mardi 8 juillet 2014

VIDÉOS. Le résumé et les buts de Brésil-Allemagne (1-7) en demi-finale de la Coupe du monde

VIDÉOS. Le résumé et les buts de Brésil-Allemagne (1-7) en demi-finale de la Coupe du monde COUPE DU MONDE 2014 - Quel match incroyable! Les Allemands sont en finale de la Coupe du monde après avoir étrillé le Brésil... 7-1 mardi à Belo Horizonte.



Dimanche au Maracana, ils affronteront le qualifié de la seconde demi-finale entre les Pays-Bas et l'Argentine (mercredi, 22h).



LIRE AUSSI:

» Revivez le match avec le meilleur (et le pire) du Web

» Revivez le match en statistiques, minute par minute




» Regardez ci-dessous les 8 buts de Brésil-Allemagne:



• L'Allemagne ouvre le score à la 11e minute grâce à Thomas Müller:













• Miroslav Klose double la mise, en deux temps, à la 23e minute:













• Toni Kroos marque un troisième but une minute plus tard à l'entrée de la surface:













• Toni Kroos s'offre un doublé deux minutes plus tard:













• Sami Khedira inscrit le cinquième à la 29e minute:













• André Schürrle y va de son petit plat du pied à la 69e minute:













• André Schürrle signe lui aussi un doublé dans ce match fou, à la 79e minute:













• Oscar sauve l'honneur pour le Brésil à la 90e minute:













À LIRE AUSSI : Tous nos articles sur la Coupe du monde



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mGsZ9t

via Actualité

Brésil-Allemagne: Léonard Trierweiler s'en prend à Louis Sarkozy sur Twitter pendant le match

Brésil-Allemagne: Léonard Trierweiler s'en prend à Louis Sarkozy sur Twitter pendant le match RÉSEAUX SOCIAUX - Les Allemands ont corrigé le Brésil mardi en demi-finale de la Coupe du monde (7-1). L'occasion pour le fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy, Louis, de se fendre d'un message douteux sur Twitter pendant la rencontre (retiré depuis): "The Brazilian genocide....".



Un tweet auquel a répondu le fils de Valérie Trierweiler, Léonard, après en avoir fait une capture d'écran:
















Ce n'est pas la première fois que les deux "fils de" s'interpellent sur le réseau social. La semaine dernière, le fils Trierweiler avait apostrophé le fils Sarkozy après l'interview télévisée de son père:
















À LIRE AUSSI:

» Louis Sarkozy se lâche sur Twitter

» Le compte "Louis Sarkozy" fait sensation sur Twitter

» Léonard Trierweiler demande à la presse de laisser sa mère tranquille




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rOMKxE

via Actualité

Coupe du monde 2014: Brésil-Allemagne en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014: Brésil-Allemagne en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE 2014 - Le pays du "futebol" roi, avec près de 200 millions de fans vêtus de jaune, va plonger en apnée jusqu'au coup de sifflet final de Brésil-Allemagne, en demi-finale du Mondial-2014, mardi à Belo Horizonte. Cette finale avant la lettre, avec le Brésil cinq fois champion du monde et l'Allemagne trois fois maîtresse de la planète football, aurait pu être envisagé comme un remake de la finale 2002 remportée par la Seleçao (2-0).



Mais à l'époque, les Brésiliens pouvaient compter sur leur attaquant vedette, Ronaldo "O Fenomeno", auteur du doublé de la victoire. Cette fois, le pays pleure l'absence de son crack Neymar, qui a terminé son Mondial sur une civière dans les dernières minutes du quart de finale contre la Colombie (2-1), une vertèbre fracturée. Et comme si cette absence ne pesait pas déjà assez -le joueur du Barça avait inscrit 4 buts dans le tournoi- la Seleçao devra aussi se débrouiller sans son défenseur central et capitaine, Thiago Silva, suspendu.



» CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LE MATCH EN STATISTIQUES, MINUTE PAR MINUTE









Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1r6EsyI

via Actualité

Audit: la dette de l'UMP atteignait 79,1 millions fin 2013 et 74,5 millions en juin 2014

Audit: la dette de l'UMP atteignait 79,1 millions fin 2013 et 74,5 millions en juin 2014 POLITIQUE - Une dette abyssale. Selon les conclusions de l'audit destiné à faire toute la lumière sur les finances de l'UMP après le scandale Bygmalion, le parti conservateur étaient endetté à hauteur de 79,1 millions d'euros fin 2013. Lors de son bureau politique de ce mardi 8 juillet, l'UMP a précisé que ce niveau d'endettement avait été ramené à 74,5 millions d'euros au mois de juin 2014.



Dans un communiqué de presse adressé par l'UMP, le cabinet d'audit Advolis a livré son pronostic sur la viabilité du parti mais sans s'appesantir sur les dépenses parfois très embarrassantes de ses dirigeants. Le Canard Enchaîné, qui a eu accès aux annexes de cet audit, dévoile ce mercredi que de nombreux responsables, dont Rachida Dati, Brice Hortefeux ou Marc-Philippe Daubresse, employaient des assistants ou bénéficiaient d'avantages en nature aux frais du parti.



LIRE AUSSI - Rachida Dati et ses factures de téléphone à 10.000 €





Le cabinet Advolis n'évoque de son côté que les grandes lignes de son audit et rappelle qu'il n'a pas épluché les comptes antérieurs à 2013. Le cabinet constate "une dette financière de l’ordre de 40 millions d'euros, pour ce qui relève essentiellement du financement des pertes sur les exercices antérieurs". En intégrant la dette issue de l’acquisition du siège de l'UMP rue de Vaugirard, cette dette financière "se situe à hauteur de 79,1 millions d'euros".



Le cabinet préconise une sévère cure d'austérité au parti afin de retrouver un semblant d'équilibre et d'être capable de redresser la tête d'ici à 2017. Pour cela, l'UMP devra renégocier ses échéances bancaires de 2017 et diminuer de de 20% la masse salariale par rapport à 2013



L'UMP va également devoir sévèrement réduire ses activités militantes pour tenir ses comptes. Le cabinet d'audit préconise de réduire les crédits dits "d'animation politique" à 19 millions d'euros dans les années à venir.



Si ces projections sont tenues, l'UMP parviendrait à réduire sa dette à 55 millions d'euros d'ici à la prochaine élection présidentielle.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xNvl95

via Actualité

Les téléphones de Rachida Dati coûtaient 10.000 euros par an à l'UMP, selon "Le Canard Enchaîné"

Les téléphones de Rachida Dati coûtaient 10.000 euros par an à l'UMP, selon "Le Canard Enchaîné" UMP - Après l'affaire des fausses factures, l'affaire des factures téléphoniques. Le Canard Enchaîné, dont la prochaine édition paraît ce mercredi 9 juillet, a pu consulter les annexes de l'audit réalisé sur les comptes de l'UMP.



Selon l'hebdomadaire satirique, l'eurodéputée Rachida Dati, proche de Jean-François Copé, se serait fait rembourser par l'UMP près de 10.000 euros de factures pour ses deux téléphones portables. Un comble pour la maire du 7e arrondissement parisien qui, en tant que députée européenne, dispose déjà d'une enveloppe de quelque 4.000 euros par an pour financer ses frais généraux. Comme le note Rue89 , un tel montant correspond à une dépense de... 416 euros par mois et par téléphone portable.














