mercredi 9 juillet 2014

VIDÉOS. Le résumé et les penaltys de Pays-Bas-Argentine en demi-finale de la Coupe du monde

VIDÉOS. Le résumé et les penaltys de Pays-Bas-Argentine en demi-finale de la Coupe du monde COUPE DU MONDE 2014 - Quel ennui mercredi soir sur la pelouse de Sao Paulo... L'Argentine est finalement venue à bout des Pays-Bas à la séance de tirs au but (4-2), après un match sans saveur et sans spectacle lors des 120 premières minutes (0-0).



Les coéquipiers de Lionel Messi affronteront désormais l'Allemagne dimanche (21h) en finale de la Coupe du monde, sur la pelouse du Maracana.



LIRE AUSSI:

» Revivez le match avec le meilleur (et le pire) du Web

» Revivez le match en statistiques, minute par minute




» Regardez ci-dessous en vidéos les actions et la séance de tirs au but de Pays-Bas-Argentine:



• Le gardien Hollandais, Jasper Cillessen, tente et réussit un crochet osé dans sa surface devant Gonzalo Higuain:













• L'Argentin Ezequiel Garay joue un court moment... en chaussette, la chaussure à la main:













• Arjen Robben va donner la victoire aux Hollandais dans les dernières minutes... avant que Javier Mascherano ne sauve les siens d'un tacle plein de sang-froid au dernier moment:













• Les meilleures actions durant les prolongations:













• Le premier arrêt de Sergio Romero, le gardien argentin, face à Ron Vlaar pendant la séance de tirs au but:







• Le second arrêt de Sergio Romero, sur le tir de Wesley Sneijder:







• Le penalty de Maxi Rodriguez qui qualifie l'Argentine pour la finale:











À LIRE AUSSI: Tous nos articles sur la Coupe du monde



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oksGwx

via Actualité

Coupe du monde 2014: Pays-Bas-Argentine en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014: Pays-Bas-Argentine en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE 2014 - Hollandais et Argentins s'affrontent mercredi (22h) à Sao Paulo pour une place en finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne, dimanche au Maracana.



Les coéquipiers de Messi rêvent de s'imposer sur les terres de leur grand rival sud-américain, quand ceux de Van Persie courent toujours après leur première étoile...



» CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LE MATCH EN STATISTIQUES, MINUTE PAR MINUTE









Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jqLjTR

via Actualité

Les impôts baisseront en 2015 pour les revenus de moins de 2200 euros net mensuels pour un célibataire

Les impôts baisseront en 2015 pour les revenus de moins de 2200 euros net mensuels pour un célibataire "Manuel Valls a promis de nouvelles baisses d'impôts pour les classes moyennes en 2015. Selon France 2, cinq millions de foyers en bénéficieront."



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lUvn6w

via Actualité

Suivez Pays-Bas-Argentine, demi-finale de la Coupe du monde, avec le meilleur (et le pire) du Web

Brésil-Allemagne: un Serbe parie sur "+ de 7 buts dans le match" et gagne 1200 euros

Brésil-Allemagne: un Serbe parie sur "+ de 7 buts dans le match" et gagne 1200 euros COUPE DU MONDE 2014 - Il a eu le nez creux. Un parieur serbe a eu l'audace de prédire que plus de sept buts allaient être inscrits lors de la demi-finale Allemagne-Brésil (7-1) mardi et a empoché soixante fois le montant de sa mise initiale: 137.500 dinars, soit 1200 euros.



Le site d'information srbijadanas.com a publié une photocopie de ce ticket où l'on voit clairement qu'à la rubrique portant sur le nombre de buts, le parieur a inscrit "7+":



pari bresil



"Un habitant de Serbie a 137.500 raisons de se réjouir du naufrage de la Seleçao. Il a senti qu'il y aurait plus de sept buts et a vu juste, nous ne pouvons que le féliciter", écrit le site serbe.



Ils ont frôlé le pactole



En France cette fois-ci, certains parieurs sont passés très près du pactole. Contacté par L'Express , PMU indique qu'un Français avait misé 3 euros sur un 7-0 pour l'Allemagne... qui lui auraient tout de même permis d'en empocher 750 (cote à 250).



Chez Betclic, un autre parieur avait misé 20 euros sur ce même score de 7-0. Il en aurait remporté 4000, la cote étant sur ce site à 200. Pas de chance donc pour ces deux joueurs, le Brésilien Oscar est passé par là à la 90e minute...



Enfin, à noter qu'énormément d'internautes sont tombés dans le panneau sur les réseaux sociaux à la lecture d'un article du site Nordpresse.be, indiquant qu'un Hollandais avait remporté 1,3 million d'euros après avoir parié 600 euros sur un score de 7-1 pour l'Allemagne. Cela ne risque pas: ce site belge ne publie que des articles parodiques, façon Le Gorafi.







À LIRE AUSSI:

» La morsure de Suarez fait gagner de l'argent à des parieurs

» Les meilleures blagues sur Brésil-Allemagne

» Revivez Brésil-Allemagne avec le meilleur (et le pire) du Web




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VL0iNv

via Actualité

Le visage de Jane Austen révélé

Le visage de Jane Austen révélé LITTÉRATURE - Les lecteurs peuvent enfin s'imaginer le visage de l'écrivain Jane Austen. Le portrait de l'anglaise, auteur notamment du roman Orgueil et Préjugés, est exposé depuis aujourd'hui au Jane Austen Center à Bath, en Angleterre.



Jane Austen ayant vécu au XIXème siècle, il n'existe qu'un unique portrait officiel de l'écrivain, un dessin réalisé par sa sœur Cassandra en 1810. L'artiste Melissa Dring s'est inspiré de ce dessin, ainsi que des témoignages contemporains des proches de Jane Austen afin de réaliser cette statue en cire.



jane austen





jane austen





James Edward Austen-Leigh, le neveu de Jane, écrivait dans ses mémoires: "Son visage était plutôt long et svelte, sa démarche légère et affirmée, et son apparence respirait la santé et la vivacité. Elle était châtain claire, avec des joues rondes, une bouche et un nez joliment dessinés, des yeux marrons brillants, et ses cheveux formaient des boucles naturelles autour de son visage".



Utilisant des techniques médicales, l'artiste aurait d'après le centre réalisé le portrait "le plus proche de la vraie Jane Austen depuis 200 ans", rapporte la BBC.



Jane Austen, dont on connaissait jusqu'à présent mieux les visages des personnages que le sien, a inspiré de nombreuses adaptations littéraires comme cinématographiques. Même la très actuelle Bridget Jones n'est rien d'autre qu'une énième modernisation des pérégrinations sentimentales d'Elizabeth Bennet. Il était donc temps que l'on connaisse le visage de celle qui a inspiré toute une génération de romantiques anglaises.



Lire aussi:



» Cette demande en mariage est tout droit sortie d'Orgueil et Préjugés

» Enquête à Pemberley: Elizabeth et Darcy sont-ils vraiment heureux?

» Anna Karénine, une héroïne anglaise incarnée par Keira Knightley dans l'adaptation de Joe Wright





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xSPfQ9

via Actualité

Entre Israël et le Hamas palestinien, l'escalade de la violence continue

Entre Israël et le Hamas palestinien, l'escalade de la violence continue INTERNATIONAL - Israël et le Hamas palestinien étaient pris mercredi 9 juillet dans un engrenage infernal, avec l'intensification des raids aériens meurtriers sur Gaza et des tirs de roquettes qui ont atteint de grandes villes israéliennes.



Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a menacé "d'intensifier les attaques contre le Hamas et les autres groupes terroristes à Gaza", après le lancement mardi avant l'aube par son armée d'une offensive aérienne contre l'enclave palestinienne qui a coûté la vie au total à 43 Palestiniens, dont un grand nombre de civils.



Cette offensive n'a pas néanmoins réussi à faire cesser les salves de roquettes tirées par les combattants à Gaza, qui ont montré leur force de frappe en atteignant les régions de Jérusalem, de Tel-Aviv et pour la première fois Haïfa (nord), à une distance record de plus de 160 km de Gaza. Il n'y a pas eu de victimes israéliennes.



Mouvement de troupes aux frontières



Les chars israéliens étaient massés à la frontière entre le sud d'Israël et Gaza, alors que Benjamin Netanyahu est sous forte pression de ses ministres faucons pour lancer une offensive terrestre contre le territoire palestinien d'où l'armée israélienne s'est retirée en 2005.



Ce nouveau cycle de violences est le plus grave depuis une offensive israélienne contre Gaza fin 2012, dont l'objectif était aussi de faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes. Il a été enclenché après le rapt le 12 juin dernier puis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem par des jeunes extrémistes de droite juifs.



A l'étranger, les Etats-Unis et l'Union européenne ont appelé à la retenue, alors que l'Egypte a minimisé les attentes d'une possible médiation et que la Jordanie a demandé l'arrêt de "l'agression barbare" israélienne. "L'opération que nous avons lancée va s'étendre dans les prochains jours", a néanmoins averti le porte-parole de l'armée israélienne, le général Moti Almoz.



"Un véritable massacre"



Au total, l'armée a dit avoir ciblé "550 sites du Hamas", qui contrôle Gaza depuis 2007, y compris 31 tunnels et 60 lance-roquettes. Mais des habitations ont également été touchées. La frappe israélienne la plus meurtrière a eu lieu avant l'aube dans le nord de Gaza: un commandant local du Jihad islamique, Hafez Hammad, a péri dans la destruction de sa maison, avec cinq membres de sa famille, dont deux femmes et une adolescente.



"C'est un véritable massacre par des F-16 contre des enfants et des civils et le monde entier reste assis et regarde", s'est indigné un voisin, Yasser Abou Awda. Au moins 43 Palestiniens ont été tués depuis le début de l'opération "Protective Edge" ("Bordure protectrice"), dont 22 mercredi, parmi lesquels 15 femmes et enfants, selon des sources médicales. 370 Palestiniens ont été blessés.



De leur côté, les organisations paramilitaires de Gaza -principalement les branches armées du Hamas et du Jihad islamique- ont continué à lancer des roquettes. Pour la première fois, deux roquettes sont tombées au large du port de Haïfa. Deux autres roquettes tirées en direction de Tel-Aviv, le coeur économique d'Israël, ont été interceptées par une batterie de défense antimissile Iron Dome, selon un porte-parole militaire. Les sirènes ont provoqué un moment de panique parmi les passants dont certains se sont abrités derrière des voitures ou des abribus.



Le Hamas a créé la surprise



La veille, Tel-Aviv, déjà, et la région de Jérusalem avaient été la cible de roquettes de longue portée M75 -version locale du modèle iranien Fajr-5 d'une portée de 80 km-, pour la première fois depuis 2012. Au total, 48 roquettes se sont abattues sur le sud d'Israël mercredi et plus d'une dizaine interceptées par la défense anti-aérienne.



"L'armée, sur instruction du gouvernement, est prête à lancer si nécessaire une opération terrestre. C'est dans ce but que des ordres de mobilisation de 40.000 réservistes ont été donnés", a dit le ministre de l'Environnement Gilad Erdan, membre du cabinet de sécurité.



Selon lui, Israël "ne se contentera pas d'un arrêt des tirs de roquettes. Il faut qu'à la fin des combats, le Hamas ne dispose plus de moyens de production de roquettes". Selon les analystes, le Hamas a réussi à créer la "surprise" en parvenant à tirer des roquettes à plus de 160 km de la bande de Gaza, soit l'objectif le plus éloigné jamais touché par un projectile palestinien.



Le vice-ministre de la Défense, Danny Danon, a plaidé pour qu'Israël cesse ses approvisionnements en électricité et en carburant à Gaza. "Nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour faire pression sur le Hamas pour qu'il mette inconditionnellement fin à ses attaques".



Lire aussi:

» Raids aériens et tirs de roquettes s'intensifient dans la bande de Gaza

» 17 Palestiniens tués à Gaza, violentes explosions à Jérusalem

» Israël: appels au calme après le meurtre d'un jeune Palestinien





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mJiORH

via Actualité

Mariage de George Clooney : il dénonce une information "fabriquée" sur la mère de sa fiancée‎

Mariage de George Clooney : il dénonce une information "fabriquée" sur la mère de sa fiancée‎ PEOPLE - George Clooney a remis à sa place le Daily Mail. L'acteur américain a dénoncé une information "fabriquée" par le journal au sujet de la mère de sa fiancée Amal Alamuddin, qui serait, selon le quotidien britannique opposée à leur mariage, pour des raisons religieuses. Mais ce n'est pas l'atteinte à la vie privée que dénonce George Clooney...



Dans un communiqué publié mercredi par le journal américain USA Today , l'acteur affirme que l'article paru dans le Daily Mail est "complètement fabriqué" et que le quotidien fait preuve "d'irresponsabilité".



"Le Daily Mail a publié une histoire complètement fabriquée sur l'opposition de la mère de ma fiancée à notre mariage pour des raisons religieuses. (Le journal) dit que la mère d'Amal a raconté 'à la moitié de Beyrouth' qu'elle était contre le mariage", écrit l'acteur dans son communiqué.



daily mail george clooney article

L'article du Daily Mail en question (photo via le Huffington Post UK)





Un article "dangereux"



"La mère d'Amal n'est pas druze (branche hétérodoxe de l'islam, ndlr). Elle n'est pas allée à Beyrouth depuis que je fréquente Amal, et elle n'est en aucune manière opposée au mariage", ajoute-t-il.



"Exploiter en ce moment des différences religieuses quand il n'y en a aucune relève de l'irresponsabilité. C'est au minimum de la négligence, voire surtout dangereux", estime l'acteur.





Mercredi matin, l'article a été supprimé du site web du Daily Mail et renvoie désormais vers une page d'erreur.



george clooney story daily mail



La fiancée de George Clooney, 36 ans, est une avocate britannique née au Liban, qui a émigré au Royaume-Uni avec sa famille à l'âge de trois ans au moment de la guerre civile (1975-1990). Le cabinet d'avocats londonien Doughty Street Chambers qui emploie Amal Alamuddin avait félicité le 28 avril le couple pour "leurs fiançailles", dont le magazine People avait fait état quelques jours auparavant.



L'annonce de ces fiançailles avait notamment mis en effervescence le Liban, d'habitude abonné aux mauvaises nouvelles.



