mercredi 25 juin 2014

Coupe du monde 2014: Honduras - Suisse en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014: Honduras - Suisse en statistiques, minute par minute SPORT - La France et la Suisse, qui affrontent respectivement l'Equateur à Rio et le Honduras à Manaus, devraient décrocher leur billet pour les huitièmes de finale, qu'entrevoit également le Nigeria opposé à l'Argentine.



En cas de succès Français ou de match nul, la deuxième place semble promise aux Suisses. S'ils ont récupéré moralement de leur déroute face aux Français (5-2), ils sont capables de battre le Honduras. Mais ils devront quand même surmonter les effets du long déplacement (quatre heures d'avion), de la chaleur et de l'humidité de Manaus, à proximité de la jungle amazonienne.



CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LE MATCH EN STATISTIQUES MINUTE PAR MINUTE



from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lUM9YP

via Actualité

Coupe du monde 2014: Équateur - France en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014: Équateur - France en statistiques, minute par minute SPORT - L'équipe de France n'a plus qu'une dernière formalité à remplir, contre l'Equateur mercredi (22h00 françaises) pour atteindre les huitièmes de finale du Mondial. Les joueurs de Didier Deschamps avancent jusqu'ici comme dans un rêve. Les résultats (2 victoires, 8 buts marqués, 2 encaissés) font que la France est seule en tête et pourrait même se qualifier en cas de défaite grâce à sa différence de buts confortable (+6). Il faudrait un concours de circonstances hautement improbable pour priver la bande à Benzema du Top 16 mondial.



Les joueurs français ne vont sans doute pas chercher à jouer le match nul qui les qualifierait à coup sûr et leur garantirait la première place du groupe, celle qui permettrait d'éviter l'Argentine de Lionel Messi au tour suivant. Au-delà d'un rythme à garder, il y a aussi un écrin à honorer. Les hommes du capitaine Lloris vont jouer dans un des temples légendaires de la planète football, le Maracana à Rio. La sélection française devra montrer qu'elle a de la ressource, en l'absence prévue de Cabaye, suspendu, et celle probable de Varane, diminué par une gastro-entérite cette semaine.



CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LE MATCH EN STATISTIQUES MINUTE PAR MINUTE





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lUM9rV

via Actualité

DIRECT. Coupe du monde 2014: Équateur - France avec le meilleur (et le pire) du web

Maladies rares : un logiciel pourrait permettre de les identifier grâce à vos photos de famille

Maladies rares : un logiciel pourrait permettre de les identifier grâce à vos photos de famille SCIENCES - Votre médecin vous demandera peut-être bientôt de lui envoyer par e-mail une photo de famille. Grâce à elle et surtout à un tout nouveau logiciel mis au point par des chercheurs britanniques, il sera capable de détecter chez votre enfant une maladie rare sous-jacente.



On entend de plus en plus parler d'enfants dont la maladie a été découverte à partir d'une photo Facebook. En avril dernier par exemple, une petite fille de 3 ans avait échappé de peu au pire grâce à la vigilance d'une infirmière, amie de ses parents. La petite Rylee avait alors pu être diagnostiquée à temps, atteinte de la maladie de Coats, une déficience de la rétine très rare induisant une cécité totale.



Un logiciel pour épauler les médecins



Toutefois, la plupart des personnes souffrant de maladies rares n'ont pas la chance de Rylee. Si dans 30% à 40% des cas, ces anomalies sont intimement liées à la forme du visage et du crâne, elles ne sont pas pour autant plus facilement détectable. Alors que la trisomie 21 chez l'enfant est par exemple aisément identifiée, d'autres pathologies sont beaucoup plus difficiles à déceler, ce qui peut retarder ou égarer le diagnostic.



" Les cliniciens compétents dans l'utilisation des traits du visage pour parvenir à un diagnostic sont plus ou moins rares. En conséquence, les familles doivent souvent patienter durant de longues périodes -des années plus que des mois- avant d'obtenir un diagnostic pour leur enfant", explique Alastair Kent, directeur de de l'organisme de bienfaisance Genetic Alliance au Royaume-Uni.





Mais le logiciel mis au point par Christoffer Nellåker et Andrew Zisserman ainsi que leurs collègues de l'Université d'Oxford pourrait bien changer la donne en permettant d'établir un premier diagnostic à l'aide d'une simple photo.



À LIRE AUSSI:Une lycéenne de 18 ans invente un logiciel pour diagnostiquer la leucémie





Comment ça marche ?



Basé sur un système très avancé de reconnaissance faciale et d'algorithmes d'apprentissage, le logiciel permet d'analyser 36 caractéristiques bien précises du visage: au niveau de l’arcade sourcilière, des paupières et des angles des yeux, du relief du nez et des narines, des lèvres et enfin au niveau de la mâchoire inférieure, du centre et du sommet du menton.



Pour tester l'efficacité du logiciel, sa base de données a été alimenté par plus de 1363 photographies correspondant à 8 syndromes génétiques malformatifs, parmi lesquels la trisomie 21 et le syndrome du X fragile. Chacune de ces maladies rares étaient alors représentées sur 100 à 283 images.



Après analyse, le système intelligent a été capable de recueillir des informations de 90 maladies génétiques et d'établir une liste de diagnostics probables pour chaque photographie. Et dans pas moins de 93% des cas, ses prédictions étaient exactes.



Même la photographie d'Abraham Lincoln n'a pu dissimuler son secret. Le logiciel a diagnostiqué (entre autres possibilités) le syndrome de Marfan au 16e président des Etats-Unis qui souffrait réellement de cette maladie rare.



"Ce n'est pas suffisant pour poser un solide diagnostic mais cela aide considérablement à réduire le nombre de possibilités. L'idée est de l'offrir à tous les systèmes de santé dans le monde parce que tout ce dont vous avez besoin, c'est un ordinateur et une photo numérique", indique Nellåker.



Ce logiciel constituerait donc un véritable espoir pour diagnostiquer les maladies rares qui touchent aujourd'hui pas moins de 3 millions de Français dont plus de la moitié sont des enfants...



À LIRE AUSSI:



Test de Turing: pour la première fois, un logiciel arrive à se faire passer pour un humain



Corriger ses copies: des scientifiques inventent un logiciel pour soulager les professeurs





Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.




Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1o3tl8o

via Actualité

Coupe du monde 2014: Nigéria - Argentine en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014: Nigéria - Argentine en statistiques, minute par minute SPORT - Dans le groupe F, derrière l'Argentine, déjà qualifiée, la deuxième place se jouera à distance entre le Nigeria et l'Iran. Pour le Nigeria, l'objectif est simple: les "Super Eagles" seront sûrs d'accéder aux huitièmes de finale en cas de match nul face à l'Argentine. Au passage, ils y assureraient la présence de l'Afrique, après l'élimination de la Côte d'Ivoire mardi soir et en attendant un hypothétique succès de l'Algérie jeudi face à la Russie.



Mais l'Argentine, peu convaincante face à la Bosnie (2-1) et à l'Iran (1-0), est en quête de repères et de confiance, avant les matches à élimination directe. Un éventuel large succès de l'Argentine sur le Nigeria pourrait faire les affaires de l'Iran, qui affronte la Bosnie-Herzégovine, déjà éliminée, à Salvador.



CLIQUEZ ICI POUR SUIVRE LE MATCH EN STATISTIQUES, MINUTE PAR MINUTE







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lpvzzi

via Actualité

Basket: LeBron James en France ? Dijon sort les grands moyens pour recruter la star de la NBA

Basket: LeBron James en France ? Dijon sort les grands moyens pour recruter la star de la NBA BASKET - C'est davantage coup de com' qu'une véritable proposition. Le club de basket de Dijon, demi-finaliste du dernier championnat de France, s'est mis en tête un rêve totalement fou: recruter LeBron James, l'un des meilleurs joueurs de la planète. C'est un peu comme si, en football, Guingamp tentait de faire venir Lionel Messi.



Les dirigeants bourguignons ont d'abord tenté une approche auprès du joueur du Heat de Miami via Twitter en postant un message mardi 24 juin.












Puis ce mercredi, ils sont passés à une étape supplémentaire en envoyant au basketteur américain un cadeau qui ne se refuse pas. A l'intérieur du colis adressé à Akron, la ville d'où Lebron James est originaire, outre un maillot du club, ils ont mis des spécialités locales à commencer par un pot de moutarde












Le courrier qui accompagne le colis est très clair: "nous avons appris qu'à partir du 1er juillet, vous serez un free-agent (joueur de NBA libre de signer dans le club de son choix, ndlr). En tant que club professionnel de basket, nous étions obligés de vous faire une proposition", écrivent les dirigeants.



