vendredi 27 juin 2014

Le ramadan 2014 commencera dimanche 29 juin en France annonce le CFCM

Le ramadan 2014 commencera dimanche 29 juin en France annonce le CFCM ISLAM - Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a rendu son verdict. Le jeûne du ramadan commencera "officiellement" dimanche 29 juin en France, a annoncé vendredi soir le principal organisme représentatif de l'islam en France.



Le bureau du CFCM a indiqué avoir pris cette décision en conformité avec "l'Arabie saoudite, l'Egypte, la Jordanie" et d'autres pays musulmans. Au Maghreb, la question de la date fait encore débat. Et les musulmans de France sont toutefois très divisés sur cette question puisqu'un millier des quelque 2.300 à 3.000 mosquées françaises commenceront le ramadan dès samedi 28 juin, selon des responsables proches de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).



Le ramadan 2013 marqué par des confusions



L'année dernière, le début du ramadan avait été fixé au 9 juillet par le CFCM, qui avait décidé de rompre avec son habitude d'annoncer les dates du jeûne à la dernière minute en observant la lune, pour adopter une règle de calcul astronomique. Les principales composantes du Conseil avaient signé une "résolution sur l'adoption d'un calendrier lunaire basé sur le calcul astronomique" lors d'un colloque à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).



Au début de chaque année hégirienne (le 4 novembre pour 2013), le CFCM utilisera désormais ces règles de calcul pour fixer les dates des grandes fêtes religieuses de l'année à venir. Plusieurs communautés de croyants procèdent déjà ainsi en Turquie, au Liban, en Libye, au Brunei, en Malaisie. Mais le CFCM avait dû rétropédaler et repousser in extremis le ramadan d'un jour, en s'alignant sur la position des pays arabes, sous la pression de fidèles déboussolés, certains ayant déjà commencé à jeûner.



La Grande Mosquée de Paris (de sensibilité algérienne) avait été désavouée par sa propre commission théologique, qui avait dénoncé une "erreur de calcul", tandis que l'Union des organisations islamiques de France (UOIF, réputée proche des Frères musulmans), non associée aux instances dirigeantes du CFCM, n'avait pas manqué de déplorer "le préjudice subi par la communauté musulmane à travers la diffusion d'annonces contradictoires et irresponsables".



Dimension symbolique et spirituelle



Pour éviter cette année un nouveau "cafouillage", selon son propre mot, le recteur de la Mosquée de Paris et président du CFCM, Dalil Boubakeur, a annoncé le retour à l'observation, conforme selon lui à l'enseignement du Prophète qui aurait prescrit dans un hadith (commentaire oral): "Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et ne rompez le jeûne que lorsque vous le verrez aussi". "Je ne fais que constater que la communauté souhaite qu'il y ait une 'nuit du doute'", a-t-il relevé en soulignant la dimension symbolique et spirituelle de cet événement, fixé ce vendredi 27 juin en soirée.



Le recteur Boubakeur se réjouissait à l'idée que l'UOIF organise une "veillée", à défaut d'une "nuit du doute", pour entériner les dates. Sauf que, veillée ou pas, l'UOIF a déjà tranché: pour elle, le ramadan en France commencera samedi, tandis que l'Aïd el-Fitr aura lieu le 28 juillet... comme en Turquie, aux Etats-Unis, en Allemagne et "dans bien d'autres pays européens", souligne cette organisation, favorable de longue date à la détermination à l'avance des dates, Coran à l'appui ("Le soleil et la lune obéissent à un calcul", sourate 55, verset 5).



70% des musulmans de France suivent le ramadan



L'UOIF a même annoncé la création d'un "conseil théologique et astronomique pour la détermination du ramadan". Mercredi après-midi, les responsables de cette nouvelle instance ont prédit devant la presse qu'au moins un millier de mosquées françaises feraient Ramadan dès samedi.



Le CFCM, lui, maintient sa "nuit du doute", vendredi soir, dans les mosquées qui lui sont affiliées (environ la moitié des 2.300 à 3.000 lieux de culte musulmans). Problème: la vision oculaire de la lune ne sera a priori pas possible en France métropolitaine... Le Conseil prendra donc "en compte les déclarations de la majorité des pays musulmans" pour annoncer, "d'une manière consensuelle et solennelle" dit-il, le début du Ramadan.



Pendant le mois du ramadan, qui dure entre 29 et 30 jours, tout croyant doit s'abstenir de s'alimenter, de boire et d'avoir des relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. En 2009, environ 70% des musulmans de France (estimés à 3,5 millions, dont environ 800.000 pratiquants réguliers), déclaraient observer le jeûne du ramadan, contre 60% il y a 20 ans, selon un sondage Ifop.



LIRE AUSSI



»Ramadan: la tradition entretient le doute au Maghreb



»Coupe du monde 2014: ramadan, ou le dilemme du jeûne



»Le ramadan 2013 a lieu en France du 9 juillet au 8 août





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pHEyLr

via Actualité

Faire du sport enceinte: l'athlète américaine Alysia Montano est la star de championnats à 8 mois de grossesse. Risqué?

Faire du sport enceinte: l'athlète américaine Alysia Montano est la star de championnats à 8 mois de grossesse. Risqué? SANTE - Alysia Montano, athlète américaine spécialiste du 800 mètres, a réussi l'exploit d'être la star d'un championnat d'athlétisme aux Etats-Unis en ayant fini dernière de sa série. Il faut dire qu'il y a de quoi souligner la performance: cette athlète de 28 ans, cinq fois vainqueur de cette compétition, est enceinte de plus de 8 mois (34 semaines).



"J'ai couru pendant toute ma grossesse, et je me suis sentie vraiment, vraiment bien", a-t-elle expliqué à l'arrivée de la course. Cette peur, que le monde extérieur peut avoir à propos d'une femme qui court durant sa grossesse, je ne l'ai plus. Ce que j'ai découvert, c'est que faire du sport pendant la grossesse est en fait bien meilleur pour la maman et le bébé. J'ai continué à faire ce que je fais d'habitude... sauf que je suis enceinte."












Lire aussi:



» Une femme enceinte se filme en train de surfer tout au long de sa grossesse



» Faire du sport peut-il nuire à la fertilité ?





En 2011, une autre jeune femme avait fait parler d'elle pour avoir couru sur une distance de 42 kilomètres pendant 6 heures et 25 minutes. Amber Miller, 27 ans à ce moment-là, était alors enceinte de 9 mois, mais ne voulait en aucun cas rater le marathon. Problème: à peine les courses finie, les contractions sont apparues.



"C’est sûr que c’était le meilleur moyen pour déclencher son accouchement, explique à Rue89 le gynécologue Laurent Vandenbroucke. Quand on court aussi longtemps, des protéines sont déclenchées, le taux d’adrénaline monte. Le corps assimile tout ça à du stress et pour protéger la mère, il veut évacuer le bébé." Amber Miller a accouché sans complications.



Faire du sport ou pas pendant la grossesse est une question qui perturbe de nombreuses futures mamans. Alors, peut-on courir lorsqu'on est enceinte ou est-ce fortement déconseillé?



Aucun risque direct



Pour Laurent Vandenbroucke, "à neuf mois, il n’y a aucun risque direct sur l’enfant. Le seul qui existe, c’est l’accouchement."



Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas rester inactive parce que l'on attend un enfant. Si certains exercices sont déconseillés, il est recommandé par les services publics de continuer à faire du sport. La course à pied ne figure d'ailleurs pas dans la liste du système de la santé publique du Royaume-Uni des activités à éviter, parmi lesquelles les sports de contact tels que le judo ou la plongée.



Sont déconseillés également les sports extrêmes et ceux qui comportent des risques importants de chute. Les activités qui sont en revanche recommandées sont la marche, la natation, la gymnastique douce, le yoga.



Et pour en revenir à la course? Pour le docteur Sheeva Talebian, "peu importe qu'on en soit en deuxième ou troisième trimestre, ce n'est pas dangereux de courir, si on est dans une grossesse sans complications. Il ne faut pas courir en cas de complications telles qu'une pression artérielle élevée ou, dans certains cas, une grossesse multiple".



Tout est une question de mesure: on peut courir mais ne pas en abuser. Comme le souligne avec justesse le gynécologue Laurent Vandenbroucke sur Rue89 : "Quand on est enceinte, on est enceinte. On n’est pas malade. Il faut juste être raisonnable en toute chose : dans le sexe, comme dans le sport ou la nourriture."



