lundi 30 juin 2014

Coupe du monde 2014: France-Nigeria en statistiques, minute par minute

Coupe du monde 2014: France-Nigeria en statistiques, minute par minute COUPE DU MONDE 2014 - Quatre ans après la fameuse grève du bus de Knysna, il est temps pour l'équipe de France d'accéder aux quarts de finale du Mondial-2014 en passant des promesses aux actes face au Nigeria ce lundi 30 juin à Brasilia en huitième de finale (13h00 locale; 18h00 française).



Le dernière fois que les Bleus ont atteint le Top 8 mondial, c'était lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. En quart de finale à Francfort, les Français avaient battu le Brésil (1-0) grâce à un but de Henry sur un coup franc de Zidane. La France était allée en finale, tombant contre l'Italie dans un match marqué par l'exclusion de "Zizou" pour un coup de tête sur Marco Materazzi.



Cette fois, les quarts pourraient réserver un Allemagne-France qui ferait ressurgir bien des souvenirs. Mais il ne faudrait pas prendre les "Super Eagles" à la légère, même si l'équipe a connu -à l'instar du Cameroun et du Ghana éliminés au premier tour- des affaires de primes qui ont tardé à se régler et ont encore fait sauter une séance d'entraînement il y a quelques jours.



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.






Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.





from L'actu sur Le HuffPost http://ift.tt/1x5qSOD

via Actualité
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...