lundi 7 juillet 2014

PHOTO. La réponse des Femen après la tonte d'Amina

PHOTO. La réponse des Femen après la tonte d'Amina FEMEN - L'ancienne membre des Femen tunisienne Amina Sboui a porté plainte lundi, affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq "islamistes" qui, selon ses dires, auraient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils.



La militante féministe, qui a porté plainte dans un commissariat parisien pour violences en réunion avec utilisation d'une arme blanche, n'a pas été blessée mais ses sourcils ont été rasés et une petite partie de ses cheveux tondus.



LIRE AUSSI: L'ex-Femen Amina porte plainte pour une agression à Paris



Lundi en début de soirée, celle-ci a répondu à sa façon à ses agresseurs, accompagnée de membres des Femen. Elle a posté cette photo sur sa page Facebook, avec ce message: "Les féministes, c'est comme les poils: quand on les rase, ça repousse encore plus fort!".



















Amina Sboui a ensuite posté ce message, toujours sur son compte Facebook:



















Elle avait au préalable raconté son agression dans un autre message dimanche:



















Et posté une photo d'elle:



















Lire aussi:

» Interview de l'ex-Femen Amina par Le HuffiPost Maghreb

» Inna Shevchenko: "Amina joue le jeu des islamistes"

» La justice ordonne la remise en liberté de la femen Amina





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VTorSc

via Actualité

Les premiers jambons de Bayonne mis en vente aux États-Unis en 2015

Les premiers jambons de Bayonne mis en vente aux États-Unis en 2015 ÉTATS-UNIS - Les premiers jambons de Bayonne, qui seront vendus aux États-Unis en 2015, ont commencé à sécher après l'abattage des cochons à l'abattoir qui a obtenu l'agrément pour l'export, a-t-on appris lundi auprès de l'interprofession.



"Les premiers cochons, dont les jambons sont destinés au marché américain, ont été abattus fin juin à l'abattoir de la Fédération interprofessionnelle porcine (FIPSO) à Lahontan (Pyrénées-Atlantiques) qui a obtenu l'agrément pour exporter aux États-Unis", a indiqué Bernard Dupont, président de l'Interprofession du Jambon de Bayonne.



La période de séchage étant de un an, les premiers jambons de Bayonne, protégés par une Indication géographique protégée (IGP), seront mis en vente aux États-Unis en 2015.



Le président de l'interprofession se dit "très heureux" de l'ouverture de ce marché américain "qui représente 400 millions de consommateurs potentiels" même s'il est pour l'heure impossible de chiffrer précisément les retombées.



L'agrément pour les États-Unis fait suite à un autre tout aussi prestigieux obtenu en avril 2014, celui du marché chinois. Face à ce double sésame, Bernard Dupont reste prudent : "Pour exporter dans ces pays, il faut que les entreprises soient équipées techniquement et le personnel formé".



Un marché en forte hausse



Des producteurs importants, comme Delpeyrat ou Oteiza, sont positionnés sur ces imposants marchés, mais "pour les artisans, ça reste très compliqué", a reconnu Bernard Dupont.



Un sentiment partagé par Denis Brillant, boucher-charcutier à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et "ambassadeur" du Jambon de Bayonne . S'il reconnaît que "l'investissement est important", il tient à se féliciter de ces "très grandes victoires" où "l'image de marque du Jambon de Bayonne se trouve confortée".



La production annuelle du Jambon de Bayonne s'étend sur 22 départements d'Aquitaine, du Poitou-Charentes et de Midi-Pyrénées, avec une zone d'affinage et de séchage concentrée essentiellement sur le Bassin de l'Adour. Le marché en forte hausse est passé de 650.000 pièces en 1998 à 1.186.000 pièces en 2014.



Le Jambon de Bayonne représente 20% du marché français du jambon sec et en est le leader. Ces nouveaux marchés américain et chinois lui permettront de gonfler les chiffres à l'export qui représente en 2014 un peu moins de 10% de la production.







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jhLvof

via Actualité

Des photos de mariage réussies malgré (ou grâce à) une tornade

Des photos de mariage réussies malgré (ou grâce à) une tornade PHOTOGRAPHIE - Leur mariage aurait pu tourner à la catastrophe. Un couple de la Saskatchewan, une province de l'Ouest du Canada, venait de se marier quand une tornade s'est invitée à la fête...



Mais alors que la tornade était à quelques kilomètres des nouveaux mariés, la photographe de la cérémonie -Colleen Niska- y a vu une superbe opportunité pour des photos de mariage uniques.



tornado saskatchewan



"J'ai rêvé d'un jour comme ça", Colleen Niska sur sa page Facebook, où elle a publié les spectaculaires images. "Je ne pouvais pas attendre pour publier ceci! Il est presque certain que cela n'arrivera qu'une fois dans ma vie."



tornado saskatchewan



Tous les visiteurs de la page Facebook n'ont pas partagé l'enthousiasme de la photographe et l'accusent d'avoir pris à la légère un phénomène qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.



Malgré la prise de risque, les images ont déjà été reprises par plusieurs médias, notamment Gawker, qui parle des photos de mariage les plus "badass" de tous les temps.



tornado wedding photos



Lundi 7 juillet, ces photos Facebook ont déjà été partagées près de 15.000 fois. Parmi les centaines de commentaires, plusieurs internautes comparent ces impressionnantes photos à celles d'un récent mariage avec un feu de forêt en arrière plan.



mariage incendie



"Colleen, je veux aussi une tornade pour mes photos de mariage au mois d'août", a commenté Joe Nadu, recueillant plus de 200 "J'aime". Visiblement, la photographe a bien fait de braver la tempête, du moins pour ses affaires.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1so7rOo

via Actualité

Conférence sociale: Hollande met en garde les partenaires sociaux contre "la surenchère"

Conférence sociale: Hollande met en garde les partenaires sociaux contre "la surenchère" POLITIQUE - Face à la surenchère du patronat et à la grogne des syndicats, François Hollande a tenté de jouer les juges de paix en ouverture de la troisième grande conférence sociale de son quinquennat.



Devant les partenaires sociaux réunis ce lundi 7 juillet au Palais d'Iéna à Paris, le président de la République a vanté les vertus du dialogue social, méthode de gouvernance dont il revendique la paternité et les succès mais qui connait de sérieuses difficultés. "Cette méthode a fait ses preuves: en deux ans, des réformes importantes ont été menées à bien et elles sont pour la plupart issues des travaux des deux précédentes conférences" sociales, a-t-il ajouté, citant notamment la loi sur la sécurisation de l'emploi et la réforme de la formation professionnelle.



LIRE AUSSI - Des patrons en slip devant la conférence sociale





"Cette méthode (du dialogue social) a ses exigences" mais elle ne "peut pas être une perpétuelle surenchère" à coups de "demandes unilatérales", a néanmoins rappelé le chef de l'Etat. "Elle suppose le respect des partenaires", a-t-il ajouté, insistant sur le fait que "chacun doit être à sa place" et qu'en même temps, il faut tous être "rassemblés pour agir".







Cette mise en garde intervient alors que le Medef a menacé de bouder la conférence s'il n'obtenait pas un report du compte pénibilité. Le patronat ayant obtenu gain de cause, les deux principaux syndicats contestataires, la CGT et FO, ont annoncé ce lundi qu'ils boycotteraient la seconde journée de débats programmée ce mardi.



Manuel Valls dans la ligne de mire des syndicats



Objectif de cette fronde: mettre en accusation le premier ministre Manuel Valls, dont la ligne sociale-libérale est jugée trop favorable aux entreprises. "Le discours du premier ministre, qui il y a quelques jours seulement s'exprimait dans le journal Les Echos en faveur du patronat avant même que la conférence sociale ne s'ouvre, ne mérite pas notre présence à ses côtés", a tranché le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon.