Lire aussi:



» La durée de la grossesse pourrait varier jusqu'à 5 semaines



» Fumer pendant la grossesse augmenterait la probabilité que l'enfant soit homosexuel



» Des troubles du sommeil peuvent affecter la santé du bébé






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jVxd7f

via Actualité

Europe: les Français qui pourraient obtenir des postes stratégiques

Europe: les Français qui pourraient obtenir des postes stratégiques EUROPE - David Cameron a perdu. C'est bien Jean-Claude Juncker qui va devenir le nouveau président de la Commission européenne. Au terme de plusieurs semaines de négociations, les chefs d'Etat ont convenu que le Luxembourgeois était le plus légitime pour endosser la direction exécutive de l'UE. Ce vendredi, il a été intronisé à la majorité qualifiée, sans le soutien de la Grande-Bretagne. Place désormais aux subtils jeux d'équilibre entre dirigeants européens afin de confier les postes restants aux grands pays. La France en tête.



En accordant leur voix à la nomination d'un conservateur à Bruxelles, les sociaux-démocrates réclament maintenant des compensations. François Hollande a annoncé cette demande de contrepartie à l'issue de la réunion des dirigeants sociaux-démocrates le 21 juin. "Il y a d'autres responsabilités qui peuvent échoir à des noms qui sont d'inspiration sociale-démocrate", a-t-il déclaré depuis l'Elysée. Derrière le marchandage qui s'annonce, il souhaite également placer quelques compatriotes.



LIRE AUSSI: Qui est Jean-Claude Juncker?



Christine Lagarde dont le nom était régulièrement revenu pour la présidence de la Commission avait décliné la proposition. Ce n'est pas le cas de plusieurs personnalités tricolores qui se verraient bien à Bruxelles. Réponse lors du prochain sommet de l'UE, le 16 juillet.





JEAN-MARC AYRAULT : LE DERNIER CITÉ



postes europeens français





Si le nom de l'ancien Premier ministre n'a été que discrètement soufflé pour un poste de commissaire, la rumeur enfle à propos d'une fonction plus importante. Selon RTL, le nom de Jean-Marc Ayrault circulerait pour la présidence du Conseil européen. "Je ne suis pas candidat, mais je regarde tout. Évidemment que l'Europe me passionne", a-t-il confié à la radio. Premier ministre en échec en France, il ne profite pas d'un brillant bilan pour s'imposer à tous. Mais son profil germanophone pourrait séduire.



L'actuel président du Conseil, le Belge Herman Van Rumpuy, quittera son poste le 30 novembre prochain. Les diplomates ont déjà assuré que la gauche devrait avoir la main sur le poste. "Il y a un accord pour revendiquer le poste d'Herman Van Rompuy", a confirmé une source européenne. "Les noms viendront après". Selon RTL, l'Elysée ne dément pas non plus pour Jean-Marc Ayrault. "Chaque chose en son temps", aurait indiqué François Hollande.



Outre son bilan à la tête de la France, Jean-Marc Ayrault pourrait souffrir de la forte concurrence des autres Français pour la Commission. Elisabeth Guigou et surtout Pierre Moscovici bataillent depuis de nombreux mois pour obtenir un commissariat de premier plan. Prime au discret et dernier arrivé ?





PIERRE MOSCOVICI : EN CAMPAGNE ACTIVE



europe







Il est étiquetté comme le "candidat de François Hollande" pour un poste économique au sein de la future Commission. Chargé d’une mission parlementaire de six mois pour étudier comment la politique européenne pourrait mieux contribuer à la croissance et à l’emploi, Pierre Moscovici fait actuellement le tour des capitales européennes. Cette séquence lui permet de se faire connaître, ce qui pourrait lui apporter un avantage supplémentaire au moment du choix.



Il explique avoir goûté à l'expérience européenne lors du sauvetage de Chypre début 2013. L'ancien ministre des Finances avoue aussi que les dossiers européens lui prenaient "plus de la moitié de son temps". À son crédit, il a d'être parvenu à obtenir de Bruxelles un délai jusqu'en 2015 pour ramener le déficit public de la France sous les 3% du PIB. Parce que la France ne voulait pas "rajouter de l'austérité à la récession". Une idée qu'il aimerait insuffler à l'Europe.



Mais c'est aussi cette ligne politique qui pourrait lui faire du tort. Sous présidence conservatrice, un social-démocrate aux Affaires économiques ne manquerait pas d'équilibre mais mettrait à mal l’homogénéité avec Jean-Claude Juncker. Surtout que Pierre Moscovici milite pour un poste économique aux pouvoirs renforcés. Il verrait d'ailleurs d'un bon œil occuper un "super commissariat" composé des Affaires économiques mais aussi de la présidence de l'Eurogroupe. Pas sûr que son ambition soit satisfaite dans le jeu des négociations avec Angela Merkel.





ELISABETH GUIGOU : L'OUTSIDER



europe







Dans la liste des postes européens majeurs à pourvoir, la place de Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires extérieures suscite elle aussi de nombreuses convoitises. Même si elle n’est pas considérée comme aussi prestigieuse que la présidence de la Commission européenne ou du Conseil européen, la place semble toutefois désirée par plusieurs personnalités européennes de premier rang. Elles auront la tâche de remplacer la Britannique Catherine Ashton.



L'ancienne ministre devenue présidente de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale a fait acte de candidature il y a plusieurs semaines. En avril, elle avait réaffirmé son ambition: "Ma priorité c'est Bruxelles. Oui je suis candidate". Si ce poste pourrait lui aller comme un gant, elle souffre néanmoins d'un déficit de notoriété mais y crois vraiment. "C'est toujours possible, le président de la République a intérêt à avoir plusieurs cartes. Le président de la Commission aura son mot à dire car il aura la lourde tâche de tenir compte des équilibres entre 28 pays, l'équilibre politique et l'équilibre homme-femme", a-t-elle redit, vendredi 27 juin sur France Info. (à partir de 7'50).





Elisabeth Guigou : "La responsabilité est... par FranceInfo



Parmi les autres candidats cités comme probables, le ministre des Affaires étrangères polonais Radoslaw Sikorski pourrait faire l'unanimité. Poids lourds du gouvernement de centre-droit libéral, cet ancien journaliste et reporter de guerre a joué les premiers rôles dans la crise ukrainienne aux côtés de Catherine Asthon et de ses homologues français et allemand. Frans Timmermans (Pays-Bas) dispose aussi de sérieux atouts. La Française part de loin.







ALAIN LAMASSOURE : QUASI-CERTAIN D'ÊTRE NOMMÉ



europe







Mis en avant par l'UMP lors de la campagne, l'eurodéputé d'Île-de-France va vraisemblablement hériter de la présidence du Parlement en 2017. Selon des sources européennes, l'ancien ministre du Budget remplacera l'Allemand Martin Schulz à la fin de son mandat.



Partisan d'une Europe fédérale, c'est l'un des membres les plus actifs de l'UMP quand il s'agit de parler de l'UE. Il avait fait forte impression en débattant face à Marine Le Pen dans Mots Croisés en avril dernier. Pointant l'inactivité de la présidente du FN (par ailleurs eurodéputée), Alain Lamassoure avait énuméré un certain nombre de sujets chocs.



Pour illustrer ses propos il citait: "Le sujet le plus important de l'Europe sociale, la loi sur le détachement des travailleurs, la possibilité pour les travailleurs européens d'aller travailler dans un pays différent. La veille du vote, Marine Le Pen dit : cette loi c'est une bombe à fragmentation contre l'emploi des Français en France. Le lendemain du vote, Madame Le Pen s'est abstenue". "C'est un exemple, je peux en donner dix ou quinze".







LIRE AUSSI



» Christine Lagarde "pas candidate" à la présidence de la Commission

» Cameron aurait menacé de sortir de l'UE si Juncker présidait la Commission

» La désignation du président de la Commission s'annonce très chaude





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/UQs76E

via Actualité

Jean-Claude Juncker va présider la Commission européenne, ont annoncé les dirigeants de l'UE

Jean-Claude Juncker va présider la Commission européenne, ont annoncé les dirigeants de l'UE POLITIQUE - L'ex-Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker a été désigné vendredi par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE pour présider la Commission européenne, a annoncé le président du Conseil Herman Van Rompuy sur son compte Twitter.



"La décision est prise. Le Conseil de l'Union européenne propose Jean-Claude Juncker comme prochain président de la Commission européenne", a écrit M. Van Rompuy.