Cela ne s'arrête pas là. Toujours d’après Le Canard Enchaîné, l'eurodéputée aurait également obtenu en 2013 le remboursement de 9.000 euros de billets de train et de 4.000 euros de billets d’avion. Pour rappel, les députés européens disposent aussi d'une enveloppe transport de près de 4.000 euros par an. Par ailleurs, l'UMP aurait aussi payé le salaire de l'une des collaboratrices de Rachida Dati au Parlement européen, soit 7.000 euros mensuels. Là aussi, le Parlement européen prévoit une enveloppe pour cette dépense.



Dans le même registre, Le Canard Enchaîné cite aussi le cas de Marc-Philippe Daubresse. Ancien vice-président de l'UMP et actuel député du Nord, ce dernier aurait coûté quelque 7.000 euros de frais de bouche à son parti, qui lui aurait aussi payé une voiture de fonction. Si on ajoute à cela les révélations sur l'épouse de Jean-François Copé et ses 25.000 euros de frais de représentation, ou encore le salaire de 8.500 euros attribué à Geoffroy Didier en tant que collaborateur de Brice Hortefeux, on comprend pourquoi les finances de l'UMP sont dans le rouge.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xNvjho

via Actualité

Suivez Brésil-Allemagne, demi-finale de la Coupe du monde, avec le meilleur (et le pire) du Web

PHOTOS. Au défilé Chanel, une robe de mariée pour femme enceinte

Valls promet des baisses d'impôts et 200 millions pour l'apprentissage à la conférence sociale

Valls promet des baisses d'impôts et 200 millions pour l'apprentissage à la conférence sociale CONFERENCE SOCIALE - Confronté à la double grogne des syndicats et des frondeurs socialistes, Manuel Valls a sorti le carnet de chèques pour clore la troisième grande conférence sociale du quinquennat. Parmi ses principales annonces: le déblocage d'une enveloppe de 200 millions d'euros pour relancer l'apprentissage et la promesse d'une future baisse des impôts pour les classes moyennes.



Alors que les députés ont adopté dans la douleur le budget rectificatif de la Sécurité sociale, le premier ministre a voulu donner des gages à ceux qui lui reprochent de mener une politique pro-entreprises contre les petits salaires et les retraités.







Jusqu'à 1000 € par apprenti



"Nous avons engagé un mouvement de baisse des impôts dans les lois financières en cours de discussion au Parlement. Ces mesures seront prolongées et pérennisées", a promis l'hôte de Matignon en renvoyant à la prochaine discussion parlementaire qui s'ouvrira à l'atuomne prochain. "La loi de finances pour 2015 organisera ainsi une baisse de l'impôt sur le revenu des classes moyennes", a-t-il explicité, et ce afin de soutenir "le pouvoir d'achat et la croissance."



Face au chômage qui n'en finit pas de plomber l'image de son gouvernement, Manuel Valls a annoncé le déblocage de "200 millions d'euros supplémentaires" qui seront "votés dès la semaine prochaine" pour relancer l'apprentissage. Objectif: atteindre l'objectif présidentiel de 500.000 apprentis d'ici à 2017.



Ces 200 millions seront notamment destinés à mettre en place "une aide de 1.000 euros par apprenti" "dans les secteurs professionnels où un accord de branche aura été conclu", a précisé le premier ministre qui veut "inciter des chefs d'entreprise à recruter pour la première fois un apprenti".



Des mesures en faveur des jeunes et des seniors



Face au chômage des jeunes et de longue durée, qui sévissent tout particulièrement en période de crise, le premier ministre a annoncé quelques mesures dans leur direction.



Le dispositif "garantie jeunes", une allocation expérimentale d'environ 450 euros mensuels pour des 18-25 ans précaires, devrait être généralisé pour atteindre 100.000 jeunes en 2017. Parallèlement, 80 000 contrats d'insertion seront déployés en 2015 à destination des seniors.



De l'autre côté, Manuel Valls a mis sur la table la question hautement délicate des seuils sociaux. La loi prévoit actuellement que, passé un certain nombre de salariés, les entreprises doivent mettre en place un comité d'entreprise ou autoriser une représentation syndicale permanente. Une contrainte considérée par certaines sociétés comme un frein à l'embauche.



"Parler des seuils -je sais que le sujet est sensible- c'est poser la question de la forme de représentation et de dialogue social la plus efficace. La plus efficace, non pas formellement, mais réellement. Il ne s'agit pas d'avoir une représentation qui soit contournée, ou qui soit dissuasive, pour les petites entreprises en développement", a plaidé le premier ministre qui a appelé les partenaires sociaux à s'emparer du dossier.



Rappel à l'ordre des syndicats comme des patrons



Au-delà de ces annonces, Manuel Valls a appelé les partenaires sociaux à participer aux réformes de manière constructive alors que le Medef et certains syndicats ont menacé de bouder le dialogue social.



"Un refus prolongé du dialogue serait une posture incompréhensible. La situation de notre pays exige de tous un sens élevé des responsabilités", a prévenu Manuel Valls dans l'hémicycle, déserté par la CGT, Force ouvrière, Solidaires et la FSU ce mardi.



Le dialogue social est "la voie privilégiée pour éviter les conflits et le cas échéant en sortir", a-t-il assuré, alors que les syndicats lui reprochent de l'avoir rompu ou de ne pas le respecter.



Se tournant vers le patronat, Manuel Valls a également adressé un avertissement au patronat concernant l'application du Pacte de responsabilité. "Je veux le dire très clairement aux représentants des entreprises, la mobilisation dans les branches n'est pas encore à la hauteur", a-t-il décrété, tout comme François Hollande l'avait fait la veille. "L'effort de la nation fait ici en faveur des entreprises est un effort sans précédent. Le gouvernement tient et tiendra ses engagements. Et les entreprises doivent intégrer l'effort accompli par nos compatriotes", a-t-il insisté.



Le gouvernement envisage de revenir sur les réductions de charges promises si les entreprises refusent de jouer le jeu du Pacte de responsabilité en embauchant et en investissant.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1n4f5Zc

via Actualité

PHOTOS. Harry Potter revient dans une nouvelle de J.K. Rowling publiée sur le site Pottermore

PHOTOS. Harry Potter revient dans une nouvelle de J.K. Rowling publiée sur le site Pottermore CULTURE - Le plus célèbre des sorciers myopes est de retour. Sous la plume de J.K. Rowling, Harry Potter apparaît dans une courte nouvelle publiée mardi 8 juillet sur le site officiel de Pottermore. Lunettes rondes et cheveux gris, l'ancien élève de Poudlard a bien vieilli et assiste, avec ses vieux amis Ron et Hermione, à la finale de la Coupe du monde de Quidditch entre le Brésil et la Bulgarie.



Présentée comme un article de la section people de La Gazette du Sorcier écrit par Rita Skeeter, la nouvelle de Rowling met en scène quelques anciens pensionnaires de l'école. Pour lire les 1 500 mots, il suffit de s'inscrire sur Pottermore - ou de trouver les bonnes feuilles sur Internet.



harry potter



Harry Potter qui fête ses 34 ans au moment du coup d'envoi, arbore une nouvelle cicatrice sur la joue, conséquence de son quotidien d'Auror, l'unité d'élite du ministère de la Magie. Ron Weasley a repris le magasin familial de farces et attrapes alors qu'Hermione Granger est à la tête du département sécurité du même ministère. D'autres personnages y font une apparition furtive, Neville Londubat (devenu professeur d'herbologie à Poudlard) ou Luna Lovegood.



