille, on ne retrouve pas une marque de bière mais une station de radio allemande, Bayern 3, qui ne pensait certainement pas se faire connaître dans le monde entier avec cette vidéo.



"Deux de nos vidéastes ont créé la vidéo la veille du match, confie au HuffPost Reinhard Dressler, consultant marketing pour Bayern 3. Nous voulions tourner un clip court qui résumerait l'état d'esprit dans le pays."



Pour trouver l'idée et produire cette vidéo, il aura fallu trois heures et demi aux deux vidéastes. Pas plus. Et côté budget, Bayern 3 peut se féliciter d'avoir créé un buzz à moindre coût: "Nous avons emprunté une chope au Biergarten (brasserie en plein air) d'à côté - gratuitement. Un collègue nous avait offert un jus au fruit de la passion. Nous avons simplement dû acheter trois bouteilles de bières (2,50 euros) et un verre à cocktail (7 euros).



Avec moins 10 euros, une bonne idée et quelques secondes du morceau "To Brazil" des VengaBoyz, la radio tenait son clip.



Un coup de chance



"Nous l'avons diffusé le mardi matin, avant le match, à deux heures sur YouTube et quelques heures plus tard sur notre page Facebook, notre compte Google+ et nos comptes Twitter, sans aucune publicité pour augmenter son audience", explique Reinhard Dressler.



Comment explique-t-il le succès de ce clip? "Il est international car vous n'avez pas à parler allemand, portugais ou français et c'est une idée unique", analyse le responsable marketing. Mais Bayern 3 avoue que le facteur principal reste la chance: "Personne ne pouvait prévoir ce 7- 1, c'est un hasard mais notre vidéo a parfaitement résumé le résultat de ce match."



Après cet incroyable succès, la radio allemande espère continuer à créer ce type de contenus "amusants" et "intelligents". Bayern 3 prépare d'ailleurs un second épisode pour la finale qui sera publié sur leur chaîne YouTube avant Allemagne - Argentine. Une pinte écrabouillant une empenada?



LIRE AUSSI

Les meilleurs blagues de Brésil - Allemagne

Les marques qui "trollent" le Brésil



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lZJB6b

via Actualité

PHOTOS. Maladie de Crohn : la mannequin malade Bethany Townsend encourage les autres à ne pas avoir honte

Top chef : quatre des cinq membres du jury quittent l'émission de M6

Top chef : quatre des cinq membres du jury quittent l'émission de M6 TELEVISION - Quels chefs pour "Top chef" ? Selon les informations d'Europe 1 et Ozap, la quasi-totalité des membres du jury de l'émission culinaire de M6 vont rendre leur tablier pour la saison prochaine.



Après le départ du chef Thierry Marx, dont le départ a été annoncée dans la presse début juillet, c'est Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac qui quittent le navire.



"Tous les quatre ne peuvent en effet pas concilier leurs activités professionnelles et une participation complète à la prochaine saison de 'Top Chef', écrit Ozap. Néanmoins, ils devraient tout de même faire des apparitions ponctuelles dans cette sixième édition".



Jean-François Piège, le seul membre restant du jury, devrait être rejoint par Philippe Etchebest ("Cauchemar en cuisine") et trois autres chefs dont l'identité n'a pas encore été dévoilé.



Contacté par Le HuffPost, M6 n'était pas joignable.



Lire aussi :



» La chef aveugle qui a ému l'Amérique



» Chef's Academy, l'émission qui fait baver d'envie M6 et TF1



» Une gamelle mémorable dans "Top Chef"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1y2sLMr

via Actualité

La crise israélo-palestinienne vue par l'auteur de "Goliath", Max Blumenthal

La crise israélo-palestinienne vue par l'auteur de "Goliath", Max Blumenthal INTERNATIONAL - Les choses vont de mal en pis entre Israël et les territoires palestiniens. Chaque jour amène son lot de roquettes et de missiles.



La crise actuelle a été provoquée par l'enlèvement et le meurtre de trois adolescents israéliens en juin, prétendument par des militants du Hamas. Le meurtre vengeur d'un adolescent palestinien a contribué à l'escalade de la tension.



