jeudi 24 juillet 2014

Patrimoines des députés et sénateurs: les déclarations d'intérêts des parlementaires sont en ligne

Patrimoines des députés et sénateurs: les déclarations d'intérêts des parlementaires sont en ligne POLITIQUE - La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a mis en ligne jeudi, pour la première fois, les déclarations d'intérêts et d'activité des quelque 900 députés et sénateurs.



Profession exercée en parallèle, détention d'actions de sociétés, fonctions même bénévoles, activités des conjoints et des collaborateurs parlementaires: ces informations sont rendues publiques sur le site hatvp.fr, en vertu des lois sur la transparence adoptées fin 2013 après l'affaire Cahuzac. "Cette publicité assure la transparence des liens d'intérêts qui, sans nécessairement constituer des conflits d'intérêts, permettent à chacun de veiller à leur prévention", indique la Haute autorité dans un communiqué.



À noter que contrairement aux déclarations de patrimoine des ministres, les déclarations des parlementaires sont publiées telles quelles et non accompagnées des remarques de la Haute Autorité.



LIRE AUSSI:



» Un député dépose à lui seul 120.000 amendements



» Patrimoine: le grand déballage des parlementaires n'aura pas lieu



» "Transparence au rabais ?", par Guy Birenbaum





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1sWM7m5

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...