En attendant le spin-off cinématographique, Rowling continue de publier de courts textes imprégnés de l'univers du sorcier. Son agent contacté par AP continue d'assurer qu'il n'y aura plus de romans centrés sur Harry Potter. La nouvelle est aussi par son style, une manière pour l'auteur de se moquer des tabloïds dont elle s'est plaint plusieurs fois.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Lire aussi:

» J.K. Rowling dévoile une nouvelle chronique, sur le Quidditch

» Un spin-off d'Harry Potter adapté en trilogie

» J. K Rowling travaille sur le scénario d'une série de films autour d'un personnage de Harry Potter



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kAcsyi

via Actualité

Madonna a été appelée pour être juré, avant d'être dispensée

Madonna a été appelée pour être juré, avant d'être dispensée PEOPLE - "Non merci, on fera sans vous." Madonna a été appelée le lundi 7 juillet au tribunal de Manhattan pour être juré dans un procès, comme n'importe quel citoyen. Mais la chanteuse américaine a finalement été dispensée... après son arrivée.



Sans gêne, la chanteuse a effectivement débarqué au tribunal de Manhattan avec 30 minutes de retard, accompagnée de trois policiers, deux gardes du corps et deux assistantes. Tout ça pour rien. "Nous avions suffisamment de jurés", a justifié le porte-parole du tribunal dans le New York Daily News.



La star était pourtant "fière de faire [son] devoir" selon ses déclarations avant de repartir sous l'objectif des photographes. Madonna était tellement fière de son acte citoyen manqué qu'elle a décidé d'immortaliser le moment sur les réseaux sociaux.








Bien que la Madonne se targue d'avoir agi comme n'importe quelle New-Yorkaise, elle n'a pas été traitée comme un citoyen lambda. Certes elle a passé le détecteur de métaux, mais la star n'a pas patienté dans le bureau du greffier comme les autres.



Même si ces passe-droits n'ont pas plu à tout le monde, "cette apparition montre que vraiment n'importe qui peut être convoqué" s'est réjoui le porte-parole du tribunal dans le Guardian.



Mais heureusement pour les avocats, la star n'est pas restée longtemps. "Elle aurait distrait tout le monde", affirme l'un d'eux dans le New York Post. "Sa célébrité dépasse son intellect. Tout le monde aurait passé son temps à la fixer", ajoute-t-il.



La star avait déjà été juré au tribunal de Beverly Hills, en 2008. Elle est maintenant exemptée jusqu'en 2020.



LIRE AUSSI

• Madonna en burqa sur Instagram agace les fans de Lady Gaga

• Sur Instagram, Madonna s'inquiète de la montée du FN en France





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kAcshK

via Actualité

Axelle Despiegelaere, supportrice des Diables Rouges obtient un contrat chez L'Oréal

Kendall Jones: Facebook supprime les photos de ses trophées de chasse et s'explique

Kendall Jones: Facebook supprime les photos de ses trophées de chasse et s'explique FACEBOOK - Vous vous souvenez de Kendall Jones? La pom-pom girl tueuse d'animaux en Afrique? Eh bien ses photos ont été supprimées de Facebook et le réseau social a donné les raisons de cette suppression.



Lions, éléphants morts et autres trophées de chasse, ces photos ont disparu de la page de Kendall Jones. Ces suppressions ont eu lieu suite au tollé général des groupes de défense des animaux. Une pétition rassemblant près de 330.000 signataires avait été créée contre la page Facebook de la jeune chasseuse.



Le réseau social a indiqué au site Mashable que "les photos violaient simplement les conditions d'utilisation de Facebook". Les règles de Facebook ont été enfreintes pour des images "sadiques" qui "célébraient la violence".




kendal



Les photos effacées par Facebook






"Nous supprimons les contenus signalés qui font la promotion du braconnage des espèces menacées, la vente des animaux pour les combats organisés", a souligné un porte-parole de Facebook. Tout en précisant que le nombre de "signalements" d'une photo n'influence pas la décision du réseau social.



Cependant l'une des photos n'a pas été supprimée. "Des contenus, que certains pourraient trouver offensifs, peuvent être utilisé (...) pour ouvrir la dialogue à propos des abus sur les animaux", a rajouté le porte-parole. Une des photos de Kendall Jones à côté d'un rhinocéros immobilisé n'a pas été effacée par exemple car l'animal est simplement endormi.















Pour sa défense, l'Américaine de 19 ans scande sur les réseaux sociaux que les safaris de chasse sont responsables quand l'argent qu'ils rapportent aide les efforts de conservation des espèces.



L'intéressée avance également que la chasse contribue à protéger certaines espèces, notamment le rhinocéros blanc qu'elle prend en exemple (après avoir tué son premier à l'âge de 13 ans comme elle le dit sur Facebook).










Aujourd'hui il y a plus de 20 000 rhinos blancs sur terre. Lisez-en plus sur comment la population des rhinos grandit





Mais, comme le note L'Expansion, son exemple est mal choisi puisque l'Union internationale pour la conservation de la nature classe le rhinocéros blanc parmi les espèces "quasi menacées".



LIRE AUSSI

• Une pom-pom girl fait polémique avec ses photos de trophées sur Facebook

• Vous ne connaissiez pas la chasse à la glu? Elle va être interdite



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1k2e97F

via Actualité

Les frondeurs socialistes boudent le budget rectificatif de la Sécu qui est adopté à une courte majorité

Les frondeurs socialistes boudent le budget rectificatif de la Sécu qui est adopté à une courte majorité POLITIQUE - Ils n'ont pas empêché l'adoption du projet de loi mais ils ont franchi un nouveau cap dans leur lutte ouverte contre le gouvernement. Le budget rectificatif de la Sécu a été adopté ce mardi 8 juillet à une courte majorité malgré la rébellion des députés frondeurs du Parti socialiste.



Sur les 560 parlementaires présents en séance, 272 ont voté pour, 234 ont voté contre et 54 se sont abstenus. Parmi eux: 33 socialistes qui ont voulu exprimer ainsi leur opposition aux baisses de charges accordées aux entreprises et surtout au gel de certains minima sociaux, décidés dans le cadre du Pacte de responsabilité.



En revanche, aucun député socialiste n'a osé voter contre le projet de loi de finance, ce qui aurait été interprété comme un acte de rupture avec la majorité gouvernementale.



Moins de frondeurs que prévu



Sans surprise, l'UMP, le centre et le Front de Gauche ont voté contre le PLFRSS. Et l'essentiel du groupe écologiste a choisi de s'abstenir pour contester tant la méthode que les orientations du gouvernement sur le pacte de responsabilité.



Mais alors que les socialistes frondeurs espéraient entre 40 et 50 abstentionnistes dans leurs rangs, seuls 33 ont décidé de ne pas voter le texte. C'est moins que les 41 députés socialistes qui s'étaient déjà abstenus fin avril sur le programme de 50 milliards d'euros d'économies. C'est encore moins que les signataires de "l'Appel des 100", même si plusieurs sénateurs en font partie.



Parmi les plus réfractaires: quelques figures de l'aile gauche du PS, Pouria Amirshahi, Pascal Cherki ou Barbara Romagnan, certains proches de Martine Aubry, dont Christian Paul et Jean-Marc Germain, et le député Arnaud Leroy, proche d'Arnaud Montebourg.



Par cette abstention, "nous assumons pleinement et collectivement le fait de ne pas accepter cette ligne de dérive de l'exécutif, qui épouse la thèse patronale de l'allègement du coût du travail, payé par les retraités", avait justifié avant le vote le député Pouria Amirshahi.



Une fronde raillée par certains parlementaires de l'UMP qui assistent avec joie au détricotage progressif de la majorité.