Mais, selon l'auteur américain Max Blumenthal, cette crise a des racines plus profondes, notamment dans l'échec des pourparlers de paix de Camp David, en 2000. Son très controversé livre intitulé Goliath portant sur la montée de la droite en Israël a fait de lui un des fers de lance de l'approche "boycott, désinvestissement et sanctions" et une figure vilipendée par ceux qui le perçoivent désormais comme un militant anti-Israël. Selon l'auteur, une "transition sociétale massive" a enhardi la droite israélienne et fait qu'il est désormais quasi impossible pour le pays de prendre du recul face au précipice que représente la crise actuelle.



Huffington Post : Parlez-nous de votre livre et de vos raisons pour l'écrire.



Max Blumenthal : En 2009, j'ai remarqué qu'Israël vivait une transition sociétale massive, et de nouvelles voix en provenance de l'extrême droite commençaient à se faire entendre. Le processus de paix s'était complètement effondré et avait lamentablement échoué dans ses objectifs. De plus, le gouvernement le plus à droite de l'histoire d'Israël venait d'être élu par un peuple complètement endoctriné et militarisé dont les plus jeunes étaient les éléments les plus radicaux. Pour moi, tout cela signifiait que les choses allaient manifestement s'envenimer sur le terrain.



Pourquoi le gouvernement a-t-il pris un tel virage à droite?



Le gouvernement et le peuple israélien ont graduellement entrepris ce virage à droite depuis l'échec des pourparlers de Camp David, en 2000, et la deuxième Intifada, alors qu'Ehud Barak a déclaré qu'il n'existait pas de partenaires palestiniens, ce qui a eu comme effet de délégitimiser toute négociation avec les Palestiniens.



Son successeur, Ariel Sharon, a fait construire le mur de séparation dans le but d'éliminer autant que possible la présence palestinienne de la vie israélienne. Cela a directement entraîné une montée des factions racistes en Israël.



Les jeunes qui ont grandi dans cette atmosphère de séparation, que l'on peut carrément qualifier de ségrégation active, sont les futurs leaders d'Israël. On pense ici à quelqu'un comme Naftali Bennett, qui se vante d'avoir tué de nombreux Arabes et qui affirme qu'il n'y a rien de mal à ça.



Quelle proportion des tensions actuelles prend racine dans les changements que vous décrivez dans votre livre?



Elles sont le résultat direct d'un système d'éducation qui fait l'apologie de la militarisation, qui délégitimise l'Autre dans l'esprit des jeunes israéliens et qui éduque ces jeunes afin qu'ils deviennent de bons soldats, pas de bons citoyens.



Afin d'arriver à les convaincre psychologiquement de s’engager dans l’armée d'occupation dès qu'ils ont 18 ans, ce qui est totalement anormal, on les fait passer par un long programme d'endoctrinement qui les convainc que leur vie est en danger à tout moment et que les Palestiniens vont les expulser de leurs terres s'ils ne s'enrôlent pas dans l'armée.



Les meurtriers d'Abu Khdeir sont le produit très commun du système d'éducation israélien et de son omniprésente culture militariste.



Et qu'en est-il du meurtre des trois adolescents israéliens?



Ces enlèvements semblent avoir été commis par une cellule rebelle du Hamas, à l'insu des dirigeants. Ils ont été commis par deux membres du Hamas dont on sait qu'ils ont été impliqués dans des actions violentes tout au long de leur vie adulte et qui ont fait plusieurs séjours dans des prisons israéliennes, où ils ont été torturés.



Ils avaient des objectifs politiques, mais les enlèvements ne se sont pas déroulés comme prévu et ils n'ont pas hésité une seconde à tuer ces adolescents. Voilà pour leurs motifs. Le Hamas, pour sa part, n'avait pas vraiment intérêt à négocier un échange d'otages après avoir formé un gouvernement de coalition avec le Fatah.



Ce genre d'enlèvement est somme toute rare et si vous prenez en ligne de compte la quantité phénoménale d'actes violents dirigés contre les Palestiniens et comment ce peuple a subi les politiques coloniales à travers l'Histoire -et y ont répondu par la violence-, je considère personnellement que la Palestine fait preuve d'une grande retenue.



