vendredi 16 mars 2012

Modern Warfare 3 atteint 1 milliard de dollars en 16 jours


Activision vient d'annoncer fièrement qu'il n'a fallu que seize jours au dernier épisode de la série Call of Duty pour réaliser 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Comme chaque année, Activision a sorti tambours et trompettes pour clamer haut et fort le succès du dernier Call of Duty en date, Modern Warfare 3. Habitué des classements des meilleures ventes, son jeu de tir à la première personne viendrait de passer le cap du milliard de dollars de revenus en à peine seize jours.
Un résultat colossal qui dépasse les attentes les plus folles. Certains analystes avaient tablé sur un résultat comparable au bout de six semaines… Activision se plaît par ailleurs à rappeler que Modern Warfare 3 ravit à Avatar le titre de bien culturel le plus rapide à atteindre cette somme. Pour mémoire, le film de James Cameron avait mis dix-sept jours pour franchir le milliard de revenus.

Tout va bien pour Call of Duty…

Comme pour démontrer sa force, le jeu vidéo aime, quand il le peut, se mesurer à d'autres divertissements. Dans cet exercice, Activision excelle et les zélateurs vidéoludiques comme loisir de masse applaudiront des deux mains. D'autant que l'éditeur prend un malin plaisir à indiquer que le box office américain voit ses revenus baisser de 9,8 milliards de dollars en 2010 à 9,4 milliards en 2011, alors que Call of Duty continue sa croissance.
Et de préciser que la communauté des joueurs de Call of Duty comporte désormais 30 millions d'aficionados. Soit, mis en perspective, c'est un peu effrayant, plus que la population combinée de villes de New York, de  Londres, de Tokyo, de Paris et de Madrid… Bref, Activision/Bizzard est heureux et le fait savoir.
Il est toutefois important de rappeler que le numéro 1 du jeu vidéo, qu'est Activision/Blizzard, tire l'essentiel de ses revenus de deux principales mannes : le rendez-vous annuel des Call of Duty et, évidemment, World of Warcraft, qui demeure le premier MMORPG avec abonnement payant, malgré une certaine désaffection et la montée en puissance de la concurrence. Le message est clair. Si WoW n'est plus ce qu'il était, que les investisseurs se rassurent, la poule aux œufs d'or Call of Duty continue à pondre.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...