Le boycott partiel de la conférence sociale ne veut "pas dire qu'il n'y a plus de dialogue social, ça veut dire que le dialogue social fait des bugs", a nuancé le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, qui n'en partage pas moins les griefs soulevés par la CGT.







Les syndicats réformistes, CFDT, CFTC et CFE-CGC, restent quant à eux fidèles au rendez vous. Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger a estimé à son arrivée que les menaces de boycott et ultimatums syndicaux ou patronaux étaient contre-productifs, privilégiant une approche "exigeante" et "constructive. Cet allié objectif du gouvernement a toutefois redit son mécontentement face au report partiel du compte pénibilité, "une avancée obtenue par la CFDT, et demande au gouvernement la sortie rapide des décrets mettant en oeuvre ce dispositif".



Un comité de surveillance du pacte



Pour tenter d'apaiser ces tensions, François Hollande a une fois encore ménagé la chèvre et le choux. Il a notamment adressé une mise en garde aux entreprises qui ne respecteraient pas l'esprit du pacte de responsabilité. Celui-ci prévoit d'importantes baisses de charges sociales en contrepartie de créations d'emplois et d'investissements.



"Encore trop de branches" professionnelles n'ont pas entamé les négociations sur les contreparties du pacte, a estimé le chef de l'Etat, en ouverture de la conférence sociale. Celui-ci a donc annoncé avoir demandé au "gouvernement de mettre en place un groupe d'évaluation des négociations" en septembre. "Je veux que tout soit évalué. Ce comité verra sa compétence élargie à l'ensemble des aides publiques aux entreprises", a-t-il précisé, manière de placer les entreprises sous surveillance.



Le patronat ayant refusé de s'engager sur des objectifs chiffrés de créations d'emplois, c'est dans les branches professionnelles que les discussions syndicats-patronat sur les "contreparties" du pacte doivent avoir lieu (emploi des jeunes, seniors, apprentissage). Le président du Medef, Pierre Gattaz, a pourtant assuré ce lundi que la "mobilisation" des employeurs était "réelle". "Cette mobilisation prendra du temps pour avoir des effets concrets", "la création d'emplois" prendra "quelques mois, voire quelques années", a-t-il toutefois prévenu.



Apprentissage et chômage de longue durée



Autres signaux de fumée adressés aux syndicats: le chômage longue durée et l'apprentissage. François Hollande a érigé ce lundi le chômage de longue durée en "cause nationale" en annonçant l'ouverture d'une négociation patronat-syndicats.



"Un document sera préparé par le ministre du Travail", dans l'objectif de "favoriser l'embauche des chômeurs de longue durée. [...] Cela pourrait être une contrepartie au pacte de responsabilité", a-t-il estimé.



Selon l'ancien patron d'EADS Louis Gallois, à l'origine de cette idée, l'objet de cette négociation serait, selon lui, de "d'abord discuter de la formation professionnelle pour ces chômeurs, qui n'y accèdent que très rarement, et de leur accompagnement lorsqu'ils reviennent dans l'entreprise". "32 milliards d'euros sont consacrés à la formation professionnelle. Or, 10 à 15% seulement des chômeurs et encore moins de chômeurs de longue durée y ont accès", déplore-t-il.



François Hollande a également placé l'accent sur l'apprentissage en programmant une réunion dès la rentrée. L'objectif de cette rencontre "au plus haut niveau", qui réunira les différents acteurs et parties prenantes, "notamment les régions", "doit déboucher sur la levée de tous les blocages, de tous les obstacles" au développement de l'apprentissage, a ajouté le président de la République en évoquant l'objectif de 500.000 apprentis.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1zknrG3

via Actualité

Charlize Theron et Sean Penn s'affichent en public au défilé Dior Haute Couture

Logement à New-York : dormir dans une cellule pour 1 dollar par jour

Logement à New-York : dormir dans une cellule pour 1 dollar par jour ART - Si vous partez à New York et que votre budget est limité pensez ... à la cellule de prison à Brooklyn. Située dans le quartier branché de Bushwick, vous trouverez une chambre peu commune et accessible à toutes les bourses.



L'artiste Mizo Jiaxin a effectivement mis en place, dans un appartement, une cage louable pour un dollar par jour (comptez cependant une caution de 300 dollars).



Quelques règles sont cependant à respecter dans cet hôtel très particulier:



- Il faut rester derrière les barreaux de 9h à midi, chaque jour,

- Aucun accès à internet n'est autorisé,

- Pas d'appareils électronique, pas de livre, ni de radio ou de stylo,

- Interdiction de parler ou de faire de l'exercice,

- Interdiction de dormir.



Si une de ces règles est enfreinte pendant les trois heures de présence exigées, 100 dollars seront retirés de votre caution. Sans oublier que les courageux qui tentent cette expérience sont filmés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.



Cela dit, le détenu, qui n'en est pas vraiment un, possède une clef qui permet d'entrer et de sortir de la cage entre 21h et 9h du matin.



La cellule, étant un projet artistique, le prisonnier n'est pas seul. Aux heures de visites décidées par l'artiste, des personnes pourront regarder la cellule.



Un des précédents utilisateurs:



jail



Cette annonce était présente dans un premier temps sur Airbnb mais a été retirée depuis:



jail



LIRE AUSSI:



»Les choses les plus insolites trouvées dans des chambres d'hôtels



» Les 10 hôtels les plus insolites du monde





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qbRCJc

via Actualité

Let It Goat : l'application que tout le monde compare à Flappy Bird

Let It Goat : l'application que tout le monde compare à Flappy Bird JEU - Depuis que Flappy Bird a rendu complètement fou le monde du jeu mobile, les joueurs et les concepteurs de jeux vidéo sont à la recherche du "nouveau Flappy Bird". Parmi les prétendants au titre, une nouvelle application semble enfin sortir du lot. Son nom: Let It Goat.



Lancée sur iOS le 29 juin dernier, l'application se décrit elle-même comme "le nouveau Flappy Bird". Au premier coup d'œil, le jeu reprend en effet le design 8-bit de Flappy Bird, sauf que cette fois-ci, point d'oiseau: le joueur contrôle Mounty, une chèvre ("goat" en anglais), à laquelle il doit faire éviter des pics et des zombies. Le but du jeu: passer le plus d'obstacles possibles, comme c'est le cas avec les tuyaux de Flappy Bird.



let it goat app

let it goat appli app store



Derrière Let It Goat on retrouve le développeur SkyVu mais surtout Jack & Jack, deux jeunes Américains devenus des stars du Web grâce à leurs vidéos sur Vine suivies par 3,9 millions d'utilisateurs (surtout des adolescents). Et pour leur appli, ces derniers ont eu la bonne idée de combiner Flappy Bird, un titre inspiré de la chanson à succès du dernier Disney ("Let it go") et une chèvre, la mascotte des gamers depuis la sortie du jeu phénomène Goat Simulator.



De ce savant mélange, les médias américains ont repris volontiers la comparaison avec Flappy Bird. "Les gens deviennent complètement fou pour un jeu nommé Let It Goat", a écrit Business Insider le 5 juillet, décrivant le jeu comme "follement addictif, tout comme Flappy Bird l'a été". "Le jeu mobile Let It Goat de SkyVu pourrait être le prochain Flappy Bird", a également titré le site spécialisé Venture Beat.



Sur les réseaux sociaux, le parallèle est également fait par des centaines de joueurs, y compris des Français partageant leur addiction et leurs remarques sur la difficulté du jeu.

































Si Let It Goat a fait son apparition parmi les applications gratuites les plus téléchargées aux Etats-Unis la semaine dernière, ça n'est pas encore le cas en France. Mais il pourrait suffire de quelques tweets à Jack & Jack pour contaminer un peu plus encore les ados du monde entier. Car c'est essentiellement via Twitter que les deux jeunes humoristes ont assuré la promotion de leur application.



Avec deux millions d'abonnés à eux deux, leur hashtag #letitgoat n'a pas eu de mal à décoller. Le mot-clé a été utilisé plus de 53.000 fois en une semaine et s'est retrouvé parmi les sujets les plus commentés aux Etats-Unis le jour de la sortie de l'application.