La crise actuelle s'est transformée en conflit beaucoup plus élargi. Pourquoi?



Le conflit s'est étendu pour plusieurs raisons. L'atmosphère politique est très tendue depuis l'effondrement du processus de paix; Netanyahu est déterminé à réparer les dommages qui lui ont été causés et à briser l'accord d'unité nationale.



Des tireurs d'élite israéliens ont exécuté deux adolescents, le 15 mai, près d'un mois avant les enlèvements, et cela a provoqué l'ire de la communauté internationale, car un caméraman de CNN a tout filmé.



Lors d'un appel téléphonique (placé par un des adolescents capturés à la police), on peut entendre des coups de feu et on entend également la voix des ravisseurs dire "nous en avons attrapé trois". L'appareil militaire du gouvernement israélien a caché ces faits afin de pouvoir justifier ses attaques sur toute la Cisjordanie. De plus, ils savaient exactement qui étaient les suspects moins de 24 heures plus tard.



Même la police israélienne et Shin Bet ont menti aux parents des adolescents. On leur a dit que les coups de feu entendus étaient des balles à blanc et qu'on n'avait trouvé aucune trace de sang dans la voiture.



La société israélienne a été manipulée par le contrôle de l'information de son gouvernement, contrôle exercé afin de provoquer une réaction violente.



Dans sa déclaration, Netanyahu a explicitement parlé de vengeance. Il a dit : "Une vengeance pour le sang d'un jeune enfant, même Satan ne l'a pas encore inventée. Pas plus qu'il n'existe de vengeance pour le sang de trois jeunes purs qui rentraient chez leurs parents qu'ils ne verront plus jamais. Le Hamas est responsable et Le Hamas va payer."



La société israélienne hurlait pour la destruction de toute forme de résistance palestinienne. Gaza est l'épicentre du mal, dans leur esprit, et c'est pourquoi l'armée de l'air israélienne a commencé à pilonner la bande de Gaza à l'aide de drones. Le Hamas s'y trouvait et a imposé un contrôle très strict sur la résistance armée, en plus de tenter d'exercer un contrôle sur certains éléments situés plus à droite, comme le Jihad islamique.



Le Hamas a tout de même immédiatement autorisé une réponse massive. Ils possèdent des roquettes qui peuvent se rendre très près de Tel-Aviv et Jérusalem et, de là, la situation se détériore rapidement.



En fin de compte, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des racines politiques à l'origine de toute cette violence, et une grande partie de cette crise vient de la tendance à la droitisation de la société israélienne dont l'extrémisme inflexible tend à se généraliser. Et tout cela se déroule avec, comme toile de fond, l'effondrement des pourparlers de paix et la tentative de réconciliation des deux principaux mouvements palestiniens.



Quelle est la réaction internationale?



Je crois que les violences actuelles ont un impact plus profond à cause de leurs implications politiques internationales. Il y a en ce moment même des manifestations devant les consulats israéliens un peu partout dans le monde, chose que l'on n'avait pas vue depuis 2009, là où mon livre commence, avec l'Opération Cast Lead, et le moment où le mouvement "Boycott, Désinvestissement et Sanctions" a connu un essor considérable.



Pensez-vous que les États-Unis devraient intervenir dans la crise actuelle?



Je crois que les États-Unis ont perdu énormément de crédibilité dans la région et qu'il n'y a désormais pas grand chose qu'ils puissent faire. Une chose est certaine: les États-Unis pourraient obtenir des concessions majeures de la part d'Israël simplement en ne leur expédiant pas des pièces de rechange pour ses chasseurs F-16. Voilà à quel point Israël dépend du soutien des États-Unis.



Lire aussi :



» Qui sont ces "Brigades" que vise Israël



» L'Égypte, traditionnel intermédiaire minimise son rôle



» 5 questions sur l'escalade de la violence





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nkmaJU

via Actualité

Lunettes de François Hollande : Audrey Pulvar rappelle l'origine "100% française" des siennes

Lunettes de François Hollande : Audrey Pulvar rappelle l'origine "100% française" des siennes MADE IN FRANCE - Audrey Pulvar a rappelé, en marge de la "polémique" sur l'origine danoise des nouvelles lunettes de François Hollande, qu'elle porte une paire "100% française". Mal en a pris au porte-parole du gouvernement de douter du patriotisme économique de l'ancienne compagne d'Arnaud Montebourg.



