vendredi 16 mars 2012

Le nouvel iPad, rien que pour les yeux



HIGH-TECH – Un écran plus net et une meilleure ergonomie : ce sont les deux points forts du dernier-né d'Apple. Aucune révolution en vue...Joël Morio
  
Les "apple addicts" ont de la chance. La France fait partie de la dizaine de pays où la nouvelle mouture de l'iPad est commercialisée dès ce vendredi 16 mars. Mais les adeptes de la marque à la pomme doivent savoir, avant d'acquérir la dernière version de la star des tablettes tactiles - qui s'est écoulée, en moins de deux ans, à plus de 55 millions d'exemplaires -, que le nouvel iPad n'est pas révolutionnaire. En apparence, rien ne le distingue du précédent. Les plus observateurs remarqueront que l'appareil est un peu plus épais et - très - légèrement plus lourd. C'est la rançon à payer pour un écran plus net, une fluidité d'utilisation encore améliorée et une connectivité renforcée. Il contient 3,1 millions de pixels - plus qu'une télévision haute définition - et, sur les fonctions photo, vidéo et jeux, la tablette prend donc une nette longueur d'avance sur ses concurrents, qui peinaient déjà à s'imposer. La société californienne ne retire pas de la vente l'iPad 2, qui est désormais proposé à partir de 409 euros, un tarif agressif pour une marque réputée chère. La nouvelle version est, quant à elle, proposée au même prix que la précédente : à partir de 489 euros.
Téléchargements rapides.L'appareil est prêt pour la 4G. Cette nouvelle norme permet des téléchargements, via les réseaux télécoms, jusqu'à dix fois plus rapides. En France, il faudra attendre fin 2012 - au mieux - pour en profiter.Retouche facile.Ce programme, disponible sur les Mac depuis de nombreuses années, arrive enfin sur l'iPad (et sur l'iPhone). Il permet de gérer et de retoucher facilement, avec le doigt, les clichés stockés dans la tablette. Reconnaissance vocale.Rédiger des messages, prendre des notes... au lieu de le taper, on peut désormais dicter un texte à son iPad. Il faut néanmoins bien vérifier ce qui a été compris, car la reconnaissance vocale réserve parfois des surprises.Optique renforcée.Point faible de la précédente mouture, l'appareil photo s'est amélioré et les photos sont plus nettes. Le capteur a été porté à 5 mégapixels et l'optique renforcée. La caméra installée sur la face, pour les visioconférences, reste en revanche la même. Processeur dopé.Une nouvelle puce, baptisée A5X, double les performances graphiques de celle qui était installée sur l'iPad 2. Une vitesse appréciable pour les joueurs.Ecran haute définition. Apple a doté l'iPad de l'écran Retina, déjà installé sur l'iPhone 4. Sa résolution est si dense que l'oeil humain n'est pas capable de distinguer les pixels individuels lorsque la tablette est tenue en main à une distance normale, rendant ainsi le texte, les images, la vidéo et les jeux précis, nets et réalistes.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...