lundi 19 mars 2012

The Voice: Les « battles » à l'épreuve de l'audience


Après quatre épisodes consacrés aux castings à l'aveugle, le télé-crochet de TF1 aborde samedi l'étape dite des « battles »

<I>The Voice: Les « battles » à l'épreuve de l'audience
© Philippe LEROUX / Bureau233
Le 19/03/2012 à 10:33 par Damien Mercereau (TVMag)
TF1 peut se réjouir d'avoir parié sur The Voice. En l'espace de quatre épisodes diffusés en première partie de soirée, chaque samedi, le télé-crochet créé par John de Mol a écrasé la concurrence et fait preuve d'une exemplaire régularité. Chaque soir, plus de 35% des téléspectateurs ont suivi les castings à l'aveugle. Entre 8,4 et 9,1 millions de téléspectateurs de moyenne se sont passionnés chaque samedi pour les sélections de Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer. Au terme de cette phase de casting, chaque coach a retenu une douzaine de talents (treize pour Garou et Florent Pagny).

La suite ? L'étape des « battles » où chaque coach va constituer des duos ou des trios au sein de son équipe et leur attribuer une chanson. Après une semaine de préparation, les talents s'affrontent sur une scène transformée en ring de boxe. Après leur prestation individuelle, le coach choisit qui du duo ou du trio va en finale. Au total, chaque coach emmènera six talents à l'étape des directs, soit 24 chanteurs au total. Cette étape, enregistrée il y a un mois, sera a priori diffusée en deux épisodes.

Après avoir obtenu des audiences très élevées pour les castings à l'aveugle, la question est de savoir si The Voice va parvenir à préserver cet intérêt massif sur les deux primes consacrés aux « battles ». Aux Pays-Bas, les audiences de The Voice of Holland n'en avaient pas souffert. Aux Etats-Unis, après deux épisodes de castings à l'aveugle à 12 millions de téléspectateurs de moyenne, The Voice US avait chuté  jusqu'à 8,5 millions de téléspectateurs sur l'un des quatre épisodes consacré aux « battles » avant de repartir en forte hausse. En France, l'exemple de Nouvelle Star a souvent montré que les directs à Baltard étaient moins suivis, en moyenne, que les phases de casting. 

Les audiences de The Voice, la plus belle voix sur TF1 :
Samedi 25 février 2012
9,1 millions de téléspectateurs de moyenne (38% de part d'audience)

Samedi 3 mars 2012
8,4 millions de téléspectateurs de moyenne (35,2% de part d'audience)

Samedi 10 mars 2012
8,7 millions de téléspectateurs de moyenne (36,4% de part d'audience)

Samedi 17 mars 2012
8,6 millions de téléspectateurs de moyenne (37,2% de part d'audience)


Regardez un extrait des « battles » aux Etats-Unis : 

Suivez l'actualité en direct avec TVMag.com 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...