Face à Laurence Ferrari qui lui demandait, sur i>Télé ce 10 juillet, si le Président allait bientôt changer de lunettes, Stéphane Le Foll parut fort embarrassé:
"Je ne sais pas s'il va changer de lunettes. Je ne m'en occupe pas... Bon... Il faut privilégier la production française... Mais bon... Après, ce n'est pas tout le temps possible. Mais voilà...".





Arrive en plateau Audrey Pulvar à qui le porte-parole du gouvernement demande d'emblée: "Et vos lunettes sont danoises Audrey Pulvar?"



Et la journaliste d'i>Télé de démentir:
"Ah non, cher monsieur Le Foll, mes lunettes sont 100% françaises. Manufacture française, création française, fabrication française. De génération en génération. Elles sont chères mais elles sont françaises. Alors sur ce coup-là...".





"Raté!" concède alors Stéphane le Foll.





Lunettes: Pulvar plus "patriote" que Hollande par LeHuffPost



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1s1REr8

via Actualité

Une solution contre l'agressivité? Soyez gentil et vous aurez moins de risque d'avoir une attaque cérébrale

Une solution contre l'agressivité? Soyez gentil et vous aurez moins de risque d'avoir une attaque cérébrale SCIENCE - Soyez gentil, c'est bon pour la santé. Etre cynique et agressif à l'égard des autres peut doubler le risque d'avoir une attaque cérébrale en milieu de vie ou lorsqu'on est âgé, rapporte une étude publiée jeudi 10 juillet.



L'étude, publiée dans le journal Stroke de l'American Heart Association, a été réalisée auprès de 6.700 adultes âgés de 45 à 84 ans, qui ont répondu à des questionnaires sur leur comportement et leur état d'esprit, évaluant pendant deux ans leur état de stress, leurs symptômes dépressifs, leur colère ou leur agressivité.



Les personnes interrogées, qui n'étaient pas malades du coeur au début de la recherche, ont été suivies pendant huit à 11 ans, périodes pendant lesquelles 147 ont eu des attaques cérébrales et 48 un accident ischémique transitoire (AIT), qui est un blocage temporaire du flux sanguin vers le cerveau.



L’agressivité et le stress en cause



Les auteurs de l'étude ont découvert que les personnes avec les résultats les plus élevés en matière d'agressivité - mesurée à partir de leur degré de cynisme vis-à-vis des autres - étaient deux fois plus susceptibles d'avoir une attaque cérébrale ou un AIT, par comparaison aux personnes ayant les résultats les moins élevés.



De même, des résultats élevés en matière de symptômes dépressifs augmentent de 86% le risque d'avoir une attaque cérébrale ou un AIT, et ceux qui sont chroniquement stressés ont un risque 59% plus élevé d'avoir ce type d'attaques.



Cependant, la colère n'est pas entièrement associée à un risque plus élevé d'avoir une attaque cérébrale.



Ces liens entre facteurs psychologiques et risques d'attaques cérébrales demeurent, même après la prise en compte des autres risques pour la santé, ainsi que des différences d'âge, d'origine ethnique, ou de sexe.



"On se concentre tellement sur les facteurs traditionnels de risque --le niveau de cholestérol, la pression sanguine, la cigarette etc--, et ils sont tous très importants, mais une étude comme celle-là montre que les facteurs psychologiques sont également importants", explique l'une des auteurs de l'étude, Susan Everson-Rose, professeur de médecine associée à l'université du Minnesota à Minneapolis (nord). "Etant donné le vieillissement de la population, c'est important de regarder ces autres facteurs", soutient-elle.



LIRE AUSSI

• Et si la testostérone n'avait rien à voir avec les comportements antisociaux?

• Lire de la joie au lieu de la colère sur les visages permettrait d'être moins agressif





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jx0aMA

via Actualité

VIDEO. Un batteur de metal se filme en plein concert avec une GoPro

VIDEO. Un batteur de metal se filme en plein concert avec une GoPro INSOLITE - Vous avez déjà rêvé d'être sur scène devant une foule en délire? Ben Koller, qui vit cette expérience régulièrement, est assez généreux pour vous la faire partager.



