jeudi 3 juillet 2014

Le personnel du Festival d'Avignon vote la grève pour le jour d'ouverture

Le personnel du Festival d'Avignon vote la grève pour le jour d'ouverture SOCIAL - Les intermittents maintiennent la pression. Le personnel du Festival d'Avignon a voté jeudi 3 juillet la grève pour vendredi, jour d'ouverture, a-t-on appris auprès de la CGT-Spectacle.



La grève a été votée par 204 voix pour, 144 voix contre et 4 abstentions, selon la même source. Il s'agit d'une intention de vote dont l'impact reste à déterminer spectacle par spectacle, a dit à l'AFP la direction du festival.












Pendant ce temps à Aix-en-Provence, l'opéra Ariodante de Haendel, donné en plein air dans la cour de l'Archevêché, a été brièvement perturbé par les klaxons et les sifflés d'une cinquantaine d'intermittents massés à l'entrée. Le chef d'orchestre a décidé d'interrompre la représentation qui a toutefois pu reprendre au bout de quelques minutes.



Plus d'informations dans quelques instants...



Pour comprendre les revendications des intermittents, regardez cette vidéo du HuffPost:





La crise des intermittents expliquée en comics... par LeHuffPost



Lire aussi:

» Comprendre la crise des intermittents en 3 minutes

» Les Français ne soutiennent pas les intermittents... mais ne connaissent pas leurs revendications

» Intermittents : les festivals de l'été seront perturbés, affirme la CGT





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qsodN3

via Actualité

Festival d'Avignon: des intermittents se servent dans un supermarché sans payer

Festival d'Avignon: des intermittents se servent dans un supermarché sans payer AVIGNON - Nouveau coup d'éclat des intermittents à la veille de l'ouverture du festival d'Avignon. Jeudi 3 juillet, des intermittents du spectacle se sont servis dans un supermarché de la cité des papes sans régler leurs achats.



"Les intermittents du spectacles et précaires ont rempli douze chariots de nourriture dans les rayons d'un supermarché d'Avignon puis ils sont passés devant les caisses sans payer", indique France Bleu Vaucluse. Selon La Provence , ils étaient une cinquantaine à participer à cette opération.



Interrogé par France Bleu, un des participants a expliqué que cette action avait pour but d'élargir leur combat contre la précarité à tous les secteurs.



"Le message, c'est qu'étant pauvres, constant que chaque jour les riches fraudent le fisc et n'ayant pas le droit au chômage, étant en train de lutter, on a des besoins matériels et moraux à satisfaire. Et que donc, dans toutes ces chaînes qui emploient des précaires, depuis les précaires de l'agriculture jusqu'à ceux de la logistique en passant par les caisses etc etc... ça a quelque chose à voir avec cette convention anti-chômeur qu'on refuse. Les bénéfices de la grande distribution, ce sont les fruits de notre travail et donc on est là pour récupérer ce qu'on nous doit", explique-t-il.









Le supermarché a déposé plainte pour vol en réunion et les intermittents ont distribué la nourriture à des sans domiciles fixes.



L'incertitude plane sur le festival



Le festival d'Avignon doit ouvrir vendredi 4 juillet au soir avec "Le Prince de Hombourg", sans certitude que cette pièce mythique ne soit interrompue - voire annulée - par les intermittents en colère qui ont déjà perturbé la générale et qui sont appelés à "une grève massive" le jour même par la CGT-Spectacle.



Une assemblée générale du personnel du festival devait se tenir jeudi soir pour décider des actions à mener pour la première du "Prince de Hombourg", une pièce créée en 1951 dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes par son fondateur Jean Vilar avec Gérard Philipe. Mardi dernier, le personnel s'était prononcé à 80% pour le maintien du festival, tout en repoussant à cette AG le vote sur les actions à mener pour la soirée d'ouverture.



Consciente des risques de débordements, la CGT-Spectacle a toutefois publié une mise au point très ferme jeudi, se déclarant favorable à "des grèves votées par les artistes et les techniciens mais pas aux blocages, ni à l'annulation des festivals".



Le syndicat, fer de lance de la mobilisation des intermittents contre la nouvelle convention d'assurance-chômage, appelle en revanche à une "grève massive" pour l'ouverture d'Avignon, avant une autre journée de mobilisation le 12 juillet.



Pour comprendre les revendications des intermittents, regardez cette vidéo du HuffPost:





La crise des intermittents expliquée en comics... par LeHuffPost



Lire aussi:

» Comprendre la crise des intermittents en 3 minutes

» Les Français ne soutiennent pas les intermittents... mais ne connaissent pas leurs revendications

» Intermittents : les festivals de l'été seront perturbés, affirme la CGT





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1j0HFji

via Actualité

VIDÉO. Nicolas Sarkozy et ses "affaires" provoquent d'étranges débats historiques

VIDÉO. Nicolas Sarkozy et ses "affaires" provoquent d'étranges débats historiques JUSTICE - C'est à un voyage dans le temps que nous invitent les défenseurs de Nicolas Sarkozy. Interviewé mercredi 2 juillet par Europe 1 et TF1, l'ancien président de la République, mis en examen au début du mois de juillet, a largement dénoncé sa garde à vue et la "volonté d'humiliation" dont il prétend avoir été la cible. Or ses soutiens dans cette affaire, n'en sont pas restés là et ont usé de références historiques pour le moins étonnantes, et à revoir dans la vidéo ci-dessus.



Henri Guaino, visiblement friand de références historiques, a notamment évoqué "les juges de l'Ancien Régime" sur BFM TV: "Quand on pensait que quelqu'un pouvait être coupable, on le soumettait à la question, on le torturait et puis évidemment il avouait. Aujourd'hui on a plus ces moyens, mais on a des moyens de pression psychologique très forts."



Plus osé, le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur, à propos de la garde à vue de Nicolas Sarkozy, a lui évoqué le régime de Vichy: "Dans l'histoire de notre République, je n'imagine pas qu'on ait le souvenir d'un ancien président en garde à vue, si il y en a un, qui a été condamné à mort, c'est le général De Gaulle, par la collaboration." Un parallèle historique douteux dressé également par Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy lors de son quinquennat, sur Twitter cette fois-ci:










En mars 2014, l'affaire des écoutes téléphoniques en est à ses balbutiements et Nicolas Sarkozy lui-même compare alors les méthodes de la justice française, à celle de la Stasi, la police politique est-allemande.



En 2013 déjà, Henry Guaino convoquait l'affaire Dreyfus pour discréditer la décision de justice sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Une pratique contagieuse puisque ce jeudi le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, lui-aussi, y est allé de sa référence historique, reprenant le "J'accuse" de Jaurès lors de l'affaire Dreyfus:



"Nicolas Sarkozy a voulu prononcé un j'accuse, il a surtout prononcé un j'abuse."





LIRE AUSSI



» VIDÉO. Elkabbach face à Sarkozy : sans complaisance, vraiment?



» Dans le bureau de Sarkozy, une photo amuse les internautes





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xn40dJ

via Actualité

Brésil - Colombie: la Seleçao sous forte pression avant son quart de finale

Brésil - Colombie: la Seleçao sous forte pression avant son quart de finale MONDIAL 2014 - "Il faut faire valoir le poids du maillot", a lancé le milieu brésilien Fernandinho. Si l'expression signifie que la tradition doit l'emporter, elle interpelle aussi sur l'énorme pression exercée sur la seleçao avant son quart de finale de la Coupe du monde 2014 vendredi 4 juillet et sur une Colombie libérée avec un James Rodriguez marchant sur l'eau.



Contre le Chili, le Brésil a perdu ses moyens, paralysé par la peur, et il n'a dû sa qualification qu'à un tir échouant sur la transversale à la dernière minute, puis un poteau sortant au dernier penalty. Les 200 millions de Brésiliens qui veulent voir leur équipe éliminer la Colombie touchent du bois pour que leurs joueurs se réveillent enfin et jouent au niveau attendu.



Lire aussi:

» Le Brésil sort le Chili aux tirs au but au Mondial





Appel en urgence à une psychologue



Luiz Felipe Scolari doit faire face à trois chantiers en quelques jours: guérir les joueurs de leur peur, retrouver une animation offensive digne de ce nom et... bloquer James Rodriguez.



Le coach a fait appel en urgence à une psychologue, Regina Brandao, chargée de redonner confiance à une équipe dont le capitaine Thiago Silva a fondu en larmes avant même la séance de penalties contre Chili.



"Felipao", qui pense que tout est lié, espère qu'avec la confiance le jeu reviendra; mais il a reconnu en petit comité ce que tout le monde crie haut et fort depuis le début du Mondial: le Brésil n'a pas de fond de jeu et s'en remet uniquement à Neymar, auteur de 4 buts jusque-là. Le ballon n'arrive jamais à l'avant-centre Fred, donnant l'impression que le Brésil joue à 10.