Mais les spécialistes le savent (et les responsables dijonais aussi): il n'y a aucune chance que le récent finaliste du championnat NBA vienne jouer en Pro A. Alors une autre proposition est faite à Lebron James: "nous serions ravis de vous accueillir à Dijon pour les vacances". Pourquoi pas en septembre, après la Coupe du monde de basket qui aura lieu en Espagne.



LIRE AUSSI



En NBA, on sait bizuter les petits nouveaux



Tony Parker entre (un peu plus) dans l'histoire



16 terrains de basket dans des maisons de luxe





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ivXXAr

via Actualité

Un maire FN supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres

Un maire FN supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres POLITIQUE - Le conseil municipal du Pontet, commune du Vaucluse conquise par le Front national aux élections de mars dernier, doit décider ce mercredi 25 juin la suppression de la gratuité totale de la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus démunies. Décision qui indigne l'opposition dans cette ville de 17.000 habitants.



Interrogé par France Bleu , le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, justifie cette mesure au nom du rétablissements des finances de la ville. "C'est l'histoire des petits cours d'eau qui font des grandes rivières. On essaye de trouver des économies partout où on peut en faire", explique-t-il.



LIRE AUSSI - Robert Ménard prive les enfants de chômeurs de garde le matin





Estimant qu'il faut "responsabiliser les parents d'élèves", l'édile entend néanmoins maintenir le principe du demi-tarif sur justificatif dans les cantines de la commune. La suppression de la gratuité totale, mise en place il y a trente ans, permettrait une économie annuelle de 30.000 euros sur un budget communal de près de 50 millions d'euros, précise France Bleu.



Le maire s'est augmenté de 44%



Problème: ces arguments de rigueur budgétaire passent mal alors même que le maire a déclenché une polémique en s'octroyant une jolie augmentation. Moins d'un mois après son élection, Joris Hébrard a fait voter en conseil municipal une hausse de 44% de son propre salaire. Selon La Provence , l'édile touchera désormais 3.281€ euros brut par mois.



Fin mai, l'opposition UMP s'était également indignée que l'enveloppe destinée aux adjoints au maire ait grimpé de 9%. L'élection d'un maire Front national avait entraîné une manifestation de colère dans cette commune du Vaucluse. Le frontiste, Joris Hébrard, avait obtenu 42,62 % des suffrages au second tour des municipales, devançant de 27 voix le conseiller général DVD Claude Toutain (42,53%). Une liste DVD s'était maintenue pour ce second tour, recueillant 14,85% des voix.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1meS6u3

via Actualité

VIDÉO. Un clip nazi pour la présidentielle en Indonésie indigne Anggun et les internautes

VIDÉO. Un clip nazi pour la présidentielle en Indonésie indigne Anggun et les internautes INTERNATIONAL - Une vidéo de musiciens indonésiens faisant la promotion d'un ex-général controversé, candidat à la présidentielle de juillet, a provoqué des réactions d'indignation mercredi sur les réseaux sociaux de ce pays d'Asie du Sud-est, dénonçant la connotation nazie du clip.



La star du rock Ahmad Dhani, très populaire en Indonésie, et d'autres chanteurs ont interprété dans cette vidéo une adaptation de la chanson du groupe de rock britannique Queen "We will rock you", en remplaçant les paroles par un texte de soutien à Prabowo Subianto, candidat au scrutin du 9 juillet face à Joko Widodo, favori des sondages.



Les critiques ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux après que certains ont remarqué que la veste de Ahmad Dhani dans la vidéo était identique à celle souvent portée par Heinrich Himmler - un haut dignitaire du IIIe Reich qui commandait les SS, des soldats d'élite qui ont commis d'innombrables crimes contre l'humanité.



"J'étais choquée, déçue, triste et j'avais honte (...) de voir Ahmad Dhani porter l'uniforme de Heinrich Himmler", a écrit sur son compte Twitter Anggun, la chanteuse-compositrice indonésienne qui vit actuellement en France.












"Je prie pour que l'Indonésie ne sombre pas dans le fascisme", a-t-elle ajouté.



Un autre utilisateur de Twitter dénommé frizedianto a estimé qu'Ahmad Dhani voulait que Prabowo devienne un dirigeant "dans le style de Hitler" - "fasciste, intolérant et autoritaire".



Le guitariste de Queen, Brian May a également critiqué la vidéo, écrivant sur son compte Twitter que de tels agissements étaient "totalement interdits chez nous".



Ahmad Dhani, qui soutient Prabowo Subianto, un ex-général ayant reconnu avoir ordonné l'enlèvement de militants pro-démocratie sous le règne du dictateur Suharto (1967-1998), a répliqué aux critiques: "Les Indonésiens ne sont pas impliqués dans la mort des millions de Juifs exterminés par les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale", a-t-il déclaré au site indonésien Detikcom.



Le camp de Prabowo a aussitôt pris ses distances, le porte-parole Tantowi Yahya déclarant que "cette vidéo n'était pas un produit de l'équie de campagne" du candidat.



Le week-end dernier, un café d'inspiration nazie, qui avait fermé il y a un an en Indonésie après avoir suscité de vives condamnations à l'étranger, a rouvert avec des croix gammées et un portrait d'Adolf Hitler sur les murs. Un tel lieu peut rester ouvert en Indonésie, contrairement à l'Europe, où l'apologie du nazisme est interdite dans de nombreux pays.



LIRE AUSSI



• PHOTOS. Indonésie: un café nazi ouvert depuis 2011 à Bandung, dans l'indifférence générale



• Anggun juge son résultat à l'Eurovision "injuste" et parle de "copinage"





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nDAomt

via Actualité

PHOTOS. Équateur-France au Maracana: du temple populaire au stade élitiste

Censure en Egypte : le feuilleton "Gens d'Alexandrie" passe à la trappe

Censure en Egypte : le feuilleton "Gens d'Alexandrie" passe à la trappe CENSURE - En Egypte le feuilleton "Ahl Iskandiriya " (Gens d’Alexandrie) est interdit de diffusion durant le ramadan et probablement pour très longtemps. Son auteur, Bilal Fadhl, l'a annoncé officiellement mardi 24 juin.



"De façon définitive et à mon vif regret, le feuilleton ne verra pas le jour, a annoncé Bilal Fadhl dans un communiqué. J’ai été informé officiellement, à l’instant, par les responsables deè l’Egyptian Media Production City que le feuilleton que j’ai écrit et qui a été réalisé par Kheyri Bichara ne verra pas le jour durant le mois de ramadan". Une annonce qui termine, ironiquement, par un "bonne année à tous et excellent radaman! "



La cause de cette interdiction: la série retrace le parcours d’un officier de police corrompu qui torture à mort un jeune égyptien, thème peu apprécié par le pouvoir égyptien, et des pressions ont été exercées sur la production. Sa thématique "révolutionnaire " va à l’encontre du nouveau "cours" autoritaire en Egypte où il est de bon ton dans les médias en guerre contre les Frères Musulmans de ne faire que des louanges pour les appareils sécuritaires.



De Khaled Saïd aux "Gens d'Alexandrie"



Le feuilleton a beau être une fiction, il s'inspire du martyre de Khaled Mohamed Saïd, mort le 6 juin 2010, à Alexandrie, à la suite de coups violents assénés par des policiers.



Khaled Mohamed Saïd est devenu un symbole pour les contestataires de la dictature policière et la médiatisation de son martyre a contribué au déclenchement de la révolution égyptienne. La page Facebook créée par Wael Ghonim "Nous sommes tous Khaled Saïd " avait attiré des milliers de personnes avant de devenir un des fers de lance médiatique sur les réseaux de la contestation.



Dans les "Gens d’Alexandrie" aussi, un jeune homme meurt sous la torture.



La télévision du Koweit ne veut pas de "crise"



L'auteur de la série rappelle qu’après les réactions suscitées par les premières informations sur l’interdiction, les deux chaines de télévision qui devaient le diffuser, Al-Hayat et Al-Mehouer, s’étaient engagées à respecter leurs engagements.



"Désormais, le feuilleton est arrêté à la source, si on peut dire " a indiqué l’écrivain en révélant que la Télévision du Koweit, qui était partenaire dans la production, a décidé de se retirer car "comme me l’a dit un responsable de la Media Production City, elle ne veut pas créer une crise avec le gouvernement égyptien".



La télévision koweitienne accepte cependant de participer à la production d’autres feuilletons qui ne suscitent pas "l’ire de la police et ne crée pas de crise politique". Pour l’écrivain, ce retrait est l’effet des pressions que "l’on peut deviner aisément".



Bilal Fadhl affirme que des journalistes hostiles à la Révolution du 25 janvier "se sont extasiés" devant les problèmes rencontrés par le feuilleton et ont présenté la chose "comme une victoire du peuple égyptien". Les choses, a-t-il dit, sont allées jusqu’à qualifier les auteurs du feuilleton "d’ennemis de la révolution de janvier", de "traîtres" "diffamant la police".



