lundi 19 mars 2012

[Video] Prise en mains du smartphone Panasonic Eluga


Lors du salon MWC, nous avons pu prendre en mains le prochain smartphone Panasonic Eluga. Première constatation, le design est très réussi, surtout pour la version Argent qui est de toute beauté. On a bien aimé l’arrière en aluminium anodisé, très agréable en mains. Et on a trouvé que la finition était très bonne. Le design et la finition sont très valorisants. La finesse de ce Eluga est très agréable tout comme son poids plume. Il est très ergonomique et sa faible largeur permet une bonne prise en mains.



Notre vidéo Live de prise en mains de ce Panasonic Eluga :


Il sera commercialisé en Europe à partir du mois d’avril prochain au prix de 500€. Cela nous semble un peu cher, surtout pour un smartphone que l’on peut qualifier de moyen de gamme désormais. Pour ce prix, on aura plutôt des smartphones avec écran plus grand, entre 4,5 pouces et 4,7 pouces, avec résolution HD 720p (1280x720 pixels) ainsi qu’un processeur quadri cœur, on pense notamment aux HTC One XHuawei Ascend D QuadLG Optimus 4X HD et ZTE Era.

On reprendra en mains prochainement en mains ce Panasonic Eluga et on devrait en savoir plus sur sa commercialisation en France, notamment le prix final et la date de commercialisation.


Pour mémoire, ce smartphone Android a un écran tactile capacitif de type Oled, de taille 4,3 pouces (10,9cm) et de résolution qHD (960x540 pixels). Une taille désormais standard pour les smartphones Android, comme pour le Samsung Galaxy S2, référence de la catégorie actuellement.
Il intègre un processeur double cœur Texas Instruments Omap 4430 cadencé à 1Ghz. Il est épaulé par 1Go de mémoire RAM ainsi que 8Go de mémoire ROM, ce qui risque d’être un peu juste. En revanche, pas de port mémoire Micro-SD à priori, dommage.
Il dispose d’un appareil photo avec capteur de 8 Méga pixels avec stabilisateur mais pas de flash, dommage. Et il ne dispose pas de caméra frontale pour les appels en visiophonie notamment.


Il est compatible NFC, Bluetooth 2.1, Wi-Fi n, DLNA et il dispose d’un connecteur Micro-USB. En revanche, pas de connecteur Micro-HDMI, on espère qu’il sera compatible MHL afin de le relier en HDMI via le connecteur Micro-USB. Et il faudra une carte Micro-SIM pour l’utiliser.
Il intègre une batterie de 1150mAh avec une autonomie annoncée de 6 heures en conversation. En revanche, pas sûr que la batterie soit amovible. Et la batterie nous semble faible pour avoir une bonne autonomie, à vérifier lors de nos tests.

Particularité de ce smartphone, il est à la norme IP57 lui assurant une protection contre les poussières et contre les éclaboussures d’eau (il résiste à 30 minutes dans l’eau à 1 mètre de profondeur). A titre de comparaison, les Motorola Defy et Defy+ sont compatibles IPX7 (résiste à 30 minutes d’immersion dans l’eau à 1 mètre mais pas de protection contre les poussières.


Le Panasonic Eluga sera proposé en deux coloris : noir ou gris. Il est très fin avec son épaisseur de 7,8mm et très léger avec son poids de 103g. A titre de comparaison, le Galaxy S2 a une épaisseur de 8,9cm et un poids de 117g. Mais le Motorola Razr est plus fin avec ses 7,1cm d’épaisseur.

Il est équipé de la version 2.3.5 d’Android (Gingerbread) et Panasonic a annoncé qu’il aurait droit à la mise à jour Android 4 (Ice Cream Sandwich) au printemps prochain, soit entre avril et juin 2012.
Il dispose d’une interface spécifique à Panasonic et bon point, il est compatible DivX.

En compagnie du Samsung Galaxy Nexus (lire notre test) :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...