LIRE AUSSI

Flappy Bird, le jeu qui rend fou (de rage)

Flappy 48, le jeu qui mélange Flappy Bird et 2048



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.













from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jgO7Tu

via Actualité

Céline Dion a invité Richard Dunn, le fan ayant repris "All by Myself", à son concert au Caesar Palace à Las Vegas

Céline Dion a invité Richard Dunn, le fan ayant repris "All by Myself", à son concert au Caesar Palace à Las Vegas PEOPLE - Elle l'a fait. Céline Dion a rencontré Richard Dunn, le fan ayant repris "All by Myself" à l'aéroport de Las Vegas.



La chanteuse québécoise a invité Richard Dunn et sa famille à Las Vegas à son concert du 4 juillet dernier, au Caesar Palace. "C'est quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans sa vie et je ne l'oublierai jamais", an déclaré Richard Dunn.












Coincé à l'aéroport, cet homme avait été filmé par les caméras de surveillance en juin dernier en train de chanter une version désespérée du tube de Céline Dion d'"All by Myself". La vidéo compte près de 16 millions de vues.




All by myself from Richard Dunn on Vimeo.







La chanteuse avait visiblement adoré ce clip puisqu'elle lui avait répondu. "Je dois dire que la vidéo est hilarante et tout à fait charmante. Je l'adore. Mais la prochaine fois que tu es coincé à l'aéroport de Las Vegas pour des heures et des heures, s'il te plaît, sois mon invité à mon concert." avait adressé la chanteuse à Richard Dunn dans une vidéo.








LIRE AUSSI



• Il reprend "All by myself" alors qu'il est coincé à l'aéroport de Las Vegas

• Céline Dion trouve la reprise d'"All by myself" dans l'aéroport "hilarante" et "touchante"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jgNZ6o

via Actualité

L'ex-Femen Amina porte plainte pour une agression à Paris

L'ex-Femen Amina porte plainte pour une agression à Paris FAIT-DIVERS - Une mine triste et des sourcils rasés. C'est avec cette photo d'elle postée dimanche 6 juillet sur Facebook que l'ex-Femen tunisienne Amina Sboui a affirmé avoir été agressée à Paris, place de Clichy, dans la nuit de samedi à dimanche.



Selon ses affirmations, "cinq individus" l'ont forcé à sortir du métro "Place de Clichy" à 5h du matin. Une fois dehors, ses agresseurs lui auraient rasé les sourcils ainsi qu'une partie de la tête en lui disant qu'elle ne "méritait pas la beauté que Allah [lui] a donnée".





















"Ils m'ont dis sale pute, on va te violer et Allah va nous remercier pour ça !", ajoute encore Amina sur sa page Facebook. Selon elle, elle a dû "supplier" ses agresseurs de la laisser tranquille. "J'ai commencé à les supplier et leur dire que je redeviens musulmane j'ai lu le Coran pour qu'ils me lâche (sic)", a-t-elle écrit. Auprès du Nouvel Observateur , la jeune femme a qualifié ces hommes de "salafistes".



"J'ai pas encore déposé plainte mais je vais le faire toute à l'heure", annonçait-elle dans son message. Contactée par le HuffPost, la préfecture de police de Paris a confirmé le dépôt de plainte et a indiqué que le parquet allait être immédiatement saisi sans donner plus de précisions.



Hind Meddeb, féministe tunisienne en France et amie d'Amina, a passé la soirée de dimanche avec elle. Contactée par le HuffPost, elle raconte l'avoir trouvé "très choquée". "Je ne l'ai jamais vue comme ça. Elle a été vraiment humiliée. Elle se fait régulièrement agresser, mais là, c'était vraiment violent", explique-t-elle.





















Amina Sboui s'est fait connaître en 2013 en publiant une photo d'elle seins nus via la page des Femen en Tunisie. Un acte militant qui lui avait valu d'être séquestrée par sa famille. La même année, Amina a été arrêtée à Kairouan après avoir tagué le mot Femen sur le muret d'un cimetière. "Elle était restée en détention durant deux mois, dénonçant de mauvais traitements lors de son incarcération, avant d'être libérée, en août 2013", rappelle Le Monde .



Après son arrivée en France, Amina avait finalement pris ses distances avec le mouvement des Femen qu'elle avait qualifié "d'organisation islamophobe". Amina suit désormais sa scolarité à Paris



Lire aussi:

» Interview de l'ex-Femen Amina par le Huffington Post Maghreb

» Inna Shevchenko: "Amina joue le jeu des islamistes"

» La justice ordonne la remise en liberté de la femen Amina





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qDO4Sa

via Actualité

VIDÉO. "Mort" de l'UMP : Christian Estrosi vous avait pourtant prévenus

VIDÉO. "Mort" de l'UMP : Christian Estrosi vous avait pourtant prévenus POLITIQUE - Un parti endetté, divisé... Christian Estrosi ne donne plus cher de la peau de l'UMP. Mercredi 7 juillet, dans une interview accordée au Parisien , le maire de Nice a n'a pas ménagé sa propre formation politique: "dans sa conception actuelle, nous avons un parti qui est déjà mort" a-t-il déclaré.



Il répondait alors à une question concernant une dette de 80 millions d'euros, révélée par un audit au sein du parti. L'UMP "morte" et enterrée? Cela fait d'ailleurs plusieurs mois que l'homme politique le répète, une prophétie à revoir dans la vidéo au-dessus de l'article.



Il faut dire que les signaux sont au rouge pour le parti de droite: Christian Estrosi s'exprime alors qu'est révélée une nouvelle information judiciaire sur une enquête ouverte concernant le paiement des amendes infligées au candidat Nicolas Sarkozy, après la campagne présidentielle de 2012.



Autre motif d'inquiétude pour les militants, le parti souffre aussi de ses dissensions internes, notamment de la guerre que se mènent Henri Guaino et Alain Juppé, par médias interposés. Enfin, alors qu'un éventuel retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique paraît de plus en plus probable, selon ce sondage, deux français sur trois ne souhaitent pas revoir l'ancien candidat se représenter aux présidentielles de 2017.



LIRE AUSSI



» Fête de la Violette : des militants unis, mais une UMP divisée



» Une fête de la violette aux airs de comité de soutien de Nicolas Sarkozy





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jZ5UJo

via Actualité

VIDÉO. Un carton rouge bouleversant

VIDÉO. Un carton rouge bouleversant INSOLITE - Le football, ce n'est pas que la Coupe du monde. Alors que l'on entre dans le dernier carré de la compétition, plusieurs championnats nationaux ont déjà repris, notamment en Suède. Dans ce championnat peu médiatisé, les clubs historiques s'appellent le Malmö FF, l'IFK Göteborg, l'Helsingborgs IF ou encore l'IFK Norrköping. Dimanche 6 juillet, cette équipe du sud-est de la Suède n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) sur le terrain de l'Örebro Sportklubb. Comme le rapporte Metro , la rencontre a notamment été marquée par l'expulsion d'Alhaji Kamara.



Cet attaquant international sierra-léonais, qui vient tout juste d'arriver à Norrköping, s'est vu infliger un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu, synonyme d'expulsion. Ce n'est pas la façon idéale de démarrer sous ses nouvelles couleurs, et le joueur s'en est visiblement beaucoup voulu.



Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article, le jeune homme de 20 ans a eu une réaction à la fois théâtrale et improbable à son expulsion. Plutôt que de protester avec véhémence ou encore de prendre un air abattu et de quitter le terrain en traînant les pieds, Alhaji Kamara s'est mis à hurler avant de rejoindre directement les vestiaires. Le tout sans s'arrêter de courir.