L’auteur du feuilleton a également dénoncé une "détérioration du climat des libertés" et a critiqué ceux qui justifient les atteintes au "nom de la stabilité" dans le pays.







Bilal Fadhl a appelé les écrivains et intellectuels qui ont choisi de ne pas voir les atteintes aux libertés à prendre conscience de la gravité de ce qui arrive. Ils ne doivent pas croire que leur silence d’aujourd’hui "leur épargnera l’interdiction et l’arbitraire s’ils veulent exprimer leurs opinions loin des instructions secrètes et des décisions autoritaires"?



"Il n'est plus permis de critiquer"



L’écrivain Ala Aswany, qui a soutenu le coup d’Etat contre le président Mohamed Morsi, constate sur Twitter qu’il n’est "permis désormais qu’un seul avis, une seule opinion, une seule parole. Il n’est plus permis de critiquer ou d’avoir un avis divergent. Il n’est permis que de faire le laudateur au détriment de la vérité".












"Je suis solidaire avec mon talentueux ami Bilal Fadhl, l’auteur du feuilleton "gens d’Alexandrie" qui est puni pour son opposition au pouvoir. Bilal que je connais n’aura pas peur et ne changera pas".



Le 3 juin dernier, l’humoriste Bassem Youcef, avait, de guerre lasse, décidé d’arrêter son émission satirique Al-Bernameg qui avait résisté au gouvernement des Frères Musulmans avant de devenir persona non grata sous le règne du maréchal Sissi.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1o2SvUM

via Actualité

France 2025: le rapport de Jean Pisani-Ferry préconise plusieurs priorités pour relancer le pays

France 2025: le rapport de Jean Pisani-Ferry préconise plusieurs priorités pour relancer le pays PROSPECTIVE - A l'été 2013, François Hollande avait demandé au Commissariat général à la stratégie et à la prospective (rebaptisé France Stratégie) de lui remettre un rapport consacré à la France dans dix ans. Dirigé par Jean Pisani-Ferry, le Commissariat lui remet ce document de près de 200 pages ce mercredi 25 juin dans l'après-midi.



Un an après et au terme d'une longue consultation, France Stratégie dresse un constat sans concession de l'état de la France dont l'économie fragilisée peine à s'adapter aux nouvelles règles imposées par la mondialisation. "Le diagnostic est un décrochage net: la France a perdu six points de produit intérieur brut par habitant par rapport à la moyenne" des pays comparables, tranche le commissaire Jean Pisani-Ferry dans un entretien accordé au journal Le Monde .



Difficultés à réformer sur la durée et dans le consensus, refus de la mondialisation même dans ce qu'elle apporte de progrès, inadéquation de notre système institutionnel, déficits trop importants liés à une structure étatique trop lourde... Les raisons de ce décrochage pointées par ce rapport (consultable en fin d'article) sont nombreuses.



Se présentant comme "un inventaire raisonné des principales questions qui se posent à nous à horizon de dix ans", ce rapport n'est "ni un essai de futurologie ni un exercice de projection économique ni un catalogue des réformes supposées indispensables", préviennent toutefois ses auteurs. Ce qui explique pourquoi le Commissariat général à la stratégie préconise avant tout une batterie d'objectifs pour que la France redresse (enfin) la tête.



Réformer l'économie mais aussi la politique



Originalité de l'approche adoptée, le rapport ne prend pas le produit intérieur but comme unique critère du redressement de la France. Partant du classement de la France à la 18e place seulement de l'indicateur OCDE du bien-être qui évalue 36 pays, le Commissariat se fixe comme objectif à l'horizon 2025 de voir la France figurer dans les dix premiers, en améliorant notamment "l'engagement civique, la sécurité, l'emploi et l'éducation", où elle est encore sous la moyenne.



L'Etat va dans le même temps devoir apprendre à se serrer la ceinture. Objectif phare: réduire la dépense publique de 6 points en 10 ans pour la faire passer de 54,8% à 48,8% du produit intérieur brut et ceci afin de stabiliser la dette à 75% du PIB.



Outre cet effort, le rapport plaide autant pour une relance de l'innovation économique qu'une réforme des pratiques politiques. Ses auteurs prônent notamment une vaste réforme territoriale pour clarifier les compétences des strates administratives. L'engagement civique et social doit être encouragé. Les auteurs du document appellent de leurs voeux une meilleure représentativité des institutions, à commencer par l'Assemblée nationale, la réduction du nombre de lois et la fin du cumul des mandats.



"Il faudrait que les élus ressemblent plus aux électeurs", a déclaré Jean Pisani-Ferry ce mercredi sur France Inter, déplorant qu'ils soient en France des "professionnels de la politique" faits "sur le même modèle".



Une protection résolue de l'environnement



Si Jean Pisani-Ferry précise qu'"à court terme, il est nécessaire de hiérarchiser les priorités", il estime néanmoins que pour "bien engager une mutation", il convient dans un premier temps de "revivifier la démocratie et de rénover ses institutions politiques". Quand on parle à horizon 2025, un sujet crucial est la transition énergétique. Le Commissaire recommande outre le renchérissement des amendes pour atteintes à l'environnement, de "découpler croissance et pressions sur l'environnement".



Il estime aussi nécessaire, "au moins jusqu'en 2020, de limiter les nouveaux investissements de production d'électricité tout en poursuivant le développement des énergies renouvelables, notamment pour la production de chaleur".



D'autres pistes sont plus prévisibles et ont déjà été avancées dans nombre de rapports: réformer le système d'orientation scolaire, lutter contre les discriminations au travail, développer de nouvelles filières économes en carbone, encourager la mobilité étudiante, le bénévolat, réformer le système de formation tout au long de la vie, évaluer les politiques et services publics ou encore promouvoir la responsabilité sociale des entreprises.



Reste à savoir quelles suites le gouvernement de Manuel Valls donnera à ces préconisations. Etant donné l'urgence sociale qui plombe le pays et l'impopularité du gouvernement, les réponses palliatives pourraient avoir davantage la cote que les grandes réformes structurelles.



>> Retrouvez ci-dessous l'intégralité du rapport de France Stratégie









from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lSESJg

via Actualité

PHOTO. Madonna en burqa sur Instagram et agace les fans de Lady Gaga

PHOTO. Madonna en burqa sur Instagram et agace les fans de Lady Gaga PEOPLE - Madonna vient de publier une photo d'elle en niqab brodé sur son compte Instagram.



Toute en noir avec un grillage doré sur les yeux. Voilà comment la star de 55 ans s'est affichée sur sa dernière photo partagée via l'application.








Madonna a également commenté son cliché du hashtag "#unapologeticbitch", le nom de son prochain disque en collaboration avec Katy Perry, selon les dernières rumeurs.



La burqa de Madonna ou Lady Gaga?



Madonna copie-t-elle l'une de ses rivales? Il y a près d'un an, Lady Gaga avait sorti un morceau intitulé "burqa"... Il n'en a pas fallu plus pour agacer une troupe de little monsters (les fans de Lady Gaga). "Pourrais-tu ne pas copier Gaga, vieille chauve-souris" lance un fan sur Instagram. Mais Madonna peut elle aussi compte sur ses fans pour la défendre:










Les pestes de base disent que Madonna copie Lady gaga qui s'était caché le visage avec une burqa. Laissez moi vous rappeler.







Comme le rappelle ce fan, Madonna avait déjà publié une photo d'elle recouverte d'un niqab en maille, en juillet 2013 sur Instagram. Une image qui avait déclenché la polémique. Madonna s'était alors définie comme une "combattante de la liberté" pour expliquer sa photo. Cette fois-ci, pas d'explication (du moins pas pour le moment), mais c'est encore la meilleure façon de faire le buzz...



LIRE AUSSI



• PHOTO. Sur Instagram, Madonna s'inquiète de la montée du FN en France



• PHOTO. Madonna prend la pose avec des poils sous les bras sur Instagram





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nFZboM

via Actualité

Secret bancaire suisse : Michel Sapin tire sur l'ambulance

Secret bancaire suisse : Michel Sapin tire sur l'ambulance EXIL FISCAL - UBS, Crédit Suisse ou même la sulfureuse succursale genevoise de BNP Paribas sont prévenues: "Une ère nouvelle s'ouvre, les pages se tournent", a déclaré mercredi Michel Sapin dans le journal romand Le Temps , à propos des relations franco-suisses. Le ministre des Finances se rend à Berne avec la ferme intention de ramener au bercail les contribuables égarés. Et fort d'un accent qu'on ne lui connaissait guère, le ministre se présente en position de force, et pas que pour des raisons footballistiques...