LIRE AUSSI

George Clooney est fiancé

Clooney a trouvé la meilleure réponse aux rumeurs sur son homosexualité



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mJgWIC

via Actualité

Fashion Week : Conchita Wurst défile pour Jean-Paul Gaultier

VIDÉO. Les filles de l'enseignante assassinée à Albi auront le statut de "pupille de la nation"

VIDÉO. Les filles de l'enseignante assassinée à Albi auront le statut de "pupille de la nation" POLITIQUE - Les deux filles de l'institutrice Fabienne Terral-Calmès, morte poignardée vendredi 4 juillet à Albi "au service de l'école de la République", bénéficieront du statut de "pupille de la nation impliquant une prise en charge financière et éducative", a annoncé Benoît Hamon mercredi devant les députés qui ont salué la décision, debouts et sous les applaudissements. Un hommage à revoir dans la vidéo ci-dessus.



Fabienne Terral-Calmes, 34 ans, a été tuée dans sa classe de maternelle par une mère d'élève déséquilibrée, au dernier jour de l'année scolaire. Celle-ci a été placée en hôpital psychiatrique, souffrant de "troubles mentaux sévères sous forme d'idées délirantes de persécution"



Lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée, le ministre a proposé "la reconnaissance officielle des circonstances de la mort de Fabienne Terral-Calmès", afin que "soit portée à son état civil la mention mort au service de la nation". Cette mesure permettra à ces deux filles de "disposer du statut de pupille de la nation impliquant une prise en charge financière et éducative reconnaissant la lourde dette à l'égard des enfants" de l'institutrice, a ajouté le ministre.



Cependant, malgré l'hommage de l'Assemblée à l'enseignante et ses enfants, cette annonce s'est faite dans un climat tendu, causé par la question posée à Benoît Hamon par le député socialiste Jacques Valax. L'élu du Tarn a d'abord fait référence à une étude de l'Insee publiée le 3 juillet, révélant que 12% des personnels de l'Éducation nationale avouaient être exposés aux menaces et aux violences, avant de pointer du doigt :

"les campagnes contre les fonctionnaires et plus particulièrement contre les enseignants alimentent les comportements inadmissibles."





Une phrase bruyamment contestée par la droite dans l'hémicycle, une séquence à revoir ci-dessous :





La question sensible d'un député à l'Assemblée... par LeHuffPost



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.









from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mJgXwi

via Actualité

UMP : les attaques personnelles aggravent la crise du parti

UMP : les attaques personnelles aggravent la crise du parti POLITIQUE - Déraison et sentiments. Plombée par une dette de près de 74,5 millions d'euros, plus de trois fois son budget annuel, l'UMP est à nouveau secouée par une de ces guerres fratricides dont le parti s'est fait une spécialité depuis l'élection catastrophique de son président en novembre 2012.



Mais alors que la bataille Fillon-Copé s'était cantonnée à un affrontement médiatique entre deux clans politiques, la crise née de l'affaire Bygmalion a pris un surprenant tournant mélodramatique dans lequel attaques personnelles et boules puantes visant les proches ont remplacé les accusations de tricherie et de bourrage d'urnes.



Escalade verbale entre copéistes et fillonistes



Mais le mal est fait. Et désormais, l'escalade verbale a définitivement pris le pas sur le jeu collectif. Depuis ce week-end, les fuites embarrassantes visant à démontrer la gabegie de la gestion Copé se sont comme par hasard multipliées dans la presse. Billets d'avions pour la femme de l'ancien président de l'UMP, abonnements téléphoniques de Rachida Dati, salaires controversés pour des copéistes... L'objectif inavoué de ce grand déballage est de tirer pour tuer, de préférence en dessous de la ceinture.



Mais les cibles de ces bombes sales n'ont pas l'intention de se laisser faire. Mise en cause pour des factures exorbitantes réglées par l'UMP, Rachida Dati a riposté à la sulfateuse en accusant nominalement Alain Juppé et François Fillon d'être des "délateurs qui 'balancent' de manière calomnieuse des mensonges pour salir et détruire".



Signe que le règlement de compte a pris un virage personnel, l'ancienne ministre de la Justice n'hésite pas à dénoncer la "haine" dont elle fait l'objet dans l'entourage de François Fillon pour expliquer ces attaques.



















Nouvelles révélations sur l'épouse de Jean-François Copé



Face aux attaques, Jean-François Copé est sorti de sa réserve médiatique pour dénoncer sur son compte Facebook les "souhaits de vengeance" et les "rancœurs personnelles" de ses adversaires politiques.



"Quel est le but de tous ceux qui passent le plus clair de leur temps à salir l’UMP? Que cherchent-ils vraiment?", s'interroge le député-maire de Meaux. Mais ce dernier a semble-t-il mis de côté ses propres munitions au cas où elles seraient nécessaires. "J’ai gardé pour plus tard des éléments sur les trajets en avion de François Fillon. La presse finira bien par s’intéresser à lui…", aurait-il confié à son entourage, selon L'Opinion . Un avertissement censé prévenir de nouvelles attaques personnelles.



Peine perdue. Ce mercredi, Mediapart dévoilait que Nadia Copé, encore elle, ne se contentait pas de voyager aux frais de l'UMP. L'épouse du député-maire de Meaux, psychologue pour enfants de formation, est également son assistante parlementaire depuis six ans. A priori rien d'illégal, mais l'essentiel est de semer le doute.



En témoigne la réaction du député filloniste Lionel Tardy: "Je demande que l'on rende publique la liste de tous les collaborateurs pour éviter les emplois de complaisance".



Une bombe humaine à retardement



Dans ce climat de haine, c'est bien l'avenir de l'UMP qui est en jeu. Car on imagine mal comment un parti surendetté pourrait survivre face à de telles inimitiés personnelles. Même la très sarkozyste Nadine Morano affichait son découragement ce mercredi.












Les rares ténors de l'UMP à rester en retrait assistent d'ailleurs médusés (et impuissants) à cette foire d'empoigne. Le secrétaire général de l'UMP, Luc Chatel, a bien tenté de mettre un terme aux indiscrétions "insupportables" en limitant l'accès à l'audit des comptes de l'UMP. Candidat à la présidence de l'UMP au prochain congrès, Bruno Le Maire s'est dit "stupéfait et inquiet de voir les déchirements de sa famille politique" lors de l'émission Question d'Info, AFP/LCP/Le Monde/France Info mercredi.



"Ecoeuré" d'avoir été obligé de fournir une facture de son réveillon à Center Parcs pour prouver que celle-ci n'avait pas été réglée par l'UMP, Xavier Bertrand ne voit qu'une seule solution: créer "une nouvelle formation politique" pour "tourner définitivement la page."



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xSdiP1

via Actualité

VIDÉO. Chute et abandon de Christopher Froome lors de la 5e étape du Tour de France 2014

VIDÉO. Chute et abandon de Christopher Froome lors de la 5e étape du Tour de France 2014 TOUR DE FRANCE 2014 - Le vainqueur de la précédente édition et grand favori de cette Boucle, le coureur britannique Christopher Froome, vient d'abandonner. Après une chute la veille, lors de la 4e étape, le maillot jaune né à Nairobi au Kenya est de nouveau tombé par deux fois lors de l'étape du jour qui reliait Ypres (Belgique) et Arenberg, traversant pas moins de huit sections pavées du Paris-Roubaix et son mythique "enfer du Nord". Il a été finalement été contraint d'abandonner.



C'est pourtant avant d'atteindre les fameux pavés que le maillot jaune 2013 a jeté l'éponge. Il a chuté une première fois, une trentaine de kilomètres après le départ de Ypres, sur une route rendue très glissante par la pluie. Le cuissard déchiré sur le côté droit laissant entrevoir une plaie, le Britannique est remonté sur le vélo pour reprendre place dans le peloton quelques minutes plus tard.