Batteur de metal dans différents groupes américains, Koller s'est équipé d'une GoPro lors du concert donné par son groupe Converge au Rain Festival de Seattle. La vidéo qui en résulte -à visionner ci-dessus- donne l'impression d'y être - si vous aviez commencé la batterie à 5 ans et demi. Le groupe joue "Trespasses", extrait de l'album "All We Love We Leave Behind", sorti en 2012.



La magie des caméras embarquées n'ayant pas de limites, une fois que vous aurez fini de vous prendre pour un batteur de métal en plein concert, vous pourrez également vous imaginer en Superman ou en campeur dévoré par un ours.



Lire aussi:



» Vivez une plongée avec les bébés phoques les plus mignons

» Un singe vole une GoPro et prend un selfie

» Cet ado se filme aux quatre coins de l'Europe avec sa GoPro





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1r2fnYc

via Actualité

PHOTOS. Jenifer enceinte : la star pose en couverture de Elle et montre son ventre rond

PHOTOS. Jenifer enceinte : la star pose en couverture de Elle et montre son ventre rond PEOPLE - Jenifer, qui a longtemps protégé sa grossesse, dévoile aujourd'hui son ventre rond en couverture magazine Elle en kiosque ce vendredi 11 juillet.



La chanteuse et coach de "The Voice" pose en petit short et marinière Jean-Paul Gaultier en Une du magazine féminin. Celle qui attend son second enfant avec l'acteur Thierry Neuvic ("Mafiosa") se confie sur sa nouvelle vie amoureuse et sa grossesse.



jenifer enceinte photo



"Ce que je découvre de la vie à deux est tellement extraordinaire que ça en est limite effrayant, explique Jenifer à Elle . (…) On se demande si on a le droit d’être aussi heureux. Qu’est-ce qui va nous tomber dessus?"





C'est dans ce même magazine que la chanteuse avait officialisé sa grossesse, le 25 avril dernier, après l'avoir caché -non sans difficulté- à la presse people et avoir porté les tenues les plus amples possibles sur le plateau de "The Voice" pour dissimuler son petit ventre.



"Depuis que je suis enceinte de mon deuxième enfant, je me suis un peu calmée, avait avoué Jenifer. J’ai eu Aaron à 21 ans (son premier enfant, dont le papa est Maxime Nucci). Il m’a fait mûrir d’un coup, tout en me donnant beaucoup de force… Aujourd’hui je vis ma grossesse différemment. Je suis plus posée."



Quelques jours plus tard, la star avait poussé un coup de gueule contre les paparazzis et le magazine people Closer après une couverture allant trop loin dans "le mensonge volontaire" selon les termes de Jenifer et une grosse frayeur après une confrontation avec des paparazzi.



Jenifer avait en effet raconté avoir été alité plusieurs jours suite au "sur-stress" et au "harcèlement quotidien" des paparazzi. Avec son ventre de future maman montré volontairement en couverture d'un grand magazine, Jenifer devrait avoir la paix, du moins pour quelques temps.





LIRE AUSSI



Le coup de gueule de Jenifer contre Closer



Jenifer officialise sa grossesse





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rdjhuP

via Actualité

Sida: les homosexuels appelés par l'OMS à prendre des antirétroviraux à titre de prévention

Violence conjugale : aucune femme n'est à l'abris, même les princesses Disney

Affaire Kerviel : une nouvelle enquête visant la Société générale après plusieurs plaintes de l'ex-trader

Affaire Kerviel : une nouvelle enquête visant la Société générale après plusieurs plaintes de l'ex-trader JUSTICE - Alors que Jérôme Kerviel dort à la prison de Fleury-Mérogis depuis le mois de mai, la bataille judiciaire contre la Société générale est loin d'être terminée. Selon les informations du Monde, une information judiciaire pour "faux, usage de faux" et "escroquerie au jugement" vient d'être ouverte après plusieurs plaintes déposées contre la banque par son avocat David Koubbi.



