mardi 22 juillet 2014

Israël : Air France et d'autres compagnies aériennes suspendent leurs vols en direction de Tel Aviv

Israël : Air France et d'autres compagnies aériennes suspendent leurs vols en direction de Tel Aviv INTERNATIONAL - La compagnie aérienne Air France a confirmé mardi à l'AFP qu'elle suspendait "jusqu'à nouvel ordre" la desserte vers Israël en raison des tensions dans la région, suivant l'Allemand Lufthansa et plusieurs compagnies américaines.



La décision fait suite à la chute d'une roquette près de l'aéroport international de Tel Aviv, la compagnie française précisant suivre "au plus près la situation sur place", alors que l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a interdit un peu plus tôt aux compagnies américaines de voler vers ou depuis Israël pour 24 heures.



Plusieurs compagnies aériennes américaines ont annoncé mardi avoir suspendu leurs vols à destination d'Israël en raison de problèmes de sécurité à l'aéroport international Ben-Gourion de Tel Aviv.



Delta, US Airways, United Airlines annulent leurs vols



Delta Airlines a suspendu tous ses vols vers Israël jusqu'à nouvel ordre. Pour sa part, US Airways a annulé mardi les vols 797 de Tel Aviv à Philadelphie (est) et 796, qui fait le chemin inverse. Le site internet de United Airlines indique pour sa part que le vol de Newark (est) vers Tel Aviv a été annulé en raison d'un problème de "disponibilité" d'un avion.



Deux semaines après le début d'une offensive menée par Israël dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 600 morts palestiniens, le chef de l'ONU et celui de la diplomatie américaine tentaient mardi d'arracher un cessez-le-feu. Vingt-sept soldats et deux civils israéliens ont également trouvé la mort depuis le début de ces opérations.



Lundi le département d'Etat avait émis un avertissement demandant aux ressortissants américains de ne pas se rendre en Israël, dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie.



LIRE AUSSI:

» Plus de 100.000 Palestiniens déplacés à Gaza

» Les débordements ne découragent pas la gauche pro-palestinienne

» BLOG - Lettre ouverte à tous ceux qui s'aiment





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1p7di7b

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...