LIRE AUSSI



»Un match de football à... trois équipes



»Le carton jaune le plus étrange que vous avez jamais vu



»Une technique imparable et insolite contre les coups francs





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rHneKx

via Actualité

VIDÉO. Un pack de bière glacé

VIDÉO. Un pack de bière glacé INSOLITE - Les bières brésiliennes Skol (ou plutôt les créatifs de son agence de pub) viennent d'inventer le moyen ultime de garder sa canette au frais: le pack en glace. De quoi rafraîchir les fans de foot pendant cette Coupe du monde.



A Cuiabà, ville hôte de la compétition, il fait près de quarante degrés. Et si la bière est un élément indispensable de la tradition footballistique (pour les (télé)spectateurs en tous cas), difficile au Brésil de la boire fraîche. L'agence F/Nazca Saatchi & Saatchi affirme donc avoir distribué quelques uns de ces packs de glace à des supporters russes bien loin de chez eux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.



Lire aussi:



» PHOTOS. Amateur de bière? Cette start-up du Colorado a osé inventer le concentré de bière

» Bières artisanales : les 5 détails auxquels prêter attention

» Une bière anti-Poutine





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VSvHxT

via Actualité

"Les déplumés", ces patrons qui s'inspirent des Femen pour se faire entendre

Le recyclage imagé

Le recyclage imagé eau et agriculture





eMag SUEZ ENVIRONNEMENT Le concept d’économie circulaire consiste à rechercher au maximum la réutilisation des produits de consommation. Au contraire du système d’hyperconsommation qui pousse à jeter une fois le produit utilisé, la notion de « Resource efficiency » – principe fondateur de l’économie circulaire – appellent à considérer ces objets et matières comme des ressources potentielles.

Retrouvez ce principe en images à travers de nombreux exemples de recyclage.







Le MAG et les nouvelles tendances contre le gaspillage









A LIRE AUSSI SUR l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT :



> Economie circulaire : vers un nouveau modèle durable

> La gestion des déchets : au cœur de l’économie circulaire

> Les déchets, source d’énergie

> Après le tri, place au recyclage et à la valorisation

> Comment fonctionne un centre de tri des déchets ?



a





Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT

S'inscrire à la newsletter emag



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rHe1lx

via Actualité

La gestion des déchets : au cœur de l'économie circulaire

La gestion des déchets : au cœur de l'économie circulaire eMag SUEZ ENVIRONNEMENT Avec une population mondiale qui devrait atteindre les 9 milliards d’habitants soit une hausse de 30 % d’ici à l’horizon 2050, la gestion des déchets est au cœur du défi de la transition énergétique et du développement de l’économie circulaire pour lequel elle constitue l’un des trois principaux domaines d’action. Le Tri : première étape pour réduire et transformer nos déchets.




ETAPE ESSENTIELLE : LE TRI !



Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), chaque Français produit 390 kg de déchets ménagers et assimilés par an. Si l’on comptabilise les déchets déposés en déchèterie, ce nombre atteint 590 kg. En Europe, la quantité de déchets annuelle par habitant varie fortement d’un pays à l’autre. Elle est comprise entre 316 et 833 kg. En raison de la croissance démographique et des nouveaux modes de vie, les déchets ménagers produits en France ont doublé entre 1960 et 2009. Les déchets putrescibles, susceptibles de se dégrader spontanément dès leur production, représentent aujourd’hui un tiers du volume global des déchets ménagers. Le reste de ces déchets se compose des cartons, papiers, métaux, verre ou encore plastiques et textiles. La bonne nouvelle ? Triés, ils peuvent être recyclés ou valorisés en énergie ou compost.

Retrouvez le parcours des déchets jusqu’au centre de tri nouvelle génération de Villers-Saint-Paul (France), géré par SITA, Filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT spécialisée dans la gestion des déchets.







The Mag sur le tri.







POUR INCITER LES PARTICULIERS ET LES INDUSTRIELS



Aujourd’hui en France, les ménages mais aussi les artisans, les commerçants, les administrations… bref tous ceux qui bénéficient du service public, ne se plient pas suffisamment à l’exercice du tri. Et pourtant, plus on trie, plus nos déchets peuvent être valorisés et donc recyclés. Un devoir qui sera bientôt, au-delà de la prise de conscience individuelle, une obligation réglementaire : en France, le financement de la collecte et de l’élimination des déchets devra intégrer une partie variable d’ici fin 2014. La loi Grenelle d’août 2009 encourage en effet la tarification incitative. Il s’agit là d’un tout nouveau système de facturation. Le principe est simple : chacun paie en fonction de ce qu’il jette.







La tarification incitative pour la collecte des déchets : plus je trie, moins je paye !





Pour sensibiliser les professionnels à l’enjeu du tri des déchets, la redevance spéciale a été mise en place. Cette institution est obligatoire depuis le 1er janvier 1993 (loi du 13 juillet 1992, codifiée à l’article L.2333-78 du Code Général des Collectivités Territoriales). Elle s’adresse aux producteurs de déchets non ménagers – entreprises ou administration – et correspond à une rémunération du service public rendu par la collectivité ou tout autre entreprise privée ou publique dans le cadre de la Délégation de Service Public (DSP), pour la collecte et le traitement des déchets. Cette redevance s’applique sur le principe de « pollueur-payeur ». Les professionnels, mis à contribution financièrement, ont tout intérêt à trier leurs déchets pour voir diminuer le volume de leurs bacs quotidiens et alléger le montant de leur redevance.







L’innovation RESPONSABILISATION FINANCIÈRE







LA MOITIÉ DES FRANÇAIS NE TRIENT PAS LEURS DÉCHETS DE MANIÈRE SYSTÉMATIQUE



Selon le premier Observatoire du geste de tri mené auprès d’un échantillon de 5 500 personnes et réalisé par Eco-Emballages en partenariat avec IPSOS, 87% des Français trient leurs déchets, mais seulement 44% d’entre eux le font régulièrement. Cette enquête a notamment pu souligner que les jeunes se révèlent moins bons trieurs que leurs aînés et que l’on trie 2 fois plus à la campagne qu’en ville, le manque de place pénalisant la présence de bacs de recyclage. En 2013, chaque français a trié en moyenne 46,3 kg de déchets ménagers. Ce sont 3,2 millions de tonnes de déchets qui ont ainsi pu être recyclées l’an dernier pour un taux de recyclage de 67%.



A LIRE AUSSI SUR l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT :



> Economie circulaire : vers un nouveau modèle durable

> Le recyclage en images

> Les déchets, source d’énergie

> Après le tri, place au recyclage et à la valorisation

> Comment fonctionne un centre de tri des déchets ?



a





Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'eMag SUEZ ENVIRONNEMENT

S'inscrire à la newsletter emag



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rHe3tR

via Actualité

Michelle Rodriguez a laissé tombé Cara Delevingne pour Zac Efron

Michelle Rodriguez a laissé tombé Cara Delevingne pour Zac Efron PEOPLE - Cara Delevingne c'est fini. Michelle Rodriguez a laissé tomber le model pour Zac Efron. Les deux ont été repérés en Italie sur un bateau, ils étaient très intimes.



Les photos ne trompent pas. Alors qu'ils étaient sur un yacht, les deux acteurs ont été photographiés. En plus d'être complice, Zac Efron et Michelle Rodriguez ont échangé un baiser sur la bouche avant de se câliner. Les deux stars sont en vacances en Sardaigne depuis début juillet, reste donc à savoir si ce n'est qu'un flirt. Leur hôte, l'homme d'affaire italien Gianluca Vacchi a posté une vidéo sur son compte Instagram.







Il est bien loin le temps où Michelle Rodriguez et Cara Delevingne se câlinaient au Mexique. Maintenant, l'actrice de Fast and Furious semble célibataire. Ça tombe bien, Zac Efron aussi...



