vendredi 4 juillet 2014

Quarts de finale de la Coupe du Monde 2014: France-Allemagne en statistiques, minute par minute

Quarts de finale de la Coupe du Monde 2014: France-Allemagne en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE - Huit ans à patienter: La France, qui n'a plus goûté à la saveur d'une demi-finale de Coupe du monde depuis 2006, peut retrouver une place à la table des grands si elle passe l'obstacle de l'Allemagne en quart de finale du Mondial 2014, ce vendredi 4 juillet au stade Maracana de Rio.



Tout un peuple bleu, qu'il soit au Brésil ou resté en France, a réglé sa montre à l'heure de Rio pour être à l'heure au coup d'envoi (13h heure locale, 18h heure française). A l'Elysée, François Hollande regardera ce match en compagnie d'une centaine de lycéens et de Michel Hidalgo, sélectionneur à la tête des Bleus au Mondial-1982, lors d'un France-Allemagne entré dans la légende.



Pour les plus jeunes, le match de Séville ne dira rien. Mais ils se rappelleront que la France d'un certain Zidane fut championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000. Et qu'avec Zizou, les Bleus étaient parvenus à se hisser en finale du Mondial 2006 en Allemagne. Depuis, l'équipe nationale a déçu avec une élimination au premier tour de l'Euro-2008, consterné avec la grève du bus à Knysna et laissé un goût d'inachevé avec l'élimination en quart de finale de l'Euro-2012. Pour faire mieux, il faudra battre l'Allemagne, un monstre sur la planète foot.



» Suivez le match en statistiques, minute par minute en cliquant ici:

france allemagne





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.







from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1ru80bT

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...