vendredi 16 mars 2012

Les trente jeux qu'il faut mettre sous votre sapin, et vite !


L’année 2011 a été chaude, et le réchauffement climatique n’y est pour rien. Les sorties de jeux ont été nombreuses, les bons titres aussi. Pas facile dès lors de faire son choix au moment des cadeaux de Noël. Nous vous donnons un coup de main avec notre sélection.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Commençons par deux jeux hors compétition, hors classement, hors norme. Deux titres très différents qui sont, chacun à sa manière, deux coups de cœur. Le premier, From Dust, du génialissime Eric Chahi, revenu (temporairement) de son voyage au centre de la Terre pour fournir un des titres les plus originaux et enthousiasmants de l’année. Certes, comme souvent avec Ubisoft, le jeu a plus l’air d’une démo technologique avec des esquisses degameplay, mais celles-ci sont vraiment superbes, et on aimerait en voir plus souvent. Peut-être est-ce notre cœur nostalgique d'ancien joueur de Populous qui parle, mais être un dieu est toujours aussi plaisant.

Le second, Duke Nukem Forever. Quoi ? Ce navet ? Oui, ce navet. Lors de notre test, nous l’avions assez salement assaisonné, mais il est difficile de se le cacher plus longtemps : si la note de testeur était mauvaise, la note de cœur était haute. La déception est réelle, mais que pouvait-on espérer après tant d'atermoiements et de rebondissements ? Gearbox Software a réussi à ramener Duke d’entre les morts. Le résultat est loin d’être satisfaisant, même si certains morceaux de ce puzzle temporel sont très agréables en bouche, mais bon sang, Duke est vivant. Voilà la bonne nouvelle. Sur PC, on trouve Duke Nukem Forever à moins de 20 euros, et les soldes de Noël passeront par là. Pourquoi s’en priver ?

Retrouvez maintenant notre sélection, divisée en sept catégories : course, action-aventure, plates-formes, FPS-TPS, sports, jeux de rôle et stratégie-puzzle.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...