vendredi 16 mars 2012

L'OM affrontera le Bayern



Marseille est tombé sur le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. S'il passe, l'OM affrontera le Real Madrid ou l'APOEL Nicosie en demies.
Valbuena et l'OM ont sorti les Allemands de Dortmund en phase de poules. Et le Bayern en quarts ? (L'Equipe)
Valbuena et l'OM ont sorti les Allemands de Dortmund en phase de poules. Et le Bayern en quarts ? (L'Equipe)

Le tirage des quarts (aller : 27-28 mars; retour: 3-4 avril)

APOEL Nicosie - Real Madrid
Marseille - Bayern Munich
Benfica - Chelsea
AC Milan - FC Barcelone. 
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a offert le Bayern Munich à Marseille. Cette rencontre sera l'occasion pour Franck Ribéry de croiser ses anciens partenaires marseillais. Les Bavarois de Mario Gomez, qui ont éliminé Bâle avec un retentissant 7-0 en huitièmes retour, sont terriblement motivés lors de cette Ligue des champions puisque la finale aura lieu dans leur Allianz Arena. Affronter le Bayern est en tout cas une première puisque l'OM n'a jamais joué contre le géant bavarois mais a passé six buts en deux matches à Dortmund, champion d'Allemagne en titre, lors de la phase de poules. Lors de l'aller à domicile le 28 mars, l'OM ne pourra pas compter sur Steve Mandanda ni Souleymane Diawara, suspendus. Le vainqueur de cette rencontre retrouvera en demies celui du duel entre Nicosie et le Real Madrid.

Ibrahimovic reviendra au Camp Nou

Le Benfica Lisbonne sera opposé à Chelsea. Le choc des quarts de finale opposera le Milan à Barcelone, ce que redoutait grandement Pep Guardiola. Ce sera l'occasion pour van Bommel et surtout Ibrahimovic de retrouver un Camp Nou qu'ils connaissent bien puisqu'ils ont joué au Barça et qu'ils l'ont déjà affronté en phase de poules (le Suédois était en tribunes pour cause de blessure, lors du 2-2 du 13 septembre dernier).

Le petit poucet Nicosie, on l'a vu, va défier le Real Madrid, l'un des deux grands favoris de la compétition. Le club espagnol, qui sera privé de Xabi Alonso pour l'aller, n'a encaissé qu'un but en quatre matches face à des Chypriotes. A noter qu'un Clasico Barça-Real ne pourrait se tenir qu'en finale puisque les deux géants espagnols ne sont pas dans la même partie du tableau.
C.O.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...