LIRE AUSSI

• Zac Efron torse nu pour recevoir son prix... de la meilleure scène torse nu

• Zac Efron nu pour son prochain rôle





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qNVion

via Actualité

Affaire Pistorius: une reconstitution vidéo qui n'aurait pas dû être diffusée s'invite au procès

Conférence sociale: la CGT boycottera les discussions du mardi

Conférence sociale: la CGT boycottera les discussions du mardi CONFERENCE SOCIALE - La direction de la CGT, réunie lundi matin, a décidé de boycotter la seconde journée de la conférence sociale mardi, mais son numéro un participera à la réunion lundi après-midi avec le président François Hollande, a confirmé une source syndicale.



Le patron de la Confédération, Thierry Lepaon, avait déjà menacé vendredi dernier de boycotter partiellement la 3e conférence sociale du quinquennat, dénonçant des décisions du Premier ministre Manuel Valls, notamment sur la pénibilité. La menace va donc être mise à exécution. Cette décision inédite de la CGT doit être officiellement communiquée à l'issue de la rencontre avec le président de la République aux alentours de 17h.



LIRE AUSSI - Pierre Gattaz: mais pourquoi le patron du Medef est-il si méchant?





En préambule de la troisième conférence sociale du quinquennat, le chef de l'Etat doit rencontrer ce lundi après-midi à huis clos les dirigeants des organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) et patronales (Medef, CGPME, UPA). Mais la décision de céder au Medef en reportant partiellement le compte pénibilité a mis le feu aux poudres, tout particulièrement chez les syndicats contestataires.



Force Ouvrière n'a toujours pas tranché sur sa participation. La direction de FO s'est réunie aussi lundi matin pour décider de la position de la confédération concernant la conférence sociale. Son numéro un, Jean-Claude Mailly, participera à la rencontre avec le président et lui réservera l'annonce de sa décision.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vRopoG

via Actualité

iWatch: Après le débauchage chez Tag Heuer, Apple accélère son helvétisation

iWatch: Après le débauchage chez Tag Heuer, Apple accélère son helvétisation APPLE - Si la pomme n'a toujours officiellement rien annoncé à propos de l'iWatch, les équipes s'activent en coulisses pour le lancement de sa montre intelligente. La conception serait déjà bouclée et l'entreprise américaine songe déjà à la commercialisation du produit. La chaîne américaine CNBC a annoncé que Patrick Pruniaux, vice-président des ventes chez Tag Heuer, avait été débauché par Apple. Une information confirmée dans Le Matin Dimanche par Jean-Claude Biver, président de la division montres de LVMH.



C'est la troisième personne qu'Apple recrute dans le milieu du luxe. Il y a d'abord eu Paul Deneve, le PDG de Yves Saint-Laurent en juillet 2013. Malgré le bruit autour de sa nomination, l'homme a immédiatement disparu de la circulation en allant travailler sur les "projets spéciaux". Puis Angela Ahrendts, venue du milieu de la mode, et PDG de Burberry, pour diriger les Apple Store, sites et boutiques. Avant eux, Jay Blahnik avait quitté Nike afin d'apporter son savoir-faire du Fuel Band, une application qui mesure l'activité physique dont Apple compte bien s'inspirer.



Ces noms sont des références ronflantes qui devraient assurer une étiquette "luxe", ce que confirme la nomination du patron de Tag Heuer. "L’iWatch aura le même statut symbole de puissance que de nombreux autres produits Apple", explique Jean-Claude Biver, "surtout lors du lancement". "Je crois que cette montre connectée est potentiellement une menace pour l'industrie horlogère, qui ne devrait pas rester les bras croisés".



"Apple rêve d'appliquer à sa future montre connectée le label 'Swiss Made' et de s'adjoindre le savoir-faire helvétique", rajoute-t-il. Avec Patrick Pruniaux, ce pourrait être la première incursion dans cette industrie très fermée. D'après Jean-Claude Biver, Apple aurait déjà enregistré une société en Suisse pour produire des montres, en même temps que l'entreprise aurait passé des commandes de boîtiers auprès de sous-traitants locaux. Outre Tag Heuer, des membres de la marque Hublot aurait également été approchés. Enfin, Apple aurait essayé d'acheter à la filiale de LVMH son fameux or inrayable, le Magic Gold.



LIRE AUSSI

» La première montre connectée qui donne envie

» L'iWatch d'Apple, ce serait pour octobre

» Montres intelligentes: ce qu'en pense l'horlogerie traditionnelle





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1r2OMHZ

via Actualité

Le trafic de l'Eurostar fortement perturbés après un incident technique, près de 400 personnes évacuées dans le tunnel

Le trafic de l'Eurostar fortement perturbés après un incident technique, près de 400 personnes évacuées dans le tunnel TRANSPORTS - Les 382 passagers d'une navette voitures-passagers Folkestone-Calais, ont été évacués lundi 7 juillet au matin alors qu'ils se trouvaient dans le tunnel sous la Manche en raison d'un "problème de caténaire", a indiqué à l'AFP la compagnie Eurotunnel.



Il y a eu un "incident technique électrique", un "problème de caténaire ce matin vers 7h30" ont précisé à l'AFP les services de communication d'Eurotunnel. Une navette Eurotunnel transportant 382 passagers et quatre chiens a fait l'objet d'une évacuation alors qu'elle se trouvait déjà dans le tunnel sous la Manche.












Les passagers obligés d'abandonner leurs véhicules dont le nombre a été estimé à une centaine, ont été transférés dans le tunnel de service prévu pour les évacuations et une seconde navette a été envoyée sur place pour les transférer au terminal passager de Calais (nord de la France), a précisé à l'AFP Eurotunnel.



"Nous travaillons actuellement à sortir le train (défectueux) du tunnel et à l'acheminer du côté français pour que les passagers puissent récupérer leurs véhicules", selon la même source. Il s'agit d'un "incident purement technique", a insisté cette source. "Un tronçon du tunnel est actuellement fermé, dans les cinq autres, le trafic se poursuit", ce qui entraîne des ralentissements et près de deux heures de retard aux terminaux français et britannique, selon la compagnie Eurotunnel.












Au total six trains Eurostar, qui empruntent également le tunnel sous la Manche et étaient prévus entre 10h et 13h au départ de Paris, ont également été annulés lundi matin, a indiqué à l'AFP une porte-parole d'Eurostar. Trois autres Eurostar au départ de Londres (deux à destination de Paris et un à destination de Bruxelles) sont affectés par cet incident. Des retards de 60 à 90 minutes sont actuellement enregistrés et devraient perdurer toute la journée selon la compagnie ferroviaire.



"Seule une ligne marche sous le tunnel le temps qu'ils réparent la caténaire. De ce fait, nous avons dû annuler certains de nos trains", a précisé la porte-parole d'Eurostar.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mZYk19

via Actualité

VIDÉO. Coupe du monde 2014: un supporteur invente un lance-pierre géant pour aider l'Allemagne

VIDÉO. Coupe du monde 2014: un supporteur invente un lance-pierre géant pour aider l'Allemagne COUPE DU MONDE 2014. Pour la quatrième fois consécutive, l'Allemagne est dans le dernier carré du Mondial. Mais la Mannschaft n'a pas remporté la compétition depuis 1990. Après leur qualification face aux Bleus, les hommes de Joachim Löw vont défier mardi 8 juillet le Brésil, favori diminué par les absences de ses stars, Neymar et Thiago Silva.



Et ils espèrent bien aller jusqu'au bout, à l'image de leurs supporteurs. Sur Youtube, l'un d'entre eux propose une solution plutôt originale pour apporter son aide à la sélection nationale. "Ces huit dernières années (en comptant l'Euro 2008 et 2012, ndlr), nous avons toujours atteint le dernier carré", note le supporteur en question, Jörg Sprave, qui sait visiblement pourquoi: "on n'a pas assez utilisé la technologie du lance-pierre!"



