mardi 8 juillet 2014

Bande de Gaza: douze Palestiniens tués dans des raids israéliens, Tsahal prêt à une offensive terrestre

Bande de Gaza: douze Palestiniens tués dans des raids israéliens, Tsahal prêt à une offensive terrestre INTERNATIONAL - Les frappes aériennes se poursuivent. Douze Palestiniens ont été tués et plus de 70 blessés mardi 8 juillet dans des raids israéliens sur la bande de Gaza, selon les services d'urgences de l'enclave palestinienne. Dans le sud du territoire, sept Palestiniens ont été tués et 25 autres blessés par une frappe israélienne en début d'après-midi.



"Le raid israélien a visé la maison de la famille Al-Kaware", a expliqué à l'AFP le porte-parole des services d'urgences Ashraf al-Qodra, ajoutant que des enfants figuraient parmi les blessés, et peut-être les morts. Quelques heures plus tôt, dans la ville de Gaza, quatre personnes avaient "été tuées dans un raid aérien sioniste qui a visé une voiture civile dans un quartier du centre", selon Ashraf al-Qodra.



Tsahal prêt à une offensive terrestre



On ignore dans l'immédiat si ces quatre victimes étaient des civils ou des combattants, mais des proches ont identifié l'un des corps comme étant celui de Mohammed Shaaban, 32 ans, un responsable des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. La télévision al-Aqsa TV du Hamas a montré des restes de corps transportés sur des civières dans une ambulance.



Un autre Palestinien a péri dans une frappe aérienne dans la matinée à l'ouest du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle sur le plan sécuritaire la bande de Gaza, a tiré lundi soir des dizaines de roquettes contre Israël, qui a répliqué par une vaste offensive aérienne contre l'enclave palestinienne.



Un haut responsable israélien a affirmé mardi à l'AFP que l'armée était prête à toutes les options, y compris à une offensive terrestre pour stopper les tirs de roquettes sur son territoire à partir de la bande de Gaza. Un responsable a déclaré que l'armée avait reçu des instructions "pour préparer les différentes alternatives militaires pour être prête le cas échéant". "Les attaques aériennes que nous avons menées ne constituent qu'une étape. L'opération n'a pas de limite de temps", a prévenu un porte-parole de l'armée, Peter Lerner.



Israël autorise le rappel de 40.000 réservistes



L'Etat hébreu a autorisé le rappel de 40.000 réservistes en prévision d'une possible offensive terrestre contre la bande de Gaza, ont rapporté mardi des médias israéliens. Cette décision a été prise par le cabinet de sécurité dirigé par Benjamin Netanyahu quelques heures après que l'armée a lancé sa vaste attaque aérienne contre le Hamas palestinien à Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes visant le territoire israélien.



L'armée israélienne a lancé depuis 2006 plusieurs offensives dans la bande de Gaza. La dernière a duré du 14 au 21 novembre 2012 et fait 177 morts Palestiniens, en majorité des civils. Face à l'escalade, la Ligue arabe a demandé mardi 8 juillet une réunion urgente à l'ONU sur la situation à Gaza.







Lire aussi:



» Des dizaines de raids isaéliens sur la bande de Gaza



» Sept morts dans des raids, nouvelle nuit d'émeutes en Israël



» BLOG - En Israël, la colère et la vengeance





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vWePRj

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...