jeudi 26 juin 2014

Coupe du monde 2014 : Corée du Sud - Belgique en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014 : Corée du Sud - Belgique en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE 2014 - Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, déjà qualifiée pour les 8e de finale, a laissé sur le banc Hazard et Lukaku pour affronter la Corée du Sud jeudi 26 mai à Sao Paulo, pour son dernier match du groupe H.



Par rapport à l'équipe qui a battu la Russie (1-0), Wilmots a effectué sept changements, en raison notamment des blessures de Vincent Kompany et Thomas Varmaelen mais aussi pour faire souffler certains joueurs dans l'optique du prochain tour.



Du côté de la Corée du Sud qui peut encore espérer se qualifier en cas de victoire, le principal absent est l'attaquant Park Chu-young, remplacé en pointe par Kim Shin-wook. Sous contrat avec Arsenal, Park, ancien joueur de Monaco, a été prêté cette saison au Celta Vigo (Espagne) puis à Watford (2e div. anglaise).



» Découvrez les statistiques du match minute par minute en cliquant ici



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mz3iXb

via Actualité

Coupe du monde 2014 : Algérie - Russie en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014 : Algérie - Russie en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE - Le sélectionneur bosnien de l'Algérie Vahid Halilhodzic a choisi de se passer de son défenseur central et capitaine Madjid Bougherra jeudi 26 juin contre la Russie, un match décisif en vue de la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2014.



Côté russe, le sélectionneur Fabio Capello a lui aussi fait un seul changement par rapport à la défaite contre la Belgique (0-1), avec la titularisation d'Aleksandr Kerzhakov, auteur du but de l'égalisation contre la Corée du Sud (1-1), aux dépens de Maksim Kanunnikov.



» Découvrez les statistiques du match minute par minute en cliquant ici



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1o7wXpQ

via Actualité

Brevet de mathématiques 2014 : l'exercice 7 déconcerte des collégiens

Coupe du monde 2014 : Algérie - Russie en direct avec le meilleur (et le pire) du web

VIDÉO. Coupe du monde 2014 : le match États-Unis - Allemagne aussi joué dans l'espace grâce aux astronautes

VIDÉO. Coupe du monde 2014 : le match États-Unis - Allemagne aussi joué dans l'espace grâce aux astronautes INSOLITE - Le match opposant les Etats-Unis et l'Allemagne jeudi 26 juin pour une place en huitièmes de finale du Mondial-2014 s'est joué aussi dans la Station spatiale internationale (ISS), où l'astronaute allemand Alexander Gerst a fait des passes avec deux collègues de la Nasa pour "célébrer la rencontre" (voir la vidéo en tête d'article) .



Sur une vidéo mise en ligne par l'agence spatiale européenne, on peut voir Alexander Gerst, portant le maillot blanc de la Mannschaft, jouer au ballon avec les Américains Reid Wiseman et Steve Swanson. Et c'est l'un des sas reliant deux modules de la Station qui fait office de but.



Coups de pied retournés, tête plongeante, arrêts acrobatiques mais à l'élan difficile à contrôler... L'apesanteur qui règne dans la Station spatiale, en orbite à 400 km d'altitude, permet aux astronautes hilares des actions spectaculaires sans craindre un atterrissage trop douloureux.



Même si les occupants de l'ISS ont des agendas chargés, ils sont en mesure de suivre en direct les retransmissions de la Coupe du monde de football sur les ordinateurs installés à bord, assure la Nasa sur son site internet.



Avant le lancement de la Coupe du monde, les trois astronautes avaient déjà souhaité bonne chance à toutes les équipes en échangeant quelques passes :







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pEyIu8

via Actualité

Chômage : le gouvernement condamné à jouer la montre en attendant le pacte de responsabilité

Chômage : le gouvernement condamné à jouer la montre en attendant le pacte de responsabilité EMPLOI - Un nouveau record de chômage au mois de mai et voilà l'exécutif à nouveau confronté à son plus grand dilemme: parviendra-t-il à faire repartir l'emploi à la hausse avant 2017?



Les chiffres alarmants dévoilés ce jeudi 26 juin par le ministère du Travail ne font que remuer le couteau dans la plaie: 24.800 demandeurs d'emploi en plus (+0,7%), 3,388 millions de chômeurs en métropole. Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, près d'un demi-million de nouveaux demandeurs d'emploi sans activité ont poussé la porte de Pôle emploi. Hormis l'exception du mois d'octobre 2013, le chômage a grimpé quasiment sans discontinuer.



LIRE AUSSI - Le portrait-robot du chômage au mois de mai 2014





Pas d'embellie à court terme



Autant dire que les ministres commencent à manquer d'arguments pour inciter les Français à la patience. "Je me suis donné une consigne en arrivant (...), c'est de ne jamais commenter les chiffres mensuels du chômage", a même avoué dans la matinée le ministre François Rebsamen sur i-Télé. Une manière de confesser qu'il ne mise pas sur une embellie à courte échéance mais bien sur le long-terme.



Même aveu d'échec de la part de son collègue Michel Sapin qui a mis sur le compte d'une trop faible croissance les mauvais résultats sur le front du chômage. "Le premier trimestre de cette année a été plat, trop plat, il est rare que cela fasse évoluer le chômage dans le bon sens", a regretté le ministre des Finances sur RTL. Seule solution selon lui: aller jusqu'au bout du pacte de responsabilité en espérant une embellie avant la fin de l'année.



Depuis le mois de janvier, c'est d'ailleurs le grand pari de François Hollande. Après l'échec de sa "boîte à outils", qui cumulait emplois jeunes et contrats de génération, le président de la République s'est résolu à frapper un grand coup en réorientant sa stratégie en faveur d'un pacte de responsabilité. Ce pack législatif qui comprend 50 milliards de baisses de charges pour les entreprises est censé doper la création d'emplois en faisant chuter le coût du travail.



Problème: cette stratégie d'un "socialisme de l'offre" est contestée au sein même de la majorité socialiste et elle doit encore être adoptée au Parlement avant une mise en oeuvre dont les effets ne se feront ressentir (au mieux) que début 2015.



Gagner du temps en attendent le pacte de responsabilité



En attendant que ce pacte voit le jour et porte enfin ses fruits, il faut bien meubler. Notamment pour apaiser la colère des Français qui s'exprime tant dans les sondages d'opinion que dans les urnes où le Parti socialiste enchaîne gifle électorale sur gifle électorale. "Ce n'est pas sur le chiffre de ce soir ni sur celui du mois prochain, c'est sur l'année 2014, l'année 2015 que l'on sera jugé", plaide François Rebsamen.



Après les promesses déçues d'une inversion de la courbe de croissance, les objectifs sont sérieusement revus à la baisse. Le ministre du Travail a réaffirmé qu'il souhaitait "que le taux de chômage (...) reste sous les 10%". "C'est un objectif limité, mais c'est un objectif qui est compréhensible, qui est clair, c'est donc une stabilisation à la fin de l'année que je veux constater", a-t-il dit.



Conscient qu'il lui faut gagner du temps, le premier ministre Manuel Valls en est lui réduit à jouer inlassablement la carte du volontarisme. "Les chiffres du chômage sont mauvais mais il n'y a pas de fatalisme", a-t-il martelé ce jeudi en marge d'une visite d'une friche ferroviaire à Paris. "Le pacte de solidarité et de responsabilité est en train d'être discuté (à l'Assemblée). "Les entreprises aujourd'hui vont avoir les moyens d'investir et créer de l'emploi", a-t-il argumenté.



Problème: tout le monde ne partage pas son avis, y compris chez ses propres amis. La rapporteure générale du Budget à l'Assemblée, Valérie Rabault, a estimé dans un récent rapport que le pacte pourrait créer au mieux 190.000 nouveaux emplois d'ici à la fin du quinquennat, en raison de l'impact récessif des 50 milliards d'euros d'économies. C'est deux fois moins que le nombre de Français qui ont perdu leur emploi depuis 2012.



Pour ne rien arranger, l'Insee a prévu mardi soir une légère hausse du chômage (+0,1 point) d'ici à la fin de l'année en raison d'une croissance atone: l'Institut ne table que sur 0,7% de progression du PIB, là où l'exécutif en espère 1%. Selon les économistes, un minimum d'1,5% de croissance est nécessaire pour faire baisser le chômage.



