lundi 30 juin 2014

PHOTOS. Google célèbre la gay pride dans ses applications

PHOTOS. Google célèbre la gay pride dans ses applications LGBT - Google pour tous. Le moteur de recherche a toujours soutenu la cause gay. Pour ce mois de Gay Pride, Google a réservé quelques surprises... aux couleurs du drapeau LGBT (lesbienne gay bi trans).



Des arcs-en-ciel sur la toile. Google en a parsemé sur son tableur par exemple. Il vous suffira d'ouvrir google drive, de taper "PRIDE" dans des cases différentes pour voir le tableur revêtir les couleurs "gay friendly".










L'arc-en-ciel, on le retrouve aussi dans le moteur de recherche. Il suffit de taper dans la barre, des mots-clés en rapport avec la marche des fiertés. Exemple : "gay pride", "marriage equality". Cependant, Google ne semble pas avoir passé la barrière de la langue.



google lgbt







google lgbt







Finalement, seul le doodle (logo google) était absent. Pour sa défense, Google avait affirmé à CNN qu'il "était difficile de choisir quel événement célébrer", même s'ils ont "une longue liste d'événements à célébrer dans le futur".



Le logo de Google était déjà aux couleurs arc-en-ciel de la communauté gay lors des Jeux Olympiques de Sotchi. Clin d’œil au gouvernement russe de plus en plus punitif envers l'homosexualité.



Source



LIRE AUSSI



• Jeux olympiques de Sotchi: le logo de Google aux couleurs arc-en-ciel de la communauté gay



• VIDÉO. Homosexualité dans la publicité: Findus lance un spot "gay friendly" en Italie





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1vnVQyX

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...