vendredi 16 mars 2012

Onlive : le cloud gaming s'en prend à vos téléphones portables


Pionnier du cloud gaming aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, Onlive se lance désormais à l'assaut du jeu mobile, toujours la tête dans les nuages.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Après avoir transformé votre ultraportable en PC pour joueurs et votre téléviseur en terminal de jeu, sans y adjoindre de console, Onlive s'attaquera dans quelques heures à votre smartphone ou votre tablette, iOS ou Android.
La société américaine va mettre en ligne une application gratuite sur les kiosques d'Apple et de Google, dans les pays où le service est officiellement disponible, à savoir les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Ceux qui la téléchargeront se verront offrir une copie de LEGO Batman, accessible grâce au service de cloud gaming, évidemment.

Vingt-cinq jeux au lancement

Vingt-cinq jeux devraient être proposés au lancement d'Onlive mobile. S'il a suffi, pour certains titres, d'ajouter un stick et des boutons virtuels sur les écrans tactiles, d'autres ont été repensés par leurs éditeurs afin d'être « nativement » tactiles. Ainsi, Rockstar a adaptéL.A. Noire pour que le joueur puisse, du bout du doigt, chercher des preuves ou examiner l'arme du crime sous tous les angles.
Par ailleurs, Onlive a développé une nouvelle manette universelle. Elle fonctionnera aussi bien avec les smartphones et tablettes qu'avec les PC, les consoles et certains téléviseurs connectés et lecteurs Blu-ray. Ce qui évitera de surcharger l'écran de boutons et sticks virtuels, surtout pour les jeux originellement conçus pour les PC ou les consoles de salon.

La question des débits

L'offre d'Onlive est exceptionnelle, puisqu'elle permet de jouer à des blockbusters sur un téléphone mobile ou une tablette tactile, mais une question demeure : celle des débits nécessaires au streaming du jeu entre le serveur, où tout est calculé, et le terminal, sur lequel l'action est affichée.
Onlive annonce que son service mobile fonctionne en Wi-Fi ou sur le réseau de données des opérateurs. Dans ce dernier cas, la possibilité d'une interruption du service (et donc de la partie) sera suspendue comme une énorme épée de Damoclès au-dessus d'Onlive.
Pour première réponse, Onlive a annoncé avoir passé des accords aux Etats-Unis avec les principaux opérateurs, AT&T et Verizon, pour utiliser leur réseau 4G (LTE), dont les débits théoriques sont de 1 Gbit/s à l'arrêt et de 100 Mbits/s en mouvement.

La nouvelle manette et le service Onlive sur tablette.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...