vendredi 16 mars 2012

Pour Nintendo, le second stick de la 3DS n'est « qu'un accessoire »


En marge de notre entretien avec Ludovic Lamouroux (Nintendo France), publié hier, nous avons soulevé la question de l'arrivée en 2012 d'une nouvelle 3DS équipée de deux sticks analogiques. Officiellement, « rien n’est prévu » à l’heure actuelle.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
A la surprise générale, Nintendo a confirmé il y a un mois le lancement prochain d’un étrange périphérique, le Slide Pad, qui se glissera sous la 3DS et permettra de lui adjoindre un second stick. Un premier pas vers un changement ergonomique de tous les prochains modèles ? « Pour l’instant, ce n’est pas prévu », tempère Ludovic Lamouroux, chef de produit chez Nintendo France. « Attendons de voir l’avenir. » Nous avions évoqué ce second stick en août dernier dans notre série d’articles sur les projets secrets de Nintendo.« Tout est possible », a commenté, évasif, le représentant de la firme.

Un accessoire « pour les hardcore gamers »

Seule certitude, Nintendo présente officiellement le Slide Pad comme un simple périphérique optionnel. « Ce n’est qu’un accessoire, assure Ludovic Amouroux, qui va aider les hardcore gamers à améliorer leur prise en main, par exemple pour le contrôle de la caméra dans certains jeux, comme Resident Evil : Revelations. »
M. Amouroux en profite pour rejeter les critiques selon lesquelles ce périphérique viendrait pallier une erreur de conception de la 3DS. « Le Slide Pad est un ajout, affirme-t-il, et absolument pas un aveu de faiblesse de Nintendo. » Aux joueurs de se faire désormais leur avis.
Notre entretien avec Ludovic Lamouroux : « Avec la 3D, nous nous sommes un peu oubliés »
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...