LIRE AUSSI - Seul un patron sur quatre compte embaucher en 2014





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sIlqCC

via Actualité

Gaspillage alimentaire : Checkfood, l'application qui alerte sur les dates de péremption

Réforme territoriale: premier couac lors de l'examen au Sénat

Réforme territoriale: premier couac lors de l'examen au Sénat POLITIQUE - Cela présage une rude bataille au Parlement. François Hollande et son gouvernement ont perdu une première bataille au Sénat en vue de l'adoption de leur réforme territoriale. La conférence des présidents de la Haute assemblée a refusé, jeudi 26 juin, d'inscrire le texte à l'ordre du jour de la semaine prochaine, comme c'était prévu.



L'argument est technique mais il révèle en réalité une opposition très politique. Les représentants des groupe UMP, radicaux et communistes (contre le texte) ont estimé que l'étude d'impact qui accompagne le projet du gouvernement n'était pas suffisante. Ils ont décidé de saisir le conseil constitutionnel qui a désormais huit jours pour se prononcer. En attendant, le texte ne peut pas être étudié et a donc été retiré de l'agenda.



Le grand flou des milliards d'économies



Exemple de points qui est flou, selon les sénateurs: les économies qui pourront être dégagées de cette réforme. Le gouvernement évoque dix milliards d'euros quand d'autres sources sont nettement plus sceptiques. "L'étude d'impact est défaillante, on a entendu toutes sortes de chiffres sur les économies à attendre de ces regroupements", explique le sénateur UMP Philippe Marini.



Si le gouvernement a souhaité hâter l'examen de ce texte c'est que le calendrier est un enjeu primordiale. S'il souhaite que les élections régionales aient lieu en décembre 2015, la nouvelle carte doit être adoptée au plus tard un an avant cette date. "Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour qu'elle soit adoptée cet été", a réagi le premier ministre Manuel Valls. "Il y a une attente et moi j'en appelle à la responsabilité de tous, en l'occurrence des parlementaires et des sénateurs, pour qu'ils jouent pleinement le jeu", a-t-il ajouté.



Le problème, c'est que le contour de la carte proposée par François Hollande qui pose problème. Jeudi matin, la commission spéciale chargée d'examiner la réforme territoriale avait proposé une France à 13 régions: l'Aquitaine récupérait le Limousin et Poitou-Charentes tandis que les Pays-de-la-Loire rejoignaient le Centre. Autre changement Nord-Pas-de-Calais se mariait avec la Picardie qui laissait la Champagne-Ardenne dans les mains de l’Alsace et la Lorraine. Enfin Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon restaient en deux régions séparées.





[Réforme territoriale] Projet de loi relatif à... par Senat



Mais finalement cette proposition a été rejetée et c'est le texte gouvernemental qui devait être étudié à partir de mardi. C'était avant le coup de théâtre de la conférence des présidents et son report de plusieurs jours.



LIRE AUSSI



"Si la réforme n'évolue pas, c'est un boulevard pour l'extrême-droite"



Au secours, sauvons nos provinces, par Geneviève de Fontenay



En 2015, vous irez voter en décembre



Les zones de friction du big-bang institutionnel





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1o73jRN

via Actualité

Coupe du monde 2014 : États-Unis - Allemagne en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014 : États-Unis - Allemagne en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE - Allemagne et Etats-Unis s'affrontent jeudi 26 juin à Recife. En cas de match nul, les deux se qualifieront pour les huitièmes de finale.



Une hypothèse qui arrangerait donc les deux leaders du groupe G (avec quatre points chacun) mais qui conduirait à l'élimination du Portugal et du Ghana, quel que soit le score de ces dernière lors de leur rencontre.



» Découvrez les statistiques du match, minute par minute en cliquant ici allemagne etats unis coupe du monde





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mhTyf0

via Actualité

Baromètre emploi: le portrait-robot des chiffres du chômage en mai

Baromètre emploi: le portrait-robot des chiffres du chômage en mai EMPLOI - Les mois passent et l'avenir n'est toujours pas plus rassurant pour l'emploi. Après la hausse quasi-nulle en mars et la grosse augmentation de 0,4%, le mois de mai n'a pas exception: +0,7% de personnes sans emploi supplémentaires. Fin mai, 3,388 millions de chômeurs sans activité étaient inscrits dans les registres de Pole emploi.



Si vous pouvez consulter une analyse de ces chiffres ici, Le HuffPost vous propose son baromètre mensuel consacrant les actions marquantes du mois. Pour cette 10ème édition, découvrez les événements qui ont jalonné avril. Pour commencer, le chiffre du mois est donc évidemment 24.800.



MAUVAISE NOUVELLE DU MOIS: PSA délocalise en Slovaquie





PSA Peugeot Citroën va délocaliser la production de la prochaine génération de la citadine C3 en Slovaquie. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à produire ses petits modèles grand public hors d'Europe occidentale pour spécialiser les sites français sur des versions plus haut de gamme. Interrogée par Le Monde, la CGT PSA a confirmé l'information et dit craindre de nouvelles suppressions d'emplois.



En Slovaquie, la marque au losange assemble déjà la version monospace C3 Picasso ainsi que la Peugeot 208. En revanche, la Citroën C3, en version berline, est aujourd'hui fabriquée intégralement à Poissy dans les Yvelines depuis la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois. Le site, qui produit également une partie des Peugeot 208 et l'ensemble des DS3, emploie actuellement 5.000 personnes. Il perdra une de ses deux lignes de production l'an prochain, dans le cadre de l'optimisation des capacités de production du groupe.



PSA Peugeot Citroën a rappelé que la pérennité de l'usine de Poissy (Yvelines) n'était "pas remise en cause", conformément à ses engagements





INITIATIVE DU MOIS: Gattaz veut un smic intermédiaire à 600 euros...





barometre emploi mai







Malgré la levée de boucliers que son idée a entraînée, le président du Medef persiste dans sa volonté de mettre en place un smic intermédiaire en France pour les chômeurs de longue durée et les jeunes sans formation. "Je compte bien en discuter avec les partenaires sociaux s'ils m'autorisent à en parler", a-t-il déclaré mercredi 14 mai.



"C'est quoi le smic intermédiaire ? 700 euros, 600 euros ?", lui a demandé Jean-Jacques Bourdin au cours de l'entretien. "Oui, mais abondé par l'Etat, c'est-à-dire que vous préservez un pouvoir d'achat éventuellement à 1000 ou 1100 euros net pour les gens", a répondu le dirigeant de l'organisation patronale en affirmant que ce smic était dans son esprit "temporaire".



Le dirigeant de l'organisation patronale suggère de discuter d'un salaire temporaire inférieur au Smic, qui est de 1445 euros brut par mois et qu'il qualifiait de "marche d'escalier à franchir en France" décourageant l'embauche. L'idée a suscité un rejet du gouvernement et une réaction indignée des syndicats. Même Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef, avait dénoncé la "logique esclavagiste" de son successeur.







BOURDE DU MOIS: ...Mais il s'augmente lui-même de 29%





"Quand on crée de la richesse, on la distribue": c'est par cette formule que le président du Medef, Pierre Gattaz, se justifie, alors que Le Canard enchaîné a révélé le 6 mai qu'il a perçu, en tant que patron de Radiall, une rémunération en hausse de 29% en 2013. Pierre Gattaz, qui dirige l'entreprise de composants électroniques, a ainsi touché 420.000 euros de rémunération en 2013, dont 102.000 euros de part variable.



Un paradoxe, souligne l'hebdomadaire satirique, alors que le même homme prône, en tant que représentant du patronat, l'appel à la modération salariale et à l'exemplarité. Sur la même période, les salaires de ses employés n'ont augmenté que de 3,3%.














CHÔMEUR DU MOIS: Rémi Garde quitte l'OL en fin de contrat





barometre emploi mai





Rémi Garde a annoncé, mardi 13 mai, en conférence de presse qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Garde, 48 ans, était à la tête de l'équipe de Lyon depuis trois ans et son contrat expirait en fin de saison, mais il n'a pas souhaité répondre positivement à la proposition de prolongation formulée par le président Jean-Michel Aulas.





