samedi 19 juillet 2014

Vacances: Bison futé classe la journée de samedi rouge dans le sens des départs

Vacances: Bison futé classe la journée de samedi rouge dans le sens des départs ROUTES - Pour ce troisième weekend des congés scolaires, la circulation en direction du Sud sera encore difficile ce samedi 19 juillet le matin comme l'après-midi, selon les prévisions de Bison futé publiées mercredi.



Après un vendredi classé orange au niveau des départs et vert pour les retours, ce samedi est lui classé rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Il est conseillé d'éviter les contournements de Paris et Lyon entre 06h00 et 14h00, les grandes autoroutes de la moitié nord du pays de 09H00 à 16h00 et celles de la moitié sud de 10h00 à 18h00.



Conditions optimales dimanche



Pour le dimanche 20 juillet en revanche, Bison futé prévoit des conditions de circulation optimales, même si l'on peut s'attendre à quelques ralentissements de type "retour de week-end" en direction des grandes métropoles entre 16h00 et 19h00.



Au cours du week-end, les étapes alpines du Tour de France cycliste devraient provoquer une circulation dense sur les autoroutes qui permettent de rejoindre le tracé, en plus des difficultés liées au trajet emprunté par les coureurs. Il faudra également tenir compte des orages prévus samedi après-midi et dans la nuit de samedi à dimanche, qui pourraient eux aussi perturber la circulation.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1rp2p6Z

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...