La veille, Michel Sapin avait informé des représentants de banques implantées en Suisse d'un nouvel arsenal de directives rendant les accords plus contraignants. La Suisse doit dans le même temps intensifier sa coopération avec la France, afin de livrer plus de noms et de détails sur les comptes bancaires des ressortissants. "C'est parce que du côté des banques suisses et françaises en Suisse, un état d'esprit nouveau s'est mis en place, je souhaite que cet état d'esprit se généralise", a claironné le ministre.



La réunion avec les banquiers avait deux objectifs: expliquer les futures règles, mais aussi les lignes directrices auxquelles les banques peuvent déjà contribuer. Des représentants à Paris de HSBC, Swiss Life, Crédit Suisse et UBS ont religieusement écouté les recommandations de Michel Sapin. Le ghotta parisien des banques hexagonales était également présent, dont Frédéric Oudéa (Société Générale), Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas) et Jean-Paul Chifflet (Crédit Agricole). "Un rendez-vous extrêmement prolifique avant d'aller en Suisse", commente une source ministérielle.



Le ministre compte marquer son déplacement à Berne d'un pierre blanche. En amont, il est intervenu sur la chaîne de télévision RTS pour en remettre une couche. "Il n'est pas acceptable qu'une banque -et cela a pu se produire dans le passé- prône la fraude fiscale", a-t-il soufflé sur un ton menaçant. Il faisait échos à nos révélations de l'année passée, lorsque Le HuffPost avait dévoilé un vrai petit guide l'exil fiscal destiné aux conseillers de la BNP à Genève. "Je veux dire aux banques 'continuez à faire ce que vous faites désormais, encouragez vos clients à régulariser leur situation. Ils dormiront mieux'".



La France profite d'un processus inéluctable



Si Michel Sapin semble aussi ferme, c'est surtout grâce à un processus inéluctable. La Suisse a signé début mai une déclaration dans laquelle elle s'est dite "déterminée" à mettre en oeuvre l'échange automatique de données fiscales, c'est-à-dire à lever le secret bancaire. Les signataires du texte, les 34 pays membres de l'OCDE ainsi que 13 autres États (dont Singapour et la Chine), ont l'obligation de mettre en oeuvre "rapidement" cette nouvelle norme d'échange automatique élaborée sur la base de la réciprocité.



Mais "rapidement" ne veut dire "immédiatement". L'échange automatique d'informations n'entrera en vigueur que dans quelques années. Pour avoir une réelle valeur juridique, le texte devra être transposé en droit national. C'est pour cela que le ministre français réalise cette sortie très médiatisée. Selon Le Monde , l'enjeu principal est de niveler le terrain pour permettre les demandes d'informations groupées (une famille, par exemple) et gagner du temps dans le (long) processus de demande d'information.



Les exilés concernés doivent néanmoins faire vite. Plusieurs dispositions favorables aux Français résidant en Suisse (ou héritant de parents installés en Suisse) ne vont bientôt plus exister. A Genève, c'est la ruée dans les cabinets d'avocats fiscalistes ou chez les gestionnaires de patrimoines.



Bercy joue à faire peur aux fraudeurs depuis un an



Depuis un an, la France a mis à exécution un vaste plan visant à régulariser ses fraudeurs. Le gouvernement a mis en place un bureau spécial (50 personnes), réservé aux exilés fiscaux qui souhaitent remettre de l'ordre dans leurs comptes. L'Etat a récupéré environ 1 milliard d'euros en 2013 et s'attend à davantage cette année. Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, table sur 1,8 milliard et "un niveau élevé" en 2015. Selon Bercy, 80% des fonds cachés proviennent de Suisse.



Et on peut dire que le ton adopté par la France produit son effet: la confédération helvétique a déclaré mardi qu'elle allait pleinement collaborer avec Paris pour fournir les détails du compte UBS de l'ancien international de football Patrick Vieira. En mai, c'est Claude Makelele, autre star du ballon rond, qui a été visé.



La finance suisse subit de plein fouet la fin programmée de son secret bancaire. Meurtris par les batailles judiciaires menées par les autorités américaines, les banquiers font désormais pression sur leurs clients pour régulariser leurs comptes. Et en cas de refus, ces comptes litigieux seront fermés. Pour ajouter du poids à la menace, les banques suisses passent actuellement au peigne fin les dizaines de milliers de comptes pour déceler des fraudeurs potentiels. Ce travail de titan s'étale sur trois ou quatre générations de fonds déposés en Suisse par des familles françaises aisées.



"La Suisse restera une place forte, un coffre-fort", explique Michel Sapin. "Il y a une tradition française d'avoir un compte en Suisse. Ceux qui veulent le garder peuvent le faire, mais en toute transparence". Seul geste de Bercy, un créneau pour se dénoncer afin de réduire les amendes sur les sommes dissimulées afin d'encourager les déclarations volontaires. Michel Sapin doit rencontrer mercredi son homologue suisse Eveline Widmer-Schlumpf. Ils signeront un avenant à la convention fiscale, en vertu de laquelle la Suisse doit divulguer le nom des banques qui hébergent des comptes illégaux. De quoi faciliter davantage le travail de Michel Sapin.



LIRE AUSSI

» La Suisse va transmettre à la France des informations fiscales sur Vieira

» Une banque suisse plaide coupable d'aide à l'évasion fiscale

» Pourquoi le SMIC suisse à 3300 euros n'aurait rien de scandaleux





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1piNKdq

via Actualité

Crèche Baby-Loup: le licenciement de la salariée voilée confirmé par la Cour de cassation

Crèche Baby-Loup: le licenciement de la salariée voilée confirmé par la Cour de cassation JUSTICE - Terminus judiciaire pour l'affaire Baby-Loup. Au moins en France. La Cour de cassation a confirmé, mercredi 25 juin, le licenciement d'une salariée qui voulait porter le voile à l'issue de son congé parental.



Licenciée en 2008, Fatima Afif avait été déboutée à deux reprises. Mais dans un arrêt de mars 2013, vivement critiqué, la chambre sociale de la Cour de cassation lui avait donné raison, estimant que "s'agissant d'une crèche privée", le licenciement constituait "une discrimination en raison des convictions religieuses".



Puis le 27 novembre suivant, la cour d'appel de Paris avait résisté à la Cour de cassation et confirmé le licenciement, jugeant que la crèche pouvait être qualifiée "d'entreprise de conviction en mesure d'exiger la neutralité de ses employés".



En novembre, à l'issue de l'audience devant la cour d'appel, Fatima Afif avait fait part de son intention de porter le dossier devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Aujourd'hui déboutée par la justice française, c'est sa dernière chance d'obtenir gain de cause.



Plus d'informations dans quelques instants sur le HuffPost.



Lire aussi:

» Baby-Loup: le licenciement de la salariée confirmé par la cour d'appel

» L'affaire Baby Loup met en lumière le débat sur la laïcité

» BLOG. Affaire "Baby-Loup": ce que l'Observatoire de la laïcité propose





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1piNM56

via Actualité

L'Espagne éliminée de la Coupe du monde 2014: même leur vol retour a été un cauchemar...

L'Espagne éliminée de la Coupe du monde 2014: même leur vol retour a été un cauchemar... COUPE DU MONDE 2014 - "¡Que mala pata!". "Quelle poisse!", diront les espagnols en découvrant les mésaventures de leur sélection pour rentrer à Madrid.



Eliminée prématurément du Mondial brésilien, les champions du monde en titre ont en plus dû subir un vol compliqué entre Curitiba (Brésil) et Madrid. Premier incident que rapporte le quotidien espagnol El Mundo : l'avion a manqué de carburant en vol et les joueurs ont dû faire escale à Las Palmas (Canaries).



Deuxième pépin dans les airs: vingt minutes avant l'atterrissage, l'Airbus A330 des joueurs a été frappé par la foudre, rapporte le journal sportif Marca . De quoi offrir une belle frayeur aux hommes de Vicente Del Bosque avant d'affronter les supporteurs et les journalistes qui les attendaient sur le tarmac...



Mais à l'aéroport Adolfo Suárez-Barajas, les joueurs ont préféré sortir par la petite porte et éviter médias et fans, doublement déçus.





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lSoqZi

via Actualité

Coupe du monde 2014: l'Algérie face à l'épreuve du ramadan en cas de qualification pour les 8e

Coupe du monde 2014: l'Algérie face à l'épreuve du ramadan en cas de qualification pour les 8e COUPE DU MONDE 2014 - L'Algérie, si elle se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe du monde après son match contre la Russie jeudi, affrontera alors une autre épreuve, le respect du jeûne du ramadan, un sujet qui divise les religieux.