La nomination de M. Juncker a été acquise par 26 voix contre 2 (la Grande-Bretagne et la Hongrie), a indiqué la délégation britannique. Sa nomination doit encore être votée par le Parlement européen mi-juillet. Sauf surprise, M. Juncker devrait y obtenir au moins 376 voix sur 751 nécessaires à son élection.












Le choix des dirigeants européens s'est fait en dépit de l'opposition du Premier ministre britannique David Cameron, qui a dénoncé M. Juncker comme "la mauvaise personne" pour diriger la Commission. "J'ai dit aux dirigeants européens qu'ils pourraient le regretter toute leur vie", a dramatisé M. Cameron dans une déclaration diffusée sur son compte Twitter.



M. Juncker, 59 ans, est un vieux routier de la politique européenne à la vision fédéraliste, ancien Premier ministre du Luxembourg et président de l'Eurogroupe.



Le choix en sa faveur s'est fait malgré de nombreuses réticences initiales, y compris de la chancelière allemande Angela Merkel.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mlS9Ej

via Actualité

Google lance le Cardboard, un masque à réalité augmentée en carton

Benoist Apparu en treillis militaire pour défendre l'armée

Benoist Apparu en treillis militaire pour défendre l'armée POLITIQUE - Il faut parfois se mettre en scène pour obtenir gain de cause. Les ministres ou hommes politiques qui ont posé pour le Parisien magazine en savent quelque chose. C'est pour les besoins d'une page de pub que l'ancien ministre UMP Benoist Apparu a décidé d'enfiler un treillis et une paire de rangers.



Le député-maire de Châlons-en-Champagne et trois personnalités locales ont posé en tenue de soldat dans une page du Monde daté de samedi 28 juin pour défendre la présence militaire dans la ville-préfecture menacée de suppression de postes.



MLMQ_20140628_page005 by Alexandre Boudet








"Nous voulons alerter les décideurs avant la mise en oeuvre de la loi de programmation militaire prévue fin juillet car les risques pour Châlons sont réels et pour nous la présence des militaires est essentielle", a expliqué à l'AFP Benoist Apparu.



Appel au président de la République



Vêtus de treillis kakis et chaussés de rangers, M. Apparu, Bruno Bourg-Broc le président de l'agglomération, le conseiller général PS Rudy Namur et le président de la CCI, Michel Gobillot, posent visages fermés sous un texte interpellant le président de la République.



"Aujourd'hui, Châlons compte 1 200 officiers, sous-officiers et soldats (...). Ce sont, avec les familles, plus de 3 000 habitants, soit 6,5% de la population. Leur présence sur notre territoire est un atout et un poids majeur de notre économie ils génèrent des emplois indirects et peuplent nos écoles", affirme le texte.



La même page doit paraître samedi dans le journal régional L'Union-L'Ardennais, qui l'affichait dès vendredi sur son site internet.



"Je comprends la nécessité de la réforme militaire mais Châlons a déjà payé un lourd tribu en perdant 1.600 militaires depuis 1990, d'autre part il serait plus rentable pour l'Etat de vendre des casernes dans des villes en pleine croissance plutôt que dans une région où la population décroît", a estimé Benoist Apparu.



34.500 postes supprimés en six ans



"Nous sommes dans une ville administrative et militaire, c'est notre ADN, cela génère des emplois stables mais peu de recettes fiscales, si on nous ampute d'une partie de cet ADN ce serait une catastrophe", a-t-il poursuivi.



La Loi de programmation militaire (LPM) prévoit la suppression de 34.500 postes dans les armées en six ans, qui viendront s'ajouter aux 45.000 déjà supprimés au cours de la LPM précédente.



Votée fin 2013, la LPM alloue 190 milliards d'euros de crédits d'ici à 2019 à la Défense, soit une enveloppe annuelle de 31,4 milliards. Deuxième budget de la Nation, la Défense, souvent considérée comme une variable d'ajustement, est traditionnellement dans la mire de Bercy, en quête constante de nouvelles sources d'économies.



À LIRE AUSSI:



» Montebourg défend son style, entre marinière et lutte des classes



» Royal pose en Liberté guidant le peuple



» Peillon en professeur pour la couverture du Parisien Magazine





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lkKdmF

via Actualité

Sujets brevet 2014: Hollande à l'honneur avec un extrait du Livre blanc sur la défense

Sujets brevet 2014: Hollande à l'honneur avec un extrait du Livre blanc sur la défense EDUCATION - Petite surprise pour les collégiens qui passaient ce vendredi 27 juin leur épreuve d'éducation civique comptant pour l'obtention du brevet 2014. L'exercice dit de travail sur document qui leur a été proposé dans la série générale consistait à plancher sur un texte de François Hollande, extrait de la préface du Livre blanc sur la défense.



"Au lendemain de mon élection, j'ai demandé qu'un nouveau Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale soit établi"... Ainsi débute le passage soumis à l'examen des élèves, suivi de quatre questions, le tout comptant pour 5 points.



LIRE AUSSI - Quand tomberont les résultats du brevet?





Pour obtenir la note maximale, les collégiens devaient être en mesure d'expliquer à quel titre François Hollande pouvait-il commander ce Livre blanc (la réponse est ici), de relever deux menaces citées dans le texte, de nommer une organisation internationale à laquelle la France participe ou encore d'expliciter les notions de "protection, dissuasion et d'intervention".



Si vous voulez tenter votre chance, retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'épreuve d'histoire-géographie du jour. Sinon, retrouvez le corrigé de l'intégralité de l'épreuve ici.



LIRE AUSSI:



» L'exercice 7 du brevet de maths révolte les collégiens

» Non, les collégiens n'ont pas planché sur Maître Gims





Dnb Juin 2014 Hgec Serie Generale Metropole by Alexandre Boudet






from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lkKaY2

via Actualité

VIDÉO. "Life After Beth": bande-annonce d'une comédie romantique...avec des zombies

VIDÉO. "Life After Beth": bande-annonce d'une comédie romantique...avec des zombies CINÉMA - Les morts vivants auront bientôt leur propre Coup de foudre à Notting Hill. Une nouvelle "RomZomCom" - comédie romantique avec des zombies - Life After Beth se dévoile dans une bande-annonce visible ci-dessous. Beth (Aubrey Plaza) vivait le parfait amour avec Zach (Dane DeHaan) avant de mourir brutalement et de revenir d'entre les morts transformée en zombie.



Le film de Jeff Baena s'inscrit dans les codes de la comédie de morts vivants. Un sous-genre du film de zombies popularisé par Shaun of the Dead , sorti en 2004, ou d'autres pastiches comme Planète Terreur avec Rose McGowan en 2007 ou encore Bienvenue à Zombieland en 2009.



life after beth







La "ZomCom" (Zombie Comedy), mélange de gore et d'humour, n'a rien de nouveau. Elle avait déjà fait ses gammes dans les années 1980 avec le film Le Retour des morts-vivants puis une décennie après avec le culte Braindead du jeune Peter Jackson. Ces films à l'ironie souvent mordante se sont multipliés.



En ce qui concerne Life After Beth, Gilles Esposito, journaliste à Mad Movies contacté par le HuffPost, affirme qu'il "rejoint la vague de film d'horreur romantique pour adolescent". Une sorte de Twilight version zombie dont on avait pu voir quelques prémices dans Warm Bodies:



Bande-annonce de Warm Bodies:





Pour Gilles Esposito, le mort vivant a un potentiel comique: "les zombies sont bêtes, ce sont des pantins et c'est peut-être en ça que repose leur caractère comique." Il distingue deux genres de "ZomCom": "la parodie qui met en scène des clichés de zombie. Puis le scénario qui reprend sur le papier un film de zombies classique, et y ajoute un caractère humoristique."



Life After Beth prouve encore une fois qu'Hollywood ne manque pas de solutions pour raviver un genre qui semblait s’essouffler. Genre décliné maintenant sous toutes ses formes, qu'elles soient comique, romantique où même les deux. Seul bémol, le film n'a pas été particulièrement bien accueilli par la presse au festival de Sundance. Il n'a pas encore de date de sortie en France.