Le parquet de Paris avait dans un premier temps fait des réquisitions de non-lieu considérant que les faits dénoncés par l'ancien trader n'avaient manifestement pas été commis. Le juge d'instruction du pôle financier Roger Le Loire en a décidé autrement et estimé que les plaintes devaient être instruite. Contacté, l'avocat de Jérôme Kerviel, David Koubbi, s'est refusé à tout commentaire.



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VRTRbv

via Actualité

Apprendre à dessiner : des dessins avant/après des années de travail

Apprendre à dessiner : des dessins avant/après des années de travail ART - Lorsque l'on voit des œuvres, souvent la question se pose: "Ont-ils toujours su faire ça?" Certains artistes ont voulu déculpabiliser le public en affirmant que seul le travail et la persévérance comptent. Sur le réseaux social Reddit plusieurs artistes ont dévoilé leurs travaux. Un diaporama de leurs dessins au fil des années qui permet de voir leur évolution, leur perfectionnement et leurs choix artistiques.



Après de nombreuses années de pratique et d'observation, Ethan Tennier-Stuart travaille maintenant comme graphiste. Ethan a expliqué sur Reddit, que ce n'est qu'après avoir bien isolé son sujet en prenant uniquement "l'information visuelle pure" qu'il a pu s'améliorer. "Tout ce qu'il faut c'est du temps et de la pratique, le travail ne doit pas être un labeur".



ethan tennierstuart

ethan tennierstuart







Il aura fallu deux décennies à Marc Allante pour trouver son style. Marc travaille aujourd'hui en tant qu'artiste indépendant. Il a expliqué au Huffington Post américain que "la pratique constante est une des clefs" de sa réussite. Comme tout perfectionniste, Marc Allante sent qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et des techniques à découvrir. "Je voudrais dire à tous ceux qui ont la passion de l'art et de la création de ne pas s'arrêter malgré tout ce qui peut se mettre en travers de leur chemin."



marc allante

marc allante







Au fil des années Ray Sampang est devenu un spécialiste de l'hyperréalisme que l'on pourrait envier. Mais Ray Sampang ne veut pas qu'on se compare à lui: "Au début, je me comparais aux autres artistes qui avaient des années-lumière d'avance sur moi... Je me suis alors frustré, découragé et puis je me suis rendu compte que je n'étais pas comme eux." Ray Sampang est un autodidacte qui plébiscite les tutoriels en ligne. "Tant que vous aimez ce que vous faites, vous irez où vous voulez."



ray sampang

ray sampang







RJ Palmer est un fan de dinosaures qui a étudié à l'Academy des Arts de San Francisco. Mais il précise bien qu'il ne suffit pas de s'inscrire pour réussir, "il faut vraiment le vouloir et travailler vraiment dur".



rj palmer

rj palmer









Le secret c'est donc la pratique. Le talent aussi, il ne faut pas le nier. Isabelle Addison a dessiné sans relâche Tyler the creator pendant 6 mois et le résultat est remarquable.



isabelle addison





LIRE AUSSI:



» Ces dessins très réalistes vont vous surprendre



» Les incroyables dessins en trompe-l'oeil de Cj Hendry





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ndjY1W

via Actualité

PHOTOS. Différents artistes publient leurs dessins avant/après des années de travail

PHOTOS. Différents artistes publient leurs dessins avant/après des années de travail ART - Lorsque l'on voit des œuvres, souvent la question se pose: "Ont-ils toujours su faire ça?" Certains artistes ont voulu déculpabiliser le public en affirmant que seul le travail et la persévérance comptent. Sur le réseaux social Reddit plusieurs artistes ont dévoilé leurs travaux. Un diaporama de leurs dessins au fil des années qui permet de voir leur évolution, leur perfectionnement et leurs choix artistiques.



