dimanche 18 mars 2012

Paris : retour à la normale sur RER C après une panne informatique


ILLUSTRATION. Une panne informatique aux Invalides empêchait toute circulation des trains du RER C dans Paris intra-muros.

ILLUSTRATION. Une panne informatique aux Invalides empêchait toute circulation des trains du RER C dans Paris intra-muros. | (LP/Bérengère Lepetit)

Zoom
«Un problème informatique» sur un poste d'aiguillage a perturbé toute la matinée de dimanche la circulation du RER C dans . Après environ dix heures de perturbation, la circulation des trains est redevenue normale sur les coups de 13 heures, selon la  Transilien.

«Il y a eu un problème informatique sur le poste d'aiguillage et de régulation à la station Invalides qui gère tout le centre de Paris», avait indiqué un porte-parole de la SNCF. 
 «Depuis 3 heures (du matin) tous les informaticiens sont sur le pont, depuis 5 heures on a pris toute une série de mesures de substitution avec des bus notamment», a ajouté le porte-parole qui prévoyait un retour à la normale pour 13 heures.

La circulation depuis le nord (Pontoise et Montigny-Beauchamp dans le Val-d'Oise) avait été assurée jusqu'à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), dans le sud, le circulation était stoppée à Juvisy (Essonne) et -Austerlitz.

Il n'y avait aucune desserte dimanche matin dans le centre de Paris sur la ligne C, ni entre Paris et Versailles Rive-Gauche, entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines et enfin entre Gennevilliers et Paris, portion sur laquelle des bus ont pris le relais jusqu'à Pereire-Levallois.
LeParisien.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...