Pour son malheur, Froome a imité ensuite de nombreux autres coureurs qui se sont retrouvés à terre (Valverde, Van Garderen, Chavanel, Greipel, Kristoff et Démare notamment). Au 85e kilomètre de cette étape longue de 152,5 kilomètres, le vainqueur sortant a chuté une nouvelle fois et a été apparemment touché au bras droit.







Visiblement accablé, il a fini par monter à l'arrière d'une voiture de son équipe Sky team, renonçant ainsi au maillot jaune.








C'en était trop pour le leader de l'équipe Sky qui se remettait à peine de la chute de la veille. "On imagine mal comment Christopher Froome pourrait être présent pour le départ de la 5ème étape. Même s'il participe à la course, il ne sera pas à 100% de ses moyens" prophétisait Laurent Jalabert lundi soir sur le site de RTL.



Le champion, lui, était un poil plus optimiste lundi soir: "Je vais démarrer demain sans grave blessure. Ca va être dur pour tout le monde sur les pavés". Il ne croyait pas si bien dire...










Un tour plus ouvert que jamais



Ce Tour qui semblait fermé et promis à Froome est donc relancé. Les regards se tournent naturellement vers les deux principaux outsiders, Alberto Contador (Saxo), vainqueur en 2007 et 2009, de retour en forme, et surtout l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) vainqueur de la flamboyante deuxième étape et actuel maillot jaune.



Le "Squale du détroit" - en référence à Messine, sa ville d'origine - a déjà remporté le Tour d'Espagne (2010) et le Tour d'Italie (2013). "Mon objectif absolu, c'est de gagner chacun des trois grands Tours", clamait encore le Sicilien de 29 ans il y a quelques jours.

Sur le Tour de France, il faisait figure jusqu'à présent de grand outsider plutôt que de premier favori, malgré des qualités indéniables.

Bon en contre-la-montre, solide grimpeur, excellent descendeur, il souffre pour certains observateurs d'un manque de maîtrise tactique. "Nibali ne manque pas de talent mais c'est un piètre stratège. C'est dommage", regrettait il y a quelques années le quintuple vainqueur du Tour, Eddy Merckx.



LIRE AUSSI : Ce moment gênant où Nibali se prend un râteau



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.















Froome, 29 ans, était le grand favori de la course. Deuxième du Tour 2012 derrière son compatriote Bradley Wiggins, lequel a été laissé sur la touche cette année par son équipe, et vainqueur en 2013, le Kényan blanc (il est né à Nairobi) a connu toutes sortes d'ennuis depuis le début de la saison.



Des problèmes de dos (février-mars), une infection pulmonaire (avril), puis une chute au Dauphiné (juin) ont contrarié son approche du Tour 2014 qui s'est arrêté pour lui du côté de Bouvines, lieu d'une bataille entrée dans l'histoire voici 800 ans.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jpDwFG

via Actualité

Abandon de Christopher Froome lors de la 5e étape du Tour de France 2014

Abandon de Christopher Froome lors de la 5e étape du Tour de France 2014 TOUR DE FRANCE 2014 - Le vainqueur de la précédente édition et grand favori de cette Boucle, le coureur britannique Christopher Froome, vient d'abandonner. Après une chute la veille, lors de la 4e étape, le maillot jaune né à Nairobi au Kenya est de nouveau tombé lors de l'étape du jour qui traversait plusieurs sections du Paris-Roubaix et son mythique "enfer du Nord". Il a été ainsi contraint d'abandonner.



C'est pourtant avant d'atteindre les fameux pavés, au kilomètre 66 que Chris Froome a chuté, l'obligeant à entrer dans la voiture et renoncer au maillot jaune.








C'en était trop pour le leader de l'équipe Sky qui se remettait à peine de la chute de la veille. "On imagine mal comment Christopher Froome pourrait être présent pour le départ de la 5ème étape. Même s'il participe à la course, il ne sera pas à 100% de ses moyens" prophétisait Laurent Jalabert lundi soir sur le site de RTL.



Le champion, lui, était un poil plus optimiste lundi soir: "Je vais démarrer demain sans grave blessure. Ca va être dur pour tout le monde sur les pavés". Il ne croyait pas si bien dire...














Plus d'informations dans quelques instants...



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rSee5E

via Actualité

Test sur l'alcool: deux questions simples pour diagnostiquer l'alcoolisme

Test sur l'alcool: deux questions simples pour diagnostiquer l'alcoolisme SANTE - Rien ne sert de le cacher, boire quelques coups de trop peut arriver à tout le monde. Passer un coup de fil à son ex après une soirée trop arrosée ou faire quelque chose qu'on n'aurait jamais fait sans alcool dans le sang, aussi. Mais à quel moment passe-t-on de consommation occasionnelle à régulière? D'instants agréables à un danger permanent?



Des scientifiques de l'Université de Leicester ont voulu mettre au point un questionnaire simple à destination des médecins généralistes, qui permet de diagnostiquer l'alcoolisme, ou du moins un comportement à risque, chez un patient. Leur étude a été publiée le 7 juillet dans le British Journal of General Practice .



Lire aussi:



» Ces jeunes qui ne boivent jamais d'alcool



» 3,3 millions de personnes meurent chaque année à cause de l'alcool





L'équipe, menée Alex Mitchell, spécialiste en psycho-oncologie, a trouvé que deux questions pouvaient suffire pour mettre le doigt sur un penchant pour l'alcool:




  • À quelle fréquence buvez-vous six verres ou plus en une même occasion?



  • Au cours de cette dernière année, s'est-il passé quelque chose que vous regrettez après avoir consommé de l'alcool?






En étudiant les cas de 5646 participants de 17 études préexistantes sur l'alcool, ils ont pu déterminer l'efficacité de ce mini questionnaire. A elles seules, ces deux questions permettent, dans 87,2 des cas, d'identifier correctement un problème d'alcool, et dans 79,8% de savoir qu'une personne ne souffre au contraire pas d'un tel problème.



Chaque année, 3,3 millions de personnes meurent dans le monde à cause de l'alcool, selon un rapport de l'OMS de 2014.



Si vous voulez en savoir plus sur votre consommation d'alcool, vous pouvez vous soumettre à ces tests :



- sur le site belge aide-alcool.be

- sur le site des alcooliques anonymes





Lire aussi:



» De l'alcool en poudre bientôt en vente aux États-Unis?



» Un dessin hyperréaliste d'une bouteille d'alcool minute par minute



» Les entreprises vont pouvoir interdire toute consommation d'alcool



» Tabac, alcool, cannabis : les jeunes durcissent leur consommation






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rSeaCQ

via Actualité

VIDÉO. Il surfe sur les rails du tram avec une palette

VIDÉO. Il surfe sur les rails du tram avec une palette INSOLITE - Vous vivez dans une ville où passe un tramway? Après avoir vu la vidéo ci-dessus, nous sommes certains que vous allez vouloir imiter ce petit malin.



Tomas Moravec, un artiste fraîchement diplômé de l'Académie des beaux-arts de Prague en République Tchèque, nous montre qu'avec une simple palette (à la bonne dimension), on peut transformer les voies de tramway en plateforme privée et parcourir la ville sur un skateboard géant.



