vendredi 16 mars 2012

Ligue des Champions : Marseille affrontera le Bayern Munich


Bertrand Métayer | Publié le 16.03.2012, 11h57 | Mise à jour : 17h45
Marseille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions  grâce à un but de Brandao contre l'Inter Milan. Au prochain tour, l'OM sera opposé au Bayern Munich

Marseille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions  grâce à un but de Brandao contre l'Inter Milan. Au prochain tour, l'OM sera opposé au Bayern Munich |(AFP/FILIPPO MONTEFORTE .)

Zoom
Marseille connait son adversaire en quart de finale de la . Les Phocéens seront opposés au . Le match aller se déroulera le 28 mars au Vélodrome, le retour est programmé le mardi 3 avril à l' Arena où se tiendra également la finale de la C1 le 19 mai.

« C'est déjà une grande satisfaction de faire partie des huit meilleures équipes d'Europe, confie Vincent Labrune, le président de l'OM au micro d'Eurosport. 
Sportivement, c'est un tirage très compliqué. Le Bayern était une des équipes que je redoutais le plus. Je pense que nos amis allemands doivent être contents du tirage. Mais on va essayer de continuer à rêver. Ils ont une puissance offensive impressionnante. Mais on a un groupe soudé, plein d'humilité et de modestie. On fera honneur à nos couleurs. »

Mandanda et Diawara suspendus au match aller, Ribéry de retour au Vélodrome


Marseille qui devra se passer de Diawara et Mandanda, tous les deux suspendus, au match aller retrouve un ancien de la maison en la personne de Franck Ribéry. Depuis plusieurs saisons, le milieu de l'équipe de France rêvait d'affronter l'OM dans une joute européenne... « Ce n'est pas facile. A Marseille, il règne une grosse atmosphère. Les gens vivent le football. Nous aurons 60 000 supporters contre nous, glisse Ribéry. Mais nous sommes le Bayern Munich et nous avons des objectifs élevés. »

Sur le papier, le Bayern est largement favori. Les Allemands viennent de se qualifier en passant sept buts (!) au club suisse de Bâle et leur potentiel offensif peut déjà faire trembler la Canebière. Mais à l'image de son final renversant en huitième de finale retour contre l'Inter Milan, Marseille veut croire en sa bonne étoile. 

« A partir  des quarts de finale, il n'y a que des équipes redoutables, note le capitaine Steve Mandanda sur Eurosport. Le Bayern, c'est une grosse équipe, un match très difficile. Mais c'est un match important et on a hâte d'y être. On va faire le maximum pour essayer de se qualifier. » Au match aller, le portier international observera ses coéquipiers depuis les tribunes du Vélodrome. Son expulsion à Milan lui vaut en effet un match de suspension. Elle offre aussi à son remplaçant Gennaro Bracigliano l'occasion d'affronter Munich en quart de finale de la Ligue des Champions ! 

« Pour lui, le plus difficile sera le manque de temps de jeu car il n'en a pas eu beaucoup cette saison, indique Mandanda. Mais il travaille beaucoup à l'entraînement, il a beaucoup beaucoup d'expérience en championnat comme avec coupe d'Europe avec Nancy et puis c'est un très bon gardien.» 




Tirage au sort de la Ligue Europa

Le duel entre les Allemands de Schalke 04 et les Espagnols de l'Athletic Bilbao, tombeurs de Manchester United, constitue le choc des quarts de finale de l'Europa League (aller: 29 mars, retour: 5 avril) dont le tirage au sort a eu lieu à Nyon au siège de l'UEFA après celui de la Ligue des Champions.

AZ Alkmaar (NED) - Valence (ESP) (match 1)

Schalke 04 (GER) - Athletic Bilbao (ESP) (match 2)

Sporting Portugal (POR) - Metalist Kharkov (UKR) (match 3)

Atletico Madrid (ESP) - Hanovre (GER) (match 4)



.
LeParisien.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...