PATRON DU MOIS: Maurice Levy chez Publicis jusqu'en 2015





Début mai, Publicis et son concurrent Omnicom ont annoncé l'échec de leur fusion. Les deux groupes menaient depuis 10 mois des négociations pour former le numéro 1 mondial de la publicité. En réponse, Maurice Lévy a déclaré qu'il resterait le "big boss" jusqu'en 2015.



Au passage, les actionnaires ont approuvé le 28 mai la rémunération annuelle brute du président du directoire à 4,5 millions d'euros au titre de 2013, ce qui le place au 9e rang des dirigeants du CAC40. Maurice Lévy avait touché une rémunération de 4,8 millions d'euros au titre de 2012.



gif ol







LE PETIT MOT DE FRANCOIS REBSAMEN: "No comment"





Le ministre du Travail, François Rebsamen, a dit jeudi ne pas vouloir commenter les chiffres mensuels du chômage, contrairement à son prédécesseur Michel Sapin. "Je me suis donné une consigne en arrivant (...), c'est de ne jamais commenter les chiffres mensuels du chômage", a déclaré François Rebsamen. "Mon prédécesseur l'a beaucoup fait".



"Ces chiffres mensuels, quand on les prend mois par mois, ils ne veulent pas dire grand-chose, il faut les étudier sur une période assez longue, ce que fait l'Insee d'ailleurs cette semaine", a-t-il ajouté. Après le record de 3,364 millions atteint fin avril, Pôle emploi révèle jeudi à 18h le nombre des chômeurs sans activité inscrits sur ses listes en mai, alors que l'Insee table sur une poursuite de la hausse du chômage cette année.



LIRE AUSSI

» Ce que la France doit faire pour ne pas s'effondrer d'ici 2025 (selon un rapport)

» Temps de travail: le rapport qui accable les Français

» Pour plus de 70% des salariés, les jeunes diplômés sont mal formés





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1m0jRfG

via Actualité

Pôle emploi: le chômage explose à nouveau en mai (+0,7%), toujours aucune visibilité

Pôle emploi: le chômage explose à nouveau en mai (+0,7%), toujours aucune visibilité EMPLOI - Après le record de 3,364 millions atteint fin avril, Pôle emploi a annoncé un nouveau cap franchi en mai, avec 3,388 millions de chômeurs, soit 0,7% supplémentaire. L'horizon s'obscurcit pour le gouvernement, alors que l'Insee table sur une poursuite de la hausse du chômage cette année.



Pour le mois de mai, absolument tous les secteurs sont dégradés. Même les moins de 25 ans voient revenir le spectre avec 2200 jeunes supplémentaires sans activité. "Ces chiffres ne sont pas bons", commente le ministère du Travail. "Ils sont le reflet d’une croissance plus faible que prévue au premier semestre qui entraîne des destructions nettes d’emplois marchands".



Rare argument de satisfaction, le nombre de chômeurs se stabilise au sens BIT (les calculs de l'Insee sont très différents de Pôle emploi). Cependant, le ministère de François Rebsamen note que les chiffres "doivent s’apprécier sur la durée et non sur une base mensuelle". Pour autant, le nombre de demandeurs d'emplois s'est apprécié de 4,8% sur un an.














465.000 chômeurs supplémentaires depuis mai 2012



Une énième mauvaise nouvelle sur le front du chômage, où la dernière baisse remonte à octobre 2013. Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, environ 465.000 nouveaux demandeurs d'emploi sans activité ont poussé la porte de Pôle emploi.



Échaudé par l'échec de "l'inversion de la courbe du chômage" promise par le chef de l'Etat pour fin 2013, le ministre du Travail, François Rebsamen, s'est fixé l'objectif de ramener leur nombre "le plus près possible des trois millions" d'ici à la fin du quinquennat. François Hollande a lui-même estimé début mai qu'il n'aurait pas la crédibilité nécessaire pour briguer un second mandat si le chômage ne baissait pas avant 2017.





Les chiffres du chômage "vraisemblablemetn... par ITELE







Mardi, François Rebsamen s'est montré "très prudent", engageant les esprits à ne pas s'attendre à une embellie en 2014. Alors que le taux de chômage était de 9,7% en métropole au premier trimestre (10,1% avec l'outre-mer), François Rebsamen a modestement dit espérer une "stabilisation" cette année sous le seuil des 10%, avant une éventuelle diminution l'an prochain. "Un objectif limité", a-t-il reconnu jeudi matin sur i-Télé.



L'Institut de la statistique a annoncé mardi soir prévoir une légère hausse du chômage (+0,1 point) d'ici à la fin de l'année, en douchant les espoirs du gouvernement en matière de croissance: il table sur seulement 0,7% là où l'exécutif espère 1%. Le ministre des finances Michel Sapin a concédé jeudi sur RTL que "le premier trimestre de cette année (avait) été plat, trop plat" et qu'il était "rare que cela fasse évoluer le chômage dans le bon sens".



Le pacte de responsabilité peut-il sauver l'emploi ?



Pour lutter, le gouvernement mise avant tout sur le pacte de responsabilité, en plus de son arsenal d'emplois d'aidés qu'il vient de consolider avec une rallonge de 45.000 emplois d'avenir pour les jeunes pas ou peu diplômés. L'exécutif compte sur les 30 milliards d’allègements du coût du travail du pacte (20 milliards de crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi et 10 milliards d'exonérations de cotisations patronales) pour créer jusqu'à 500.000 emplois à l'horizon 2017.



Mais rapporteure générale du Budget à l'Assemblée, Valérie Rabault, est beaucoup moins optimiste. Dans son rapport sur le projet de loi de finances rectificative rendu public ce week-end, elle estime que le pacte pourrait créer au mieux 190.000 nouveaux emplois d'ici à la fin du quinquennat. Selon elle, les calculs du gouvernement omettent l'impact récessif des 50 milliards d'euros d'économies, qui "pourraient entraîner la suppression de 250.000 emplois à horizon 2017".



















LIRE AUSSI

» Le portrait-robot du chômage en mai





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1m0jMZv

via Actualité

Coupe du monde 2014 : Portugal - Ghana en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014 : Portugal - Ghana en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE - L'enjeu est de taille pour les deux équipes. Jeudi 26 juin, Portugal et Ghana s'affrontent en effet dans le dernier match du groupe G et n'ont pas d'autre choix que de remporter la victoire s'ils veulent espérer se qualifier.



Et quelle que soit l'équipe qui s'impose, tout dépendra de la rencontre États-Unis - Allemagne. Si celle-ci se termine par un match nul, Portugal et Ghana seront éliminés.



» Découvrez les statistiques du match, minute par minute en cliquant ici



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mxEdfm

via Actualité

Sarah Jessica Parker arrive dans une nouvelle série télé

Sarah Jessica Parker arrive dans une nouvelle série télé PEOPLE - Oubliez la passionnée de chaussures. Sarah Jessica Parker va rejoindre la série Busted, selon le site Deadline , dix ans après Sex and the city.



La star du glamour des années 2000 va signer son grand retour sur les petits écrans... dans un tout autre registre. La série sera adaptée du livre Busted : A Tale of Corruption and Betrayal of City of Brotherly Love and set in Philadelphia. Il revient sur une grosse affaire de corruption dans la ville américaine de Philadelphie.



Là encore, Sarah Jessica Parker interprétera le rôle d'une journaliste, mais pas comme avant. La série suivra l'enquête menée par les journalistes Wendy Ruderman et Barbara Laker, pour démanteler la corruption de la brigade des stupéfiants de la ville américaine. On est bien loin des magazines de mode.



Le scénario sera rédigé par Don Roos. La réalisation quant à elle, sera confiée à David Frankel, l’homme derrière Le Diable s’habille en Prada.



Depuis l'arrêt de Sex and the city , Sarah Jessica Parker avait obtenu quelques rôles au cinéma. Elle était à l'affiche de Happy New Year, et bien sûr des films Sex and the city 1 et 2. Elle était aussi apparue dans la saison 4 de Glee, comme rédactrice en chef de Vogue.com



LIRE AUSSI



• "Sex and the City": Sarah Jessica Parker envisage un troisième volet au cinéma



• Une vision très "Sex and The City" de New York





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ls1ZsT

via Actualité

Coupe du monde 2014: l'écran géant parisien installé pour les huitièmes, une exception en France

Coupe du monde 2014: l'écran géant parisien installé pour les huitièmes, une exception en France SPORTS - L'instant est sans doute déjà coché dans vos agendas depuis mercredi soir. En huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France va défier le Nigeria, lundi 30 juin à Brasilia. Le match est prévu à 18h. Et pour le regarder, si vous êtes à Paris, il n'y aura pas seulement vos téléviseurs et ceux des bars de la capitale.