LIRE AUSSI :

Toute l'actualité de la Coupe du monde

La copine de Nasri toujours aussi fair-play

Un poème en l'honneur de Griezmann sur Facebook



Un engin à l'efficacité redoutable



Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de cet article, Jörg Sprave fait la promotion de The Slingshot Channel, une initiative qu'il a lancé "pour le fun" et qui n'a pas de but lucratif puisque il ne vend pas ses créations. "Juste à temps pour remporter ce titre prestigieux, explique-t-il sur sa chaîne Youtube, nous avons conçu le premier lance-pierre destiné au football. Cette arme fait trois mètres de long et pèse environ 10 kg. Bien sûr, elle est ornée des couleurs de l'Allemagne: noir, rouge et or".



Dans la vidéo (à prendre avec humour évidemment), Jörg Sprave montre toute l'efficacité de son invention, capable de marquer un but à plusieurs dizaines de mètres en propulsant un ballon directement dans les filets. Il va même jusqu'à interpeller directement le sélectionneur allemand Joachim Löw, expliquant qu'il est déjà "en route pour le Brésil". "Avec ce lance-pierre, assure-t-il, perdre n'est plus possible". Si avec ça, la Mannschaft n'est pas championne du monde...



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1r2Ekjv

via Actualité

VIDÉO. "Young Ones", le film de Jack Paltrow petit frère de Gwyneth enthousiasme les fans de science-fiction

VIDÉO. "Young Ones", le film de Jack Paltrow petit frère de Gwyneth enthousiasme les fans de science-fiction CINÉMA - Le buzz autour du film Young Ones est relancé ce lundi par deux nouvelles bande-annonces. Le deuxième long-métrage de Jack Paltrow -le petit frère de Gwyneth- n'a pas encore de date de sortie mais fait déjà beaucoup parler de lui.



Ce film dystopique (une utopie qui vire au cauchemar) et post-apocalyptique, a été présenté au festival de cinéma indépendant Sundance cet hiver aux Etats-Unis. Avec Nicholas Hoult, Elle Fanning, Michael Shannon ou Kodi Smit-McPhee, Young Ones est déjà comparé aux premiers films de Spielberg par le site Indiewire .



Dans un futur proche, les Etats-Unis subissent une terrible sécheresse qui entraîne un climat hostile. Ernest Holm (Michael Shannon) tente de protéger sa famille, son fils Jérôme (Kodi Smit-McPhee) et sa fille Mary (Elle Fanning) des attaques extérieures et lutte pour préserver ses terres. La situation va se compliquer avec l'intervention du petit-ami de Mary, Flem Lever (Nicholas Hoult) et ses mystérieuses ambitions.



Basé sur une nouvelle de l'écrivain S.E Hinton, le film s'articule en trois chapitres, correspondant chacun à un homme: Ernest, Flem, Jérôme. Culpabilité, vengeance et violence nourrissent l'enjeu principal de l'intrigue: l'héritage entre générations.



Acclamé par les critiques américaines à Sundance, ce "western moderne déguisé en film futuriste" pourrait rencontrer le même succès que Looper, autre film de science-fiction indépendant qui avait séduit les critiques françaises en 2012.



Alors que le film, acheté par Screen Media, sortira probablement à l'automne aux Etats-Unis, une deuxième bande-annonce a été dévoilée.







Lire aussi:



» Star Wars 8 et 9 : Rian Johnson bien parti pour remplacer J.J. Abrams aux commandes des prochains opus

» Sexisme: des cinémas suédois créent une notation féministe des films

» Ma sélection de films américains: de John Stahl à Ron Howard





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mZP11p

via Actualité

Enfants d'homos: une étude australienne montre qu'ils seraient "en meilleure santé et plus heureux" que les autres

Enfants d'homos: une étude australienne montre qu'ils seraient "en meilleure santé et plus heureux" que les autres VIE DE FAMILLE - Mal dans leur peau, les enfants d'homos? Selon une étude australienne publiée dans la revue BMC Public Health le 21 juin 2014, les enfants de parents de même sexe seraient en aussi bonne santé et aussi heureux que les enfants d'hétéro, voire plus.



Réalisée par des chercheurs de l'Université de Melbourne en Australie, l'étude montre en effet que ces enfants pourraient être "en meilleure santé et plus heureux", de 6% de plus par rapport à la moyenne nationale.



Lire aussi:



» Les enfants vont aussi bien voire mieux que les autres



» BLOG. PMA, GPA, Homoparentalité: chacun sa place!





Des familles sans stéréotypes de genre



Pour parvenir à ces résultats, les scientifiques ont analysé les réponses à un sondage auquel ont répondu 315 parents homosexuels, pour un total de 500 enfants dont environ 80% avaient deux mamans et 18% deux papas. Les questions portaient sur des domaines assez variés (éventuelles relations hétérosexuelles auparavant, reproduction assistée, façon d'éduquer les enfants), ainsi que sur la santé et le bien-être des enfants.



Pour Simon Crouch, l'auteur principal de l'étude, ces résultats positifs seraient en partie la conséquence de l'absence de stéréotypes de genre, comme il l'explique au site ABC:



"Des recherches précédentes suggéraient que les rôles éducatifs, au travail et à la maison, au sein de familles homoparentales, sont plus équitablement distribués que chez les familles hétérosexuelles. Cela signifie que les gens occupent des rôles qui correspondent à leurs capacités plutôt que de tomber dans les stéréotypes de genre - maman reste à la maison et s'occupe des enfants, papa sort et gagne de l'argent."





Stigmatisation



Le problème majeur pour ces enfants reste le regard des autres. Deux tiers d'entre eux seraient en effet toujours stigmatisés.



"Les stigmates peuvent être subtils, comme des lettres de l'école adressées à M. et Mme. Ou ils peuvent être ouverts et blessants, comme le harcèlement à l'école. Plus la famille expérimentent ces stigmates, plus l'impact sur le bien-être social et émotionnel sera important", déplore le chercheur.



On peut reprocher à cette étude de n'avoir interrogé que les parents et non pas les enfants, ce qui pourrait évidemment biaiser les résultats. Mais en fonction de l'âge de l'enfant, c'est forcément difficile de lui poser directement les questions, d'autant plus que ces 500 enfants avaient entre 0 et 17 ans.



On peut également se demander si d'autres facteurs, tels que le niveau d'éducation et les revenus financiers, n'ont pas influencé les résultats. Mais selon le site Jezebel, les chercheurs ont justement pris soin de contrôler ces facteurs socio-démographiques.



De plus en plus d'études sont réalisées pour déterminer le bien-être ou non des enfants de parents homosexuels, et les résultats varient. En 2012, une étude montrait que les enfants d'homo avaient plus de chance d'être en échec scolaire et instables une fois adultes. Créant la polémique, il lui avait notamment été reproché que c'était la stabilité du couple et non son orientation sexuelle qui entrait en jeu.



Comme l'explique cet article du Monde , les différentes méthodes employées expliquent les variations des résultats selon les études, mais elles ne les invalident pas pour autant.



Notons qu'en 2013, une autre étude réalisée par l'Université de Cambridge affirmait elle aussi que les enfants d'homos vivaient aussi bien, voire mieux, que les autres.



Lire aussi:



» Les affiches humoristiques de Sos homophobie sur l'homoparentalité



» Psychologie des enfants élevés dans un couple d'homosexuels



» Une femme autorisée à adopter les enfants de sa conjointe






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rGBfYW

via Actualité

Comptes de campagne de Sarkozy: enquête ouverte sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées à Sarkozy

Comptes de campagne de Sarkozy: enquête ouverte sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées à Sarkozy UMP - Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées à Nicolas Sarkozy après l'invalidation des comptes de sa campagne présidentielle de 2012, a-t-on appris lundi 7 juillet de source judiciaire.



Cette enquête, ouverte le 2 juillet, vise un éventuel "abus de confiance" au préjudice de l'UMP, qui avait réglé la facture à la place du candidat. Le Conseil constitutionnel avait estimé en juillet 2013 que l'ex-président devait restituer au Trésor public l'avance forfaitaire de 150.000 euros qui lui avait été versée pour sa campagne, et lui payer 363.615 euros correspondant au dépassement du plafond légal des dépenses.