LIRE AUSSI



• Comment survivre à une invasion de Zombies



• Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1m4EtTX

via Actualité

Affaire Bygmalion: ouverture d'une information judiciaire pour "faux et usage de faux" et "abus de confiance"

Affaire Bygmalion: ouverture d'une information judiciaire pour "faux et usage de faux" et "abus de confiance" BYGMALION - La justice prend les choses en main. Des juges financiers vont être chargés de l'enquête sur l'affaire Bygmalion et les soupçons de financement illicite par l'UMP de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, a annoncé vendredi 27 juin le parquet de Paris, qui avait diligenté une enquête préliminaire le 5 mars.



Trois juges ont été désignés, dont Serge Tournaire et Renaud van Ruymbeke, a précisé une autre source proche de l'enquête. Leurs investigations porteront sur l'année 2012. Les dernières factures réglées par l'UMP à la filiale de Bygmalion l'avaient été en novembre de cette année, avait expliqué un cadre de la société.



"Tentative d'escroquerie"



Le parquet a requis vendredi l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "faux et usage de faux", "abus de confiance", "tentative d'escroquerie" et "complicité et recel de ces délits", selon un communiqué du procureur de la République de Paris, François Molins. Les faits présumés de faux et usage de faux concernent les factures émises par Event & Co, la filiale événementielle de Bygmalion.



L'avocat de la société a reconnu qu'elle avait faussement imputé à l'UMP, sous couvert de conventions, des dépenses qui avaient en fait été effectuées lors des meetings du président-candidat Nicolas Sarkozy. Bygmalion a expliqué avoir accepté de faire ces fausses factures à la demande de l'équipe de campagne, qui lui aurait expliqué que c'était le seul moyen pour la société d'être payée, le plafond autorisé des dépenses étant dépassé.



L'abus de confiance concernerait lui le possible détournement de fonds au préjudice de l'UMP. Quant à la tentative d'escroquerie, elle se réfère au fait qu'auraient été volontairement minorées les dépenses engagées à l'occasion de la campagne, afin de présenter des comptes susceptibles d'être validés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, puis par le Conseil constitutionnel. Ces comptes n'avaient finalement pas été validés, pour d'autres raisons, ce qui explique le chef de tentative d'escroquerie et non d'escroquerie, a expliqué une source judiciaire.



Lire aussi:

» Procédure d'exclusion de l'UMP engagée contre Jérôme Lavrilleux



» Le groupe UMP à l'Assemblée a payé 638.000 euros pour son site Internet



» Les 3 chiffres embarrassants révélés par l'affaire Bygmalion





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pWiK0s

via Actualité

Apprentissage chez l'enfant : les salles de classe trop décorées seraient source de distraction

Apprentissage chez l'enfant : les salles de classe trop décorées seraient source de distraction ÉDUCATION - On sait désormais en partie pourquoi vos jeunes enfants préfèrent parfois regarder les mouches voler plutôt qu'écouter en classe. Une récente étude publiée dans le journal "Psychological Science" est parvenue à démontrer que le trop-plein de décoration dans les salles était néfaste pour l'apprentissage de nos petits écoliers.



Oubliez les gigantesques planisphères, les peintures, les dessins, les sculptures de pâte à modeler suspendues au plafond. Selon Anna V. Fisher, Karrie E. Godwin et Howard Seltman, professeurs en psychologie à l'Université de Carnegie-Mellon de Pittsburgh, toutes ces décorations ne sont bonnes qu'à distraire les jeunes élèves.



Le design influence l'apprentissage



"Les jeunes enfants passent le plus clair de leur temps -généralement la journée entière- dans une salle de classe, et nous avons montré que l'environnement visuel de cette salle de classe pouvait influencer considérablement la capacité d'apprentissage des enfants", explique Anna Fisher, l'auteur principal de l'étude.



Au nom de la science, 24 élèves de maternelle (âgés de 2 à 6 ans) ont donc été placés dans deux salles de classe expérimentales avec pour programme scolaire six leçons de sciences sur des sujets encore jamais abordés avec les petits cobayes.



Trois leçons ont été données dans une salle de classe très décorée à l'ensemble des élèves puis trois autres dans une salle dont les murs étaient totalement vierges.



Et d'après les résultats de leurs recherches, la plupart des enfants ont été incapables de rester concentrés dans la salle de classe remplie de décorations et passaient leur temps à ne rien faire. En conséquence, ils étaient beaucoup moins enclins à apprendre que dans la salle non décorée. Pour cause, ces derniers ont obtenu de meilleurs résultats au questionnaire posé après les trois leçons de sciences dans la salle vierge (55% de réponses correctes) qu'après les trois autres leçons dans la seconde salle (42% de réussite).



"Nous nous étions également demandés si l'attention des enfants se déporterait sur un autre élément si les décorations de la salle étaient enlevées, comme discuter avec leurs camarades, et surtout si la durée totale de leurs moments d'égarement resterait la même qu'avant", explique Karrie E. Godwin. Toutefois, quand les chercheurs ont comptabilisé le temps qu'avaient passé les élèves à ne rien faire dans les deux types de classes, le pourcentage d'enfants distraits était toujours plus élevé dans la classe décorée (38% d'élèves), que dans la classe aux murs vierges (28,4%)...



À LIRE AUSSI: 8 techniques pour enseigner avec pédagogie





La faute aux enseignants ?



"On ne suggère pas que les résultats de notre étude constituent une réponse (miracle) aux problèmes de l'éducation. D'autant plus que [d'autres] recherches plus approfondies sont nécessaires pour connaître l'effet de l'environnement visuel sur la concentration et l'apprentissage dans une vraie salle de classe", indique Fischer.



Néanmoins, si l'équipe relativise les résultats obtenus, elle pointe tout de même du doigt un point essentiel qui pourrait bien aider à solutionner en partie ce problème d'apprentissage. Selon les chercheurs, il est important que les enseignants optimisent au maximum le design de leur classe afin de trouver un juste milieu entre le trop-plein et l'absence de décorations dans les salles de classe dans le but de conserver l'attention des plus jeunes.



À LIRE AUSSI:

Les devoirs du soir ou le cauchemar des familles

Fatigue des adolescents : et si la solution était de commencer les cours une heure plus tard?



Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.




Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pGUduv

via Actualité

Amiante: Martine Aubry de nouveau blanchie dans l'une des enquêtes sur le drame sanitaire

Amiante: Martine Aubry de nouveau blanchie dans l'une des enquêtes sur le drame sanitaire JUSTICE - La mise en examen de Martine Aubry dans l'une des enquêtes sur le drame sanitaire de l'amiante a été annulée vendredi 27 juin par la cour d'appel de Paris, a annoncé un des avocats de l'association des victimes (Andeva).



La cour d'appel a annulé la mise en examen de la maire de Lille, qui était poursuivie pour homicides et blessures involontaires pour son rôle au ministère du Travail dans les années 1980, et de sept autres personnes dans le dossier de l'usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau (Calvados).



(plus d'informations à suivre...)



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/UPO4m7

via Actualité

VIDÉO. Après Alessandra Sublet, Thierry Ardisson s'attaque au producteur de C à Vous

VIDÉO. Après Alessandra Sublet, Thierry Ardisson s'attaque au producteur de C à Vous MÉDIAS - Le clan Sublet contre le clan Ardisson. Cela fait des mois que dure l'affrontement, par médias interposés. Vendredi 27 juin, c'est Thierry Ardisson qui en a rajouté, sur Europe 1. Le présentateur de "Salut Les Terriens" sur Canal+ a accusé de plagiat Pierre-Antoine Capton, le producteur de "C à Vous" sur France 5. Il l'a également attaqué pour avoir débauché l'un de ses "plus proches collaborateurs": "Ce mec a pas d'idée donc il est obligé soit de piquer les idées des autres, soit les collaborateurs des autres." Un nouveau "round" entre les deux clans, après des mois de coups bas, à revivre dans notre vidéo ci-dessus.



En avril dernier, Pierre-Antoine Capton était monté au créneau sur I-Télé, pour défendre Alessandra Sublet, l'ancienne animatrice de son émission "C à Vous". Depuis quelques mois, elle était régulièrement moquée par Thierry Ardisson sur Canal+. Pierre-Antoine Capton, lui, est donc visé une nouvelle fois par les soupçons de plagiat : déjà en octobre 2013, le producteur est accusé d'avoir "emprunté" à une journaliste people, Céline Alonzo le concept de sa nouvelle émission "Fais moi une place", présentée par...Alessandra Sublet.