Le jeûne musulman du ramadan, un des cinq piliers de l'islam, commence cette année samedi ou dimanche et la suite du Mondial se déroulera durant ce mois de privations qui interdit aux fidèles de boire, de manger et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.



Pour se décider, les joueurs de Vahid Halilhodzic qui ont affiché ostensiblement leurs convictions religieuses en exécutant une prière après le but marqué contre la Belgique (voir la photo ci-dessous), ne pourront même pas compter sur les conseils avisés des imams divisés sur le sujet.



algerie



"Pas permis de rompre le jeûne"



Un joueur entré dans le match est autorisé à rompre le jeune, estime cheikh Youssef Ayadi le président de la commision des fatwas au sein du Haut Conseil Islamique (HCI, officiel), cité par le quotidien Chourouq.



"Il n'est pas permis de rompre le jeûne", lui répond dans le même journal un membre de l'association des oulémas, cheikh Mohamed Mekerkeb. "Dieu est avec les jeûneurs", a-t-il argumenté.



Cheikh Mekerkeb est conforté par le président du syndicat des imams, cheikh Djelloul Hadjimi, qui conseille aussi aux joueurs d'observer le jeûne. A noter que la délégation algérienne au Brésil est accompagnée d'un imam.



L'Algérie, deuxième (3 pts) du groupe H derrière la Belgique, assurerait sa qualification pour les 8e de finale, ce qui serait une première dans son histoire, en cas de victoire contre la Russie jeudi (22h). Un nul peut également suffire aux Fennecs à condition de conserver une meilleure différence de buts que la Corée du Sud (4e, 1 point) opposée au leader belge.





À LIRE AUSSI:

» Comment l'extrême droite a amplifié les quelques débordements en marge de la victoire de l'Algérie

» Corée du Sud-Algérie en statistiques, minute par minute

» Belgique-Algérie, vu depuis Alger




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1merA3T

via Actualité

Le docteur Bonnemaison acquitté dans son procès pour euthanasie

Le docteur Bonnemaison acquitté dans son procès pour euthanasie JUSTICE - Il risquait la perpétuité. Nicolas Bonnemaison a finalement été acquitté, mercredi 25 juin, par la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques.



L'ancien médecin urgentiste de Bayonne était poursuivie pour la mort de sept de ses patients dont il avait abrégé les souffrances. La décision a été saluée par un tonnerre d'applaudissements dans la salle tandis que le principal intéressé esquissait un large sourire, main dans la main avec son avocat..



Plus d'informations dans quelques instants sur le HuffPost.



LIRE AUSSI: Accusé d'euthanasie, le docteur Bonnemaison témoigne





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rxFRxI

via Actualité

La morsure de Luis Suarez lors d'Italie-Uruguay fait gagner de l'argent à des parieurs

La morsure de Luis Suarez lors d'Italie-Uruguay fait gagner de l'argent à des parieurs COUPE DU MONDE 2014 - La morsure de Luis Suarez lors d'Italie-Uruguay mardi au Mondial brésilien a fait la joie de plusieurs parieurs.



En effet, plusieurs sites de paris sportifs proposaient de miser sur une morsure de l'attaquant uruguayen lors de la Coupe du monde, lui qui en déjà commises deux dans le passé (avec l'Ajax Amsterdam en 2010 et Liverpool en 2013).



Ainsi, un Norvégien a remporté la somme de 5600 couronnes norvégiennes (670 euros) après en avoir misées 32 (4 euros). La cote de ce pari s'affichait à 175 contre 1 avant le début de la compétition...












"Je me suis réveillé juste avant et je n'ai vu que les ralentis, raconte le parieur au quotidien norvégien Aftenposten . C'est un peu bizarre, mais pour moi, c'est un succès, donc je suis content". "C'est le pari le plus fou que j'aie jamais fait et gagné", s'amuse-t-il.



Un autre gagnant, suédois, a lui aussi tweeté son pari victorieux, au gain certes moins élevé (190 euros):












Sur le site Betsafe.com, ce ne sont pas moins d'une quarantaine de joueurs qui ont remporté de l'argent sur ce pari particulier, indique Deadspin.com. Parmi eux, un gagnant à... 3000 dollars (2200 euros).



Suarez privé de huitième de finale?



De son côté, Luis Suarez, s'il a fait des heureux avec sa morsure, risque lui de devenir malheureux dans les heures qui viennent. Il pourrait être sanctionné par la Fifa et son équipe se retrouver orpheline de sa meilleure arme offensive pour son huitième de finale contre la Colombie samedi.



Coutumier de ce type de comportement, Suarez encourt plusieurs matches de suspension, car la commission de discipline de la Fifa s'est saisie du cas dans la nuit de mardi à mercredi.



"Il m'a mordu, c'est clair, j'ai encore la marque", avait dit Chiellini à la chaîne Rai à la fin du match mardi. "L'arbitre devait siffler et lui donner le (carton) rouge, également parce qu'il simule", avait ajouté le défenseur italien.



L'accusé Suarez s'était défendu sur la chaîne uruguayenne Canal 10: "On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule, et bon, moi, je l'ai aussi reçu dans l'œil, mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur le terrain et ce n'est pas la peine non plus de leur donner trop d'importance".



Mercredi matin, on apprend via le site espagnol Sport.es que la fédération uruguayenne pourrait défendre son joueur en arguant que la morsure sur l'épaule de l'Italien n'est qu'un... montage Photoshop:














Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1jhqVyG

via Actualité

Mode et politique : Giorgio Armani donne des leçons à Matteo Renzi et inspire Laurence Parisot

Mode et politique : Giorgio Armani donne des leçons à Matteo Renzi et inspire Laurence Parisot MODE - Dur dur d'être un homme politique. Quand ce n'est pas son discours ou ses idées qu'on critique, c'est son style vestimentaire. Pas plus tard que mardi, c'est le jeune Premier ministre italien Matteo Renzi qui en a pris pour son grade. La critique venait, qui plus est, du grand designer italien Giorgio Armani.



En plein défilé printemps-été Emporio Armani, à Milan, le géant de la mode a été quelque peu mauvaise langue avec le jeune Matteo Renzi, apprécié de la majorité des Italiens. A commencer par sa chemise:












"Cette chemise blanche...", sans cravate, rend le politicien un peu trop décontracté à son goût. "Il devrait porter une cravate", aurait-il déclaré à l'issue des défilés. Selon lui, parce que sa fonction l'impose, il devrait "arrêter de s'habiller en jeune homme". Armani lui conseille alors de prendre exemple sur Barack Obama, décontracté lui aussi, mais qui n'oublie jamais sa cravate quand il est aux affaires.



Ce n'est pas la première fois que le look du premier ministre italien est critiqué. Il apparaît notamment souvent avec un jean délavé. Ce qui est interdit par la fashion police...



matteo renzi





Lire aussi:



» Manuel Valls a mis son costume de premier ministre



» Petite histoire de la chemise hawaïenne





Les critiques de Giorgio Armani n'ont pas échappé à certains Français, notamment à l'ancienne Présidente du MEDEF, Laurence Parisot, qui ironise sur Twitter, laissant entendre que nos politiques n'ont pas vraiment meilleur goût que les Italiens, et qu'ils feraient bien, eux, de suivre un peu les conseils de Karl (Lagerfeld), directeur artistique de Chanel:












Il faut dire que, côté mode, elle n'a pas tout à fait tort. On pense notamment à notre Premier ministre actuel Manuel Valls, dont les choix vestimentaires laissent parfois à désirer: chemises trop amples, combinaison de couleurs douteuse, panoplie de cravates assorties aux chemises...



cravates





Notre Président n'est pas non plus en reste. Quand ce n'est pas son pantalon qui est mal taillé, c'est très (trop?) souvent sa cravate qui est de travers, ou ses manches de chemise qui sont trop longues. Il existe même un site consacré à la cravate rebelle de François Hollande.



Si seulement tout le monde pouvait avoir la classe de Roselyne Bachelot et ses Crocs roses...



roselyne bachelot





Lire aussi:



» Cinq chose à savoir avant d'acheter des lunettes de soleil



» Customiser ses vêtements, rien de plus facile



» Visite d'une bibliothèque de vêtements






Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie






Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nCEKKJ

via Actualité

Le manuscrit de "Like a Rolling Stone" de Dylan adjugé 2 millions de dollars

Le manuscrit de "Like a Rolling Stone" de Dylan adjugé 2 millions de dollars MUSIQUE - Le manuscrit original de la chanson la plus célèbre de Bob Dylan, Like a Rolling Stone, a été adjugé mardi à un record de deux millions de dollars à New York au cours d'enchères organisées en l'honneur des plus grands noms du rock.