Les commissaires aux comptes de l'UMP ont donné l'alerte



Ce sont les commissaires aux comptes de l'UMP qui ont alerté le 1er juillet le parquet sur la prise en charge par le parti de ces pénalités que Nicolas Sarkozy aurait dû régler lui-même. Cette nouvelle enquête visant l'ex-chef de l'Etat, qui a amorcé un retour en politique pour les tout prochains mois, trouve son origine dans l'invalidation des comptes de sa dernière campagne, en raison du dépassement des dépenses autorisées.



Dans sa décision du 19 décembre 2012, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait ordonné que Nicolas Sarkozy restitue à l'Etat l'avance forfaitaire de 153.000 euros dont il avait bénéficié en tant que candidat, mais aussi qu'il verse au Trésor public la somme de 363.615 euros, soit le montant du dépassement du plafond des dépenses, fixé à 22.509.000 euros.



Les obstacles judiciaires se multiplient sur la route d'un retour de Nicolas Sarkozy en politique. Après une quinzaine d'heures de garde à vue -mesure sans précédent pour un ancien président-, il a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi notamment pour corruption et trafic d'influence actifs. Dans ce dossier, il est soupçonné avec son avocat Thierry Herzog d'avoir tenté d'obtenir des informations pourtant soumises au secret auprès d'un haut magistrat de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, sur une autre procédure judiciaire le concernant.



Lire aussi:

» La dette de l'UMP s'élèverait à 80 millions d'euros

» Jacob a prêté à l'UMP 3 millions d'euros de sa dotation à l'Assemblée nationale

» Trafic d'influence présumé: Nicolas Sarkozy en garde à vue





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mA3bvS

via Actualité

Des espaces non-fumeurs dans les jardins publics? Anne Hidalgo va l'expérimenter

Des espaces non-fumeurs dans les jardins publics? Anne Hidalgo va l'expérimenter POLITIQUE - La ville de Paris expérimenter un jardin public non fumeur, a annoncé dimanche la maire (PS) Anne Hidalgo au Grand jury RTL/LCI/Le Figaro.



La mairie a-t-elle en tête d'interdire totalement la cigarette dans les jardins? "Non, mais faire une expérimentation dans un jardin où on ferait de la pédagogie sur les addictions", a répondu la maire. Anne Hidalgo n'a pas précisé dans quel jardin public cette expérimentation serait menée. Avec à terme dans l'idée de mettre en place des espaces non-fumeurs dans les jardins publics.



"C'est un débat dans notre majorité" mais ce n'est pas "l'interdit que l'on porte", a précisé la maire de Paris. "Je rassure les fumeurs, dont je ne suis pas", a-t-elle dit. Elle a rappelé au passage que les services de propreté de Paris devaient gérer "350 tonnes de mégots par an, avec des problèmes de non-recyclage, ça pèse sur les finances de la ville".



La Ville a d'ailleurs lancé une campagne dont le slogan est "Ecrase ton mégot, sois un héros". Les nouvelles poubelles installées à Paris disposent ainsi d'un petit rebord sur lequel doivent être écrasées les cigarettes avant que le mégot soit jeté.



LIRE AUSSI



• Après l'e-cigarette, l'e-joint prépare son arrivée sur le marché



• Cigarette électronique: bientôt uniquement en pharmacie?





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xFcpco

via Actualité

Plan anti-jihad: Cazeneuve mise sur des interdictions de quitter le territoire

Plan anti-jihad: Cazeneuve mise sur des interdictions de quitter le territoire TERRORISME - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui doit présenter mercredi un projet de loi visant à renforcer le plan gouvernemental anti-jihad d'avril, mise notamment sur des interdictions de quitter le territoire aussi bien pour les mineurs que pour les majeurs, a-t-il expliqué au Parisien.



Dans un entretien publié ce lundi 7 juillet, Bernard Cazeneuve fournit un bilan détaillé de l'ampleur en France du phénomène des candidats au jihad en Syrie: "Nous avons un devoir absolu de réagir", dit-il.



300 jeunes jihadistes français en Syrie



"Près de 800 jeunes sont concernés: soit ils sont déjà partis sur le théâtre des opérations jihadistes en Syrie - c'est le cas de 300 d'entre eux, soit ils ont émis le souhait d'y aller, et pourraient partir demain. Une trentaine y sont morts, 180 seraient sur la route, une centaine aurait matérialisé la volonté de s'y rendre et plus d'une centaine serait sur le chemin du retour. Parmi eux, il y a de plus en plus de femmes et de mineurs".



Le ministre souhaite donc tout d'abord "empêcher les départs des mineurs". Le gouvernement n'envisage "pas de remettre en place l'ancienne autorisation de sortie de territoire, qui n'était pas opérationnelle et ne le serait pas plus aujourd'hui", tranche Bernard Cazeneuve.



"Nous avons mis en place une interdiction sur demande des parents qui se traduit par une inscription au fichier des personnes recherchées et une signalisation au système d'information Schengen et permet de prévenir les départs", explique-t-il. "Le même dispositif sera institué pour les majeurs, avec une interdiction administrative de sortie de territoire sous contrôle du juge".



"Un aller vers la mort"



Ensuite, souligne le ministre, "il est nécessaire de démanteler les filières très organisées de recrutement de ces jeunes, dont les méthodes d'endoctrinement sur Internet sont extrêmement performantes. Cela signifie une action spécifique pour identifier leurs représentants, geler leurs avoirs, sensibiliser les grands fournisseurs d'accès Internet pour interdire autant que possible la diffusion d'images et de vidéos incitant à la barbarie." Bernard Cazeneuve souhaite enfin un renforcement de la coopération européenne et internationale, notamment avec les Britanniques.



Selon le ministre de l'Intérieur, certains des jeunes concernés "n'ont jamais rencontré l'islam" et "l'écrasante majorité n'a pas ou très peu de culture religieuse". "Ce sont parfois des délinquants qui se sont radicalisés en prison", affirme-t-il. "D'autres ont rencontré la violence sur Internet au travers d'une propagande très sophistiquée, qui diffuse l'idée que la vie après la mort dans le cadre du jihad est une promesse infinie de bonheur et de rédemption." "Mais cet aller vers la Syrie qu'on leur propose", martèle le ministre, "c'est un aller vers la mort."



LIRE AUSSI



»Jihadistes français: "deux ou trois départs par jour" vers la Syrie



»Hollande prendra "toutes les mesures" pour dissuader



»Jihad en Syrie: 500 Français concernés





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vQOPXr

via Actualité

SNCF: la situation du réseau ferroviaire français est "extrêmement dégradée" selon Cuvillier

SNCF: la situation du réseau ferroviaire français est "extrêmement dégradée" selon Cuvillier SNCF - Voilà qui ne devrait pas plaire à la SNCF. Le secrétaire d'État aux Transports Frédéric Cuvillier a déploré lundi 7 juillet la situation "extrêmement dégradée" du réseau ferré français, après la publication d'un rapport d'experts relatif à l'accident de Brétigny-sur-Orge qui évoque un "état de délabrement jamais vu" du secteur.



La situation du réseau ferroviaire français est "extrêmement dégradée", a déclaré Frédéric Cuvillier lundi, sur France Inter, affirmant néanmoins que, depuis l'accident d'un train en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet 2013, qui avait fait sept morts, "un certain nombre d'actions ont été menées".



Lire aussi:

» Brétigny: le réseau dans "un état de délabrement jamais vu"





Frédéric Cuvilier a notamment évoqué le "grand plan de modernisation" du réseau et le "plan Vigirail" qui a "amené à vérifier l'ensemble du réseau, 5000 aiguillages et 100.000 éclisses".



Les experts désignés par la justice pour déterminer les causes de la catastrophe ferroviaire ont dénoncé dans leur rapport "un état de délabrement jamais vu" du secteur, selon le Figaro, ce qu'ont contesté "formellement" la SNCF et RFF (Réseau ferré de France) dimanche soir, "à Brétigny comme ailleurs".