En effet, le public parisien aura enfin droit à son écran géant. Anne Hidalgo avait dans un premier temps refusé de l'installer, mais elle avait changé d'avis, juste avant le début de la compétition en s'engageant à monter ce dispositif sur le parvis de l'Hôtel de ville. Elle l'a confirmée ce jeudi 26 juin.












Peu de villes franchissent le pas, en raison du coût



En Europe, la pratique est monnaie courante. A Bruxelles, les matches des Diables rouges sont diffusés dans le stade du roi Baudoin. A Madrid et Berlin, les matches sont visibles depuis le Hyundai Fan Park, une zone gérée pour l'occasion par l'un des sponsors principaux de la Fifa. Échaudée par les échauffourées consécutives à la célébration du titre du PSG au printemps 2013, la préfecture de police de Paris avait refusé qu'un tel espace soit installé au Trocadéro.



Autre exemple, ci-dessous à Rome, où malgré l'heure tardive du match contre l'Angleterre (coup d'envoi à minuit), plusieurs milliers d'Italiens s'étaient réunis Piazza Venezia, samedi 14 juin.





Italie-Angleterre à Rome par LeHuffPost



Mais en France, le cas parisien est assez isolé. A Marseille, pourtant ville de foot par excellence, la mairie n'envisage pas de changer de politique. "Il n'y en avait pas pour le premier tour, il n'y en aura pas pour les huitième de finale. Et pour le reste de la compétition, ce n'est pas prévu pour le moment", explique la mairie au HuffPost.



Ailleurs dans l'Hexagone, les choses se mettent doucement en place dans les grandes villes. A Nantes, ce n'est qu'à partir des quarts de finale qu'un tel dispositif sera mis en place. Il pourra accueillir jusqu'à 10.000 personnes. A Strasbourg et Montpellier l'écran géant ne sera pas installé avant les demies, voire la finale, à condition que l'équipe de France soit présente.



Idem à Perpignan, où le maire UMP Jean-Marc Pujol évoque des questions financières. "L'obstacle est économique. Un écran se chiffre entre 30.000 et 50.000 euros. Or tout le monde a chez soi un téléviseur, sans compter les bars qui retransmettent les matches. La ville n'a pas à se substituer à cette activité économique", explique l'édile à l'Indépendant.



60.000 euros par match à Paris



A Paris aussi c'est une question d'argent qui a dicté une arrivée tardive de l'écran que l'opposition municipale réclamait depuis le début de la compétition. "On ne va pas mettre des écrans s'il n'y a personne pour les regarder. Les gens ont envie de participer à des rassemblements populaires à partir des phases éliminatoires. On a fait un choix de bonne gestion. On répond à l'enthousiasme des Parisiens quand la passion est là", explique sur BFMTV Jean-François Martins, adjoint en charge des sports.





France-Nigeria: enfin des écrans géants à Paris... par BFMTV



Le coût de cet écran est estimé à 60.000 euros par match car au-delà de l'installation, des règles de sécurité importantes seront nécessaires. Pour y faire face, la mairie de Paris a signé "un partenariat étroit entre la Ville et la Préfecture de Police, avec le soutien financier de partenaires privés".



Et si l'engouement des Parisiens est tel que la place de l'Hôtel de ville devient trop petite, un deuxième écran sera installé dans le sud de la capitale. Il prendra place au stade Charléty. Mais pour cela, il faut d'abord que les Bleus de Didier Deschamps se défassent des Super-Eagles.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ls1YoI

via Actualité

Julian Assange, futur mannequin à la Fashion Week?

Julian Assange, futur mannequin à la Fashion Week? INTERNATIONAL - Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, sera-t-il mannequin à la prochaine Fashion Week de Londres ? C'est bien l'offre que lui a faite le styliste Ben Westwood, fils de Vivienne.



Le créateur a déclaré au Daily Mail: "Je veux attirer l'attention sur la situation de Julian Assange. Ce qui lui arrive est complètement injuste."



"J'ai dessiné une tenue pour lui et il y a aussi une pièce avec un imprimé le représentant", déclare Westwood dont la collection s'inspire d'Assange, mais aussi des westerns de Clint Eastwood. Le défilé, qui est prévu pour la Fashion Week de Londres en septembre, devrait alors avoir lieu dans l'ambassade de l'Equateur, où Assange s'est réfugié il y a deux ans. Si le fondateur de Wikileaks accepte cette offre, il défilera donc en tenue de cowboy sur la bande-son du film Le Bon, La Brute et Le Truand, accompagné de six autres mannequins.



Poursuivi pour la divulgation de documents confidentiels en 2010 et 2011, Julian Assange est également accusé d'agression sexuelle en Suède. "Julian vit à l’ambassade depuis deux ans, et c'est important que l'on ne l'oublie pas", ajoute Ben Westwood.



Bien que dans l'impossibilité de quitter l'ambassade, Julian Assange est un habitué de l'attention médiatique. Lady Gaga lui a notamment rendu visite en 2012. La semaine dernière, il donnait des conseils de vie sur le site communautaire américain Reddit.



La créatrice Vivienne Westwood avait déjà créé un tee-shirt en soutien à Julian Assange dans sa collection Automne-Hiver 2013.



westwood



Lire aussi:



» Julian Assange parvient à saboter son propre biopic hollywoodien sur WikiLeaks

» Cambriolage du FBI en 1971 : les Snowden des 70's sortent du bois

» Julian Assange et le "Wikileaks Party" font un flop aux élections législatives en Australie





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.













from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lZJmO2

via Actualité

Coupe du monde 2014: Luis Suarez suspendu 9 matches et 4 mois de toutes activités liées au football

Grossesse tardive: avoir un enfant à un âge avancé serait un signe de longévité

Grossesse tardive: avoir un enfant à un âge avancé serait un signe de longévité FAMILLE - "Elle est beaucoup trop vieille pour avoir un enfant", "Elle aura l'air d'être une mamie quand son enfant sera ado"... Des phrases que vous ne prononcerez peut-être plus après avoir lu cette étude parue le mercredi 25 juin dans la revue Menopause , selon laquelle les femmes qui ont eu un enfant après 30 ans et quelques vivent plus longtemps que les autres.



On parle souvent des risques des grossesses tardives, notamment d'anomalies génétiques et de fausses couches. Les chercheurs de l'université de Boston montrent dans cette nouvelle étude qu'avoir un enfant tardivement, contrairement à l'opinion générale, peut être lié à une longévité supérieure à la moyenne.



Lire aussi:



» Les tests de grossesse à 1€ en supermarché



» Et si la grossesse était contagieuse (entre amies)...





Dans une base de personnes préexistantes, la Long Life Family Study , créée pour étudier l'influence de la génétique entre plusieurs générations, les scientifiques ont choisi 311 femmes qui ont vécu jusqu'à au moins 95 ans, et 151 qui sont mortes plus jeunes. Puis ils les ont comparées.



Deux fois plus de chances de vivre au-delà de 95 ans



Les résultats sont surprenants: celles qui ont enfanté après 33 ans avaient deux fois plus de chance de vivre au-delà de 95 ans que celles du groupe de contrôle qui ont eu leur dernier enfant avant 29 ans.



L'un des auteurs principaux de l'étude, Thomas Perls, prend ainsi la défense des mamans qui enfantent tardivement. "On les critique en disant qu'elles seront trop vieilles pour s'occuper de leur adolescent ou éduquer leurs petits-enfants, mais je prends le pari que ces femmes vieillissent exceptionnellement bien", a-t-il soutenu au Boston Globe .



Il ne veut pas pour autant donner de conseils aux femmes: "elles ne devraient pas décaler la maternité en fonction de cette étude". Mais au moins, peut-être qu'on les laissera un peu plus tranquille.