Scrutin PLFRSS 2014








Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1k2e6J6

via Actualité

Vacances d'été des ministres: en 2014, ils partiront moins longtemps mais pourront déconnecter

Vacances d'été des ministres: en 2014, ils partiront moins longtemps mais pourront déconnecter POLITIQUE - L'heure des vacances approche pour le gouvernement. Comme le rapporte Metronews , le dernier conseil des ministres se tiendra en effet le 4 août, tandis que celui de la rentrée est fixé au 18 août. Les ministres auront donc 14 jours de congés estivaux, soit deux de moins qu'en 2013 et six de moins qu'en 2012.



Les consignes de François Hollande sont claires depuis l'été dernier, et l'arrivée de Manuel Valls comme premier ministre n'a pas changé la donne. Les ministres doivent rester joignables et pouvoir rejoindre Paris en 2h en cas d'urgence. Lors des vacances d'hiver 2012-2013, Laurent Fabius et Aurélie Filippetti avaient été critiqués pour avoir mis les voiles vers Zanzibar et l'île Maurice, tandis que le séjour de François Hollande au fort de Brégançon à l'été 2012 avait été jugé trop long.



La côte Atlantique fait recette



Si les ministres devront partir moins loin et moins longtemps que les années précédentes, ils auront toutefois cette année le droit de "déconnecter" pour de vrai, relève Europe 1 , qui note que "la philosophie a radicalement changé par rapport à l'an dernier". Alors qu'ils étaient tenus en 2013 de faire du terrain et rester actifs durant leurs vacances, les ministres ont cette fois été "déculpabilisés" et incités "à essayer de vraiment profiter de leurs congés", explique la radio sur son site. "Si on peut éviter d’avoir des zombies à la rentrée de septembre, c’est aussi bien", résume un conseiller de Matignon cité par Europe 1.



"Je vais partir environ deux semaines en Vendée et je compte faire une vraie coupure", confirme la secrétaire d'Etat à la famille, Laurence Rossignol, à Metronews, décrivant son programme en trois mots: "romans, vélo et repos". La plupart de ses collègues seront sur la même longueur d'ondes. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll et son homologue à la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendront en Bretagne, tandis que Najat Vallaud-Belkacem (Droits des femmes, ville, jeunesse, sports) retournera dans les Landes en famille. Marisol Touraine (Santé) se rendra pour sa part en Bourgogne. avec l'objectif de "marcher, lire et regarder des séries télé".



Selon Europe 1, François Rebsamen ira de son côté "faire de la plongée en Méditerranée". Et Manuel Valls pourrait opter pour la Provence, comme il l'avait fait l'an dernier. Pour des destinations plus exotiques, note aussi Metronews, on peut compter sur la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui se rendra dans sa famille en Guyane, ainsi que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, en partance pour la Tunisie, et son collègue à l'Education Benoît Hamon, en Crête. Les autres membres du gouvernement, tout comme le président n'ont pas encore choisi (ou communiqué) leur destination.



LIRE AUSSI



»Ces ministres qui risquent d'être rappelés au travail



»Vacances: des ministres essoufflés, un président trop en forme



»La carte 2012 des vacances des ministres





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vWeSwo

via Actualité

Bande de Gaza: douze Palestiniens tués dans des raids israéliens, Tsahal prêt à une offensive terrestre

Bande de Gaza: douze Palestiniens tués dans des raids israéliens, Tsahal prêt à une offensive terrestre INTERNATIONAL - Les frappes aériennes se poursuivent. Douze Palestiniens ont été tués et plus de 70 blessés mardi 8 juillet dans des raids israéliens sur la bande de Gaza, selon les services d'urgences de l'enclave palestinienne. Dans le sud du territoire, sept Palestiniens ont été tués et 25 autres blessés par une frappe israélienne en début d'après-midi.



"Le raid israélien a visé la maison de la famille Al-Kaware", a expliqué à l'AFP le porte-parole des services d'urgences Ashraf al-Qodra, ajoutant que des enfants figuraient parmi les blessés, et peut-être les morts. Quelques heures plus tôt, dans la ville de Gaza, quatre personnes avaient "été tuées dans un raid aérien sioniste qui a visé une voiture civile dans un quartier du centre", selon Ashraf al-Qodra.



Tsahal prêt à une offensive terrestre



On ignore dans l'immédiat si ces quatre victimes étaient des civils ou des combattants, mais des proches ont identifié l'un des corps comme étant celui de Mohammed Shaaban, 32 ans, un responsable des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. La télévision al-Aqsa TV du Hamas a montré des restes de corps transportés sur des civières dans une ambulance.



Un autre Palestinien a péri dans une frappe aérienne dans la matinée à l'ouest du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle sur le plan sécuritaire la bande de Gaza, a tiré lundi soir des dizaines de roquettes contre Israël, qui a répliqué par une vaste offensive aérienne contre l'enclave palestinienne.



Un haut responsable israélien a affirmé mardi à l'AFP que l'armée était prête à toutes les options, y compris à une offensive terrestre pour stopper les tirs de roquettes sur son territoire à partir de la bande de Gaza. Un responsable a déclaré que l'armée avait reçu des instructions "pour préparer les différentes alternatives militaires pour être prête le cas échéant". "Les attaques aériennes que nous avons menées ne constituent qu'une étape. L'opération n'a pas de limite de temps", a prévenu un porte-parole de l'armée, Peter Lerner.



Israël autorise le rappel de 40.000 réservistes



L'Etat hébreu a autorisé le rappel de 40.000 réservistes en prévision d'une possible offensive terrestre contre la bande de Gaza, ont rapporté mardi des médias israéliens. Cette décision a été prise par le cabinet de sécurité dirigé par Benjamin Netanyahu quelques heures après que l'armée a lancé sa vaste attaque aérienne contre le Hamas palestinien à Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes visant le territoire israélien.



L'armée israélienne a lancé depuis 2006 plusieurs offensives dans la bande de Gaza. La dernière a duré du 14 au 21 novembre 2012 et fait 177 morts Palestiniens, en majorité des civils. Face à l'escalade, la Ligue arabe a demandé mardi 8 juillet une réunion urgente à l'ONU sur la situation à Gaza.







Lire aussi:



» Des dizaines de raids isaéliens sur la bande de Gaza



» Sept morts dans des raids, nouvelle nuit d'émeutes en Israël



» BLOG - En Israël, la colère et la vengeance





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vWePRj

via Actualité

Trop d'emballages? Prenez vos bocaux et allez à La Recharge à Bordeaux

Trop d'emballages? Prenez vos bocaux et allez à La Recharge à Bordeaux ENVIRONNEMENT - Vous aviez pris l'habitude d'apporter vos sacs et paniers pour faire les courses, il faudra désormais ne pas oublier vos bocaux et autres tupperwares. Les Bordelais peuvent depuis ce mardi 8 juillet faire leurs courses dans la première épicerie sans emballage jetable de France. L'initiative existe déjà en Allemagne et en Angleterre.



Cette épicerie baptisée La Recharge fonctionne comme un rayon géant de produits en vrac. En apportant vos contenants, vous pouvez en prendre la quantité désirée, peser puis payer. Si vous n'avez pas de bocaux, le magasin en fournit. Quant aux produits comme les yaourts qu'il est difficile de vendre en vrac, les pots en verre seront consignés et devront donc être ramenés à chaque visite pour servir à nouveau.



sans emballage







Comme dans une épicerie classique, il sera possible d'acheter des pâtes, des produits frais, de la charcuterie, des produits d'entretien ou encore des boissons qui viendront de producteurs et d'usines de la région. Les deux fondateurs du projet assurent aussi que les produits dont les emballages seront minimisés dès leur fabrication coûteront aussi moins chers que chez leurs concurrents car il y aura moins de d'intermédiaires.



