vendredi 16 mars 2012

Les PC bénéficieront d'un Kinect amélioré


Ecoulé à plus de dix millions d'exemplaires pour la Xbox 360, le système de reconnaissance de mouvements Kinect débarquera sur PC début 2012. En version améliorée pour satisfaire aux exigences de cet environnement différent.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Dans un post sur le blog officiel de Kinect for Windows, Craig Eisler, chargé du projet, a annoncé que la version PC du système de reconnaissance de mouvements de Microsoft serait améliorée. Ou tout au moins adaptée à cet environnement différent.

Ainsi, le cordon USB est plus court, tout comme la distance minimale pour bien fonctionner : les deux mètres ont été remisés et réduits. Et l'intérieur de l'appareil aurait également été modifié en fonction. La caméra qui mesure la profondeur devrait ainsi désormais être opérationnelle à 50 cm avec une légère dégradation de ses performances à 40 cm.
Selon Craig Eisler, ce « Near mode » va ouvrir la porte « à tout un ensemble de nouvelles applications de proximité ». Un dongle USB accompagnera également Kinect pour éviter les conflits de périphériques.

La firme de Redmond insiste sur le fait qu'elle écoute avec attention la communauté de développeurs et de partenaires gravitant autour de Kinect.
Par ailleurs, Craig Eisler assure que le développement de Kinect for Windows est pérenne et montera en puissance au fil du temps, avec l'ajout de nouvelles fonctions, comme la reconnaissance vocale. A ce sujet, Microsoft France a annoncé hier, 22 novembre, que cette fonction sera disponible dès le 6 décembre pour les utilisateurs de Kinect sur Xbox 360.
La version de Kinect pour PC devrait elle arriver au début de l'année 2012.

Depuis l'annonce en début de semaine du lancement du programme Kinect Accelerator, il semblerait que Microsoft mette les bouchées doubles pour donner encore plus de légitimité et d'intérêt à son système de reconnaissance de mouvements.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...