Après de nombreuses années de pratique et d'observation, Ethan Tennier-Stuart travaille maintenant comme graphiste. Ethan a expliqué sur Reddit, que ce n'est qu'après avoir bien isolé son sujet en prenant uniquement "l'information visuelle pure" qu'il a pu s'améliorer. "Tout ce qu'il faut c'est du temps et de la pratique, le travail ne doit pas être un labeur".



ethan tennierstuart

ethan tennierstuart







Il aura fallu deux décennies à Marc Allante pour trouver son style. Marc travaille aujourd'hui en tant qu'artiste indépendant. Il a expliqué au Huffington Post américain que "la pratique constante est une des clefs" de sa réussite. Comme tout perfectionniste, Marc Allante sent qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et des techniques à découvrir. "Je voudrais dire à tous ceux qui ont la passion de l'art et de la création de ne pas s'arrêter malgré tout ce qui peut se mettre en travers de leur chemin."



marc allante

marc allante







Au fil des années Ray Sampang est devenu un spécialiste de l'hyperréalisme que l'on pourrait envier. Mais Ray Sampang ne veut pas qu'on se compare à lui: "Au début, je me comparais aux autres artistes qui avaient des années-lumière d'avance sur moi... Je me suis alors frustré, découragé et puis je me suis rendu compte que je n'étais pas comme eux." Ray Sampang est un autodidacte qui plébiscite les tutoriels en ligne. "Tant que vous aimez ce que vous faites, vous irez où vous voulez."



ray sampang

ray sampang







RJ Palmer est un fan de dinosaures qui a étudié à l'Academy des Arts de San Francisco. Mais il précise bien qu'il ne suffit pas de s'inscrire pour réussir, "il faut vraiment le vouloir et travailler vraiment dur".



rj palmer

rj palmer









Le secret c'est donc la pratique. Le talent aussi, il ne faut pas le nier. Isabelle Addison a dessiné sans relâche Tyler the creator pendant 6 mois et le résultat est remarquable.



isabelle addison





LIRE AUSSI:



» Ces dessins très réalistes vont vous surprendre



» Les incroyables dessins en trompe-l'oeil de Cj Hendry





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kKiCMr

via Actualité

Sport et alimentation: faire de l'exercice avec le sourire vous fera moins manger après

Sport et alimentation: faire de l'exercice avec le sourire vous fera moins manger après SPORT - Vous en avez marre de trop manger après une séance d'exercices ? Et bien pensez que vos prochains tours de lac seront amusants et le problème sera résolu.



C'est du moins ce qu'affirme le laboratoire "food and brand" (nourriture et marque) de l'Université de Cornell aux États-Unis. L'université a entrepris deux études où un groupe d'adultes a été amené autour d'un lac pour une promenade de 2 km. Dans ce groupe, chaque adulte est prié de dire avant comment il appréhende la promenade.



Sera-t-elle un exercice ou sera-t-elle pittoresque ?



LIRE AUSSI



• Le sport ne suffit pas pour maigrir et être en forme!



• Localiser les graisses pour mieux perdre du poids





Dans la première étude, 56 adultes ont conclu leur promenade par un déjeuner. Et là, surprise. Ceux qui appréhendaient la promenade comme un exercice ont mangé 35% de plus de chocolat pour le dessert que ceux qui ont pris cette promenade à la rigolade.



Dans la deuxième étude, 46 adultes ont dégusté un goûter après leur marche. Là encore, le résultat est le même. Ceux qui percevaient la promenade comme un exercice ont mangé 206 calories en M&M's de plus. Soit 124% de plus que les autres.



Rien d'étonnant pour Carolina Werle. Cette professeure à l'école de management de Grenoble affirme que "voir la marche comme un exercice les a conduit à être moins heureux et plus fatigués." L'idée étant que - toujours selon Carolina Werle - la nourriture est perçue comme une récompense après l'effort.



Finalement, "faites ce que vous voulez pour rendre votre entrainement fun" résume Brian Wansink, auteur de directeur du laboratoire "Food and Brand" de Cornell. "Tout ce qui peut vous faire sourire, vous fera manger moins" conclut-il.



LIRE AUSSI



Cinq idées reçues sur le sport, l'alimentation et le régime



Votre équipe vient de perdre? Attention à votre alimentation!