La vente au détail et au poids n'est pas nouvelle en France. Dans la plupart des épiceries bio et dans certains supermarchés, des rayons vrac sont apparus depuis plusieurs années. Il faut dire que le concept du sans emballage est convaincant. Selon le site ecoemballages.fr, 1,3 milliard de tonnes de produits alimentaires seraient perdus par an au niveau mondial, entre la production agricole et la consommation finale. En France, on estime que 20 kg par an et par habitant de produits alimentaires sont jetés par les ménages, dont 7 kg encore emballés.



recharge emballages





Des produits vendus sans emballage cela permet autant de réduire la quantité de déchets à traiter et à recycler que d'éviter le gaspillage en ne payant que pour la quantité désirée. Voilà pour le papier, dans les faits, la réalité n'est pas toute rose, comme le rapporte Slate.fr, l'épicerie sans emballage qui avait ouvert à Londres en 2007 a fermé en 2013, faute d'être rentable.



Le projet de La Recharge à Bordeaux a été financé par les internautes sur le site KissKiss BankBank, reste à savoir si la centaine d'internautes qui a soutenu le projet suffira à faire vivre l'épicerie.



LIRE AUSSI :



» L'emballage comestible, ça existe aussi

» Lire les informations nutritionnelles sur les emballages fait perdre du poids






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pWJNLI

via Actualité

Dépistage de la maladie d'Alzheimer: un test sanguin qui dépisterait précocement les risques

Dépistage de la maladie d'Alzheimer: un test sanguin qui dépisterait précocement les risques SANTE - Ce test sanguin est un espoir de remède contre la maladie d'Alzheimer. Des scientifiques britanniques ont annoncé ce mardi 8 juillet avoir mis au point un test qui permettrait de dépister les risques de développement de la maladie. Une avancée dans la prévention de la maladie, mais pour de futurs potentiels traitements.



Leur étude, publiée dans la revue Alzheimer's & Dementia , montre que ce simple test sanguin pourrait permettre d’identifier des patients à un stade précoce de la maladie, puis d'empêcher son développement.



Lire aussi:



» Dépistage de la maladie d'Alzheimer: un nouveau test sanguin à l'essai



» 10% des Français refuseraient de faire un test de dépistage de la maladie





Dix ans de recherches on été nécessaires à ces scientifiques de l'université d'Oxford et du King's College. Ils les ont menées sur 1148 individus, dont 476 étaient atteints de la maladie d'Alzheimer. Ils voulaient étudier 26 protéines qui avaient été auparavant liées à la maladie.



Suite à de premiers tests, ils ont pu isoler 16 protéines associées à la maladie. Après une seconde série de tests, ce sont 10 protéines qu'ils ont gardées. C'est la présence de celles-ci dans le sang qui permettrait de prédire si des gens ayant des problèmes de mémoire pourraient développer dans l'année. La fiabilité du test serait de 87%.



Détection bien trop tardive



Un tel test est important, car si la maladie d'Alzheimer, qui touche en France entre 750 000 et un million de personnes, reste sans remède, c'est parce qu'elle est souvent détectée bien trop tard.



"Alzheimer commence à affecter le cerveau bien des années avant que le patient soit diagnostiqué de la maladie", rappelle sur le Guardian le professeur Simon Lovestone du King's College. "Bon nombre de nos essais cliniques échouent car au moment où on donne les médicaments au patient, le cerveau a déjà été trop sévèrement affecté."





De prochains essais, menées sur 5000 à 10 000 personnes, sont nécessaires pour confirmer les résultats des chercheurs. "La prochaine étape va être de valider nos résultats, pour voir si nous pouvons améliorer leur exactitude et réduire le risque d'erreur de diagnostic, et de créer un test qui pourra être utilisé par les docteurs", ajoute Lovestone.



En 2013, un autre test sanguin, qui reposait sur le dépistage de fragments d'ARN, était mis à l'essai par des chercheurs allemands. Cette même année, on apprenait que 10% des Français refuseraient de faire un tel test.



Lire aussi:



» Identification de 11 nouveaux gènes



» Un robot pour accompagner les malades d'Alzheimer et leurs familles



» Alz, un petit jeu expérimental pour sensibiliser les gens



» La protéine qui jouerait un rôle capital dans la maladie






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pWJNvb

via Actualité

Emma Watson nommée ambassadrice de l'ONU

Emma Watson nommée ambassadrice de l'ONU CINEMA - A 24 ans, Emma Watson vient d'être nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes, l'organisation des Nations Unies pour l'égalité des sexes et la promotion du rôle des femmes dans le monde.



Nommée par Phumzile Mlambo-Ngcuka, secrétaire générale adjointe de l'organisation, l'actrice devient alors une partenaire à part entière qui, comme Nicole Kidman pour l'ONU Femmes ou Angelina Jolie pour l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est chargée de représenter les idéaux et les projets de l'organisation. Emma Watson travaillera auprès de la campagne HeForShe consacrée à la défense des droits fondamentaux des femmes, de leur autonomie économique et politique.



"Le combat pour le droit des femmes est inextricablement lié à la personne que je suis. C'est un engagement si personnel et enraciné en moi que je ne peux imaginer d’opportunité plus passionnante", a-t-elle déclaré d'après Time .



L'actrice a déjà participé à des activités humanitaires auprès de l'UNESCO en se rendant en Zambie et au Bangladesh afin d'y promouvoir l'éducation des jeunes filles.



Après avoir été découverte en tant qu'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Watson a joué dans The Bling Ring de Sofia Coppola, Noah ou My week with Marylin. L'actrice anglaise a également interrompu sa carrière afin de poursuivre ses études. Elle a obtenu un bachelor en littérature anglaise de l'université américaine de Brown en mai 2014.



emma watson



Lire aussi:



» Emma Watson a enfin obtenu son diplôme de l'Université de Brown

» VIDEO. Emma Watson est tombée malade pendant le tournage de "Noé" car Aronofsky y a interdit l'eau en bouteille

» PHOTO. Emma Watson pose en couverture de GQ





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qRfLIN

via Actualité

VIDÉO. L'UMP et les affaires : les règlements de compte continuent entre cadres du parti

VIDÉO. L'UMP et les affaires : les règlements de compte continuent entre cadres du parti POLITIQUE - A l'UMP, ce mardi 8 juillet, on a décidé de dézinguer ses collègues à tout va. Il faut dire que la journée commence sous tension, alors que les comptes du parti et notamment une dette de près de 80 millions d'euros devaient être révélés officiellement par la direction dans la soirée. Certains avaient donc manifestement des choses à reprocher: au "fameux triumvirat" pour Rachida Dati invitée de LCI, ou encore à Jean-François Copé et François Fillon pour Christian Estrosi. Des coups bas à revoir dans notre vidéo au-dessus de l'article.



Christian Estrosi, qui était d'ailleurs déjà remonté contre son parti, qu'il décrivait comme "déjà mort" la veille, a attaqué nommément l'ancien patron du parti sur BFM TV, alors que mardi, sur France Inter, Henri Guaino s'est contenté d'un sous-entendu contre "le clan" de Jean-François Copé, toujours concerné par l'affaire Bygmalion.



En fait, cela fait plusieurs jours que les petites phrases fusent entre ténors du parti. Dernièrement, Henri Guaino et Alain Juppé se sont lancés dans un duel à distance, par médias interposés.