Stopper le "Jogo bonito" colombien



Privé d'une des rares satisfactions du Mondial, son régulateur Luiz Gustavo, suspendu, Scolari devrait redonner sa chance à Paulinho, médiocre lors des trois premiers matchs mais au comportement de patron, même s'il n'a pas joué, avant la séance de tirs aux buts contre le Chili.



L'idée de Scolari est simple: retrouver la circulation du ballon vers l'avant de Hulk et Oscar, qui pour le moment jouent souvent vers l'arrière.



Dernier chantier, il faut stopper James "Bond" Rodriguez et la Colombie. Car, depuis le début du Mondial, l'équipe qui pratique le 'Jogo bonito' (beau jeu), c'est l'autre pays du café, la Colombie ! Pas le Brésil. Les Cafeteros, qui jouent aussi en jaune, sont la seule équipe des huit quart-de-finalistes à être arrivée là en dégageant une impression de facilité déconcertante.



James VS Neymar, le match dans le match



La Colombie s'attaque toutefois à un gros morceau avec le pays hôte. Le sélectionneur argentin de la Colombie, José Pékerman, sait qu'il faut se méfier. La rencontre doit lui rappeler quelques souvenirs: il s'était fait sortir aux penalties avec l'Argentine en 2006, par l'Allemagne en Allemagne, en quart de finale...



Mais avec un James Rodriguez étincelant, tout est possible. Car le meilleur buteur du tournoi (5) est aussi un passeur et il est soutenu par un Cuadrado ouvrant des brèches et libérant de l'espace pour le maître à jouer. Radamel Falcao paraît déjà de l'histoire ancienne...



James, prononcé 'Ramess', contre Neymar, c'est d'ailleurs le match dans le match. Un duel entre deux gamins de 22 ans qui cristallisent sur leurs personnes les espoirs de leur pays respectif. "Nous tombons sur un rival très dur, une équipe du Brésil qui possède de grands joueurs. Mais eux aussi doivent penser que nous avons de grands joueurs", a souligné James Rodriguez. Neymar lui renvoie la politesse: "C'est un excellent joueur, un crack malgré son jeune âge (...) Avec tout mon respect, j'espère que son cycle va se terminer ici et que le Brésil va continuer sa route".



Et le jeune prodige brésilien se moque bien de la manière, du jogo bonito et tout le reste: "On n'est pas là pour le spectacle. C'est la dernière chose que nous essayons de faire. On est là pour courir, jusqu'au bout de nos forces, et sortir vainqueurs". En mouillant un maillot qui pèse lourd.



Lire aussi:

» Pourquoi France-Allemagne n'est plus une affiche de légende

» Les stars du Mondial, ce sont bien les gardiens de but

» L'équation du penalty: un peu de physique et beaucoup de psychologie





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mO7Fcj

via Actualité

Redonner la vue aux aveugles : des chercheurs ont trouvé un moyen de faire repousser la cornée

Redonner la vue aux aveugles : des chercheurs ont trouvé un moyen de faire repousser la cornée SANTÉ - C'est une découverte scientifique importante. Des chercheurs américains ont trouvé le moyen de faire repousser, à partir de cellules souches, la cornée, cette membrane du globe oculaire qui permet le passage de la lumière dans l'œil. De quoi redonner espoir à certains aveugles, notamment ceux victimes de brûlures, de lésions chimiques et de certaines maladies oculaires.



Publiée cette semaine dans la revue scientifique Nature, cette recherche a été menée conjointement par des scientifiques d'Harvard, du Boston Children’s Hospital, du Brigham and Women’s Hospital, et du VA Boston Healthcare System.



"Les cellules souches limbiques résident dans la limbe de l’œil et aident à maintenir et régénérer les tissus de la cornée. Leur perte en raison d'une blessure ou d'une maladie est l'une des principales causes de cécité", rappelle la Harvard Gazette.



Des cellules difficiles à repérer



Or, ces cellules souches sont difficiles à repérer. L'équipe de scientifiques a donc trouvé un moyen de les mettre en évidence grâce au marqueur de ces cellules, la molécule ABCB5.



"Des anticorps ont permis de détecter ces molécules ABCB5, facilitant l’identification de cellules souches dans les tissus cornéens de personnes décédées. Grâce à elles, les scientifiques ont pu faire pousser une cornée humaine parfaitement saine et entièrement fonctionnelle, sur des souris", rapporte Medisite.



"Les cellules souches limbiques sont très rares et les transplantations réussies dépendent de ces cellules rares", a expliqué Bruce Ksander co-auteur de l'étude. "Cette découverte va maintenant permettre de restaurer plus facilement la surface de la cornée", a-t-il ajouté.



Lire aussi:

» Une invention qui permettrait aux aveugles de "voir"

» Aveugle, il "voit" le monde en prenant des photos sur Instagram

» "Blind": De splendides photos d'aveugles dans leurs lieux préférés






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie.





Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.




Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mbZuuv

via Actualité

Alcool au travail: les entreprises vont pouvoir interdire toute consommation d'alcool

Alcool au travail: les entreprises vont pouvoir interdire toute consommation d'alcool VIE DE BUREAU - Jeudi, fin de semaine en vue, soleil qui brille... Et si on faisait un pot avant de prendre le métro et de faire dodo? Profitez-en, car les entreprises vont désormais pouvoir interdire la consommation de toute boisson alcoolisée en leur sein par le biais de leur règlement intérieur, selon un décret publié ce jeudi 3 juillet au Journal officiel.



Le code du Travail stipulait jusqu'à présent qu'"aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail".



Lire aussi:



» De l'alcool en poudre bientôt en vente aux États-Unis?



» 3,3 millions de personnes meurent chaque année à cause de l'alcool





Une mesure de protection



Ce décret ajoute un alinéa qui stipule que "lorsque la consommation de boissons alcoolisées" est "susceptible de porter atteinte à la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs", l'employeur peut prendre des mesures via "le règlement intérieur ou, à défaut, par note de service" pour les protéger.



"Ces mesures, qui peuvent notamment prendre la forme d'une limitation voire d'une interdiction de cette consommation, doivent être proportionnées au but recherché", précise le texte.



Le ministère du Travail, à l'origine de ce décret, souligne que "l'alcool est la substance psychoactive la plus consommée" en France. Il rappelle que "le présent décret vise à donner aux employeurs les moyens d'assumer l'obligation de sécurité de résultat qui leur incombe en matière de préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs, et de prévenir tout risque d'accident".



Difficile de ne pas saluer une telle initiative. L'abus d'alcool est en effet responsable de 49.000 morts par an en France, selon une étude de l'Institut Gustave-Roussy, soit de l'ordre de 134 morts par jour. Les Français de plus de 15 ans consomment 27 grammes d'alcool pur par adulte et par jour, ce qui correspond à 2,7 verres d'une boisson alcoolisée servie dans un café.



Si vous voulez continuer à faire des pots au bureau, il va donc falloir faire preuve de modération. Sinon, vous n'aurez plus qu'à aller au café en bas de la rue.



Lire aussi:



» Ces jeunes qui ne boivent jamais d'alcool



» Les Français boivent de moins en moins d'alcool



» Un gène qui régulerait la consommation d'alcool



» 49.000 morts en France de la consommation régulière de boisson alcoolisées





Retrouvez les articles de C'est la vie de bureau sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mbKEnQ

via Actualité

"House Of Cards" saison 3 à l'ONU : la Russie met son veto - ATTENTION SPOILER

"House Of Cards" saison 3 à l'ONU : la Russie met son veto - ATTENTION SPOILER SÉRIE - Vladimir Poutine ne serait-il pas fan de House Of Cards? La Russie vient en effet de mettre son veto à la demande des producteurs de la série de tourner deux épisodes de la nouvelle saison dans les locaux du Conseil de Sécurité de l'ONU.



La saison 2 laissait le terrible politicien Frank Underwood dans le bureau ovale, après avoir finalement réussi à se débarrasser du président des Etats-Unis. Pour la saison 3, les scénaristes prévoyaient donc de le faire apparaître au Conseil de Sécurité de l'ONU. C'était sans compter sur la résistance des représentants russes, visiblement pas fans de la série de Netflix.



Alors que d'après Foreign Policy, le bureau de Ban Ki-Moon avait recommandé aux quinze nations membres du Conseil de Sécurité d'accepter cette proposition afin de promouvoir l'image de l'organisation, la Russie a dit niet trente minutes avant la date butoir. Bien que le tournage soit prévu au mois d’août, le weekend et à une période creuse de l'activité onusienne, le diplomate russe Mikael Agasandyan a répondu dans un email: "Nous pensons que le Conseil de Sécurité devrait rester disponible rapidement et ce, n'importe quand".



