mardi 22 juillet 2014

Le roi d'Espagne Felipe VI à Paris avec la reine Letizia dans le cadre de sa tournée "de présentation"

Le roi d'Espagne Felipe VI à Paris avec la reine Letizia dans le cadre de sa tournée "de présentation" DIPLOMATIE - Le nouveau roi d'Espagne, Felipe VI, est attendu ce mardi 22 juillet à Paris pour son premier déplacement officiel en France depuis son investiture. Pas de visite d'Etat au programme mais un déplacement éclair dans le cadre d'une mini-tournée "de présentation" entamée le 30 juin dernier.



Couronné le 19 juin dernier à Madrid, l'héritier de Juan Carlos a en effet entrepris depuis une série de voyages dans les principaux pays partenaires de l'Espagne. Celle-ci a débuté le 30 juin dernier par une rencontre avec le Pape François au Vatican. Le roi et la reine Letizia, qui l'a accompagné dans tous ses déplacements, ont ensuite été reçus au Portugal, puis au Maroc. La France est la quatrième étape de leur périple.



A Paris, le couple royal sera reçu par le chef de l'Etat puis par le premier ministre Manuel Valls ainsi que par les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, Claude Bartolone et Jean-Pierre Bel. Lors du déjeuner à l'Elysée, le nouveau monarque espagnol devrait recroiser la maire de Paris, Anne Hidalgo, qu'il avait reçue le 11 juillet dernier à Madrid.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1wTyVMF

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...