samedi 17 mars 2012

Le Sénat lève l'immunité des sénateurs Guérini et Navarro




POLITIQUE - Le premier est mis en examen pour une affaire de marchés publics, le second est visé par un dossier d'abus de confiance...

Le bureau du Sénat où la gauche est majoritaire a levé ce jeudi l'immunité parlementaire de deux sénateurs, Jean-Noël Guérini (PS) et Robert Navarro (apparenté PS).
Jean-Noël Guérini, sénateur des Bouches-du-Rhône et président du conseil général de ce département, a été mis en examen le 8 septembre dernier pour une affaire de marchés publics mettant en cause son frère Alexandre.  Dans une interview publiée ce jeudi dans le quotidien La Provence, François Hollande indiquait précisément à son sujet qu’«il faut que la justice passe». 
Robert Navarro, sénateur de l'Hérault apparenté PS depuis son exclusion du PS début 2010 pour avoir soutenu Georges Frêche, est quant à lui visé par un dossier d'abus de confiance à la suite d'une plainte du Parti socialiste. En déplacement à Nîmes ce jeudi, Martine Aubry, première secrétaire du PS, a dit dans la matinée qu'elle «espérait» cette levée de l'immunité parlementaire de Robert Navarro.
 Avec Reuters
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...