Thomas Perls n'en est pas à son premier coup d'essai. Dans sa précédente étude, il montrait que les femmes qui avaient un enfant après 40 ans avaient 4 fois plus de chances de vivre au-delà de 100 ans.



Gènes de la longévité



Reste à savoir quelle en est la raison. Car dans tous les cas, il s'agirait uniquement d'une capacité génétique globale plutôt que d'effets incroyables de la grossesse. En d'autres termes, si une femme est ménopausée tardivement, c'est que son utérus vieillit lentement, et donc, que son corps vieillit lui aussi probablement plus lentement.



"Nous pensons que les mêmes gènes qui permettent à une femme à un âge avancé un enfant de façon naturelle, sont les mêmes gènes que ceux qui jouent un rôle important dans le ralentissement du taux de vieillissement et la diminution des risques de maladies liées à la vieillesse, telles que les arrêts cardiaques, AVC, diabètes, cancers", expliquait Thomas Perls au Washington Post .



A terme, l'objectif de ces recherches est de trouver des variants génétiques qui permettent d'expliquer le vieillissement, et pourquoi pas, de concevoir des médicaments qui auraient le même effet.



Lire aussi:



» La durée de la grossesse pourrait varier jusqu'à 5 semaines



» Fumer pendant la grossesse augmenterait la probabilité que l'enfant soit homosexuel



» Des troubles du sommeil peuvent affecter la santé du bébé






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1o6ur3l

via Actualité

Coupe du monde 2014 : avant Algérie - Russie, Smail Bouabdellah de beIN Sports explique sa danse pour la victoire des Fennecs

Coupe du monde 2014 : avant Algérie - Russie, Smail Bouabdellah de beIN Sports explique sa danse pour la victoire des Fennecs TÉLÉVISION - Alors que l'Algérie s'apprête à affronter la Russie pour cette dernière journée de poules du Mondial, les supporters des Fennecs peuvent se demander si le journaliste de beIN Sports Smail Bouabdellah dansera à nouveau à l'antenne.



Dimanche dernier, après le match de l'Algérie face à la Corée du Sud (4-2), le présentateur français d'origine algérienne a fêté la victoire des Fennecs en dansant sur le plateau. Pris au piège par son équipe technique, ses quelques pas ont été filmés à son insu.







La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Et le présentateur a expliqué dans une vidéo publiée sur Facebook les raisons de cette danse:













Smail Bouabdellah s'est ainsi dit "heureux et fier" de cette Algérie qu'il espère "Inch Allah" voir en huitième. Les téléspectateurs souhaitent également le revoir danser sur la musique de Chebba Sonia pour les Fennecs... Peut-être ce jeudi soir.







LIRE AUSSI

Comment l'extrême droit a surfé sur les incidents après la victoire de l'Algérie

L'Algérie face à l'épreuve du Ramadan en cas de qualification



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lZf12m

via Actualité

Chasse à la glu: les députés adoptent un amendement pour l'interdire

Chasse à la glu: les députés adoptent un amendement pour l'interdire CHASSE - Les députés ont adopté ce jeudi 26 juin un amendement en commission pour interdire la chasse à la glu, un mode de chasse traditionnel de la grive pratiqué dans le sud de la France mais jugé néfaste à la biodiversité par les écologistes.



La chasse à la glu consiste à capturer les grives à l'aide de tiges de bois (sur les arbres, arbustes et buissons) enduites de glu.

Le site spécialisé grives.net, qui a réalisé cette démonstration à l'aide d'une caméra GoPro, fait remonter cette technique la Grèce Antique.







Mais selon la députée écologiste Laurence Abeille, auteure de l'amendement examiné dans le cadre du projet de loi sur la biodiversité, "cette pratique va à l'encontre de la préservation et de la reconquête de la biodiversité, parce qu'il s'agit d'une méthode de chasse non sélective et difficilement contrôlable, qui détruit de nombreux oiseaux, notamment des espèces protégées". "Cette méthode est, de plus, particulièrement cruelle envers les animaux", ajoute-t-elle.



Les députés ont également adopté un autre amendement de Laurence Abeille pour interdire la chasse des mammifères "pendant leurs périodes de reproduction, d'élevage et de dépendance des jeunes". La chasse restera toutefois autorisée pour "les espèces soumises à plan de chasse ou entrant dans la catégorie des espèces susceptibles d'être classées nuisibles".



Enfin les députés ont instauré une protection particulière des espèces animales et végétales "particulièrement nécessaires" à l'équilibre des écosystèmes et à la protection de la biodiversité, interdisant "leur destruction, l'altération ou la dégradation du milieu particulier à ces espèces". Un décret en Conseil d'Etat devra établir une liste de ces espèces après consultation du Muséum national d'histoire naturelle et de la future Agence française pour la biodiversité.



La date de l'examen en séance du projet de loi sur la biodiversité n'est pas encore fixée.



LIRE AUSSI - Ellen DeGeneres dénonce la chasse aux phoques mais...





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nHi2B9

via Actualité

PHOTOS. Des arbres sur des maison écologiques à Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam

La loi encadrant les stages étudiants entrera en application en septembre 2015

La loi encadrant les stages étudiants entrera en application en septembre 2015 STAGES - Les députés ont adopté ce jeudi 26 juin dans l'après-midi la version définitive de la proposition de loi encadrant les stages des étudiants, et ce malgré les critiques émanant de l'opposition comme des collectifs de défense des droits des stagiaires.



Toute la gauche a apporté ses suffrages à ce texte "allant dans le bon sens" et traduisant une promesse de campagne présidentielle de François Hollande, malgré des bémols du Front de Gauche, tandis que l'UMP et l'UDI ont voté contre des mesures jugées "dangereuses".



En vertu du texte de compromis adopté lors d'une commission mixte paritaire, les nouvelles dispositions visant à décourager les recours abusifs aux stages et à mieux protéger les stagiaires n'entreront toutefois en application qu'au mois de septembre 2015, et non à la rentrée 2014 comme cela était initialement prévu.



TRIBUNE - "Une loi pour que les stages demeurent de réels outils de formation", par Chaynesse Khirouni





Indemnisation obligatoire au bout de deux mois



Cette entrée en vigueur a été décalée à septembre 2015 au lieu de septembre 2014 car les petites structures publiques ou associatives avaient déjà voté leur budget pour 2014 et n'auraient pu s'adapter à un changement de la législation. Un report dénoncé par Génération Précaire qui y voit une "ultime mesquinerie" de la part du gouvernement. "Les stagiaires, qui touchent moins que le RSA, devront eux attendre pour bénéficier de ces 87 euros d’augmentation et donc d’un logement et de conditions de vie décentes", s'indigne le collectif.



Autre recul par rapport au texte original, l'indemnisation ne sera obligatoire qu'à partir de deux mois de stage consécutifs et non un seul pour ne pas décourager l'offre de stages en entreprise. "Nous avons rétabli deux mois au lieu d'un, car nous avons eu beaucoup de retours de formations professionnelles du type IUT et BTS qui craignaient de ne plus trouver de stages courts pour leurs étudiants", avait expliqué après la CMP l'auteure de la proposition de loi, la députée socialiste Chaynesse Khirouni.



Un amendement du gouvernement prévoit que, dès septembre 2014, les employeurs du monde agricole ne seront pas tenus d'indemniser des stages supérieurs à deux mois. En effet, a expliqué la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, les stages inclus dans la scolarité dispensée par les maisons familiales rurales varient entre 18 et 20 semaines.



TRIBUNE -"Génération stagiaire, génération précaire"





Quotas et hausse de la rémunération de 87 euros



En revanche, la rémunération mensuelle minimale des stages de plus de 2 mois augmentera bien d'ici septembre 2015. Elle passera de 436 à 523 euros dès le premier mois pour les tous les stages d'au moins soixante jours. Ces gratifications ne seront pas imposables.



Parallèlement, les entreprises verront leurs quotas de stagiaires plafonnés au prorata de leur nombre total de salariés. Un minimum de 3 stagiaires devrait être autorisé dans les entreprises de moins de 30 salariés. Passé ce plancher, la loi et les décrets d'applications devraient limiter à 10% des effectifs le nombre de stagiaires autorisés.