La vidéo tournée en 2008 à Bratislava (Slovaquie) a été mise en ligne il y a quelques mois sur le compte Vimeo du jeune artiste et connaît un réel engouement sur le Web ces derniers jours.



Attention, l'idée est brillante mais dangereuse, alors soyez fort et ne tentez pas l'expérience chez vous.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1myUgZO

via Actualité

"Complément d'enquête" : les journalistes de France 2 se relayent pour continuer l'émission après la mort de Duquesne

"Complément d'enquête" : les journalistes de France 2 se relayent pour continuer l'émission après la mort de Duquesne MÉDIAS - L'émission "Complément d'enquête" s'arrêtera-t-elle avec la mort de Benoît Duquesne? Les téléspectateurs se sont posés la question après la disparition brutale du présentateur d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans. France 2 y répond ce mercredi 9 juillet en annonçant la continuité du programme et des hors-séries animés par les présentateurs de l'info de la chaîne.



En hommage à Benoît Duquesne, "les présentateurs de l'info de France 2 se relaient tout l'été pour vous proposer 'Les hors-séries de Complément d'enquête'", a fait savoir la chaîne dans un communiqué.



"Toute la chaîne et l'équipe de 'Complément d'enquête' se mobilisent pour assurer la continuité de l'émission", poursuit France 2. En juillet et août, l'émission sera ainsi présentée à tour de rôle par les grands noms de l'info de la chaîne: David Pujadas, Elise Lucet, Thierry Thullier, Laurent Delahousse, Frédérique Lantieri, Marie Drucker, Hervé Brusini et Etienne Leenhardt.



Ces derniers présenteront des portraits de 52 minutes déjà préparés par Benoît Duquesne et son équipe. Les prochains épisodes seront dédiés à Luc Besson, les Trigano (les fondateurs du Club Med), Liliane Bettencourt, les frères Costes ou encore Jean-Marie Le Pen.



Et en septembre, les fauteuils rouges de Benoît Duquesne ne resteront pas vides: le magazine "reprendra son format habituel", annonce enfin France 2. Mais avec qui?



LIRE AUSSI

L'hommage de France TV à Benoît Duquesne

Benoît Duquesne est mort



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1oH7KDb

via Actualité

VIDÉO. "Exodus": Moïse et Ramsès s'affrontent dans la bande-annonce du péplum de Ridley Scott

CV avec photo? Le Conseil d'État ordonne la mise en oeuvre du CV anonyme

CV avec photo? Le Conseil d'État ordonne la mise en oeuvre du CV anonyme VIE DE BUREAU - Le Conseil d'Etat a sommé ce mercredi 9 juillet le gouvernement de prendre le décret d'application d'une loi de 2006 qui rend obligatoire les CV anonymes dans les entreprises de plus de 50 salariés pour lutter contre les discriminations à l'embauche.



La plus haute juridiction administrative a jugé que "le délai raisonnable imparti" au gouvernement pour rendre le texte applicable était "dépassé" et lui a donné six mois pour publier un décret.



Plus d'informations à venir...



LIRE AUSSI :



» Les jeunes diplômés envoient 27 CV en moyenne pour avoir un emploi

» Candidatures originales : toujours plus haut, toujours plus fort?






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie.





Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.




Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xRTxao

via Actualité

#RamadanProblems : les difficultés du mois de Ramadan partagées avec humour par les internautes

#RamadanProblems : les difficultés du mois de Ramadan partagées avec humour par les internautes RAMADAN - Les heures sont longues et les tentations multiples pour les jeûneurs du Ramadan. Vous voyez de la nourriture partout? Vous vous êtes découvert une fascination inquiétante pour les aiguilles de votre montre? Vous avez l’impression de prendre une vingtaine de kilos tous les soirs, et d'en perdre une dizaine dans la journée?



Alors vous vous reconnaîtrez probablement dans le hashtag #RamadanProblems, en vogue sur les réseaux sociaux depuis le début du mois de Ramadan.



Un flot d’humour qui touche aussi bien les musulmans que les non musulmans et qui aide à penser à autre chose que son estomac… Après tout, l’union fait la force! Et il y en a pour tous les goûts:



Les gardiens de la gentillesse:










"Quand vous entendez une personne jurer alors qu'elle jeûne"












"Etant donné qu'on ne peut pas faire dans le commérage, la luxure ou l'obscénité pendant Ramadan, reconnectons-nous en août"





Les incompris:










"Oh mon Dieu tu jeûne pendant 30 jours? Ne meurs-tu pas de faim?"





ramadan



"Regarder les gens manger alors que je jeûne"





Ceux qui ont des hallucinations et pour qui toute nourriture se transforme en 8ème merveille du monde:










"J'ai vu ça sur Instagram et je me suis dit: 'Ca a l'air délicieux'. Puis j'ai lu la légende: 'Peinture mélangée'"












"Svp arrêtez d'utiliser # pendant Ramadan. Ca ressemble à une gaufre. Merci"





Et puis ceux qui n’y voient aucun problème, bien au contraire:











"Hey, Ramadan est un mois de bénédiction et non de problèmes"





LIRE AUSSI



• 5 arnaques à éviter pendant le ramadan



• "Colonat", le faux virus qui contaminerait les dattes pendant ramadan





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xRTziq

via Actualité

VIDÉO. Halle Berry et Jimmy Fallon font des galipettes sur le plateau du "Tonight Show"

VIDÉO. Halle Berry et Jimmy Fallon font des galipettes sur le plateau du "Tonight Show" PEOPLE - Ils font des galipettes. Jimmy Fallon et Halle Berry se sont amusés à faire des cabrioles sur le plateau du "Tonight Show" ce mercredi 8 juillet.



L'actrice a fait la roue avec le présentateur, un drôle de moyen de promouvoir la nouvelle série télé dans laquelle joue la belle: Extant. Pour le show ils se sont accrochés ensemble et ont roulé sur un tapis de gymnastique. La chorégraphie faisait penser à une roue de hamster.



L'actrice a même eu droit à un hashtag spécial de la part de Jimmy Fallon, #ThisIsHalleRoll (c'est le rouleau de Halle).










"Ça ne plaisante pas. Préparez-vous"





La série "Extant" a été créée par Mickey Fisher, sa diffusion a commencé sur le réseau CBS ce mercredi 9 juillet. Halle Berry y joue le rôle de Molly, une astronaute qui tente de reprendre une vie normale avec sa famille (mari et fils mi-homme mi-robot), après un an passé dans l'espace. Mais le retour de Molly va avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l'humanité.



LIRE AUSSI



• Halle Berry a accouché, et c'est un garçon



• Halle Berry, chronologie d'un look





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xRF4LH

via Actualité

Visiter les plus belles rues d'une ville : le GPS qui vous indique le plus joli chemin

Visiter les plus belles rues d'une ville : le GPS qui vous indique le plus joli chemin INNOVATION - Pour aller d'un point A à un point B rapidement, il suffit de demander à Google Maps ou à votre GPS. Mais si l'envie vous prend de flâner dans les rues en admirant le paysage? Comment faire pour emprunter les plus jolie rues?



Des chercheurs de Yahoo! travaillent à apporter une réponse. Daniele Quercia et son équipe à Barcelone ont créé un algorithme intelligent capable de déterminer quel est le chemin, non pas le plus court, mais le plus beau. Pour la ville test de Londres, les chercheurs se sont servis des photos fournies par Google Street View pour ensuite demander l'avis des internautes afin de déterminer les chemins les plus agréables à emprunter. Trente Londoniens ont ensuite pu confirmer que l'algorithme apportait satisfaction.