LIRE AUSSI :



» "Mort" de l'UMP, Christian Estrosi vous avait pourtant prévenu



» Xavier Bertrand amène une facture pour faire taire les accusations



» Sarkozy : l'UMP dénonce un "acharnement", comme toujours...





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1r5vi5n

via Actualité

Paris Hilton dévoile "Come Alive", sa nouvelle chanson

Paris Hilton dévoile "Come Alive", sa nouvelle chanson MUSIQUE - L'héritière revient. Paris Hilton est de retour dans les charts avec un nouveau single, "Come Alive".



Il faut plus d'un échec pour abattre la star. Après le flop de "Good Time" en featuring avec Lil' Wayne, Paris Hilton retente sa chance et compte bien montrer qu'elle ne se laisse pas faire. Certains détracteurs avaient décrié le manque de talent musical de l'héritière.












Mais, tous les titres de Paris Hilton n'ont pas été que des flops. On se souvient de sa chanson "Stars are blind" certifiée disque d'or aux États-Unis et classée dans le top 20 du Billboard Hot 100. Cependant, après ce titre, le succès n'a pas été au rendez-vous.



Quoi qu'il en soit, la musique semble plaire à Paris Hilton. Elle avait déclaré fin 2013 être "l'un des cinq meilleurs DJ du monde". Rien que ça. Alors, "Come Alive" est-il le prochain tube de Paris Hilton? A vous de juger.








LIRE AUSSI

• Paris Hilton partage ses vacances à Ibiza sur Instagram

• Nicole Richie revient sur son amitié avec Paris Hilton et son expérience dans "The Simple Life"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nakbYy

via Actualité

VIDÉO. iPhone 6: Rayer l'écran avec un couteau de chasse? Impossible

VIDÉO. iPhone 6: Rayer l'écran avec un couteau de chasse? Impossible IPHONE - Quelques heures après avoir subi les coups du spécialiste Sonny Dickson, voilà qu'un nouvel exemplaire de la supposée façade de l'iPhone 6 passe sous les mains expertes de Marques Brownlee. Le jeune blogueur n'hésite pas à tester ses capacités de résistance. Et il va loin, très loin. Après des tests extrêmes pour un tel produit, la vitre en saphir se montrerait incroyablement solide.



Vous pouvez frotter vos clés, ou carrément planter la lame d'un couteau de chasse, la vitre semble inrayable. Si vous la tordez, la façade se contente de se plier sans rompre. D'après Marques Browlee, la pièce montrée dans la vidéo serait destinée à l'iPhone 6 de 4,7 pouces, ce qui contredit les derniers bruits de couloir. Ces derniers indiquaient la présence du cristal de saphir uniquement sur le modèle 5,5 pouces. Il précise que cette façade provient directement des chaînes d'assemblage en Asie.










Le verre Gorilla Glass développé par Corning Incorporated offre déjà des résistances semblables, au moins pour les rayures. La société a d'ailleurs précisé que la dernière génération de ses produits (Gorilla Glass 3) présente une résistance plus importante que certaines formules de saphir industriel. Le Samsung Galaxy S4 (2013) en était déjà équipé et a passé les tests de résistance haut la main (ci-dessous). D'autres smartphones comme le Nexus 5 (LG), le HTC One ou le dernier Galaxy S5 en sont dotés. Résistent-ils à l'assaut d'un couteau de chasse? L'iPhone 6, si c'est un prototype réel, oui.








LIRE AUSSI

» Apple accélère l'helvétisation de l'iWatch

» Samsung se moque de l'iPhone et sa faible autonomie

» "Steve Jobs ? Il a pris nos emplois"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nakbI4

via Actualité

VIDEO. Paul McCartney aide un couple à se fiancer

VIDEO. Paul McCartney aide un couple à se fiancer INSOLITE - En cette saison de mariage, certains doivent s'interroger: comment faire une demande originale. Vous pouvez vous renseigner sur le Huff Post , ou vous pouvez vous adresser à Paul McCartney.



C'est cette deuxième solution qu'ont choisie John Dann et Claudia Rodgers, un couple de New-Yorkais. Alors que Sir Paul McCartney donnait son premier concert depuis qu'il a été hospitalisé au Japon, le couple s'est rendu ce dimanche 5 juillet à Albany (dans l'état de New York) afin de faire une demande un peu particulière au chanteur.



Le couple a tenu pendant toute la durée du concert deux pancartes à l'attention de l'ex-Beatle. Celle de Claudia Rodgers disait "Il ne m'épousera pas avant de t'avoir rencontré" et celle de John Dann "J'ai la bague et j'ai 64 ans". Entre "Yesterday" et "Helter Skelter", Paul McCartney a fait monter les tourtereaux sur scène et John Dann, après avoir chanté quelques paroles de la chanson des Beatles "When I'm Sixty-Four", a fait sa demande devant 13. 000 personnes.



Huit ans après leur rencontre sur Match.com, le couple se retrouve donc fiancé par Paul McCartney. L'ex-bassiste des Beatles a prouvé qu'il s'était pleinement remis du virus contracté en mai en jouant pas moins de 40 chansons pendant près de trois heures.



Lire aussi:



» PHOTOS. Une demande en mariage tout droit sortie d'Orgueil et Préjugés

» Beatles : une série en préparation

» Paul McCartney guéri: l'ex-Beatles a quitté le Japon après avoir contracté un virus





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xLln8i

via Actualité

Les frondeurs du PS voteront-ils le budget rectificatif de la Sécu? La plupart s'abstiendront

Les frondeurs du PS voteront-ils le budget rectificatif de la Sécu? La plupart s'abstiendront POLITIQUE - Ils avaient été 41 à s'abstenir fin avril sur le programme de 50 milliards d'euros d'économies. Combien seront-ils à refuser d'adopter le budget rectificatif de la Sécu? Une majorité des députés frondeurs du Parti socialiste devrait s'abstenir ce mardi 8 juillet lors de l'adoption de ce texte stratégique, ce qui marquerait un tournant du quinquennat.



Alors qu'une très nette majorité avait adopté le budget de l'Etat il y a une semaine, pourquoi un tel front du refus sur celui de la Sécurité sociale? Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificative (PLFSSR) pour 2014 comprend les premiers allègements de cotisations patronales du pacte de responsabilité (pour 5,5 milliards d'euros en 2015), en vue de relancer les embauches et d'améliorer la compétitivité des entreprises. S'il entérine une baisse de cotisations pour certains salariés début 2015 (2,5 milliards d'euros), le texte prévoit aussi le gel des pensions de retraite supérieures à 1.200 euros.



Une décision qui ulcère la gauche de la gauche et d'une partie des troupes socialistes qui envisagent du coup de s'abstenir, voire de voter contre. Or, la tradition veut qu'un député qui refuse de voter le budget, fut-il rectificatif, se positionne automatiquement dans l'opposition. En clair: plus la fronde sera forte, plus le gouvernement verra sa majorité affaiblie et ses marges de manoeuvre politiques réduites.



LIRE AUSSI - Pourquoi le PS doit-il convoquer son congrès?





Le PS bat inlassablement le rappel des troupes



Ceci explique pourquoi, depuis plusieurs jours, le premier ministre et le groupe socialiste n'ont de cesse de multiplier les avertissements. Manuel Valls, qui fête ses 100 jours à Matignon, défend inlassablement son "réformisme assumé" en appelant chacun au compromis. "La gauche qui met la société en mouvement, la gauche qui marche, c'est la gauche qui dit à chacun: quelle part de votre intérêt particulier êtes-vous prêts à laisser pour la mettre au service de l'intérêt général?", plaide-t-il.