Le titre de 1965 qui avait transformé la star du folk en une icône du rock, avait été estimé entre 1 et 2 millions de dollars par la maison Sotheby's qui organisait la vente.



manuscrit dylan



"Le saint Graal de la chanson du rock a légitimement décroché le titre du manuscrit de musique le plus cher au monde vendu aux enchères", s'est réjoui le commissaire de la vente Richard Austin. "Je suis ravi de voir que tant de collectionneurs ont su reconnaître ces paroles comme patrimoine culturel du XXe siècle", a-t-il ajouté.



Austin a expliqué à l'AFP que c'était la première fois qu'une chanson aussi longue était diffusée à l'époque. Certaines maisons de disques l'avaient même refusée dans un premier temps pour cette raison, jusqu'à ce qu'un employé ne l'introduise un soir dans une discothèque où elle avait été jouée toute la nuit et connu un franc succès.



Parmi les autres pièces mises aux enchères mardi figuraient également le manuscrit de A Hard Rain's Gonna Fall de Dylan vendu 485 000 dollars, ainsi qu'une guitare de John Lennon pour 305.000 dollars et une tenue imprimée paon portée par Elvis Presley vendue 245 000 dollars.



Un piano, d'abord utilisé par John Lennon lorsqu'il enregistrait l'album Imagine, puis plus tard par Bob Dylan et Lou Reed, estimé entre 100 000 et 200 000 dollars, n'a pas trouvé acquéreur.



Toutes les pièces de la vente avaient été rassemblées par des collectionneurs privés ou par des personnes ayant travaillé dans le domaine de la chanson.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1lRPhF1

via Actualité

Sarkozy reçoit le prix de l'Appel du 18 juin, Dupont-Aignan se fâche

Sarkozy reçoit le prix de l'Appel du 18 juin, Dupont-Aignan se fâche POLITIQUE - Pour celui qui veut se présenter comme l'homme providentiel de la droite, voilà un symbole qui tombe à pic. Nicolas Sarkozy recevra ce mercredi 25 juin le prix de l'Appel du 18 juin, décerné par le mouvement gaulliste "Union des Jeunes pour le Progrès" (UJP).



Cette récompense lui sera décernée à l'Assemblée nationale par le président de l'UJP, Rudolph Granier, fervent soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet lors de sa campagne municipale à Paris. Jusqu'ici, ce titre honorifique avait plutôt été réservé à des chiraquiens pur jus, désignés comme les héritiers historiques du gaullisme. En 2013, François Baroin l'avait reçu, précédé par l'ancien ministre Hervé Gaymard et Nathalie Kosciusko-Morizet.



LIRE AUSSI - Juppé envisage d'être candidat à la primaire de 2016





Quoi qu'il en soit, l'occasion est belle pour Nicolas Sarkozy d'adresser une nouvelle "carte postale" aux Français à l'occasion du discours qu'il délivrera dans le temple de la représentation nationale. Lui qui n'exclut pas de briguer la présidence de l'UMP à l'automne prochain tout en se plaçant au dessus de la mêlée des partis politiques devrait multiplier les allusions historiques au président-fondateur de la Ve République.



"Il y a des limites à ne pas franchir dans l'imposture"



Mais ce prix ne fait pas plaisir à tout le monde, tout particulièrement chez ceux qui se revendiquent comme les seuls héritiers légitimes du général. Dans un communiqué rageur, le député et président de Debout la République Nicolas Dupont-Aignan dénonce une "imposture" de l'ancien chef de l'Etat.



"Cette distinction est à la fois une plaisanterie et une provocation tant son quinquennat tourna le dos aux valeurs du général de Gaulle", dénonce l'ancien candidat à la présidentielle.



"Alors que le gaullisme incarne avant toute chose le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, Nicolas Sarkozy a bafoué" le non des Français au référendum sur la Constitution européenne, argumente le député de l'Essonne. "Alors que le gaullisme est la défense acharnée de l'indépendance de la France, Nicolas Sarkozy a réintégré notre pays dans le commandement de l'OTAN", poursuit-il.



"Alors que le gaullisme est la primauté de l'intérêt général sur les intérêts particuliers, notamment celui des puissances financières, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité le 18 juin dernier, à donner à Monaco une conférence privée monnayée à prix d'or auprès du groupe d'audit Deloitte", tacle encore Nicolas Dupont-Aignan.



A ceux qui critiquent le choix de l'UJP d'honorer Nicolas Sarkozy, Rudolph Granier a sa réponse toute prête: "Quand Nicolas Sarkozy réamorce le dialogue franco-allemand, quand il dialogue avec la Chine et la Russie, il est gaulliste. Le gaullisme ce sont des valeurs mais c'est aussi un pragmatisme. "Ceux qui sont mécontents que Nicolas Sarkozy obtienne ce prix ont une image sectaire du gaullisme", déclarait-il à France3 .



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1q8cTqw

via Actualité

Des robots présentatrices de télévision au Japon

Des robots présentatrices de télévision au Japon ROBOT - Ils sont deux. Le premier s'appelle "Kodomoroid", un assemblage du mot japonais "kodomo" qui signifie enfant et du mot "androïde" en anglais. La seconde s'appelle "Otonaroid", un composite de "otona" ("adulte") et d'"androïde". De façon étonnamment humaine, cette dernière a l'air d'avoir le trac au moment de se présenter.



Des journalistes médusés ont fait face à ces robots d'apparence féminine, qui ont lu hier soir des infos comme n'importe quelle présentatrice de chair et d'os. Cet événement ne se passe pas encore à la télévision, mais au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo.



Après avoir donné les dernières nouvelles sur un séisme et un raid du FBI, Kodomoroid, s'est mis à charrier son créateur, le spécialiste de la robotique Hiroshi Ishiguro: "Toi aussi tu commences à ressembler à un robot!".



"Je suis un peu nerveuse", a confessé Otonaroid. Pour brouiller encore un peu plus la frontière entre l'homme et la machine, la "journaliste" robotique a même bafouillé, pour le plus grand plaisir de ses collègues...
















Que les présentateurs et leurs téléspectateurs se rassurent, ces deux robots ne vont pas prendre la place d'humain dans nos écrans. Ou en tous cas pas tout de suite. Ces deux androïdes ont pour mission de travailler au musée au contact des visiteurs pour recueillir de précieuses informations sur les réactions des humains face à la machine. Ces données seront ensuite analysées par le professeur Ishiguro.



"Nous aurons de plus en plus de robots dans notre vie future", a dit ce dernier à l'AFP, tout en vantant le côté pratique de ses "enfants": "Vous pouvez les emmener en avion, le torse en soute, la tête en cabine". Ishiguro ajoute qu'il a créé son propre double, version androïde, et l'envoie donner des conférences à l'étranger: "Ca m'évite de faire trop de voyages".



LIRE AUSSI :



» Le Robot Restaurant de Tokyo déborde de lasers



» Le premier robot patron vient d'être nommé au conseil d'administration





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wwc3V4

via Actualité

Kanye West dépense 3 millions de dollars pour un hôpital privé dans sa nouvelle maison

Kanye West dépense 3 millions de dollars pour un hôpital privé dans sa nouvelle maison PEOPLE - On n'est jamais trop prudent quand il s'agit de la santé. Kanye West peut en témoigner, il est en train d'installer un hôpital dans sa nouvelle maison pour 3 millions de dollars.



La star veut apparemment que Kim Kardashian et leur fille North, puissent avoir un accès instantané à des soins médicaux. Selon une source du Daily Star , cet hôpital maison "va inclure une machine à rayon x, un scanner, des machines à échographies et des installations de prise de sang." En plus de toutes ces installations, le couple aura une équipe de docteurs particuliers, des visites d’infirmières et des pédiatres pour North.



Mais pour Kim tout ça est un peu trop. Elle pense que son mari est "paranoïaque" et que c'est "un peu inutile". Mais la star avoue que "ça ne peut pas faire de mal". "Ça pourrait servir un jour", imagine-t-elle.



D'autres stars comme Madonna ont déjà "pris des mesures à peu près similaires, mais pas de la même ampleur" rappelle leDaily Star.



LIRE AUSSI



• Mariage de Kim Kardashian et Kanye West : ils s'unissent dans un château italien de contes de fée



• VIDÉO. Le cadeau de mariage de Kim Kardashian: Kanye West lui offre un portrait d'elle en string signé Bambi





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1nCs0DQ

via Actualité

PHOTOS. La morsure de Luis Suarez lors d'Italie-Uruguay détournée sur les réseaux sociaux

Mort d'Eli Wallach : le "truand" du western de Sergio Leone s'éteint à 98 ans

Mort d'Eli Wallach : le "truand" du western de Sergio Leone s'éteint à 98 ans CINÉMA - Il était l''un des acteurs Américains les plus emblématiques des western spaghetti. Après plus de 60 ans de carrière, Eli Wallach s'est éteint à l'âge de 98 ans mardi 24 juin. Son décès a été confirmé par sa fille, Kathrine, dans les colonnes du New York Times ce mercredi 25 juin.