Les Espagnols ont déterminé qu'en moyenne, les chemins les plus agréables n'étaient que 12% plus longs que les chemins les plus courts. Une moindre perte pour un trajet plus plaisant.



Dans une deuxième expérience, Daniele Quercia a utilisé Flickr et les tags de ses utilisateurs pour identifier les endroits les plus beaux de la ville de Boston. Après avoir analysé plus de cinq millions de photos et leurs tags, les commentaires et le nombre de photos du même endroit, les résultats se sont également révélés concluants.



Une application mobile devrait voir le jour lorsque les recherches permettront d'analyser des photos de plusieurs villes dans le monde.



Lire aussi:



» Les malvoyants pourront lire grâce au Finger Reader

» Imprimante 3D: pourquoi et comment cette technologie peut changer nos vies

» The Upsee : l'invention qui fait marcher les enfants handicapés





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VJr0Gh

via Actualité

Budget de l'État: les ministères épargnés et les sacrifiés

Budget de l'État: les ministères épargnés et les sacrifiés ÉCONOMIE - Avant de partir en vacances, les ministres vont avoir la "joie" de recevoir une "lettre de cadrage" censée dresser leur feuille de route budgétaire pour les trois ans à venir. Le Monde s'est procuré les ultimes arbitrages rendus par Matignon, qui devront faire économiser 18 milliards d'euros d'ici 2017, comme le pacte de responsabilité le prévoit. Sur la seule année 2015, l'Etat économisera la somme de 8 milliards d'euros.



Le budget triennal (2015-2016-2017) devrait permettre de respecter les missions prioritaires réaffirmées par François Hollande, explique le quotidien, tout en prévoyant une stabilité globale des effectifs et de la masse salariale de la fonction publique à l'horizon 2017. Regardez ce que ça donne pour les ministères les plus épargnés et les plus touchés.




  • LES RESCAPÉS: Education nationale, Recherche, Intérieur et Justice






À l'Education nationale, la création de 29.644 emplois supplémentaires d'ici à 2017 est d'ores et déjà assurée: 9421 le seront dès 2015, grâce au financement de 69.000 contrats aidés. En ce qui concerne la Recherche et l'Enseignement supérieur, près de 3000 postes seront créés d'ici 2017, dont 1000 dès l'année 2015. Comme l'an passé, le gouvernement ne compte pas faire l'impasse sur ces secteurs. Plus de 1,1 milliard d'euros supplémentaires seront consentis par rapport au budget de l'année passée.



À l'intérieur aussi on peut également souffler, car le ministère de Bernard Cazeneuve bénéficiera de 405 créations d'emplois en 2015. Parallèlement, des moyens supplémentaires seront accordés à la mission "immigration, asile et intégration". À la Justice, 1834 emplois supplémentaires vont être créés entre 2015 et 2017, qui contribueront notamment à la création de postes de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation.






  • LES SACRIFIÉS: Défense et Culture






Parmi les postes qui ont fait polémique ces derniers temps, les crédits budgétaires de la Défense devraient garantir la mise en oeuvre intégrale de la loi de programmation militaire, grâce à un deuxième redéploiement de 250 millions d'euros du programme d'investissement d'avenir et par des ressources supplémentaires exceptionnelles de 500 millions en 2015. Néanmoins, le budget va être amputé de 643 millions d'euros par rapport à l'année précédente, avec à la clé 7500 suppressions de postes.



Enfin, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s'est battue jusqu'au bout pour protéger son budget. Si elle y est parvenue pour les crédits de la Culture (qui enregistrent une légère progression), cela se fera au prix d'une mise à contribution de l'audiovisuel public. La contribution de l'Etat (300 millions d'euros en 2014) va progressivement diminuer jusqu'à l'extinction totale en 2017.






  • Et ceux qui n'ont pas posé de problèmes...






Même si Bercy et le Quai d'Orsay subissent des coupes, Le Monde explique que les deux ministères se sont facilement pliés à la discipline générale. L'Ecologie a également été touchée, ce qui aurait nécessité un arbitrage à l'Elysée.





LIRE AUSSI

» Face aux partenaires sociaux, Hollande joue au juge de paix sociale

» Plan d'économies Valls: jusqu'à 250.000 emplois menacés?

» L'Europe valide partiellement la stratégie budgétaire française





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pZ4zu4

via Actualité

Le néonazi Udo Voigt va siéger à la Commission des libertés civiles du Parlement européen

Le néonazi Udo Voigt va siéger à la Commission des libertés civiles du Parlement européen PARLEMENT EUROPÉEN - Un antisémite et révisionniste notoire chargé de lutter contre les discriminations, il fallait y penser. D'après le site Euractiv.fr, le député européen néonazi Udo Voigt siégera au sein de la Commission des libertés civiles du Parlement européen.



Connue sous l'acronyme LIBE, cette commission est chargée de veiller au respect des droits des citoyens, des droits de l'homme et des droits fondamentaux. Elle défend également les minorités et combat "toutes formes de discriminations".



Seul représentant de son "courant" politique, l'eurodéputé allemand Udo Voigt, qui a un temps envisagé de proposer le nazi Rudolf Hess au prix Nobel de la paix, n'appartient à aucun groupe parlementaire européen. Mais les non-inscrits se sont vus attribuer une série de sièges dans les commissions.



LIRE AUSSI - Un néonazi apprend en direct qu'il a des origines noires





Indignation dans les milieux antiracistes



Cette nomination a indigné plusieurs responsables d'associations antiracistes ou luttant contre l'antisémitisme. "La présence d’individus au sein de la commission des libertés civiles, qui ont clairement montré n'avoir aucun intérêt pour les libertés civiles, mais qui en plus cherchent à les minorer, enfin qui ont tenu un discours d'intolérance et de racisme durant toute leur carrière politique jette le discrédit sur le Parlement européen", s'est indigné un porte-parole du Congrès juif européen, cité par le le site Euractiv.



Pour la première foi de son histoire, le NPD a fait son entrée au Parlement européen à la faveur d'une réforme du système électoral allemand pour les européennes. Le monde de scrutin est passé à la proportionnelle intégrale, sans aucun seuil minimum pour avoir un élu.



A ce titre, d'autres partis marginaux ont également obtenu un élu, dont le "parti pour la protection des animaux", le "parti de la Famille", le parti "Pirate", ou encore le très fantaisiste "Le Parti" qui avait fait campagne avec le slogan "Angela Merkel est grosse".



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1w0hFVi

via Actualité

Jacques Toubon confirmé au poste de Défenseur des droits

Jacques Toubon confirmé au poste de Défenseur des droits POLITIQUE - Les commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat ont donné leur feu vert à la nomination de l'ancien ministre chiraquien Jacques Toubon comme Défenseur des droits, proposée par François Hollande, a-t-on appris mercredi 9 juillet de source parlementaire.



Malgré des réticences à gauche, les commissions des Lois se sont prononcées par 48 voix en faveur de cette nomination pour succéder au centriste Dominique Baudis décédé en avril, et 33 contre. Un veto parlementaire aurait nécessité les trois cinquièmes des suffrages exprimés parmi ces commissions, aux termes de la Constitution.



