mercredi 4 avril 2012

EN DIRECT. Sarkozy à La Réunion : «Ici, c’est la France et ça le restera»



Suivez le fil de la journée de campagne sur leparisien.fr.

M.P., A.R., N.A., A.C. | Publié le 04.04.2012, 07h18 | Mise à jour : 16h48
Nicolas Sarkozy en visite de campagne ce mercredi à La Réunion.

Nicolas Sarkozy en visite de campagne ce mercredi à La Réunion. | (IMAGE UMP.)

Zoom1/7
A 18 jours du premier tour, les deux principaux candidats à l'élection présidentielle comptent marquer des points ce mercredi. Ce matin,  a dévoilé la feuille de route de sa première année de mandat, s'il est élu à l'Elysée. Ce soir, dans un grand meeting à Rennes avec Ségolène Royal -une première depuis 2007-, il devra galvaniser ses partisans  A la clé, il devra remporter un pari : faire taire les critiques de ses détracteurs qui l'accuse de manquer de ferveur dans sa campagne. 

A 10 000 km de là, , le candidat-président est arrivé à La Réunion. Là aussi, l'étape est annoncée comme primordiale. Il devrait dévoiler une nouvelle partie de son programme et tiendra également un meeting sur place.

Suivez le fil de la journée de campagne sur leparisien.fr :


16h35. Sarkozy propose des mesures pour lutter contre le chômage des jeunes réunionnais. «Les recrutements de jeunes de - 25 ans en Outre-mer seront dispensés totalement de charges patronales», annonce Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Saint-Pierre. Plus tôt, lors d'une discussion en petit comité, Nicolas Sarkozy a indiqué : «Si je suis élu, je proposerai que toute entreprise qui embauchera un jeune de moins de 25 ans ne paiera aucune charge». Il a également annoncé, qu'en cas de réélection, il proposerait que tout emploi créé, quel que soit l'âge du recruté, dans l'un des cinq secteurs prioritaires retenus pour la zone franche globale créée à La Réunion bénéficierait lui aussi «d'une exonération totale de charge». Selon le candidat UMP, ces deux mesures devraient coûter à l'Etat environ 140 millions d'euros par an. La Réunion est la région la plus pauvre de France, avec un taux de chômage qui touche 60% des jeunes de 15 à 24 ans.

16h30. Sarkozy : «Je garantirai la défiscalisation pour les projets économiques» Outre-mer.Le candidat UMP l'a promis lors de son meeting à La Réunion. Il l'avait déjà annoncé un peu plus tôt lors d'une réunion avec une poignée d'habitants de l'île. «Ce n'est pas moi qui veut supprimer la défiscalisation, c'est l'autre», a-t-il fait remarquer en visant son rival socialiste dans la course à l'Elysée, François Hollande, dont la caravane électorale a fait étape le week-end dernier à la Réunion. Le président sortant a proposé de porter à 3 millions d'euros, contre 1,5 million actuellement, le montant des dossiers de défiscalisation qui seront instruits localement et non pas à Paris.

16h15. Sarkozy attaque Hollande sur «l'assistanat». «Quand on réserve à nos territoires ultramarins le sort que l’on réservait à la colonisation en les maintenant sous la férule de l’assistanat, c’est qu’on ne croit pas à nos territoires ultramarins !», accuse le candidat UMP depuis La Réunion.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...