vendredi 16 mars 2012

Microsoft accélère le développement de Kinect à coups de dollars


Le géant de Redmond vient de dévoiler Kinect Accelerator, un programme destiné à aider au développement d'applications pour son système de reconnaissance de mouvements. Parmi tous les postulants, dix seulement seront retenus.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Avec plus de dix millions de Kinect vendus dans le monde (en mars 2011), le système de reconnaissance de mouvements (et de voix) conçu par Microsoft pour sa Xbox 360 est plutôt bien implanté. Reste toutefois à la société de Steve Ballmer à trouver un moyen de pérenniser le succès.
Le programme Kinect Accelerator s'inscrit directement dans cette optique. Parmi tous les développeurs qui y postuleront, Microsoft n'en retiendra que dix, qui travailleront étroitement avec la firme de Redmond et seront appuyés par ses équipes, une avalanche d'outils et de conseils… Le détail de tout ce qu'apportera le papa de la Xbox 360 dans sa hotte est listé ici. Citons notamment le chèque de 20 000 dollars que recevront ces élus pour les soutenir dans leur effort.
L'objectif de Microsoft est que les candidats retenus développent une application Kinect aussi bien pour sa console que pour les PC, pour le jeu comme pour d'autres usages. De quoi « augmenter le poids » de cet outil et l'inscrire dans la durée…
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...