lundi 19 mars 2012

Venizelos quitte les Finances grecques pour la campagne électorale


ATHENES, 19 mars (Reuters) - Evangelos Venizelos a sans surprise annoncé lundi qu'il démissionnait de son poste de ministre des Finances au sein du gouvernement grec pour conduire la campagne électorale du Parti socialiste (Pasok) en vue des législatives attendues pour fin avril/début mai.
Evangelos Venizelos, qui a conduit les laborieuses négociations avec le FMI et l'Union européenne sur la dette écrasante de la Grèce, a été élu dimanche à la tête du Pasok, où il succède à George Papandréou.
"Des élections nous attendent et j'ai eu l'occasion ce matin, lors d'une rencontre d'adieu au ministère des Finances, de donner mes dernières instructions", a-t-il dit à la presse après une entrevue avec le président Karolos Papoulias.
Tous les sondages d'intentions de vote montrent un Pasok nettement distancé par les conservateurs de Nouvelle démocratie, avec lesquels les socialistes se sont alliés au sein du gouvernement d'unité conduit par Lucas Papademos. (George Georgiopoulos; Jean-Loup Fiévet et Henri-Pierre André pour le service français)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...