Le procureur de la République d'Évry doit tenir lundi une conférence de presse sur le sujet. "Laissons le temps de la justice, laissons la procédure se tenir à son rythme, mais avec une certitude, c'est que ce que nous n'oublions pas, c'est la solidarité que nous devons aux victimes et à leurs familles, et c'est pour moi le plus important à quelques jours de ce triste anniversaire", a déclaré lundi Frédéric Cuvillier, interrogé sur la responsabilité de la direction de RFF et de la SNCF.



La SNCF appelle à "la plus grande prudence"



"Il faut à la fois être prudent mais ne pas méconnaître la réalité qui a été assumée par RFF et la SNCF dès les premières heures après ce dramatique accident", a-t-il encore réagi. La SNCF et RFF "auront à répondre - et ils assument toute responsabilité - à une procédure qui est engagée et à une instruction qui est en cours", a ajouté le secrétaire d'État.



Les présidents de RFF et SNCF doivent s'exprimer devant la presse à 17h lundi. Dans leur communiqué commun publié dimanche soir, la SNCF et RFF (Réseau ferré de France) appelaient à faire preuve de "la plus grande prudence" dans l'interprétation des extraits d'expertise parus "par voie de presse".



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VyqOcW

via Actualité

"Danse avec les stars 5": Shy'm explique son départ, M. Pokora confirme son arrivée

"Danse avec les stars 5": Shy'm explique son départ, M. Pokora confirme son arrivée MÉDIAS - Shy'm qui quitte "Danse avec les stars" après une victoire et deux saisons dans le jury? La nouvelle a été annoncée début juin et la belle s'est expliquée pour la première fois dimanche soir sur son compte Instagram.



"Aucun choix n'est facile et celui de quitter cette famille fut également ardu, a déclaré Shy'm. D'autres projets pour cette nouvelle année compromettaient ma participation à cette nouvelle saison. Je quitte le cœur lourd mes trois acolytes préférés et nos rendez-vous hebdomadaires mais je vous retrouve pour d'autres aventures. Puis le remplaçant aura certes, de bien moins jolies robes, mais est plutôt pas mal non plus. Merci "Danse avec les stars"."





shym danse avec les stars



Shy'm qui prépare un nouvel album laisse donc sa place de juge à Matt Pokora, qui connaît déjà l'émission puisque, comme Shy'm, il y a participé et a remporté la première saison en 2011.



Matt Pokora a lui aussi mis les choses au clair en officialisant son arrivée, sur son compte Instagram, dimanche soir. Pour l'occasion, le chanteur a retrouvé une photo de lui après sa victoire au concours de danse. Son commentaire: "De retour pour une nouvelle aventure.. I'm coming back home (je rentre à la maison)!"



matt pokora instagram danse avec les stars



Cette saison 5 de "Danse avec les stars" sera donc un adieu pour Shy'm et des retrouvailles pour M. Pokora.



LIRE AUSSI

"On ne demande qu'à en rire" s'excuse d'avoir fait pleurer une candidate

Adriana Karembeu dans les pas de Jacques Pradel



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vQOPqm

via Actualité

Mort d'Edouard Chevardnadzé: l'ancien-président géorgien est décédé à 86 ans

Mort d'Edouard Chevardnadzé: l'ancien-président géorgien est décédé à 86 ans INTERNATIONAL - L'ancien président géorgien Edouard Chevardnadzé, qui fut le ministre des Affaires étrangères de Mikhaïl Gorbatchev au moment de l'effondrement de l'URSS, est décédé, a indiqué ce lundi 7 juillet un proche de sa famille.



"Chevardnadzé est mort aujourd'hui à midi", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'il "était malade depuis longtemps". Elu président en 1995, il avait démissionné en 2003 lors de la "Révolution des Roses", laissant un pays appauvri et proche du chaos.



[Plus d'informations à suivre]



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vQLIyL

via Actualité

Tour de France: ce moment gênant où le maillot jaune Vincenzo Nibali se prend un râteau

Tour de France: ce moment gênant où le maillot jaune Vincenzo Nibali se prend un râteau SPORT - C'est un petit moment gênant qui nous avait échappé. Comme l'ont repéré nos confrères du HuffPost américain, Vincenzo Nibali a dû se sentir embarrassé dimanche 6 juillet, alors qu'il venait de récupérer le maillot jaune à l'issue de la deuxième étape du Tour de France.



Conformément à la tradition, l'Italien est venu sur le podium célébrer sa victoire d'étape mais aussi endosser le maillot de leader de la Grande Boucle, qui lui est revenu après l'avoir emporté à Sheffield. Alors qu'il s'apprêtait à faire la bise à l'une des hôtesses du Tour, comme le veut le protocole, l'Italien a vu la jeune femme se détourner brusquement, comme si elle le rejetait.









Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de cet article, ce geste était très probablement involontaire, l'hôtesse s'étant simplement retournée pour prendre la fameuse peluche-lion qui revient au porteur du maillot jaune. Mais les images ont de quoi faire sourire. En tout cas, Vincenzo Nibali semblait très fier de son lion, comme il l'a montré sur son compte Twitter:












Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1kvinVe

via Actualité

Nouvelle nuit d'émeutes dans le nord d'Israël, sept morts dans des raids à Gaza

Nouvelle nuit d'émeutes dans le nord d'Israël, sept morts dans des raids à Gaza INTERNATIONAL - Sept combattants palestiniens ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi 7 juillet lors de frappes israéliennes sur la bande de Gaza, selon un nouveau bilan des services d'urgences du territoire palestinien, tandis que les violences se poursuivaient dans le nord d'Israël, où 110 manifestants ont été arrêtés, selon la police israélienne.



Deux autres activistes palestiniens sont portés disparus à la suite des raids israéliens, selon le porte-parole des services d'urgences de Gaza, Achraf al-Qoudra. Depuis minuit, au moins 12 roquettes se sont abattues sur le sud d'Israël, dont une a légèrement blessé un soldat et causé des dommages lundi matin, selon un communiqué militaire.



Lire aussi:

» Meurtre d'un jeune Palestinien: les suspects sont des "juifs extrémistes"

» Israël: appels au calme face après le meurtre d'un jeune Palestinien

» Trois jeunes Israéliens enlevés en Cisjordanie retrouvés morts





Des violences ont de nouveau éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord d'Israël après l'annonce que le meurtre du jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem pourrait avoir eu des motifs politiques. La police a arrêté dimanche six jeunes extrémistes juifs dans le cadre de son enquête.



"Quelque 110 personnes ont été arrêtées cette nuit pour troubles à l'ordre public, jet de pierres, destruction de matériel, atteinte aux forces de l'ordre", a indiqué à l'AFP Louba Samri, un porte-parole de la police, principalement dans le "Triangle", le nom de la région de Galilée qui regroupe des agglomérations arabes.



Des manifestations de colère ont éclaté notamment à Nahf et Nazareth, où selon la police des centaines de manifestants masqués ont incendié des pneus et bloqué des routes. Les incidents ont également gagné le sud d'Israël et les environs de Beersheva, la capitale du Néguev, où vit une importante communauté bédouine et où 12 manifestants ont été interpellés, selon la police. Par ailleurs, plusieurs autobus israéliens ont été caillassés à divers endroits du pays.



A Hadera (nord d'Israël), plusieurs centaines de manifestants anti-racistes ont défilé dimanche soir, rejoints par un contre-défilé d'extrême-droite, a précisé la police qui a dispersé les deux rassemblements et interpellé 45 personnes. Par ailleurs, Israël a frappé dans la nuit de dimanche à lundi une position syrienne suspectée selon l'armée d'être à l'origine d'un tir d'obus sur la partie du plateau du Golan occupée par Israël plus tôt dans la soirée, a indiqué une porte-parole militaire à l'AFP.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lMVdt6

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...