Né en 1915 à Brooklyn, le comédien a débuté sa carrière sur les planches d'un théâtre. Après des débuts timides, il part à la conquête du grand écran avec le film "Baby Doll" en 1956 et "The Misfits" de John Huston en 1961. Cette même année, il incarne le chef des bandits, "Calvera" dans son tout premier western "Les sept mercenaires", réalisé par John Sturges.



Mais Eli Wallach devra tout de même patienter jusqu'en 1966 pour décrocher l'un des plus grands rôles de sa carrière en interprétant Tuco, alias "le truand", dans le western de Sergio Leone "Le bon, la brute et le truand" (voir photo ci-dessous).



letruand



Et non loin de délaisser le grand écran avec l'âge, l'acteur Américain avait même fait quelques apparitions, en 2010 à l'âge de 94 ans, dans "Wall Street : l'argent ne dort jamais" et "The Ghost Writer".



À LIRE AUSSI:

L'acteur britannique Bob Hoskins est mort à l'âge de 71 ans

Mort de Philip Seymour Hoffman : l'acteur décède à l'âge de 46 ans



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1q84kfA

via Actualité

PHOTOS. Emily Ratajkowski nue en une du "GQ" américain

PHOTOS. Emily Ratajkowski nue en une du "GQ" américain PEOPLE - Emily Ratajkowski, mise en lumière dans le clip de Blurred Lines avec Robin Thicke, T.I et Pharell, se déshabille pour l'édition américaine de GQ.



Pour cette nouvelle exposition médiatique, le mannequin britannico-américain de 23 ans n'hésite pas à se salir et prendre des positions lascives devant l'objectif de Michael Thompson sur une plage hawaïenne.



En plus du shooting photo, la jeune femme raconte dans le magazine américain comment elle vit sa nouvelle notoriété, qui lui a notamment permis d'intégrer le casting du prochain film de David Fincher, Gone Girl.



» Découvrez les photos d'Emily Ratajkowski dans le GQ américan:



emily ratajkowski nude



emily ratajkowski nude



emily gq cover



nicolas anelka





À LIRE AUSSI:

» La bombe de Blurred Lines jouera dans le prochain David Fincher

» Emily Ratajkowski est célibataire

» Emily Ratajkowski se dévoile dans un clip torride




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1q84hAg

via Actualité

L'acteur Gary Oldman critiqué pour des propos jugés antisémites

L'acteur Gary Oldman critiqué pour des propos jugés antisémites PEOPLE - Une association de lutte contre l'antisémitisme a tempêté mardi contre l'acteur britannique Gary Oldman pour avoir, dans une interview, défendu Mel Gibson mis au ban depuis 2006 après des propos jugés antisémites.



Arrêté pour conduite en état d'ivresse, Mel Gibson avait copieusement insulté un policier, affirmant que les juifs étaient responsables de toutes les guerres de l'histoire. L'acteur avait présenté ses excuses, mais avait été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 1300 dollars d'amende.



Au magazine Playboy, Gary Oldman a déclaré: "Mel Gibson habite une ville tenue par les juifs et il a dit ce qu'il ne fallait pas, car il a mordu la main qui le nourrissait".





"Le politiquement correct, c'est de la merde", a-t-il ajouté, en pleine promotion de L'Affrontement, la suite de La Planète des singes .



Une association de lutte contre l'antisémitisme condamne



L'Anti-defamation league, une association de lutte contre l'antisémitisme, a déploré cette sortie de l'acteur qui "devrait faire mieux que répéter la vieille rhétorique antisémite sur le contrôle d'Hollywood par les juifs".



"La mise au ban de Mel Gibson à Hollywood n'a pas été la conséquence d'une attitude politiquement incorrecte", a déclaré le directeur de cette association Abraham Foxman. "Mais plutôt de l'intolérance et du caractère haineux" de Mel Gibson, a-t-il fait valoir.



Le rabbin Marvin Hier, fondateur du Centre Simon-Wiesenthal, a ajouté: "Gary Oldman veut que les juifs oublient les propos de Mel Gibson". "Mais ce que Gibson a dit n'est autre que le slogan d'Adolf Hitler qui a tué six millions de juifs", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Cela n'a rien à voir avec le politiquement incorrect".





À LIRE AUSSI: Planète des singes: quand la grippe simiesque menace l'humanité



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1la9GPy

via Actualité

Présidentielle 2017: Alain Juppé envisage de se présenter à la primaire UMP

Présidentielle 2017: Alain Juppé envisage de se présenter à la primaire UMP POLITIQUE - La liste des candidats à droite pour 2017 pourrait bien s'allonger. Alain Juppé a clairement envisagé, mercredi 25 juin, une candidature de sa part à la primaire UMP qui aura lieu quelques mois plus tôt.



"J'y réfléchis (...) Je me prononcerai sur cette question le moment venu", a lâché le maire de Bordeaux sur RMC et BFMTV. Mais il a aussi répondu "oui" quand on lui demandait si une candidature de sa part était une possibilité. "Quand je me lance, c'est pour gagner", a-t-il ajouté.



LIRE AUSSI: Mine de rien, Juppé se place pour 2017





L'ancien premier ministre, président par intérim de l'UMP avec François Fillon et Jean-Pierre Raffarin, balaye aussi l'un des premiers arguments que ses adversaires avancent pour tenter de le décrédibiliser. En 2017, il aura presque 72 ans, un âge que ses détracteurs jugent trop élevé pour briguer la présidence de la République. "Si mon seul argument contre moi est l'âge, je suis serein", répond Alain Juppé.



"Mieux vaut un sexa en forme qu'un quinqua amorti"



Mais il se fait également plus perfide quand on lui fait remarquer que Nicolas Sarkozy lui-même avance cet argument:












Alain Juppé oublie cependant qu'en 2016, lui-même ne sera plus un "sexa" mais un sexta. Quant à Nicolas Sarkozy, il ne sera plus un "quinqua" mais un "sexa" puisqu'il fêtera son 60e anniversaire en janvier prochain.



Entre les deux hommes que l'on présente comme des rivaux pour la prochaine présidentielle, le courant n'est cependant pas rompu. Après avoir échangé quelques mots au téléphone ces derniers jours, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé se sont entretenus en tête-à-tête mardi.



Ensemble, ils ont échangé de l'avenir de leur formation politique, dont Alain Juppé a dit lundi qu'elle était en danger. Ils ont également pu évoquer ensemble les règles à venir pour le prochain congrès. Le maire de Bordeaux aimerait que le président de l'UMP qui sera élu à l'automne prochain ne puisse pas être candidat à la primaire. Nicolas Sarkozy fait, de son côté, de la conquête du parti la première marche vers son retour.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1la9GyZ

via Actualité

Manuel Valls veut aider les Français à accéder à un logement et relancer le secteur

Manuel Valls veut aider les Français à accéder à un logement et relancer le secteur LOGEMENT - Manuel Valls a annoncé qu'il voulait aider les Français a "accéder à un logement" et relancer un secteur "déterminant pour la croissance et l'emploi", dans un entretien mercredi à Aujourd'hui en France/le Parisien .



"Louer ou acheter est devenu très difficile" constate le premier ministre. "Je veux donc enclencher un cercle vertueux: aider les Français à accéder à un logement et relancer un secteur déterminant pour la croissance et l'emploi", a-t-il ajouté.



Pour cela, le gouvernement envisage d'abord de "favoriser l'accession à la propriété en élargissant l'accès au prêt à taux zéro". "Ces prêts seront disponibles auprès des banques en octobre 2014", a précisé Manuel Valls.





"Par ailleurs, normalement réservé à l'acquisition d'un logement neuf, le prêt à taux zéro sera élargi à l'achat d'un logement ancien dans certains centre-bourgs en zone rurale, sous réserve d'y réaliser dxes travaux", a indiqué le premier ministre.



Il s'est également engagé à réduire les normes de construction car "la multiplication des normes décourage et freine la construction". "Cinquante mesures de simplification vont donc être mises en oeuvre dès l'automne", a-t-il avancé.



Par contre, Manuel Valls refuse de revenir sur l'encadrement des loyers car c'est, selon lui, "une mesure sociale importante". "Il faut encadrer les loyers mais de façon transparente et prévisible".





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1phYRmT

via Actualité

Temps de travail: le rapport qui accable les Français

Temps de travail: le rapport qui accable les Français ÉCONOMIE - Toujours en vacances ces Français? Selon un rapport de l'institut Coe-Rexecode (proche du patronat) fondé sur des données européennes, les salariés français à temps complet travaillent en moyenne 1661 heures par an, pour 6,6 semaines de congés payés et de RTT, dévoile mercredi Le Figaro .



