mercredi 7 mars 2012

Reportage Logement étudiant en France / Résidence Jean Zay à Antony



Reportage Logement étudiant en France / Résidence Jean Zay à Antony

Documentaire sur le logement étudiant. C'est de la fin 2009, mais valable aujourd'hui encore. 

A la fin, présentation de la situation de la Résidence d'Antony. Entre-temps, le bâtiment C a été détruit, mais d'autres bâtiments sont là encore, et risquent le même sort. 

* La RUA, avec ses 2500 places, représentait 16% du logement social étudiant sur l'Ile de France, et était la plus grande cité universitaire d'Europe. Des politiques ont arraché le terrain à l'Etat, et ont tout de suite commencé à détruire la résidence. On les comprend : s'ils arrivent à tout détruire, ils récupèrent les ONZE HECTARES de la résidence, très bien placés, à 25 minutes de Paris en RER, tout à côté du parc des Sceaux. Et cela, sans payer un centime.
* Le bâtiment C, avec 548 chambres, a été le premier détruit. Selon les rapports d'experts, les bâtiments sont en bon état.
* Arrêtons ce carnage. Faites passer le message. Il y a actuellement 800 places de libres dans cette Résidence gérée par le CROUS de Versailles. Des logements de 14 m2 à 146 euros/ mois. Et tout un bâtiment de logements pour couples, de 27 m2, avec 240 euros de loyer, en bon état, qu'ils veulent détruire. Depuis quelques années, le CROUS de Versailles n'admet plus d'étudiants de Paris. Or, la Résidence d'Antony est sur le ligne du RER B, à 25 minutes de Paris. Écrivez-leur. Déposez vos candidatures. Faites parler de cette situation honteuse. Le Gouvernement parle de pénurie de logement étudiant, il ne peut laisser faire.

plus d'infos: site des Anciens et Amis de la RUA, site "Sauvons Jean Zay", site "Résidence Jean Zay à Antony"
logement étudiant destruction bien national patrick devejian siffredi RUA Résidence Universitaire Antony Jean Zay chambre
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...