Sport et santé: ce qu'il faut boire et manger



12 sports urbains à essayer





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VRL2yt

via Actualité

Les lunettes de soleil préférées des Français (SONDAGE EXCLUSIF)

Les lunettes de soleil préférées des Français (SONDAGE EXCLUSIF) MODE - Bientôt les vacances et voilà qu'on fait l'inventaire de sa garde-robe pour l'été. Le maillot de bain OK, les vêtements clairs OK, les souliers légers OK. Mais un accessoire incontournable est également à mettre sur toute check-list estivale digne de ce nom: les lunettes de soleil. Véritables accessoires de mode, elles restent cet été encore indispensables pour compléter un look et briller sur les plages ou en terrasse.



Découvrez quels sont les modèles préférés des Français.





LE BAROMÈTRE "PROMISE CONSULTING INC. / LE HUFFPOST"



Régulièrement, retrouvez nos études exclusives analysant les goûts des Français, leurs marques et leurs personnalités préférées et celles qu'ils apprécient moins, ce qu'elles leur évoquent, etc.







L’étude réalisée laisse apparaître que parmi les 10 marques de solaires favorites des Français, 6 sont... transalpines! Ray-Ban, Police, Prada, Diesel, Guess et Dolce & Gabbana figurent notamment en bonne place du classement.



En ce sens, il apparaît que les femmes optent principalement pour un trio de tête 100% italien: Ray-Ban (36%), Gucci (22%) et Prada (22%), tandis que les hommes placent, après l’indétrônable Ray-Ban (57%), les marques Police (36%) et Vuarnet (26%). Cette dernière est ainsi la seule marque tricolore à tirer son épingle du jeu en figurant dans ce Top 3 masculin.



En définitive, quel que soit l’âge, le sexe, ou la CSP, les Français sont de grands adeptes de la marque Ray-Ban. Fondée en 1937, la marque dispose d'un fort ancrage dans l'imaginaire collectif grâce à son utilisation par l'armée américaine pendant la Seconde guerre mondiale ou par les stars de cinéma. Le général MacArthur a immortalisé le modèle Aviator, toujours très populaire chez les hommes, tandis les Wayfarer ont été portées par Audrey Hepburn (Diamants sur canapé) ou les Blues Brothers.



lunettes soleil preferees







Le "vintage" a le vent en poupe



La forme "Pantos", légèrement ovale, très en vogue dans les années 1940, recueille cette année tous les suffrages, et ce principalement chez les femmes (47%) et chez les plus jeunes (41% des 18-34 ans).



Ce classement met par ailleurs clairement en évidence l’hégémonie d’un modèle désormais emblématique: les "Aviator". Cette forme est devenue un incontournable et ce, principalement chez les hommes (52%). Il est également à noter que les 35-54 ans, n’ont quant à eux, pas encore tranché entre les deux: arrivent ainsi ex-aequo la forme Pantos et Aviator (33%). La forme "ovale", souvent citée en troisième position, connaît un succès plus relatif en n’obtenant que 14% des suffrages.



"Les marques de luxe ne s'y sont pas trompées et ont investi dans la création et le design de paires dont les formes cherchent à se démarquer. Pour autant dans ce domaine, comme dans d'autres, on assiste à une belle 'résistance' des marques et des formes 'néorétro'. L'engouement pour les Ray-ban, la forme 'panthos', le succès des 'aviateur' montrent que le vintage -souvent revisité- reste une valeur sûre", explique Philippe Jourdan, cofondateur de Promise/Panel on the web.



Les plus âgés prêts à mettre le prix



Un paradoxe apparaît en premier lieu: le coût d’une paire de lunettes de soleil des marques citées est assez conséquent, tandis que le budget moyen alloué à l’achat de la dernière paire de lunettes de soleil est assez faible, aux dires des sondés. Ainsi, 40% des personnes interrogées y ont consacré moins de 50 euros. Néanmoins, le montant alloué à l’achat d’une paire de solaires est doublé selon l’âge. En ce sens, les 18-34 ans ont un budget moyen de 86 euros, tandis que les plus de 55 ans ont quant à eux une enveloppe plus conséquente, équivalente à 163 euros.



"Coquetterie ou façon de se déculpabiliser, les Français -en déclaratif- se refusent à admettre le prix réel payé pour leur dernière paire de lunettes. Comme tout accessoire de mode, la part de dépense 'superflue' est bien vite oubliée pour le plaisir du paraître", souligne Philippe Jourdan.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kKiA77

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...