vendredi 4 juillet 2014

Quarts de finale de la Coupe du Monde 2014: Brésil-Colombie en statistiques, minute par minute

Quarts de finale de la Coupe du Monde 2014: Brésil-Colombie en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE - "Il faut faire valoir le poids du maillot", a lancé le milieu brésilien Fernandinho. Si l'expression signifie que la tradition doit l'emporter, elle interpelle sur l'énorme pression exercée sur la Seleçao avant son quart de finale ce vendredi 4 juillet à Fortaleza face à une Colombie libérée avec un James Rodriguez marchant sur l'eau.



Contre le Chili, le Brésil a perdu ses moyens, paralysé par la peur, et il n'a dû sa qualification qu'à un tir échouant sur la transversale à la dernière minute, puis un poteau sortant au dernier penalty. Les 200 millions de Brésiliens qui veulent voir leur équipe éliminer la Colombie touchent du bois pour que leurs joueurs se réveillent enfin et jouent au niveau attendu.



Luiz Felipe Scolari a dû faire face à trois chantiers: guérir les joueurs de leur peur, retrouver une animation offensive digne de ce nom et... bloquer James Rodriguez. Le coach a fait appel en urgence à une psychologue, Regina Brandao, chargée de redonner confiance à une équipe dont le capitaine Thiago Silva a fondu en larmes avant même la séance de penalties contre Chili. Et il faudra garder son calme à une sélection colombienne redoutable, même privée de Falcao.



» Suivez le match en statistiques, minute par minute en cliquant ici:

bresil colombie





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/Vo1qX2

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...