lundi 19 mars 2012

Megaupload, Kim Dotcom pourrait récupérer tous ses biens


Une erreur de procédure lors de l'arrestation du big boss de Megaupload, Kim Dotcom, invaliderait la saisie de ses biens.
kim-dotcomSelon le journal New Zealand Herald, Kim Schmitz alias Kim Dotcom, fondateur du site de partage de fichiers Megaupload, pourrait se voir restituer l'ensemble des biens saisis lors de son arrestation spectaculaire en janvier dernier.
En effet, accusé entre autres de piratage et de fraudes, le richissime patron des sites Mega avait vu tous ses biens saisis pour les besoins de l'instruction (un hélicoptère, une vingtaine de voitures de luxe, des noms de domaines, 200 millions de dollars sur plusieurs comptes bancaires etc.). Mais une erreur de procédure commise par les forces de police vient tout remettre en question et pourrait profiter à l'accusé qui récupèrerait ainsi l'ensemble de ses biens.
Si c'était effectivement le cas les sites pourraient alors rouvrir le temps que la justice rende son verdict sur cette erreur de mandat. Mais la police n'ayant pas volontairement effectuée cette bévue lors de l'arrestation du suspect, la loi néozélandaise pourrait se montrer souple et ne pas remettre en question toute l'enquête en cours afin ne pas retarder le jugement prévu pour le mois d'août prochain.
Donc même si, éventuellement, les sites de la galaxie Mega réapparaissent cela ne serait que pour une courte période mais Kim dotcom tiendrait là sa revanche.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...