Foreign Policy a obtenu ces emails confidentiels et dévoile également que si l'émissaire britannique considère ce tournage comme "une excellente opportunité de développer les connaissances du public quant au travail de l'organisation", le diplomate chinois se montre plus prudent. "Les membres du conseil devraient avoir une idée du contenu de ces deux épisodes liés à notre travail", écrit Bo Shen alors même que les représentants de l'ONU déclarent avoir approuvé les scénarios en question. D'après lui, "Le Département de l'Information Publique ne peut pas parler pour tous les membres".



Si en 1959, l'ONU avait rejeté la demande d'Alfred Hitchcock de filmer une scène de meurtre dans l'une des salles des bureaux, la photographe Annie Leibovitz a eu l'autorisation d'y photographier Susan Rice pour Vogue en 2009. Le Monde rappelle par ailleurs que les réalisateurs Steven Soderbergh, Sydney Pollack et Bertrand Tavernier ont tous eu le droit de filmer le Conseil de Sécurité. Peut-être ne mettaient-ils pas en scène un président abusif et manipulateur rappelant vaguement un chef d'Etat en activité?



Lire aussi:



» "House of Cards", saison 2 : la politique américaine expliquée à travers la série

» TV: House Of Cards, Politique frictions

» Séries télé : Barack Obama, fan de "Homeland" "House of Cards" et "Breaking Bad"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1zan00H

via Actualité

"Colonat", le faux virus qui contaminerait les dattes pendant ramadan

"Colonat", le faux virus qui contaminerait les dattes pendant ramadan RAMADAN - Un mystérieux virus "colonat" qui contamine les dattes en cette période de ramadan? La nouvelle se répand en France via SMS et les réseaux sociaux et inquiète... à tort puisqu'il s'agit d'une fausse information.



"Le ministre de la santé et médecin insiste (sic) à informer tous les musulmans à bien laver les dattes car une maladie nommée "colonat" affecte en ce moment les palmiers. Faites passer ce message à tous nos frères et sœurs." Voici un exemple de SMS au sujet de la prétendue maladie "colonat". Des messages similaires se partagent sur Facebook, Twitter depuis le 1er juillet.












La propagation de ce message d'alerte est telle que le terme "colonat" a fait son apparition parmi les requêtes Google les plus populaires ce jeudi 3 juillet.



colonat virus





Une "rumeur infondée"



Pourtant, ce virus n'existe pas et aucune alerte de ce type n'a été donnée. Aucune mention du "colonat" n'est faite sur le site du ministère de la Santé ou de l'Alimentation en France, il en va de même sur les sites dédiés en Algérie, au Maroc ou en Tunisie.



Contacté par Le HuffPost, le ministère de la Santé a confirmé qu'il s'agissait d'une "rumeur infondée" et que la ministre "n"a jamais communiqué à ce sujet".





Le terme "colonat" existe bien mais il n'a aucun lien avec une maladie. Selon Le Petit Robert, le colonat est tout simplement la "condition du colon romain ou médiéval", "l'état du colon". Il est donc question du temps des colonies et non pas du côlon et du gros intestin...



Si la source de la rumeur n'a pas encore été identifiée, le site hoaxbuster spécialisé dans les canulars sur Internet, pense qu'un amalgame avec le coronavirus pourrait être à l'origine de l'apparition de ce faux virus "colonat".



Depuis avril, plusieurs pays font face à une recrudescence des cas de coronavirus MERS, considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du SRAS. L'Arabie saoudite est le premier foyer de la maladie avec près de 300 morts, et le Maroc déconseille à présent à l'ensemble de ses ressortissants de se rendre en pèlerinage cette année dans le pays. Il n'existe pour l'heure aucun traitement contre le virus, dont l'origine reste mystérieuse (et n'a rien à voir a priori avec les dattes).



LIRE AUSSI

Ramadan: la revanche des non jeûneurs en Tunisie

Le dilemme du jeûne pour les joueurs du Mondial



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1zamZKa

via Actualité

Résultats du bac 2014: parents, n'essayez pas d'obtenir les résultats avant votre ado

Affaire Patrick Buisson: la justice confirme en appel le retrait des enregistrements de Sarkozy et la condamnation de son ex-conseiller

Affaire Patrick Buisson: la justice confirme en appel le retrait des enregistrements de Sarkozy et la condamnation de son ex-conseiller ÉCOUTES - Le retrait du site Atlantico des enregistrements réalisés par Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkoy à l'Elysée, a été confirmée jeudi 3 juillet par la cour d'appel de Paris.



La condamnation de Patrick Buisson à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à l'ancien chef de l'Etat et à son épouse Carla Bruni a également été confirmée.



Une procédure d'urgence



A la demande de Nicolas Sarkozy, le tribunal de grande instance de Paris avait enjoint le 14 mars en référé (procédure d'urgence) Atlantico de retirer les enregistrements de conversations de l'ex-chef de l'Etat avec des proches, mis en ligne quelques jours plus tôt par le site d'information. Le tribunal avait estimé qu'il s'agissait bien d'une atteinte à la vie privée.



Assurant qu'Atlantico avait respecté la vie privée et choisi de diffuser de courts extraits pour "illustrer l'existence du système d'enregistrements qu'avait mis sur pied Patrick Buisson" pendant tout le quinquennat Sarkozy, le directeur de la publication du site, Jean-Sébastien Ferjou, avait fait appel.



Mais pour des raisons de procédure, la cour d'appel de Paris a déclaré l'appel d'Atlantico contre Nicolas Sarkozy irrecevable, ce qui dans les faits revient à ne pas remettre en cause le jugement de première instance et confirmer le retrait des enregistrements.



Enfin, la cour d'appel a constaté qu'Atlantico avait bien retiré les enregistrements qui concernaient l'ancien conseiller en communication à l'Elysée Jean-Michel Goudard et a interdit au site toute nouvelle publication des deux extraits litigieux. Toujours concernant les poursuites engagées par Jean-Michel Goudard, Le Canard enchaîné a été condamné à lui verser 10.000 euros de dommages et intérêts et s'est vu ordonner de publier un communiqué judiciaire.



Des enregistrements aux mains de la justice



Aucun autre extrait n'a depuis été diffusé ou retranscrit dans la presse, alors que certains à droite avaient redouté un grand déballage. En revanche, des enregistrements ont été remis au juge Serge Tournaire qui enquête sur l'affaire des sondages de l'Elysée, selon une source proche du dossier.



Dans ce dossier, la justice s'intéresse à la régularité des contrats conclus, sans appel d'offres, entre la présidence et neuf instituts de sondage, dont la société Publifact de Patrick Buisson, sous le quinquennat Sarkozy.



Lire aussi:

» Sarkoleaks: la justice ordonne le retrait des enregistrements de Sarkozy

» Buisson aurait enregistré Sarkozy sans le faire exprès

» Affaire Buisson: Nicolas Sarkozy et Carla Bruni attaquent en justice





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1orxHGD

via Actualité

Dans le bureau de Sarkozy, une photo de Castro avec deux Rolex amuse les internautes

Dans le bureau de Sarkozy, une photo de Castro avec deux Rolex amuse les internautes INSOLITE - L'inconvénient quand vous recevez des caméras chez vous, c'est que les internautes trouvent toujours le temps de passer au peigne fin la décoration. Nicolas Sarkozy, qui a répondu aux questions de TF1 et Europe1 depuis ses bureaux de la rue Miromesnil à Paris n'a pas échappé à la règle ce mercredi 2 juillet.



Sitôt l'entretien diffusé, un téléspectateur a repéré une photo encadrée à l'arrière plan. En zoomant, cet internaute a réussi à retrouver l'origine du cliché. Il s'agit de Fidel Castro arborant deux montres Rolex au poignée.












Voici la photographie originale.



castro rolex





L'auteur de cette image est inconnu mais d'autres portraits de Fidel Castro, armé de deux Rolex, circulent sur les sites de passionnés d'histoire et d'horlogerie.




castro rolex






La présence de ce cliché dans les bureaux d'un responsable politique peu connu pour sa proximité avec Cuba demeure inexpliquée. Mais il pourrait s'agir tout simplement d'un clin d'oeil aux accusations de "bling bling" dont Nicolas Sarkozy fut la cible durant son quinquennat.



Le Parisien, qui a repéré ce tweet, rappelle au passage que Nicolas Sarkozy ne porte pas de Rolex mais une montre Patek Philippe, modèle 5140G, d'une valeur de 55.000 euros.