LIRE AUSSI



» VIDÉO. Un malaise de plus dans "C à Vous"



» "C à Vous" interrompu par des intermittents du spectacle





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mleuSq

via Actualité

Patrimoine des ministres: les déclarations insolites du gouvernement Valls

Patrimoine des ministres du gouvernement Valls : le détail des déclarations publiées

Coupe du monde 2014 : Rihanna et ses 10 meilleurs tweets pour le Mondial

Il imprime son CV sur des bouteilles de bière

Patrimoine: Jean-Marie Le Guen épinglé pour avoir sous-évalué ses biens immobiliers

Patrimoine: Jean-Marie Le Guen épinglé pour avoir sous-évalué ses biens immobiliers TRANSPARENCE - La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié ce vendredi 27 juin les déclarations de patrimoine des ministres, a adressé un rappel à l'ordre au secrétaire d'Etat, Jean-Marie Le Guen, pour avoir sous-évalué des biens immobiliers.



Dans une "appréciation" spécifique adressée à Jean-Marie Le Guen, qui a déclaré un des patrimoines les plus importants du gouvernement, la Haute autorité indique avoir "relevé que les biens et droits immobiliers détenus par l'intéressé étaient évalués à des montants inférieurs aux prix constatés pour des biens comparables".



Jean-Marie Le Guen dédramatise mais...



Des approximations '"susceptibles de porter atteinte au caractère exact de cette déclaration", précise l'instance de contrôle. "Dans ma déclaration de patrimoine (visible ci-dessous), j'ai choisi de reprendre l'estimation de celui-ci effectuée par la HATVP", a réagi le secrétaire d'Etat dans un communiqué succinct. "Personne ne peut donc parler de sous-estimation. La lecture de l'appréciation de la Haute autorité se suffit à elle-même", ajoute-t-il.



Entré au gouvernement après les municipales de mars 2014, Jean-Marie Le Guen a notamment déclaré posséder un garage, des terrains et immeuble. Le secrétaire d'Etat, assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune, déclare un total de 2,6 millions d'euros de biens immobiliers.



"Après échanges avec la Haute Autorité", ce dernier a rectifié son évaluation et motivé certains de ses calculs, indique la Haute autorité.



Mais le site d'investigation Mediapart cite de son côté plusieurs sources indiquant que le ministre pourrait être la cible d'un redressement fiscal pouvant atteindre plus de 50.000 euros sur l'année 2013. Toujours selon Mediapart, Jean-Marie Le Guen avait déclaré un patrimoine total de quelques 2 millions d'euros avant d'être rappelé à l'ordre par la Haute autorité.



Le précédent de Yamina Benguigui



Dans ce cas présent, la Haute autorité a décidé de ne pas saisir la justice. Une fausse déclaration est pourtant condamnable de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende.



En mars 2014, la HATVP avait pris une décision inverse concernant l'ancienne ministre à la Francophonie Yamina Benguigui. Soupçonnant un défaut de déclaration voire une évaluation mensongère à hauteur de 430.000 euros, la Haute autorité avait saisi le procureur du parquet général de Paris, François Molins.



Intervenue en pleine campagne pour la mairie de Paris, cette affaire avait déjà failli coûter sa position éligible à Yamina Benguigui. La maire PS de Paris Anne Hidalgo lui a depuis demandé de démissionner de son poste de conseillère de Paris.









Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lklkrc

via Actualité

PHOTO. Shia LaBeouf arrêté par la police à la sortie d'un théâtre new-yorkais

PHOTO. Shia LaBeouf arrêté par la police à la sortie d'un théâtre new-yorkais PEOPLE - Menotté et escorté hors de la représentation de Cabaret à Broadway. Dure soirée pour Shia LaBeouf qui n'a pu profiter, jeudi 26 juin, que du premier acte de la comédie musicale. La star de la franchise Transformers, a été conduite manu militari hors du Studio 54. En cause? Un comportement inapproprié qui a empêché la bonne tenue du spectacle.



Variety rapporte notamment que l'acteur de 28 ans fumait dans l'enceinte de l'établissement qu'il a ensuite refusé de quitter, provoquant l'arrivée des forces de l'ordre. Selon le New York Post , LaBeouf aurait alors résisté, insulté et craché sur les policiers venus l'appréhender.









"Je viens de voir Shia LaBeouf menotté en larmes entouré de 6 officiers de police à l'extérieur de Cabaret la comédie musicale. Oh New York, tu es vraiment dingue."













Une nouvelle casserole dans la cuisine de LaBeouf. En 2013, l'acteur avait été renvoyé de la pièce Orphans qu'il devait interpréter sur les planches de Broadway après avoir déclenché le courroux de l'acteur/collègue Alec Baldwin.



Cette année, Shia a pris le temps d'asséner un coup de tête à un inconnu dans un bar londonien et d'apparaître sur le tapis rouge du festival de Berlin affublé d'un sac en papier sur la tête. Lassé par la célébrité, il a ensuite annoncé son retrait de la vie publique.



Sur Twitter, plusieurs personnes ont commenté l'événement dont l'actrice Lena Dunham:









"Je te comprends Shia: en 1993, on m'a fait sortir des Misérables en hurlant parce que je ne supportais pas les imitations de mort."







Shia LaBeouf sera à l'affiche de Fury aux côtés de Brad Pitt, dont la bande-annonce - visible ci-dessous - a été révélée jeudi 26 juin:







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Lire aussi:

» Shia LaBeouf annonce s'être retiré de la vie publique

» Shia LaBeouf imite Éric Cantona à Berlin

» James Franco défend publiquement les projets artistiques de Shia LaBeouf



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/Vtd4Al

via Actualité

PHOTO. Courteney Cox et Johnny McDaid ont annoncé leurs fiançailles

PHOTO. Courteney Cox et Johnny McDaid ont annoncé leurs fiançailles PEOPLE - Veux-tu m'épouser? Fini les rumeurs, c'est officiel, Courteney Cox et Johnny McDaid se sont fiancés. En toute simplicité, la star de Friends a choisi Twitter pour annoncer la nouvelle.



"Je me suis fiancé avec lui" a écrit Courteney sur le réseau social. "Je me suis fiancé avec elle" a de son côté rédigé Johnny McDaid sur Twitter. Les deux amoureux ont illustré leur tweet respectif de la même photo du couple.























Elle a 50 ans, lui en a 37. Les deux tourtereaux ont été repérés ensemble à une soirée de Jennifer Aniston en novembre 2013. Ils ont été présentés par leur ami commun Ed Sheeran, qui a d'ailleurs été le premier à les féliciter pour leurs fiançailles. "Je l'ai présenté (Johnny) à Courteney Cox. Ils ont commencé à flirter et sont fous l'un de l'autre." raconte Ed Sheeran.



Le couple avait officialisé leur amour en avril dernier, à la première du film de Courteney Cox Just Before I go. "Il me supporte dans tout ce que je fais" avait expliqué l'actrice à US Magazine . "Il a vraiment cru dans le film, et pas seulement parce qu'il m'aime". rajoute la star de Friends.



Ce sera le second mariage pour Courteney Cox. Elle vient de conclure son divorce avec David Arquette en mai 2013, avec qui elle est en bon terme. L'ex couple a une petite fille de 10 ans, Coco.



LIRE AUSSI



• Friends : 10 ans après la fin de la série, redécouvrez les épisodes favoris des internautes



• PHOTOS. Chandler et Monica de "Friends" réunis dans "Cougar Town"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pVxMUk

via Actualité

Coupe du monde 2014: ramadan, ou le dilemme du jeûne pour plusieurs joueurs

Coupe du monde 2014: ramadan, ou le dilemme du jeûne pour plusieurs joueurs COUPE DU MONDE 2014 - Le jeûne du Ramadan qui débutera ce week-end pour les Musulmans devrait concerner peu de joueurs encore en lice dans le Mondial brésilien, mais ceux qui l'observeront malgré tout vivront sous haute surveillance médicale.



Plusieurs équipes issues de pays musulmans (Iran, Bosnie) ont été éliminées dès le premier tour. Pour les autres, les aménagements rendus possibles par les autorités religieuses devraient limiter le nombre de jeûneurs.



En tant que "voyageurs", les Musulmans bénéficient en effet du droit de reporter le mois de Ramadan à une période ultérieure, tout comme les femmes enceintes ou les malades. Une solution qu'adoptent souvent les individus "isolés" parmi des équipes où les autres confessions sont majoritaires, comme dans la France, l'Allemagne ou la Suisse.