Lire aussi:

» Jacques Toubon proposé par François Hollande comme Défenseur des droits

» Publicité, chansons ce que les lois Toubon ont changé

» Toubon défenseur des droits? 5 dossiers qui font bondir





A la mi-juin, le Premier ministre Manuel Valls avait défendu cette nomination en mettant en garde contre le "sectarisme" à gauche. Dans le détail, Jacques Toubon a rassemblé 32 suffrages favorables à l'Assemblée (19 contre) et 16 au Sénat (14 contre), par un vote à bulletins secrets. Sept bulletins étaient blancs ou nuls à l'Assemblée et 5 au Sénat.



Ancien ministre de la Culture du gouvernement Balladur (1993-1995), puis garde des Sceaux du gouvernement Juppé (1995-1997), l'ex-maire du XIIIe arrondissement de Paris, âgé de 73 ans, a été une figure du RPR des années 1980 et 1990. Il préside le conseil d'orientation de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration depuis la création de cet établissement public en 2007.



Faire "la guerre à l'injustice"



Il avait été auditionné mercredi dernier par la commission des Lois de l'Assemblée, où de nombreux députés socialistes lui étaient hostiles. Une pétition revendiquant 95.000 signatures avait même été lancée contre sa nomination. Jacques Toubon s'était alors employé à démonter les "caricatures" contre lui, marquant des points à gauche par des propos engagés.



Il s'était notamment dit "abolitionniste de raison et de cœur", alors que lui est reproché son vote, lorsqu'il était député RPR, en 1981 contre la loi abolissant la peine de mort - il avait voté l'article central mais pas l'ensemble car il aurait voulu une peine de remplacement. En tant que Défenseur des droits, fonction clé créée par la réforme constitutionnelle de 2008, il entend faire "la guerre à l'injustice".



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mfeUyC

via Actualité

VIDÉO. Hillary Clinton : Poutine sexiste? "Oui, et comment!"

VIDÉO. Hillary Clinton : Poutine sexiste? "Oui, et comment!" POLITIQUE - Un mois après les propos jugés sexistes de Vladimir Poutine, Hillary Clinton profite de son passage en France pour remettre une nouvelle fois à sa place le président russe. Et avec le sourire. Mardi 8 juillet, interviewée sur BFM TV, la probable future candidate à la présidentielle américaine en 2016 (même si elle le nie encore) a réagi vivement aux propos de Vladimir Poutine à son encontre. Cette fois-ci, Hillary Clinton a répondu par un cri du coeur, à revoir dans notre vidéo ci-dessus.



Le 4 juin 2014, interviewé sur TF1, Vladimir Poutine avait déclaré à propos de l'ancienne première dame des États-Unis : "Vous savez, il est préférable de ne pas débattre avec les femmes", selon la traduction de la chaîne française. Or peu après, l'AFP avait publié une version moins polémique, proposant à la place : "il est préférable de ne pas se disputer avec les femmes." Cependant, la suite des propos du président russe allait mettre tout le monde d'accord : "Pour une femme cependant, la faiblesse n'est pas tellement un défaut" selon TF1 alors que la phrase traduite par l'AFP était cette fois plus polémique encore : "Mais peut-être que la faiblesse n'est pas la pire des caractéristiques pour une femme".



Même si les déclarations de la part du président russe étaient en fait une réponse aux propos d'Hillary Clinton trois mois plus tôt, tenus lors de l'invasion de la Crimée par la Russie : elle avait alors comparé l'homme politique à Hitler, sur Twitter les réactions étaient nombreuses :

















Alors qu'elle est en pleine promotion de son livre "Le temps des décisions", lundi 7 juillet, sur le plateau de TF1, l'épouse de Bill Clinton avait déjà réagi de manière plus diplomatique à sa querelle avec Vladimir Poutine, expliquant qu'il n'était "pas le premier dirigeant à faire un commentaire sexiste sur une femme qui occupe une position officielle". Depuis le mois de juin donc, Hillary Clinton rappelle régulièrement et avec le sourire, le manque d'élégance du président russe envers les femmes.



LIRE AUSSI



» Katy Perry propose à Hillary Clinton de composer son hymne de campagne







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1w0hDgi

via Actualité

Brésil - Allemagne : un journaliste de LCI à Sao Paulo brusquement coupé dans son direct

Brésil - Allemagne : un journaliste de LCI à Sao Paulo brusquement coupé dans son direct MÉDIAS - Les joies et les risques du direct. Mardi soir après la déroute du Brésil face à l'Allemagne, un journaliste de LCI en direct de Sao Paulo a fait une petite frayeur à sa rédaction.



Le journaliste Yann Hovine a effectivement été brutalement coupé dans son duplex d'après-match. Ses confrères en plateau à Paris ont simplement entendu une insulte et des cris avant de reprendre la main. "On espère que tout va bien pour Yann", commente la journaliste dans cette séquence repérée par puremedias.com.



Rassurez-vous, l'envoyé spécial est réapparu à l'antenne quelques minutes plus tard pour reprendre son récit et donner des nouvelles de son équipe. "Tout va bien, il y a quelques supporteurs qui nous tournaient autour et, pour ne rien vous cacher, ils ont débranché totalement notre micro et ont voulu jouer avec notre caméra, rien de bien méchant, rassurez-vous, le climat est assez calme à Sao Paulo", a rassuré Yann Hovine.



Sur les réseaux sociaux, LCI a également donné des précisions sur cet incident en direct: une simple histoire de maladresse.












LIRE AUSSI

Les 8 buts de Brésil - Allemagne

EN IMAGES - La détresse des supporters brésiliens humiliés



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mynpV6

via Actualité

Coupe du monde 2014: le journal L'Équipe menace de porter plainte contre l'agent de Karim Benzema

Coupe du monde 2014: le journal L'Équipe menace de porter plainte contre l'agent de Karim Benzema MONDIAL 2014 - Si l'Équipe de France s'est rachetée une popularité au Brésil, tout ne s'est apparemment pas bien passé dans l'entourage des sportifs. Selon L'Équipe, l'agent de Karim Benzema, Karim Djaziri, et un des amis du joueur, présents à la Coupe du Monde, s'en sont pris à des journalistes du quotidien.



Le journal, qui a publié dans ses pages un encadré mercredi 9 juillet, écrit que les deux hommes ont "menacé, insulté et agressé trois journalistes de L'Équipe auxquels ils reprochaient des articles qui n'étaient pas à leur goût".



A trois occasions, les deux hommes auraient eu un comportement agressif vis-à-vis des journalistes. Cela aurait commencé le 17 juin par "des insultes, menaces physiques et une bousculade" de Karim Djaziri. Le jour du départ des Bleus pour la France, l'ami de Benzema aurait giflé un des journalistes parce qu'il "manquait de respect à Karim Benzema". Enfin, le même jour, l'agent du joueur aurait pris à parti un autre journaliste "lui assénant un coup avant de l'insulter et de le menacer de façon explicite".



Les journalistes et leur journal menacent désormais de porter l'affaire en justice. "Les intéressés se réservent le droit de déposer plainte pour menaces, coups et blessures, et entrave à la liberté d'expression. L'Équipe s'associera à ces actions judiciaires", prévient le quotidien.



Lire aussi:

» Les Bleus célébrés par la presse française et étrangère

» "Motivés", "talentueux", "sympathiques": les Bleus ont de nouveau la cote

» Pourquoi la France a des raisons d'espérer malgré l'élimination





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VJdjaj

via Actualité

Paula de Robin Thicke se vend à 530 exemplaires

Paula de Robin Thicke se vend à 530 exemplaires MUSIQUE - 530. C'est le nombre d'albums que Robin Thicke a vendus une semaine après la sorti de Paula. A titre de comparaison, l'album Blurred Lines avait atteint pour même période les 26.000 copies vendues.