LIRE AUSSI -









Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qBlfr9

via Actualité

Le salaire minimum voté en Allemagne

Le salaire minimum voté en Allemagne ALLEMAGNE - Les députés allemands ont approuvé jeudi à une écrasante majorité l'instauration d'un salaire minimum à l'échelle nationale, une première dans le pays. Avec 535 voix pour (sur 601 suffrages exprimés), le Bundestag allemand ouvre la voie à l'application à compter de 2015 d'un salaire minimum à 8,50 euros bruts de l'heure, une mesure phare du gouvernement de "grande coalition" Merkel III.



"Ce que nous décidons aujourd'hui est d'une signification exceptionnelle pour des millions de travailleurs et travailleuses de ce pays, qui vont enfin recevoir un salaire décent", a déclaré la maître d'oeuvre de ce projet, la ministre du Travail sociale-démocrate, Andrea Nahles, lors d'un discours fortement applaudi en amont du vote.



Condition majeure posée aux conservateurs (CDU/CSU) de la chancelière Angela Merkel par le parti social-démocrate (SPD) pour former un gouvernement commun après les législatives de septembre 2013, la fixation d'un salaire plancher aura été l'objet d'âpres négociations. La CDU/CSU rechignait notamment à voir l'Etat s'immiscer dans un domaine qui était jusque là un pré-carré du patronat et des syndicats. Angela Merkel avait finalement donné son feu vert à contre-coeur pour assurer la constitution de son nouveau gouvernement.



Quelques exceptions tout de même



Afin de permettre un soutien le plus large possible au projet de loi au sein de la majorité parlementaire, les sociaux démocrates ont accepté d'exclure, sous certaines conditions, plusieurs catégories de travailleurs, comme les apprentis en formation, les chômeurs de longue durée pendant six mois, les moins de 18 ans, les livreurs de journaux ou les saisonniers agricoles.



Des exceptions fortement critiquées par l'opposition de gauche (Verts et gauche radicale). Mais, avec 61 abstentions, le projet de loi n'a reçu que 5 votes contre, les Verts ayant finalement voté positivement, tandis que l'extrême-gauche de Die Linke a décidé de ne pas se prononcer. Selon les estimations du parti social-démocrate SPD, ce seront au total 4 millions de salariés, sur les 42 millions d'actifs que compte l'Allemagne, qui devraient voir gonfler leur fiche de paie au 1er janvier 2015, et un million de plus au 1er janvier 2017.



Avec un niveau de salaire minimum dans la moyenne des autres pays développés, inférieur au Smic français (9,53 euros) mais supérieur à son équivalent britannique (6,31 livres soit 7,91 euros), l'Allemagne rejoint les rangs des 21 pays européens sur 28, appliquant déjà une rémunération plancher.







LIRE AUSSI

» Pourquoi le SMIC suisse à 3300 euros n'aurait rien de scandaleux

» La France tient le bon bout sur la compétitivité

» L'Allemagne va un peu trop bien au goût de l'UE





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qBlemT

via Actualité

France - Allemagne: ce quart de finale de la Coupe du monde est-il encore une affiche de légende?

France - Allemagne: ce quart de finale de la Coupe du monde est-il encore une affiche de légende? COUPE DU MONDE - Sur le papier, c'est peut-être la plus belle affiche des ces quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil. La France affronte l'Allemagne, vendredi 4 juillet à 18 heures, heure française au stade du Maracana de Rio. Forcément très attendu, ce choc fleure bon l'histoire et fait resurgir bien des souvenirs. Les médias se sont empressés de ressortir le traumatisme de Séville, devenue une quasi-affaire d'Etat en 1982.



Pour rappel, si vous êtes parvenu à y échapper jusque-là, la Mannschaft éliminait les Bleus en demi-finale du Mondial espagnol après un match ponctué par une séance de tirs aux buts insoutenable et surtout par l'"attentat" (jamais sanctionné) du gardien allemand Harald Schumacher sur le défenseur français Patrick Battiston. En 1986, les Bleus retrouvaient l'Allemagne au même stade de la compétition, au Mexique cette fois mais avec à l'arrivée une nouvelle défaite qui les privait encore de finale. Depuis, les deux sélections ne se sont jamais retrouvées en match officiel.









Qualifiés lundi en disposant du Nigeria (2-0), les Bleus ont enfin l'occasion de prendre leur revanche, comme l'ont souhaité certains "anciens" ces derniers jours. "Vengez-nous de Séville!" a lancé l'ancien défenseur Maxime Bossis, tandis que le sélectionneur de l'époque, Michel Hidalgo, a affirmé qu'il "souffrait encore de cette nuit noire", décrivant des joueurs prostrés et en larmes après la défaite de 1982.



Ce vendredi soir, faut-il vraiment s'attendre à une "revanche" de légende entre les deux équipes? Pas sûr, en réalité, que l'affiche France-Allemagne ait gardé tout son lustre auprès du grand public, n'en déplaise aux médias.




1. Cela n'évoque rien aux joueurs






D'abord parce que l'équipe elle-même n'a pas connu le traumatisme de 1982. Parmi les 23 Bleus présents au Brésil, seuls Mickaël Landreau (1979) et Patrice Evra (1981) étaient nés. Hormi le staff, personne dans la sélection n'a donc pas le moindre souvenir d'une confrontation officielle entre la France et l'Allemagne.



Reconnaissant que les années 80 avaient "marqué l'esprit des gens et l'histoire du football français", Didier Deschamps a rappelé mardi en conférence de presse qu'il s'agissait bien du passé et qu'il ne comptait absolument pas actionner ce levier pour les motiver.





Football / Le meilleur de la conférence de... par rmcsport





"Ils (les joueurs, ndlr) n'étaient pas nés, je vais parler de quoi? Joachim Löw a tout à fait raison. Respect pour les anciens et ce qui s'est passé mais on ne va pas jouer les anciens combattants", a dit le sélectionneur national en faisant allusion aux propos de son homologue allemand. La veille, ce dernier avait lui aussi affirmé qu'il ne souhaitait pas parler du passé avec ses joueurs, préférant se concentrer sur les derniers matchs amicaux, "qui peuvent jouer un rôle dans l'analyse". Lors des huit dernières rencontres entre la France et l'Allemagne, les Tricolores se sont imposés cinq fois pour un match nul et deux défaites.




2. Les tensions ont disparu (ou presque)






Depuis les années 80, l'animosité entre la France et l'Allemagne s'est clairement atténuée. Europe, couple Mitterrand-Kohl, programme Erasmus et autres jumelages ont contribué à rapprocher les deux pays... et le temps a passé et l'Allemagne est devenue notre meilleur partenaire, voire notre modèle.



Cela s'est aussi concrétisé sur le plan du football. Depuis l'arrêt Bosman de 1995, de nombreux joueurs français et allemands sont partis jouer à l'étranger, se retrouvant dans les mêmes clubs, les mêmes championnats ou les mêmes compétitions.









Cette saison, Olivier Giroud, Laurent Koscielny et Bacary Sagna étaient les coéquipiers de Per Mertesacker, Lukas Podolski et Mesut Özil à Arsenal, tandis que Karim Benzema et Raphaël Varane ont côtoyé Sami Khedira au Real. Vendredi, les Madrilènes croiseront Thomas Müller, Manuel Neuer, Philipp Lahm et Jerome Boateng, qu'ils connaissent bien pour les avoir affrontés en Ligue des champions.



Sans oublier ces joueurs français qui ont fait le bonheur de la Bundesliga, à l'image de Bixente Lizarazu, Johan Micoud, Willy Sagnol et évidemment Franck Ribéry, même s'il sera forfait pour cette fois.




3. L'Allemagne n'est plus l'implacable machine de guerre qu'elle était






"Le football est un jeu simple: 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent". La citation de Gary Lineker a fait le tour du monde mais n'est vraiment plus d'actualité. Si elle affiche une belle régularité aux places d'honneur (finaliste du Mondial en 2002 puis 3e en 2006 et 2010, finaliste de l'Euro 2008 et demi-finaliste en 2012) , la Mannschaft ne ressemble plus au rouleau-compresseur qu'elle fut autrefois.









L'Allemagne n'a pas remporté la moindre compétition depuis sa victoire à l'Euro 1996 en Angleterre, tandis que la France remportait de son côté le Mondial en 1998, l'Euro en 2000 puis la Coupe des confédérations en 2001 et 2003 avant d'accéder à la finale du Mondial en 2006. La Mannschaft a donc perdu son statut d'équipe à battre au profit de l'Espagne, sur le toit du monde entre 2008 et 2012. Sans parler de l'Italie, qui s'est imposée comme la meilleure ennemie des Bleus depuis 1998.




