lundi 19 mars 2012

Samsung Galaxy S3 : une nouvelle photo plus crédible du smartphone fait surface


Un nouveau visuel supposé du Samsung Galaxy S3 vient de faire son apparition sur le Web. Il est nettement plus crédible que les précédentes photos que l'on a pu voir.
Nous sommes sans conteste dans la dernière ligne droite avant l'annonce du Samsung Galaxy S3. Même si le constructeur coréen n'avait pas révélé depuis quelques semaines déjà qu'il allait lever le voile sur son prochain smartphone vedette dans le courant du premier semestre, le flot de rumeurs qui enfle sans cesse est un indicateur qui ne trompe jamais.

D'abord nous avons eu une pléthore de caractéristiques techniques, puis une première photo supposée de l'appareil, avant d'avoir droit carrément à un cliché qui aurait été pris avec le smartphone. Et n'oublions pas Eldar Murtazin, un journaliste russe généralement bien informé, qui affirmait la semaine dernière que le Galaxy S3 était déjà fini et en phase de production.

Pour commencer la semaine en beauté, jetez donc un oeil à la photo en fin d'article. Il s'agit d'une nouvelle image du Galaxy S3. Il s'agirait en fait d'une capture d'écran d'un document interne de l'agence de communication Weber Shandwick. Cette agence a déjà collaboré à maintes reprises avec Samsung dans le passé. L'image en question a fait son apparition sur le site de partage Reddit.

La source en elle-même incite à la plus grande prudence car celui qui a posté l'image ne dit rien de sa provenance. De plus, même si la photo est nettement plus crédible à nos yeux que la première qui a fait surface il y a quelques jours, celle-ci soulève tout de même un certain nombre d'interrogations.

Commençons par ce qui la rend crédible. Les constructeurs placent souvent en fond d'écran la date et la ville de lancement d'un nouvel appareil. Ici, la date du 22 mai, ainsi que la ville, Londres, nous apparaissent tout particulièrement plausibles. Ce ne serait pas la première fois que Samsung organise un lancement d'envergure à Londres. Et la date colle bien puisque elle intervient quelques jours avant la fin du premier semestre. On remarque aussi que ce Galaxy S3 garderait un bouton centrale mécanique, malgré la présence évidente d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Là encore, il n'y a pas de quoi s'alarmer dans la mesure où ce choix se justifierait parfaitement de la part de Samsung si le constructeur garde une interface utilisateur maison qui ne fait pas apparaitre les trois boutons virtuels situés en bas de l'interface d'ICS.

Enfin, c'est le design qui nous pousse le plus à la prudence. Il est éminemment différent de celui de la première image supposé du smartphone. Il tranche un peu plus nettement avec celui des deux premiers Galaxy S. Ce à quoi Samsung ne nous a pas vraiment habitué. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire après tout. Le seul élément qui nous parait en revanche plus suspect, c'est le déclencheur pour la fonction photo que l'on trouve sur la tranche de l'appareil. Le Samsung Galaxy S3 va à l'évidence être d'une finesse remarquable. On voit mal le constructeur coréen faire autrement. Il parait difficile dans ces conditions de proposer un bouton mécanique pour la photo. Plus les smartphones sont fins, moins il y a de place pour un tel bouton.

Au final, cette image est sans conteste celle qui excite le plus notre imagination et nous avons presque envie d'y croire. Mais en l'absence d'une source sérieuse, la prudence reste encore une fois de mise.

Samsung Galaxy S3 nouvelle fuite


Samsung Galaxy S3 nouvelle fuite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...