Certains, comme le milieu de terrain allemand Mesut Özil, ont choisi de ne pas observer le Ramadan en cette année de Mondial. "Je travaille et je vais continuer à le faire, a-t-il expliqué. Donc je ne ferai pas le Ramadan car je travaille. C'est impossible pour moi de le faire cette année".



Au Brésil cependant, quelques-uns devraient observer au jour près le calendrier du jeûne, à l'image des joueurs de l'équipe d'Algérie qui ont quasiment tous prévu de le faire, alors qu'ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale avec un match lundi contre l'Allemagne. Avec les dangers afférents.



Risque de blessure accru



Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a expliqué mercredi qu'il n'avait "rien à ordonner" à ses joueurs de confession musulmane. "Ce sont des sujets sensibles et délicats, a-t-il déclaré. Je n'ai rien à ordonner. On respecte la religion de tout le monde. Les joueurs ont l'habitude, ce n'est pas aujourd'hui que l'on découvre la situation. Je n'ai aucune inquiétude et chacun s'adaptera à la situation."



"Ca me paraît très compliqué de respecter strictement le Ramadan pendant une Coupe du Monde", estime de son côté Claude Leroy, qui a lui-même, par le passé, accompagné les internationaux de la sélection d'Oman pendant un Ramadan. "Pour les matches à 13h ou à 17h, comment voulez-vous faire?, surtout pour l'hydratation? C'est impossible et même dangereux", juge Leroy, qui suit le Mondial comme consultant de Radio France.



Pour cette Coupe du monde, les Algériens ont engagé à leurs côtés le Dr Hakim Chalabi devenu, grâce à ses travaux réalisés à la clinique Aspetar de Doha au Qatar, l'un des référents de la Fifa sur le sujet du jeûne chez les footballeurs. "C'est une période où le risque de blessures augmente, notamment au niveau des lombaires, des articulations et des muscles", indique-t-il. Essentiellement d'ailleurs en raison de la déshydratation et non de l'absence d'alimentation.



"Le niveau de nutrition doit changer. Il faut aussi modifier la qualité des aliments, afin de s'adapter à l'exercice. Les joueurs doivent mieux s'hydrater. Nous leur conseillons en outre d'allonger la durée de leur sieste pendant l'après-midi, afin de récupérer une partie de leur temps de sommeil", ajoute-t-il.



Plus favorable qu'aux JO de Londres



Des conseils validés par l'expérience de Madjid Bougherra, capitaine de la sélection algérienne: "Le plus dur, c'est l'hydratation. Mais ça va, le climat est bon. Certains joueurs peuvent reporter leurs jours. A titre personnel, je vais voir en fonction de mon état physique mais je pense le faire."



Au Brésil, les Musulmans désireux de respecter le calendrier officiel du Ramadan ont un allié: le soleil qui se couche autour de 17h30 lançant la rupture du jeûne. A Londres, durant les derniers jeux Olympiques, il leur fallait attendre 20h30 ou 21h00 pour s'alimenter.



Une fois les précautions médicales respectées, le jeûne s'avère parfois source d'inspiration ou de motivation pour les joueurs. "C'est plus mental. Souvent, il faut montrer aux entraîneurs qui ne sont pas d'accord (avec le fait que l'on observe le Ramadan, ndlr) qu'on est là à 200%. J'ai pu être un peu boycotté à cause de ça, on était trois ou quatre musulmans à l'entraînement mais on était toujours les premiers en tests physiques. On s'en sortait sans problème".



Un constat étonnant relayé par Hakim Chalabi qui a souvent observé ce phénomène de transcendance lors de ses séjours en Europe: "On nous demandait souvent d'inciter les joueurs à ne pas observer le jeûne", raconte l'ex-médecin du Paris SG, "mais curieusement, il y a des sportifs qui ont de meilleurs résultats pendant le Ramadan parce que le jeûne est désiré. Cela peut même devenir une aide spirituelle et psychologique."





À LIRE AUSSI:

» Regardez les 2 buts d'Algérie-Russie

» Les Russes (et le FN) accusent l'Algérie d'avoir aveuglé leur gardien

» Liesse et incidents après la qualification de l'Algérie




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pGqaTN

via Actualité

VIDÉO. Algérie-Russie: Capello et le FN accusent les supporteurs d'avoir aveuglé Akinfeev avec un laser

VIDÉO. Algérie-Russie: Capello et le FN accusent les supporteurs d'avoir aveuglé Akinfeev avec un laser MONDIAL - Nouvelle polémique en vue concernant Algérie-Russie. Alors que la victoire historique des Fennecs a donné lieu à des débordements et quelques dizaines d'interpellations en marge des célébrations, c'est désormais une affaire de laser qui entache le dernier match du 1er tour de la Coupe du monde.



Le sélectionneur italien de la Russie, Fabio Capello, a en effet accusé les supporteurs algériens d'avoir délibérément aveuglé le gardien Igor Akinfeev avec un laser, juste avant le coup-franc qui mène au but égalisateur des Fennecs, synonyme de qualification en huitième de finale du Mondial pour l'Algérie et d'élimination pour la Russie (voir la vidéo en haut de cet article).



"Bien entendu qu'il a été aveuglé"



"Bien entendu qu'il a été aveuglé par le laser, toutes les images le montrent", a lancé Fabio Capello après le match. "Je ne cherche jamais d'excuse, ce n'est pas mon style, j'accepte la défaite quand nous perdons. Le laser n'est pas une excuse, mais le gardien pendant tout le match a essayé de l'éviter, regardez les images il a un laser dans les yeux tout le match."














L'hypothèse de l'implication directe des supporteurs algériens dans le but n'a pourtant rien d'évident si l'on regarde les images. On voit effectivement un laser vert brièvement balayer le visage du portier russe, comme cela arrive (malheureusement) régulièrement aux gardiens de but de nombreux matchs. Mais Igor Akinfeev n'a pas l'air particulièrement gêné sur l'action qui précède le but. Sur la tête de Slimani, le portier russe rate sa sortie, mais rien ne laisse penser que ce soit lié au laser.



Si l'Algérie et son coach Vahid Halilhodzic se sont défendus des accusations de Fabio Capello, ce dernier a aussi reçu des soutiens, notamment de la part de militants de droite et d'extrême-droite français, particulièrement remontés contre les supporteurs algériens et qui n'ont pas hésité à exagérer et manipuler les faits dans le passé, notamment après la victoire des Fennecs sur la Corée du Sud. Louis Aliot, vice-président du FN, a notamment évoqué l'affaire dans un tweet:






























Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jTPjGw

via Actualité

L'UE signe l'accord d'association avec l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie

L'UE signe l'accord d'association avec l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie INTERNATIONAL - L'Union européenne a signé vendredi l'accord d'association avec l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie, trois ex-républiques soviétiques qui veulent se rapprocher de l'Europe occidentale malgré les pressions de la Russie.



"C'est un grand jour pour l'Europe (...). L'Union européenne se tient à vos côtés, aujourd'hui plus que jamais", a déclaré Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen.





L'accord a été formellement signé à Bruxelles par les 28 chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE avec le président ukrainien Petro Porochenko et les Premiers ministres géorgien Irakli Garibachvili et moldave Iurie Leanca moldave.



"Quel grand jour! Peut-être le plus important pour mon pays depuis l'indépendance" en 1991, a déclaré Petro Porochenko. "Les évolutions historiques sont inévitables", a-t-il ajouté, en soulignant que l'accord s'appliquait à "toute l'Ukraine, y compris la Crimée".



Herman Van Rompuy a affirmé que "rien, dans l'accord, n'est susceptible d'affecter la Russie". L'accord "est positif, il n'est pas contre quiconque", a renchéri le président de la Commission, José Manuel Barroso.



Petro Porochenko a signé le second volet de l'accord d'association, celui d'ordre commercial qui vise en particulier à supprimer l'essentiel des barrières douanières entre l'Ukraine et les pays de l'UE. Le premier volet, d'ordre politique, avait été signé en mars par le Premier ministre, Arseni Iatseniouk.



La signature du document avait été initialement prévue en novembre 2013 avant la volte-face du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, qui a préféré se tourner vers la Russie pour obtenir une aide économique. Cette décision avait entraîné le mouvement de contestation qui a conduit à la chute du président, suivie de l'annexion de la Crimée par la Russie puis de l'insurrection séparatiste dans l'Est.



La Russie a averti cette semaine qu'elle prendrait des "mesures de protection" s'il s'avérait que l'accord d'association nuisait à son économie. L'UE affirme que la Russie a tout à gagner d'une modernisation de l'économie de ses voisins.