4. L'Italie a pris la place de meilleure ennemie






Loin des yeux, loin du cœur. Mais surtout hasard des tirages de phases finales. A défaut de rencontrer l'Allemagne en compétition, les Bleus se sont rabattus sur les Azzurri, avec lesquels ils entretiennent une rivalité féroce depuis la Coupe du monde 98.



A domicile, ils les ont éliminés en quart de finale en passant par une séance de tirs aux buts épique. En 2000, les Bleus champions du monde en titre retrouvent les Italiens en finale de l'Euro à Rotterdam. Le scénario du match est incroyable, avec l'égalisation de Wiltord dans les arrêts de jeu et le but en or inscrit par Trezeguet en prolongations, qui permet à l'équipe de France de réaliser un doublé historique Coupe du monde-Euro.









L'Italie doit attendre 2006 pour laver ce double affront en battant cette fois les Bleus en finale de la Coupe du monde, encore aux tirs aux buts, après un match marqué par le fameux coup de tête de Zidane sur Materazzi.



En 2008, la Squadra Azzurra prend une nouvelle fois la mesure de la France et l'élimine dès le premier tour de l'Euro. Autant dire que s'il doit y avoir un vrai "match de la revanche", de la tension et de la hargne, ce sera sans doute lors d'un France-Italie. Peut-être lors du prochain Euro 2016... en France?






5. L'Allemagne ne mettra pas de l'huile sur le feu






En rugby, quelques jours avant chaque "crunch" (le match France Angleterre du Tournoi des VI nations), les médias français et anglais se font un devoir de faire monter la pression, titrant sur la faiblesse de l'adversaire ou sur la supériorité de leur équipe nationale. Les joueurs ne se privent pas non plus de faire monter la sauce par déclarations interposées. Pour ce France-Allemagne, rien de tapageux. Et pour cause: l'Allemagne ne pense pas une seconde à 1982 ou 1986. La France est juste l'équipe qui se met en travers de leur route pour accéder à la demi-finale. Rien de plus.



Rien d'étonnant, finalement. 1982 est loin et surtout, n'a pas marqué les esprits allemands, qui gardent plutôt en mémoire la finale perdue cette année-là face à l'Italie. Une impression que confirme Sebastian Christ, notre confrère du HuffPost allemand: "Honnêtement, vous n'êtes pas notre meilleur ennemi. Nous n'avons pas beaucoup de souvenirs communs avec l'Equipe de France. Il y a plus d'histoires à raconter sur notre rivalité face aux Anglais ou face à l'Italie, que nous ne battons jamais dans les matches importants".



L'Italie a décidément pris toute la place, il n'y a plus qu'eux que l'on adore détester...



LIRE AUSSI:



» Ribéry refuse d'aller au Brésil pour France-Allemagne



» Les Bleus ont déjà réussi un Mondial. Celui de l'image



» Pourquoi l'équipe de France peut aller loin





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pZtSI4

via Actualité

VIDEO. Lily Allen se venge dans le clip d'URL Badman

VIDEO. Lily Allen se venge dans le clip d'URL Badman MUSIQUE - Lily Allen, souvent victime de ses détracteurs sur Internet, tient peut-être sa revanche. Dans un nouveau clip, réalisé pour la chanson "URL Badman", la chanteuse anglaise se moque gentiment des "trolls" de la toile.



Alors qu'elle chante "Je travaille dans le sous-sol de mes parents, je ne trolle pas je donne mon avis / Je ne suis pas un cliché, assis dans mon pyjama / Je me vexe si on ne m'apprécie pas / Et quand je serai grand, j'écrirai pour Vice", le clip illustre la vie morose d'un blogger à lunettes, vivant chez sa mère, et se cachant derrière son écran d'ordinateur. Les figures masculines d'Internet, particulièrement visées par la vidéo, se transforme ensuite en personnages inanimés, laissant libre cours à la chanteuse d'en faire ce qu'elle veut: de la pâte à modeler. Une vengeance suite aux critiques qu'a essuyé son dernier album.



La chanteuse avait été prise pour cible après le clip de "Hard Out Here", précédent extrait de son dernier album, que certains avaient jugé raciste. Elle s'était défendue en assurant que cette chanson était une critique de l'industrie musicale misogyne -le clip était une parodie explicite de "Blurred Lines" de Robin Thicke.

"Ce clip n'a rien à voir avec une race ou une autre. C'est une vidéo légère et satirique qui traite de l'objectification des femmes dans la culture pop, le message est clair", avait-elle déclaré en 2013.



Dans "URL Badman", Allen s'adresse aux auteurs souvent anonymes des critiques émanant d'Internet, décrits entre autres comme des "guerriers analphabètes du clavier" ("keyboard warrior that can't spell").



Revenant sur la polémique autour de "Hard Out Here" avec le magazine américain Rolling Stone en avril dernier, Lily Allen déclarait: "J'ai été très alarmée par les réactions. Beaucoup de choses négatives sont venues des blogs féministes, mais ce qui m'a vraiment énervé, c'est que les bloggers masculins s'en sont pris à moi d'une façon beaucoup plus misogyne. Je me suis dit, 'allez vous faire voir, la prochaine chanson sera sur vous'".



La chanteuse de 29 ans a sorti son troisième album Sheezus en mai 2014, après une pause de cinq ans pendant laquelle elle a eu deux enfants.



Lire aussi:



» VIDÉO. Lily Allen imite Beyoncé sur scène en reprenant "Drunk in Love"

» Lily Allen : alors que son nouvel album "Sheezus" vient de sortir, elle est hospitalisée

» PHOTOS. Lily Allen avoue avoir perdu sa robe de mariée Chanel personnellement dessinée par Karl Lagerfeld





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pZmz3b

via Actualité

Katy Perry est accusée de plagiat et de sorcellerie par un groupe de rappeurs chrétiens

Katy Perry est accusée de plagiat et de sorcellerie par un groupe de rappeurs chrétiens MUSIQUE - Vade retro Satanas! Des rappeurs chrétiens ont porté plainte contre Katy Perry pour plagiat. Ils en ont également profité pour l'accuser... de sorcellerie. Il faut dire que son propre père, pasteur de profession, l'avait traitée "d'enfant du démon".



En plus d'être une sorcière satanique, Katy Perry serait-elle donc une voleuse? C'est effectivement ce que pensent Flame, Lecrae et Da’ T.R.U.T.H, trois rappeurs chrétiens américains. Selon eux, "Dark Horse" (2013), le dernier tube de la chanteuse, serait un plagiat de leur chanson "Joyful Noise" (écrite en 2007).



D'après les rappeurs chrétiens, "le message profondément religieux de 'Joyful Noise' a été terni". Pourquoi? "Par son association avec la sorcellerie, le paganisme, la magie noire et de l'imagerie Illuminati évoquée dans Dark Horse", expliquent-ils.










Cette chanson de Katy Perry n'a définitivement pas fini de faire parler. Le clip avait déjà fait polémique. Une pétition avait été lancée pour dénoncer son caractère "blasphématoire": un homme portant un pendentif sur lequel était écrit le mot "Allah" était réduit en cendre par la chanteuse. La scène a donc été coupée du clip.



La chanteuse avait également été accusée de plagiat pour ses chansons "California Gurls", "Roar" et "Spiritual".



Découvrez la comparaison entre "Dark Horse" et "Joyful Noise" :








LIRE AUSSI



• Katy Perry méconnaissable avec ses sourcils décolorés



• Katy Perry joue les Tarzan dans le clip de son single "Roar"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ordd0I

via Actualité

Iker Casillas insulte un internaute qui s'en prenait à son bébé sur Instagram

Iker Casillas insulte un internaute qui s'en prenait à son bébé sur Instagram PEOPLE - Iker Casillas se remet de la déroute de l'Espagne durant cette Coupe du monde en profitant de sa famille, sous le soleil du Portugal. De quoi oublier les malheurs de son équipe et passer des vacances zen... si seulement on ne venait pas l'importuner sur son compte Instagram.



Alors que le gardien de la Roja partageait des photos de sa compagne, la journaliste sportive Sara Carbonero, et de son fils, le petit Martin, né en janvier dernier, un internaute a eu le malheur de dire des horreurs sur le bébé. La réaction d'Iker Casillas ne s'est pas fait attendre. Et si on vous parlait des réponses musclées de Nikos Aliagas à ses détracteurs sur Twitter, ici aussi le joueur a insulté son interlocuteur.







