mardi 20 mars 2012

Nokia promet une tablette sous Windows 8 et un smartphone "révolutionnaire" qui n'aura plus besoin d'être touché ou regardé

Le magazine spécialisé DigiTimes rapportait dans l’un de ses articles paru le 12 mars dernier que Nokia sous-traiterait actuellement la production d’une tablette de 10 pouces à une société chinoise, Compal Electronics. Selon ce même article, 200 000 unités seraient conçues dans un premier temps pour une commercialisation prévue au quatrième trimestre de cette année. 

Une nouvelle que Marko Ahtisaari, vice-président senior de la section Design de Nokia, a confirmé dans un entretien accordé au magazine finlandais Kavppalehti Optio.

Il y concède que le constructeur travaille bien sur une tablette tactile qui tournera sous Windows 8. Selon le magazine, un tiers du temps de Marko Ahtisaari serait dédié à la conception de cette tablette.

Marko Ahtisaari, vice-président senior de la section Design de Nokia

Le choix de Windows 8 n’est pas surprenant au regard de l’accord signé, début 2011 entre Nokia et Microsoft, ce premier ayant opté pour Windows Phone 7 comme principal OS mobile pour ses futurs smartphones.

Autre annonce : la conception d’un smartphone « révolutionnaire ». Marko Ahtisaari a confié au magazine que Nokia développerait également un smartphone intégrant une technologie révolutionnaire. « Les utilisateurs n’auront plus besoin de regarder ou de toucher leur mobile pour l’utiliser », avoue-t-il. Il ne donne pas d’autres détails, mais cela suffit déjà à éveiller la curiosité.

Source : KauppalehtiDigiTimesNokia

Et vous ?

 Pensez-vous que Nokia a sa place dans le segment des tablettes tactiles ?
 Que pensez-vous du choix de Windows 8 ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...