L'accord d'association, inédit dans l'histoire de l'UE, porte sur une large coopération en échange, par les trois pays, d'engagements pour l'Etat de droit et la lutte contre la corruption.





À LIRE AUSSI:

» Ukraine: cessez-le-feu inefficace et forces russes "en état d'alerte"

» Ukraine: un plan de paix pour l'est séparatiste




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/ToC4qs

via Actualité

Un abribus en Lego sur Regent street, à Londres

Les déclarations de patrimoine du gouvernement Valls publiées par la Haute autorité

Les déclarations de patrimoine du gouvernement Valls publiées par la Haute autorité TRANSPARENCE - Presque trois mois après la nomination du gouvernement Valls, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié ce vendredi 27 juin les déclarations de patrimoine des ministres.



Le détail des dettes, comptes bancaires, biens immobiliers et autres véhicules des membres de l'exécutif est consultable par tous depuis 10h15 sur le site internet de la Haute autorité hatvp.fr, conformément aux lois du 11 octobre 2013 votées pour rétablir la confiance après le séisme de l'affaire Cahuzac.



» Pour accéder aux déclarations de patrimoine, cliquez ici





"Ces déclarations ont été examinées par la Haute Autorité au regard des informations dont elle dispose à ce jour, notamment grâce au concours de l’administration fiscale. Elles demeureront, durant toute la durée des fonctions des membres du Gouvernement, sous le contrôle de la Haute Autorité, notamment si de nouveaux éléments étaient portés à sa connaissance", précise la Haute autorité dans un communiqué.



Ce n'est pas la première fois que les ministres se plient à cet exercice de transparence. Le gouvernement Ayrault avait déjà donné l'exemple le 15 avril 2013 en publiant sur le site declarations-patrimoine.gouvernement.fr toutes les données personnelles communiquées à l'époque par les ministres.



Seuls les nouveaux entrants comme Ségolène Royal ou François Rebsamen publient donc leur déclaration pour la première fois. A noter que, en raison de leur entrée toute récente au gouvernement, les déclarations de patrimoine de Thierry Mandon et Carole Delga ne sont pas encore disponibles.



Les déclarations des parlementaires toujours indisponibles



Dans un premier temps, François Hollande avait décrété que tous les grands élus, dont les députés et sénateurs, devraient également publier leur déclaration de patrimoine. Le président socialiste de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, avait alors dénoncé une "démocratie paparazzi".



Finalement, les parlementaires ainsi que les grands élus ne verront pas le détail de leurs propriétés diffusés dans la presse. Leurs déclarations de patrimoine ne seront consultables par les citoyens que sur rendez-vous en préfecture avec carte d'identité et d'électeur en main. Surtout, il sera interdit (sous peine de sanctions) de noter ou de publier tout ou partie de ces données.



Selon nos informations, les déclarations des parlementaires ne seront accessibles qu'à partir de la fin du mois de juillet, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique n'ayant pas encore validé l'ensemble des dossiers. Les délcarations d'intérêt actualisées des parlementaires devraient être rendues publiques également en juillet.



LIRE AUSSI - Ce que les parlementaires, maires et présidents de collectivités doivent déclarer (ou pas)





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pVkw22

via Actualité

La date des résultats du brevet 2014, académie par académie

La date des résultats du brevet 2014, académie par académie EDUCATION - Les collégiens de troisième peuvent être soulagés. Les épreuves du brevet, premier examen de leur toute jeune carrière, sont désormais derrière eux. Après le français et les mathématiques jeudi, ils ont planché ce vendredi matin sur l'histoire, la géographie et l'éducation civique.



Si pour beaucoup d'adolescents, le brevet relève de la formalité et même si le décrocher n'est pas indispensable pour rejoindre le lycée, il y a néanmoins toujours un peu de stress à l'orée de ce moment. La tension va également s'accentuer à mesure que l'on se rapprochera de la date des résultats. Ceux-ci seront connus au début du mois de juillet.



Mais quand exactement? Pour connaître l'heure et le jour exact, le HuffPost vous propose de passer la souris sur l'académie qui vous concerne. En rouge, les résultats seront connus le 7 juillet, en vert le 8, en bleu le 9, en jaune le 10 et en noir le 11 juillet.







Ces informations ont été compilées par le site http://ift.tt/1j5fU3w.



LIRE AUSSI



Non, les collégiens n'ont pas planché sur Maître Gims



L'exercice 7 du brevet de maths révolte les lycéens



Retrouvez la date des résultats du bac





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mkg2fA

via Actualité

Présidentielle 2017 : EELV ne doit pas avoir de candidat, selon Placé

Présidentielle 2017 : EELV ne doit pas avoir de candidat, selon Placé POLITIQUE - Ce serait une première depuis un demi-siècle. Que les écologistes n'aient pas de candidat à l'élection présidentielle. C'est Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat qui se prononce pour cette hypothèse.



"Une candidature écologiste n'a que peu d'intérêt. Il faut un candidat commun de la gauche et des écologistes en 2017", a-t-il estimé, vendredi 27 juin sur RMC et BFMTV, en rappelant le mauvais résultat d'Eva Joly en 2012.



Est-ce pour autant un blanc-seing pour François Hollande? Non, tente de faire croire le sénateur de l'Essonne. "S'il n'infléchit pas sa position, il ne sera pas en mesure de se représenter", explique-t-il. Néanmoins dans le cas de la "primaire commune" qu'il appelle de ses voeux, on voit mal comment un écologiste, même Cécile Duflot, pourrait empêcher un socialiste de l'emporter.



Sénateur, il propose une dissolution de... l'Assemblée



Voix discordante lors de la sortie des écologistes du gouvernement (il aurait aimé y rentrer), Jean-Vincent Placé se démarque aujourd'hui encore sur des sujets de fond. Alors que son parti devrait marquer son opposition au budget rectificatif qui sera voté dans les prochaines semaines, lui se dit prêt à l'adopter. De quoi accentuer le clivage au sein de son parti.





Jean-Vincent Placé votera "vraisemblablement... par BFMTV



Le leader des sénateurs écologistes n'est pourtant pas satisfait de la politique actuellement menée par le gouvernement. Il évoque même un désaveu de la part des Français. Selon lui, cela doit conduire le chef de l'Etat à "retourner devant les Françaises et les Français". Jean-Vincent Placé est favorable à un référendum voire même une dissolution après les régionales de 2015.



Ses opposants, comme ce député socialiste, n'ont pas tardé à moquer cette proposition, qui ne met pas en danger le sénateur qu'il est.












LIRE AUSSI



Placé ne fera plus d'émissions télé enregistrées



Polémique autour de PV impayés de Jean-Vincent Placé





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mkg0nW

via Actualité

Assassinat d'Hélène Pastor: le gendre reconnaît son implication

Assassinat d'Hélène Pastor: le gendre reconnaît son implication JUSTICE - Le gendre d'Hélène Pastor, consul de Pologne à Monaco, a "reconnu son implication" dans l'assassinat de la milliardaire monégasque, a déclaré vendredi le procureur de la République de Marseille, Brice Robin.



Wojciech Janowski, 64 ans, a avoué son "implication" lors de sa garde à vue, entamée lundi après son interpellation, et qui se termine vendredi.



Brice Robin a renvoyé à une conférence de presse à 17h, qu'il tiendra avec le grand patron de la PJ régionale, Christian Sainte, pour les détails sur cette information.



Il n'a pas souhaité confirmer des informations de presse selon lesquelles le coach sportif du consul aurait commandité cet assassinat, le 6 mai devant un hôpital niçois, à la demande de ce dernier.



Lors d'une conférence de presse mardi, Brice Robin avait fait état de "flux financiers suspects" sur les comptes bancaires de l'homme d'affaires polonais, consul honoraire de Pologne à Monaco depuis 2007.



Les deux tueurs présumés de la milliardaire monégasque et de son chauffeur, deux hommes de 31 et 24 ans d'origine comorienne, vivant dans des cités des quartiers nord de Marseille, ont également été interpellés lundi.



La fille d'Hélène Pastor, Syvia, avait été également interpellée et gardée à vue pour les besoins de l'enquête avant d'être remise en liberté vendredi aucune charge n'étant retenue contre elle.