"Jette le à l'eau qu'on voit s'il flotte", a commenté un abonné du joueur après cette photo. Une réflexion qui a fait sortir le joueur de ses gonds: "Tu dois être un sacré fils de p*** pour faire ce commentaire. J'espère que tu réfléchiras trois minutes à ce que tu as écrit... CONN***!", a répondu le joueur.



capture instagram



Après avoir remis ce commentateur anonyme à sa place, Iker Casillas a reçu le soutien de nombreux fans sur son compte. On n'attaque pas ses filets, et encore moins son bébé.







LIRE AUSSI

Cet internaute n'aurait pas dû énerver Nikos Aliagas

Même le vol retour de la Roja a été un cauchemar



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/TESD1v

via Actualité

VIDÉO. Harald Schumacher sur France-Allemagne: "Vous allez perdre une nouvelle fois"

VIDÉO. Harald Schumacher sur France-Allemagne: "Vous allez perdre une nouvelle fois" COUPE DU MONDE 2014 - Forcément, il refait surface. Trente-deux ans après le France-Allemagne de Séville, Harald Schumacher -le gardien allemand coupable de l'"attentat" sur Patrick Battiston- est revenu sur ce match historique pour BFM-TV, alors que Français et Allemands se retrouvent vendredi en quart de finale du Mondial brésilien.



L'ancien gardien de but revient ainsi sur sa collision restée dans la mémoire du sport depuis 1982:



"Je regrette de ne pas m’être occupé de Patrick (Battiston) quand il était au sol. Je regrette aussi de ne pas être allé à l’hôpital pour lui rendre visite. J’ai d’ailleurs présenté mes excuses à Patrick et il les a acceptées."





Est-il énervé quand on lui parle de ce match? "Si j’étais en colère, je ne donnerais pas d’interview, répond-il. Je pourrais dire 'no comment'. Mais je ne le fais pas." "Je fais ces interviews parce que j’espère que, grâce à cela, je pourrai convaincre au moins un Français que je ne suis pas un mauvais garçon, ajoute-t-il. Rien que pour ça, ça vaut le coup."



» Revoir la collision Schumacher-Battiston de Séville en 1982:







En 2014, Harald Schumacher, qui confie aimer "le vin rouge français, la nourriture française, les restaurants français", est plutôt optimiste pour la Nationalmannschaft et ne voit pas les Français prendre leur revanche: "Je crois que nous sommes quand même un peu favoris sur ce match. Je dirais que nous allons gagner 2-1"...



» Ecoutez son témoignage dans la vidéo en haut de l'article







À LIRE AUSSI:

» On sait combien les Bleus vont toucher pour leur qualif' en quart

» Ribéry refuse d'aller au Brésil pour assister à France-Allemagne

» Que font les Bleus dans l'avion?




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pLhyj6

via Actualité

VIDÉO. Les ministres (ou plutôt leur chauffeur) sont loin d'être exemplaires sur la route

VIDÉO. Les ministres (ou plutôt leur chauffeur) sont loin d'être exemplaires sur la route POLITIQUE - Les fous du volant. L'équipe du magazine Auto Plus a suivi pendant deux mois certains hommes du gouvernement ou plutôt leur chauffeur. Respectent-ils le Code de la route?



François Hollande, Manuel Valls, Bernard Caeneuve, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal ont été pistés par le magazine afin de définir la conduite de leur chauffeur. "Trois camps se dessinent" quant à ces conduites explique Sandrine Darré, la journaliste en charge de l’enquête.



Les têtes brûlées, le zen et les entre-deux



Les chauffeurs du Premier ministre et de Bernard Cazeneuve sont des "têtes brûlées". Ils n'ont visiblement aucun problème à griller des feux ou encore "faire de grands excès de vitesse" raconte la journaliste.



Ségolène Royal quant à elle, respire la zénitude sur la route. Pas un excès en vue. Dans ses voitures électriques, la ministre ne brûle aucun feu et se démarque par sa conduite exemplaire.



Les chauffeurs d'Arnaud Montebourg et de François Hollande sont dans le camp de la "conduite à deux vitesses". Ils peuvent tout d'un coup faire un excès de vitesse. Sandrine Darré affirme qu'"ils sont capables de griller tout une série de feux".



Le record est détenu par le chauffeur d'Arnaud Montebourg avec 12 feux grillés... en 3 minutes.





12 feux grillés en 3 minutes : Arnaud... par autoplus



LIRE AUSSI



• L'étonnante astuce russe pour réduire les excès de vitesse



• Excès de vitesse: François Hollande recadre ses troupes





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lBMqdC

via Actualité

Sarkozy mis en examen: les propositions de loi des sarkozystes pour contrer les juges

Sarkozy mis en examen: les propositions de loi des sarkozystes pour contrer les juges POLITIQUE - Un fait divers, une nouvelle loi. Ministre de l'Intérieur puis président de la République, Nicolas Sarkozy avait fait sienne cette méthode de gouvernance, au grand dam des parlementaires contraints de légiférer au pas de charge. Depuis sa mise en examen pour corruption et trafic d'influence, ses amis ont décidé de réinventer cette stratégie pour mieux détourner les soupçons qui pèsent sur l'ancien chef de l'Etat.



Dénonçant en choeur une "instrumentalisation politique" des ennuis judiciaires du champion de la droite, les sarkozystes veulent discréditer les juges d'instruction en jetant le soupçon sur leur indépendance. Pour ce faire, les amis de l'ancien président préconisent de changer les lois afin, disent-ils, de garantir "l'impartialité" de la justice.



TRIBUNE - "Les juges d'instructions ont signé la mort de leur institution"





La tactique n'est pas nouvelle. Mis en cause dans l'affaire Bygmalion, l'ex-président de l'UMP Jean-François Copé avait riposté en promettant de déposer deux propositions de loi pour garantir la transparence du financement des partis politiques. Ce qui fut fait le 23 juin dernier.



Les sarkozystes iront-ils jusqu'à déposer des propositions de loi? Voici quelques unes de leurs idées pour en finir avec "la justice spectacle".




  • INTERDIRE AUX MAGISTRATS DE SE SYNDIQUER






L'idée était défendue dès 2012 par le courant sarkozyste La Droite forte. Depuis la mise en examen de l'ancien président et la mise en cause du Syndicat de la magistrature, elle est devenue follement à la mode. "La justice gagnerait à avoir le même comportement que l'armée et ne pas avoir la possibilité d'être syndiquée", plaide l'eurodéputée Nadine Morano.



"Je pense que le syndicalisme est devenu un des plus grands maux de la magistrature", pense également le député Henri Guaino, lui-même poursuivi pour outrage à magistrat. "Une magistrature sereine qui fait son travail avec rigueur et le maximum de sérénité possible doit se débarrasser du militantisme syndical", explique-t-il.



Problème: le droit de se syndiquer est un principe garanti par la Constitution. "Eh bien, il faut faire un référendum et dire que ni dans l'armée ni dans la magistrature, on ne peut être syndiqué", assure le député des Yvelines.




  • INTERDIRE "L'ACHARNEMENT JUDICIAIRE"






Proposée comme une boutade, l'idée a au moins le mérite de l'originalité. Dans un tweet, le maire UMP du 6e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecocq, suggère que l'on vote "d'urgence une loi contre l'acharnement judiciaire comme celle de Leonetti contre l'acharnement thérapeutique".












Interrogé par Le Scan du Figaro , l'élu explique qu'il faudrait pour cela renforcer l'indépendance du Conseil supérieur de la magistrature pour éviter les risques de politisation des juges. "Il faudrait en faire un CSM indépendant, plus proche du modèle du Conseil constitutionnel et qui serait compétent pour les magistrats du siège comme ceux du parquet", explique-t-il.




  • SUPPRIMER L'ECOLE DE LA MAGISTRATURE






L'idée est soutenue une fois encore par le député Henri Guaino, pour qui le système judiciaire français est "pourri". Il faut, dit-il, "supprimer l'Ecole supérieure de la magistrature parce qu'elle favorise l'entre-soi". "Ça, plus le syndicalisme, ça fait le corporatisme" qui "est partout haïssable", assume l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy.



Ironie du sort, en 2010, le Syndicat de la magistrature dénonçait déjà le projet de suppression de l'ENM qui forme la totalité des magistrats français. "Il n’est pas inutile de rappeler que la suppression de l’Ecole Nationale de la Magistrature est une revendication ancienne du Front National et figurait dans le programme de Jean-Marie Le Pen aux élections présidentielles de 2002 et de 2007", s'indignait à l'époque le SM (classé à gauche) et dont le FN comme certains membres de l'UMP réclament la dissolution.









TRIBUNE - "Je dénonce la justice spectacle" par Frédéric Lefebvre





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xlcJNl

via Actualité

Résultats du bac 2014 : tout savoir sur les applications mobile, sites internet, horaires d'affichage...

