dimanche 24 août 2014

L'Ukraine fête son indépendance en période de guerre civile

L'Ukraine fête son

 indépendance en période de

guerre civile





Alors que l'ensemble de l'Ukraine fête l'indépendance du pays, dimanche 24 août, les rebelles prorusses ont présenté plusieurs dizaines de prisonniers de guerre ukrainiens à la foule à Donetsk.

  • Une parade « les larmes aux yeux » à Kiev
A Kiev, les Ukrainiens ont célébré « les larmes aux yeux » l'indépendance de leur pays. Des colonnes de blindés, lance-roquettes et systèmes de défenseantiaérienne sont passés sur le Maïdan, place centrale de Kiev, une parade « pas faite pour en mettre plein la vue, mais pour rendre hommage à nos gars qui font la guerre et périssent dans l'Est », a expliqué une passante.
Des milliers d'Ukrainiens, la plupart portant des chemises brodées ou arborant les couleurs nationales, bleu et jaune, avec drapeaux, fanions ou boucles d'oreille, ont acclamé le passage d'une unité de retour de la zone des combats.
  • Les séparatistes font défiler les soldats prisonniers
Défilé d'un autre genre dans le bastion séparatiste de Donetsk. Tête baissée, entre quarante et cinquante soldats capturés au cours des combats qui font rage dans l'est de l'Ukraine, ont été rassemblés sur la place Lénine, dans le centre-ville de la place forte de l'Est assiégée depuis plus d'un mois par les forces gouvernementales, sous les huées de la foule et aux cris de « Fascistes, fascistes ! ».

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...