À LIRE AUSSI:

» Assassinat d'Hélène Pastor: plusieurs personnes interpellées

» Hélène Pastor est morte des suites de ses blessures




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/UOYYso

via Actualité

VIDÉO. Comment éplucher rapidement un sachet entier de pommes de terre

VIDÉO. Comment éplucher rapidement un sachet entier de pommes de terre LE BON LIEN - La brosse des toilettes fait partie de ces objets qu'on n'aime pas vraiment regarder ou avoir en mains. Mais peut-être que cette vidéo vous réconciliera avec cet objet du quotidien.



Cet homme a eu la bonne idée de l'associer à une perceuse et un seau d'eau... pour éplucher en moins d'une minute un sachet entier de pommes de terres. Normal. Une technique en tout cas aussi improbable que redoutablement efficace à découvrir dans la vidéo en haut de l'article.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wEg89L

via Actualité

PHOTOS. Qualification de l'Algérie au Mondial: liesse et incidents en France

Comment se relaxer : 4 erreurs que nous commettons tous

Comment se relaxer : 4 erreurs que nous commettons tous RELAXATION - Voici une situation que tous les amateurs de relaxation nous avons tous déjà vécue: en rentrant à la maison après une dure journée de labeur, nous entreprenons notre activité de détente favorite et puis... rien. Impossible de mettre notre cerveau en mode relaxation. Du coup, nous revoilà en train de nous affairer, car, vraiment, pourquoi méditer en rond quand on a tant de choses à faire!



Alors, comment remédier à ce problème? Après tout, le fait que vous n'arriviez pas à vous relaxer ne signifie pas pour autant que vous soyez une personne anormalement tendue qui ne trouvera jamais la paix intérieure. En vérité, votre incapacité à vous détendre est probablement liée à vos petites habitudes de la vie quotidienne. Si vous désirez vraiment prendre un instant pour vous calmer, voici les erreurs que vous devez éviter afin de vous permettre ce moment de répit.



Lire aussi:



» Les bienfaits de la relaxation sur nos gènes



» 20 conseils scientifiquement prouvés pour déstresser instantanément





Lâchez votre téléphone.



smartphone



Fil de nouvelles et notifications Facebook, Twitter, et autres Instagram... Pas surprenant qu'on n'arrive plus à se relaxer. La meilleure chose que vous pouvez faire pour permettre à votre cerveau de se reposer un peu, c'est de fermer votre smartphone. Des recherches ont établi qu’en moyenne, nous vérifions notre téléphone toutes les 6 minutes (aïe!). Nos appareils portables sont donc manifestement des obstacles à la relaxation; après tout, qui n'a pas au moins une fois été tenté de vérifier ses courriels après le travail? Ergo, si vous avez besoin de vous détendre, soyez plus intelligents que votre portable et débarrassez-vous-en momentanément!



Profitez du silence.



silence



À quand remonte la dernière fois où vous avez profité d'un moment de pur silence? Mettre en sourdine la trame sonore de notre vie quotidienne -le son de la télé ou le bruit que font nos voisins- peut être bénéfique pour notre relaxation et, conséquemment, notre état mental. Il est bien reconnu que le silence peut avoir un impact thérapeutique majeur, et il peut de plus favoriser la concentration ainsi que la créativité.



Vous lisez un livre... sur votre tablette.



tablet



Vous êtes au lit et faites un peu de lecture afin de décompresser avant de vous endormir, mais vous lisez à la lueur de l'écran de votre iPad. C'est un pensez-y-bien... Des recherches ont démontré que la lumière bleutée des écrans de nos appareils peut avoir un effet néfaste sur notre sommeil, ce qui rend la lecture sur tablette plus cauchemardesque que relaxante. Posez cet écran et prenez un bon vieux livre en papier; vous arriverez ainsi à mieux relaxer avant de trouver un sommeil réparateur.



Vous essayez trop de vous relaxer.



relaxation thinking



Lorsque nous sommes stressés ou angoissés, nous tombons souvent dans un cercle vicieux où, plus nous pensons à quelque chose, plus cela nous rend nerveux. Bien que cela puisse paraître contre-intuitif, il en va de même pour la relaxation. Plus vous pensez à relaxer à tout prix, plus ces pensées vont vous éloigner d'une véritable relaxation. Essayez plutôt d'avoir des pensées positives qui n'ont pas besoin d'avoir un lien quelconque avec la relaxation. Faire un effort pour voir le bon côté des choses aidera votre cerveau à se débarrasser de son stress, ce qui vous permettra ensuite de vous consacrer à des activités qui vous rendent heureux.



Lire aussi:



» La méditation en pleine conscience contre la dépression



» 10 exercices de Shiatsu à pratiquer au bureau



» BLOG. 3 conseils pratiques pour s'endormir facilement



» 8 aquariums parfaits pour se relaxer et vaincre le stress






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pV3Nfe

via Actualité

VIDÉOS. Buts à la Coupe du monde 2014: un record au premier tour grâce à... la Bundesliga

VIDÉOS. Buts à la Coupe du monde 2014: un record au premier tour grâce à... la Bundesliga FOOTBALL - 136 buts en 48 matches! Le nombre de buts inscrits lors de la phase de poules du Mondial brésilien est un nouveau record pour la version moderne de la Coupe du monde, avec une moyenne de 2,83 buts par match.



Le précédent datait de 1998 avec un total de 126 buts sur les 48 premiers matches de la Coupe du monde organisée en France, pour une moyenne de 2,63 buts par rencontre.



Malgré tout, le Mondial brésilien reste loin des moyennes affolantes des premières Coupes du monde, de 1930 à 1954. A l'époque, seulement 18 à 26 matches étaient joués durant la compétition où l'on marquait démesurément: entre 70 et... 140 buts. Résultat, le ratio s'élevait entre 3,89 (1930) et 5,38 (1954, record absolu) buts inscrits par match.



Au Brésil, les attaquants continueront-ils sur leur lancée lors de la phase à élimination directe qui débute samedi? En attendant de connaître la réponse, voici les statistiques en termes de buts à retenir du premier tour:



• 136 buts inscrits en 48 matches



• 9 matches à 4 buts



• 4 matches à 5 buts



• 2 matches à 6 buts



• 1 match à 7 but (Suisse 2-5 France le 20 juin)



• Seulement 9 matches nuls



• 5 matches sans but



• +4, le plus gros écart de buts, dans 3 matches



• Toutes les équipes ont marqué, de 1 (Cameroun, Honduras et Iran) à 10 buts (Pays-Bas)



• 9 buts marqués sur penalty



• 8 buts marqués dans les arrêts de jeu (90'+)



• 4 buts marqués contre son camp





La Bundesliga à l'honneur



Si l'on s'attarde maintenant sur les buteurs, il est intéressant d'observer quel grand championnat européen a le plus marqué durant ce premier tour. Et pour l'instant, celui qui est le plus prolifique n'est pas la Premier League ou la Liga, mais bien... la Bundesliga:



• Bundesliga (Allemagne): 26 buts



• Premier League (Angleterre): 25 buts



• Liga (Espagne): 20 buts



• Serie A (Italie): 10 buts



• Ligue 1 (France): 9 buts





Pourtant, au coup d'envoi de la compétition, le championnat allemand ne présentait "que" 76 joueurs parmi des 32 sélections, contre 110 et 80 pour ceux anglais et italien:







LIRE AUSSI: Quels sont les clubs les plus représentés au Brésil?



Et si l'on zoome enfin sur le nom des buteurs, ils sont un peu moins d'une dizaine à pouvoir prétendre au titre honorifique de meilleur buteur de la Coupe du monde, même si ce sera encore une fois quasi impossible de battre -ou même approcher- le record légendaire de Just Fontaine en 1958: 13 buts.



• Lionel Messi (Argentine): 4 buts



• Neymar (Brésil): 4 buts



• Thomas Müller (Allemagne): 4 buts



• James Rodriguez (Colombie): 3 buts



• Karim Benzema (France): 3 buts



• Arjen Robben (Pays-Bas): 3 buts



• Robin van Persie (Pays-Bas): 3 buts



• Xherdan Shaqiri (Suisse): 3 buts





Pour le plaisir, regardez ci-dessous quelques-uns des plus beaux buts inscrits lors du premier tour de la Coupe du monde:













Ainsi que quelques-unes des plus belles célébrations de but:













À LIRE AUSSI:

» Le passionné qui tweete la Coupe du monde nuit et jour

» Tous les matches du Mondial en statistiques, minute par minute

» Tous nos articles sur la Coupe du monde




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1iAsn4D

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...