Maillot de l'équipe de France: Nike n'a pas cru au succès des Bleus

Maillot de l'équipe de France: Nike n'a pas cru au succès des Bleus MARKETING - Dix buts inscrits en quatre matches, du beau jeu et l'espoir d'aller au bout de cette Coupe du monde... L'effervescence est à son comble, à une journée de l'affrontement fratricide contre l'Allemagne. Et que fait le supporteur de football galvanisé par l’événement? Il va s'offrir le maillot de l'équipe de France. En tous cas il essaye, car la plupart des revendeurs sont en rupture de stock.



Après Toulouse et Marseille, les boutiques parisiennes commencent à être touchées par la pénurie. Le Figaro assure que les enseignes Go Sport et Décathlon n'ont plus rien, mis à part quelques modèles "Replica", meilleur marché mais pas totalement identique à celui porté par les joueurs. Go Sport assure en avoir vendu 100.000 unités. Dans les magasins, on souligne qu'il s'est vendu plus de maillots en trois semaines que lors de l'ensemble de la Coupe du monde 2010. Il faut dire que les Bleus n'avait pas dépassé les poules et avait essuyé la honte à Knysna...



Les boutiques en ligne souffrent également d'un manque d’approvisionnement. Nike et la Fédération Française de football évoquent dans le meilleur des cas de nouveaux maillots le 4 juillet. Mais il faudra avoir de la chance pour recevoir sa tunique avant la finale (si les Bleus vont jusqu'au bout).



Chez Nike, on reste muet sur l'état réel des stocks. Le magasin amiral des Champs-Elysées semble être encore pourvu, tout comme le siège parisien de la FFF. Mais aucune information sur les quantités à disposition. "La raison des ruptures de stock est simple: le design des maillots a du succès auprès des Français. Nous allons fournir d'autres maillots des Bleus à nos distributeurs", explique Nike. L'édition 2014 est effectivement plus "élégante" et moins purement sportive que celle des années précédentes.



Si certains vendeurs peuvent regretter de ne pas avoir assez cru en eux, ils peuvent néanmoins se frotter les mains car ces articles sont peu abordables. Comptez 120 euros pour un maillot officiel, et 85 euros pour une réplique (70 euros en taille enfant). Et si on rajoute le flocage de Mathieu Valbuena ou Paul Pogba, l'addition grimpe encore de 25 euros.



LIRE AUSSI :



» Nike et le Brésil, les liaisons dangereuses



» Découvrez le nouveau maillot du PSG



» Intel se met au sponsoring... mais à l'intérieur du maillot





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mnhhQY

via Actualité

VIDÉO. Elkabbach face à Sarkozy : Sans complaisance, vraiment ?

VIDÉO. Elkabbach face à Sarkozy : Sans complaisance, vraiment ? MÉDIAS - "Quand je les connais bien, je les châtie bien". Jean-Pierre Elkabbach a-t-il tenu ses promesses? Mercredi 2 juillet, pour la première fois depuis son départ de l'Élysée en 2012, Nicolas Sarkozy est sorti de sa retraite médiatique en répondant aux questions de Gilles Bouleau (TF1 ) et de Jean-Pierre Elkabbach (Europe1 ). L'occasion de vérifier si, comme le journaliste vedette d'Europe1 l'affirmait en mai, il ne pratique "ni la complaisance, ni la complicité".



"Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont vivement critiqué le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, pour ses questions jugées complaisantes à l'égard de Nicolas Sarkozy", relève FranceTvInfo . Notre rendez-vous vidéo, Ce qu'il ne fallait pas rater vous propose de juger sur pièce:





Elkabbach-Sarkozy: une interview sans... par LeHuffPost



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VgTtmu

via Actualité

VIDÉO. "Modern Family": L'Iran reprend la série mais sans le couple homosexuel

VIDÉO. "Modern Family": L'Iran reprend la série mais sans le couple homosexuel SÉRIES - La version iranienne de "Modern Family" s'avère moins... moderne. L'Islamic Republic of Iran Broadcasting a trouvé assez de qualités à la série américaine d'ABC pour vouloir la reproduire scène par scène, à deux détails près: Mitchell et Cameron, les deux personnages homosexuels.



Haft Sang, l'adaptation iranienne, reprend sensiblement les mêmes histoires, les mêmes scènes et les mêmes dialogues que la version originale, une similitude frappante comme le montre le montage vidéo en tête d'article.



modern family



La vidéo a été réalisée par des fans de la série iranienne, qui ont pu découvrir la version originale en téléchargeant illégalement la série. Alors que cette nouvelle version est une adaptation non-autorisée, la chaîne iranienne s'est efforcée de transformer le scénario américain afin de respecter les contraintes religieuses strictes mises en place par la censure iranienne. Exit le couple gay et leur mariage, les flirts adolescents de Haley Dunphy et la pulpeuse belle-mère colombienne Gloria. Dans cette version "censurée", Lili est adoptée par un couple hétérosexuel et l’aîné de la famille Dunphy est en fait un garçon.



Réagissant à cette vidéo, le Guardian s'est demandé ce que deviendraient certaines séries américaines comme "Orange is the New Black", "Ellen" ou "The L World" entre les mains de l'Islamic Republic of Iran Broadcasting...



Lire aussi:



» Le classement des séries d'après les scénaristes américains

» Israël, la nouvelle terre promise des séries

» Séries TV en 2014 : Hollywood fait le plein de spin-offs et de reboots avec "Arabesque", "Better Call Saul", "Charmed", etc.





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rn1IdW

via Actualité

PHOTOS. "Game of Thrones" saison 5: les lieux de tournages en Espagne

Réforme territoriale: l'Assemblée nationale rejette la demande de référendum du Sénat

Réforme territoriale: l'Assemblée nationale rejette la demande de référendum du Sénat POLITIQUE - Les députés ont rejeté mercredi soir à une large majorité de 102 voix contre 27 la motion, adoptée en fin d'après-midi au Sénat, demandant l'organisation d'un référendum sur la réforme territoriale.



La discussion générale sur un texte qui doit ramener de 22 à 14 le nombre de régions métropolitaines et reporter à décembre 2015 les élections cantonales et régionales de mars pourra commencer au Sénat jeudi à partir de 16h45, alors qu'elle devait initialement débuter mardi après-midi. La motion du Sénat n'a été votée à l'Assemblée que par le Front de gauche, les radicaux de gauche et l'UMP.



"C'est pour nous un impératif démocratique incontournable car la réforme territoriale s'attaque aux fondements même de l'organisation républicaine de notre pays", a plaidé Marc Dolez pour le Front de gauche. "Le gouvernement traite cet enjeu comme il s'agit d'un problème subalterne", a renchéri le radical de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg. Pour l'UMP Valérie Pécresse, "il y a urgence de demander au peuple de se prononcer sur cette réforme ubuesque".



Socialistes, écologistes et UDI ont voté contre. "Les partisans d'un référendum sont ceux qui sont favorables au statu quo. Le risque est qu'un cartel des non, hétéroclite et inefficace, fasse échouer la réforme territoriale", a jugé le socialiste Carlos Da Silva.



Abstention des centristes



"Nous devons être en capacité de débattre de chacune des modalités de cette réforme, de la carte des régions, des modes de scrutin et du calendrier électoral", ce qui sera impossible par une "question binaire", a plaidé l'UDI Charles de Courson.



"C'est notre métier de parlementaires d'amender ce texte, nous voulons débattre sans plus attendre", a renchéri l'écologiste François de Rugy, déplorant le début d'une "longue bataille d'obstruction au Sénat.



Au Sénat, la motion avait été votée par 175 voix pour, les sénateurs UMP, communistes et radicaux de gauche. 134 sénateurs, PS et Ecologistes, l'ont rejetée. Les centristes se sont abstenus.



Depuis son dépôt au Sénat, le 18 juin, la réforme territoriale fait l'objet d'une série d'obstructions à la Haute Assemblée, où le gouvernement affronte l'hostilité non seulement de la droite, mais aussi du RDSE (à majorité radicale de gauche) et du groupe CRC (Communiste, républicain et citoyen) dont les voix lui sont indispensables.



La nouvelle carte des régions devra passer en première lecture au Sénat mais aussi à l'Assemblée nationale "avant la fin de la session extraordinaire de l'été", a assuré mercredi le Premier ministre Manuel Valls, se disant prêt à faire siéger le Sénat "le week-end, tout le mois de juillet ou tout le mois d'août".







