samedi 17 mars 2012

Un aperçu du Samsung Galaxy Note




galaxyNote.jpg

Le Samsung Galaxy Note est un des téléphones intelligents qui fait le plus jaser et une des plus grandes surprises de 2012.

À première vue, le Note à l’air beaucoup trop gros pour être un téléphone avec son grand écran de 5,3 po, mais, d’un autre côté, il semble être trop petit pour être une tablette. Et bien, Samsung a réussi à combiner le meilleur des deux mondes en créant un appareil hybride en partie téléphone intelligent et en partie tablette.

img_img01.pngLe Galaxy Note propulsé par Android 2.3 possède toutes les caractéristiques d’un téléphone exceptionnel, mais avec plus d’espace pour bavarder et jouer. Avouons-le, la plupart d’entre nous utilisent notre téléphone intelligent pour la messagerie texte, naviguer sur le Web et regarder des vidéos plus que nous l’utilisons pour parler. Maintenant, vous pouvez effectuer toutes ces tâches encore plus rapidement et plus efficacement à l’aide du superbe écran Super AMOLED de 5,3 pouces et du stylet qui accompagne le Galaxy Note.
Vous n’avez qu’à prendre le stylet situé dans le coin inférieur droit de l’appareil et vous pourrez écrire, gribouiller sur l’écran ou accéder à des applications.

Avec la compatibilité 4G LTE et HSPA+, vous pourrez surfer sur le Web à la vitesse de l’éclair, dans certains cas, même plus rapidement qu’avec votre réseau à large bande haute vitesse à domicile. À noter les autres caractéristiques de l’appareil comme le processeur 1,4 GHz à double cœur, la prise en charge du Android Market et les deux caméras – celle de 8 MP avec flash se trouvant à l’arrière de l’appareil et servant à saisir des photos et des vidéos et la caméra avant de 2 MP servant à la visioconférence.

img_img10.pngNe laissez surtout pas la taille gigantesque du Note vous intimider. Son épaisseur de 9,5 mm est assez mince pour vous permettre de le glisser dans votre poche, sac à main ou porte-documents. Il est également compatible avec Bluetooth, vous pouvez donc y connecter un casque de communication si vous vous sentez bizarre lorsque vous tenez le téléphone à votre oreille.

Selon moi, le Samsung Galaxy Note est un appareil complet et particulièrement intéressant pour ceux qui sont encore incertains de leur choix entre un téléphone intelligent et une tablette. Avec un appareil qui combine d’excellente façon le téléphone intelligent et la tablette. Il ne restera plus qu'à attendre la mise à jour à la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich) pour compléter le tout.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...