Ce dernier a adressé quelques gestes d'apaisement. Avertissement au patronat s'il refuse de jouer le jeu des contreparties au pacte de responsabilité, sanctuarisation du budget de la culture, promesse d'une plus grande concertation sur les sujets sensibles.



Ses amis se font plus insistants encore. "Je demande de la cohérence quand il y a une politique dans un moment difficile. [...] Quand on s'assoit à la table des négociations, on est là pour négocier et bâtir un compromis", martèle le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux.



"Il serait incompréhensible que les députés socialistes votent contre ce budget, dans la mesure où le travail fait par le groupe socialiste de l'Assemblée sur le collectif budgétaire et sur le budget rectificatif de la Sécurité sociale a été considérable dans le sens de la justice sociale", a renchéri dans Le Figaro le député PS du Nord, Bernard Roman (lien payant).



Un budget "pas digne d'un gouvernement de gauche"



Problème: ces avertissements ont plutôt tendance à conforter les frondeurs dans leur posture. Invité ce mardi sur France Inter, le député PS de la Nièvre, Christian Paul, proche de Martine Aubry et chef de file des frondeurs, a réaffirmé que ses amis ne voteraient pas le budget rectificatif.



"Depuis des mois, nous alertons le gouvernement sur le fait que le pacte de responsabilité ne permet pas de faire ce compromis historique qui est indispensable au redressement économique du pays", explique-t-il en réclamant davantage de "justice sociale".



Et à l'entendre, la rupture entre les députés rebelles et le gouvernement est désormais consommée: "Le gel des prestations sociales n'est pas digne d'un gouvernement de gauche".












Dans la foulée, plusieurs députés ont confirmé que le groupe des frondeurs allait "majoritairement" s'abstenir sur le budget de la Sécu.



Un nouveau coup dur en pleine conférence sociale



Si les députés rebelles mettent leur menace à exécution, le symbole sera doublement désastreux pour l'exécutif dont la ligne sociale-libérale est déjà très contestée par ses partenaires de gauche. Alors que les frondeurs socialistes opèrent un rapprochement avec le Front de Gauche et EELV qui pourrait voir le jour dès ce jeudi, le gouvernement est confronté à une grogne de plus en plus franche de la part des syndicats.



Plusieurs d'entre eux, dont la CGT, FO et Solidaires, ont d'ailleurs décidé de bouder la seconde journée de débats de la grande conférence sociale qui se tient au Palais d'Iéna à Paris. Ce mardi, la première fédération de l'Education, la FSU, a à son tour choisi de claquer la porte.



Entre les députés frondeurs et les syndicats râleurs, le gouvernement est cerné de toutes parts.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VDpmWE

via Actualité

PHOTOS. Benoît Duquesne : l'hommage de France Télévision après la mort du présentateur de "Complément d'enquête"

PHOTOS. Benoît Duquesne : l'hommage de France Télévision après la mort du présentateur de "Complément d'enquête" MÉDIAS - France Télévisions a rendu hommage à Benoît Duquesne, décédé vendredi 4 juillet d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans. Lundi après-midi, la rédaction de France 2 s'est réunie pour saluer la mémoire du fondateur et présentateur de "Complément d'enquête" et, ce mardi, les emblématiques fauteuils rouge de l'émission lancée en 2001 ont été installés dans le hall de France Télévisions.



Les deux fauteuils rouge, véritable signature de "Complément d'enquête" utilisée sur chaque tournage, à l'intérieur comme en plein air, ont été disposés dans le hall d'entrée, comme le montre ce tweet du présentateur météo Philippe Verdier:












La veille, la rédaction de France 2 s'est réunie pour un dernier hommage. Plusieurs images ont été partagées sur Twitter:


























Et dans chaque hommage, on remarque que les fauteuils rouges de Benoît Duquesne sont bien ancrés dans les esprits:












LIRE AUSSI

Le présentateur de "Complément d'Enquête" est décédé à 56 ans

Filippetti ne veut pas d'Arthur sur le service public



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VDpmGf

via Actualité

La CIA assure sur Twitter qu'elle ne connaît pas votre mot de passe (et ne sait pas où se trouve Tupac)

La CIA assure sur Twitter qu'elle ne connaît pas votre mot de passe (et ne sait pas où se trouve Tupac) TWITTER - La CIA ne manque pas d'humour. Associée aux plus grandes légendes d'espionnage, aux plus belles histoires d'agents doubles ou encore à l'affaire Snowden, l'agence de renseignement américaine a décidé de jouer cette carte en faisant son arrivée sur Twitter le 6 juin 2014. Dès le début, ses tweets parfois très second degré ont remporté un franc succès.



Pour célébrer son premier mois sur le réseau social, qu'elle utilise surtout pour mieux se faire connaître et proposer des offres d'emploi, la CIA a demandé lundi 7 juillet à ses abonnés de lui poser des questions. Evidemment aucune information top-secrète n'a été révélée via Twitter. Mais les responsables du compte ont à nouveau prouvé qu'ils avaient le sens de la répartie. Et leurs tweets ont été partagés plusieurs dizaines de milliers de fois.



Accusée tout comme la NSA d'avoir accès aux informations confidentielles des internautes, l'agence a ainsi tweeté: "Non, nous n'avons pas votre mot de passe, donc nous ne pouvons pas vous l'envoyer". En résumé, si vous l'avez oublié, ne comptez pas sur la CIA pour vous le rappeler:














L'agence a aussi tenu à préciser que non, elle ne savait pas "où se trouve Tupac". D'après une célèbre légende urbaine, le rappeur assassiné en 1996 se trouverait quelque part sur une île, tout comme Elvis Presley, Michael Jacskon ou encore Kurt Cobain.














La CIA a aussi interpellé Ellen DeGeneres, la présentatrice vedette qui avait pris le selfie le plus partagé de l'histoire lors de la dernière cérémonie des Oscars. "Désolés de ne pas vous suivre sur Twitter. Mais si vous venez nous voir, peut-être qu'on pourra faire un selfie?". On a hâte de voir ça.












Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rLtalW

via Actualité

Sofia Vergara en couple avec Joe Manganiello, six semaines après sa rupture avec Nick Loeb

Sofia Vergara en couple avec Joe Manganiello, six semaines après sa rupture avec Nick Loeb PEOPLE - En couple avec un loup-garou. À peine célibataire, Sofia Vergara est déjà recasée avec Joe Manganiello qui joue le lycanthrope Alcide dans True Blood.



L'actrice de Modern Family n'a pas perdu de temps. Six semaines après sa rupture avec son fiancé Nick Loaeb, Sofia Vergara a trouvé l'amour dans les bras de Joe Manganiello.



Les deux acteurs ont été aperçu main dans la main lors du dîner des correspondants de la Maison-Blanche à Washington DC. Selon une source du Daily Mail , "Sofia est la fille de rêve de Joe". "C'est très très nouveau, ils s'amusent et apprennent à se connaître tous les deux", révèle un proche du couple au tabloïd anglais.



Sofia Vergara a rompu avec Nick Loeb le 23 mai dernier. L'actrice de 41 ans avait posté un message pour officialiser sa rupture sur le réseau social Whosay.






Je préfère le dire à mes fans personnellement, Nick et moi avons décidé de rompre. Nous avons rencontré beaucoup trop de problèmes en tentant de trouver comment passer du temps ensemble et, à cause de mon travail et à présent du sien, cela n’a fait qu’empirer et ce n’est plus amusant du tout. Nous restons très proches mais nous pensons que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous actuellement.