Ce qui fait craindre à l'UMP, qui a voté contre, un tarissement des offres de stages dans les entreprises. "Ce texte est d'une absurdité absolue. Il va réduire les opportunités de stages pour les jeunes, conduisant les entreprises à sélectionner toujours plus leurs candidats", s'inquiétait début juin la secrétaire nationale Camille Bedin.



Faux argument pour Génération Précaire. "De 600.000 stages en 2006, nous sommes passés à 1,6 million aujourd'hui. On estime selon le CESE que 100 000 emplois sont détruits à cause d'offres abusives. Dans un pays où le chômage des jeunes atteint les 25%, peut-on se permettre le luxe de faire l'impasse sur tous ces emplois dissimulés?", plaide le collectif dans une tribune publiée sur Le HuffPost.



Parmi les avancées, cette proposition de loi étend à tous les stagiaires le droit à l'accès aux restaurants d'entreprises, au bénéfice des titres restaurants ou au remboursement des frais de transports lorsqu'ils existent pour les salariés. Les autres mesures de la proposition de loi sont le renforcement des moyens d'identifier et de sanctionner les abus éventuels, l'instauration d'autorisation d'absence et de congés et l'alignement du temps de présence des stagiaires sur celui des salariés.



LIRE AUSSI - Et si les députés faisaient des stages en entreprise?





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jmnB5s

via Actualité

Ces chrétiens d'Irak qui choisissent de ne pas fuir malgré la progression des djihadistes

Ces chrétiens d'Irak qui choisissent de ne pas fuir malgré la progression des djihadistes REPORTAGE - Mounir Behram est à table pour un déjeuner en famille, juste en face d'une église catholique de Bartella, tranquille bourgade du nord de l'Irak. Mounir est un garde armé chargé de la protection de l'église, un travail qui, d'ordinaire, est plutôt facile. Mais avec la prise de Mossoul -la deuxième plus grande ville du pays située à une vingtaine de kilomètres- par des extrémistes sunnites qui ont tendance de s'en prendre à tous ceux qui ne partagent pas leur vision de l'Islam, Mounir Behram craint qu’ils n'envahissent sa ville largement chrétienne.



Son épouse, Sabiha, tente du mieux qu'elle peut de calmer ses craintes avec une attitude calme et un bon bol chaud d'orge accompagné de légumes. "Ce sont nos anges gardiens", dit-elle doucement en pointant vers une toile défraîchie de la Cène accrochée au-dessus de la table.



"Nous resterons ici", ajoute-t-elle, "nous sommes chez nous".



Mounir fait oui de la tête et ajoute "Où irions-nous?"



Les ancêtres assyriens du couple habitent cette ville de 30.000 âmes et sa région depuis les temps bibliques. Depuis une décennie, Sabiha a été témoin du départ de nombreuses familles qui désiraient échapper aux combats entre les insurgés et les troupes étrangères, ainsi que les attaques de plus en plus nombreuses dirigées contre les chrétiens. Cet exode est de plus en plus évident depuis quelques semaines depuis que les locaux fuient les militants associés à l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), ce groupe extrémiste sunnite qui a pris le contrôle de près d'une douzaine de villes irakiennes depuis la mi-juin, déclenchant des combats sectaires et tuant militaires et civils irakiens au passage.



Depuis que la police a fui la ville à l'approche des insurgés, les habitants ne peuvent plus compter que sur une force de quelque 600 habitants chrétiens et les Peshmergas, les forces kurdes, pour les protéger. Mais cette protection semble bien dérisoire face aux insurgés armés et bien entraînés.



Lire aussi : BLOG - Les nouvelles armées du chaos



Mais malgré la réputation brutale de l'EIIL, Sabiha affirme qu'elle n'ira nulle part; sa foi lui donne le courage de rester. De nombreux chrétiens de Bartella partagent sa détermination, mais d'autres fuient à la première occasion qui se présente, à l'instar des centaines de milliers d'Irakiens déplacés en juin.



"Nous défendrons nos églises", poursuit Sabiha. "Nos jeunes nous protègeront."



Sabiha, comme bien des chrétiens, s'accroche à l'espoir que l'État islamique en Irak et au Levant fera preuve de plus d'indulgence envers les chrétiens irakiens et les autres groupes minoritaires -qui représentaient environ 3% de la population dans l'Irak d'avant-guerre, probablement moins aujourd'hui- qu'ils ne l'ont fait en Syrie.



"Même s'ils décident de venir ici, c'est très difficile de partir", explique un leader religieux de cette communauté chrétienne qui demande que l'on protège son identité et son titre par peur de représailles. "Où irais-je? Si je pars, je vais devoir vivre dans une tente de réfugiés."



"Nous sommes inquiets, bien entendu, mais les forces kurdes sont là", ajoute-t-il en faisant référence aux Peshmergas. "Ils vont nous protéger."



irak



Mouad Gorgis, un commerçant chrétien dont la famille habite à Bartella d'aussi loin qu'il puisse se souvenir, partage ce sentiment. "Je ne comprends pas comment l'EIIL peut faire une chose pareille", déplore-t-il tandis qu'un ventilateur rouillé tourne au plafond de son magasin de petits articles de base. Des citoyens, chrétiens comme musulmans, passent devant son étal et le saluent. "Nous sommes en 2014, après tout. De bons musulmans ne feraient pas une chose pareille. Je n'ai aucune idée où ils ont bien pu prendre ces idées étranges qu'ils mettent de l'avant. Je ne bougerai pas d'ici même s'ils menacent de me tuer."



Pourtant, Gorgis, comme bien des résidents de Bartella, déplore le fait que la vie dans cette petite ville devient insoutenable. Nombreux sont ceux qui croient que l'EIIL est responsable des récentes pannes d'électricité et d'eau courante, puisque ces ressources dépendent de Mossoul. L'éclairage est très intermittent dans la plupart des demeures de la ville et certaines églises ont interrompu certains programmes religieux tels que l'école du dimanche pour des raisons de sécurité. Nombreuses sont les personnes qui comparent l'atmosphère actuelle à celle d'il y a quelques années, alors que des voitures piégées explosaient ci et là.



Mazin Said Shaba est un chrétien qui a fui la violence à Bagdad en 2006 pour s'établir à Bartella. Il affirme qu'à la première occasion qu'il a de fuir l'Irak, il le fera. Il avait choisi de s'établir à Bartella, car il croyait qu'il y serait plus sûr, vu la majorité chrétienne de la ville. Il craint désormais que ce soit précisément cela qui mette la ville en grave danger.



irak



Nous croisons un homme nommé Wa'ad sur une des artères principales de Bartella. Wa'ad est un musulman shabak, une minorité irakienne dont la plupart des membres sont chiites, et il nous explique que, tout comme les chrétiens, il a très peur des extrémistes sunnites. "Il n'y a pas que les chrétiens qui craignent l'État islamique en Irak et au Levant", nous confie-t-il, un long couteau de boucherie attaché à son pantalon. "L'EIIL attaque tout le monde. Ils ont tué mon oncle à Mossoul, simplement parce qu'il faisait partie d'une minorité."



Wa'ad est demeuré à Bartella pour le travail, mais il a envoyé toute sa famille se réfugier à Erbil, une ville fortifiée située à un peu plus de 70 kilomètres à l'est. Il ne voulait pas que sa famille connaisse le même sort que celui de son oncle.



Lire aussi : Chiites/Sunnites, la ligne de fracture qui rebat les cartes



Cette peur, Sabiha et Mounir la partagent au sujet de leur fille, malgré leur insistance à demeurer à Bartella, car leurs racines sont ici. "Les prêtres nous disent de rester, mais leurs propres familles ont déjà quitté la ville", raconte Shaba, qui a lui-même deux jeunes garçons. "Lorsque je m'endors le soir, je ne me sens pas en sécurité. Personne ne sait ce que demain nous réserve."



Dans la cuisine familiale, Mounir pose le regard sur sa fille. Elle a un regard chaleureux, les épaules dénudées où tombent librement de longs cheveux, entourant un pendentif en forme de croix à son cou. L'idée que l'État islamique en Irak et au Levant puisse l'obliger à se couvrir et à abandonner sa foi le ronge. "Notre fille veut partir", déplore-t-il. "Elle nous dit: “si vous voulez mourir ici, grand bien vous fasse. Moi, je veux vivre.”"



