samedi 17 mars 2012

Syrie: 27 morts et 100 blessés dans des attentats à Damas


MONDE - La double explosion survient deux jours après le premier anniversaire du soulèvement contre le régime de Bachar al-Assad...

Deux explosions survenues ce samedi matin près de centres des services de sécurité à Damas ont fait 27 morts et 97 blessés, rapporte une chaîne de télévision syrienne qui cite le ministre syrien de la Santé, Wael al Halki.
Les images diffusées par la chaîne montrent ce qui semble être deux corps calcinés dans des véhicules distincts ainsi que la carcasse d'un minibus taché de sang et des membres sectionnés rassemblés dans des sacs. «On a entendu une énorme explosion. Les portes de notre maison ont volé en éclats (...) bien que nous soyons à bonne distance de l'explosion», a déclaré un homme âgé portant un bandage à la tête, interrogé par la télévision publique.

Pas de revendication

La télévision publique parle d'actes terroristes commis par des opposants du président Bachar al Assad. Deux voitures piégées ont selon elle été mises à feu vers 7h30 (6h30 heure de Paris) devant des locaux des services de renseignement et un bâtiment de la police. Aucune revendication n'a été formulée après cette double explosion qui survient au surlendemain du premier anniversaire du soulèvement contre le régime de Bachar al Assad, dont la répression a fait plus de 8.000 morts, selon les Nations unies.
Les deux actes sembles assez similaires aux trois attentats suicides commis à Damas en janvier et en février dans la capitale et qui ont fait 70 morts. Les autorités les ont imputés au moins en partie à Al-Qaida. Un autre attentat à la voiture piégée a fait 28 morts à Alep, deuxième ville de Syrie, en février. 
 Avec Reuters
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...