LIRE AUSSI

• Sofia Vergara donne une leçon de twerk à Miley Cyrus

• Emma Watson et Sofia Vergara: un Gif qui va vous donner des cauchemars





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lQ3PPO

via Actualité

Ramadan 2014: 5 arnaques alimentaires à éviter

Ramadan 2014: 5 arnaques alimentaires à éviter RAMADAN - Qui dit ramadan dit repas copieux et mets élaborés. Mais c'est aussi le mois où les consommateurs peuvent être victimes de nombreuses arnaques alimentaires.



Il y a des comportements sains à adopter pour éviter les achats excessifs et le gaspillage, comme par exemple éviter de faire des courses le ventre vide ou encore se consulter, entre membres de la même famille, avant d'effectuer ses achats.



En effet, la surconsommation pendant le mois de ramadan pousse les commerçants peu scrupuleux à gonfler les prix ou à vendre des produits impropres à la consommation.



Voici une liste des arnaques les plus communes au mois de Ramadan selon Slim Saâd Allah, vice-président de l'Organisation de Défense du Consommateur (ODC) en Tunisie, interrogé par Le HuffPost Maghreb:



harissa




  • La Harissa (non industrialisée) vendue à l'étalage, mélangée à la teinture pour cheveux afin de donner une couleur vive et alléchante. Elle est également à éviter si elle est exposée sous des lampes. Pour tester votre Harissa, prenez un verre d'eau et trempez-y un peu de Harissa. Si la couleur du produit se répand et que l'eau devient très rouge, c'est qu'elle contient de la teinture.





  • spice



  • Le piment en poudre mélangé avec de la poudre de briques de construction pour donner plus de matière et de la couleur. Pour vos épices favoriser le bouche à oreille, ou les grandes surfaces, soumises à des contrôles.





  • baklawa



  • La Baklawa mélangée avec des fèves et de la teinture verte, pour faire croire que ce sont des pistaches. N'hésitez pas à demander autour de vous et de gouter avant d'acheter.





  • honey



  • Le miel mélangé avec du sucre ou de l'eau. Favorisez l'achat dans des magasins spécialisés ou chez des apiculteurs locaux. Sinon une petite astuce pour vérifier si le miel contient des additifs: Versez le miel dans l’eau. S'il contient un mélange, il se dissoudra dans l’eau, l’additif le plus courant étant le sirop de palme qui se dissout dans l’eau. Si le produit est conforme, il restera compact et coulera comme une masse solide au fond du verre.





  • fresh milk



  • Le lait cru, c'est-à-dire non pasteurisé ni chauffé, mélangé à l'eau (pareil pour le lait fermenté "Rayeb"). Versez votre lait dans un récipient transparent, laissez le reposer pour voir si l'eau stagne. Évitez les marchands ambulants et les marchés parallèles.






LIRE AUSSI

Non, il n'existe pas de mystérieux virus "colonat" dans les dattes

Ramadan: quel type de jeuneurs êtes-vous?



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VDbBHi

via Actualité

Des sculptures en cire d'abeilles par l'artiste chinois Ren Ri

Des sculptures en cire d'abeilles par l'artiste chinois Ren Ri ART - L'artiste et apiculteur, Ren Ri, a créé des sculptures avec une matière tout à fait surprenante. Pour sa nouvelle série intitulée "Yuansu", en référence au nom chinois "élément", il a utilisé des abeilles à leur insu. Cette série de 3 sculptures est composée de véritable cire d'abeilles.





ren ri





Dans une interview accordée à coolhunting, Ren Ri explique son choix pour cette matière si particulière : "la cire d'abeilles est un matériau très spécial; elle est instable et peut changer de forme avec la température. La structure des cellules de cire est orthohexagonal, ce qui est une caractéristique inconcevable dans le monde naturel et c'est une particularité des abeilles. L'autre raison, c'est que je voulais essayer d'éliminer la subjectivité de l'artiste et la médiation des abeilles a permis de réaliser cet objectif ".





ren ri sculpture





Les structures sont encastrées dans des polyèdres en plastique transparent. Les abeilles ouvrières construisent de façon symétrique autour de la Reine qui est intentionnellement placée au centre de l'oeuvre. Tous les sept jours (en référence aux sept jours de la Création), Ren modifie l'exposition de la structure en faisant tourner la boite pour observer la réaction imprévisible des abeilles.





ren ri sculpture





La démarche de Ren Ri d'utiliser les abeilles comme un outil et un moyen illustre parfaitement la relation possible entre l'Humanité et la Nature. L'artiste va jusqu'au bout de sa démarche, comme il l'explique dans l'interview, pour sa série "Yuansu III", il a pressé des abeilles contre son visage et fut piqué à plusieurs reprises. Le but de la performance était d'explorer la relation humain/animaux. "Je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit de violent ou visuellement provocateur, je voulais juste souligner la relation entre le corps humain et les abeilles."



LIRE AUSSI:

» Sculpture sur glace: Les incroyables images du festival d'Harbin

» Les sculptures en Lego de l'Américain Nathan Sawaya





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jk4miE

via Actualité

Center Parcs: Xavier Bertrand a apporté sa facture pour démentir les accusations

Center Parcs: Xavier Bertrand a apporté sa facture pour démentir les accusations POLITIQUE - Il avait déjà démenti s'être fait payer son réveillon par l'UMP, il en apporte désormais la preuve. Invité sur France Info ce mardi 8 juillet, l'ancien secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a apporté un duplicata de la facture qu'il a lui-même réglée lors d'un court séjour à Center Parcs.



Ce week-end, Le JDD avait affirmé que l'UMP lui avait payé un réveillon dans un Center Parcs avec sa famille. Des "calomnies" auxquelles le député-maire de Saint-Quentin a voulu apporter un démenti définitif en produisant sa propre comptabilité.












"Bien sûr que c'est faux, vous voyez à quoi on est réduit, je viens vous voir avec la facture de Center Parcs que j’ai acquittée moi-même, cette facture du 16 décembre 2009 pour une réservation du 28 au 31 décembre 2009 de 649,60 euros", s'indigne-t-il. "Je vous la remets, je paye moi-même mes factures", a-t-il ajouté.



"A l'époque certains des dirigeants s'étaient moqués de moi en disant 'ah bon, tu passes tes vacances de fêtes de fin d'année à Center park?' C'est vrai que je n'ai pas fait le choix des hôtels 7 étoiles dans des îles lointaines ou au soleil. Mais toujours est-il que quand j'ai des dépenses à moi, je les paie moi-même et pas l'UMP", tranche Xavier Bertrand, qui se dit "écoeuré" par ce "déballage".





Xavier Bertrand : "Je règle mes factures moi-même" par FranceInfo



Xavier Bertrand avait indiqué au préalable que la somme déboursée par l'UMP avait servi à rémunérer et héberger ses agents de protection sur place.



Plus de transparence, plus de contrôle dans une "nouvelle formation"



Ce grand "déballage" intervient alors que l'UMP doit rendre publiques les conclusions d'un audit sur ses comptes.



"Je pense qu'il faut définitivement tourner la page de ces pratiques du passé. Il y a beaucoup d'argent qui circule en politique, sans aucune transparence et sans aucun contrôle. [...] Il faudra qu'à l'avenir toutes les dépenses soient vraiment contrôlées, qu'on publie les dépenses aussi", pense Xavier Bertrand, candidat à la primaire qui désignera en 2016 le champion de la droite.



Ce dernier souhaite la création d'"une nouvelle formation politique" pour "tourner définitivement la page."



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1owgjPy

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...