Lire aussi : La quatrième guerre irakienne n'aura pas lieu



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jmnAi3

via Actualité

Bouygues Telecom baisse son offre fibre optique à 25,99 euros par mois et annonce une hausse de débit

Bouygues Telecom baisse son offre fibre optique à 25,99 euros par mois et annonce une hausse de débit TECHNO - Bouygues Telecom passe à l'offensive. Comme le rapporte l'agence Reuters ce jeudi 26 juin, l'opérateur a annoncé une hausse de débit (qui passe de 200 Mbps à 400 Mbps pour les utilisateurs éligibles) ainsi qu'une baisse du prix à 25,99 euros par mois pour son offre fibre.



"Bouygues Telecom poursuit sa stratégie visant à rendre plus accessible l’Internet fixe pour le plus grand nombre" et "démocratise cette

fois l’accès au Très Haut Débit Fixe avec son offre premium, Bbox Sensation fibre Internet", écrit l'opérateur dans un communiqué publié sur son site.



Une offre disponible d'abord dans les grandes villes



Bouygues Telecom précise que cette offre sera disponible à partir du 30 juin à Paris et dans plusieurs villes de la région parisienne ainsi qu'à Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux dans un premier temps. "Cette nouvelle offre replace Bouygues dans la bataille que se livrent les opérateurs sur le marché de la fibre" note le site spécialisé ZDNet.fr, qui rappelle que "les prix pratiqués par la concurrence avoisinent la plupart du temps les 38 euros".



Bouygues Telecom s'est déjà distingué en mars en lançant une offre Internet-télévision-téléphone en dessous de 20 euros, soit 10 euros de moins que la plupart de ses concurrents. L'opérateur doit tenir mardi après-midi une conférence de presse afin de présenter sa nouvelle stratégie et devrait également annoncer la sortie d'une nouvelle Bbox.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rClCPx

via Actualité

VIDÉO. La réaction d'un jeune fan des Miami Marlins fait mourir de rire les utilisateurs de Vine

VIDÉO. La réaction d'un jeune fan des Miami Marlins fait mourir de rire les utilisateurs de Vine INSOLITE - Difficile de mettre des mots sur ce que vous vous apprêtez à voir. Voici une proposition: un jeune fan de l'équipe de baseball des Miami Marlins devient complètement fou quand il remarque qu'il apparaît sur l'écran géant du stade.



Mais le mieux c'est encore de regarder la scène, capturée sur Vine, le 24 juin:







En l'espace de deux jours, ces 6 secondes de vidéo ont été partagées plus de 45.000 fois sur l'application Vine. Et dans les 4000 commentaires, les internautes sont unanimes: ce gamin est hilarant mais on plaint ses parents.



LIRE AUSSI

Il se colle des mentos partout sur lui et saute dans un bain de coca

Le Vine idéal pour annoncer l'été



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lRQwT7

via Actualité

USA - Allemagne : la lettre d'excuse de Jürgen Klinsmann pour les salariés américains

USA - Allemagne : la lettre d'excuse de Jürgen Klinsmann pour les salariés américains COUPE DU MONDE - Jürgen Klinsmann, le sélectionneur de l'équipe américaine, fait une faveur à tous les supporters de son équipe. Sur son Twitter, il offre cette lettre d'excuse à tous les travailleurs américains, à remettre à leurs patrons afin de pouvoir s'absenter ce jeudi 26 juin. Pour aller à la plage? Non, pour soutenir les Etats-Unis, qui joueront face à l'Allemagne à 12h, heure américaine, et à 18h pour la France.



Le football connaît une popularité grandissante aux Etats-Unis, pays habituellement plus intéressé par le baseball et le football américain. Le match USA-Ghana a été suivi par 11,1 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine ESPN. Ce record sera peut-être battu grâce à cette lettre d'excuse, signée de la main du sélectionneur.



Jurgen Klinsmann écrit: "Je comprends que cette absence puisse nuire à la productivité de votre entreprise, mais je vous assure que la cause est importante. L'équipe américaine de football doit jouer un match critique face à l'Allemagne, et nous allons avoir besoin du soutien de toute la nation si nous voulons poursuivre la compétition. D'ailleurs, en tant que bon chef des troupes, vous devriez également prendre un jour de congé. Go USA!"





Les matchs USA-Allemagne et Portugal-Ghana seront les derniers du groupe G. Actuellement deuxième du groupe, les Etats-Unis jouent aujourd'hui leur place en huitième de finale. Un simple match nul suffirait aux deux équipes pour se qualifier, alors que le Portugal a besoin d'une large victoire contre le Ghana et d'une défaite des Etats-Unis pour espérer rester au Brésil.



jurgen klinsmann



LIRE AUSSI

Coupe Du Monde 2014 : Ghana - États-Unis en chiffres, minute par minute

PHOTOS. Coupe du monde: les 3 meilleurs joueurs de chaque pays

PHOTOS. Les maillots de la Coupe du monde 2014 des 32 pays qualifiés



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lg2vFF

via Actualité

Euthanasie: Bernard Kouchner contre le mot (parce qu'il y a nazi dedans), mais pour le principe

Euthanasie: Bernard Kouchner contre le mot (parce qu'il y a nazi dedans), mais pour le principe POLITIQUE - Attention quand vous abordez le sujet de l'euthanasie avec Bernard Kouchner. Parler du sujet, oui, pas de problème mais évitez d'employer le mot, l'ancien ministre ne l'aime pas. Il l'avait déjà souligné lors du procès Bonnemaisonil a témoigné il y a quelques jours.



L'ex-secrétaire d'Etat à la Santé l'a répété, jeudi 26 juin sur France Inter. Le French Doctor a également expliqué pourquoi il refusait le terme. "N'employons plus jamais le mot euthanasie, il y a nazi dedans, ce qui n'est pas gentil", a lancé Bernard Kouchner. (à partir de 3')





Bernard Kouchner : "La vie appartient à la... par franceinter



Au-delà de l'allusion au régime hitlérien, l'ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy a une autre explication. "Ce mot donne tout de suite l'impression qu'il y a une agression et qu'on va forcer les gens. (...) il faut employer des mots qui sont doux", explique Bernard Kouchner qui reprend l'analogie avec le concept d'ingérence qu'il a popularisé avec Médecins sans frontières.



Mais s'il récuse l'emploi du mot, sur le fond, Bernard Kouchner est favorable au principe. "La loi Léonetti ne permet pas de mourir de façon volontaire, il faut qu'elle évolue", explique-t-il au lendemain de l'acquittement du Docteur Bonnemaison.



Cette évolution de loi est dans les esprits et le gouvernement a d'ailleurs missionné deux parlementaires. Mais jusqu'où ira l'exécutif? Légalisera-t-il le suicide assisté, comme c'est le cas en Suisse, ou ira-t-il jusqu'à permettre l'euthanasie comme le réclament neuf Français sur dix ? Réponse à la fin de l'année, après la remise du rapport de Jean Léonetti et Alain Claeys.



LIRE AUSSI



Le docteur Nicolas Bonnemaison acquitté



Fin de vie: "Mon épouse nous a préparés à sa mort"



Cinq euthanasies par jour en Belgique en 2013





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1plXBPu

via Actualité

Keira Knightley chante avec succès pour le nouveau film "New York Melody"

Keira Knightley chante avec succès pour le nouveau film "New York Melody" FILM - Nombreuses sont les actrices à avoir poussé la chansonnette. Pourtant, peu sont celles à être sortie de cette expérience grandies par le succès. Mais heureusement, il y a celles qui surprennent. Sans grand espoir, on lance la bande son au milieu d'autres et là l'oreille est happée. Keira Knightley a un talent qu'on ne soupçonnait pas: sa voix.



On a connu l'actrice en tant que sportive (Joue la comme Beckham), en romantique éperdue (The Duchess, Anna Karenine)... Grâce au nouveau film de John Carney, New York Melody, Keira dévoile son côté chanteuse.



Elle y joue le rôle de Greta une Britannique auteur-compositeur qui débarque dans la grande pomme avec son compagnon. Tout deux souhaitent vivre de leur passion: la musique. Dave (Adam Levine), son compagnon va la quitter, lancer sa carrière solo. Sur le point de rentrer à Londres, son meilleur ami l'emmène dans un bar pour chanter une dernière chanson. Là, un producteur alcoolisé et fauché (Mark Ruffalo) entend cette voix. La douceur de Gréta le sort de sa torpeur, alors commence une aventure musicale et romantique.



