jeudi 5 janvier 2012

TELEPHONER AVEC ZéRO EURO

ETAPE 2 : CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ETAPE 3 : UNE SELECTION DE CITEWEB DE QUALITE POUR APPELER GRATUITEMENT VERS FIXE ET TELEPHONE PORTABLE ...

MU lâche du lest


Défait mercredi soir par un convaincant Newcastle (3-0), Manchester United laisse City prendre de l’espace en tête de la Premier League. Les temps sont durs du côté d’Old Trafford.
Newcastle-Manchester United 3-0
Newcastle : Demba Ba (33e), Cabaye (47e), Jones (90e)
Coup sur coup, Manchester United a encaissé deux revers qui pourraient peser lourd dans la suite de sa saison. Non pas tant sur le plan comptable que dans les impressions délivrées à Newcastle, au sortir d’une petite fessée (3-0). Par conséquent, le rival honni de City prend ses aises en tête du championnat, avec trois points d’avance désormais sur United, lui-même sous la menace de Tottenham (3e, avec un match en moins). La troisième réalisation de la soirée, celle de Phil Jones contre son camp (3-0, 90e), résume à elle seule les insuffisances des Reds Devils, notamment derrière où le retour de Rio Ferdinand n’aura pas été un grand succès. Toutefois, il serait malvenu de réduire les mérites de cette enthousiasmante Toon Army qui, galvanisée par le contexte, a prouvé qu’elle pouvait rivaliser sur 90 minutes avec les grosses écuries. Au cours d’une seconde période à sens unique, hormis le sauvetage de Simpson sur Rooney (58e), elle s’est révélée la plus talentueuse, comme le montre le bijou de coup-franc direct de Yohan Cabaye (2-0, 47e).
Avec l’immense Demba Ba, Newcastle possède de plus une arme de destruction massive qui peut causer des dégâts chez toutes les défenses de la Premier League. Le Sénégalais aurait dû obtenir un penalty après un croc-en-jambes de Rio Ferdinand dans la surface de Manchester (25e). Mais pour mieux réparer l’injustice, au lieu d’aller se plaindre à Monsieur Webb, il faisait parler son sens du but en reprenant sans contrôle le dégagement de Krul dévié par Shola Ameobi (1-0, 33e). Les Magpies n’avaient pas eu jusqu’ici une farandole d’opportunités, mais leur envie avait bousculé Manchester United, notamment dans les premières minutes avec Ameobi (4e) et Cabaye (6e). Cependant, même en dedans (à l’image d’un Wayne Rooney brouillon, pour ne pas dire plus), le dauphin de City plaçait de sérieuses banderilles. Grâce à deux montées rageuses de Patrice Evra, Nani (11e) et Berbatov (15e, tête sur le poteau) étaient en bonne position pour lancer idéalement leur équipe. Ce qui ne s’est finalement jamais produit. Attention, MU ne va pas très bien.
Le joueur du match
La Coupe d’Afrique des Nations va tomber au pire des moments pour Newcastle. Car son serial scoreur Demba Ba a été tout simplement exceptionnel devant l’ogre mancunien. Un poison, ou plutôt une calamité pour la charnière centrale de MU Ferdinand-Jones qui n’aura jamais su comment le prendre. Le premier a même été obligé d’employer des moyens illicites pour le stopper (25e), ce que n’a pas vu Mr Webb.  Et que dire de ce coup de patte à la demi-heure de jeu, qui démontre toute l’étendue de sa panoplie. Pardew va devoir se creuser la tête pour réussir à se passer de lui pendant un mois.
On n’a pas aimé
Où est donc passé le Wayne Rooney étincelant du début de saison ? En tout cas, il n’était pas sur la pelouse de St-James Park mercredi. L’ex-enfant prodige d’Everton a fait montre d’une fébrilité technique déconcertante pour un joueur de ce standing. Comme à la 22e minute, où il gâcha l’excellent ballon délivré par Ryan Giggs. Si c’est peut-être la conséquence de son absence contre Blackburn, qui était une punition pour avoir passé la nuit du Boxing Day dehors, c’est surtout la confirmation qu’il n’est plus à son meilleur niveau.
Résultats de la 20e journée :
Lundi 2 janvier
Aston Villa – Swansea 0-2
Blackburn – Stoke City 1-2
QPR – Norwich 1-2
Wolverhampton – Chelsea 1-2
Fulham – Arsenal 2-1
Mardi 3 janvier
Tottenham – West Bromwich Albion 1-0
Wigan – Sunderland 1-4
Man. City – Liverpool 3-0 
Mercredi 4 janvier
Everton – Bolton
Newcastle – Man. United 2-0
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...