vendredi 16 mars 2012

Modern Warfare 3 : 1,1 milliard de dollars en six semaines ?


Le nouveau Call of Duty sortira officiellement demain, 8 novembre, et les analystes lui prédisent déjà des records de vente, supérieurs à ceux de ses aînés.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Modern Warfare 2 : 550 millions de dollars pour ses cinq premiers jours de commercialisation.Black Ops : 650 millions de dollars dans les mêmes conditions... Et Modern Warfare 3, qui sortira demain est promis, par bon nombre d'analystes à un avenir économique encore plus radieux. Ainsi, le célèbre et controversé Michael Pachter table sur une hausse de 10 % des ventes entre Black Ops, l'opus précédent, et Modern Warfare 3. Ce qui pourrait aboutir à un revenu global d'environ 1,1 milliard de dollars en seulement six semaines d'exploitation.

Par ailleurs, Michael Pachter estime que Elite, le service Premium, qui comporte une base gratuite, mis au point pour Call of Duty, pourrait draîner jusqu'à quatre millions d'abonnés à la fin de l'année. A environ 50 dollars l'abonnement annuel – le prix en euros devrait être identique –, on se rend compte que le bilan financier devrait être chatoyant.

Pour autant, les PCistes n'auront pas accès au service Elite dans l'immédiat. Beachhead, le studio en charge du développement du service, travaille d'arrache-pied à la mouture pour nos ordinateurs, les enjeux de sécurité étant a priori plus grands. Cela ne devrait toutefois pas empêcher les joueurs de s'ébattre en multijoueur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...