La bande originale, où Keira chante plusieurs chansons, sera officiellement diffusée le 1er juillet sur iTunes. Mais comme si les producteurs voulaient nous préserver d'une trop grande dose de plaisir en une seule fois, ils ont mis à disposition une première bande son:







Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1v8ELJ5

via Actualité

Gifs animés: David Whyte s'amuse à donner vie à des formes géométriques

Gifs animés: David Whyte s'amuse à donner vie à des formes géométriques INSOLITE - Qui a dit que la géométrie ne pouvait pas être amusante ? Un étudiant en physique originaire de Dublin, David Whyte, a trouvé un excellent moyen de fusionner deux passions : les gifs et la géométrie.



En 2011, David créé le Tumblr "Bees & Bombs" où il poste régulièrement des gifs animés de toute sorte. " Au départ, c'était surtout des choses stupides ou drôle pour amuser mes amis ou des créations tirées de vidéos, de la pop culture", explique l'internaute au HuffPost.



Puis c'est en découvrant un autre Tumblr avec des gifs animés de formes géométriques, "dvdp", que David décide de faire de même. Il se sert alors d'un site de programmation destiné à créer des gifs, Processing, et inonde depuis fin 2012 son Tumblr de ses créations.



En voici quelques unes :



" Rainbow spinners "










" Blue pyramids "










" Squares assembling "










" Weaving stars "










" Rotors "










Pour découvrir les autres gifs animés de David Whyte, rendez-vous sur son Tumblr.



À LIRE AUSSI:

Gif : Le MIT étudie les émotions et le langage des gifs animés

GIFS. Quand un pingouin s'amuse avec les beaux acteurs d'Hollywood



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1mviKU7

via Actualité

VIDÉO. Une publicité japonaise insolite pour une machine à abdominaux

VIDÉO. Une publicité japonaise insolite pour une machine à abdominaux INSOLITE - Qui a dit qu'il fallait aller à la salle pour se faire des abdos? Sûrement pas les Japonais qui ont imaginé cette publicité loufoque pour la machine Wonder Core.



Un boulet de démolition, un catcheur et des rayons laser. Voilà l'univers étrange dans lequel tourne cette publicité (voir vidéo en tête d'article). Dans ce monde bizarre, vous pouvez tomber de manière ridicule, à cause d'une savonnette où d'un chien. Mais pas de panique, vous vous rattrapez au dernier moment... grâce à vos abdominaux d'acier.



En réalité, Wonder Core est une machine à abdos tout ce qu'il y a de plus banale. Pas d'électrodes, juste un siège pour faire ses exercices. Ce n'est pas la seule publicité loufoque de la marque. Une autre montre un personnage au ralenti, qui lui aussi tombe, mais se relève grâce à ses abdos.








LIRE AUSSI

Les pires publicités japonaises, une compilation qui hypnotise

Un ventre plat? "Défi 30 jours" sur Facebook, l'exercice de renforcement des abdominaux

10 exercices pour perdre vos poignées d'amour



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1qdxU3f

via Actualité

Sujet du brevet de français: Bella de Maître Gims, le fake qui enflamme Twitter

Sujet du brevet de français: Bella de Maître Gims, le fake qui enflamme Twitter EDUCATION - Après le bac, le brevet. Mais toujours la même attention autour des sujets qui sont proposés aux élèves. Pour l'épreuve de français qui a lancé cette édition 2014 du brevet, c'est un tweet posté peu après 9h qui a enflammé la matinée.



Que disait ce message de @Petit_Prof? Il dévoilait ce que son auteur présentait comme la première partie du sujet de compréhension. Mais c'est le contenu qui a dérouté nombre d'internautes puisque le texte en question n'est autre que la chanson de Maître Gims intitulée Bella.












Ni une, ni deux, la question tourne en boucle: fake ou pas fake? A chaque internaute son avis, son commentaire ou sa proposition d'idée farfelue.










































Car vous l'aurez compris, il s'agissait bien d'une blague de @Petit_Prof. Un message qu'il a posté le 11 juin aurait pu aiguiller les twittos...












Et pour ceux qui le demandent, voici le véritable sujet; beaucoup plus classique...










Francais Serie Generale Dnb Juin 2014 (Questions-réécriture-2) by Alexandre Boudet






LIRE AUSSI



"Nike ta mère Victor Hugo", les lycéens se lâchent



Les meilleurs réactions au bac philo





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lY7fFJ

via Actualité

Coupe du Monde sur Twitter: le passionné qui tweete la compétition nuit et jour

Coupe du Monde sur Twitter: le passionné qui tweete la compétition nuit et jour RÉSEAUX SOCIAUX - Si vous suivez la Coupe du monde sur Twitter, vous n’avez pas pu passer à côté du compte @CM2014_. Depuis le coup d’envoi du Mondial le 12 juin dernier, “Coupe du Monde 2014”, partage toutes les informations sur la compétition, déniche les meilleures photos, stats et actus insolites, mais surtout, il commente chaque match, en direct, minute par minute.



On pourrait croire à un compte officiel, porté par un média, une marque ou directement par Twitter. Mais non. Tout ceci est l’œuvre d’un étudiant qui fait ça “par passion” et improvise… avec succès.



Un simple compte de passionné



Aux commandes de @CM2014_: Nicolas, 25 ans, étudiant en droit, supporter des Bleus.



En mars dernier, avant que tout le monde s’y mette, il transforme son compte Twitter personnel qui a émis moins de 10 tweets en compte spécial Mondial. “Je voulais juste faire un compte sur la Coupe du monde”, confie-t-il.



Mais cela fait “juste” des mois que ce fou de ballon rond s’échauffe et partage en continu les coulisses de Rio 2014. Petit à petit, les amateurs de foot et les médias repèrent le petit compte qui monte.



Les choses sérieuses ont vraiment commencé le 12 juin avec le premier match, Brésil - Croatie, et le début des “live”. Pour pouvoir couvrir tous les matches et souffler un peu, Nicolas s’est associé à Elodie, étudiante en médecine du même âge et elle aussi fan de foot.



100 retweets minimum



Depuis, le binôme a enchaîné les matches de poules, quarante-huit, les uns après les autres, avec près d’un tweet par minute pendant les temps forts, les scores et les bonnes infos partagées au bon moment.









































La réactivité du compte est impressionnante, mais pourtant “rien de sorcier” avoue Nicolas qui s’occupe de deux matches sur trois. “Je regarde le match sur ma TV, devant moi j’ai Twitter avec les bons comptes pour ne rien manquer, et dès que j’entends les commentateurs du match dire quelque chose d’intéressant, je cherche le bon tweet en réaction, je donne le score, les résultats, trouve les vidéos des buts”, énumère-t-il. Comme tout le monde, mais en mieux puisqu’il est impossible de trouver un tweet de @CM2014_ avec moins de 100 retweets…



Aujourd'hui le compte réunit 82.000 abonnés et continue à en gagner 1500 par jour.





Avec un tel succès, les marques commencent à approcher Nicolas en espérant que son compte relaie leurs campagnes sur la Coupe du monde et vantent les mérites de leurs articles de sport. Le jeune homme ne s’interdit rien, mais avant la publicité, son premier objectif est de ne pas finir comme les supporters chinois morts de privation de sommeil devant les matches.



Passionné mais fatigué



Il n’oublie pas qu’après les poules, il y a encore 16 rencontres à “liver”. “Je suis fatigué mais passionné... alors ça compense”, relativise-t-il.



S’il est encore debout pour la finale le 13 juillet prochain, Nicolas aimerait y voir la France ou, à défaut, l'Allemagne face à l'Argentine. Mais pour live-tweeter la dernière rencontre, Nicolas aura un petit empêchement: sa mère lui a pris un billet d’avion pile au moment du match. Carton rouge. Mais Nicolas compte bien revenir sur le terrain.



Quand le Mondial sera terminé, il transformera @CM2014_ en compte sur l'actualité du foot.



LIRE AUSSI

Combien valent les tweets des Bleus

Les détournements de la morsure de Suarez sur Internet



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pDjTIx

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...