C'est le pire résultat que le chanteur n'ait jamais connu: même son album de 2011 Love After War, un échec dans la carrière de Robin Thicke, s'était vendu à 41.000 copies dans sa première semaine.



Ces ventes désastreuses ne risquent pas d'aider le chanteur à récupérer son ex-femme Paula Patton, à qui est dédié cet album. Depuis quelques mois, l'ami de Pharrell Williams s'est illustré en repenti, appelant son album par le prénom de son ex (Paula) et réalisant clip et chanson d'amour dans le but de se faire pardonner.



Toutes ces tentatives ne lui ont attiré aucune sympathie de la part du public mais plutôt beaucoup de critiques et moqueries, comme à l'occasion de cet échange de questions sur Twitter.



Si le titre Blurred Lines a apporté célébrité et richesse à Robin Thicke, il semble aussi lui porter préjudice auprès du public. Souvent taxé de sexisme, puis de plagiat, et accusé d'avoir seulement bénéficié de la présence de Pharrell Williams sur son titre, on ne voit plus ce qui pourrait permettre au chanteur de rebondir.

Heureusement, le morceau Blurred Lines a bénéficié à certains, à l'image d'Emily Ratajkowski que l'on a découvert dans le clip et qui fait ses premiers pas au cinéma dans Gone Girl, le film très attendu de David Fincher.



Lire aussi:



» Robin Thicke nommé "Sexiste de l'année 2013" par des associations britanniques féministes

» Robin Thicke attaque la famille de Marvin Gaye

» Robin Thicke se sépare de Paula Patton





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xRaKka

via Actualité

Sur Twitter, Rachida Dati attaque Fillon et le triumvirat après un article du "Canard Enchaîné"

Sur Twitter, Rachida Dati attaque Fillon et le triumvirat après un article du "Canard Enchaîné" UMP - Dix-sept tweets rageurs en moins de deux heures. Mise en cause par un article du Canard Enchaîné qui assure que l'UMP a réglé 10.000 euros de factures de téléphone, Rachida Dati a violemment riposté ce mercredi 9 juillet depuis son compte Twitter.



Selon l'hebdomadaire satirique, l'UMP lui rembourserait 10.000 euros de factures téléphoniques par an et rémunérerait une de ses collaboratrices à hauteur de 7.000 euros par mois; elle lui aurait aussi remboursé 9.000 euros de billets de train et 4.000 euros de billets d'avion en 2013.



Rachida Dati dément avoir une assistante payée par l'UMP et assure que les frais généraux réglés par le parti le sont uniquement pour ses responsabilités partisanes. Du coup, c'est à son ennemi juré, François Fillon, que l'eurodéputée a décidé de s'en prendre sur le réseau social, accusant ouvertement l'entourage du premier ministre d'avoir fait fuiter de fausses informations à son sujet.





















L'ancienne ministre de la Justice, qui a opéré un rapprochement avec les sarkozystes, réclame également des comptes aux deux anciens premiers ministres François Fillon et Alain Juppé, tous deux membres du triumvirat qui dirige l'UMP et adversaires de Nicolas Sarkozy. : "Par souci de transparence, je demande que les membres du triumvirat disent par qui ont été et sont payés leurs collaborateurs", tacle-t-elle dans un tweet lourd de sous-entendus avant de pointer du doigt leurs think-tank et leurs micro-partis.


























Mais c'est à François Fillon que Rachida Dati en veut visiblement le plus. Revenant à la charge, la maire du 7e arrondissement qui avait dû lui céder (la mort dans l'âme) l'investiture de député de Paris étrille l'ancien premier ministre.


























Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1w07tfF

via Actualité

VIDÉO. Dette de l'UMP: Comment Jean-François Copé a atteint le "paradoxe absolu"

VIDÉO. Dette de l'UMP: Comment Jean-François Copé a atteint le "paradoxe absolu" POLITIQUE - "J'essaie de gérer l'UMP en bon père de famille" assurait Jean-François Copé en juillet 2013. Un an après son engagement à "tenir la maison", les comptes de l'UMP affichent une dette abyssale. Ironie de la situation, Jean-François Copé n'a jamais cessé de fustiger l'incapacité du gouvernent à réduire les dépenses publiques. L'ex-trésorier de l'UMP, Dominique Dord, l'avait pourtant prévenu : "On ne peut pas dire à l'État de maîtriser ses finances et ne pas maîtriser les nôtres. Ce serait le paradoxe absolu". La preuve en images dans notre rendez-vous vidéo, Ce qu'il ne fallait pas rater.



LIRE AUSSI :

Copé dénonce "des souhaits de vengeance et des rancœurs personnelles"

L'UMP a plus de 74 millions de dettes

Les téléphones de Dati ont-ils coûté 10.000 euros par an à l'UMP?





Comptes de l'UMP: le "paradoxe absolu" de Copé par LeHuffPost





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1w07ro9

via Actualité

4G: SFR a menti sur l'étendue de sa couverture réseau

4G: SFR a menti sur l'étendue de sa couverture réseau 4G - L'opérateur SFR s'est fait épingler par le régulateur des télécoms pour sa communication autour de la 4G, mais a depuis rectifié le tir, révèlent mardi Les Echos. Selon les informations du quotidien économique, qui ne cite pas ses sources, l'Autorité des télécoms, l'Arcep, a demandé à SFR de revoir la carte de couverture de la 4G publiée sur son site web.



Il y avait en effet un écart "important" avec la réalité, selon une source proche du dossier citée par Les Echos. L'opérateur télécoms, racheté par Numericable, a toutefois réagi et a publié lundi une carte rectifiée, note le journal, qui précise que ce problème ne préjuge en rien de la qualité du réseau 4G de l'opérateur, encore en construction. L’opérateur a fait le choix de privilégier les déploiements en 800 MHz, une fréquence qui couvre mieux l’intérieur des bâtiments que l’alternative 2600 MHz.



L'Arcep a diligenté une enquête de terrain dès le premier semestre en raison de la bataille de communication autour de la 4G, sans attendre le rendez-vous réglementaire d'octobre 2015, lors duquel les titulaires d'une licence devront prouver qu'ils couvrent 25% de la population. Le journal rappelle que le gendarme des télécoms doit communiquer jeudi, après la clôture de la Bourse, au sujet de la couverture très haut débit des quatre opérateurs mobiles. Les Echos ajoutent que SFR sera a priori le seul à être épinglé.



En décembre 2013, le lancement de la 4G par Free Mobile avait déclenché une salve d’échanges acerbes entre dirigeants des télécoms, et le gouvernement s’était inquiété de voir le petit dernier faire des annonces tonitruantes alors que son réseau reste en construction. Mais toute l’année a ressemblé à une foire d’empoigne. Électrisés par l’avantage réglementaire accordé à Bouygues Telecom en octobre (droit de reconvertir ses fréquences 2G en 4G), les opérateurs mobiles ont basé leur communication sur leurs exploits en très haut débit.



LIRE AUSSI

» Qui est le meilleur opérateur mobile ?

» Niel avoue avoir manipulé Montebourg pour faire sa com'

» La 4G : où, quand, comment et pour quoi faire





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pYVuSh

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...