Là où le rapport devient accablant pour la France, c'est lorsque la comparaison est établie avec les autres pays européens. Si les Finlandais travaillent encore moins -1648 heures annuelles-, les 26 autres pays de l'UE travaillent plus, voire bien plus.



Notamment le voisin allemand, qui affiche lui 1847 heures de travail par an par salarié à temps plein (pour 3,9 semaines de congés payés et RTT). Cette durée représente tout simplement... cinq semaines de travail en plus par rapport à la France.



Le rapport de l'institut Coe-Rexecode pointe aussi des inégalités entre travailleurs au sein même du pays. Ainsi, en France, le personnel à temps complet des services non marchands (fonctionnaires de l'administration, salariés des cliniques, de l'enseignement privé) travaille 140 heures de moins par an -soit quatre semaines- que celui des services marchands.



La croissance revue à la baisse pour 2014



Avec les travailleurs de l'industrie, cet écart est encore de 73 heures, note le rapport pour Le Figaro .



Au contraire, les travailleurs indépendants affichent un temps de travail de 2372 heures annuelles en moyenne, ce qui les place au quatrième rang européen.



"La baisse du temps de travail a joué un rôle important dans le décrochage économique du pays, même si la dérive des salaires a pesé aussi", commente en guise de conclusion Michel Didier, le président de Coe-Rexecode.



La publication de ce rapport ne fait pas vraiment l'affaire du gouvernement, en plein débat sur la compétitivité, alors que l'Insee ne prévoit que 0,7% de croissance en 2014 contre Bercy qui tablait sur 1%.





À LIRE AUSSI:

» Au boulot, mieux vaut être malmené par son boss qu'ignoré par ses collègues

» Femmes et seniors, une double peine sur le marché de l'emploi

» BLOG - Basher les cadres français: le nouveau sport anglo-saxon




Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pzZiEI

via Actualité

PHOTOS. Le maillot de bain effet seins nus pour défier Facebook et Instagram

PHOTOS. Le maillot de bain effet seins nus pour défier Facebook et Instagram STYLE - Ce maillot de bain va rendre fou les réseaux sociaux, surtout Instagram et Facebook connus pour supprimer les photos dès qu'on y voit un peu trop de chair et surtout de seins.



Pour défier Facebook et s'amuser de son horreur des seins nus, une marque de maillot de bain nommée "The TaTa Top" a imaginé un haut de maillot beige, avec pour seul motifs, deux tétons, juste à la bonne place. Et la marque joue la carte de la provocation sur Instagram avec ces photos de seins (presque) à l'air.













Plus qu'un gag, ce haut de maillot est devenu le symbole non officiel de la campagne #freethenipple "libérer le mamelon" qui lutte contre la politique de pudeur des réseaux sociaux. C'est d'ailleurs pour cette raison que Robyn Graves et Michelle Lytle ont créé The TaTa Top.



Sur le site officiel où le maillot est mis en vente, la marque explique par ailleurs qu'elle veut permettre aux femmes d'être topless où bon leur semble, de faire rire, et "de collecter des fonds pour leurs organisations" (de recherche contre le cancer notamment).



LIRE AUSSI



• Facebook autorise les photos d'allaitement



• PHOTOS. Le maillot de bain le plus écœurant au monde



• Serena Williams s'invite à un mariage en maillot de bain léopard





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





Découvrez notre nouvelle rubrique Le Bon Lien en cliquant ici.





lbl banniere




from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1pzZgwM

via Actualité

Les plus beaux mannequins de la Fashion Week 2014

Johnny Depp dans Transcendance : peut-on transférer le cerveau d'une personne dans une machine

Johnny Depp dans Transcendance : peut-on transférer le cerveau d'une personne dans une machine CINÉMA - Nous sommes dans un futur proche. Des scientifiques travaillent sur le premier ordinateur doté d'une conscience. Des terroristes opposés à ce genre d'avancées technologiques jugées menaçantes pour l'humanité font tout pour les ralentir, jusqu'à empoisonner le scientifique qui dirige ces recherches (Johnny Depp). Sa femme pour qui sa mort est insupportable décide de transférer (transcender) l'esprit de son mari dans le super ordinateur prototype sur lequel il travaillait. Très vite, l'expérience tourne court et échappe à ses créateurs.



Le dernier film avec Johnny Depp, Transcendance sort ce mercredi 25 juin en salles. De la science-fiction? Vous êtes sûr? Le HuffPost est allé interroger plusieurs spécialistes du sujet, scientifiques et penseurs, pour savoir si le scénario de ce film catastrophe pouvait un jour devenir réalité.







Si ce n'est pas pour aujourd'hui, cela sera peut-être pour demain



Pour notre époque, les experts sont formels. "Il n'est pas possible de transférer l'esprit d'une personne dans un ordinateur et ce, même en prenant les acceptions les plus restrictives du mot esprit, comme cela est évoqué dans le film, affirme Michaël Thomazo, chercheur en intelligence artificielle à l'Université de Montpellier. Nous en sommes encore très très loin". Voilà qui devrait rassurer les spectateurs les plus inquiets.



Mais si ce n'est pas pour aujourd'hui, cela pourrait bien être pour demain. Si pour l'instant les avancées technologiques ne permettent pas une telle prouesse, "rien ne semble en principe exclure la possibilité d'un ordinateur répliquant exactement le fonctionnement d'un cerveau humain, assure Alexandre Erler, chercheur postdoctoral au Centre de Recherche en Ethique de Montréal au Québec. A supposer que notre civilisation ne disparaisse pas prématurément, il est très probable que cette prouesse technique deviendra un jour réalité" explique-t-il encore.



De nombreuses questions éthiques



Une telle avancée serait-elle à espérer? Sur ce point, Hollywood ne donne qu'un point de vue, le plus pessimiste. De quoi irriter le mouvement transhumaniste. Ce courant de pensée peu connu en France avance que "l'humanité ne devrait avoir aucun scrupule à utiliser toutes les possibilités de transformation offertes par la science" selon la définition offerte par le journal Le Monde . Selon eux, le débat n'est pas de savoir si transférer l'esprit humain dans un ordinateur serait bon ou mauvais "comme toute technique, affirme Marc Roux, fondateur de l'Association française transhumaniste, ce ne serait pas une bonne ou une mauvaise chose en soi. Comme toujours, cela dépendrait de ce que les humains en feraient".



Prudence cependant, une telle avancée technologiques poserait des questions éthiques évidentes. Johann Roduit, doctorant en droit et éthique biomédicale à l’Université de Zurich, prudent, pose la question qui sous-tend le film "si on peut faire quelque chose, cela ne veut par dire que l'on devrait le faire." La capacité, le pouvoir, n'oblige pas à l'action. D'autre part, ce film pose aussi la question de notre humanité. Que signifie transférer l'esprit d'un homme dans une machine? Est-ce faire une simple copie de l'esprit se demande le chercheur québécois Alexandre Erler ou bien un véritable transfert qui pose alors la question de notre identité. "Il n'y a pas aujourd'hui de consensus sur cette question : qu'est-ce que l'esprit? est-ce un substrat matériel? Est-ce simplement de l'information organisée d'une certaine manière?" questionne-t-il encore. Sans réponse à cette question, difficile de trancher le débat.



Le cerveau peut contrôler un ordinateur sans l'aide de son corps



Comme dans le film "Bienvenue à Gattaca" et les progrès de la génétique qui donnent lieu à l'eugénisme, "Transcendance" met en garde l'humanité contre les avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle. "Dans tous ces films, ce sont des visions caricaturales du transhumanisme qui sont présentées, dénonce Marc Roux qui appelle à un débat "nécessaire" et apaisé sur ces questions.



La science a déjà franchi certaines frontières dans ce sens. Commander une machine grâce à la seule force de son esprit? Cela est déjà possible. Ce genre de technologie appelée interface cerveau-machine (ICM) permet à une personne de ne pas avoir à utiliser ses muscles et nerfs pour donner un ordre à l'ordinateur. Une solution pour les personnes amputées, paralysées, victimes d'accidents cardio-vasculaires. Il est par exemple possible d'écrire par la pensée. Voilà un des bienfaits a priori incontestables de l'intelligence artificielle.



Mais attention, sans contrôle de cette technologie, "les conséquences pourraient être catastrophiques, met en garde Alexandre Erler. Il est nécessaire de prendre très au sérieux et d'encadrer (sans pour autant réprimer) les avancées dans ce domaine". Un débat doit avoir lieu.



LIRE AUSSI >> X-Men : des mutations génétiques pourraient-elles un jour transformer la fiction en réalité?





Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.




Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sDBLZd

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...