À LIRE AUSSI:

» De Nantes à Strasbourg, la réforme territoriale mobilise les opposants

» Premier couac pour la réforme territoriale

» Les Français pas convaincus par la nouvelle carte des régions




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1khfffs

via Actualité

VIDÉO. Beyoncé change les paroles d'une chanson et ravive la rumeur sur l'infidélité de Jay Z

VIDÉO. Beyoncé change les paroles d'une chanson et ravive la rumeur sur l'infidélité de Jay Z PEOPLE - Le couple Jayoncé a-t-il du plomb dans l'aile ? Alors que Jay Z et Beyoncé sont en plein The Run Tour, la chanteuse a décidé de changer les paroles de "Resentment"... chanson qui parle de l'infidélité.



C’est lors de leur date à Cincinnati (Ohio) que la chanteuse à décidé de modifier quelques lignes de son titre.



Alors que la version originale chantait :



"I know she was attractive but I was here first. Been ridin' with you for six years why did I deserve to be treated this way by you, you."



(Je sais qu'elle était attirante mais j'étais là en premier. Je voyage avec toi depuis six ans pourquoi ai-je mérité d'être traité de la sorte par toi.)





Beyoncé a changé quelques paroles durant son concert :



"I know she was attractive but I was here first. Been ridin' with you for TWELVE years why did I deserve to be treated this way by you, you."



(Je sais qu'elle était attirante mais j'étais là en premier. Je voyage avec toi depuis 12 ans, pourquoi ai-je mérité d'être traité de la sorte par toi.)





Et ce n'est pas une simple différence de chiffres. Beyoncé et Jay Z auraient commencé à flirter en 2002, soit il y a 12 ans. Qui plus est, le "six ans" de la version originale ne correspond à rien, puisque la chanson a été enregistrée en 2004. Le couple n'avait alors que deux ans. Mais les changements de parole ne s'arrêtent pas là.



Queen B a également modifié :



"Like I was no good, Like I couldn’t do it for you like your mistress could"

(Comme si je n’étais pas bonne, comme si je ne pouvais pas le faire comme ta maîtresse le fait)





En :



"Like I was no good, Like I couldn’t do it for you like that WHACK BITCH could"

(Comme si je n’étais pas bonne, comme si je ne pouvais pas le faire comme cette chienne folle le fait)





Beyoncé alimente-t-elle donc la rumeur ? Suite à l'altercation entre Solange (sœur de Beyoncé) et Jay Z, les rumeurs se multipliaient sur le couple. Le rappeur aurait trompé la chanteuse. Cette tournée commune est-elle un divorce imminent ?



Découvrez la version originale de "Resentment".










LIRE AUSSI



• En concert avec Beyonce, Jay-Z fait insulter Justin Bieber sur scène



• Solange Knowles frappe Jay-Z dans un ascenseur





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/VgHGoh

via Actualité

La vidéo de Silvio Berlusconi effectuant ses travaux d'intérêt général au chevet de personnes âgées

La vidéo de Silvio Berlusconi effectuant ses travaux d'intérêt général au chevet de personnes âgées INTERNATIONAL - Vêtu d’une blouse blanche et plaisantant avec les résidents de la Sacra Famiglia, un hospice près de Milan en Italie: les travaux d’intérêt général (TIG) de Silvio Berlusconi sont devenus réalité, comme on peut le voir dans ces images dévoilées par La Repubblica (voir la vidéo ci-dessus).



On peut notamment y voir l'ancien président du Conseil des ministres italien assis en train de plaisanter avec des personnes âgées, ou encore se promener avec deux jeunes femmes.



Rappelons que Silvio Berlusconi a été condamné à un an de prison (quatre ans dont trois amnistiés) le 1er août dans le procès Mediaset pour fraude fiscale qu'il purge sous forme de TIG. Cette condamnation lui a aussi valu une exclusion du Sénat, une interdiction de vote et son inéligibilité.



Le "Cavaliere" doit effectuer ses TIG sous haute surveillance du tribunal de surveillance de Milan, qui peut à tout moment révoquer les mesures plutôt clémentes décidées à son endroit.





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lVzYu1

via Actualité

"My bed", le lit controversé de Tracey Emin vendu pour 2,8 millions d'euros

Nicolas Sarkozy n'a pas de traitement de défaveur pour 2 Français sur 3 selon un sondage BVA

Nicolas Sarkozy n'a pas de traitement de défaveur pour 2 Français sur 3 selon un sondage BVA POLITIQUE - Nicolas Sarkozy est traité comme n'importe quel justiciable. L'ancien président n'a pas de traitement de défaveur pour deux Français sur trois, selon un sondage BVA-Opinion à paraître jeudi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France .



Selon ce sondage, 63% des personnes interrogées (+15 par rapport à mars) ont le sentiment que l'ancien président de la République, mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, est "traité comme n'importe quel justiciable", 35% (-14 en trois mois) pensant à l'inverse qu'il est "particulièrement durement traité pour des raisons politiques". 2% ne se prononcent pas.



Si 72% (-4) des Français jugent qu'il est "solide", 62% (-1) "charismatique", 49% (+1) "rassembleur", une majorité (59%, +11) pense en revanche qu'il a "fait son temps". Seuls 23% (-5) le trouvent honnête.





Devancé par Juppé



L'ancien chef de l'Etat est nettement devancé (20%, -3) -même s'il maintient une nette avance (50% contre 31%) parmi les sympathisants UMP- par Alain Juppé (35%, =) à la question de savoir quel est le candidat préféré pour représenter l'UMP à la présidentielle de 2017. Viennent ensuite François Fillon (14%, +2), Bruno Le Maire (9%, +1), Nathalie Kosciusko-Morizet (7%, =), Xavier Bertrand (4%, +1) et Jean-François Copé (1%, -1).



A la question "qui souhaiteriez-vous voir à la tête de l'UMP ?", Alain Juppé - qui a déjà dit qu'il ne serait pas candidat à ce scrutin interne de novembre - se classe toujours en tête du classement (21%, -2), devant Nicolas Sarkozy, François Fillon et François Baroin, tous trois à égalité à 12%, puis Bruno Le Maire (8%), NKM et Laurent Wauquiez (7%), Jean-Pierre Raffarin (5%), Xavier Bertrand et Jean-François Copé (3%).



Ce sondage a été réalisé les 1er et 2 juillet par internet auprès d'un échantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).







LIRE AUSSI:



• Les phrases chocs de Nicolas Sarkozy au 20H de TF1

• Que signifient les 3 charges retenues contre Sarkozy (et ce qu'il risque)





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1xkwJQo

via Actualité

VIDÉOS. Interview de Nicolas Sarkozy: les réactions de la classe politique

VIDÉOS. Interview de Nicolas Sarkozy: les réactions de la classe politique POLITIQUE - Peu après l'interview de Nicolas Sarkozy mercredi soir, face aux journalistes Gilles Bouleau (TF1) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1), la classe politique n'a pas tardé à réagir, notamment le camp de l'ancien président de la République.



Sur BFM-TV, l'un de ses proches, Brice Hortefeux, a dénoncé "un acharnement incessant, permanent, indigne" contre Nicolas Sarkozy, ajoutant que la "la présomption d'innocence" et "le secret de l'instruction" ont été bafoués. "Les Français qui doutaient sont rassurés et ceux qui étaient convaincus sont renforcés", a-t-il indiqué.





Brice Hortefeux: "Un acharnement incessant... par BFMTV



Les accusations portées contre Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, de son côté, "n'y croi(t) pas une seule seconde car (elle) le conna(ît)", a-t-elle commenté sur BFM-TV.





NKM sur Sarkozy: "Je n'y crois pas une seconde... par BFMTV



Toujours à l'UMP, Christian Estrosi, s'il a pris quelques distances récemment avec l'ancien président, lui a aussitôt apporté un soutien sans faille, via son compte Twitter:












Valérie Pecresse, l'ancienne ministre du Budget sous Sarkozy, est elle aussi passé par le réseau social pour s'exprimer:



















A gauche, Bruno Le Roux, le président du groupe Socialiste à l'Assemblée nationale, a été l'un des premiers à réagir à l'interview de Nicolas Sarkozy. "La justice doit fonctionner de la même façon pour tout le monde", assène-t-il sur l'antenne de BFM-TV.





Le Roux: "La justice doit fonctionner de la... par BFMTV



Pour Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, ces accusations vont trop loin. "Nicolas Sarkozy a voulu prononcer un 'J'accuse', il a surtout prononcé un 'J'abuse'", a-t-il déclaré dans la matinale de RTL, jeudi, ajoutant que "ce n'est pas parce qu'on a la présomption d'innocence qu'on peut insulter les magistrats, le gouvernement, le président".



Sur i>Télé, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, a lui accusé jeudi l'ex-chef de l'Etat de "malmener" la République.























Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qAhli2

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...